Aller au contenu

Appel 2 multiplex Metropolitain en dab+


ondemania

Messages recommandés

il y a 2 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Pardonnez-moi de vous dire que vous ne cessez d'avoir des reflexions désagreables : c'est plutôt vous qui poussez la betise à l'extreme !

J'adore cette étape : "ensemble", on designe l'operateur; à condition de bien le connaitre ....

Tant qu'il n'a pas été désigné, je ne vois vraiment pas comment on peut le nommer.

Risque de concurrence arrangée !

A la rigueur, on se demande l’intérêt de passer par des appels.

Je confirme : tu n'as pas lu ce que j'ai écrit dans ma première réponse. 

Relis bien le passage sur la création de l'opérateur de multiplex. Pas besoin de "connaître" l'opérateur de multiplex pour le désigner puisque ce sont les 13 radios d'un même multiplex, une fois composé par le CSA, qui créent le fameux opérateur avant de désigner l'entité qui sera chargée de la partie technique. 

C'est vrai que c'est moi provoque mon interlocuteur en l'appelant "Monsieur le Président" avec des sous-entendus d'affaires commerciales ou encore en le comparant à un collabo sous le régime nazi. Et après, c'est moi qui a des réflexions désagréables ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LaVraieRadio a dit :

C'est vrai que c'est moi provoque mon interlocuteur en l'appelant "Monsieur le Président" avec des sous-entendus d'affaires commerciales ou encore en le comparant à un collabo sous le régime nazi. Et après, c'est moi qui a des réflexions désagréables ? ;)

Vous devriez être content qu'on vous appelle Monsieur le Président; vous avez tellement de responsabilités.

Je m’étonne que vous ne gérez pas à ce jour une PME : je vous aurais envoyé un CV !

La préfecture de Rennes, c'est pour quand ?!?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Euradio
Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

J'adore cette étape : "ensemble", on designe l'operateur; à condition de bien le connaitre ....

Tant qu'il n'a pas été désigné, je ne vois vraiment pas comment on peut le nommer.

@RADIOPIRATE en fait le plus souvent l'opérateur de mux on le monte de toute pièce. Que ce soit à Lille, Lyon  Strasbourg, ou même Rouen les radios étaient d'accord pour dire "on monte notre propre op mux pour en avoir la totale gestion".

Donc en pratique cela n'a rien de très sorcier, je peux vous le garantir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Invité Euradio a dit :

@RADIOPIRATE

Donc en pratique cela n'a rien de très sorcier, je peux vous le garantir !

A condition de faire partie du club !

Certains n’apprécient pas la saine-concurrence; dans des endroits comme Rennes, y'en aurait grand besoin ...

C'est comme la mutualisation : y'en a qui pensent avoir le droit de regard sur tout !

Que ces gens apprennent d'abord à diffuser correctement sans blanc au lieu d'aller donner des leçons aux autres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2018 à 23:44, LaVraieRadio a dit :

Encore une preuve de ta méconnaissance du sujet. Il y a des fois où il vaut mieux s'abstenir de répondre plutôt que de raconter n'importe quoi.

Toutes les radios autorisées en DAB+ n'émettent pas sur le même pylône :

* Paris : Fort de Romainville, Tour Défense 2000, Château d'eau de Montmartre, Les Mercuriales soit 4 sites de diffusion
* Marseille : La Grande Etoile, Petite Etoile (2 sites : Towercast et mux associatif) soit 3 sites de diffusion
* Nice : Mont Leuze, Mont de l'Ubac soit 2 sites de diffusion
* Lille : Lambersart, Villeneuve d'Ascq soit 2 sites de diffusion

Donc à part la Tour Défense 2000 et le château d'eau de Montmartre à Paris, tous les sites de diffusion étaient déjà en fonction pour de la FM avant l'arrivée du DAB+.

Mais renseignes-toi au lieu d'écrire de telles énormités...

France Inter en Grandes Ondes, c'était un seul émetteur avec 2000kW de puissance. Coût annuel : 6 millions d'euros ! Pour une audience égale à 0 puisque France Inter n'a pas perdu d'audience lors de l'arrêt de l'émetteur fin 2016.
Tu crois sincèrement qu'une vingtaine d'émetteurs FM ou DAB+ pour couvrir la Wallonie par exemple coûtent 6 millions d'euros par an ? Tout en sachant que les puissances en DAB+ ne sont pas les mêmes qu'en France ? Allons, sois sérieux un instant...

A titre d'information, je le répète une énième fois, une étude du SIRTI basée sur les tarifs pratiqués par TDF en DAB+ à Paris, Marseille  et Nice en 2014 a démontré que diffuser les 7 programmes de Radio France sur la totalité du territoire coûterait 2 millions d'euros par an au début de l'exploitation. Avec le déploiement du DAB+ sur le territoire, ces tarifs vont forcément aller à la baisse.

Aucune autorisation pour installer un site de diffusion GO dans les autres pays ? Mais tu racontes vraiment n'importe quoi... Genre, tu peux installer un bâtiment abritant l'émetteur et ériger plusieurs pylônes sans aucune autorisation ? Tu rêves !

Troller à ses limites... 

Encore une fois tu parle de grandes villes mais pas de campagnes ou un seul emetteur serait dispo en RNT. Alors qu'en FM y  a 4 sites qui ont des radios FM dans ma campagne. Les incident climatiques c'est pas tres souvent en ville mais souvent en bord de mer ou des coins plus reculés.

