Aller au contenu

Et le déménagement d'Europe 1, qu'en est il ?


JFA

Messages recommandés

D'après ce que j'ai pu entendre, ça serait reporté... Et à mon avis ça sera pas avant janvier 2019 !

Même si je le redis encore et toujours, je trouve cela quand même dommage qu'ils quitteront prochainement les mythiques studios du 26bis et 28 rue François-Ier vu que c'est quand même là où tout a commencé (en 1955) pour Europe 1. Et comme ça a été le cas (début 2018) pour le déménagement de RTL et des autres radios du groupe (du 22 rue Bayard au 56 avenue Charles de Gaulle), ça sera une grande page qui va se tourner prochainement pour la station ainsi que pour Virgin et RFM... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jiper a dit :

En effet le déménagement de cet été est annulé et reporté plus tard. Apparemment rien était prêt pour le déménagement. Le groupe Lagardère a encore échoué la où les autres ont réussit :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

A la base du projet, tout devait être prêt pour début juillet, et déménagement dans le courant du mois d'Aout pour faire la bascule des 3 radios. C'est dire l'énorme retard pris actuellement !

Après renseignement, la date retenue serait située en fin d'année, certainement en décembre, pour un début des émissions dès début janvier. Sachant que cette date n'est pas encore fixée. Dans le cas où y'a pas de nouveaux retards, car ils n'excluent pas d'attendre l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 10 heures, Jiper a dit :

En effet le déménagement de cet été est annulé et reporté plus tard. Apparemment rien était prêt pour le déménagement. Le groupe Lagardère a encore échoué la où les autres ont réussit :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Ouais le déménagement ce n est pas la priorité je pense !

la priorité numéro 1 c est de remonter l audience de la radio ;

seulement plus tard ils pourront s occuper des "détails" comme le déménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril

Europe 1 ne sait plus où elle habite, elle manque de plus en plus d'adresse, elle va finir "à la rue" au niveaux sondages.

Déménagement ou pas déménagement, à la rentrée, il en est encore qui "essuieront les plâtres". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

LE DÉMÉNAGEMENT D'EUROPE 1 "POURRAIT COÛTER UNE FORTUNE"

C'est ce que croit savoir Le Canard Enchaîné qui confirme le retard pris dans le cadre du déménagement de la station. L'hebdomadaire indique même de "rondelettes pénalités" à payer (40 000 euros par jour) à partir du 1er octobre, si Europe 1 n'a pas quitté, à cette date, ses locaux historiques.

le siège d'Europe 1 ? "un ensemble quatre hôtels particuliers (11 000 m2) au coeur du triangle d'or parisien" précise Le Canard Enchaîné. Le siège historique d'Europe 1 aurait été cédé pour la somme de 253 millions d'euros au fonds d'investissement français, Ardian Real Estate. Les radios de Lagardère Active doivent s'installer dans un immeuble loué dans le XVe arrondissement, au bord de la Seine. Le Canard croit également savoir pourquoi le déménagement des stations a pris autant de retard : "un gros bug dans le déploiement des réseaux électriques et informatiques des nouveaux locaux". 
Seulement, Europe 1 devrait impérativement déménager avant le 1er octobre au risque de verser des pénalités de 40 000 euros par jour au nouveau propriétaire de l'ensemble de la Rue François 1er, "soit une douloureuse de 3 millions si la farce se prolonge jusqu'à la mi-décembre" précise l'hebdomadaire.

source: lalettre.pro/Le-demenagement-d-Europe-1-pourrait-couter-une-fortune_a17303.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que rien ne pressait de vendre les locaux, ils auraient du attendre d'avoir tout déménagé pour ensuite vendre. Mais bon, ça c'est la logique, donc forcément c'est trop simple ...

Des dernières rumeurs, indiquent un déménagement pas avant les vacances de Noël. Lagardère va t'il tout pousser pour les vacances de la Toussaint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 20/08/2018 à 10:17, Invité Cyril a dit :

Europe 1 ne sait plus où elle habite, elle manque de plus en plus d'adresse, elle va finir "à la rue" au niveaux sondages.

Déménagement ou pas déménagement, à la rentrée, il en est encore qui "essuieront les plâtres".

Le mieux serait de pouvoir tirer sa reverence ou de partir : sans laisser d'adresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le déménagement devrait avoir lieu le 13 octobre. 

