Aller au contenu

Qui se souvient du Carré Magique d'Europe 1 ?


Invité Ecouteur_de_radio2

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

J'ai énormément d'espoir avec le jeu de Laurence Boccolini à la rentrée, j'ai hâte de l'écouter car c'est une excellente animatrice radio avec de l'humour je suis sûr qu'elle va faire une bonne émission, c'est pour moi la seule nouveauté de la rentrée d'Europe 1 qui m'intéresse, je suis sûr que je vais préférer le jeu d'Europe 1 à Ruquier que je n'arrive plus à entendre depuis + de 10 ans tellement c'est ringard et ultra orienté politiquement, j'aimais tellement écouter Bouvard sur RTL à cette heure-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Ruquier sur RTL est totalement inécoutable. Il braille et le ton de cette émission est digne de blagues de comptoir ultra ringardes. Franchement la grille d'Europe 1 est bien meilleure surtout encore plus depuis qu'ils aèrent les programmes avec de la musique y compris dans la matinale et les grandes sessions infos.

Comment les Français peuvent ils rester à l'écoute d'une radio comme RTL avec des programmes aussi nuls, stressants orientés politiquement, racoleurs etc.. etc... Bref on a l'impression d'écouter Radio Dictature

Dis moi ce que tu écoutes et je te dirai qui tu es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoints sur le constat.

La dernière fois que j'écoutais Ruquier régulièrement à la radio c'était du temps de l'émission "Rien à cirer" qui passait le dimanche matin sur France-Inter. En ce temps ça passait encore, il n'était pas encore entouré de sa clique imbuvable, has-been et ringarde (la fameuse bande à Ruquier). Mais là depuis quelques années il m'est insupportable que ce soit en TV ou radio et ce même lorsqu'il était sur Europe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire étant son émissions du samedi soir sur la 2: une page de publicité de 3 heures financée par la redevance où les politiques vendent leur bouquin et leurs idées politiques, les acteurs vendent leur film qui généralement est un navet, les chanteurs viennent vendre leur album indigeste tout ça entouré de Christine Angoisse qui s'énerve 24h/24 pour un oui ou pour un non: ce n'est pas une émission TV c'est carrément un asile de fou.

Sans compter le côté politiquement correct de Ruquier jamais 1 prise de risque, jamais 1 opinion avec des aspérités, non juste un avis fade.

On ne parlera pas des Enfants de la télé, Ruquier s'est accaparé l'émission d'Arthur à la télé comme il a dérobé l'émission de Bouvard sur RTL, c'est exactement les mêmes extraits d'archives TV que l'on a vu 6 milliards de fois quand Arthur présentait l'émisson, on se demande si 1 jour Ruquier aura enfin inventé de lui-même un concept d'émission car jusqu'à maintenant à la télé comme à la radio il ne fait que recopier en moins bien l'émission incarnée par les autres animateurs qui eux sont talentueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julien74 a dit :

Le pire étant son émissions du samedi soir sur la 2: une page de publicité de 3 heures financée par la redevance où les politiques vendent leur bouquin et leurs idées politiques, les acteurs vendent leur film qui généralement est un navet, les chanteurs viennent vendre leur album indigeste tout ça entouré de Christine Angoisse qui s'énerve 24h/24 pour un oui ou pour un non: ce n'est pas une émission TV c'est carrément un asile de fou.

Oui un peu comme sur la 8 quoi ! Pas mal de promos avec des artistes issus de la soupe de NRJ voire plutôt de Skyrock, Fun, etc, de conneries aussi et de chroniqueurs qui s'indignent pour tout et n'importe quoi. Alors qu'au départ c'était une émission étiquetée "décryptage télé, médias, etc", maintenant c'est presque devenu un asile ça on peut le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Tim a dit :

Oui un peu comme sur la 8 quoi ! Pas mal de promos avec des artistes issus de la soupe de NRJ voire plutôt de Skyrock, Fun, etc, de conneries aussi et de chroniqueurs qui s'indignent pour tout et n'importe quoi. Alors qu'au départ c'était une émission étiquetée "décryptage télé, médias, etc", maintenant c'est presque devenu un asile ça on peut le dire !

Ah oui, c'est "Les Animaux de la 8", euh TPMP pardon, je confonds tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, julien74 a dit :

Au moins Tim pendant 2 heures tous les soirs TPMP ne fait pas de la promo à gogo pour un invité venu vendre ça soupe comme c'est le cas dans C à vous sur la 5 ou Quotidien sur TMC.