Mais l'audience n'est déja pas fiable, médiamétrie n'est pas fiable, on l a bien vu avec l'affaire FUN. Alors ne me parle pas de non perte d'audience, que qui est surement faux. les auditeurs qui veulent écouter Inter sans la FM passent par l'IP heureusement ca rattrape le coup car si on comptais sur la RNT on serait bien emm..dé. Faut commencer par arreter de faire des mesures d'audiences sur du déclaratif, c'est dépassé. En norvège l'audience a dégringolé depuis l'Arret de la FM donc voila, ca prouve bien qu on peut faire dire ce qu'on veut aux sondages.

Je te parle de tous les emetteurs FM pour couvrir la même couverture que les GO il faudrait bien plus de relais que ce que tu nous raconte. Et ca couterait bien plus sachant qu'en mer les GO, sont audibles chose impossible en FM et RNT. Donc faudrait aussi des relais en mer pour assuler la même couverture. Cerait bien pire qu'un simple relais GO que d'ailleur RTL arrive à entretenir sans aide des français

Lol tu fais expres de tout mélanger, RTL diffuse en allemagne et angleterre sans autorisation car l emetteur est au Luxembourg. Faut te renseigner, les GO vont tres loin, et s arrêtent pas a la frontiere comme ta RNT. Tu comprend vraiment tout a l'envers. J'ai jamais dis que l emetteur se trouvais dans les pays concernés, je t ai dis que c était couvert en GO. En tous cas on capte RTLen GO en Allemagne et ce sans avoir une autorisation Allemande. Pareil en Suisse, pareil en Belgique, pareil en Angleterre, chose impossible avec la RNT ou FM. Seul l IP permet l écoute a l étranger, donc voila pk je soutiens l'IP car tu fais comment pour capter RTL ou RMC au portugal? A t'est un bon toi y a pas a dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 13:09, LaVraieRadio a dit :

+1 ! 

Les GO de France Inter coûtaient 6 millions d'euros par an. Il y a (largement) de quoi payer une diffusion en DAB+ !

Ca fait déjà plusieurs fois que beaucoup d'entre nous disent qu'une diffusion en tout IP convient à tuer le médium radio : concurrence beaucoup plus importante, coûts prohibitifs, dépendance aux opérateurs mobiles/FAI... Une étude récente a démontré qu'une diffusion en tout IP coûte 40 fois plus cher qu'un réseau complet en DAB+. Sans oublier que, cela va devenir inévitable si l'on se tourne vers une diffusion en tout IP, les opérateurs mobiles/FAI n'hésiteront pas à demander une redevance aux radios pour les laisser passer dans de bonnes conditions !

PS : A croire que certains ont dû mettre une alerte dès qu'un message sur le DAB+ est posté ici. Ils ne viennent juste que pour commenter ces sujets là en répétant toujours et encore les mêmes arguments.

6 millions par ans pour une couverture plus large, il vaudrait mieux passer au DRM. La RNT n apporte rien de plus que la FM car justement inter a le plus de fréquences et est donc présent presque partout. Puis comme tu crois aux chiffres de médiamètrie, pourquoi payer une RNT alors que l'écoute n a pas baissé. Autant continuer comme ca.

Pour info c était 2000kw mais que la journée, la nuit c était 1000kw. Mais faut arrêter de rever RNT, ca ne prend pas, ca ne prend pas, vous allez pas mettre un couteau sous la gorge de chaque français pour le forcer a écouter ce qu'il écoute déja en FM.

La RNT arrive bien trop tard, maintenant fait penser avenir et pas présent. l' avenir c'est l'IP partout. La TNT finira par disparaitre, pour récuperer les fréquences.....

Personne ne veut payer la facture de ce fiasco, et je les comprends. La RNT finira comme la TMP, au cimetière des techno qui n'ont pas fonctionné.

Les GO c'est le seul moyen d écouter les radios françaises ds les endroits sans réseau mobile et sans FM et a l'étranger, en montagne, en mer.......Partout a plus de 1000km a la ronde. Fait en autant avec la RNT et on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

A condition de faire partie du club !

Certains n’apprécient pas la saine-concurrence; dans des endroits comme Rennes, y'en aurait grand besoin ...

C'est comme la mutualisation : y'en a qui pensent avoir le droit de regard sur tout !

Que ces gens apprennent d'abord à diffuser correctement sans blanc au lieu d'aller donner des leçons aux autres ...

Quel club ? Ce sont les 13 radios du multiplex composé par le CSA qui doivent s'entendre pour créer l'opé mux.

À Rennes, puisque tu as l'air de connaître le paysage radiophonique rennais mieux que ceux qui y habitent et y donnent de leur temps, de la concurrence entre qui ? Et les gens qui doivent "diffuser correctement sans blanc", tu vises qui ? Et fais très attention à ce que tu vas répondre... 

Au lieu de t'intéresser aux radios rennaises, tu ferais mieux de t'intéresser aux radios émettant en Mayenne comme, par exemple, Oxygène Radio à Laval qui avait de gros soucis techniques durant quelques jours très récemment et que ça n'avait pas l'air de déranger. Pas terrible pour une radio B... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LaVraieRadio a dit :

Au lieu de t'intéresser aux radios rennaises, tu ferais mieux de t'intéresser aux radios émettant en Mayenne comme, par exemple, Oxygène Radio à Laval qui avait de gros soucis techniques durant quelques jours très récemment et que ça n'avait pas l'air de déranger. Pas terrible pour une radio B... 

Evitez de faire de la délation, Monsieur : chacun est libre de s’intéresser aux radios de son choix. A croire que Rennes serait votre terrain de chasse gardé ?!?

Il y a de la place dans cette agglo pour une categorie B ou A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Evitez de faire de la délation, Monsieur : chacun est libre de s’intéresser aux radios de son choix. A croire que Rennes serait votre terrain de chasse gardé ?!?

