Aller au contenu

Médiamétrie a parlé


RADIOPIRATE

Messages recommandés

On peut disserter sans fin : les audiences valent souvent mieux qu'un long discours.

France BLEU tombe en dessous d'Europe 1 : c'est sans doute celà la generosité du service public !  Du coté de "la cible", la segmentation est complètement ratée : la part d'audience est en net recul et très inférieure à ce que l'on peut attendre d'un service public de qualité.

La notion de "media global" est d'un flou artistique; va falloir changer de stratégie : pourquoi ne pas tenter un media partiel qui serait aussi pris dans sa globalité ?!?

On est "ensemble"  dans la même galère avec d'un coté des gens qui ont les moyens mais peu d'idées pour faire de la radio et de l'autre des gens qui ont des idées mais qui n'ont plus les moyens d'avoir des programmes locaux. Vite une fusion !

Cherie est à ses plus bas niveaux avec une prog déroutante; un coup, c'est du rn'b; l'autre, c'est du pop-love emprunté à RTL2.

Malgré la gesticulation autour des années 80, Nostalgie ne décolle pas d'un iota; "les démons de minuit" lassent les auditeurs. L'habillage laisse à désirer, est peu mélodique. Le claim est trop dessuet. Une problematique commence à se poser : à force de bloquer les concepts autour de la periode "top 50 - 1984- 1987-", faut-il revenir aux années 70 ou faut-il elargir aux années 90 ?!? L'impasse est totale ....

On l'attendait au virage : échec total pour VIRGIN en dessous du 5 ! Pas le moindre miracle pour l’étoile ....

NRJ remonte un peu sans faire d'exces : un ami qui aime bien cette radio a été choqué par le rap en playliste; il avait l'impression d’écouter Skyrock !  Autant rebasculer sur l'original ....

Pas la moindre évolution positive pour FUN : à force de calquer Virgin, on finit par retrouver ses niveaux d'audience !

Du coté de FRANCE INFO, certains doivent bien rire avec la stratégie de "media global" : cette conception s'effrite sans résultat probant.

RTL décroche du 12 : pas sur que la stratégie ancestrale d'Europe 1 lui porte chance ....

Mon coup de coeur pour cette saison ?

  • BFM & RMC !

image.png.0d90543c4ac8b4c55dfdf90c2f223757.png

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous en septembre 2019 pour les nouvelles audiences tous les mois ! ça va charcler , après avoir sans cesse repousser l'échéance du gateau pub , certains ou certaines vont devoir se remettre en questions !?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bugey libre a dit :

T'oublies surtout de parler de la montée constante d'inter, de musique et surtout de culture.... et là on ne peut renier une offre qualitative que seul le service publique se permet d'offrir.

Tout dépend à quel niveau on le perçoit ....

Et si cette offre qualitative n'en était pas une ?!? Et c'est quoi "votre qualité" que vous nous plaquez sans même en apporter une définition ?!?

Je trouve que c'est facile pour un prétendu service public d'aller vers le segment des autres sans apporter la moindre touche personnelle. Elle consiste en quoi la mission de "service public" ?!?

Pourquoi le service public serait-il "le seul à pouvoir offrir des services" ?

Votre vision de la radio apparait bien réductrice : à force de croire que l’état est providence, vous devez tout attendre de lui. Idéologie !

En ce qui concerne INTER, çà baisse en dessous du 11 et ca ne dépasse pas RTL. Mais y'a-t'il une réelle concurrence pour ce service ? Le fait de ne pas développer FIP pourrait-il être percue comme une entrave à la concurrence ?!?

Quant à Culture et Musique, les débats sont sempiternels et moralisateurs. On se demande quel savoir ces radios apportent si ce n'est qu'en matière de contre-programmation, c'est bien raté .....

Du catéchisme, mon bon Monsieur !

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bugey libre a dit :

a montée constante d'inter, de musique et surtout de culture

+144000 auditeurs pour France-Culture (entendu justement sur cette même radio il y a 2 jours).

c'est mérité

Je me demande si parmi ces auditeurs qui ont rejoint France-Culture une bonne partie ne viendrait pas de France-Inter, rien que pour échapper aux publicités.

Citation

on ne peut renier une offre qualitative que seul le service publique se permet d'offrir.

perso je suis fan des fictions (le samedi soir par exemple hors été) et surtout des feuilletons diffusés sur France-Culture. A ma connaissance c''est la seule radio francophone qui produit ce genre de programmes.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 11 heures, bugey libre a dit :

T'oublies surtout de parler de la montée constante d'inter, de musique et surtout de culture.... et là on ne peut renier une offre qualitative que seul le service publique se permet d'offrir.

au sujet de l offre qualitative :

Oui pour l' offre qualitative du service public en général et en ajoutant également FIP. La programmation musicale de FIP est exceptionnelle. Elle est unique..etc..sans pub.

et.....Je dirai non pour l offre du service public, ça ne va pas du tout ! car

Où est FIP en FM ? qui peut l écouter partout en France ? uniquement pour quelques grandes villes, du coup à Paris on nous dit : allez sur internet, mais ce n est ça la vraie mission du service public. La y a un gros problème, sera t il réparé en 2021 ? avec DAB + ? Pouvoir écouter FIP dans sa voiture en toute liberté...et pas seulement à Lille et Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, radio kill video star a dit :

J'ai beau me forcer, F Culture je n'y arrive pas.... Je ne comprends rien à cette radio. Faire 2 points au prix de tout leurs emeteeurs, ouf.

Et puis pour F musique, je préfère le modèle allemand, bien plus clinquant...et moins parlant.

Pareil pour moi, je n’arrive pas à accrocher à cette station. Même si de temps en temps il y a des interviews intéressantes (notamment quand il s’agit de sujet tel que la politique internationale), le reste du temps je la trouve ennuyeuse, mais elle mérite quand même d’exister car elle propose des programmes qu’aucune autres radios mêmes associatives ne pourrait proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, radio kill video star a dit :

J'ai beau me forcer, F Culture je n'y arrive pas.... Je ne comprends rien à cette radio. Faire 2 points au prix de tout leurs emeteeurs, ouf.

Et puis pour F musique, je préfère le modèle allemand, bien plus clinquant...et moins parlant.

