Aller au contenu

Nouvel appel à candidatures dans le ressort du CTA de Clermont-Ferrand


Gaël01

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Le CTA de Clermont-Ferrand a dégagé de nouvelles fréquences dans les régions Auvergne et Limousin. (PDF à consulter : http://www.csa.fr/Radio/Appel-a-candidatures-radio-du-4-juillet-2018-dans-le-ressort-du-comite-territorial-de-l-audiovisuel-de-Clermont-Ferrand/Decision-du-4-juillet-2018-relative-a-un-appel-aux-candidatures-pour-l-exploitation-de-services-de-radio-par-voie-hertzienne-terrestre-en-modulation-de-frequence-a-temps-complet-dans-le-ressort-du-comite-territorial-de-l-audiovisuel-de-Clermont-Ferrand, il s'appelle "Liste des fréquences disponibles").

03 - Allier :

  • Ainay-le-Château : 89.9
  • Montluçon : 91.1, 93.3 (renouvellement de M Radio), 94.7 (assigné à la Châtre donc pour Vibration), 107.0 (renouvellement de RCF Allier), 107.4.
  • Moulins : 89.4 (assignée à Roanne donc pour Virgin Radio), 98.7 (renouvellement de Vibration).
  • Vichy : 92.4, 95.1 (assignée à Clermont-Ferrand (95.0) donc pour Rire & Chansons), 96.4 et 101.0.

15 - Cantal :

  • Aurillac : 101.0 (renouvellement de Sud Radio).
  • Mauriac : 88.6 (renouvellement de Sud Radio).
  • Maurs : 103.1 (renouvellement de Totem).
  • Riom-ès-Montagnes : 93.5 (renouvellement de RVA).
  • Saint-Flour : 94.0 (renouvellement de RTL2), 96.5 (renouvellement de Skyrock), 101.2 (renouvellement de Totem), 107.1 (renouvellement de RTL).

19 - Corrèze :

  • Argentat-sur-Dordogne : 102.6 (renouvellement de RFM Quercy-Rouergue).
  • Brive-la-Gaillarde : 89.2 (renouvellement de Rire & Chansons), 91.4 (renouvellement de RCF Corrèze), 97.8 (renouvellement de Sud Radio), 107.3 (renouvellement de Radio Classique).
  • Égletons : 106.9 (renouvellement de RCF Corrèze).
  • Meymac : 103.1.
  • Tulle : 90.7, 93.2, 106.9 (renouvellement de RCF Corrèze).
  • Ussel : 89.2 (renouvellement de Skyrock), 93.2 (renouvellement d'Europe 1), 95.1 (renouvellement de Chérie), 97.7 (renouvellement de M Radio), 99.0 (renouvellement de Virgin Radio), 107.2 (renouvellement de Sud Radio).
  • Uzerche : 95.2 (renouvellement de NRJ), 105.8 (renouvellement de M Radio).

23 - Creuse :

  • Aubusson : 88.0 (ancienne fréquence de RCF Émail Limousin), 95.1 (renouvellement de Chérie), 99.2 (renouvellement de Skyrock), 101.1 (renouvellement de NRJ), 106.1 (renouvellement de M Radio), 107.3 (renouvellement de Magic programme Alouette).
  • Guéret : 88.8 (renouvellement de Magic programme Alouette), 92.7 (assignée à Montluçon donc pour RTL2), 93.2 (renouvellement de M Radio), 97.7, 102.3 (renouvellement de Skyrock), 103.8 (renouvellement de Rire & Chansons).
  • La Souterraine : 107.0 (renouvellement de Magic programme Alouette).

43 - Haute-Loire :

  • Brioude : 91.8 (renouvellement de M Radio), 93.4 (renouvellement de Totem), 97.3 (renouvellement de NRJ), 101.9 (renouvellement de Skyrock), 103.0 (renouvellement de RVA).
  • Le Puy-en-Velay : 91.0 (renouvellement de Sud Radio), 94.4 (renouvellement de M Radio), 95.3 (renouvellement de Radio Classique), 95.7 (renouvellement de Skyrock), 100.7 (renouvellement de Chérie), 104.0 (renouvellement de Radio Scoop), 107.0 (renouvellement de Rire & Chansons).
  • Monistrol-sur-Loire : 88.6 (assignée à Firminy (88.5) donc à Rire & Chansons), 89.7 (ancienne fréquence de France Inter Retournac), 94.9 (assignée au Puy-en-Velay donc à Nostalgie), 100.7 (assignée au Puy-en-Velay donc à Chérie), 104.2.
  • Retournac : Réaménagement de France Inter sur le 97.6.
  • Yssingeaux : 87.6 (renouvellement de M Radio).

63 - Puy-de-Dôme :

  • Ambert : 94.8 (renouvellement de NRJ), 99.1.
  • Clermont-Ferrand : 92.0 (renouvellement de RVA), 95.0 (renouvellement de Rire & Chansons), 98.0 (le site d'émission devra être implantée au sud de Clermont à cause de RMC Issoire (97.9)), 98.8 (renouvellement de Radio Scoop).
  • Issoire et Thiers : 107.3 (renouvellement de Skyrock).

87 - Haute-Vienne :

  • Bellac : 104.9 (renouvellement de Forum), 105.3 (renouvellement de NRJ).
  • Limoges : 91.0 (ancienne fréquence de Radio Orient), 91.4, 96.7 (renouvellement de Skyrock), 98.2 (renouvellement de Rire & Chansons), 107.2 (renouvellement de Radio Nova).
  • Saint-Junien : 94.5 (renouvellement de Rire & Chansons), 95.6 (renouvellement d'Europe 1), 96.2 (renouvellement de Forum), 96.9 (renouvellement de Skyrock), 98.0, 98.4, 100.1 (assignée à Limoges (100.0) donc à Nostalgie).
  • Saint-Yrieix-la-Perche : 100.2 (renouvellement de RCF Émail Limousin).

Voilà ce qui résume à peu près ce nouvel appel.

Je précise que renouvellement veut dire que la fréquence est remise en jeu. Donc un autre candidat peut la prendre si celui qui la possédait auparavant ne renouvelle pas de dossier.

Après Skyrock à Bourg-en-Bresse (106.5), RTL à Annecy (103.3) et Cahors (94.3), Nostalgie à Charleville-Mézières (105.1), Europe 1 à Rodez (98.8), RTL2 à Cahors (98.4), voici 2 autres grands réseaux qui gagnent un nouveau chef-lieu : Virgin Radio à Moulins (89.4) (elle couvre enfin la quasi-totalité de l'Allier) et RTL2 à Guéret (92.7). Pour Virgin Moulins, seule petite ombre au tableau, que sa fréquence ne soit pas rattachée à Virgin Radio Auvergne contrairement à Montluçon (97.1) et Vichy (97.8).

Pour Vichy, je pense que la bande FM va être intéressante. Je pense que Jazz Radio a de grandes chances de s'y installer car ça permettrait une bonne liaison entre Roanne (92.9) et Clermont-Ferrand (99.4). Nostalgie n'a par contre pas énormément de chances à cause de l'assignation de Rire & Chansons Clermont sur Vichy (95.1) vu qu'elles appartiennent au même groupe. En revanche, je vois bien s'installer Sud Radio aussi et pourquoi pas Radio Espérance ?

Pour Montluçon, il ne manque pas grand monde à part Chérie. Je vois bien aussi une thématique (l'arrivée de Oüi FM, TSF Jazz ou Radio Nova me semble correct).

Pour Tulle, il manque pas mal de radios adultes (RTL2, M Radio, Rire & Chansons) et les thématiques nationales (Radio Classique, Jazz Radio, M Radio, Nova, TSF Jazz, Oüi FM). En local, il manquerait Totem.

Pour Guéret, je vois bien le 97.7 revenir à une locale comme Forum ou bien pourquoi pas Flash FM ?

Le 88.0 d'Aubusson peut être réattribuée à une associative (nouveau projet pourquoi pas).

A Monistrol-sur-Loire, le 104.2 a de grandes chances de revenir à RMC ou à une autre généraliste (RTL ou Europe 1 voire Sud Radio).

Dommage qu'une isofréquence de RMC Issoire (97.9) sur le 106.7 avec Thiers ne soit pas réalisée, ce qui permettra au futur 98.0 d'avoir une couverture plus vaste étant donné que la portée des radios clermontoises est handicapée par les reliefs autour de la ville (moi qui trouvait que c'est la meilleure bande FM de France et là je pense que de nombreuses personnes seront d'accord avec moi, eh bien j'ai trouvé un inconvénient...dommage). Pour cette fréquence, je vois bien une radio nationale en manque de fréquences comme Oüi FM ou Latina (format original sur la ville).

La bande FM de Limoges est déjà très bonne (Nova, Latina, Swing FM (mention spéciale au RDS dynamique avec les titres diffusées, ce qui est assez rare chez une radio associative et encore moins sur une radio associative avec une thématique)...). Donc je vois pour le 91.0 une radio comme Beur FM ou France Maghreb 2 car elle appartenait à Radio Orient et pour le 91.4 une radio universitaire (Limoges est la seule ville de France qui n'en possède pas, ou même plus depuis 1996).

La liste des candidats n'a pas encore été publiée, ça se fera prochainement.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité scoopesque a dit :

et Pourquoi pas le 91.1 de Montluçon pour Radio Scoop ?

Oui pourquoi pas, Scoop va devoir encore cravacher pour obtenir une nouvelle fréquence. Mais sur Montluçon, il y a déjà Vibration qui va arriver sur 94.7 (assignée à la Châtre) et il y a déjà pas mal de présence locale sur Montluçon : 2 A (RJFM (92.3) et RCF Allier (107.0)), 2 B (RMB (100.0) et Fusion FM (99.4 *) avec en plus Vibration (94.7) qui va arriver).

D'ailleurs, j'étais passé en 2009 vers Montluçon sur la route des vacances (arrêt à une station-service d'un centre commercial dont j'ai oublié le nom) et j'avais reçu le 93.7 de Vibration Saint-Amand-Montrond. Les radios de Saint-Amand passent comment sur Montluçon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, julien74 a dit :

Sur le 98 peut être enfin l'arrivée de Totem à Clermont?

Bof, il y a déjà RVA, Radio Scoop et Logos FM (qui je crois diffuse de la pub locale malgré son statut associatif d'autant plus qu'elle souhaite passer en B).

Il faudrait plutôt donner le 98.0 à Oüi FM ou Latina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Les radios de St-Amand-Montrond passe pas mal sur Montlucon (sauf en centre ville et dans certains secteurs comme Ville-Gozet, les Marais... dû au relief de la ville et aux bâtiments).

 

Quand à moulins (et oui c'est pas pour rien que mon pseudo est moulinois :) ), je suis assez deçu... Seul Virgin arrive... Le CSA aurait pu faire un effort, il y a encore de la place sur la bande FM !

Par exemple :

Logos FM Vichy passerait sur le 93.6
Logos FM Moulins passerait sur le 93.8

Le 92.1 de Moulins serait libre pour une autre radio (RJFM par exemple - présente à Montlucon sur 92.3)


pour des nouvelles fréquences :
Virgin 89.6 (iso fréquence avec Clermont) --> Maintenant c'est décidé sur le 89.4 (assignement Roanne) :)
F Musique 90.8 (iso frequence avec Nevers et Montlucon)
Chérie FM 91.4, elle est présente qu'à Vichy et Clermont
F Inter 95.1 (iso frequence avec Montlucon 95.2 et Nevers 95.3) , le 90.4 pas mal dans certains secteurs comme La Madeleine, le 88.1 est brouillé par NRJ 88.3, le 94.9 passe par endroit.
MFM 107.6 (proche en iso 107.4 Nevers et 107.5 Montceau/Creusot)  pas de gène avec 107.7, il n'y a pas d'autoroute ici...

 

Qu'en pensé vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est étonnant que RF n'ait pas demandé une fréquence pour la diffusion de France Info à St Flour (15) !

Une seule fréquence dans le Cantal pour cette radio, donc pour écouter F. Info il faut rester à Aurillac... 

