Aller au contenu

La Radio de vos Vacances 2018


tophe78

Messages recommandés

Hello les Amis,

Comme chaque année après le retour de vacance d'été ,qu'elle a été "votre radio des vacances pour cette été":

 

Pour ma part:

Lieu:Toscane (Italie)

Radios:

Radio Freccia: Format Rock

http://shoutcast.rtl.it:3060/

Et surtout Virgin Radio : Format Rock

http://icecast.unitedradio.it/Virgin.mp3

Vraiment très surpris par le format et la programmation ,Virgin France devrait s'inspirer de cette radio.

 

Et vous?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lieu Espagne :

Fibwi Radio.. Une bonne programmation plutôt variée, très sympa.
 

Par contre, j'ai vraiment pas aimé Europa FM (entendu dans la même heure 2 fois le même titre !!), aucun animateur même pour le morning... Je sais que c'est les vacances mais quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part Radio Vinci Autoroute ;) 

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dada25

En France j'aime bien les émissions d'Ombline Roche sur Europe 1 le soir ou les stop ou encore de l'été avec Eric Jean-Jean sinon je suis en Grèce j'écoute Geeks Hits radio pour la musique traditionnelle d'ici ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ces derniers temps : 106.2 Europa plus* / 105.7 Russkoe radio / 90.8 RELAX FM  / 98.8 ROMANTIKA * / 89.1 radio Jazz et  107.4 Hit fm *  = beaucoup de hits US *  et même des artistes Français  (M Pokora,Grégoire etc... ) , pour la France (Paris) Juillet 2018 : RTL 104.3 / 99.9 Sud Radio / 90.9 Chant France + RNT  IDF : Séquence fm,Crooner, Phare fm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne : Los 40 : Une référence hits comme NRJ en France

M80 : Un réseau Pop-Rock large (RFM avec + de titres)

Maxima : L'un des meilleurs réseaux dance d'Espagne avec Flaix (d'ailleurs le nom fait penser a notre ex MaXXimum Française)

Rock FM : Le réseau Classic Rock N1 en Espagne

France : Grand Lille Info (découverte de l'année :586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07:), la radio a un gros potentiel, des infos locales intéressantes, une prog qui fait penser a RTL 2 il y a 15 ans !

Melody : une radio oldies populaire qui joue pas mal de titres rares ! elle fait penser a Nostalgie quand celle ci a été rachetée par NRJ en 1998.

Radio 6 : Comme chaque année depuis 18 ans (maintenant également en DAB+ sur Lille et Calais) en + de la FM sur Calais/Dunkerque/Boulogne/Montreuil.

Delta FM : Pareil, et j'ai eu plus de temps d'écouter les savoureuses Delta Disco Party avec l'absence des Beach Party de Georges Lang (Bravo RTL :()

Métropolys : La référence locale depuis des années (ex ROC FM)

JAZZ Radio : il m'arrivait de l'écouter mais depuis la DAB+ a Lille j'en suis accro.

Belgique : Classic 21 : évidemment, THE référence.

Pure : Prog plus intéressante depuis janvier 2017 et plus pointue comme au début de la station en 2004.

DH Radio : Prog Gold Pop qui peut faire penser au RTL 2 d'il y a 15 ans également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 21:02, starm a dit :

Pour ma part Radio Vinci Autoroute ;)

C'est vrai que Vinci surprend toujours avec des titres exclusifs qu'on n'entend nulle part.

La programmation s'est améliorée et est beaucoup moins linéaire : ca pulse !

En ce qui me concerne, j'ai un coup de coeur pour :

BFM - les émissions sont très bien réalisées et les cours de stratégie sont ludiques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la Cote d'azur c'est 

Kiss FM 

Émotion 

Cannes Radio 

Nice Radio

Skyrock 

RTL 2

M Radio

Virgin Radio 

RFM

FG Radio 

sur Lyon 

Scoop

Espace 

Génération 

capsao radio

Skyrock 

RTL 2

RFM

M Radio

Virgin Radio

et Virage 

en Bretagng

Hit West

Radio Bonheur 

Océane FM 

Skyrock

RTL 2 

RFM

Virgin Radio

Fun Radio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dorian73 a dit :

Dans le Sud Ouest : Totem et 100%.

La programmation est plutôt généraliste, ce que j'ai écouté n'est pas agressif, il y a du local et de l'interraction avec les auditeurs. Ca change de Rhône Alpes... et ça fait du bien.

Laquelle tu as préféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Prunelle a dit :

Laquelle tu as préféré ?

A vrai dire j'ai davantage écouté Totem ayant visité Figeac et Villefranche de Rouergue. J'ai écouté un peu ce matin 100% en partant sur Albi. Ils font un jeu où il faut deviner un plat ou ingrédient de gastronomie du sud ouest. Cela tranche avec les B de Rhône Alpes qui n'oseraient pas je pense.

J'ai écouté Totem de Figeac à Cahors et de Villefranche à Cahors je n'ai pas eu le besoin de zapper je n'ai pas trouvé la prog agressive, ni la pub trop longue. Ils font bien plus de local que les radios de Grenoble. Et à la couleur de la région. C'est très appréciable et ça change. Bref pour moi ça ressemble déjà plus à de la radio. Là y'a pas du grand vide.

Sinon le son de FB Occitanie à Cahors, Figeac et Albi est bel et bien épouvantable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dorian73 a dit :

Dans le Sud Ouest : Totem et 100%.

La programmation est plutôt généraliste, ce que j'ai écouté n'est pas agressif, il y a du local et de l'interraction avec les auditeurs. Ca change de Rhône Alpes... et ça fait du bien.

Actuellement en Auvergne, j'avoue avoir apprécié mes quelques heures à ecouter Totem... Pas mal d'interaction entre l'animateur et le journaliste en fin d'après-midi, une programmation "tranquille" mais pas rébarbative, et comme toi je trouve que ça tranche avec ce qu'il m'est donné d'écouter régulièrement en Lorraine ;)

Bref, je pense l'écouter plus régulièrement au cours de mes vacances  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dorian73 a dit :

La programmation est plutôt généraliste, ce que j'ai écouté n'est pas agressif, il y a du local et de l'interraction avec les auditeurs. Ca change de Rhône Alpes... et ça fait du bien.

Tu m'étonnes ! Chez nous trop de radios voice-trackées à mort : groupe Espace (Espace, Jazz, Virage, ODS, La Radio Plus, Alpes 1), Radio Isa, Hot Radio, Impact FM...

Seuls exceptions : Radio Scoop, Tonic Radio et FC Radio (je déconne pour la dernière...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en rendais pas compte mais les B de Rhône Alpes sont tristes à en mourir. Il ne s'y passe rien. C'est du "jeunisme" à outrance pour certaines. Je ne parle même pas du voice track. Ca faisait très longtemps que je ne les écoutais plus. En fait je les subissais plus qu'autre chose dans les magasins qui les diffusaient.

Là sur Totem je suis tombé sur du direct. Oui j'ai entendu aussi le dialogue entre journaliste et l'animateur (Maxime je crois). La prog est variée. Le titre le plus "bourrin" que j'ai dû entendre était David Guetta et Sia (Flames). Je ne suis pas tombé sur des tunnels de pub de 10 minutes. Que ça plaise ou non ils sont arrivés à faire une formule agréable. J'ai entendu tout à l'heure une rubrique sur l'histoire de Wake me up de Avicii, de l'info trafic, la météo des plages, des jeux etc...

Bref je pense même qu'il m'arrivera de l'écouter de retour chez moi de temps en temps en guise de souvenir de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dorian73 a dit :

Là sur Totem je suis tombé sur du direct. Oui j'ai entendu aussi le dialogue entre journaliste et l'animateur (Maxime je crois). La prog est variée. Le titre le plus "bourrin" que j'ai dû entendre était David Guetta et Sia (Flames). Je ne suis pas tombé sur des tunnels de pub de 10 minutes. Que ça plaise ou non ils sont arrivés à faire une formule agréable. J'ai entendu tout à l'heure une rubrique sur l'histoire de Wake me up de Avicii, de l'info trafic, la météo des plages, des jeux etc...

Totem est une bonne radio même si je trouve qu'elle a parfois du mal à se renouveler.

Pour la pub, si il existe selon les périodes des écrans qui peuvent durer presque 10 min.

Côté musique c'est très agréable et tout est en direct, pas de voice-track chez eux.

Les moyens (animateurs et journalistes) sont mis sur les heures les plus écoutées de la journée, c'est à dire entre 5h et 12h30 puis entre 16h et 19h. Le reste du temps, Totem est en mode musique.

Et niveau réception la couverture est assurée sur l'Aveyron, une grande partie du Lot, du Cantal et de la Lozère.

