Aller au contenu

Tonic FM Chalon Sur Saône arrêt ça diffusion sur le 91.1


Invité martin71

Messages recommandés

Invité martin71

Tonic FM arrêt ça diffusion sur le 91.1 a Chalon sur Saône

donc nouvelle fréquence de Disponible  

je verrai bien FUN Radio ou RTL2 vu que RTL et la seule du groupe voir aussi pour quoi pas Oui FM 

ou une radio comme Radio Scoop qui pourrai fusionner avec Bourg et Mâcon et avoir Chalon sur le 91.1 

ou une Nouvelle radio Locale avec un format Hits Info et Sport comme fait (Tonic Radio a Lyon) 

ou une radio comme France Maghreb 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut déjà que le CSA  face un appel à candidature et et sélectionner les radios

oui pourquoi pas Radio Scoop qui est déjà présent Mâcon ou pourquoi pas RTL 2 voir OuiFm qui n'est pas sur Chalon sur Saône 

sinon je vois bien Fun Radio vu que le 91.1 et proche du 91.5 ou OuiFm 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité expert

cette frequence sera pour K6 fm de Dijon,

voila 10 ans qu'elle existe, pres de 15 000 auditeurs par jour à dijon (france bleu à dijon fait 300 auditeurs par jour de plus mais en ayant 30 salaries),

elle est MONOFREQUENCE, on lui a refusé le 103.9 de Montbard pour y mettre Diversité ... (en a)

K6 fm merite largement cette frequence qu'il lui permettrait de couvrir de la sortie de Tournus à l'entrée de Dijon sur 91.10

et la bascule RDS avec le 101.6 fm ...

Radio Scoop n'a rien à faire à Chalon, Radio Star non plus meme si on l'imagine le VRP de la Fm fera tout pour l'avoir ...

23 frequences et toujours moins de 70 000 auditeurs par jour dont 30 000 sur la zone historique la haute saone ... on devrait lui donner Paris je pense !

La frequence est en B donc toutes les chances logiques et normales pour K6 fm qui agrandirait sa zone de pres de 150 000 habitants couverts (chalon / beaune / la bresse / le creusot ...)

wait and see ...

 

pourvu que le csa lance un appel partiel rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité expert
Il y a 12 heures, julien74 a dit :

Vu la fréquence 91.1 ça pourrait être aussi pour Rire et Chansons qui est déjà sur le 91.0 à Besançon...

aucun interet ... aujourd hui il y a le RDS pour faire la liaison entre 2 villes.

la frequence 91.1 est en catégorie B !!!

donc elle devrait revenir à une B !

Frequence plus est deja sur place (elle part de Dole), Plein air est loin de cette zone (elle part de Doubs (25), radio Star aussi (elle part de Montbeliard), radio Scoop aussi (elle part de Lyon!), VIBRATION (à Autun 71 mais qui part de ... Orleans 45 !)   ... il reste K6 Fm de DIJON

legitime, monofrequence avec un grand succes d'audience a Dijon (15 000 auditeurs / jour) et pas de 300 km de son studio ...

cela lui permettrait un développement mérité sur chalon / beaune, la bresse, la peripherie du Creusot, macon, tournus ... bref la Bourgogne

pour une radio bourguignonne !

esperons que le CSA enfin donne cette frequence a une radio qui le merite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je voulais RIRE & sur le 91.1, j'ai juste dit qu'avec la proximité du 91.0 de Besançon peut être que le CSA penserait à cette station (Cette station émet aussi sur le 91 FM à Nantua).

Au Nord du Jura et de la Bresse on reçoit les radios de Besançon aussi bien les publiques du Montfaucon que les privées de Brégille donc une certaine logique de basculer entre le 91.0 et le 91.1 au cœur de la Bresse, le 91.8 de Dijon passe peu car il y a le puissant 91.7 de Culture Champagnole Mont Bulay.

Si on m'avait demandé mon avis je voulais que Tonic FM reste ou bien alors qu'Impact FM vienne à la place.

Sinon ta proposition de mettre K6 est logique mais tu sais avec le CSA les décisions sont toutes sauf logiques, vu l'affection du CSA pour Scoop peu de chance que Scoop arrive à Chalon, pour Vibration dis-le pour rire, le CSA serait bien capable de faire venir Vibration à Chalon car le groupe 1981 est bien vu au CSA tout comme Espace Group.

