Aller au contenu

Tonic FM Chalon Sur Saône arrêt ça diffusion sur le 91.1


Invité martin71

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Invité Kubyk a dit :

En associatif sur le 71, il manque Radio Bresse dans la liste

Ah oui effectivement elle est basée à Louhans. Mais je dirais qu'elle vise plus particulièrement le nord de l'Ain et Lons-le-Saunier qui n'a que RCF Jura en A (d'ailleurs je crois que le Jura est le seul département de France avec seulement RCF en associatif).

Radio Bresse est aussi captée autour de Bourg-en-Bresse (surtout au nord) mais elle est fortement moustachée par Nostalgie Lyon (92.9) voire aussi France Musique Saint-Étienne (92.7).

Son traitement de son ressemble étrangement à NRJ et Nostalgie Bourg-en-Bresse (102.8 et 93.1), FC Radio et Radio Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tatie 71

le 10/8/2018 Kubyk a dit:

En associatif sur le 71, il manque Radio Bresse dans la liste

Dans son autorisation Radio Bresse est rattachée à la zone de Lons le Saunier et non Chalon, c'est pour cela qu'elle est oubliée.

Elle est cependant bien captée autour de Chalon   mais peu en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaël01 a dit :

Ah oui effectivement elle est basée à Louhans. Mais je dirais qu'elle vise plus particulièrement le nord de l'Ain et Lons-le-Saunier qui n'a que RCF Jura en A (d'ailleurs je crois que le Jura est le seul département de France avec seulement RCF en associatif).

Radio Bresse est aussi captée autour de Bourg-en-Bresse (surtout au nord) mais elle est fortement moustachée par Nostalgie Lyon (92.9) voire aussi France Musique Saint-Étienne (92.7).

Son traitement de son ressemble étrangement à NRJ et Nostalgie Bourg-en-Bresse (102.8 et 93.1), FC Radio et Radio Isa.

Pendant un moment il devait y avoir des studios sur la place principale de Branges car il y avait une deventure et un faisceau sur le toit en direction de Sornay.

Je ne trouve pas le son terrible, la couverture est également assez mediocre, je pense que malgré la relative platitude du terrain, l'émetteur manque de hauteur.

La programmation me rappelle les débuts de la radio locale en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bugey libre a dit :

Pendant un moment il devait y avoir des studios sur la place principale de Branges car il y avait une deventure et un faisceau sur le toit en direction de Sornay.

Je ne trouve pas le son terrible, la couverture est également assez mediocre, je pense que malgré la relative platitude du terrain, l'émetteur manque de hauteur.

La programmation me rappelle les débuts de la radio locale en province.

Ils y sont toujours non ?

Sornay c'est là où se trouve son émetteur, sur le château d'eau de Rippe de la Croix.

D'ailleurs je viens de remarquer que les dipôles sont en direction du nord alors qu'au sud Radio Bresse est bien captée avec juste comme obstacle principal Nostalgie Lyon. Les dipôles devraient plutôt être tournées vers l'est pour couvrir convenablement Lons-le-Saunier et Louhans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité expert a dit :

facile de faire une copie de Fun radio avec des minots sans voix qui hurlent dans les micros ...

faire une radio de contenu demande de la culture musicale du savoir faire,  savoir parler et ecouter et ne pas gueuler dans un micro ...

Pyrennées fm est l'exemple parfait d'une A reussie avec contenu !

rares sont les A en France de cette qualité !

Votre Pyrénées FM dont vous faîtes l'apologie ressemble fortement a une B déguisée en A . Se permettre d'avoir 7 fréquences chez tdf ……… !

Beaucoup de A travaillent avec des régies publicitaires , opèrent des transferts opaques avec ces dîtes régies , ce qui  permet d'exploser le cota des 20 % de pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎08‎/‎2018 à 13:41, Invité expert a dit :

Pyrennées fm est l'exemple parfait d'une A reussie avec contenu !

rares sont les A en France de cette qualité !

Si vous prenez l''exemple de la radio ARL je comprends ... mais ca s'explique par la gestion de la radio ...

Sur Bordeaux Wit FM et Blackbox cartonnent ... loin devant enjoy 33

Pyrénées FM dont vous faîtes l'apologie ressemble à une B déguisée en A . Se permettre le luxe d'avoir 7 fréquences chez TDF …….