Une fois j'ai pu écouter Totem de Lodève à Cahors en passant par l'Aveyron.

A noter que Totem peut être reçu dans l'est de mon département, dans le Terrassonnais via le 102.4 de Brive et dans le Sarladais via le 107.4 de Gourdon et le 88.0 de Souillac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances dans le Sud j'avais trouvé que le trop plein de talk sur le Drive de Totem était pénible à la longue et les rares titres étaient un peu pourraves comme Frero Delavega, en fait l'heure du drive la musique de Totem est moins bonne que le reste de la journée, même constatation sur LFM en Suisse.

Trop de blabla à l'heure du drive aussi sur RTL2 et sur RFM mais ça va un peu mieux concernant la musique.

Le drive est devenu une copie des matinales avec trop de talk inintéressant et très peu de musique un comble pour des radios musicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2018 à 14:58, Martin71100 a dit :

 

en Bretagne

Hit West

Radio Bonheur 

Océane FM 

Skyrock

RTL 2 

RFM

Virgin Radio

Fun Radio 

Heureusement que la Bretagne ne se résume pas, qu'aux radios que tu cite! ! ! Parce que les vacances, ne doivent pas être très enrichissante d'un point de vue musicale!!!

Il s'agit d'une des régions de France, ou on y trouve pas mal de temporaire estivale de longue durée et de projets assez particulier valable (même si en temporaire, le nombre de candidats diminue au fil des années, faute a la non attribution de fréquence à l'année, alors que la bande fm n'est pas pleine, voir même plutôt creuse par endroit !!!).

Il y a des A intéressantes, comme Balises, Timbre FM, RMS 89.6 et Millénium.
En B, on a effectivement Radio Bonheur, mais aussi Jaime Radio à Lorient. (Océane FM ne vaut sincèrement plus rien aujourd'hui)
Des temporaires comme, Radio Larg' pour le 56 Sud, Légende FM dans le nord 29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, julien74 a dit :

En vacances dans le Sud j'avais trouvé que le trop plein de talk sur le Drive de Totem était pénible à la longue et les rares titres étaient un peu pourraves comme Frero Delavega, en fait l'heure du drive la musique de Totem est moins bonne que le reste de la journée, même constatation sur LFM en Suisse.

Trop de blabla à l'heure du drive aussi sur RTL2 et sur RFM mais ça va un peu mieux concernant la musique.

Le drive est devenu une copie des matinales avec trop de talk inintéressant et très peu de musique un comble pour des radios musicales.

Totem est une radio généraliste, il est normal que le drive soit aussi parlé.

Les autres créneaux horaires (19h00/5h00 et 12h30/16h00 en semaine) sont entièrement musicaux.

Idem le we où c'est musical de 12h30 à la reprise le matin (7h le samedi, 8h le dimanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon précédent message n'avait pas pour but de critiquer Totem ou de critiquer les gens sur ce forum qui aiment bien Totem comme toi Prunelle;)

Je voulais juste vous délivrer mon sentiment quand je suis tombé sur le drive en écoutant Totem l'année dernière en vacances quand j'écoutais le 98.1 de Lodève du côté de Marseillan et aussi les années précédentes quand je suis tombé sur Totem à Sévérac le Château.

Il me semble que le matin ou en journée la musique est meilleure avec des titres golds qu'en fin d'après-midi à l'heure du drive où il n'y a que des titres récents hits.

Moi ça m'énerve d'entendre trop de blabla sur une radio comme Totem, à l'heure du drive ça me crispe et ça me met la fièvre d'entendre du blabla dans la voiture alors que l'heure se prête plutôt à entendre de la musique pour se détendre.

C'est la nouvelle mode de ces dernières années, c'est de faire un drive qui ressemble fortement au morning avec la même disposition (un animateur et une chroniqueuse), ils parlent de tout et surtout de rien.

C'est sans doute ce côté généraliste du Sud qui fait le succès de Totem, Bleu va avoir du mal à fonctionner dans la zone déjà couverte par Totem, ce style Totem il me semble que Sud Radio ferait mieux de le copier en faisant de Sud une grande radio régionale du Sud Ouest car là actuellement c'est la cata ce qui fait bien les affaires de 100% et Totem qui font avec peu de moyens ce que Sud Radio ne fait pas (ou ne fait plus depuis quelques décennies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien74 a dit :

Il me semble que le matin ou en journée la musique est meilleure avec des titres golds qu'en fin d'après-midi à l'heure du drive où il n'y a que des titres récents hits.