Nicolas tu ne reçois pas un peu le 96.2 de Lons ou le 101.7 du Creusot? Tu sais peu de regrets à avoir car RTL2 a perdu de sa superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 101.7 de RTL2 au Creusot n'est pas du tout bien reçu à Chalon/Saône en raison du relief de Côtes qui sépare les 2 zones... Et Lons est un peu court pour être bien reçu également  ;)

Les radios de Besançon se perdent un peu plus au Nord-Est, à une cinquantaine de km plus au Nord Est. Donc rien n'oblige à une syndication  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien74 a dit :

Au Nord du Jura et de la Bresse on reçoit les radios de Besançon aussi bien les publiques du Montfaucon que les privées de Brégille donc une certaine logique de basculer entre le 91.0 et le 91.1 au cœur de la Bresse, le 91.8 de Dijon passe peu car il y a le puissant 91.7 de Culture Champagnole Mont Bulay.

A Montain (quelques kilomètres au nord de Lons), je n'avais aucune radio du Brégille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gaël01 a dit :

A Montain (quelques kilomètres au nord de Lons), je n'avais aucune radio du Brégille.

Vers Louhans , branges, ont reçois Lons, radio Bresse, les publiques de nuits Gex et le Pilat, mais chalon c'est déjà très juste, bourg trop juste aussi, pas mal de bouillie, il y a plein air qui passe pas trop mal.... Les radios de Chalon c'est à partir de St Etienne en bresse, celles de Dijon au delà de Verdun sur le Doubs/Seurre celles de Besançon vers Auxonne. L'autoroute a39 surplombant, et étant contre le Jura, il ne faut pas trop tirer de conclusions de ce que l'on y capte pour la réalité des habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moulinois
Il y a 23 heures, julien74 a dit :

Je n'ai pas dit que je voulais RIRE & sur le 91.1, j'ai juste dit qu'avec la proximité du 91.0 de Besançon peut être que le CSA penserait à cette station (Cette station émet aussi sur le 91 FM à Nantua).

Au Nord du Jura et de la Bresse on reçoit les radios de Besançon aussi bien les publiques du Montfaucon que les privées de Brégille donc une certaine logique de basculer entre le 91.0 et le 91.1 au cœur de la Bresse, le 91.8 de Dijon passe peu car il y a le puissant 91.7 de Culture Champagnole Mont Bulay.

Si on m'avait demandé mon avis je voulais que Tonic FM reste ou bien alors qu'Impact FM vienne à la place.

Sinon ta proposition de mettre K6 est logique mais tu sais avec le CSA les décisions sont toutes sauf logiques, vu l'affection du CSA pour Scoop peu de chance que Scoop arrive à Chalon, pour Vibration dis-le pour rire, le CSA serait bien capable de faire venir Vibration à Chalon car le groupe 1981 est bien vu au CSA tout comme Espace Group.

Nicolas tu ne reçois pas un peu le 96.2 de Lons ou le 101.7 du Creusot? Tu sais peu de regrets à avoir car RTL2 a perdu de sa superbe.

Effectivement, les décisions du CSA sont toutes sauf logiques... Fréquence PLUS, radio du Jura est bien présente à Cosne sur Loire / Sancerre... Il faut s'attendre à une surprise pour le 91.1 de Chalon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK contrairement à MFM sur 107.5 qui a une fréquence dégagée permettant de capter très très loin jusqu'en Haute-Savoie le 101.7 ne passe pas dans la Bresse à cause du 101.6 de E1 Mâcon et K6 Dijon impossible de recevoir RTL2 101.7 le long de l'A39.

Le 101.7 passe mieux à l'Ouest on le reçoit à Cluny et à Digoin, Charolles.

Je sais bien que le 91.1 n'a pas de contraintes pour que ce soit le même programme que Besançon mais dans les faits j'ai remarqué qu'à Poligny, Arbois, Salins on capte les radios privées de Besançon Brégille et les radios de Chalon d'où mon idée de Rire & sur le 91.1 même si je ne l'écoute jamais.

En 2006 au Miroir la réception du 91.1 de Tonic/Prévert était difficile sur autoradio, le mois dernier je recevais Tonic sur l'A39 de Bourg-en Bresse à Château-Chalon et sans doute bien au-delà, le site de RCF dont se sert Tonic est donc bien meilleur, je ne sais pas si il est aussi bien que le site TDF de Buxy ou alors moins bien que Buxy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

OK merci Martin sans doute qu'aucun technicien n'est encore monté au niveau de l'émetteur pour l'éteindre.