Quand c'est pas de la promo c'est des c*nneries à tout va...Comme l'a dit Gael01 on ne sait plus faire la différence entre les Animaux de la 8 et TPMP (quoique la première est un peu plus intéressante...). Je regardais TPMP souvent sur France 4 puis régulièrement sur D8 jusqu'en 2014/2015 (et encore je zappais de plus en plus entre elle et Canal+ et elle car il y a quelques rubriques qui m'intéressait encore comme le poste de surveillance et quelques débats autour de la télé), depuis c'est devenu la foire d'empoigne qui rappelle presque les heures sombres de Cauet sur TF1 avec comme invité des starlettes de téléréalité, chanteurs de soupe, humoristes pas drôles, etc...Et en plus des canulars limites limites (je ne criais pas à l'homophobie mais le fameux appel dans Radio Baba c'était quand même très gênant à regarder et ça ne m'a même pas fait sourire...), des défis un peu humiliants (qui supporterait de se faire accuser pour crime et de savoir que c'était une connerie???), etc. Sérieux c'est ce que t'attends d'une émission qui se dit "décryptage médias" ? On est bien loin de véritables émissions médias comme Médias le Mag et auparavant Arrêts sur images sur France 5, Pif Paf sur Paris Première, Le Tube sur Canal+...

Au moins Quotidien certes il y a de la promo mais je trouve qu'ils compensent avec des politicards (il n'y a pas que des chanteurs à soupe, il y a aussi des écrivains, des acteurs et même je dirais que TPMP est trop dans le commercial et Quotidien plus dans les nouveaux talents), il y a des reportages intéressants à propos de l'actu (et pas sur des choses dont quasiment tout le monde se fout comme la dernière émission naze de M6) et puis l'équipe est un peu plus attachante et moins nunuche que sur la 8...Au moins sur Quotidien je suis sûr qu'ils ne feront pas des choses comme toucher les parties de l'animateur pendant la pub, foutre un chroniqueur presque à poil et décliner l'émission dans des primes débiles qui détruisent son image déjà bien dégradée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car Tim en invité dit la même chose et formule ses phrases exactement de la même manière qu'un autre membre de Radioactu qui est enregistré et a un compte lui, de là à croire que c'est la même personne qui se cite lui même et se répond à lui même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, julien74 a dit :

C'est bizarre car Tim en invité dit la même chose et formule ses phrases exactement de la même manière qu'un autre membre de Radioactu qui est enregistré et a un compte lui, de là à croire que c'est la même personne qui se cite lui même et se répond à lui même?

Ah si tu penses que c'est moi, je ne vois pas pourquoi je créerais un compte invité en même temps que mon compte enregistré. En plus, je n'ai jamais regardé TPMP donc je peux pas dire que j'appréciais telle ou telle chronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Tim c'est exactement la même chose que ce que tu me disais en MP, chose différente tu me disais que TPMP ressemblait à Coucou c'est nous alors que ce fameux Tim parle des Animaux de la 8, il faudrait que tu regardes au moins 1 émission pour te rendre compte qu'il n'y a aucun animal dans TPMP (je le déplore d'ailleurs car c'était génial dans Coucou de voir des animaux car on se marrait mais on découvrait et on apprenait des choses sur les animaux de manière ludique tout ça dans le respect des animaux sans les maltraiter).

De même il n'y a aucun invité de télé-réalité, en tous cas pas + que dans Quotidien qui reçoit Jeremstar par exemple, là encore en regardant 1 émission tu t'en rends compte immédiatement, même en regardant les best-of de TPMP qui est un florilège de nombreuses émissions tu t'en rends compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, julien74 a dit :

Ce que dit Tim c'est exactement la même chose que ce que tu me disais en MP, chose différente tu me disais que TPMP ressemblait à Coucou c'est nous alors que ce fameux Tim parle des Animaux de la 8, il faudrait que tu regardes au moins 1 émission pour te rendre compte qu'il n'y a aucun animal dans TPMP (je le déplore d'ailleurs car c'était génial dans Coucou de voir des animaux car on se marrait mais on découvrait et on apprenait des choses sur les animaux de manière ludique tout ça dans le respect des animaux sans les maltraiter).

De même il n'y a aucun invité de télé-réalité, en tous cas pas + que dans Quotidien qui reçoit Jeremstar par exemple, là encore en regardant 1 émission tu t'en rends compte immédiatement, même en regardant les best-of de TPMP qui est un florilège de nombreuses émissions tu t'en rends compte.