Oui c'est vrai qu'elle pourrait presque passer par l'auto-diffusion et c'est un technicien de chez France Bleu qui pourrait s'occuper des émetteurs de Radio France, là ça serait de vraies économies dans l'audiovisuel public ! (Même si depuis quelques temps les réémetteurs quittent progressivement TDF pour Towercast).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gaël01 a dit :

Oui c'est vrai qu'elle pourrait presque passer par l'auto-diffusion et c'est un technicien de chez France Bleu qui pourrait s'occuper des émetteurs de Radio France, là ça serait de vraies économies dans l'audiovisuel public ! (Même si depuis quelques temps les réémetteurs quittent progressivement TDF pour Towercast).

France Culture a plus de 500 émetteurs, vous pensez sincèrement qu'un seul technicien pourrait en assurer la maintenance ?

Et on fait quoi des émetteurs d'Inter et de Musique qui sont couplés avec ceux de Culture (avec parfois Bleu et Info) ? On les laisse chez TDF ou Towercast ?

Donc on aura Culture en auto-diff et les autres chaînes de Radio France toujours chez TDF et Towercast.

Continuer à payer la prestation TDF/Towercast et en plus engager un technicien pour Culture où sont les économies ???

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

France Culture a plus de 500 émetteurs, vous pensez sincèrement qu'un seul technicien pourrait en assurer la maintenance ?

Et on fait quoi des émetteurs d'Inter et de Musique qui sont couplés avec ceux de Culture (avec parfois Bleu et Info) ? On les laisse chez TDF ou Towercast ?

Donc on aura Culture en auto-diff et les autres chaînes de Radio France toujours chez TDF et Towercast.

Continuer à payer la prestation TDF/Towercast et en plus engager un technicien pour Culture où sont les économies ???

Mais non, je pensais la même chose pour tous les émetteurs de Radio France.

Concernant les techniciens, ils seront chez les 44 France Bleu locales.

On en avait parlé dans un sujet sur les économies dans l'audiovisuel public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gaël01 a dit :

Mais non, je pensais la même chose pour tous les émetteurs de Radio France.

Concernant les techniciens, ils seront chez les 44 France Bleu locales.

On en avait parlé dans un sujet sur les économies dans l'audiovisuel public.

Ok mais si Radio France part sur de l'auto-diffusion il va falloir trouver et construire plus de 500 sites.

Et qu'adviendra t-il des émetteurs placés sur des sites comme le Pic du Midi, le Puy de Dôme, la Rhune, le Pic de Nore, le Pic de l'Ours, la Tour Eiffel ...qui appartiennent tous à TDF ? Et quel impact social sur TDF dont Radio France est l'un des plus gros clients ?

Votre proposition est louable mais assez utopique et pas certain de Radio France fasse des économies à court et moyen terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Prunelle a dit :

Ok mais si Radio France part sur de l'auto-diffusion il va falloir trouver et construire plus de 500 sites.

Et qu'adviendra t-il des émetteurs placés sur des sites comme le Pic du Midi, le Puy de Dôme, la Rhune, le Pic de Nore, le Pic de l'Ours, la Tour Eiffel ...qui appartiennent tous à TDF ? Et quel impact social sur TDF dont Radio France est l'un des plus gros clients ?

Votre proposition est louable mais assez utopique et pas certain de Radio France fasse des économies à court et moyen terme. 

Je pensais aux réémetteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense plutôt que Radio France ne voudrait surtout pas embaucher des techniciens pour s'occuper d'émetteurs en auto-diffusion, chez Radio France ils sont plutôt dans une logique de licencier des salariés, pas du tout dans l'envie de créer des nouveaux postes et embaucher du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2018 à 21:46, Prunelle a dit :

Ok mais si Radio France part sur de l'auto-diffusion il va falloir trouver et construire plus de 500 sites.

Et qu'adviendra t-il des émetteurs placés sur des sites comme le Pic du Midi, le Puy de Dôme, la Rhune, le Pic de Nore, le Pic de l'Ours, la Tour Eiffel ...qui appartiennent tous à TDF ? Et quel impact social sur TDF dont Radio France est l'un des plus gros clients ?

Votre proposition est louable mais assez utopique et pas certain de Radio France fasse des économies à court et moyen terme. 

La proposition est loin d'être absurde : aujourd'hui, on est sur une concentration maximale de sites puisqu'il n'y a que trop peu de renouvellement en la matière. Quasi du gachis !

Ca apporterait un renouveau : au lieu d'avoir deux sites pour une agglo (qui ne sont pas forcement des plus pertinents), l'offre serait supérieure et plus écologique.

Du coup, ce serait tout bénef : on pourrait militer pour une baisse des coûts et ce serait tout bénef pour l'emploi.

Quant à TDF, il y aurait un impact qui pourrait être aussi corrigé par la recrudescence de sites et d'opérateurs.

Je doute que la stratégie du "laisser pourrir" soit efficace en terme de coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 15:23, julien74 a dit :

En fait je pense plutôt que Radio France ne voudrait surtout pas embaucher des techniciens pour s'occuper d'émetteurs en auto-diffusion, chez Radio France ils sont plutôt dans une logique de licencier des salariés, pas du tout dans l'envie de créer des nouveaux postes et embaucher du personnel.

On se demande même s'ils ont envie d'investir dans la radiodiffusion : qu'ils rendent leur fréquence; ils feront des économies !

On pourrait même imaginer :

  • une vente de FIP au privé ou à des associations ou une location-gérance
  • une vente du MOUV
  • une vente du réseau "France Bleu"ou une fusion avec Inter
  • une fusion de Musique avec Culture (Musique est devenue "une radio talk") : ca libérerait des fréquences.

Ne dites surtout pas que c'est impossible : le groupe de RMC s'est porté candidat pour la reprise de la chaine France 4.

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RADIOPIRATE a dit :

On se demande même s'ils ont envie d'investir dans la radiodiffusion : qu'ils rendent leur fréquence; ils feront des économies !

On pourrait même imaginer :

  • une vente de FIP au privé ou à des associations ou une location-gérance
  • une vente du MOUV
  • une vente du réseau "France Bleu"ou une fusion avec Inter
  • une fusion de Musique avec Culture (Musique est devenue "une radio talk") : ca libérerait des fréquences.