C'est bien dommage car les derniers temps Tonic FM était devenue une radio vraiment agréable à écouter avec une antenne assez pro avec une programmation musicale adulte gold proposant une belle alternative à Nostalgie ça en faisait une radio originale, dommage que ça ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je écoutait pas souvent Tonic FM je trouvait la qualité du son pas top et le format musical était pas non plus super .. 

sauf les derniers temps ont retrouvé un petit peu le même format que nostalgie et de RFM ....

encore une radio locale en moi ça va pas très fort en ce moment.

et a noté les derniers temps Tonic FM étaient souvent en panne.

 

a Chalon sur Saône il reste une radio locale pour l’instant Radio Prévert sur le 105.9 

pour Radio Prévert j'aime pas du tout la musical est horrible il y a de tout et n'importe quoi on passe de la Musique classique au Rap en passant par du rock à la techno et au Jazz 

et au chansons pour enfants bref cette radio là c'est du n'importe quoi...... enfin c'est mon avis perso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que la qualité de Tonic FM était semblable à Impact FM qui passe encore. Je n'ai écouté qu'une seule fois cette dernière version faite par la même équipe qu'Impact FM, c'était en juin dernier lors d'un scan (dans mes autres autour de Bourg on capte Radio Salam Lyon sur le 91.1).

Je me demande bien pourquoi elle a cessé. N'y a-t-il pas un lien avec le départ en retraite du président d'impact FM Jean-Marc Robert dont nous discutions il y a quelques temps ?

Radio Prévert est une radio associative en milieu scolaire (Collège Jacques Prévert) qui émettait autrefois en partagé avec Tonic FM sur le 91.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Martin71100 a dit :

je écoutait pas souvent Tonic FM je trouvait la qualité du son pas top et le format musical était pas non plus super .. 

sauf les derniers temps ont retrouvé un petit peu le même format que nostalgie et de RFM ....

encore une radio locale en moi ça va pas très fort en ce moment.

et a noté les derniers temps Tonic FM étaient souvent en panne.

 

a Chalon sur Saône il reste une radio locale pour l’instant Radio Prévert sur le 105.9 

pour Radio Prévert j'aime pas du tout la musical est horrible il y a de tout et n'importe quoi on passe de la Musique classique au Rap en passant par du rock à la techno et au Jazz 

et au chansons pour enfants bref cette radio là c'est du n'importe quoi...... enfin c'est mon avis perso

 

C'est la radio où officie RADIOPIRATE ?! ?

 

Oué, je sors, je sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Garak71

La sous porteuse est revenue avec le RDS mais toujours du silence... du coup RCF est revenue aussi car les deux radios sont sur le même emetteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Garak71

Et à 17h50 ce jeudi 9 août le fil musical de Tonic FM est revenu donc la radio n'était pas vraiment encore morte. Je n'avais rien vu d'officiel en tout cas. 

Pour combien de temps ? Mystère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Garak71 a dit :

Et à 17h50 ce jeudi 9 août le fil musical de Tonic FM est revenu donc la radio n'était pas vraiment encore morte. Je n'avais rien vu d'officiel en tout cas. 

Pour combien de temps ? Mystère !!!

Pourtant elle a bel et bien rendu sa fréquence au CSA...

C'est un flux sans jingle et sans animateurs ? Il est sur un format oldies comme Nostalgie (mais en plus varié) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎07‎/‎2018 à 21:33, Lolo54 a dit :

Le 101.7 de RTL2 au Creusot n'est pas du tout bien reçu à Chalon/Saône en raison du relief de Côtes qui sépare les 2 zones... Et Lons est un peu court pour être bien reçu également  ;)

Les radios de Besançon se perdent un peu plus au Nord-Est, à une cinquantaine de km plus au Nord Est. Donc rien n'oblige à une syndication  :)

Et pourquoi pas FC Radio à Chalons / Saône , après tout Bourg en Bresse n'est pas bien loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité expert

en toute logique la frequence de Tonic Fm devrait etre attribuée a K6 FM de Dijon

ils existent depuis plus de 10 ans, n'ont qu'une seule frequence, construisent un programme local de qualité et font de l'audience

en situation concurentielle (pres de 15 000 auditeurs par jour sur DIJON pour k6 fm) 

de plus la zone Beaune / Chalon / Lons / + la Bresse est complementaire de Dijon.