RF prend tout son temps pour le diffusion de France info dans les villes dont la population est inférieure à 10 000 habitants. Dans ce cas là pourtant, ce serait pas du luxe puisque cela permettrait de combler un trou dans cette partie de l'A75. Mais bon vu de Paris l'A75 c'est loin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Limoges, je verrais bien France Maghreb 2 (sur l'ancienne fréquence de Radio Orient qui avait interrompu en 2013 sa diffusion dans la cité limougeaude) et aussi l'arrivée d'une radio universitaire vu que Limoges est l'une des seules villes estudiantines à ne pas avoir de radios universitaires (peut-être Radio Campus Limoges qui est un projet qui remonte il y a déjà quelques années), même si elle en a eu une dans le passé (Campus FM qui émettait sur le 99.6) mais elle a disparu en 1996 suite à un désaccord avec la direction du CROUS de l'époque à cause de la programmation musicale qui était trop typé "dance", et elle a dû laissé sa fréquence à RCF Email Limousin. Dommage cependant de ne pas avoir sélectionné le 94.1 et le 97.1 vu que ses deux fréquences sont pleinement utilisable sur Limoges.

Pour ce qui est de Guéret, c'est quand même dommage de ne pas utiliser sur Guéret le 95.1 (en isofréquence et en assignation avec Aubusson) pour y diffuser Chérie. Mais par contre pour ce qui est du 97.7, je verrais bien Forum (comme ça il y aura une liaison entre Châteauroux (92.0) et Limoges (106.8) et avec Bellac (104.9)) voire même une radio thématique (Jazz RadioOuï FM ou bien Radio Nova).

Pour ce qui est de Clermont, c'est effectivement dommage que le CTA n'ont pas pensé à déplacer RMC Issoire du 97.9 au 106.7 (en isofréquence et en assignation avec Thiers) vu que le 98.0 aurait pu avoir une meilleure réception en émettant soit depuis l'émetteur Towercast de la Fontaine du Berger ou soit depuis l'émetteur TDF situé en haut du Puy de Gravenoire alors qu'elle sera obligé d'émettre depuis le sud de Clermont (donc soit depuis le château d'eau situé en plein cœur du campus des Cézeaux voire même depuis le Puy de Châteix). En sachant d'ailleurs qu'à Issoire on ne reçoit pas les radios de Thiers et vice-versa, donc aucun problème de brouillage entre ses deux villes...

Pour ce qui est de Montluçon, je verrais bien Chérie (en catégorie C (Chérie Auvergne)) et une radio thématique (Jazz Radio, Ouï FM, Radio Nova, Radio FG voire même (mais moins probable) le retour de Radio Classique (qui avait renoncé à sa fréquence montluçonnaise (99.4) en 2009 au profit de Fusion FM)).

Pour ce qui est de Vichy, je verrais bien l'arrivée de Nostalgie (pour faire la liaison avec la fréquence de Clermont (87.7) et de Montluçon (88.9) et aussi avec Roanne (96.8)) vu que c'est une ville thermale donc ça collerait bien au public que vise la station, de Jazz Radio (pour faire la liaison entre la fréquence de Clermont (99.4) et de Roanne (92.9)) et de Sud Radio.

Pour ce qui est d'Aubusson, je verrais bien l'arrivée de Radio Espérance (en isofréquence avec Limoges) ou bien de Nostalgie.

Pour ce qui est d'Ambert, je pense que Logos FM a ses chances.

Pour ce qui est de Tulle, je verrais bien Totem et M Radio (pour faire la liaison entre la fréquence d'Uzerche (105.8) et d'Ussel (97.7)).

Pour ce qui est de Saint-Junien, je vois bien l'arrivée de Virgin Radio (en catégorie C (Virgin Radio Limousin)) et d'une radio locale ou régionale (Flash FM ou Alouette Limousin).

Et pour ce qui est de Monistrol-sur-Loire, je vois bien l'arrivée d'une radio périphérique (RTL, Europe 1 ou RMC).

Dommage cependant qu'il n'y est pas eu une libération de fréquence notamment à Aurillac (je peux citer notamment le 100.6 qui est tout à fait utilisable), au Mont-Dore, et aussi au Puy-en-Velay.

Le 12/07/2018 à 17:34, Gaël01 a dit :

Pour Virgin Moulins, seule petite ombre au tableau, que sa fréquence ne soit pas rattachée à Virgin Radio Auvergne contrairement à Montluçon (97.1) et Vichy (97.8).

C'est un peu le même reproche que je fais pour Virgin Radio Tulle (97.1) et Virgin Radio Ussel (99.0) qui n'ont pas été rattachée à Virgin Radio Limousin (en sachant d'ailleurs que les studios locaux sont situés dans la sous-préfecture de la Corrèze qu'est Brive (plus précisément dans le même bâtiment que RFM Corrèze)).

Il y a 6 heures, Gaël01 a dit :

Bof, il y a déjà RVA, Radio Scoop et Logos FM (qui je crois diffuse de la pub locale malgré son statut associatif d'autant plus qu'elle souhaite passer en B).

Je confirme que Logos FM diffuse bel et bien des pub locales, et ça ne m'étonnerait pas non plus qu'elle passe en B (d'ailleurs je pense que c'est prévu)... Et c'est la même chose aussi pour la radio montluçonnaise RJFM qui a bon être une A mais qui diffuse quand même de la pub locale.

Il y a 10 heures, Invité scoopesque a dit :

et Pourquoi pas le 91.1 de Montluçon pour Radio Scoop ?

Je n'y crois pas trop vu qu'il y a déjà Fusion FM et RMB qui sont très bien implanté à Montluçon et elle risque de subir une concurrence presque importante, et encore plus avec l'arrivée prochaine de Vibration sur le 94.7 (en isofréquence et en allotissement avec La Châtre) qui possède un peu le même format que Radio Scoop.

Il y a 6 heures, Gaël01 a dit :

D'ailleurs, j'étais passé en 2009 vers Montluçon sur la route des vacances (arrêt à une station-service d'un centre commercial dont j'ai oublié le nom) et j'avais reçu le 93.7 de Vibration Saint-Amand-Montrond. Les radios de Saint-Amand passent comment sur Montluçon ?

La réception est difficile en plein centre-ville de Montluçon à cause notamment de la descente de La Chapelaude qui affaiblit les radios de Saint-Amand-Montrond, mais par contre on les reçoit convenablement dans les abords de la ville ou bien aux alentours (Domérat, Quinssaines, Huriel, Désertines...).

Il y a 6 heures, julien74 a dit :

Sur le 98 peut être enfin l'arrivée de Totem à Clermont?

La concurrence est plus que rude à Clermont notamment avec la présence de RVA, de Radio Scoop, de Logos FM (qui a bon être une A mais qui se la joue un peu comme une B au fil des années en diffusant notamment des pubs locales), et même France Bleu Pays-d'Auvergne qui fait de très bonnes audiences sur Clermont et sa métropole... Une thématique (Ouï FM ou Latina) serait plus logique !

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts au Csa ! il parvienne à dégager des fréquences FM au détriment de la (RNT) chaque fois ont nous ressort des tiroirs de la ressource ... et demain ont va nous pondre , désolé mais plus de place ... comment voulez-vous que les 4 grands opérateurs (droguées) a la FM puisse se substituer au numérique ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 107.4 de Montluçon il émettra peut être depuis l'Est de la ville avec des dipôles tournés vers l'Ouest pour ne pas brouiller le 107.7 de l'autoroute.

Il faut dire que l'autoroute passe assez loin du centre-ville de Montluçon mais le 107.7 doit encore être un peu audible dans cette ville.

A ma connaissance Montluçon est la 1ère ville qui utilise une fréquence proche du 107.7 alors que l'autoroute ne passe pas très loin.

J'ai l'impression que RVA à Clermont n'a pas la puissance et surtout le fort taux d'audience que peut avoir Scoop à Lyon, Star à Marseille, Contact à Lille ou Wit à Bordeaux donc Totem pourrait arriver à Clermont le format n'est pas le même que RVA "pop-rock" et Scoop "hits" et Logos "hits" également.

J'ai l'impression que Scoop à Clermont n'a pas un impact et une audience aussi importante que Scoop à Lyon, Scoop à St Etienne ou Scoop à Bourg en Bresse, vue depuis Clermont Scoop est une radio lyonnaise donc elle a moins de succès à Clermont même si ce n'est pas un échec cuisant non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max-Hellraiser a dit :

Pour ce qui est de Guéret, c'est quand même dommage de ne pas utiliser sur Guéret le 95.1 (en isofréquence et en assignation avec Aubusson) pour y diffuser Chérie. Mais par contre pour ce qui est du 97.7, je verrais bien Forum (comme ça il y aura une liaison entre Châteauroux (92.0) et Limoges (106.8) et avec Bellac (104.9)) voire même une radio thématique (Jazz RadioOuï FM ou bien Radio Nova).

Il y a déjà RTL2 qui va arriver sur le 92.7 donc les formats seront trop proches entre elle et Chérie mais bonne remarque quand même ! ;)

Il y a 3 heures, Max-Hellraiser a dit :

Pour ce qui est de Vichy, je verrais bien l'arrivée de Nostalgie (pour faire la liaison avec la fréquence de Clermont (87.7) et de Montluçon (88.9) et aussi avec Roanne (96.8)) vu que c'est une ville thermale donc ça collerait bien au public que vise la station, de Jazz Radio (pour faire la liaison entre la fréquence de Clermont (99.4) et de Roanne (92.9)) et de Sud Radio.

Pour Vichy, Rire & Chansons va arriver sur le 95.1 donc peu de chances pour Nostalgie (A moins que ça se passe comme pour Cahors où on a vu arriver RTL sur 94.3 et RTL2 sur 98.4 dans le même appel). Ensuite il y a trop de radios nationales. A la place de Sud Radio je verrais bien Radio Espérance pour faire la liaison entre Roanne (97.6) et Clermont (91.2), comme Jazz Radio. Concernant une autre radio locale, ça me semble bouché vu qu'il y a Logos FM (93.8), Fusion FM (94.2), Radio Scoop (98.8) et RVA (107.5).

Pour une radio "golds" à la place de Nostalgie (vu que comme tu as dit, Vichy est une ville thermale et donc intéresserait les auditeurs de ce type de station), je laisserais bien une des fréquences à un nouveau projet sur ce format. Peut-être qu'après avoir racheté Tonic FM à Chalon-sur-Saône en 2012, les gérants d'Impact FM vont lancer une nouvelle radio de ce type ?

D'ailleurs puisque l'on parle de potentiel d'auditeurs, Vichy n'en est pas un pour Jazz Radio vu qu'elle est un peu considérée par une musicale adulte "alternative" ?

Il y a 3 heures, Max-Hellraiser a dit :

Pour ce qui est de Tulle, je verrais bien Totem et M Radio (pour faire la liaison entre la fréquence d'Uzerche (105.8) et d'Ussel (97.7)).

M Radio a déjà pas mal de fréquences dans le sud-ouest donc elle risque de passer après les autres. Pour Tulle, je propose Totem et TSF Jazz mais elle a obtenu trop de petites villes ces derniers temps (Tarbes (104.4), Morzine (100.5)). Même si face à la pénurie de fréquences elle ne va certainement pas refuser le chef-lieu de la Corrèze !

Il y a 3 heures, Max-Hellraiser a dit :

Pour ce qui est de Saint-Junien, je vois bien l'arrivée de Virgin Radio (en catégorie C (Virgin Radio Limousin)) et d'une radio locale ou régionale (Flash FM ou Alouette Limousin).

Et pour ce qui est de Monistrol-sur-Loire, je vois bien l'arrivée d'une radio périphérique (RTL, Europe 1 ou RMC).

Dommage cependant qu'il n'y est pas eu une libération de fréquence notamment à Aurillac (je peux citer notamment le 100.6 qui est tout à fait utilisable), au Mont-Dore, et aussi au Puy-en-Velay.

C'est un peu le même reproche que je fais pour Virgin Radio Tulle (97.1) et Virgin Radio Ussel (99.0) qui n'ont pas été rattachée à Virgin Radio Limousin (en sachant d'ailleurs que les studios locaux sont situés dans la sous-préfecture de la Corrèze qu'est Brive (plus précisément dans le même bâtiment que RFM Corrèze)).

Je confirme que Logos FM diffuse bel et bien des pub locales, et ça ne m'étonnerait pas non plus qu'elle passe en B (d'ailleurs je pense que c'est prévu)... Et c'est la même chose aussi pour la radio montluçonnaise RJFM qui a bon être une A mais qui diffuse quand même de la pub locale.

Oui, pourquoi pas un réémetteur à l'ouest de Limoges pour Flash FM ? Ce serait un véritable plus pour elle d'autant plus qu'elle cartonne en ce moment.

