Aller au contenu

Fichiers Excel avec les fréquences des radios nationales et locales


Gaël01

Messages recommandés

Salut !

Je vous propose des tableurs Excel que j'ai fait ces derniers temps qui regroupent toutes les fréquences des radios nationales et quelques locales (les plus garnis en fréquence de France).

A la fin, vous avez un tableau récapitulatif des répartitions des émetteurs pour chaque radio.

Il y a :

  • le groupe RTL (RTL, RTL2, Fun Radio)
  • le groupe Lagardère (Europe 1, Virgin Radio, RFM)
  • le groupe NRJ (NRJ, Nostalgie, Chérie, Rire & Chansons)
  • RMC
  • Franceinfo:
  • Skyrock
  • RCF
  • M Radio
  • Jazz Radio
  • Oüi FM
  • Radio FG
  • Radio Nova
  • TSF Jazz
  • Mouv'
  • FIP
  • Radio Classique
  • BFM Business
  • Sud Radio
  • Beur FM
  • France Maghreb 2
  • Radio Orient

Et les principales radios locales :

  • Alouette
  • Vibration
  • Forum
  • Radio Scoop
  • Radio Star (les 2, Nord-Est et Sud-Est)
  • Dreyeckland
  • Top Music
  • Champagne FM
  • Contact FM
  • Évasion
  • Tendance Ouest
  • Hit West
  • 100% Radio
  • Totem
  • ODS Radio
  • La Radio Plus
  • Alpes 1
  • Kiss FM
  • Radio Espérance
  • Radio Présence
  • etc

Voici les liens Google Drive (comme ça je pourrais plus facilement mettre à jour les tableaux quand il y a un changement).

Erratum : Je peux oublier des fréquences (par exemple récemment je me suis rendu compte que j'avais oublié Rire & Chansons Saint-Junien (94.5)). Merci de me le faire remarquer. Je peux aussi laisser des erreurs dans les diffuseurs (par exemple à tel endroit, telle radio est diffusée par TDF plutôt que par Towercast...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à jour aujourd'hui (26 juillet 2018) :

  • Skyrock à Saint-Étienne (106.5) qui passe du Guizay (Towercast) à la Croix de Guizay (TDF).
  • 100% Radio à Auch (106.9) qui passe d'Ensouquet (TDF) aux Embats (Towercast).
  • Sud Radio qui bascule chez Towercast à Saint-Céré (95.3, La Bargade) et Tulle (95.4, Treize Vents).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, il manque 1 radio religion protestante et 1 radio religion catholique (2 radios chrétiennes ?) qui sont pas référencés : Phare FM Haute-Normandie (non ils ont toujours pas changé le nom) et RCF Haute-Normandie (même chose, pas changé de nom).

87.7 -|- RCF Haute-Normandie -|- Auto-diffusion (? Car d'après le site mixture.fr il n'y a pas de diffuseur) -|- Eglise de Janval, 76200 Dieppe

88.1 -|- RCF Haute-Normandie -|- Towercast -|- Tour Comtat-Venaissin, 2 rue Molière, 76380 Canteleu

88.2 -|- RCF Haute-Normandie -|- Towercast -|- Château d'eau des Hallates, Rue Salvador Allende, 76600 Le Havre

94.9 -|- Phare FM Haute-Normandie -|- Auto-diffusion (? Car d'après le site mixture.fr il n'y a pas de diffuseur) -|- 481 route d’Yvetot, 76490 Louvetot

103.0 -|- RCF Haute-Normandie -|- TDF -|- La Verrerie du Helle, 1 impasse du relais, 76660 Croixdalle

106.5 -|- RCF Haute-Normandie -|- TDF -|- Le Bout du Haut, 76190 Autretot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FleuryK a dit :

Bonjour,

Pour ma part, il manque 1 radio religion protestante et 1 radio religion catholique (2 radios chrétiennes ?) qui sont pas référencés : Phare FM Haute-Normandie (non ils ont toujours pas changé le nom) et RCF Haute-Normandie (même chose, pas changé de nom).