Radio Star / FC radio / plein air / Radio Scoop / Vibration en B sont deja bien equipées en frequences non ???

Cette frequence 91.1 est une B, elle reviendra donc obligatoirement à une B ...

Et K6 fm possede toutes les qualités necessaires notamment respect de sa convention aupres du CSA.

Cela leur permettrai de couvrir environ 170 000 personnes en plus et à terme de gagner

entre 8 000 et 13000 auditeurs par jour et donc de froler les 30 000 auditeurs par jour avec la frequence de DIJON.

 

Pour rappel Radio Star realise pres de 2M d' € par an en CA

Frequence Plus pres de 1,7 M d'€ par an

Plein air pres de  1,5 M d' € par an

et la SARL NABOO detenant K6 FM à Dijon pres de 500 000 €

la demonstration est faite que cette frequence tant par la geographie que la necessité de développement de K6FM

ou encore par la qualité de son programme devrait conforter ma modeste analyse.

En tout cas je croise les doigts pour que K6 Fm puisse obtenir cette frequence en appel partiel et au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'ancienne décision datant du 4 avril 2018 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036806256
Dans l'article 1, Tonic FM est là encore pendant 5 ans à compter du 16 avril 2018.

Sans doute une coupure momentanée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité 74

- @ Invité Expert (17 juillet) : oui, la fréquence est en B mais elle n'a pas forcément vocation à le rester. Avant l'arrivée d'Impact, Tonic FM était en A et cette fréquence avait été remise en appel à candidature pour que par un tour de passe-passe, elle revienne finalement à l'attelage Impact-Tonic en catégorie B. Donc elle pourrait très bien revenir à une catégorie A, ce qu'elle aurait toujours du rester !

- @ Julien 74 (10 août) : je lis souvent des messages très sensés et pertinents dans tes posts, qui traduisent ta bonne connaissance de la FM. Mais là, je ne te suis pas quand tu dis que Tonic était la seule radio écoutable de la région. Pour que cette radio soit écoutable, il faudrait déjà qu'elle soit entendue sur la zone que tu mentionnes, ce qui était loin d'être le cas, soit par la qualité de sa couverture, soit par la qualité du son : il fallait vraiment avoir envie d'écouter pour l'entendre, et ne pas oublier de baisser le volume avant de changer de station, au risque d'une surdité précoce ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Tonic FM estbien de retour sur les ondes aujourd'hui, de passage dans le secteur j'ai eu l'occasion de l'écouter  ;)

J'ai zappé quand un morceau de Louane est passé à l'antenne  :mrgreen:

J'ai mis l'oreille sur Prevet du coup, et les morceaux de rock entendu m'ont bien plu... Dommage qu'il y ait régulièrement des blancs à l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien bizarre, si elle réapparaît alors pourquoi a-t-elle rendu sa fréquence ?

C'est pas un peu illégal tout ça ?

Ça me rappelle inversement quand Jazz Radio Mâcon (105.7) avait démarré fin juin 2017 alors que son autorisation d'émettre a été publiée quelques semaines plus tard, le 9 août 2017 (il y a presque presque 1 an...!) dans le JORF n°0185.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité expert
Il y a 5 heures, Invité Invité 74 a dit :

- @ Invité Expert (17 juillet) : oui, la fréquence est en B mais elle n'a pas forcément vocation à le rester. Avant l'arrivée d'Impact, Tonic FM était en A et cette fréquence avait été remise en appel à candidature pour que par un tour de passe-passe, elle revienne finalement à l'attelage Impact-Tonic en catégorie B. Donc elle pourrait très bien revenir à une catégorie A, ce qu'elle aurait toujours du rester !

- @ Julien 74 (10 août) : je lis souvent des messages très sensés et pertinents dans tes posts, qui traduisent ta bonne connaissance de la FM. Mais là, je ne te suis pas quand tu dis que Tonic était la seule radio écoutable de la région. Pour que cette radio soit écoutable, il faudrait déjà qu'elle soit entendue sur la zone que tu mentionnes, ce qui était loin d'être le cas, soit par la qualité de sa couverture, soit par la qualité du son : il fallait vraiment avoir envie d'écouter pour l'entendre, et ne pas oublier de baisser le volume avant de changer de station, au risque d'une surdité précoce ;-) 

ne vous en deplaise le CSA ne revient pas en arriere ...

En cote d'or Coloriage qui etait en A à Montbard, sans doute s'est apercu qu'en milieu rural vouloir faire du couleur 3

n'a pas grand succes (dans les boutiques ou chez les particuliers), le 103.9 a donc ete abrogé.

K6 justement avait postulé pour obtenir cette frequence sachant que sa diffusion est large elle passe meme au dessus de DIJON a TALANT

le passage RDS aurait été parfait ...

le CSA a donné cette frequence a DIVERSITE en A, une radio qui passe meme du rap ... à la campagne ca va difficilement prendre ...

pour obtenir partenariats et 20% de pub mission impossible rendez vous dans 2 ans ...

Donc pour TONIC FM on s'en fou qu'avant c'etait une A, c'etait un B au dernier renouvellement,

et je trouve largement legitime K6 fm si elle est selectionnée cela serait coherent.

K6 fm est plus legitime a Chalon que la doloise Frequence plus ... qui n'a rien de bourguignonne !

 

Les radios A qui pompent  30000 à 50000 € de subventions pour faire 500 auditeurs par jour ça suffit !!!

radionomy est la et suffit pour faire radio cibie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute Tonic FM au début quand elle était en A avait un son horrible, il me semble l'avoir entendu vers 2006 ou 2008 en vacances par là-bas, par contre dernièrement en 2018 quand je suis tombé sur Tonic FM le son était bon je trouve, ce n'était pas le meilleur son de la bande FM, il n'y avait pas un traitement de son énorme mais ça passe bien je trouve, mais quand je disais écoutable je parlais surtout de la programmation musicale, pour la zone de couverture je parlais avec un bon tuner comme un autoradio.

Merci pour tes compliments qui me vont droit au cœur…;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FleuryK a dit :

J'ai regardé l'ancienne décision datant du 4 avril 2018 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036806256
Dans l'article 1, Tonic FM est là encore pendant 5 ans à compter du 16 avril 2018.

Sans doute une coupure momentanée ?

Même si le fréquence a été renouvelée, si on demande à l'abroger quelques temps plus tard, elle n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fabbou71 a dit :

Ça fait beaucoup pour cette radio depuis des années.. Liquidation judiciaire = arrêt immédiat de l’activité, décision du tribunal de commerce + fréquence abrogée...

Je ne comprends pas pourquoi cette radio continue comme si de rien n’était...

La cause de l'abrogation de la fréquence est due à une liquidation judiciaire ?

Décidément, ces dernières années la Saône-et-Loire, fief d'un co-animateur bien connu de Skyrock, en a vu partir des radios locales : Club Altitude, Radio Cactus (fréquence de Gueugnon), RTS (elle n'a pas complètement disparu car elle a été racheté par Fréquence Plus), Radio Swing puis Tonic FM.

En associatif, il reste :

- Aléo

- Radio Cactus

- Radio Prévert

- RCF en Bourgogne (y a-t-il toujours un projet de rouvrir une locale à Mâcon ?)

- Radio Espérance

En commerciales (catégorie B), on a :

- Fréquence Plus (+ RTS Fréquence Plus au Creusot)

- Fusion FM (qui s'est faufilé en Saône-et-Loire en récupérant les fréquences de Radio Cactus à Gueugnon et Club Altitude à Cluny)

- Vibration (en FM à Autun et bientôt en RNT à Mâcon)

- Radio Scoop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Martin71100 a dit :

le co-animateur de Saône et Loire bien connu de Skyrock 

ah le fameux Romano de Skyrock bien sur :) 

Oui, le fameux "boullllllguignon" !

(les llllll, c'est des r roulés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité expert
Il y a 13 heures, Gaël01 a dit :

La cause de l'abrogation de la fréquence est due à une liquidation judiciaire ?

Décidément, ces dernières années la Saône-et-Loire, fief d'un co-animateur bien connu de Skyrock, en a vu partir des radios locales : Club Altitude, Radio Cactus (fréquence de Gueugnon), RTS (elle n'a pas complètement disparu car elle a été racheté par Fréquence Plus), Radio Swing puis Tonic FM.

En associatif, il reste :

- Aléo

- Radio Cactus

- Radio Prévert

- RCF en Bourgogne (y a-t-il toujours un projet de rouvrir une locale à Mâcon ?)

- Radio Espérance

En commerciales (catégorie B), on a :

- Fréquence Plus (+ RTS Fréquence Plus au Creusot)

- Fusion FM (qui s'est faufilé en Saône-et-Loire en récupérant les fréquences de Radio Cactus à Gueugnon et Club Altitude à Cluny)

- Vibration (en FM à Autun et bientôt en RNT à Mâcon)

- Radio Scoop.

Bonjour,

 

pas de grandes pertes au final !

et combien d'auditeurs pour ses structures qui sont incapables de se gérer ?

En A on doit aussi faire de l'audience, n'en deplaise à certains, racontez sa vie ou promouvoir un artiste nul du coin n'a aucun interet ...

faire une pseudo copie d'un reseau et on se plante ...

Vous voyez l'evolution de France Bleu en 20 ans, c'est exactement ce qu'il faut faire en A, meme avec moins de moyens.

Presence terrain, local local local, direct terrain, interviews interessants et vivants retravaillés en studio pour etre fluides, jeux,

programmation positionnée et clairement identifiable, pas de patchworth de tout et n'importe quoi comme dans certaines A

ou on passe de la techno au jazz en un eclair !

Une A bien gérée comme Pyrennees FM fait de l'audience, ne dites pas que cela est impossible !!!

vivement la RNT ... on fera le ménage ...

Pour RTS (une B) Le creusot, il etait facile de savoir que ça allait se terminer comme cela quant on connait le melon du dirigeant

et son incompetence, resté figé dans les années 80 avec l'ancienne RTS de jean louis Still qui a son epoque avait quant meme

de la gueule ! mais 30 ans plus tard c'est has been !

Enfin pour Tonic Fm en B il faut vraiment etre nul pour planter une structure commerciale ...

c'est etonnant quant meme car la "maison mere " de Lyon IMPACT realise 2,5 % d'audience à Lyon soit 33 000 auditeurs / jour

et son programme est COHERENT.

ils ont du brader les prix, ne pas innover, ne pas faire d'evenements locaux (directs, banderoles ....).

Une radio A, B, C est une ENTREPRISE avant tout avec des charges, des obligations, une convention

et un développement à faire chaque jour ...

certains ne l'ont toujours pas compris et gere une radio comme une association de boulistes du dimanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité expert a dit :

Bonjour,

 

pas de grandes pertes au final !

et combien d'auditeurs pour ses structures qui sont incapables de se gérer ?

En A on doit aussi faire de l'audience, n'en deplaise à certains, racontez sa vie ou promouvoir un artiste nul du coin n'a aucun interet ...

faire une pseudo copie d'un reseau et on se plante ...

Vous voyez l'evolution de France Bleu en 20 ans, c'est exactement ce qu'il faut faire en A, meme avec moins de moyens.

Presence terrain, local local local, direct terrain, interviews interessants et vivants retravaillés en studio pour etre fluides, jeux,

programmation positionnée et clairement identifiable, pas de patchworth de tout et n'importe quoi comme dans certaines A

ou on passe de la techno au jazz en un eclair !

Une A bien gérée comme Pyrennees FM fait de l'audience, ne dites pas que cela est impossible !!!

vivement la RNT ... on fera le ménage ...

Pour RTS (une B) Le creusot, il etait facile de savoir que ça allait se terminer comme cela quant on connait le melon du dirigeant

et son incompetence, resté figé dans les années 80 avec l'ancienne RTS de jean louis Still qui a son epoque avait quant meme

de la gueule ! mais 30 ans plus tard c'est has been !

Enfin pour Tonic Fm en B il faut vraiment etre nul pour planter une structure commerciale ...

c'est etonnant quant meme car la "maison mere " de Lyon IMPACT realise 2,5 % d'audience à Lyon soit 33 000 auditeurs / jour

et son programme est COHERENT.

ils ont du brader les prix, ne pas innover, ne pas faire d'evenements locaux (directs, banderoles ....).

Une radio A, B, C est une ENTREPRISE avant tout avec des charges, des obligations, une convention

et un développement à faire chaque jour ...

certains ne l'ont toujours pas compris et gere une radio comme une association de boulistes du dimanche ...

