Aller au contenu

Nouvel appel à candidatures dans le ressort du CTA de Clermont-Ferrand


Gaël01

Messages recommandés

Le 28/12/2018 à 22:43, Max-Hellraiser a dit :

Je suis un peu étonné pour Logos FM vu que je pensais qu'elle avait un projet de changement de catégorie (de radio à catégorie A à B), mais par contre ça se voit qu'elle va postuler pour Ambert (avec Logos FM Livradois-Forez) dont je pense qu'elle a de fortes chances d'avoir l'une des fréquences qui ont été libéré... Et je me demande si ce fameux projet qu'est Radio Club Clermont ne serait pas un peu un clin d’œil à la défunte FM63 ?

2018-CF-B005 SARL Chlorophylle FM
(Plein Cœur Auvergne)

RIRE ...

une radio 100 % voice trackée fabriquée a 50 % à Douai par Maxi l'air, depuis le Quebec par José Noty, le reste (pub/jingle/prog) depuis Montbeliard (25)

et les infos depuis le 78 (goodnews ) enregistrées et envoyées par ftp a Montbeliard et qui transite sur ligne vdsl a l'emetteur a Moulins ...

Plein Coeur Auvergne ??? rire sans les chansons ...

Si l'on pouvait critiquer les C il y a 25 ans ce n'est plus le cas elles emploient sur place 1 animateur en direct + 1 journaliste en general ...

soprodi n'a meme pas un seul journaliste en direct pour ses 2 radios ... ! 27 frequences (star 23, pc 4),

3 animateurs et c'est tout.

RTL 2 c'est pas de la radio c'est de la musique !

Radio Star / Plein Coeur c'est pas de la radio c'est des boites de conserves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dedifun29 a dit :

Autant pour moi pour Clermont effectivement qu'un seul élu…

Effectivement peu probable sauf réaliser un décro spécifique durant le point trafic bordelais

Ce n'est pas trop un problème de décrochage mais de logique.

Quel intérêt pour Wit FM d'aller à Clermont alors que ses racines sont en Gironde et que la fréquence la plus proche (Périgueux) est à 2h30 de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mediamat

Bonjour à tous !

Totem mérite largement, et depuis longtemps d'être sur Clermont Ferrand. Le 98.0 doit lui revenir d'autant plus que la radio n'a pas été sélectionnée sur Toulouse et qu'elle n'émet plus à Limoges en raison du changement de programmes de Magic qui a prit Alouette à la place. Et d'autant plus qu'aucune fréquence n'a été dégagée au Puy en Velay.

Mais je n'y crois pas trop, je pense que Totem devra se contenter de Tulle.

Pour le 98.0 de Clermont Ferrand je vois donc une natio ou bien en surprise du chef Cap Sao (en complément de Latina à Limoges) 

Sinon je suis très proche de l'avis de Gaël 01 qui a livré une belle analyse. Espérons que le CTA aille dans le bon sens pour les radios et les auditeurs ! 

Pour Limoges, je voyais bien France Maghreb 2 mais apparemment, elle n'a pas postulé. Donc éventuellement Beur FM et Radio FG.

Vichy :

- Jazz Radio, Sud Radio, Rire et Chansons & Plein Coeur

Tulle :

- Totem & Jazz Radio

Clermont-Ferrand :

- Cap Sao

Limoges :

- Beur FM & Radio FG

Guéret :

- RTL 2 & Forum

Aubusson :

- Flash FM

Montluçon :

- Vibration, TSF Jazz & Sud Radio

Moulins :

- Virgin Radio

Meymac :

- Radio Vassivière

Monistrol sur Loire :

- Rire et Chansons, Nostalgie, Chérie, France Bleu Loire Saint-Etienne & Activ Radio

Saint-Junien :

- Nostalgie, Open FM & Alouette (Magic programme Alouette) 

Saint-Yrieix la Perche :

- Forum

Tout cela fait un assez bon équilibre pour les rares fréquences de disponibles, en nombre, et par catégories... 