Ne dites surtout pas que c'est impossible : le groupe de RMC s'est porté candidat pour la reprise de la chaine France 4.

RMC intéressée par la reprise de France 4 : source ? 

Vendre telle ou telle radio... Qui dit que Radio France est vendeur ? Qui dit qu'il y a de potentiels acheteurs pour des formats aussi pointus que FIP ? 

Quand on ne connaît rien, il vaut mieux s'abstenir d'avancer certaines choses plutôt que de raconter n'importe quoi. Ah pardon, j'oubliais que c'était la force d'un troll ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LaVraieRadio a dit :

le groupe de RMC s'est porté candidat pour la reprise de la chaine France 4.

de la chaîne complète ou simplement le canal de diffusion n°14 tant convoité (par franceinfo par exemple afin de se trouver juste devant BFM)?

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LaVraieRadio a dit :

RMC intéressée par la reprise de France 4 : source ? 

Vendre telle ou telle radio... Qui dit que Radio France est vendeur ? Qui dit qu'il y a de potentiels acheteurs pour des formats aussi pointus que FIP ? 

Quand on ne connaît rien, il vaut mieux s'abstenir d'avancer certaines choses plutôt que de raconter n'importe quoi. Ah pardon, j'oubliais que c'était la force d'un troll ! 

Évitez de vous emporter béatement mon cher Monsieur : ça ne plaide nullement en votre faveur et c'est vous qui pourriez passer pour "un troll". Ce ne serait pas souhaitable eu égard à vos responsabilités !

Dans cette histoire, le groupe RMC se trouve lésé :

image.png.7a6986af95c41d91b774de1722f738dd.png

Il y a egalement une autre problematique : France 4 est la seule chaine à produire et diffuser des programmes pour la jeunesse.

Racheter cette chaine stratégique pour les producteurs de dessins animés m'apparait tout à fait louable puisque Gulli (aussi à vendre) a abandonné tout investissement.

image.png.9f0cc7299161cd4506f7e38e33a1658a.png

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

Vendre telle ou telle radio... Qui dit que Radio France est vendeur ? Qui dit qu'il y a de potentiels acheteurs pour des formats aussi pointus que FIP ?

Vous enfoncez des portes ouvertes : Radio France ne souhaite pas développer Fip ET encore moins le Mouv alors que le budget de ces chaines n’excédait pas 3.9 % des ressources de cette maison en 2015.

image.png.2812aba6340b1e7e84fc6ea3cc024dfe.png

Qu'elle les vende ou les mette en location-gérance !

Quant à vos formats "aussi pointus", ca fait de l'audience à Rennes : 7 points en AC à Rennes; 4.7 % en Ille et Vilaine ....

Même Hit WEST & Caroline n'ont pas cette audience, en dépit de leurs nombreux emetteurs !

Quant à Sing Sing qui était aussi "pointue", elle faisait presque le point dans le département.

Votre notion de "programme pointu" m'apparait bien discutable et contestable : on ne peut parler de programme pointu lorsqu'il fédère un public conséquent.

Comme d'habitude, vous êtes à coté.

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

On se demande même s'ils ont envie d'investir dans la radiodiffusion : qu'ils rendent leur fréquence; ils feront des économies !

On pourrait même imaginer :

  • une vente de FIP au privé ou à des associations ou une location-gérance
  • une vente du MOUV
  • une vente du réseau "France Bleu"ou une fusion avec Inter
  • une fusion de Musique avec Culture (Musique est devenue "une radio talk") : ca libérerait des fréquences.

Ne dites surtout pas que c'est impossible : le groupe de RMC s'est porté candidat pour la reprise de la chaine France 4.

Si justement tu as lu les études faites à partir des derniers Médiamétrie, tu saurais sur France bleu est très écoutée par les femmes, donc cible particulière et inter un public de "jeunes actifs" plus masculins donc pas le même service ( je te rappelle la notion de service Public). Donc pas fusionnables.

Ensuite la meilleure : FIP en location gérance !!! comme une supérette ou un camping ? Fip c'est pointu et c'est sans pub pour espérer garder son auditoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

Évitez de vous emporter béatement mon cher Monsieur : ça ne plaide nullement en votre faveur et c'est vous qui pourriez passer pour "un troll". Ce ne serait pas souhaitable eu égard à vos responsabilités !

Dans cette histoire, le groupe RMC se trouve lésé :

Il y a egalement une autre problematique : France 4 est la seule chaine à produire et diffuser des programmes pour la jeunesse.

Racheter cette chaine stratégique pour les producteurs de dessins animés m'apparait tout à fait louable puisque Gulli (aussi à vendre) a abandonné tout investissement.

Cela ne répond pas à ma question : quelle source avances-tu pour dire que le groupe propriétaire de RMC serait intéressé par le rachat de France 4 ? 

Je ne m'emporte pas contrairement à toi qui nous sort des extraits d'articles de presse qui, en plus, ne répondent pas à la question posée. 

Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

Vous enfoncez des portes ouvertes : Radio France ne souhaite pas développer Fip ET encore moins le Mouv alors que le budget de ces chaines n’excédait pas 3.9 % des ressources de cette maison en 2015.

Qu'elle les vende ou les mette en location-gérance !

Quant à vos formats "aussi pointus", ca fait de l'audience à Rennes : 7 points en AC à Rennes; 4.7 % en Ille et Vilaine ....

Même Hit WEST & Caroline n'ont pas cette audience, en dépit de leurs nombreux emetteurs !

Quant à Sing Sing qui était aussi "pointue", elle faisait presque le point dans le département.

Votre notion de "programme pointu" m'apparait bien discutable et contestable : on ne peut parler de programme pointu lorsqu'il fédère un public conséquent.

Comme d'habitude, vous êtes à coté.

Radio France ne souhaite pas développer FIP et Mouv'. Ah bon ? Encore un bel exemple de ta méconnaissance du secteur radiophonique... 

Moi, a côté? Il ne faut surtout pas prendre ton cas pour une généralité. FIP fait de gros scores à Rennes car le contexte de la ville le veut. C'est une ville qui a toujours eu des préférences pour des programmations éclectiques et de qualité. Je te rappelle qu'en tant que Rennais d'origine, je connais certainement mieux le paysage et le contexte radiophonique de ma ville que toi. 