Pour Monistrol, je vois bien RMC car le 104.2 est proche du 104.4 de Saint-Étienne et du Puy-en-Velay. En tout cas, les nouvelles fréquences de Monistrol sont un grand plus pour connecter Saint-Étienne et le Puy. Je ne vois pas de radios qui existent déjà à Yssingeaux dans les assignations pour Monistrol (NRJ, Virgin, Skyrock, Europe 1, RMC, Scoop, M Radio) par contre 3 radios du groupe NRJ (Rire & Chansons (88.6), Nostalgie (94.9) et Chérie (100.7))...On dirait un cas similaire à Buis-les-Barronnies sauf que le CSA les avait sélectionné au lieu de les assigner.

Aurillac a déjà une bande FM intéressante avec Radio Classique (96.5), Jazz Radio (99.6), M Radio (88.0) par contre dommage pour tous ces codeurs RDS pas à jour comme nous l'avait rapporté @Timeo15.

Virgin Radio Limousin n'avait pas de studio rue Bernard Lathière à Limoges ? Normalement les catégories C ont leur siège dans les grandes villes et non dans les préfectures à proximité (hormis Chérie Orléans (91.6) qui diffuse le programme de Tours). D'ailleurs Virgin Radio Limousin diffuse le même programme pour toutes ses fréquences, il n'y a pas de décrochages pub/infos par zone ou ville ?

Logos FM fait très associative professionnelle comme RJFM. D'ailleurs j'ai cru que ces radios étaient des B. Elle a une programmation pop/rock ? RVA aussi ? RMB vise une programmation plus "golds" comme Nostalgie, Impact FM, Tonic FM, Radio Bonheur ?

Je rajouterais que pour Moulins ils auraient pu échanger entre le 103.0 et le 104.2 (RTL / France Culture), préempter une fréquence pour France Inter. Pour la prochaine arrivée de Virgin Radio (89.4), n'y aura-t-il pas un brouillage avec Culture Montluçon qui est sur la même fréquence ?

Logos FM Moulins (92.1) n'est pas en reprise tuner ?

Pour Saint-Flour, préempter une fréquence pour Franceinfo: car avec Lons-le-Saunier c'est l'une des rares villes où on ne peut pas la capter (il y a aussi Aubusson, à moins que finalement le 88.0 lui sera dédié).

il y a 27 minutes, julien74 a dit :

Pour le 107.4 de Montluçon il émettra peut être depuis l'Est de la ville avec des dipôles tournés vers l'Ouest pour ne pas brouiller le 107.7 de l'autoroute.

Depuis l'est donc chemin de la Perdrix (Towercast), place des Marronniers (auto-diffusion de RMB (100.0) et RCF Allier (107.0)) ou alors Marignon.

D'ailleurs y a-t-il un creux dans la ville pour qu'il y ait un émetteur TNT à Quinssaines (ouest) et un autre à Marignon/chemin de la Perdrix (est) ?

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florian03

A part le centre ville et la partie la plus basse, toutes les fréquences de St-Amand Montrond (ainsi que l'émetteur de Marcillat en Combraille) fonctionnent impeccablement sur toute l'arrondissement de Montluçon (Commentry par exemple). Mais il y a des risques de brouillages sur 1 fréquence (91,1 avec la 91,3 (occupée par Berry FM), c'est ce qu'il se passe avec la fréquence de RMB qui est à 103,9 par rapport à Europe 1 (103,6) et RTL (104,1)) ou encore un manque de logique où il aurait mieux fallu que la fréquence de Vibration prévue sur 94,7 soir sur 93,7). Avec toutes ces nouvelles fréquences, ceux qui habitent le secteur de Montmarault n'auront pas la simplicité d'écouter la radio (Fréquences Montluçonnaises, vichyssoises, moulinoises voire clermontoises captables là-bas)

Pour rajouter, ce serait logique que certaines de ces nouvelles fréquences soient réservées pour Sud Radio, Alouette, Jazz Radio, Logos FM (qui a fait des chroniques thermalismes sur Néris les Bains) ou RVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 09:10, RADIOPIRATE a dit :

J'adore les sites qui sont déjà prédéfinis : on se demander l'interet de passer par les appels puisque les appels sont déjà reservés.

Ben quand tu as des contraintes avec des fréquences existantes parfois tu es obligé de mettre la même radio que la fréquence existante sur une nouvelle fréquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gaël01 a dit :

Ben quand tu as des contraintes avec des fréquences existantes parfois tu es obligé de mettre la même radio que la fréquence existante sur une nouvelle fréquence...

Exactement. Et dans le cas présent, c'est pour éviter de brouiller une radio présente sur une fréquence proche  dans une zone adjacente. Heureusement qu'il y a un minimum de planification sinon ce serait un beau bazar ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LaVraieRadio a dit :

Exactement. Et dans le cas présent, c'est pour éviter de brouiller une radio présente sur une fréquence proche  dans une zone adjacente. Heureusement qu'il y a un minimum de planification sinon ce serait un beau bazar ! 

Et si ça peut aussi éviter de gâcher certains paysages avec des pylônes partout c'est mieux aussi :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:.

Entre la FM, la TNT et les opérateurs mobiles ça fait beaucoup, si tout le monde pouvait se regrouper sur quelques sites pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 09:10, RADIOPIRATE a dit :

J'adore les sites qui sont déjà prédéfinis : on se demander l'interet de passer par les appels puisque les appels sont déjà reservés.

 

Le reste est connue aussi d'avance il me semble. Machin demande au csa si c'est possible d'ouvrir une fréquence dans telle ou telle ville. On dégage une fréquence mais la loi impose que l'on passe par un appel général, qui sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, radio kill video star a dit :

On dégage une fréquence mais la loi impose que l'on passe par un appel général, qui sert à rien.

Sauf qu'il y a des détraqués qui vont te faire des recours parce qu'ils sont refusés des appels : intérêt des appels si les fréquences sont déjà réservés et les sites prédéfinis ?!?

Quelle mise en concurrence si les sites déjà établis sont ceux des operateurs en place ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité moulinois

Le temps de l'envoi des courriers, des éventuels auditions, des délibérations, etc... du coté du coté du CTA (CSA).

Et du coté radio : l'attente de l'autorisation, la recherche du site de diffusion, l'achat des émetteurs et les divers réglages (puissance, direction, PAR...) etc...

 

Pour résumer, en général cela prend à peu près 1 an à partir de l'appel aux candidatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JORF d'aujourd'hui (7 août 2018), il y a une abrogation de la décision d'appel et une nouvelle décision...bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aurillac même les nouveaux codeurs RDS ne sont pas à jour. FUN émet depuis début Août chez TDF donc du matériel tout neuf mais pas de RT, ni de RDS dynamique et un ancien code RDS : __F_U_N.

Je crois que le RT et le RDS dynamique est interdit sur la zone ?

Modifié par Timeo15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Timeo15 a dit :

Pour Aurillac même les nouveaux codeurs RDS ne sont pas à jour. FUN émet depuis début Août chez TDF donc du matériel tout neuf mais pas de RT, ni de RDS dynamique et un ancien code RDS : __F_U_N.

Est-ce que tu as remarqué un changement de couverture de RTL, RTL2 et Fun Radio depuis ? Car sinon, si ça se trouve, elles sont toujours chez Towercast à la route pastorale du Sallesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2018 à 11:47, LaVraieRadio a dit :

Exactement. Et dans le cas présent, c'est pour éviter de brouiller une radio présente sur une fréquence proche  dans une zone adjacente. Heureusement qu'il y a un minimum de planification sinon ce serait un beau bazar ! 

Pas un probleme : le csa a l'habitude de plomber des fréquences !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gaël01 a dit :

Est-ce que tu as remarqué un changement de couverture de RTL, RTL2 et Fun Radio depuis ? Car sinon, si ça se trouve, elles sont toujours chez Towercast à la route pastorale du Sallesse.

Oui y a pas doute ! D’abord la couverture. Chez moi je reçois très bien Towercast et beaucoup moins Les gazards : j’ai pu comparer !

Le son notamment de RTL 2 : c’est un nouveau traitement de son, idem pour RTL. Et enfin, les RT towercast ( Le son Dancefloor) on disparu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timeo15 a dit :

Oui y a pas doute ! D’abord la couverture. Chez moi je reçois très bien Towercast et beaucoup moins Les gazards : j’ai pu comparer !

Le son notamment de RTL 2 : c’est un nouveau traitement de son, idem pour RTL. Et enfin, les RT towercast ( Le son Dancefloor) on disparu 

D'accord, donc on dirait que TDF et Towercast n'en ont rien à faire des émetteurs aurillacois...Pas de RDS dynamique sur NRJ Group, pas non plus sur Radio Classique (96.5) jusqu'à récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gaël01 a dit :

D'accord, donc on dirait que TDF et Towercast n'en ont rien à faire des émetteurs aurillacois...Pas de RDS dynamique sur NRJ Group, pas non plus sur Radio Classique (96.5) jusqu'à récemment.

Oui c’est ça ! J’avais  contacté radio classique pour leur signaler le problème sinon se serait toujours pareil. RDS dynamique uniquement chez Lagardère, MRADIO ou Jordanne FM.

Concernant les RT : RF, Skyrock (fixe) TOTEM (fixe), RMC (fixe) et depuis peu, Sudradio. 

Rien chez JAZZ, Chérie, Rire, Nostalgie, RTL2, FUN, RCF, RPA...

Je constate un peu la même chose à Tulle.  

NRJ a juste activer son RT depuis quelques mois mais pas de RDS dynamique .

Modifié par Timeo15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Invité moulinois
  • Catégorie A :

2018-CF-A001 Association Radio Club Europe
(Radio Club Clermont-Ferrand)
2018-CF-A002 Association Monts d'Ambazac Production
(Radio Open FM)
2018-CF-A003 Association Email Limousin
(RCF Email Limousin)
2018-CF-A004 Association RCF Corrèze
(RCF Corrèze)
2018-CF-A005 Association Infos Tronçais
(Infos Tronçais)
2018-CF-A006 Association L'Onde Porteuse
(Le Chantier)
2018-CF-A007 Association chrétienne pour la diffusion de la culture
populaire en France
(Radio Espérance)
2018-CF-A008 Association Radio Libre Clash
(Clash FM)
2018-CF-A009 Association Saint-Joseph
(RCF Allier)
2018-CF-A010 Association Les Amis de Radio Logos
(Logos FM Allier / Logos FM Livradois-Forez)
2018-CF-A011 Association L'Esperluette
(L'Esperluette)
2018-CF-A012 Association Radio Vassivière
(Radio Vassivière)

  • Catégorie B :

2018-CF-B001 SAS Activ Radio
(Activ Radio)
2018-CF-B002 SAS Alti'R
(Alti'R)
2018-CF-B003 Association Avenir Radio - Avenir FM
(Avenir FM)
2018-CF-B004 Association régionale d'animation
(Totem)
2018-CF-B005 SARL Chlorophylle FM
(Plein Cœur Auvergne)
2018-CF-B006 Association Besbre et Loire FM
(Fusion FM)
2018-CF-B007 SARL Proximedia
(Flash FM)
2018-CF-B008 Association Power FM
(Best FM)
2018-CF-B009 SARL As Com Promotion
(Magic Programme Alouette)
2018-CF-B010 SAS Société de Publicité Audiovisuelle (SPA)
(Radio Scoop)
2018-CF-B011 SARL Radio des Volcans d'Auvergne
(RVA)
2018-CF-B012 SAS Forum
(Forum)
2018-CF-B013 SAS Vibration
(Vibration)
2018-CF-B014 SARL Leader Medias
(Mixx FM)
2018-CF-B015 SAS Wit FM
(Wit FM)
2018-CF-B016 SARL Disc Nohain
(Radio Numéro 1)
2018-CF-B017 SAS Harmony
(Melody)
2018-CF-B018 SAS NA Radio
(NA Radio)
2018-CF-B019 Association Radio Jordanne
(Jordanne FM)

  • Catégorie C :

2018-CF-C001 SAS Radio Nostalgie Réseau
(Nostalgie Auvergne)
2018-CF-C002 SAS Chérie FM Réseau
(Chérie Auvergne)
2018-CF-C003 SASU Virgin Radio Régions
(Virgin Radio Auvergne et Virgin Radio Limousin)
2018-CF-C004 SASU RFM Régions
(RFM Corrèze / RFM Vallée de la Dordogne)

  • Catégorie D :