Certaines A travaillent avec des régies publicitaires . Il y a des transferts opaques avec ces dîtes régies , ce qui permet de faire dépasser allègrement le cota de 20 % de pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emetteur45 a dit :

Pyrénées FM dont vous faîtes l'apologie ressemble à une B déguisée en A . Se permettre le luxe d'avoir 7 fréquences chez TDF …….

Tous les émetteurs de Pyrénées FM ne sont pas chez TDF, la radio s'autodiffuse de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaVraieRadio a dit :

Il n'est jamais trop tard pour s'apercevoir que TDF est hors de prix pour une radio associative... 

Oui, ça ne se voit pas trop des radios associatives qui ont plusieurs fréquences et qui passent exclusivement par TDF.

On a Radio Salam qui confie sa diffusion à TDF sur ses 2 fréquences (Lyon (91.1) et Bourg-en-Bresse (105.9)) et Radio Espérance qui est diffusée par TDF sur 10 de ses fréquences et les 7 autres sont autogérées (parmi elles l'émetteur du Grizard à Saint-Romain-en-Gal qui l'émet sur le 88.1 pour Lyon et Vienne).

Il y a aussi RCF Reims-Ardennes, RCF Haute-Normandie et RCF Émail Limousin qui ont pas mal d'émetteurs chez TDF. RCF Nord de France (ex-Témoins sur les Ondes) comme Radio Salam a ses 2 fréquences : Lille (97.1) et Douai (95.1) chez TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité expert
Le 13/08/2018 à 13:50, emetteur45 a dit :

Pyrénées FM dont vous faîtes l'apologie ressemble à une B déguisée en A . Se permettre le luxe d'avoir 7 fréquences chez TDF …….

Certaines A travaillent avec des régies publicitaires . Il y a des transferts opaques avec ces dîtes régies , ce qui permet de faire dépasser allègrement le cota de 20 % de pub !

Bonjour,

vous etes jaloux de Pyrennées FM ? faites en deja autant ...

Une A n'est pas une frequence subventionnée et inecoutée ou alors revenez en 1981 ...

C'est sur que si votre programme va dans tous les sens, avec un son pourrave, pas de contenu ni positionnement

il vous sera deja difficile de vendre des espaces pub meme a hauteur des 20 % !

une radio ne vous en deplaise quelque soit sa categorie est faite pour etre écoutée ...

on ne fait pas de la radio pour nous, sinon radionomy existe ...

En A on peut organiser lots, soirees dansantes, fete de village avec buvette, publier un magazine et vendre de la pub meme sur facebook et un site internet,

faire des animations commerciales micro et les vendre, animer un marché de noel + sono, tout ça ne rentre pas dans les 20 % de ca de pub autorisées !

en meme temps combien de dirigeants visionnaires en A le font en France ? pour que l'equation marche il faut de l'audience avant tout !!!

Sinon on peut parler du cas " rcf " , 62 radios locales qui recoivent environ 50 000 € par an et par radio du FSER

et reversent chacune 1500 € par mois et par radio à la tete de reseau a Lyon soit : 1500 x 62 = 93 000 € / mois x 12 = 

1 116 000 € par an ... ça laisse songeur Mr ??? et beaucoup de RCF s'autodiffusent ou passe par TDF ...

la ou le bas blesse c'est quant on voit l'audience de RCF avec tout ce fric ... ! Astucieux ce montage non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎08‎/‎2018 à 17:58, Invité expert a dit :

Bonjour,

vous etes jaloux de Pyrennées FM ? faites en deja autant ...

Une A n'est pas une frequence subventionnée et inecoutée ou alors revenez en 1981 ...

C'est sur que si votre programme va dans tous les sens, avec un son pourrave, pas de contenu ni positionnement

il vous sera deja difficile de vendre des espaces pub meme a hauteur des 20 % !

une radio ne vous en deplaise quelque soit sa categorie est faite pour etre écoutée ...

on ne fait pas de la radio pour nous, sinon radionomy existe ...

En A on peut organiser lots, soirees dansantes, fete de village avec buvette, publier un magazine et vendre de la pub meme sur facebook et un site internet,

faire des animations commerciales micro et les vendre, animer un marché de noel + sono, tout ça ne rentre pas dans les 20 % de ca de pub autorisées !

en meme temps combien de dirigeants visionnaires en A le font en France ? pour que l'equation marche il faut de l'audience avant tout !!!