Et oui, que tu le veuilles ou pas, FIP a un format musical pointu. Et tu compares FIP avec Hit West et Caroline. Aucun rapport. Mais c'est vrai que toi et les formats musicaux pointus, ça ne colle pas. 

Une fois de plus, tu prends ton air suffisant et hautain pour répondre à quelqu'un. Franchement, arrête de prendre les autres pour des abrutis et tu verras que les discussions seront beaucoup plus intéressantes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LaVraieRadio a dit :

Une fois de plus, tu prends ton air suffisant et hautain pour répondre à quelqu'un. Franchement, arrête de prendre les autres pour des abrutis et tu verras que les discussions seront beaucoup plus intéressantes ! 

Pas plus hautain que "la vraie radio" qui se prend pour notre majesté : grand maitre de la RNT !

Pauvres de nous qui sommes assimilés à de fausses radios : nous ne faisons guère le poids avec quelqu'un comme vous.

il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

Et oui, que tu le veuilles ou pas, FIP a un format musical pointu. Et tu compares FIP avec Hit West et Caroline. Aucun rapport. Mais c'est vrai que toi et les formats musicaux pointus, ça ne colle pas. ! 

N'a-t'on pas le droit de constater que FiP fait plus d'audience à Rennes que CAROLINE et Hit WEST ?!?

C'est pas mal pour un "format pointu" qui n’est pas si inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Pas plus hautain que "la vraie radio" qui se prend pour notre majesté : grand maitre de la RNT !

Pauvres de nous qui sommes assimilés à de fausses radios : nous ne faisons guère le poids avec quelqu'un comme vous.

N'a-t'on pas le droit de constater que FiP fait plus d'audience à Rennes que CAROLINE et Hit WEST ?!?

C'est pas mal pour un "format pointu" qui n’est pas si inaccessible.

Contrairement à toi, je ne prends pas les gens de haut et je ne les rabaisse pas en les considérant comme des abrutis, chose que tu fais. Je ne suis ni majesté, ni maître. Arrête un peu de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.

"Pauvres de nous qui sommes assimilés à de fausses radios : nous ne faisons guère le poids avec quelqu'un comme vous." : de fausses radios ? Parler de la radio comme tu le fais, ce n'est pas considérer le médium radio pour ce qu'il est. C'est le mépriser. Tout le contraire de la grande majorité d'entre nous sur ce forum qui avons encore de l'attachement pour ce médium populaire ! Donc, non, je ne considère pas qu'il y ait de fausses radios. Je considère juste qu'il y a des gens comme toi qui n'y connaissent rien et qui se permettent de la ramener pour raconter n'importe quoi et embêter tout le monde.

"N'a-t'on pas le droit de constater que FiP fait plus d'audience à Rennes que CAROLINE et Hit WEST ?!?" : où aies-je écrit que tu n'en avais pas le droit ?

D'ailleurs, j'attends toujours la réponse à ma question : quelle est ta source qui affirme que le groupe propriétaire de RMC souhaitait racheter France 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, LaVraieRadio a dit :

"Pauvres de nous qui sommes assimilés à de fausses radios : nous ne faisons guère le poids avec quelqu'un comme vous." : de fausses radios ? Parler de la radio comme tu le fais, ce n'est pas considérer le médium radio pour ce qu'il est. C'est le mépriser. Tout le contraire de la grande majorité d'entre nous sur ce forum qui avons encore de l'attachement pour ce médium populaire ! Donc, non, je ne considère pas qu'il y ait de fausses radios.

Une vraie langue de bois : le fait de prendre le pseudo "la vraie radio" suffit à considérer le contraire et qu'il y a à coté de "fausses radios" qui ne seraient donc pas vraies !

il y a 52 minutes, LaVraieRadio a dit :

Je considère juste qu'il y a des gens comme toi qui n'y connaissent rien et qui se permettent de la ramener pour raconter n'importe quoi et embêter tout le monde.

Ne meprisez-vous pas vos interlocuteurs ?!?

il y a 52 minutes, LaVraieRadio a dit :

D'ailleurs, j'attends toujours la réponse à ma question : quelle est ta source qui affirme que le groupe propriétaire de RMC souhaitait racheter France 4 ?

BFM  !

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Une vraie langue de bois : le fait de prendre le pseudo "la vraie radio" suffit à considérer le contraire et qu'il y a à coté de "fausses radios" qui ne seraient donc pas vraies !

Ne meprisez-vous pas vos interlocuteurs ?!?

BFM  !

"Une vraie langue de bois : le fait de prendre le pseudo "la vraie radio" suffit à considérer le contraire et qu'il y a à coté de "fausses radios" qui ne seraient donc pas vraies !" : ouh là, je savais que tu pouvais aller très loin dans tes réflexions mais là, ça dépasse toutes mes espérances ! Toi qui critique l'automatisation à tout va, considères-tu que c'est de la vraie radio ? Toi qui critique les rotations outrancières et le manque de diversité dans les titres diffusés par certaines radios, considères-tu que c'est de la vraie radio ?

"Ne meprisez-vous pas vos interlocuteurs ?!?" : contrairement à toi, non. Du moins, je ne pense pas. Car je ne les compare pas à des collabos sous une période noire de notre Histoire quand je ne suis pas d'accord avec eux contrairement à certains... Et en quoi je méprise mes interlocuteurs ? Je réponds avec politesse, j'apporte des arguments construits et sourcés, je pose des questions permettant d'étayer le raisonnement de mon interlocuteur et je respecte l'opinion de mon débatteur. Ce qui est ton cas peut-être ? Ah, on me dit que non dans mon casque...

"BFM  !" : merci de fournir un lien vers un article ou tout autre élement justifiant le fait que, selon toi, Altice a voulu racheter France 4. Quand on relaye une information, la moindre des choses est de sourcer son info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 15:23, julien74 a dit :

En fait je pense plutôt que Radio France ne voudrait surtout pas embaucher des techniciens pour s'occuper d'émetteurs en auto-diffusion, chez Radio France ils sont plutôt dans une logique de licencier des salariés, pas du tout dans l'envie de créer des nouveaux postes et embaucher du personnel.

Je rejoins l'idée de @Gaël01. Les techniciens des France Bleu pourraient gérer les petits émetteurs de Radio France dans certaines zones. La RTBF en Belgique le fait. Pourquoi pas nous ?

Pour les gros émetteurs régionaux actuellement chez TDF, c'est beaucoup plus compliqué... Et en terme d'économies, pas sur que Radio France s'y retrouve. 

il y a 4 minutes, Prunelle a dit :

Le sujet était intéressant au départ et voilà qu'encore une fois ça tourne au pugilat :586a2f1387c88_EmojiSmiley-36:

La faute à qui ? A ceux qui viennent polluer les sujets pour raconter n'importe quoi ou à ceux qui leur explique ment gentiment que leurs réponses n'ont aucun sens ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LaVraieRadio a dit :

La faute à qui ? A ceux qui viennent polluer les sujets pour raconter n'importe quoi ou à ceux qui leur explique ment gentiment que leurs réponses n'ont aucun sens ? ;)

Moi aussi j'ai été sa tête de turc il y a quelques années sur cette libre-antenne.

Comme avec toi, il critiquait systématiquement tous mes propos et j'avais choisi de ne pas lui répondre.

Un jour il s'est arrêté. Un peu comme avec les enfants en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rennais
Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Pas plus hautain que "la vraie radio" qui se prend pour notre majesté : grand maitre de la RNT !

Pauvres de nous qui sommes assimilés à de fausses radios : nous ne faisons guère le poids avec quelqu'un comme vous.

N'a-t'on pas le droit de constater que FiP fait plus d'audience à Rennes que CAROLINE et Hit WEST ?!?

C'est pas mal pour un "format pointu" qui n’est pas si inaccessible.

Ne t'enflamme pas non plus. En Juillet dernier, c'était la première fois que FIP dépassait Hit West. A ce propos, assez étonnant de voir que cette radio a divisé par son audience en un an. Je me demande sérieusement si les médialocales sont fiables. Evitez les jugement du genre "Hit West c'est de la m****", il y a des variations comme celle-ci dans toutes les villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Prunelle a dit :

Moi aussi j'ai été sa tête de turc il y a quelques années sur cette libre-antenne.

Comme avec toi, il critiquait systématiquement tous mes propos et j'avais choisi de ne pas lui répondre.

Je n'ai pas le souvenir d'une terrible discorde : à la base, nous n'avions pas le même regard sur France BLEU, comme s'il n'y avait pas d'autre alternative.

Avec le temps, ça s'est effectivement calmé et vous avez dû finir par adopter ma vision :

  • les programmes de france bleu locales ont ete amputées considérablement, ce qui a pour effet de banaliser cette radio.
  • les week-end sont sans vie.
  • quand france bleu passe en national, l'effet est immédiat : les auditeurs désertent le programme.
  • la prog est devenue très moutonnière du privé : les segments n'en sont que confus.
  • L'habillage de cette saison est consternant et complètement raté. Le nom des locales est quasi-effacé comme s'il suffisait d'imposer la marque "france bleu" à des auditeurs qui zappent lorsqu'arrive le programme qui n'a aucune légitimité.

Enfin, je n'ai aucune animosité contre vous : vos commentaires sont pertinents et bien documentés, ce qui n'est pas le cas de la fausse radio toujours à coté de la plaque.

 

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LaVraieRadio a dit :

La faute à qui ? A ceux qui viennent polluer les sujets pour raconter n'importe quoi ou à ceux qui leur explique ment gentiment que leurs réponses n'ont aucun sens ? ;)

Renseignez-vous et démontrez que vous avez la capacité de faire des investigations, à l'instar d'un vrai journaliste !

J'ai entendu cette info sur BFM et ca m'a fait bien rire.

Il est temps d'en finir avec le monopole du service public qui n'est pas foutu de définir ses missions.

Les préemptions ou les magouilles pour liquider les canaux pour en favoriser d'autres, ca commence à bien faire !

Qu'on arrête d'ailleurs de s'exciter avec france info -media global bidon - qui pompe à max et qui perd des auditeurs ....

J'espere de tout coeur qu'RMC dépassera 8 points d'audience : ce groupe le mérite largement; et je tiens aussi à les remercier pour les sympathiques cours d'eco ludiques sur BFM.

 

 

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité verger

C'est la saison des prunes

 

Prunelle

  • Pionnier Radio
  •  
  • Prunelle
  • Membres +
  • gold.png.158a47114724eadecc9ebcfbc1f8639
  •  53
  • 1 890 messages
  • LocationDans le Périgoooord
  il y a 56 minutes, LaVraieRadio a dit :

La faute à qui ? A ceux qui viennent polluer les sujets pour raconter n'importe quoi ou à ceux qui leur explique ment gentiment que leurs réponses n'ont aucun sens ? ;)

Moi aussi j'ai été sa tête de turc il y a quelques années sur cette libre-antenne.

Comme avec toi, il critiquait systématiquement tous mes propos et j'avais choisi de ne pas lui répondre.

Un jour il s'est arrêté. Un peu comme avec les enfants en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Enfin, je n'ai aucune animosité contre vous : vos commentaires sont pertinents et bien documentés, ce qui n'est pas le cas de la fausse radio toujours à coté de la plaque.

Et c'est moi qui suis méprisant avec mes interlocuteurs ? Non mais franchement, il faut arrêter la ! Je ne sais pas ce que je t'ai fait pour mériter un tel mépris et un tel harcèlement de ta part. 

il y a 51 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Avec le temps, ça s'est effectivement calmé et vous avez dû finir par adopter ma vision

Ca va les chevilles ? Et c'est moi qui me prend pour une majesté ? 

Quant à l'info "entendue sur BFM", j'attends toujours un article, un extrait vidéo ou autre. Et tu oses me donner des leçons de journalisme ? Mais pour qui te prends-tu ? 

Alors, je vais être direct parce que la, tu commences à en énerver plus d'un et moi le premier : je te demande d'arrêter de me harceler et de me mépriser de cette façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LaVraieRadio a dit :

Alors, je vais être direct parce que la, tu commences à en énerver plus d'un et moi le premier : je te demande d'arrêter de me harceler et de me mépriser de cette façon. 

C'est plutôt vous qui ne cessez de nous "harceler" de vos visions et analyses contestables tant sur la programmation que sur la RNT.

Vous comprendrez qu'on ne peut être d'accord sur tout et je me lasse de répondre à des gens masqués .

Comment voulez-vous harceler un inconnu ?!?

Pas tres honnête de votre part de répondre en groupe ou de descendre en flèche ....

Il y a 10 heures, LaVraieRadio a dit :

Quant à l'info "entendue sur BFM", j'attends toujours un article, un extrait vidéo ou autre. Et tu oses me donner des leçons de journalisme ? Mais pour qui te prends-tu ?

La moindre des choses, c'est de pratiquer la veille et écouter les radios, ce que vous ne faites pas souvent, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RADIOPIRATE a dit :

La moindre des choses, c'est de pratiquer la veille et écouter les radios, ce que vous ne faites pas souvent, je pense.

Objectivement, cette esquive jette un doute sur la véracité de l'information donnée ou sur l'interprétation qui en a été faite. Il aurait été si simple de communiquer un lien, une date, une heure afin que quiconque puisse la vérifier, "vrai journaliste" ou simple auditeur (qui a probablement autre chose à faire de ses journées que de veiller l'ensemble des fréquences et des chaînes).  Quand on cherche à discréditer un tiers, autant être précis dans les arguments qu'on avance plutôt que de botter en touche en évitant soigneusement de fournir des éléments concrets.

Ce sera mon unique intervention sur ce sujet.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est plutôt vous qui ne cessez de nous "harceler" de vos visions et analyses contestables tant sur la programmation que sur la RNT.

Vous comprendrez qu'on ne peut être d'accord sur tout et je me lasse de répondre à des gens masqués .

Comment voulez-vous harceler un inconnu ?!?

Pas tres honnête de votre part de répondre en groupe ou de descendre en flèche ....

La moindre des choses, c'est de pratiquer la veille et écouter les radios, ce que vous ne faites pas souvent, je pense.

"C'est plutôt vous qui ne cessez de nous "harceler" de vos visions et analyses contestables tant sur la programmation que sur la RNT." : et c'est moi que tu oses qualifier de "majesté" ? Là, tu te fous royalement de moi.

"Vous comprendrez qu'on ne peut être d'accord sur tout et je me lasse de répondre à des gens masqués .Comment voulez-vous harceler un inconnu ?!?" : l'hôpital qui se fout de la charité ! C'est vrai que tu es beaucoup moins anonyme que moi... Tu n'oses même pas indiqué de quelle ville/région tu es. Alors, évites de donner des leçons à quiconque su ce sujet.

"La moindre des choses, c'est de pratiquer la veille et écouter les radios, ce que vous ne faites pas souvent, je pense." : je le fais certainement beaucoup plus que toi !

Il y a 5 heures, Patrick-73 a dit :

Objectivement, cette esquive jette un doute sur la véracité de l'information donnée ou sur l'interprétation qui en a été faite. Il aurait été si simple de communiquer un lien, une date, une heure afin que quiconque puisse la vérifier, "vrai journaliste" ou simple auditeur (qui a probablement autre chose à faire de ses journées que de veiller l'ensemble des fréquences et des chaînes).  Quand on cherche à discréditer un tiers, autant être précis dans les arguments qu'on avance plutôt que de botter en touche en évitant soigneusement de fournir des éléments concrets.

Ce sera mon unique intervention sur ce sujet.

Bonne journée à tous.

Merci beaucoup pour ce message @Patrick-73

Il n'a donné aucun lien ou toute autre information sur le sujet car ce qu'a avancé Radio Pirate n'existe tout simplement pas. Altice n'a jamais annoncé vouloir racheter France 4. D'un, il raconte n'importe quoi, de deux, il est tout simplement incapable de sourcer les arguments qu'il donne. Donc, en plus de mépriser les gens, il nous prend pour des gogos.
Quand ça ne va pas plus loin en comparant certains à des collaborationnistes sous le régime de l'occupation en France, ce dont j'ai été accusé par Radio Pirate. Je suis d'ailleurs en train d'étudier les suites à donner à cette histoire que je ne compte certainement pas laisser passer. Car en plus de me prendre pour un abruti et de me rabaisser auprès de tous les lecteurs de ce forum, il se permet de m'injurier de la sorte. 

Modifié par LaVraieRadio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez vous créer un topic "bac à sable " pour y régler vos comptes plutôt que de faire subir aux lecteurs de ce forum vos joutes verbales quelque soit le topic où l'on vous croise et motivées uniquement par la volonté de satisfaction de vos egos respectifs. Ce serait plus simple et laisserait la lisibilité pour le reste.

D'autres part lorsqu'on qualifie un participant de "troll", la meilleure façon de lui clouer le bec et de l'ignorer chose que vous semblez justement ignorer à moins que cela ne vous amuse réellement de "feeder" le troll et dans ce cas le troll c'est vous.

Ignorer un participant, vous le faites très bien pourtant avec d'autres pourtant pas si trollesques que ça ?

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, StanX a dit :

Vous devriez vous créer un topic "bac à sable " pour y régler vos comptes plutôt que de faire subir aux lecteurs de ce forum vos joutes verbales quelque soit le topic où l'on vous croise et motivées uniquement par la volonté de satisfaction de vos egos respectifs. Ce serait plus simple et laisserait la lisibilité pour le reste.

D'autres part lorsqu'on qualifie un participant de "troll", la meilleure façon de lui clouer le bec et de l'ignorer chose que vous semblez justement ignorer à moins que cela ne vous amuse réellement de "feeder" le troll et dans ce cas le troll c'est vous.

Ignorer un participant, vous le faites très bien pourtant avec d'autres pourtant pas si trollesques que ça ?

Si je ne réponds pas tout le temps, je m'en excuse sincèrement.

Concernant notre ami Radio Pirate, heureusement que la fonction "Ignorer l'utilisateur" existe... Je viens de la découvrir. Cela me permettra ainsi de stopper cette sempiternelle discussion avec lui.

Par ce message, j'adresse toutes mes excuses aux personnes qui ont pu se sentir offensées par nos discussions (très souvent, malheureusement) HS.