2018-CF-D001 SAS Média Bonheur France
(Radio Bonheur 100 % Chansons françaises)
2018-CF-D002 SAS FG Concept
(Radio FG)
2018-CF-D003 SAS Radio Classique
(Radio Classique)
2018-CF-D004 SAS TSF Jazz
(TSF Jazz)
2018-CF-D005 SAS Native Media
(CapSao)
2018-CF-D006 SA SODERA
(RTL 2)
2018-CF-D007 SARL Chante France Développement
(Chante France)
2018-CF-D008 SAS Oüi FM
(Oüi FM)
2018-CF-D009 SAS Aime C2
(Beur FM)
2018-CF-D010 SARL Radio Nova
(Radio Nova)
2018-CF-D011 SAS NRJ
(NRJ)
2018-CF-D012 SAS Radio Nostalgie
(Nostalgie)
2018-CF-D013 SAS Chérie FM
(Chérie)
2018-CF-D014 SAS Rire et Chansons
(Rire et Chansons)
2018-CF-D015 SAS Harmony
(Melody)
2018-CF-D016 SAS RFM Entreprises
(RFM)
2018-CF-D017 SAS Europe 2 Entreprises
(Virgin Radio)
2018-CF-D018 SARL Jazz France
(Jazz Radio)
2018-CF-D019 SA M Développement
(M Radio)
2018-CF-D020 SAS Business FM
(BFM Business)
2018-CF-D021 SA Vortex
(Skyrock)

  • Catégorie E :

2018-CF-E001 SAS Sud Radio
(Sud Radio)
2018-CF-E002 SAS RTL France Radio
(RTL)
2018-CF-E003 SAM Lagardère Active Broadcast
(Europe 1)
2018-CF-E004 SAM Radio Monte-Carlo
(RMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité moulinois a dit :
  • Catégorie A :

2018-CF-A001 Association Radio Club Europe
(Radio Club Clermont-Ferrand)
2018-CF-A002 Association Monts d'Ambazac Production
(Radio Open FM)
2018-CF-A003 Association Email Limousin
(RCF Email Limousin)
2018-CF-A004 Association RCF Corrèze
(RCF Corrèze)
2018-CF-A005 Association Infos Tronçais
(Infos Tronçais)
2018-CF-A006 Association L'Onde Porteuse
(Le Chantier)
2018-CF-A007 Association chrétienne pour la diffusion de la culture
populaire en France
(Radio Espérance)
2018-CF-A008 Association Radio Libre Clash
(Clash FM)
2018-CF-A009 Association Saint-Joseph
(RCF Allier)
2018-CF-A010 Association Les Amis de Radio Logos
(Logos FM Allier / Logos FM Livradois-Forez)
2018-CF-A011 Association L'Esperluette
(L'Esperluette)
2018-CF-A012 Association Radio Vassivière
(Radio Vassivière)

  • Catégorie B :

2018-CF-B001 SAS Activ Radio
(Activ Radio)
2018-CF-B002 SAS Alti'R
(Alti'R)
2018-CF-B003 Association Avenir Radio - Avenir FM
(Avenir FM)
2018-CF-B004 Association régionale d'animation
(Totem)
2018-CF-B005 SARL Chlorophylle FM
(Plein Cœur Auvergne)
2018-CF-B006 Association Besbre et Loire FM
(Fusion FM)
2018-CF-B007 SARL Proximedia
(Flash FM)
2018-CF-B008 Association Power FM
(Best FM)
2018-CF-B009 SARL As Com Promotion
(Magic Programme Alouette)
2018-CF-B010 SAS Société de Publicité Audiovisuelle (SPA)
(Radio Scoop)
2018-CF-B011 SARL Radio des Volcans d'Auvergne
(RVA)
2018-CF-B012 SAS Forum
(Forum)
2018-CF-B013 SAS Vibration
(Vibration)
2018-CF-B014 SARL Leader Medias
(Mixx FM)
2018-CF-B015 SAS Wit FM
(Wit FM)
2018-CF-B016 SARL Disc Nohain
(Radio Numéro 1)
2018-CF-B017 SAS Harmony
(Melody)
2018-CF-B018 SAS NA Radio
(NA Radio)
2018-CF-B019 Association Radio Jordanne
(Jordanne FM)

  • Catégorie C :

2018-CF-C001 SAS Radio Nostalgie Réseau
(Nostalgie Auvergne)
2018-CF-C002 SAS Chérie FM Réseau
(Chérie Auvergne)
2018-CF-C003 SASU Virgin Radio Régions
(Virgin Radio Auvergne et Virgin Radio Limousin)
2018-CF-C004 SASU RFM Régions
(RFM Corrèze / RFM Vallée de la Dordogne)

  • Catégorie D :

2018-CF-D001 SAS Média Bonheur France
(Radio Bonheur 100 % Chansons françaises)
2018-CF-D002 SAS FG Concept
(Radio FG)
2018-CF-D003 SAS Radio Classique
(Radio Classique)
2018-CF-D004 SAS TSF Jazz
(TSF Jazz)
2018-CF-D005 SAS Native Media
(CapSao)
2018-CF-D006 SA SODERA
(RTL 2)
2018-CF-D007 SARL Chante France Développement
(Chante France)
2018-CF-D008 SAS Oüi FM
(Oüi FM)
2018-CF-D009 SAS Aime C2
(Beur FM)
2018-CF-D010 SARL Radio Nova
(Radio Nova)
2018-CF-D011 SAS NRJ
(NRJ)
2018-CF-D012 SAS Radio Nostalgie
(Nostalgie)
2018-CF-D013 SAS Chérie FM
(Chérie)
2018-CF-D014 SAS Rire et Chansons
(Rire et Chansons)
2018-CF-D015 SAS Harmony
(Melody)
2018-CF-D016 SAS RFM Entreprises
(RFM)
2018-CF-D017 SAS Europe 2 Entreprises
(Virgin Radio)
2018-CF-D018 SARL Jazz France
(Jazz Radio)
2018-CF-D019 SA M Développement
(M Radio)
2018-CF-D020 SAS Business FM
(BFM Business)
2018-CF-D021 SA Vortex
(Skyrock)

  • Catégorie E :

2018-CF-E001 SAS Sud Radio
(Sud Radio)
2018-CF-E002 SAS RTL France Radio
(RTL)
2018-CF-E003 SAM Lagardère Active Broadcast
(Europe 1)
2018-CF-E004 SAM Radio Monte-Carlo
(RMC)

Je suis un peu étonné pour Logos FM vu que je pensais qu'elle avait un projet de changement de catégorie (de radio à catégorie A à B), mais par contre ça se voit qu'elle va postuler pour Ambert (avec Logos FM Livradois-Forez) dont je pense qu'elle a de fortes chances d'avoir l'une des fréquences qui ont été libéré... Et je me demande si ce fameux projet qu'est Radio Club Clermont ne serait pas un peu un clin d’œil à la défunte FM63 ?