C'est tout à fait ça. Totem a fait le choix, il y a quelques années, de faire évoluer sa programmation musicale en fin d'après-midi et en soirée avec une tournure plus contemporaine et plus pop-rock.

Avant cette évolution, c'était une belle programmation gold qui ressemblait à ce que proposait RTL2 à ses débuts et, avec à 22h l'émission "Certains l'aiment slow" qui n'est diffusée que le dimanche soir maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute Totem et j'aime beaucoup l'idée de programmation différente aux heures de la journée.

Étant producteur j'ai appliqué ce format a une de mes webradios, avec une programmation généraliste le matin, gold entre midi et 16h, pop rock entre 16h et 18h, généraliste avec une programmation plus punchy entre 18h et 21h, années 80 de 21h a 0h et soft pop de 0h a 6h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Totem est un peu plus généraliste que musicale. D'ailleurs on fait souvent une comparaison Totem et France Bleu. Faire une radio généraliste avec du contenu c'est sur que c'est plus compliqué que de faire une musicale bien vide et sans intérêt.

Par contre j'ai été surpris hier soir avec une prog dance (appelez ça dancefloor si vous voulez) et ce matin en allumant de l'accordéon. Effectivement la prog a l'air assez différente selon les heures. Là dans ce cas ça me gêne un peu.

J'ai principalement écouté la radio en fin d'après-midi sur la route je n'ai pas eu le sentiment d'avoir eu trop de blabla. Après c'est peut-être une grille d'été.

Avant d'arriver ici dans le sud ouest j'étais persuadé que 100% était une radio hits hits et hits (comme certaines radios sans intérêt qui me font mal à la tête). Et là pareil quel étonnement. Avec du Voulzy en ouverture d'heure, une chronique sur le vin, etc et pourtant avec les nouveautés musicales le tout reste cohérent. Je ne sais pas si c'est pareil dans d'autres régions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dorian73 a dit :


Par contre j'ai été surpris hier soir avec une prog dance (appelez ça dancefloor si vous voulez) et ce matin en allumant de l'accordéon. Effectivement la prog a l'air assez différente selon les heures. Là dans ce cas ça me gêne un peu.

J'ai principalement écouté la radio en fin d'après-midi sur la route je n'ai pas eu le sentiment d'avoir eu trop de blabla. Après c'est peut-être une grille d'été.

Avant d'arriver ici dans le sud ouest j'étais persuadé que 100% était une radio hits hits et hits (comme certaines radios sans intérêt qui me font mal à la tête). Et là pareil quel étonnement. Avec du Voulzy en ouverture d'heure, une chronique sur le vin, etc et pourtant avec les nouveautés musicales le tout reste cohérent. 

L'émission d'accordéon sur Totem est emblématique et très écoutée.

C'est vrai que ça peut faire étrange au milieu d'une programmation à dominante pop et rock.

Pour 100%, la programmation a toujours été la même depuis le départ, un bon mélange des hits actuels avec des tubes de ces 35 dernières années.

Et là aussi, le dimanche matin est destiné aux seniors avec beaucoup de titres français 60's et 70's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Prunelle a dit :

Et là aussi, le dimanche matin est destiné aux seniors avec beaucoup de titres français 60's et 70's.

Peut-être que la programmation à ce moment-là pioche dans 100% Souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2018 à 15:50, RADIOPIRATE a dit :

J'ai beau chercher : on manque d'idées et de programmes estivaux !

Je voulais pas y croire il y a encore quelques années, mais moi aussi je ne trouve rien d'originaux, alors je suis sur les web radios. Sans quotas, sans blabla, avec des titres que nos pauvres  radios françaises n'ont jamais diffusés ou ne diffusent plus! Italo disco, musique californienne, dance 80 et 90.... des trucs qui font bouger les vus mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, radio kill video star a dit :

Je voulais pas y croire il y a encore quelques années, mais moi aussi je ne trouve rien d'originaux, alors je suis sur les web radios. Sans quotas, sans blabla, avec des titres que nos pauvres  radios françaises n'ont jamais diffusés ou ne diffusent plus! Italo disco, musique californienne, dance 80 et 90.... des trucs qui font bouger les vus mètres.

Oui et aussi sur certaines radios FM étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...