Modifié par LaVraieRadio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 4 c'est une chose mais france O?  que va devenir le canal? Aura t'on une nouvelle chaine jeunesse a la place?

Payer une redevance pour 3 pauvres chaines publiques et une chaine d'info, c'est vraiment une Macronerie, une de plus. Il aurait fallu virer France Info, on a déja 3 chaines d'infos, ca suffit (la prochaine chaine a partir pour le cimetière c'est france 5 pour y mettre France Info?). Il faudrait aussi virer france musique pour la fusionner a france culture et rendre les fréquences laissées vacantes pour des radios privées. Faut aussi supprimer mouv et fip pendant qu'on y est et gardes que Inter, france bleu, et culture......

Encore une fois on fait tout a l'envers en france. Et on s'étonne ou passe le fric. Pas un pour rattraper l'autre. Pas foutu de prendre des décisions utiles.

Je m étonne qu'il y ait pas encore de révolution dans ce pays, surtout apres les affaires de notre président......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité tom a dit :

France 4 c'est une chose mais france O?  que va devenir le canal? Aura t'on une nouvelle chaine jeunesse a la place?

Payer une redevance pour 3 pauvres chaines publiques et une chaine d'info, c'est vraiment une Macronerie, une de plus. Il aurait fallu virer France Info, on a déja 3 chaines d'infos, ca suffit (la prochaine chaine a partir pour le cimetière c'est france 5 pour y mettre France Info?). Il faudrait aussi virer france musique pour la fusionner a france culture et rendre les fréquences laissées vacantes pour des radios privées. Faut aussi supprimer mouv et fip pendant qu'on y est et gardes que Inter, france bleu, et culture......

Encore une fois on fait tout a l'envers en france. Et on s'étonne ou passe le fric. Pas un pour rattraper l'autre. Pas foutu de prendre des décisions utiles.

Je m étonne qu'il y ait pas encore de révolution dans ce pays, surtout apres les affaires de notre président......

 

 

 

France 4 sera maintenu mais uniquement en numérique.

France Ô va disparaitre et une partie de ses programmes sera redistribuée sur les autres chaînes du groupe. Au regard du contenu de cette chaîne, on peut s'interroger sur son utilité. Elle est censé refléter la vie des nos territoires ultra-marins mais à part les journaux des chaînes La Première et quelques documentaires ce n'est absolument pas le cas et son audience est très faible.

Pour la révolution, vas-y commence là et quand on aura sombré dans le chaos tu proposeras quoi et qui pour diriger le pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

France 4 sera maintenu mais uniquement en numérique.

France Ô va disparaitre et une partie de ses programmes sera redistribuée sur les autres chaînes du groupe. Au regard du contenu de cette chaîne, on peut s'interroger sur son utilité. Elle est censé refléter la vie des nos territoires ultra-marins mais à part les journaux des chaînes La Première et quelques documentaires ce n'est absolument pas le cas et son audience est très faible.

Vous êtes gentil avec France O : c'est la chaine de l'outre-mer et c'est une rare chaine à nous programmer des series australiennes que nos chaines ont abandonné depuis longtemps.

La chaine fait plus d'audience que France Info et presqu'autant d'audience que Canal +

image.png.55f02a927ce13a6427b87a9143524786.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2018 à 10:09, Invité Curieux1 a dit :

au sujet de l offre qualitative :

Oui pour l' offre qualitative du service public en général et en ajoutant également FIP. La programmation musicale de FIP est exceptionnelle. Elle est unique..etc..sans pub.

et.....Je dirai non pour l offre du service public, ça ne va pas du tout ! car

Où est FIP en FM ? qui peut l écouter partout en France ? uniquement pour quelques grandes villes, du coup à Paris on nous dit : allez sur internet, mais ce n est ça la vraie mission du service public. La y a un gros problème, sera t il réparé en 2021 ? avec DAB + ? Pouvoir écouter FIP dans sa voiture en toute liberté...et pas seulement à Lille et Lyon.

Entièrement d'accord avec cette analyse !

Il apparait inéquitable qu'une station qui réalise 7 points d'audience à Rennes reçoit à peine 2 % du budget de radio FRANCE.

La dite offre de "service public" n'est juste qu'un alibi-prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité tom a dit :

France 4 c'est une chose mais france O?  que va devenir le canal? Aura t'on une nouvelle chaine jeunesse a la place?

Je redoute personnellement l'arrêt de la diffusion hertzienne de France 4 et de France Ô vu que l'une diffuse des séries inédites (comme "Doctor Who" ou bien "Sherlock") ainsi que certaines retransmissions sportives (que ça soit certains matchs de la Challenge Cup ou bien les matchs de l'EDF de rugby à VII ou bien à XIII) alors que l'autre est un peu une liaison et une connexion entre la métropole et l'outre-mer (même si La 1ère le fait déjà très bien) sauf si certaines séries par exemple n'ont rien à voir avec l'esprit d'origine et avec la ligne de la chaîne (comme "Famille d'accueil"). Et d'ailleurs le canal 14 est prévu pour diffuser prochainement Franceinfo qui pourra enfin diffuser en HD et aurait une présence un peu plus importante qu'actuellement. Mais je ne suis pas contre aux lancement non pas d'une seule mais de deux chaînes jeunesses de la part de France Télévisions une pour un public cible de 6 ans et moins (comme CBeebies au Royaume-Uni et RAI YoYo en Italie) et une autre pour un public cible de 6 à 14 ans (comme CBBC au Royaume-Uni et RAI Gulp en Italie).

Il y a 19 heures, Invité tom a dit :

Payer une redevance pour 3 pauvres chaines publiques et une chaine d'info, c'est vraiment une Macronerie, une de plus. Il aurait fallu virer France Info, on a déja 3 chaines d'infos, ca suffit (la prochaine chaine a partir pour le cimetière c'est france 5 pour y mettre France Info?). Il faudrait aussi virer france musique pour la fusionner a france culture et rendre les fréquences laissées vacantes pour des radios privées. Faut aussi supprimer mouv et fip pendant qu'on y est et gardes que Inter, france bleu, et culture......