Il y a de la place dans cette agglo pour une categorie B ou A.

Ou aies-je dit que Rennes était ma chasse gardée ? Nulle part. 

Mais tu critiques très souvent ce qui se passe chez les autres mais jamais par chez toi. D'ailleurs, j'attends toujours des réponses à mon précédent message : de quel club faudrait-il faire partie pour désigner ensemble un opérateur de multiplex en DAB+ ? Cette notion de "club" est incompréhensible vu que c'est le CSA qui compose les mux.

Quelle(s) radio(s) rennaise(s) ne diffuse pas correctement sans blanc ? 

Une nouvelle radio de catégorie B ? Pourquoi pas. Mais installer une nouvelle radio de catégorie A, quel est l'intérêt de créer de la concurrence entre radios associatives puisqu'aucune radio A rennaise ne diffuse de publicité et que chacune d'entre elles propose quelque chose de différent par rapport à ses consœurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité tom a dit :

Encore une fois tu parle de grandes villes mais pas de campagnes ou un seul emetteur serait dispo en RNT. Alors qu'en FM y  a 4 sites qui ont des radios FM dans ma campagne. Les incident climatiques c'est pas tres souvent en ville mais souvent en bord de mer ou des coins plus reculés.

Mais l'audience n'est déja pas fiable, médiamétrie n'est pas fiable, on l a bien vu avec l'affaire FUN. Alors ne me parle pas de non perte d'audience, que qui est surement faux. les auditeurs qui veulent écouter Inter sans la FM passent par l'IP heureusement ca rattrape le coup car si on comptais sur la RNT on serait bien emm..dé. Faut commencer par arreter de faire des mesures d'audiences sur du déclaratif, c'est dépassé. En norvège l'audience a dégringolé depuis l'Arret de la FM donc voila, ca prouve bien qu on peut faire dire ce qu'on veut aux sondages.

Je te parle de tous les emetteurs FM pour couvrir la même couverture que les GO il faudrait bien plus de relais que ce que tu nous raconte. Et ca couterait bien plus sachant qu'en mer les GO, sont audibles chose impossible en FM et RNT. Donc faudrait aussi des relais en mer pour assuler la même couverture. Cerait bien pire qu'un simple relais GO que d'ailleur RTL arrive à entretenir sans aide des français

Lol tu fais expres de tout mélanger, RTL diffuse en allemagne et angleterre sans autorisation car l emetteur est au Luxembourg. Faut te renseigner, les GO vont tres loin, et s arrêtent pas a la frontiere comme ta RNT. Tu comprend vraiment tout a l'envers. J'ai jamais dis que l emetteur se trouvais dans les pays concernés, je t ai dis que c était couvert en GO. En tous cas on capte RTLen GO en Allemagne et ce sans avoir une autorisation Allemande. Pareil en Suisse, pareil en Belgique, pareil en Angleterre, chose impossible avec la RNT ou FM. Seul l IP permet l écoute a l étranger, donc voila pk je soutiens l'IP car tu fais comment pour capter RTL ou RMC au portugal? A t'est un bon toi y a pas a dire.

Mais tu crois que tu m'apprends ce que sont les GO ? Allons, arrête un peu de jouer au petit troll donneur de leçons que personne n'a à recevoir de toi. 

Les incidents climatiques ? Il n'y a pas de tempête tous les jours. Et je ne vois toujours pas pourquoi tu utilises cet argument bidon pour opposer des moyens de diffusion. En cas de forte tempête, autant un emetteur FM, DAB+ ou AM peut tomber en panne. Les éléments naturels ne font pas la différence ! 

RTL arrive à entretenir son emetteur GO sans aide des Français ? Et bien désolé de te décevoir mais si. C'est le programme français de RTL qui y est diffusé avec la pub française que chacun d'entre nous contribue à financer avec ce que nous consommons. 

Écouter RTL ou RMC au Portugal ? On s'en cogne pas un peu ? Attends... si, on s'en fiche ! Tu fais ce que tu veux. Mais quand je pars en vacances à l'étranger, mon obsession première n'est pas de savoir si je vais pouvoir écouter Les Grosses Têtes ou Jean Jacques Bourdin sur mon lieu de vacances. 

Je me répète encore une fois mais, visiblement, tu as du mal à comprendre certaines choses :

1) Normal que le DAB+ français ne diffuse pas vers l'étranger. Est-ce sa vocation ? Non. Les émetteurs français débordent vers l'étranger, normal. Car les ondes ne s'arrêtent pas à la frontière. 

2) Encore une fois, est-ce que les GO ont vocation à couvrir les pays étrangers francophones ou non ? Encore une fois, la réponse est non. Ça n'empêche pas d'écouter ces radios en Belgique, en Suisse ou au Royaume-Uni mais le marché visé à l'époque pour ce type de diffusion était la France d'où le fait que l'axe des antennes GO de ces radios est tourné vers la France. 

Que tu le veuilles ou non, le DAB+ se développe. Et personne ne t'obliger à écouter la radio par ce biais. Tu soutiens l'IP ? Tant mieux ! Mais ne viens pas polluer toutes les discussions sur le DAB+ puisque ce sont deux sujets différents. Créé un sujet sur l'IP et la, tu pourras te lâcher dessus sans tout mélanger. 

Bref, j'en ai un peu marre de me répéter pour un mec qui joue au petit troll et qui fait semblant de ne rien comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LaVraieRadio a dit :

Une nouvelle radio de catégorie B ? Pourquoi pas. Mais installer une nouvelle radio de catégorie A, quel est l'intérêt de créer de la concurrence entre radios associatives puisqu'aucune radio A rennaise ne diffuse de publicité et que chacune d'entre elles propose quelque chose de différent par rapport à ses consœurs ? 

Et en quoi le rajout d'une A pourrait-il créer de la concurrence entre A SVP ?!?

C'est Gaby qui va être content : il aura une radio de plus qui va adhérer aux playlistes quotas. On la mixera avec de la techno et de la dance.

On en revient toujours au même : vous utilisez l'argument associatif pour arriver à vos fins et dès qu'une asso débarque, tout de suite, le grand mot : la concurrence !

Vous êtes tout simplement génial : à croire que vous avez peur pour vos parts de marché ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Et en quoi le rajout d'une A pourrait-il créer de la concurrence entre A SVP ?!?

C'est Gaby qui va être content : il aura une radio de plus qui va adhérer aux playlistes quotas. On la mixera avec de la techno et de la dance.

On en revient toujours au même : vous utilisez l'argument associatif pour arriver à vos fins et dès qu'une asso débarque, tout de suite, le grand mot : la concurrence !

Vous êtes tout simplement génial : à croire que vous avez peur pour vos parts de marché ?!?

En quoi rajouter une A va créer de la concurrence ? Je l'ai expliqué : en rien. Puisque aucune d'entre nous ne diffuse de publicité commerciale et que nous avons chacune une segmentation différente. Ou as-tu vu que j'ai dit que ça allait créer de la concurrence ? 

De plus, je n'ai aucune part de marché à défendre puisque la radio dans laquelle j'exerce ne diffuse pas de publicité. Du moment que les missions que la radio doit mener sont remplies et que les auditeurs sont satisfaits de la programmation, c'est le plus important.

Tu es, une nouvelle fois, à côté de la plaque. Pour ma part, fin du hors sujet. 

Pour terminer, encore une fois, merci de faire un effort dans la compréhension des messages que l'on envoie en réponse aux tiens. Ca nous évitera de reexpliquer plusieurs fois la même chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends absolument pas votre message : tout et son contraire !

D'un coté, vous reconnaissez qu'une A supplémentaire ne créerait pas de la concurrence.

il y a 14 minutes, LaVraieRadio a dit :

En quoi rajouter une A va créer de la concurrence ? Je l'ai expliqué : en rien. Puisque aucune d'entre nous ne diffuse de publicité commerciale et que nous avons chacune une segmentation différente. Ou as-tu vu que j'ai dit que ça allait créer de la concurrence ?

Dans le post précédent, vous affirmez pourtant le contraire et sembliez être opposé à la creation supplémentaire d'une A ou d'une B à Rennes. C'est quantique avec vous !

Il y a 9 heures, LaVraieRadio a dit :

Une nouvelle radio de catégorie B ? Pourquoi pas. Mais installer une nouvelle radio de catégorie A, quel est l'intérêt de créer de la concurrence entre radios associatives puisqu'aucune radio A rennaise ne diffuse de publicité et que chacune d'entre elles propose quelque chose de différent par rapport à ses consœurs ? 

Au cas où vous l'ignoreriez, les catégories A peuvent diffuser de la publicité dans le cas où elle n’excède pas 20 % du chiffre d'affaire.

il y a 16 minutes, LaVraieRadio a dit :

Pour terminer, encore une fois, merci de faire un effort dans la compréhension des messages que l'on envoie en réponse aux tiens. Ca nous évitera de reexpliquer plusieurs fois la même chose... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LaVraieRadio a dit :

Mais tu crois que tu m'apprends ce que sont les GO ? Allons, arrête un peu de jouer au petit troll donneur de leçons que personne n'a à recevoir de toi. 

Les incidents climatiques ? Il n'y a pas de tempête tous les jours. Et je ne vois toujours pas pourquoi tu utilises cet argument bidon pour opposer des moyens de diffusion. En cas de forte tempête, autant un emetteur FM, DAB+ ou AM peut tomber en panne. Les éléments naturels ne font pas la différence ! 

RTL arrive à entretenir son emetteur GO sans aide des Français ? Et bien désolé de te décevoir mais si. C'est le programme français de RTL qui y est diffusé avec la pub française que chacun d'entre nous contribue à financer avec ce que nous consommons. 

Écouter RTL ou RMC au Portugal ? On s'en cogne pas un peu ? Attends... si, on s'en fiche ! Tu fais ce que tu veux. Mais quand je pars en vacances à l'étranger, mon obsession première n'est pas de savoir si je vais pouvoir écouter Les Grosses Têtes ou Jean Jacques Bourdin sur mon lieu de vacances. 

Je me répète encore une fois mais, visiblement, tu as du mal à comprendre certaines choses :

1) Normal que le DAB+ français ne diffuse pas vers l'étranger. Est-ce sa vocation ? Non. Les émetteurs français débordent vers l'étranger, normal. Car les ondes ne s'arrêtent pas à la frontière. 

2) Encore une fois, est-ce que les GO ont vocation à couvrir les pays étrangers francophones ou non ? Encore une fois, la réponse est non. Ça n'empêche pas d'écouter ces radios en Belgique, en Suisse ou au Royaume-Uni mais le marché visé à l'époque pour ce type de diffusion était la France d'où le fait que l'axe des antennes GO de ces radios est tourné vers la France. 

Que tu le veuilles ou non, le DAB+ se développe. Et personne ne t'obliger à écouter la radio par ce biais. Tu soutiens l'IP ? Tant mieux ! Mais ne viens pas polluer toutes les discussions sur le DAB+ puisque ce sont deux sujets différents. Créé un sujet sur l'IP et la, tu pourras te lâcher dessus sans tout mélanger. 

Bref, j'en ai un peu marre de me répéter pour un mec qui joue au petit troll et qui fait semblant de ne rien comprendre. 

Un incident climatique est souvent localisé, pas sur toute la francde, donc les GO ont plus de chance de fonctionner car l emetteur se situe tres loin de l incident contrairement a la FM et la RNT.

Pour la pub, je ne paie rien a RTL, donc pour moi ce n'est pas moi qui finance ce réseau. RTL ne touche rien de l état a ce que je sache.

Belle mentalité de penser qu a son petit nombril, donc les français expatriés on s en fiche, ca ne fonctionne pas comme ca dsl. Avec l'IP on peut écouter ses propres radios en europe sans surcout et dans le monde en wifi gratuitement. Aucune autre techno ne le permet. Le débat s'arrête la.

Ben remplacer une techno qui diffuse sur l'éranger par une techno qui ne diffuse qu'en france, c'est une regression. On a déja la FM pour ca. Au Etats Unis ils ont été moins c.., ils ont numérisé la FM comme ca ils gardent la FM. En France on fait tout a l'envers.

Toutes les radios soutiennent l'IP puisque toutes les grandes radios ont des appli pour les écouter, par contre en RNT c'est non, elle l ont dit et redis. Faut faire quoi pour dire non dans ce pays?

Si, les GO ont vocation a couvrir plus que la france sinon tu pense bien qu'ils auraient reduis les puissances pour ne couvrir que la France. Et les GO avaient vocation a renseigner les bateaux sur les conditions marine. Avec la RNT l écoute en mer est impossible. Au final y a que peu d'avantages par rapport a la FM.

Mais c'est toi qui ne comprend pas que mla RNT ne prend pas en France, et que faut passer a autre choses. Tous les médias le disent. LES GRANDS GROUPES ON DIT NON. Je pense que c'est assez gros la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacky
Il y a 8 heures, LaVraieRadio a dit :

Mais tu crois que tu m'apprends ce que sont les GO ? Allons, arrête un peu de jouer au petit troll donneur de leçons que personne n'a à recevoir de toi. 

Les incidents climatiques ? Il n'y a pas de tempête tous les jours. Et je ne vois toujours pas pourquoi tu utilises cet argument bidon pour opposer des moyens de diffusion. En cas de forte tempête, autant un emetteur FM, DAB+ ou AM peut tomber en panne. Les éléments naturels ne font pas la différence ! 

RTL arrive à entretenir son emetteur GO sans aide des Français ? Et bien désolé de te décevoir mais si. C'est le programme français de RTL qui y est diffusé avec la pub française que chacun d'entre nous contribue à financer avec ce que nous consommons. 

Écouter RTL ou RMC au Portugal ? On s'en cogne pas un peu ? Attends... si, on s'en fiche ! Tu fais ce que tu veux. Mais quand je pars en vacances à l'étranger, mon obsession première n'est pas de savoir si je vais pouvoir écouter Les Grosses Têtes ou Jean Jacques Bourdin sur mon lieu de vacances. 

Je me répète encore une fois mais, visiblement, tu as du mal à comprendre certaines choses :

1) Normal que le DAB+ français ne diffuse pas vers l'étranger. Est-ce sa vocation ? Non. Les émetteurs français débordent vers l'étranger, normal. Car les ondes ne s'arrêtent pas à la frontière. 

2) Encore une fois, est-ce que les GO ont vocation à couvrir les pays étrangers francophones ou non ? Encore une fois, la réponse est non. Ça n'empêche pas d'écouter ces radios en Belgique, en Suisse ou au Royaume-Uni mais le marché visé à l'époque pour ce type de diffusion était la France d'où le fait que l'axe des antennes GO de ces radios est tourné vers la France. 

Que tu le veuilles ou non, le DAB+ se développe. Et personne ne t'obliger à écouter la radio par ce biais. Tu soutiens l'IP ? Tant mieux ! Mais ne viens pas polluer toutes les discussions sur le DAB+ puisque ce sont deux sujets différents. Créé un sujet sur l'IP et la, tu pourras te lâcher dessus sans tout mélanger. 

Bref, j'en ai un peu marre de me répéter pour un mec qui joue au petit troll et qui fait semblant de ne rien comprendre. 

Le DAB+ peut se developper, si les radios sont nulles, ca reviendra toujours au même, ca ne décollera pas. En Espagne y a de bonnes radios, rien a voir avec le rabachage qu'on subit chez nous. Maintenant seul l'IP permet d éviter les quotas et d écouter ces radios. Le jour ou on aura des radios comme flaix ou maxima sur la RNT alors j'achète un poste tout de suite. Visiblement ce n'est pas le cas, donc aucun interet d'investir pour écouter les mêmes disques qu'en FM. Le le répète mais tans que les radios ne changeront pas sur le fond, alors le désinteret subsistera.

En IP on choisis  ce qu'on veut écouter, en RNT on subit le bon vouloir du gouvernement. Bjr la liberté. Le CSA décide ce qu'on doit écouter dans tel ou tel zone, c'est has been ce système. On doit pouvoir écouter sa station partout ou on va, même a l'étranger. Si je veix écouter Flaix fm en italie ou en Suisse je peux. grace a 30go c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité tom a dit :

Un incident climatique est souvent localisé, pas sur toute la francde, donc les GO ont plus de chance de fonctionner car l emetteur se situe tres loin de l incident contrairement a la FM et la RNT.

Pour la pub, je ne paie rien a RTL, donc pour moi ce n'est pas moi qui finance ce réseau. RTL ne touche rien de l état a ce que je sache.

Belle mentalité de penser qu a son petit nombril, donc les français expatriés on s en fiche, ca ne fonctionne pas comme ca dsl. Avec l'IP on peut écouter ses propres radios en europe sans surcout et dans le monde en wifi gratuitement. Aucune autre techno ne le permet. Le débat s'arrête la.

Ben remplacer une techno qui diffuse sur l'éranger par une techno qui ne diffuse qu'en france, c'est une regression. On a déja la FM pour ca. Au Etats Unis ils ont été moins c.., ils ont numérisé la FM comme ca ils gardent la FM. En France on fait tout a l'envers.

Toutes les radios soutiennent l'IP puisque toutes les grandes radios ont des appli pour les écouter, par contre en RNT c'est non, elle l ont dit et redis. Faut faire quoi pour dire non dans ce pays?

Si, les GO ont vocation a couvrir plus que la france sinon tu pense bien qu'ils auraient reduis les puissances pour ne couvrir que la France. Et les GO avaient vocation a renseigner les bateaux sur les conditions marine. Avec la RNT l écoute en mer est impossible. Au final y a que peu d'avantages par rapport a la FM.

Mais c'est toi qui ne comprend pas que mla RNT ne prend pas en France, et que faut passer a autre choses. Tous les médias le disent. LES GRANDS GROUPES ON DIT NON. Je pense que c'est assez gros la.

En GO la météo marine, tu peux me dire qui la donne ???

France Inter !

Essaies de recevoir Inter en GO aujourd'hui, tu m'en diras des nouvelles !  :D

La réduction des puissances d'émission en GO pour éviter de perdre trop d'argent ? C'est enlever tout intérêt à ce mode d'émission... Puisque comme les émetteurs sont en périphérie de la France, ça reviendrait à priver une partie du pays d'une possibilité de réception.

RTL et Europe1 émettent de l'étranger en GO, mais leur réception à 500 km de l'émetteur est par exemple très difficile en ex-RDA puisque la puissance des émetteurs est braquée vers la France. POURQUOI ? Et bien bien parce que ces émetteurs ont pour vocation première de couvrir la France !!! Et rien d'autre, même si ça déborde quelque peu au large. Je t'invite à te renseigner sur la signification de "RADIOS PÉRIPHÉRIQUES" (C'est assez gros là ?).

Pour la RNT, outre le fait que ton message en lettres capitales soit une insulte à la langue française, on verra d'ici quelques mois si le "Non" affiché selon toi par les "grands groupes" tiens toujours... Parce que ce qui était valable il y a quelques années, ne le sera plus forcément dans quelques semaines. Étrangement, en dehors de "next radio", le récent silence de ces mêmes grands groupes semble assourdissant par rapport au lancement de l'appel à candidatures pour les 2 mux métropolitains. Si ils étaient toujours farouchement opposés, on en aurait déjà entendu parler  :mrgreen:

Bref, en matière de radiodiffusion et de stratégie de développement, ton message prouve que tu n'y bites que dalle... Mais continue à te la donner comme bon te semble sur ce forum, ton personnage est d'ores et déjà cerné par la plupart des lecteurs réguliers. Tu racontes 90% de merd*, et trouves encore le moyen de te gargariser avec le fiel qui te sert salive, sauf qu'à ce petit jeu tu ne prends plus grand monde dans tes filets de bave :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolo54 a parfaitement résumé le fond de ma pensée ! :)

Pour les grands défenseurs du tout IP, voici une information qui est sortie aujourd'hui : https://www.universfreebox.com/article/45819/Prive-de-reseau-mobile-depuis-20-jours-un-village-de-montagne-desespere-face-a-Orange-mais-la-fibre-arrive. Ca concerne ici un village et ses alentours mais ça pourrait très bien concerner une zone beaucoup plus grande... J'avoue avoir bien ri en lisant ça quand je vois que certains défendent le tout IP jusqu'à tenir des propos incohérents et mensongers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lolo54 a dit :

En GO la météo marine, tu peux me dire qui la donne ???

France Inter !

Essaies de recevoir Inter en GO aujourd'hui, tu m'en diras des nouvelles ! 

La réduction des puissances d'émission en GO pour éviter de perdre trop d'argent ? C'est enlever tout intérêt à ce mode d'émission... Puisque comme les émetteurs sont en périphérie de la France, ça reviendrait à priver une partie du pays d'une possibilité de réception.

RTL et Europe1 émettent de l'étranger en GO, mais leur réception à 500 km de l'émetteur est par exemple très difficile en ex-RDA puisque la puissance des émetteurs est braquée vers la France. POURQUOI ? Et bien bien parce que ces émetteurs ont pour vocation première de couvrir la France !!! Et rien d'autre, même si ça déborde quelque peu au large. Je t'invite à te renseigner sur la signification de "RADIOS PÉRIPHÉRIQUES" (C'est assez gros là ?).

Pour la RNT, outre le fait que ton message en lettres capitales soit une insulte à la langue française, on verra d'ici quelques mois si le "Non" affiché selon toi par les "grands groupes" tiens toujours... Parce que ce qui était valable il y a quelques années, ne le sera plus forcément dans quelques semaines. Étrangement, en dehors de "next radio", le récent silence de ces mêmes grands groupes semble assourdissant par rapport au lancement de l'appel à candidatures pour les 2 mux métropolitains. Si ils étaient toujours farouchement opposés, on en aurait déjà entendu parler  :mrgreen:

Bref, en matière de radiodiffusion et de stratégie de développement, ton message prouve que tu n'y bites que dalle... Mais continue à te la donner comme bon te semble sur ce forum, ton personnage est d'ores et déjà cerné par la plupart des lecteurs réguliers. Tu racontes 90% de merd*, et trouves encore le moyen de te gargariser avec le fiel qui te sert salive, sauf qu'à ce petit jeu tu ne prends plus grand monde dans tes filets de bave :ph34r:.