Cat A : Radio Vassivière +1, Open FM +1

Cat B : Forum +2 , Vibration +1, Totem +1, Alouette +1, Flash FM +1, Activ +1, Plein Cœur +1

Cat C : Virgin Radio +1

Cat D : Nostalgie +2, Rire et Chansons +2, Chérie +1, Jazz Radio +2, TSF Jazz +1, Cap Sao +1, Beur FM +1, Radio FG +1, RTL2 +1

Cat E : Sud Radio +2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité mediamat a dit :

Saint-Junien :

- Nostalgie, Open FM & Alouette (Magic programme Alouette) 

Saint-Yrieix la Perche :

- Forum

N'importe quoi ... Les fréquences remises en jeu sont déjà occupées par des opérateurs qui les conserverons s'ils y postulent.

Pour quelles raisons par exemple Forum prendrait la fréquence occupée par RCF depuis des années ? 

Citez moi un appel à candidatures où la moitié des radios a perdu les fréquences qu'elles occupaient au profit d'autres ?

Aucun car ce type de décision doit être clairement et solidement motivé et le risque de recours est évident.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mediamat
Il y a 15 heures, Prunelle a dit :

N'importe quoi ... Les fréquences remises en jeu sont déjà occupées par des opérateurs qui les conserverons s'ils y postulent.

Pour quelles raisons par exemple Forum prendrait la fréquence occupée par RCF depuis des années ? 

Citez moi un appel à candidatures où la moitié des radios a perdu les fréquences qu'elles occupaient au profit d'autres ?

Aucun car ce type de décision doit être clairement et solidement motivé et le risque de recours est évident.

Prunelle, avec tout le respect que je te dois, tu mets en cause mon raisonnement sans avoir essayé de le comprendre. Oui à Saint-Yrieix, il peut y avoir une surprise, car RCF Email Limousin a déjà abandonné une fréquence sur une ville bien plus importante dans la Creuse (le 88.0 d'Aubusson). Et n'oublie pas l'exemple de RCF Côte d'Azur même si le contexte est très différent... 

Sur ce moi, je respecte tout à fait des analyses, auxquelles j'adhère très souvent. Bonne année ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité mediamat a dit :

Prunelle, avec tout le respect que je te dois, tu mets en cause mon raisonnement sans avoir essayé de le comprendre. Oui à Saint-Yrieix, il peut y avoir une surprise, car RCF Email Limousin a déjà abandonné une fréquence sur une ville bien plus importante dans la Creuse (le 88.0 d'Aubusson). Et n'oublie pas l'exemple de RCF Côte d'Azur même si le contexte est très différent... 

Sur ce moi, je respecte tout à fait des analyses, auxquelles j'adhère très souvent. Bonne année ! ?

Si RCF ne postule pas pour St Yrieix pourquoi pas Forum, je suis d'accord.

Mais aujourd'hui rien n'indique que RCF ne postulera pas.

Concernant Aubusson, je pense que RCF Email dont les studios sont à Limoges, privilégie une diffusion sur la Haute-Vienne plutôt que sur la Creuse.

Bonne année également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Si RCF ne postule pas pour St Yrieix pourquoi pas Forum, je suis d'accord.

Mais aujourd'hui rien n'indique que RCF ne postulera pas.

Concernant Aubusson, je pense que RCF Email dont les studios sont à Limoges, privilégie une diffusion sur la Haute-Vienne plutôt que sur la Creuse.

RCF va demander le renouvellement de sa fréquence puisqu'elle est  en négociation avec KAOLIN FM pour être hébergée sur son site d'émission ( pylône autoportant du stade de St Yriex )

bonne année 2019 à tous

Modifié par emetteur45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Concernant Aubusson, je pense que RCF Email dont les studios sont à Limoges, privilégie une diffusion sur la Haute-Vienne plutôt que sur la Creuse.

Bonne année également !

Ils pensent plutôt que le 95.8 de Guéret (qui couvre une très très grande partie de la Creuse) doit suffire pour couvrir Aubusson... Alors que le 88.0 était aussi utile vu que ça permettait de recevoir RCF Email Limousin de façon optimale (notamment en plein centre-ville).