Mes excuses d’avance si la date a encore changé et que l’info est fausse :586a2f092ea8b_EmojiSmiley-09:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Citélisman a dit :

Selon Frédéric Pau le patron de Virgin (à l'instant dans Virgin Tonic), le déménagement aurait du avoir lieu le week-end prochain, mais a encore été retardé... Pas avant fin octobre selon lui.

RFM est exactement dans le même cas, aucune date n'a été arrêtée vu que le chantier prend encore énormément de retard. C'est fou que le déménagement est était si bâclé, avec entre 2 et 3 mois de retard sur la date initiale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jiper a dit :

Après s'il y a gros retards, il y a grosses pénalités aux entreprises, cela permettra d'être un peu moins embêté financièrement avec leurs propres pénalités de retard

Toute la question est de savoir comment Lagardère a négocié les contrats avec les sociétés avec qui elle bosse, et la somme sur les pénalités de retard. Tout en se demandant pourquoi personne chez Lagardère n'a évité le pire plus tôt.

A 40 000 € de pénalité par jour pour Lagardère faute d'avoir déménagé au bon moment, j'espère pour eux qu'ils vont pouvoir se faire rembourser intégralement. En attendant, du coté d'RTL Group et de NextRadioTV, tout se déroule parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Sur facebook, La lettre pro de la radio, montre photo à l'appui, que "les camions de déménagement tournent à plein régime rue François Premier. le grand départ de Virgin Radio et Europe 1 en ce week end de la Toussaint vers la rue de Cévennes est proche".

Est ce prevu pour ce week end ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 17 heures, Philou a dit :

Sur facebook, La lettre pro de la radio, montre photo à l'appui, que "les camions de déménagement tournent à plein régime rue François Premier. le grand départ de Virgin Radio et Europe 1 en ce week end de la Toussaint vers la rue de Cévennes est proche".

Est ce prevu pour ce week end ? 

 

Déjà une catastrophe pour RFM : les locales ne peuvent plus raccrocher convenablement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 08/10/2018 à 19:07, ElRom16 a dit :

A 40 000 € de pénalité par jour pour Lagardère faute d'avoir déménagé au bon moment, j'espère pour eux qu'ils vont pouvoir se faire rembourser intégralement. En attendant, du coté d'RTL Group et de NextRadioTV, tout se déroule parfaitement.

C'est encore les locales et le petit personnel qui va trinquer !

Il fut un temps : on fermait des locales pour à peine 10 000€ de déficit ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 09:38, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

C'est encore les locales et le petit personnel qui va trinquer !

Il fut un temps : on fermait des locales pour à peine 10 000€ de déficit ....

Vu ce qu'il reste, ils vont plus virer grand monde. Surtout qu'il a de moins de personnes en CDI chez les animateurs. Je regarde chaque année les rapports financiers d'Europe 2 Entreprise et Virgin Radio Régions, et cela a été une énorme erreur que de virer les centaines de locales que Virgin et RFM avait. Car oui, cela rapportait énormément d'argent. Mais bon, maintenant que c'est fait, on reviendra jamais en arrière ...

Le 31/10/2018 à 15:37, Philou a dit :

Sur facebook, La lettre pro de la radio, montre photo à l'appui, que "les camions de déménagement tournent à plein régime rue François Premier. le grand départ de Virgin Radio et Europe 1 en ce week end de la Toussaint vers la rue de Cévennes est proche".

Est ce prevu pour ce week end ?

Pour Europe 1,  c'est prévu ce mois-ci, dernier délai. Ils voulaient lancer en direct des nouveaux studios dès lundi, mais tout n'est apparemment pas prêt. En tout cas, cela doit arriver très vite. Ce qui est certain : Vu comment le projet à été vite expédié sur sa fin, on peut prévoir de nombreux problèmes à Europe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mathieu07 a dit :

A part le problème avec les waves, j’ai pas eu l’impression de beaucoup de bug sur RFM.

Les premiers jours cela a été le festival des bugs, mais depuis, tout va bien. Comme quoi, le projet de changer était pas une si mauvaise chose. Et je me doute bien que c'est très compliqué de réussir un tel projet sans un seul bug à l'antenne, tant c'est complexe derrière à paramétrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité Urban25

Au contraire de tous les commentaires ci-dessus, Europe 1 pour moi est une super radio au ton jeune et moderne, au contraire de la 1ere radio de France. Cela fait 65 ans que je l'écoute avec grand plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...