Bien sure mais aujourd hui les GO sont encore écoutables en mer, avec RTL, Europe 1, RMC. Ca permet de s'informer malgré tout car avec le smartphone en mer ou la FM, RNT :D, hum, a 20 bournes des cotes y'a plus rien.

Lol, j ai été en Angleterre et RTL était audible, pareil en Allemagne, Suisse, donc les ondes ne vont pas que dans une direction. C a va a plus de 500 km a la ronde. J e capte même chez moi des radios d 'Afrique alors que je suis ds la moitié nord de la france, je capte aussi.

Mais si, il ne vont pas se tirer une balle ds le pied, ils savent que si ils restent uni ca restera bloqué. Quel interet pour eux d'y aller? Aucun sauf perdre de l argent. Tu connais beaucoup d'entreprises qui investissent pour gagner moins? gros lol.

OK si ca te fais plaisir, persi je ne voir que 2 lecteurs qui croient au père noêl ici, Surement des patrons de petites radios qui ne font riend e mieux que les grandes, et qui se permetent de  vouloir vendre du vent. Mais c'est la crise, on est pas dupe. Les gens ont bien compris la magouille, changer de norme pour rechanger et en core et encore. Non, les Radios et les Français ne sont pas des pigeons. Maintenant comme je l ai dis, faite votre RNT sans déranger les radios exitantes, Vous avez qu a lancer des radios en RNT sans toucher la FM comme ca tout le monde est content. Y aura plus de place pour les nouvelles radios. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et forcer des gens qui n'en veulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacky

Les GO ne pourront jamais être remplacés par la FM ou la RNT, ca couterait plus chère d avoir une couverture équivalente. Par contre le DRM, je dis oui, numériser les GO et multiplier les stations qui y sont diffusées (des radios FM). Immaginez, un seul emetteur, une seule fréquence pour couvrir toute la france. Ainsi, fini les inégalités par zones, car la il va encore y'avoir des pleureuses car il y aura plus de place sur une zone. Je le vois gros comme une maison. La on donne la même couverture a toutes les radios comme ca les sondages seront enfin fiables.

Plus besoin d'appels par zones, plus besoin de CTR, donc fini les dépenses inutiles de l état. D'ailleur c'est ce qui risque de se passer si seul l'IP reste en service plus tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacky
Il y a 2 heures, LaVraieRadio a dit :

@Lolo54 a parfaitement résumé le fond de ma pensée ! :)

Pour les grands défenseurs du tout IP, voici une information qui est sortie aujourd'hui : https://www.universfreebox.com/article/45819/Prive-de-reseau-mobile-depuis-20-jours-un-village-de-montagne-desespere-face-a-Orange-mais-la-fibre-arrive. Ca concerne ici un village et ses alentours mais ça pourrait très bien concerner une zone beaucoup plus grande... J'avoue avoir bien ri en lisant ça quand je vois que certains défendent le tout IP jusqu'à tenir des propos incohérents et mensongers.

En même temps, ce n'est pas orange le fautif, c'est une antenne zone blanche gerée par SFR. Puis la FM suffit, sinon y a possibilité d écouter en wifi aussi, car la panne n'impacte pas le réseau fixe.

En ville bizarrement jamais de problème de relais, y 'en a tous les 100 ou 200 m donc si un est en rade, pas grave, y en a un plus loin. En l'occurence SFR déconne. Avec orange, les pannes que j'ai eu ne durent que quelques heures maxi0

Y'a toujours des solution.

Et dans ces zones blanches on aurait aussi probablement du mal avec la RNT car ils vont pas mettre un relais dans les coins reculés. On le voit bien en Norvège, la couverture est tres critiquée ds les coins reculés et seul 49% des voitures sont équipée de RNT donc bjr la perte d'audience. Les gens vont pas changer de matos pour écouter RTL ou RMC, si ils coupent la FM tant pis restera les GO comme ds le temps. Pour les autres qui veulent de la musique, ils sont déja sur deezer ou les webradios. La RNT  a le c.. entre 2 chaises. Les gens l ont déja eu mauvaise de changer de décodeur mpeg2 au Mpeg 4, en radio ils ne feront pas la même annerie. Autant attendre la généralisation d internet ds ts les postes de voiture.

En ville bizarrement jamais de problème de relais, y en a tous les 100 ou 200 m donc si un est en rade, pas grave, y en a un plus loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre d'un autre forum qui souligne :

Bonjour

information utile à préciser concernant cet appel à candidatures :
Ces 2 multiplex métropolitains ne comporteront au mieux que 12 radios en DAB+ au lieu de 13 comme il est d'usage.
Dans le texte de l'appel à candidatures, il est indiqué : 
"La ressource radioélectrique disponible en bande III et faisant l’objet du présent appel correspond à 924 millièmes de chacune des deux couches métropolitaines disponibles."

 

mais les 76 millièmes restants seront réservés pour d'autres services que la radio et seront mis en appel lorsque les opérateurs de multiplex seront désignés (d'après la synthèse de l'étude d'impact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ce soit en vue du déploiement des radios autoroutières en DAB+ ?

Mais en tout cas c'est une excellente remarque, je ne voyais pas à quoi correspondaient millièmes quand j'ai lu le texte  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2018 à 22:43, Invité Euradio a dit :

@RADIOPIRATE en fait le plus souvent l'opérateur de mux on le monte de toute pièce. Que ce soit à Lille, Lyon  Strasbourg, ou même Rouen les radios étaient d'accord pour dire "on monte notre propre op mux pour en avoir la totale gestion".