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Max-Hellraiser a dit :

Ils pensent plutôt que le 95.8 de Guéret (qui couvre une très très grande partie de la Creuse) doit suffire pour couvrir Aubusson... Alors que le 88.0 était aussi utile vu que ça permettait de recevoir RCF Email Limousin de façon optimale (notamment en plein centre-ville).

Car le 95.8 émet depuis le signal du Maupuy (par TDF donc), le grand émetteur de la Creuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pronos Auvergne/Limousin

Salut à tous ! Voici pour mes pronostiques sur les anciennes région Auvergne-Limousin, uniquement sur les fréquences propres

 

Département de l'Allier

 

Ainay-le-Château : 89.9 Radio Infos Tronçais

Montluçon : 91.1 Radio Nova / 107.4 Logos FM Allier

Vichy : 92.4 Plein Coeur Auvergne / 96.4 TSF Jazz / 101.0 Oüi FM

 

Département de la Corrèze

 

Meymac : 103.1 Totem

Tulle : 90.7 M Radio / 93.2 Sud Radio

 

Département de la Creuse

 

Aubusson : 88.0 Radio Vassivière

Guéret : 97.7 Flash FM

 

Département de la Haute-Loire

 

Monistrol-sur-Loire : 104.2 Activ Radio

 

Département du Puy-de-Dôme

 

Ambert : 99.1 Logos FM Livradois-Forez 

Clermont-Ferrand : 98.0 Fusion FM

 

Département de la Haute-Vienne

Limoges : 91.0 Chante France / 91.4 Radio FG

Saint-Junien : 98.0 Flash FM / 98.4 Jazz Radio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité Pronos Auvergne/Limousin a dit :

Aubusson : 88.0 Radio Vassivière

Déjà que Radio Vassivière a du mal à financer ses 2 fréquences de Royat et d'Ussel je la vois mal demander une 3ème fréquence mais si une présence serait pertinente.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Pronos Auvergne/Limousin a dit :

Vichy : 92.4 Plein Coeur Auvergne / 96.4 TSF Jazz / 101.0 Oüi FM

Tulle : 90.7 M Radio / 93.2 Sud Radio

Guéret : 97.7 Flash FM

Limoges : 91.0 Chante France / 91.4 Radio FG

Tes plans sont pas mal mais pour Vichy et Limoges, il faudrait équilibrer entre catégories locales (A, B, C) et nationales (D, E). Il y a par exemple que des D à Limoges (en plus concernant Chante France, il y a déjà M Radio (106.0) sur le même format, une radio maghrébine et une radio universitaire là ce serait le top !) et Vichy (TSF Jazz et Oüi FM).

Pour Tulle, il y a déjà Sud Radio sur 95.4. Je verrais mieux du côté local une associative qui a postulé pour Tulle (je ne sais pas si une asso souhaite arriver sur Tulle) et du côté national une radio thématique du genre Jazz Radio, TSF Jazz voire Radio Nova ou Oüi FM ou bien à la rigueur M Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bougnat auvergnat

Vos pronostics ne sont pas si éloignés que ça. Ils répondent presque tous d'une même logique. À voir si CTA de Clermont va aller dans le même sens. Ça devrait être pour janvier la sélection et le début des émissions début juillet. 

Dites moi ce que vous en pensez ! 

Mes pronostics :

NOUVELLE AQUITAINE

Haute-Vienne

Limoges : Mélody et Radio FG

Saint-Junien : Alouette (Magic prog Alouette), Open FM, et Nostalgie

Creuse

Aubusson : Espérance 

Guéret : Forum et RTL2

Corrèze 

Tulle : TSF Jazz et Totem

Meymac : Totem

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES (ARA) 

Puy-de-Dôme

Clermont-Ferrand : Fusion

Ambert : Logos FM

Allier

Moulins : Virgin Radio

Montluçon : Vibration, Sud Radio et BFM Business

Ainay-le-Château : Infos Tronçais

Vichy : Plein Cœur, Ouï FM, Jazz Radio, