Aller au contenu

Radio Mona, retour en arrière


Invité Creativitezero

Messages recommandés

Invité Creativitezero

Grand retour en arrière pour Mona depuis quelques semaines. C'est ringard au possible, du catherine lara, joe dassin, mike brant et compagnie. 

Visiblement ils se cherchent encore.. Ce n'est pas le staff de cette radio qui qualifie depuis 2 ans ce format comme "radio pour les morts" 

Un pas en avant, dix pas en arrière. Et dans 6 mois, ça sera "gravement groove", un format porteur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on reproche à Mona FM, c'est qu'elle change de format musical comme de chemise ?

Pour ma part, c'est plutôt bien qu'elle revienne sur un format "chansons populaires" (style Nostalgie en plus varié, équivalent à Impact FM) car concernant les formats hits dans la région il y a déjà Contact FM (qui n'est plus ce qu'elle était alors qu'il y aurait vraiment moyen), Métropolys, Radio 6...

RDL dans le Pas-de-Calais a ce même style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rap 93
Il y a 2 heures, Invité Creativitezero a dit :

Grand retour en arrière pour Mona depuis quelques semaines. C'est ringard au possible, du catherine lara, joe dassin, mike brant et compagnie. 

Visiblement ils se cherchent encore.. Ce n'est pas le staff de cette radio qui qualifie depuis 2 ans ce format comme "radio pour les morts" 

Un pas en avant, dix pas en arrière. Et dans 6 mois, ça sera "gravement groove", un format porteur ;) 

C beau la discrimination à la française,  en démocratie il faut des programmes de toutes epoques pour tous les gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Pour ma part, c'est plutôt bien qu'elle revienne sur un format "chansons populaires" (style Nostalgie en plus varié, équivalent à Impact FM)

Oui honnêtement ce format est plus original et complémentaire mais ils n’auraient pas du l’abandonner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès de Mona était basé sur ce format, ils y reviennent car ils ont compris que leur public plutôt âgé aime cela. Je pense qu'ils vont revenir dans les sondages.

Les radios qui s'adressent à un public âgé font en général de bon scores, avec un public non versatile.

Il y a dans le le 59/62 suffisamment de radio "modernes" pour satisfaire tous les goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Creativitezero a dit :

Grand retour en arrière pour Mona depuis quelques semaines. C'est ringard au possible, du catherine lara, joe dassin, mike brant et compagnie. 

Visiblement ils se cherchent encore.. Ce n'est pas le staff de cette radio qui qualifie depuis 2 ans ce format comme "radio pour les morts" 

Un pas en avant, dix pas en arrière. Et dans 6 mois, ça sera "gravement groove", un format porteur ;) 

Je suis heureux de ce grand retour.

Ne surtout pas hésiter à programmer :

  • Marie Laforêt
  • Art Sullivan (les belges l'adorent !)
  • Rika Zaraï
  • Aznavour
  • Gerard Lenormand
  • Pétula Clarke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité feerique

Mona FM et RDL ont vocation à se rapprocher.

RDL a été vendu a la voix du nord (contact). 

Contact vend Mona

Un réseau sénior dans les haut de France se prépare, pour etre complémentaire au réseau adulte hit de contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hot AC a dit :

Oui honnêtement ce format est plus original et complémentaire mais ils n’auraient pas du l’abandonner 

 

Il y a 7 heures, balvenie a dit :

Le succès de Mona était basé sur ce format, ils y reviennent car ils ont compris que leur public plutôt âgé aime cela. Je pense qu'ils vont revenir dans les sondages.

Les radios qui s'adressent à un public âgé font en général de bon scores, avec un public non versatile.

Il y a dans le le 59/62 suffisamment de radio "modernes" pour satisfaire tous les goûts

D'accord avec vous, ce positionnement est le meilleur que puisse adopter Mona FM.

Je ne comprends pas pourquoi il avait été abandonné au profit d'une programmation où l'on pouvait entendre à la fois Jason Derulo et Michel Berger !

RDL dans le 62 marche très bien avec ce positionnement oldies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lemurien

RDL n'a jamais changé sa stratégie depuis plus de 20 ans.. L'audience est stable et solide sur des moyennes villes 

Mona Fm sur une grosse agglomération Lille fait sa pire audience depuis plus de 20 ans sur la métropole. 

Quand son directeur d'antenne change de format tous les 3 mois, en fonction des maisons de disques, le résultat est direct : de 93 000 a 60 000 

Bravo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Lemurien a dit :

Quand son directeur d'antenne change de format tous les 3 mois, en fonction des maisons de disques, le résultat est direct : de 93 000 a 60 000

On retrouve les methodes des indés : ca gesticule à tout-va !

Et quand il s'agit d'examiner les résultats, ca bouge : à la baisse ....

Quel dommage d'empoisonner tout le monde avec ce cirque : à croire qu'on fait tout pour que les sociétés deviennent des "produits-morts" ...

Une radio, c'est aussi une entreprise qui a besoin de prendre de bonnes décisions : on est quasi à coté !

image.png.d808d6344a86a31025380fef476fba6e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Mona FM ce week-end et franchement je suis très déçu.

Je m'attendais à retrouver des standards 60's et 70's et c'est une vraie copie de Nostalgie avec quelques nouveautés complètement décalées comme Nicky Jam.

Si c'est avec ça que les dirigeants espèrent remonter l'audience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 00:11, Grandes Ondes a dit :

Le Nord doit avoir 5 radios Golds : Mona FM, Melody, RDL, RCD et Radio Club a Wallers

Non RCM : Radio Condé Macou diffuse de tout de la variété Française de 70 à aujourd'hui en passant par du maître gismm , vianney, à david guetta, c'est un fourre-tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim je ne parlais pas de RCM (Radio Condé Macou) mais de RCD - Radio Calais Detroit diffusé sur le 101.1 a Calais.

RCM n'est pas qu'une radio oldies mais une radio généraliste avec émissions thématiques, mais je la trouve pro pour une A, c'est l'une des fiertés de la ville de Condé sur Escaut ou il n'y a tristement pas grand chose dans le Centre Ville a part le Carrefour !

Radio Club que je donne en exemple n'est pas Oldies toute la journée (Il y a une émission de musiques actuelles) mais la programmation principale est plutôt Gold des années 60 a 2000 avec pas beaucoup de nouveautés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...