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle si la liste des candidats a été publiée. Il ne manque plus qu'à attendre les résultats...qui arriveront quand approximativement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des candidatures un peu étonnantes :

- Mixx FM qui émet en Charente et en Charente-Maritime 

- Wit FM qui émet en Gironde et en Dordogne 

- NA Radio qui émet en Charente-Maritime 

Il n'y a aucune continuité entre leurs zones d'émissions actuelles et les zones concernées par cet appel et également quasiment aucunes nouvelles fréquences dégagées.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moulinois
Il y a 12 heures, Max-Hellraiser a dit :

Je suis un peu étonné pour Logos FM vu que je pensais qu'elle avait un projet de changement de catégorie (de radio à catégorie A à B), mais par contre ça se voit qu'elle va postuler pour Ambert (avec Logos FM Livradois-Forez) dont je pense qu'elle a de fortes chances d'avoir l'une des fréquences qui ont été libéré... Et je me demande si ce fameux projet qu'est Radio Club Clermont ne serait pas un peu un clin d’œil à la défunte FM63 ?

Je pense aussi que LogosFM peut obtenir la fréquence.

Radio Club Clermont est une radio déjà connue dans d'autres villes, c'est une radio Franco-Portugaise, elle a donc peu de chance d'être retenue car il y a déjà Radio Altitude de la communauté Lusophone.

 

Il y a 12 heures, Prunelle a dit :

Il y a des candidatures un peu étonnantes :

- Mixx FM qui émet en Charente et en Charente-Maritime 

- Wit FM qui émet en Gironde et en Dordogne 

- NA Radio qui émet en Charente-Maritime 

Il n'y a aucune continuité entre leurs zones d'émissions actuelles et les zones concernées par cet appel et également quasiment aucunes nouvelles fréquences dégagées.

Mixx FM, Wit FM et NA (pour Nouvelle Aquitaine) Radio, doivent certainement postuler sur les secteurs de Haute Vienne, voire la Corrèze et la Creuse.

Mais leurs projets ont peu de chance d'aboutir...

 

Il y a 12 heures, Gaël01 a dit :

Bonne nouvelle si la liste des candidats a été publiée. Il ne manque plus qu'à attendre les résultats...qui arriveront quand approximativement ?

Les résultats arriveront l'été 2019 (juin - juillet) pour des émissions après la rentrée (de septembre à novembre 2019), la priorité du CSA est apportée au DAB+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Moulinois a dit :

Mixx FM, Wit FM et NA (pour Nouvelle Aquitaine) Radio, doivent certainement postuler sur les secteurs de Haute Vienne, voire la Corrèze et la Creuse.

Mais leurs projets ont peu de chance d'aboutir...

C'est certain, déjà il n'y a pas de nouvelles fréquences et ces secteurs sont éloignés de leurs zones actuelles.

Vous imaginez Wit FM à Limoges ou Mixx FM à Guéret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moulinois

Pour Gueret se sera Forum sur 97.7.

Pour Aubusson : ce sera une surprise appelée Radio Vassivière 88.0.

Pour Montluçon : Jazz et Chérie.

Pour Vichy : Jazz, Sud et surprise de Plein Coeur.

Pour Clermont : Oui-FM sur 98.0, car Latina ne s'est pas présentée.

Pour Ambert : Logos FM sur 99.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Julien 74 a dit :

Pour Clermont Ferrand je parie pour Fusion.

De toute façon le choix va se faire entre :

OUI FM

TOTEM

FUSION

Je pense que Fusion tiendrait la corde. Totem est trop centrée sur la Lozère, l'Aveyron et le Lot pour être audible à Clermont.

On ne peut effectivement pas exclure un choix de Latina ou de Ouï FM pour apporter une thématique supplémentaire (d'ailleurs la bande FM à Clermont est vraiment bien fournie et diversifiée avec des radios comme FG, Nova, Jazz Radio, BFM Business, Radio Classique, Radio Espérance ...)

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Florian03

Pronos :

Allier

Pour Ainay le Chateau : info Tronçais (89,9)

Pour Montluçon : Logos (91,1), M Radio (assuré 93,3), Vibration (assuré 94,7), Rire et Chansons (à la place de RCF sur 107) et Jazz Radio (107,4)

Pour Moulins : Virgin Radio (assuré 89,4) et Clash FM (98.7)

Pour Vichy : Avenir Fm (webradio vichyssoise 92,4), Rire et Chansons (assuré 95,0), Jazz Radio (96,4) et Plein Coeur (101,0)

Puy de Dome

Pour Ambert : Logos (94,8) et peut être Activ Radio (99,1)

Pour Clermont : RVA (92,0), Rire et Chanson (assuré 95,0), Le Chantier (98,0) et Scoop (assuré 98,8) 

Pour Issoire : Skyrock (assuré 107,3)

Pour Thiers : Skyrock (assuré 107,3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Prunelle a dit :

On ne peut effectivement pas exclure un choix de Latina ou de Ouï FM pour apporter une thématique supplémentaire (d'ailleurs la bande FM à Clermont est vraiment bien fournie et diversifiée avec des radios comme FG, Nova, Jazz Radio, BFM Business, Radio Classique, Radio Espérance ...).

Clermont-Ferrand a l'une des meilleures bandes FM de France avec Lyon (:mrgreen:), Chamonix-Mont-Blanc, Limoges, Bourges, Marseille, Gap, Montpellier, Saintes, Rennes, Nantes, Troyes, Reims, Châlons-en-Champagne, Amiens, Lons-le-Saunier (la dernière c'est une blague)...

Le défaut est le relief centre-auvergnat qui freine la portée de quelques fréquences. Après même si j'habite en Auvergne-Rhône-Alpes, je ne suis que rarement allé à Clermont-Ferrand, je pense que des membres comme @Max-Hellraiser sauront mieux en parler que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dedifun29 a dit :

Pour Clermont Ferrand :

Vibration

Forum

et la grosse surprise Wit :ph34r:

Il n'y a qu'une nouvelle fréquence sur la zone donc impossible ce que vous pronostiquez.

Et Wit sur Clermont c'est un peu n'importe quoi. Vous imaginez les auditeurs de Clermont s'intéresser à l'info circulation de Bordeaux et  à la météo du Médoc ou de Périgueux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...