87.7 -|- RCF Haute-Normandie -|- Auto-diffusion (? Car d'après le site mixture.fr il n'y a pas de diffuseur) -|- Eglise de Janval, 76200 Dieppe

88.1 -|- RCF Haute-Normandie -|- Towercast -|- Tour Comtat-Venaissin, 2 rue Molière, 76380 Canteleu

88.2 -|- RCF Haute-Normandie -|- Towercast -|- Château d'eau des Hallates, Rue Salvador Allende, 76600 Le Havre

94.9 -|- Phare FM Haute-Normandie -|- Auto-diffusion (? Car d'après le site mixture.fr il n'y a pas de diffuseur) -|- 481 route d’Yvetot, 76490 Louvetot

103.0 -|- RCF Haute-Normandie -|- TDF -|- La Verrerie du Helle, 1 impasse du relais, 76660 Croixdalle

106.5 -|- RCF Haute-Normandie -|- TDF -|- Le Bout du Haut, 76190 Autretot

Je ne sais pas si tu as bien lu mais il y est RCF Haute-Normandie. Il suffit de bien lire !

Je n'ai pas mis Phare FM non plus, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LaVraieRadio a dit :

Beau boulot ! ;)

J'apporterai une petite correction en ce qui concerne Radio Bonheur à Saint Malo qui a quitté le château d'eau de l'Isle Celée à Dinard pour s'installer au Beuglais à Saint Méloir des Ondes.

Merci ! ;)

J'ai un doute concernant Saint-Malo avec Skyrock (107.0), elle est autorisée à Blanche Roche mais bizarrement pas de trace de cet émetteur sur Street View ni sur cartoradio (https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#lonlat/-1.97814640/48.61173354). Je ne sais pas si tu as vu mais je l'ai mis au Beuglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gaël01 a dit :

Je ne sais pas si tu as bien lu mais il y est RCF Haute-Normandie. Il suffit de bien lire !

Quand je lis trop vite les feuilles Excel ... effectivement ils y sont.

Pour Skyrock Saint-Malo (107.0) d'après le site mixture.fr, il est bien à Blanche Rose (Saint-Jouan-des-Guérets) depuis sa dernière modification (de sa fiche sur mixture.fr) en Mars 2016. Et effectivement aucune trace de cet émetteur (https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#lonlat/-1.9769/48.6108 d'après mixture.fr). Par contre sur le site officiel de la radio, la fréquence y figure bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FleuryK a dit :

Quand je lis trop vite les feuilles Excel ... effectivement ils y sont.

Pour Skyrock Saint-Malo (107.0) d'après le site mixture.fr, il est bien à Blanche Rose (Saint-Jouan-des-Guérets). Par contre sur le site officiel de la radio, la fréquence y figure bien.

T'inquiète, moi aussi ça arrive !

Je ne me pose pas de soucis pour la présence oui ou non de Skyrock à Saint-Malo mais pour la situation de son émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cet émetteur de Skyrock St-Malo. Je me demande s'il est pas ici (encadré en rouge) ou c'est mes yeux qui me joue des tours.

emetteur_skyrock_st-malo.png.d79f1fbbf3da5d770c55705e0ef1b5a4.png

Sinon @Gaël01 bon boulot pour ces fichiers Excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, la puissance de Skyrock Saint-Malo (107.0) à été monté à 500 W car la fiche sur mixture.fr à été modifié récemment (le 28 juillet 2018).

Et les coordonnées de l’émetteur a été modifié (toujours sur la fiche de mixture.fr). Si on regarde par rapport à mon ancien screen :

Capture.thumb.PNG.1f19921b4015655e5e0874f24a690562.PNG

On remarque qu'il est derrière une habitation (axe principal de la route) et c'est du satellite l'émetteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier les tableaux "Quelques radios" et "Les radios locales & religieuses" (Skyrock et Radio Bonheur à Saint-Malo et Radio Isa à Morestel).

Est-ce qu'il serait aussi possible d'épingler mes documents Excel ainsi que la carte My Maps de @Brieuc concernant les bandscans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...