Sinon on peut parler du cas " rcf " , 62 radios locales qui recoivent environ 50 000 € par an et par radio du FSER

et reversent chacune 1500 € par mois et par radio à la tete de reseau a Lyon soit : 1500 x 62 = 93 000 € / mois x 12 = 

1 116 000 € par an ... ça laisse songeur Mr ??? et beaucoup de RCF s'autodiffusent ou passe par TDF ...

la ou le bas blesse c'est quant on voit l'audience de RCF avec tout ce fric ... ! Astucieux ce montage non ???

Je ne suis pas du tout jaloux et tant mieux pour vous .

Par contre désolé mais vos explications à titre personnel  ne m'ont pas convaincues . Le sujet pour ma part est clos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Garak71

Concernant Tonic FM elle a de nouveau disparu des ondes depuis 2-3 jours... sous porteuse toujours active !!!!!

Jamais vu ça !!!!!!!!!!!!!!!! Franchement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 17:58, Invité expert a dit :

Bonjour,

vous etes jaloux de Pyrennées FM ? faites en deja autant ...

Une A n'est pas une frequence subventionnée et inecoutée ou alors revenez en 1981 ...

C'est sur que si votre programme va dans tous les sens, avec un son pourrave, pas de contenu ni positionnement

il vous sera deja difficile de vendre des espaces pub meme a hauteur des 20 % !

une radio ne vous en deplaise quelque soit sa categorie est faite pour etre écoutée ...

on ne fait pas de la radio pour nous, sinon radionomy existe ...

En A on peut organiser lots, soirees dansantes, fete de village avec buvette, publier un magazine et vendre de la pub meme sur facebook et un site internet,

faire des animations commerciales micro et les vendre, animer un marché de noel + sono, tout ça ne rentre pas dans les 20 % de ca de pub autorisées !

en meme temps combien de dirigeants visionnaires en A le font en France ? pour que l'equation marche il faut de l'audience avant tout !!!

Sinon on peut parler du cas " rcf " , 62 radios locales qui recoivent environ 50 000 € par an et par radio du FSER

et reversent chacune 1500 € par mois et par radio à la tete de reseau a Lyon soit : 1500 x 62 = 93 000 € / mois x 12 = 

1 116 000 € par an ... ça laisse songeur Mr ??? et beaucoup de RCF s'autodiffusent ou passe par TDF ...

la ou le bas blesse c'est quant on voit l'audience de RCF avec tout ce fric ... ! Astucieux ce montage non ???

Il n'y a pas que Pyrénées FM dans la vie ! Des radios A totalement indépendantes (ce qui n'est pas trop le cas de Pyrénées FM au passage), il en existe plein d'autres en France. A titre personnel, je ne vois pas en quoi quelqu'un pourrait être jaloux de Pyrénées FM... 

Concernant la publicité, certaines refusent d'en faire. A ce que je sache, elles en ont parfaitement le droit. Cela leur permet ainsi de mener des actions qui rentrent directement dans le cadre de l'activité radiophonique et qui, en plus, sont valorisables comme, par exemple, mener des ateliers radios auprès de certains publics (écoles, personnes âgées...). Je préfère 1000 fois une radio qui capitalise sur ce qu'elle est et son activité pour diversifier ses produits plutôt qu'une radio qui se retrouve à faire quelque chose qui n'a rien à voir avec son activité principale (animations commerciales, etc...). Je ne vois pas en quoi animer une vente commerciale est visionnaire de la part d'un dirigeant de radio A. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité expert
Il y a 2 heures, LaVraieRadio a dit :

Il n'y a pas que Pyrénées FM dans la vie ! Des radios A totalement indépendantes (ce qui n'est pas trop le cas de Pyrénées FM au passage), il en existe plein d'autres en France. A titre personnel, je ne vois pas en quoi quelqu'un pourrait être jaloux de Pyrénées FM... 

Concernant la publicité, certaines refusent d'en faire. A ce que je sache, elles en ont parfaitement le droit. Cela leur permet ainsi de mener des actions qui rentrent directement dans le cadre de l'activité radiophonique et qui, en plus, sont valorisables comme, par exemple, mener des ateliers radios auprès de certains publics (écoles, personnes âgées...). Je préfère 1000 fois une radio qui capitalise sur ce qu'elle est et son activité pour diversifier ses produits plutôt qu'une radio qui se retrouve à faire quelque chose qui n'a rien à voir avec son activité principale (animations commerciales, etc...). Je ne vois pas en quoi animer une vente commerciale est visionnaire de la part d'un dirigeant de radio A. 