Je dégagerais plutôt CNews qui est un peu une copie de BFM TV mais à la sauce Canal et pour moi c'est la chaîne d'info de trop, alors que Franceinfo se démarquent des autres chaînes d'infos traditionnelles. Et la mort de France 5 n'est pas du tout prévu et ne le sera jamais vu qu'elle fait parti des chaînes principales du groupe (avec France 2 et France 3). 

Mais par contre je suis d'accord pour fusionner France Musique et France Culture et en faire une radio à la sauce d'Espace 2 et SRF 2 Kultur en Suisse, BBC Radio 3 au Royaume-Uni ou bien de RAI Radio 3 en Italie. Autant l'existence de Mouv' (sur la FM) sont de plus en plus compromis, mais par contre la disparition de FIP n'est pas à l'ordre du jour et au contraire elle recommence à se développer (vu qu'elle est revenu (après plus de dix-huit ans d'absence) sur Lille depuis le mois dernier en DAB+ et qui fera prochainement son retour sur Lyon). Et d'ailleurs si Mouv' devait disparaître sur la FM, il y a de fortes chances qu'elle gardera ses fréquences au profit de FIP (à l'exception des villes qui diffusent déjà ses deux stations (Paris, Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Aix-en-Provence et Montpellier)).

Il y a 10 heures, RADIOPIRATE a dit :

La chaine fait plus d'audience que France Info et presqu'autant d'audience que Canal +

C'est un peu normal vu que c'est la seule chaîne qui est spécialisé sur la culture ultramarine, alors que Franceinfo doit subir la rude concurrence des chaines d'infos françaises (c'est-à-dire BFM TV, CNews et LCI) et que le but de celle-ci (pour redire ce que j'avais dis au début de mon post) est de profiter de l'arrêt de la diffusion hertzienne de France 4 pour passer du canal 27 au canal 14 et donc avoir plus de visibilité... Et puis pour ce qui est de Canal, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même depuis quelques années déjà donc ce n'est pas vraiment étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Mais par contre je suis d'accord pour fusionner France Musique et France Culture et en faire une radio à la sauce d'Espace 2 et SRF 2 Kultur en Suisse, BBC Radio 3 au Royaume-Uni ou bien de RAI Radio 3 en Italie. 

Pareil je suis favorable à cette fusion, je préfère avoir une radio à qui l'on donne les moyens que deux radios à qui l'on demande chaque année des sacrifices supplémentaires.

Pour BBC Radio 3, il n'y a quasiment que de la musique classique. Les programmes culturels que l'on peut trouver sur France Culture comme les documentaires et les fictions sont proposés sur BBC Radio 4.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Max-Hellraiser a dit :

C'est un peu normal vu que c'est la seule chaîne qui est spécialisé sur la culture ultramarine, alors que Franceinfo doit subir la rude concurrence des chaines d'infos françaises (c'est-à-dire BFM TV, CNews et LCI) et que le but de celle-ci (pour redire ce que j'avais dis au début de mon post) est de profiter de l'arrêt de la diffusion hertzienne de France 4 pour passer du canal 27 au canal 14 et donc avoir plus de visibilité...

Je proposerais plutôt de passer BFMTV sur la 14 et franceinfo: sur la 15 car sinon Nextradio va pleurnicher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gaël01 a dit :

Je proposerais plutôt de passer BFMTV sur la 14 et franceinfo: sur la 15 car sinon Nextradio va pleurnicher.

Mais ce n'est pas à Nextradio de faire sa loi... France Télévisions bénéficie, comme Radio France, d'un droit de préemption. Donc ils ont tout à fait le droit de réserver le canal 14 pour la diffusion de France Info. Il serait même à mes yeux un peu dangereux pour BFM TV de changer de canal car les téléspectateurs ont acquis le "réflexe BFM TV" en cas de grosse actualité. Si changement de canal il y a pour cette dernière, les audiences risquent d'en pâtir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Pareil je suis favorable à cette fusion, je préfère avoir une radio à qui l'on donne les moyens que deux radios à qui l'on demande chaque année des sacrifices supplémentaires.

Pour BBC Radio 3, il n'y a quasiment que de la musique classique. Les programmes culturels que l'on peut trouver sur France Culture comme les documentaires et les fictions sont proposés sur BBC Radio 4.

Oui exactement,  BBC R3 est l'équivalent de Fr Musique et BBC R4 l'équivalent d'un mélange entre Fr Inter et Fr Musique. Une répartition plus pertinente je trouve.

Je suis opposé à une fusion Fr Musique/Fr Culture. Ces radios n'ont rien à voir entre elles. Les personnes qui ne les écoutent pas les considèrent peut-être comme les 2 radios bizarres du service public que personne n'écoute. Ce n'est pas vrai pour Culture, les derniers sondages montrent encore ses bons résultats. France Culture c'est à la fois de la très bonne info (la matinale et les journaux sont très bons et une alternative où l'on débarrassé des micros-trottoirs du genre "l'été il fait chaud et l'hiver parfois il neige") et plein d'émissions sur des sujets variés que l'on prend le temps d'aborder. La musique classique ne m'intéresse pas beaucoup et je ne voudrais pas qu'elle ponctue les contenus de France Culture. Pourquoi la musique classique ? Perso, je préférerais un mélange entre FIP et Mouv s'il fallait absolument mettre de la musique sur Fr Culture. La musique classique ferait fuir plein d'auditeurs de Culture et en ferait une radio très élitiste, essentiellement pour seniors. Ce serait du gâchis pour la qualité des contenus de Culture qui méritent d'être accessibles au plus grand nombre.

Si certains pays font des mélanges entre les équivalents de Culture et Musique c'est aussi parce qu'ils ont moins d'habitants et nombre de radios logiquement plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, LaVraieRadio a dit :

Mais ce n'est pas à Nextradio de faire sa loi... France Télévisions bénéficie, comme Radio France, d'un droit de préemption. Donc ils ont tout à fait le droit de réserver le canal 14 pour la diffusion de France Info. Il serait même à mes yeux un peu dangereux pour BFM TV de changer de canal car les téléspectateurs ont acquis le "réflexe BFM TV" en cas de grosse actualité. Si changement de canal il y a pour cette dernière, les audiences risquent d'en pâtir un peu...

Oui effectivement mais le groupe va sans doute faire pression sur le gouvernement qui va finalement autoriser à intervertir BFMTV et le futur canal de franceinfo:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...