Donc en pratique cela n'a rien de très sorcier, je peux vous le garantir !

Si vous avez des formations à proposer, je suis preneur.

Je possede un champ pas très loin de Rennes et suis persaudé qu'il pourrait accueillir un site.

Et comme je suis tres ympa et bon commercant, je ferais des reducs sur les tarifs tout en veillant à la meilleure qualité du son.

J'ai l'oreille d'ailleurs : il m'arrive de gueuler auprès de TOWERCAST parce que la diffusion dans certaines zones est tres problématique.

Mieux, dans la zone du MANS, il y a quelques années, l'emetteur d'RFM affichait le RDS de Cherie : y'avait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir en nationale : Jazz radio / Pitchoun / Melody vintage / Sud Radio / Oui fm / Chante France / Capsao / Latina / FG / RFI / France Bleu / FIP  / TSF Jazz / SWIGG / Nova 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/08/2018 à 19:14, Invité Pl75 a dit :

Bonsoir en nationale : Jazz radio / Pitchoun / Melody vintage / Sud Radio / Oui fm / Chante France / Capsao / Latina / FG / RFI / France Bleu / FIP  / TSF Jazz / SWIGG / Nova 

Il reste encore 2 mois et demi d'ici la fin de dépose des candidatures ... vous êtes visionnaire :) (surtout sur France Bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info : Radio Classique sera en national en DAB+ ils viennent de l annoncé 

avec seulement 89 fréquence FM contre 500 fréquence de France musique 

"En attendant les chiffres de Médiamétrie, c'est un coup gagnant pour Radio Classique, qui, avec l'émission d'histoire "Franck Ferrand raconte...", cartonne sur les plateformes de podcasts depuis le lancement de l'émission le 27 août (dans le top 3 sur Apple Podcasts). C'est donc bien sur le numérique que la station compte conquérir de nouveaux territoires. "Nous avons 1 million d'auditeurs par jour dont 400 000 le matin. Ce n'est pas rien avec 89 émetteurs contre 500 pour notre concurrent" a insisté Jean-Francis Pécresse, faisant référence à France Musique. Tout en avouant qu'il faisait du lobbying auprès du CSA pour obtenir de nouvelles fréquences en FM mais aussi sur le DAB+. "Nous regardons de très près la radio numérique. Cela permettra de rebattre les cartes" a avoué Pierre Louette qui a confirmé que la rentabilité de la station était proche, portée par de bonnes recettes publicitaires."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à eux pour ce choix !

Par contre cette phrase du communiqué est un peu discutable :

il y a 14 minutes, ondemania a dit :

"Ce n'est pas rien avec 89 émetteurs contre 500 pour notre concurrent" a insisté Jean-Francis Pécresse, faisant référence à France Musique. Tout en avouant qu'il faisait du lobbying auprès du CSA pour obtenir de nouvelles fréquences en FM mais aussi sur le DAB+.

S'ils n'avaient pas rendu des fréquences il y a quelques années, il auraient plus d'émetteurs FM. Et on peut comprendre le CSA s'il ne s'est pas empressé de leur accorder plein de fréquences après cet épisode.

Mais bon tout cela est de l'histoire ancienne. Peut-être qu'ils ont changé de politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque Radio Classique a rendu les fréquences FM la mort dans l'âme car elle était dans une situation financière délicate qui ne lui permettait pas d'avoir autant de fréquences FM, la diffusion Canalsat a même été coupée pendant quelques mois durant cette époque.

De nos jours Radio Classique gagne à nouveau de l'argent, sa situation financière est très clémente, il est logique qu'elle demande à obtenir quelques fréquences FM si le CSA arrive à en dégager dans quelques villes de province.

Je trouve ça honnête de la part de cette station de rendre les fréquences, contrairement à Radio France qui gaspille des fréquences FM partout en France en ne les utilisant pas mais en ne les restituant pas non plus.

Radio Classique a malgré tout la chance d'émettre actuellement dans les plus grandes villes de France c'est le + important, il ne lui manque que quelques grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, julien74 a dit :

A l'époque Radio Classique a rendu les fréquences FM la mort dans l'âme car elle était dans une situation financière délicate qui ne lui permettait pas d'avoir autant de fréquences FM, la diffusion Canalsat a même été coupée pendant quelques mois durant cette époque.

De nos jours Radio Classique gagne à nouveau de l'argent, sa situation financière est très clémente, il est logique qu'elle demande à obtenir quelques fréquences FM si le CSA arrive à en dégager dans quelques villes de province.

Je trouve ça honnête de la part de cette station de rendre les fréquences, contrairement à Radio France qui gaspille des fréquences FM partout en France en ne les utilisant pas mais en ne les restituant pas non plus.

Radio Classique a malgré tout la chance d'émettre actuellement dans les plus grandes villes de France c'est le + important, il ne lui manque que quelques grandes villes.

Oui, il leur manque : Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Perpignan, Lons-le-Saunier, Annecy, Digne-les-Bains, Mende, Auch, Moulins, Bayonne (qui serait une zone intéressante à couvrir car estivale), Mont-de-Marsan, Guéret, Angoulême, La Roche-sur-Yon, Les Sables d'Olonne, Saint-Nazaire, Chaumont, Épinal et Ajaccio.

Je n'ai pas cité les villes rendues en 2009 : Niort (104.2, redonnée à Collines la Radio), Nevers (90.2, redonnée à TSF Jazz), Châteauroux (90.2, redonnée à Graffic), Rodez (107.0, redonnée à Radio Temps Rodez), Châlons-en-Champagne (102.8, redonnée à Oüi FM), Charleville-Mézières (89.7, redonnée à Jazz Radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...