Bonjour,

on tourne en rond ... les A veulent etre differentes, ne pas avoir de contraintes economiques, avoir des subventions ... et faire leur vie tranquille !

Mais la radio c'est fait pour etre écouté par tout le monde et par une " petite " communauté qui se resume a 100 personnes avec une frequence qui emets sur 30 km ...

600 stations A en France pour 2,2 % d'audience .... il n'y a pas de problemes ???

Une A peut etre généraliste avec de l'info et avoir justement une plus value avec des emissions  a themes, mais avant de lancer celles ci

faire le pour et le contre, car si c'est pour faire parler un collectionneur de 50000 timbres du coin ça va interesser qui ?

L'emploi local, les expos, les services (pharmacies de garde), les concerts locaux, les associations porteuses (resto du coeur)

ça c'est positif valorisant et valorisable sur une antenne qui fera de l'audience.

Rien n'empeche par contre un programme senior avec accordeon le dimanche matin qui interessera les Ephad et retraités de la région

sans denaturer un programme qui vendra de la pub en semaine ...

Tout est question de dosage et d'equilibre, mais quant on passe de la techno au classique il y a un probleme !

Combien de A ont compris ces fondamentaux ? tres peu, enfin celles qui les appliquent sont les meilleures puisqu'elles concilient

qualité de programmes, diversité, equilibre financier et mission locale.

Et puis l'essentiel une programmation equilibrée !!!

ici en Ardeche ou je suis en vacances il y a 2 associatives à Aubenas (frequence 7 et info rc), la 1ere joue des labels independants ... mais n'est meme pas capable de mettre un RDS defilant sur ces 4 frequences pour avoir les titres, elle se dit decalée ... oui mais a de serieuses difficultés financieres.

La seconde Info rc, c'est un melange de " je me prends pour Eric Jeanjean (mais sans le talent) "  et je passe des faces B,

des extraits d'albums que personne ne connait pour jouer l'intello ... et ils emettent en mono en 2018 .... !!!

Radio faite de bric et de broc, comme une brocante ...

Il y en a des 100taines de radios comme cela en france, vides, sans ames, souvent en voice track 20h sur 24.

 

Franchement mettez nous FIP / Jazz radio / radio classique / M radio / Tsf jazz à la place

parce que utilisez une frequence fm pour faire un semblant de cibie des années 1981 ça suffit !!!

et qui palpent 50 000 euros par an de subvention soit 4000 € par mois pour faire ... 100 / 200 auditeurs, allez 400 pour certaines !

100 € l'auditeur par mois ... des gouts de luxe ???

Franchement en milieu rural qui ecoute ce genre de radios ??? pas grand monde !!!

Une antenne de radio A n'est pas dédié à faire la promotion de tout et n'importe quoi parce que on est associatif ...

Dans ce cas monter une radionomy, avec une appli vous ferez 100 auditeurs comme en fm et ca vous coutera moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité expert a dit :

Bonjour,

on tourne en rond ... les A veulent etre differentes, ne pas avoir de contraintes economiques, avoir des subventions ... et faire leur vie tranquille !

Mais la radio c'est fait pour etre écouté par tout le monde et par une " petite " communauté qui se resume a 100 personnes avec une frequence qui emets sur 30 km ...

600 stations A en France pour 2,2 % d'audience .... il n'y a pas de problemes ???

Une A peut etre généraliste avec de l'info et avoir justement une plus value avec des emissions  a themes, mais avant de lancer celles ci

faire le pour et le contre, car si c'est pour faire parler un collectionneur de 50000 timbres du coin ça va interesser qui ?

L'emploi local, les expos, les services (pharmacies de garde), les concerts locaux, les associations porteuses (resto du coeur)

ça c'est positif valorisant et valorisable sur une antenne qui fera de l'audience.

Rien n'empeche par contre un programme senior avec accordeon le dimanche matin qui interessera les Ephad et retraités de la région

sans denaturer un programme qui vendra de la pub en semaine ...

Tout est question de dosage et d'equilibre, mais quant on passe de la techno au classique il y a un probleme !

Combien de A ont compris ces fondamentaux ? tres peu, enfin celles qui les appliquent sont les meilleures puisqu'elles concilient

qualité de programmes, diversité, equilibre financier et mission locale.

Et puis l'essentiel une programmation equilibrée !!!

ici en Ardeche ou je suis en vacances il y a 2 associatives à Aubenas (frequence 7 et info rc), la 1ere joue des labels independants ... mais n'est meme pas capable de mettre un RDS defilant sur ces 4 frequences pour avoir les titres, elle se dit decalée ... oui mais a de serieuses difficultés financieres.

La seconde Info rc, c'est un melange de " je me prends pour Eric Jeanjean (mais sans le talent) "  et je passe des faces B,

des extraits d'albums que personne ne connait pour jouer l'intello ... et ils emettent en mono en 2018 .... !!!

Radio faite de bric et de broc, comme une brocante ...

Il y en a des 100taines de radios comme cela en france, vides, sans ames, souvent en voice track 20h sur 24.

 

Franchement mettez nous FIP / Jazz radio / radio classique / M radio / Tsf jazz à la place

parce que utilisez une frequence fm pour faire un semblant de cibie des années 1981 ça suffit !!!

et qui palpent 50 000 euros par an de subvention soit 4000 € par mois pour faire ... 100 / 200 auditeurs, allez 400 pour certaines !

100 € l'auditeur par mois ... des gouts de luxe ???

Franchement en milieu rural qui ecoute ce genre de radios ??? pas grand monde !!!

Une antenne de radio A n'est pas dédié à faire la promotion de tout et n'importe quoi parce que on est associatif ...

Dans ce cas monter une radionomy, avec une appli vous ferez 100 auditeurs comme en fm et ca vous coutera moins cher ...

Qu'une radio A soit faite pour être écoutée par le plus grand nombre, je suis entièrement d'accord. Après, est-ce que le rôle principal d'une radio A est de faire un maximum d'audience ? Je ne le pense pas. Le but d'une radio A n'est pas de vendre un maximum de publicité sachant que la publicité ne peut représenter que 20% maximum du budget.
Est-ce que le rôle principal d'une radio A est de faire de la proximité avec des reportages, interviews, émissions sur le terrain ? Oui, je le pense. Que ce soit pour interviewer le "collectionneur de 50000 timbres du coin" ou pour un artiste connu qui vient dans la région. 
Une antenne de radio A n'est pas destinée à faire la promo de tout et n'importe quoi, je suis d'accord. Si la radio a un semblant de ligne éditoriale, ça peut donner un bon résultat à l'antenne. Ce n'est pas parce qu'un contenu ne t'intéresse pas, qu'il n'intéresse personne. 

Il est réducteur de dire que toutes les radios A ont un son pourri, des programmes inintéressants, ne font de la radio que pour les subventions, parlent de n'importe quoi... Tout comme il est réducteur de dire que les radios A doivent diffuser de l'accordéon le dimanche matin. Il y a beaucoup de radios A qui font leur travail, assurent leurs missions, ont su se professionnaliser techniquement, se diversifient financièrement et sont écoutées. Merci de ne pas mettre toutes les radios A dans le même sac.

Si une radio rencontre des difficultés financières, c'est qu'elle n'a pas su être gérée correctement. Si une radio se contente de ne diffuser que de la musique sans produire de contenu rentrant dans ses missions, il est clair qu'elle n'arrivera pas à fonctionner correctement. Si une radio produit des émissions musicales ou thématiques, produit du contenu local, se mobilise sur le terrain dans le cadre des missions qu'elle s'est donnée, elle a plus de chances de réussir.

Des radios vides, sans âme et en voice-track quasi permanent, ça existe dans toutes les catégories ! Ce n'est pas propre aux radios A... Tu crois que c'est normal qu'une radio B ou D qui a les moyens de salarier des animateurs préfère avoir recours au voice-track ?

Figures-toi que beaucoup de radios A en zone rurale fonctionnent. Pourquoi ? Parce que pour beaucoup de ces zones, c'est parfois le seul médium radio local pouvant être reçu et facilement accessible.

J'écoute les radios A dans ma ville (Rennes). Je peux te dire qu'elles ont toutes une programmation cohérente et qu'elles font leur travail sur le terrain.

PS : 4000 divisés par 400, c'est égal à 10... Pas 100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de Tonic FM? L'émetteur fonctionne t-il toujours (comme l'a dit Garak71 le mois dernier) ou la porteuse a totalement disparu?

Je viens de remarquer que la société qui gère la station (SARL Innovation de la Communication) est en liquidation judiciaire sur le site societe.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TransistorFR a dit :

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de Tonic FM? L'émetteur fonctionne t-il toujours (comme l'a dit Garak71 le mois dernier) ou la porteuse a totalement disparu?

Je viens de remarquer que la société qui gère la station (SARL Innovation de la Communication) est en liquidation judiciaire sur le site societe.com.

Au nord de Vandeins, où je capte très bien les radios de Chalon-sur-Saône (hormis RCF (88.3), qui en plus partage le site de la Troche avec Tonic FM, car recouverte par Scoop Mâcon (88.2)), je n'ai que la porteuse sur le 91.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gaël01 a dit :

Au nord de Vandeins, où je capte très bien les radios de Chalon-sur-Saône (hormis RCF (88.3), qui en plus partage le site de la Troche avec Tonic FM, car recouverte par Scoop Mâcon (88.2)), je n'ai que la porteuse sur le 91.1.

Merci Gaël ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dans Ta Face

Concernant Diversité FM, avant de stigmatiser sa programmation comme certains fétichistes apparemment de K6 FM, il suffit de l'écouter ladies & gentlemen.

Elle diffuse pas que du rap, mais aussi de la chanson française à texte, de la Techno, du Punk, du Reggae, de la musique électronique et des musiques de toutes horizons.

Sa programmation est éclectique comme un kaléidoscope musicale. De plus, elle donne la place à la citoyenneté, à la diversité et aux associations.

Cela dérange sans doute certains "Kapo" capitalistes de la FM qui pensent qu'à faire de la publicité et faire de l'argent, de toute façon, de nombreuses personnes du peuple ne veulent plus écouter ce type de radio commerciale cloné sur de grand groupe, avec Diversité FM, ils ont trouvé une radio, écoutable et digeste. 

La bande FM française souffre de nombreuses radios (je devrais dire d'agence publicitaire) qui diffuse rébarbativement les mêmes musiques avec le même type d'animateur et racontant trop souvent chaque jour les mêmes informations .

Alors cher amis, écouter, podcaster avant de parler.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2018 à 10:16, Invité Dans Ta Face a dit :

Concernant Diversité FM, avant de stigmatiser sa programmation comme certains fétichistes apparemment de K6 FM, il suffit de l'écouter ladies & gentlemen.

Elle diffuse pas que du rap, mais aussi de la chanson française à texte, de la Techno, du Punk, du Reggae, de la musique électronique et des musiques de toutes horizons.

Sa programmation est éclectique comme un kaléidoscope musicale. De plus, elle donne la place à la citoyenneté, à la diversité et aux associations.

Cela dérange sans doute certains "Kapo" capitalistes de la FM qui pensent qu'à faire de la publicité et faire de l'argent, de toute façon, de nombreuses personnes du peuple ne veulent plus écouter ce type de radio commerciale cloné sur de grand groupe, avec Diversité FM, ils ont trouvé une radio, écoutable et digeste. 

La bande FM française souffre de nombreuses radios (je devrais dire d'agence publicitaire) qui diffuse rébarbativement les mêmes musiques avec le même type d'animateur et racontant trop souvent chaque jour les mêmes informations .

Alors cher amis, écouter, podcaster avant de parler.

J'ai regardé le reportage de la radio sur France 3 Bourgogne (https:// france3-regions. francetvinfo.fr / bourgogne-franche-comte / vivre-ensemble-nouvelle-radio-associative-jour-montbard-1382857 .html), effectivement elle a l'air intéressante et j'en ai même écouté un morceau la journée et je suis tombé sur un titre de la FF ! (un de mes groupes préférés)

Néanmoins sur le site de la radio, je trouve que la bannière fait plus "radio urbaine" à la Générations ou Swigg que radio associative prônant la diversité culturelle.

Au cas où certains auraient un doute, "Dans Ta Face" c'est l'association qui gère Diversité FM (Association Dans Ta Face Promotion).

Serait-ce une pub dissimulée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...