Ben oui mais c'est pas moi même si j'en avais fait tout un flan en MP, à chaque fois que tu vas voir des critiques négatives sur TPMP tu vas croire que c'est moi ?

Tim a vraisemblablement parlé des chroniqueurs en parlant d'animaux. Moi je reste soft même si je ne les supporte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuu... On est bien loin du carré magique sur Europe1 !  :mrgreen:

Les pro-Quotidien Vs. les pro-TPMP, ça ne nous parle pas vraiment de radio. Les contenus, les méthodes, les équipes évoluent au fil du temps, même si Hannouna n'était déjà pas drôle lorsqu'il était sur la chaîne TV Comédie en remplacement de Sorren Prévôt. Ça c'était pour mon point de vue personnel sur votre débat  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lolo54 a dit :

Wahouuu... On est bien loin du carré magique sur Europe1 !  :mrgreen:

Les pro-Quotidien Vs. les pro-TPMP, ça ne nous parle pas vraiment de radio. Les contenus, les méthodes, les équipes évoluent au fil du temps, même si Hannouna n'était déjà pas drôle lorsqu'il était sur la chaîne TV Comédie en remplacement de Sorren Prévôt. Ça c'était pour mon point de vue personnel sur votre débat  :P

Oui tu as raison, on va s'arrêter là mais bon j'aime pas trop que l'on vienne me dézinguer lorsque l'on voit une critique sur son émission préférée alors que le coup de gueule vient d'une autre personne. En fait pour la petite histoire si @julien74 me soupçonne de prendre une seconde identité pour rallier TPMP c'est qu'en MP sur un autre forum lui et moi on a beaucoup discuté de l'émission car moi j'avais au départ pousser un coup de gueule contre les quelques affaires qu'il y a eu autour et lui a cru que je lui demandais des comptes.

En même temps, le fait de basculer dans le hors-sujet dans un topic n'est-il pas une tradition chez tous les forums ? C'est un peu comme une discussion au comptoir (ou n'importe où, peu importe le lieu...), il suffit que quelqu'un prononce un mot pour qu'un autre pense à un autre sujet et dise quelque chose dans celui-ci pour que ça devienne un effet papillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange quand même car ce Tim a exactement les mêmes tournures de phrases que toi, et il dit mot pour mot exactement la même chose que toi: en fait il n'y a que le pseudo qui change c'est tout !

Tous les arguments que Tim développe sont point à point exactement similaire à ce que tu m'avais dit en MP c'est bizarre non?

On pousse le truc au point même que ce fameux Tim te cite et toi en échange tu cites Tim, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Je remarque que depuis que j'ai fais la remarque ce mystérieux Tim a subitement disparu des écrans radar, on n'entend plus du tout parler de lui étrangement j'ai l'impression qu'il s'est comme volatilisé, allez fais nous un petit plaisir déconnectes-toi et écris encore un poste en mode invité en prenant le pseudo de Tim ça me ferait bien plaisir de lire tes mots sous le pseudo d'un autre.

Tu as raison arrêtons là ça vaut mieux car tu n'aimes pas trop que l'on vienne te dézinguer en revanche ça te dérange moins de dézinguer les autres, en tous cas si tu as des choses à dire la prochaine fois ne te cache pas sous un pseudo en avançant masqué, il faut avoir le courage de ses opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien74 a dit :

C'est étrange quand même car ce Tim a exactement les mêmes tournures de phrases que toi, et il dit mot pour mot exactement la même chose que toi: en fait il n'y a que le pseudo qui change c'est tout !

Tous les arguments que Tim développe sont point à point exactement similaire à ce que tu m'avais dit en MP c'est bizarre non?

On pousse le truc au point même que ce fameux Tim te cite et toi en échange tu cites Tim, c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Je remarque que depuis que j'ai fais la remarque ce mystérieux Tim a subitement disparu des écrans radar, on n'entend plus du tout parler de lui étrangement j'ai l'impression qu'il s'est comme volatilisé, allez fais nous un petit plaisir déconnectes-toi et écris encore un poste en mode invité en prenant le pseudo de Tim ça me ferait bien plaisir de lire tes mots sous le pseudo d'un autre.

Tu as raison arrêtons là ça vaut mieux car tu n'aimes pas trop que l'on vienne te dézinguer en revanche ça te dérange moins de dézinguer les autres, en tous cas si tu as des choses à dire la prochaine fois ne te cache pas sous un pseudo en avançant masqué, il faut avoir le courage de ses opinions.