Qu'une A ne soit pas une pâle copie d'un réseau existant, je suis d'accord. Mais dire qu'une A doit faire du France Bleu, non, mis à part - effectivement - la présence sur le terrain, l'ancrage en local qui est pour moi LA mission principale d'une radio associative.. Une A se doit de parler de ce qui se passe près de chez elle y compris quand elle doit parler d'un artiste local ou d'un évènement sur sa zone de couverture. 

Concernant la programmation, je suis également d'accord. Ce n'est pas parce qu'une A doit toucher le plus grand nombre qu'elle doit diffuser n'importe quoi. Une radio A peut avoir des émissions musicales thématiques (électro, rock, metal, chanson, reggae, etc...) mais elle se doit d'avoir une programmation générale cohérente. On peut axer son antenne sur un style ou une coloration musicale sans mettre de côté tout le reste.

Pour Pyrénées FM, le cas est un peu différent. Elle a des liens plus ou moins proches avec Mediameeting qui possède plusieurs radios B dans le sud-ouest (Toulouse FM, 47 FM, Gold FM à Bordeaux, RBA à Arcachon) et qui est propriétaire d'A2PRL qui fournit des flashs infos à plusieurs radios en France. Pyrénées FM possède d'ailleurs un studio à Toulouse qui est dans les locaux de... Mediameeting ! Tout comme le logo de Pyrénées FM qui est très proche de celui des radios de Mediameeting.
Sylvain Athiel, directeur d'A2PRL, est d'ailleurs, selon le site de la station, vice-président et directeur des programmes de Pyrénées FM (drôle de mélange des genres d'ailleurs : être "décideur" en étant membre du bureau et "exécutant" en tant que salarié...). Et niveau programmes, il n'y a rien de bien follichon sur l'antenne : un morning des plus classiques (avec infos, météo, paris hippiques, info trafic), un drive, des tranches sans animation, de la voyance, un agenda... Pas de quoi casser des briques !
La programmation est très proche des radios commerciales. Selon le "Top 5" disponible sur le site de la radio, on peut y écouter : Camilla Cabello, Vitaa, Julien Doré... Je ne suis pas sûr que c'est ce que l'on attend d'une radio A. J'écoute Pyrénées FM pendant que je rédige ces lignes et la programmation n'a rien d'une radio A mais plus d'un réseau régional commercial. Mais quand on confie toutes ses fréquences à TDF pour en assurer la diffusion, il faut bien faire rentrer l'argent dans les caisses avec la pub en plus des subventions. Donc quoi de mieux qu'une programmation commerciale pour aider à cela ?

Mais, certains devraient effectivement se mettre au goût du jour et arrêter de gérer leur radio comme en 1981. On peut proposer une alternative sans pour autant céder aux sirènes du commercial et diffuser de la pub (dans la limite des 20% bien entendu) ou encore une programmation musicale fourre-tout ou une pâle copie d'une radio régionale/nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kubyk
Il y a 22 heures, Gaël01 a dit :

La cause de l'abrogation de la fréquence est due à une liquidation judiciaire ?

Décidément, ces dernières années la Saône-et-Loire, fief d'un co-animateur bien connu de Skyrock, en a vu partir des radios locales : Club Altitude, Radio Cactus (fréquence de Gueugnon), RTS (elle n'a pas complètement disparu car elle a été racheté par Fréquence Plus), Radio Swing puis Tonic FM.

En associatif, il reste :

- Aléo

- Radio Cactus

- Radio Prévert

- RCF en Bourgogne (y a-t-il toujours un projet de rouvrir une locale à Mâcon ?)

- Radio Espérance

En commerciales (catégorie B), on a :

- Fréquence Plus (+ RTS Fréquence Plus au Creusot)

- Fusion FM (qui s'est faufilé en Saône-et-Loire en récupérant les fréquences de Radio Cactus à Gueugnon et Club Altitude à Cluny)

- Vibration (en FM à Autun et bientôt en RNT à Mâcon)

- Radio Scoop.

En associatif sur le 71, il manque Radio Bresse dans la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎08‎/‎2018 à 22:02, Invité expert a dit :

ne vous en deplaise le CSA ne revient pas en arriere ...

En cote d'or Coloriage qui etait en A à Montbard, sans doute s'est apercu qu'en milieu rural vouloir faire du couleur 3

n'a pas grand succes (dans les boutiques ou chez les particuliers), le 103.9 a donc ete abrogé.