Oui ben ce fameux Tim c'est un pollueur de forum comme un autre qui vient juste poser sa m*rde et repartir...Ignore-le !

Et au passage ce genre de critique sur TPMP, tu en vois un peu partout sur des articles parlant des polémiques qui sont venues entacher l'émission et encore il y en a des bien plus insultants mais pas envers TPMP mais plutôt envers Hanouna et sa bande. Moi je suis resté (du moins essayer de rester) soft envers ces gens.

J'ai le courage de mes opinions, je te l'ai bien fait savoir en MP sur un autre forum, là c'est lui qui a commencé à parler de TPMP, pourquoi irai-je parler de TPMP tout le long d'un topic de forum consacré à la radio (à part en dire 2-3 mots pas plus au lieu d'en pondre un pamphlet comme lui a fait) ? C'est bien mieux d'en parler sur un forum de télé non tu trouves pas ?

Le problème c'est que j'ai été un peu virulent dans mon coup de gueule et toi tu l'as interprété comme si c'était contre toi, je te le redis encore une fois je n'avais rien contre toi tu as le droit de regarder ce que tu veux, je n'en voulais pas contre toi mais contre l'émission en tant que tel. Je reconnais que mon coup de gueule était un peu fort, désolé si ça t'a offusqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, brigitteamarett a dit :

Ou là là le bateau coule... Revenons au question posé au début de notre conversation.

C'est malin si le bateau coule : ca ne va pas faire les affaires d'Europe 1 !

En passant, j'ai tendu une oreille sur l'emission de Guy Carlier et j'ai été agreablement surpris : c'est hyper sympa d'ecouter son émisison sur les 60's au moment de midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange car ce Tim formule exactement ses phrases comme toi, mais c'est exactement la même synthaxe, le même language, c'est peut être ton frère jumeau, je préférais faire la remarque pour ne pas voir sur le même fil un Tim, un Tom, un  Tam, un Tum qui disent la même chose que toi ça ferait un peu beaucoup.

Le bateau ne coule pas, c'est insignifiant, je voulais juste le dire c'est tout, je ne suis pas plus bête que j'en ai l'air donc je vois les choses, il faut juste éviter de me prendre pour ce que je ne suis pas car je ne suis pas une andouille, je voulais que ça soit dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, julien74 a dit :

C'est étrange car ce Tim formule exactement ses phrases comme toi, mais c'est exactement la même synthaxe, le même language, c'est peut être ton frère jumeau, je préférais faire la remarque pour ne pas voir sur le même fil un Tim, un Tom, un  Tam, un Tum qui disent la même chose que toi ça ferait un peu beaucoup.

Le bateau ne coule pas, c'est insignifiant, je voulais juste le dire c'est tout, je ne suis pas plus bête que j'en ai l'air donc je vois les choses, il faut juste éviter de me prendre pour ce que je ne suis pas car je ne suis pas une andouille, je voulais que ça soit dit...

OK alors il faudrait que personne ne fasse de critique négative sur TPMP, sinon on va croire que c'est moi...

Allez stop c'est bon, on va arrêter de me prendre la tête pour ça car ça va commencer à m'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est malin si le bateau coule : ca ne va pas faire les affaires d'Europe 1 !

En passant, j'ai tendu une oreille sur l'emission de Guy Carlier et j'ai été agreablement surpris : c'est hyper sympa d'ecouter son émisison sur les 60's au moment de midi.

Oui, suis tombé par hasard dessus. J'ai aimé aussi. C'est soft, et agréable à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gaël01 a dit :

Allez stop c'est bon, on va arrêter de me prendre la tête pour ça car ça va commencer à m'énerver.

Non ne t'énerve pas pour si peu ça n'en vaut vraiment pas la peine.

Surtout que c'est ce Tim qui a lancé le hors-sujet sur TPMP, c'est lui qu'il faut montrer du doigt mais étrangement on ne le voit plus ici, son silence devient assourdissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, julien74 a dit :

Surtout que c'est ce Tim qui a lancé le hors-sujet sur TPMP, c'est lui qu'il faut montrer du doigt mais étrangement on ne le voit plus ici, son silence devient assourdissant.

On en voit régulièrement des pollueurs de forum mais là bizarrement il touche à TPMP donc tu veux à tout prix savoir si c'est moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...