K6 justement avait postulé pour obtenir cette frequence sachant que sa diffusion est large elle passe meme au dessus de DIJON a TALANT

le passage RDS aurait été parfait ...

le CSA a donné cette frequence a DIVERSITE en A, une radio qui passe meme du rap ... à la campagne ca va difficilement prendre ...

pour obtenir partenariats et 20% de pub mission impossible rendez vous dans 2 ans ...

Donc pour TONIC FM on s'en fou qu'avant c'etait une A, c'etait un B au dernier renouvellement,

et je trouve largement legitime K6 fm si elle est selectionnée cela serait coherent.

K6 fm est plus legitime a Chalon que la doloise Frequence plus ... qui n'a rien de bourguignonne !

 

Les radios A qui pompent  30000 à 50000 € de subventions pour faire 500 auditeurs par jour ça suffit !!!

radionomy est la et suffit pour faire radio cibie ....

Pas du tout d'accord , certaines A malheureusement ce n'est pas la majorité font très bien leur travail et ont une audience correct . Prenez le cas par exemple de ENJOY 33 à Bordeaux :

près de 18 0000 auditeurs à la dernière Médiamétrie . Certaines B n'en font pas autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emetteur45 a dit :

Pas du tout d'accord , certaines A malheureusement ce n'est pas la majorité font très bien leur travail et ont une audience correct . Prenez le cas par exemple de ENJOY 33 à Bordeaux :

près de 18 0000 auditeurs à la dernière Médiamétrie . Certaines B n'en font pas autant !

Enjoy 33 n'a pas un format dance ?

18 000 plutôt tu veux dire ? Car là je vois 4 zéros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité expert
il y a 53 minutes, emetteur45 a dit :

Pas du tout d'accord , certaines A malheureusement ce n'est pas la majorité font très bien leur travail et ont une audience correct . Prenez le cas par exemple de ENJOY 33 à Bordeaux :

près de 18 0000 auditeurs à la dernière Médiamétrie . Certaines B n'en font pas autant !

facile de faire une copie de Fun radio avec des minots sans voix qui hurlent dans les micros ...

faire une radio de contenu demande de la culture musicale du savoir faire,  savoir parler et ecouter et ne pas gueuler dans un micro ...

Pyrennées fm est l'exemple parfait d'une A reussie avec contenu !

rares sont les A en France de cette qualité !

Si vous prenez l''exemple de la radio ARL je comprends ... mais ca s'explique par la gestion de la radio ...

Sur Bordeaux Wit FM et Blackbox cartonnent ... loin devant enjoy 33 ...

 

En A si on veut fideliser il faut miser sur un format adulte 25/50, les radios de gaminous c'est fini !

en clair du contenu generaliste type rtl / france bleu en plus light et pechu

avec une prog elargie mais qualitativement bonne sans les titres que personne ne connait ...

les jeunes ecoutent leurs hits sur you tube, deezer et consorts, donc faire un top 40 comme enjoy 33 c'est assez hasbeen ...

Les radios B top 40, pales copies d' NRJ version ... 1990 / 1995, dans quelques mois ou années, vous allez devoir enfin

investir dans des animateurs avec des voix, sachant mettre du contenu, aujourd'hui vous n'etes que l'ombre de vous meme ...

sans personnalités, prog triste et repetitive, la radio a perdu 500 000 auditeurs en global en 6 mois

attendez les années RNT dab + qui arrivent ... on va rire !

Un peu comme un parfum avec juste le marketing, sauf que l'essentiel c'est le contenu chose que vous ne savez pas produire !

Pourquoi au sommet des sondages on retrouve inter, rmc (qui explose d'année en année) ...

parce que la radio ce n'est plus balancer un robinet a musique de 40 minutes sans pub ...

la radio revient a des fondamentaux : on va parler a l'auditeur, echanger avec lui, lui donner la parole !

 

Mais rares sont les a qui ont compris cela depuis 1981 !!!

Il y a plein de villes ou une A pourrait etre devant France Bleu ou avec des scores significatifs entre 4 et 10 % d'audience

à condition de proposer un programme generaliste, de la vraie proximité avec des sujets federateurs,  un format bien positionné, et avec une prog homogene pas composée de tout et n'importe quoi

au motif que l'on est une A !!!

quant le FSER disparaitra les gars il faudra enfin se mettre au boulot, certaines resteront sur le carreau ...

vivement ce moment pour que les cerveaux enfin se reveillent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...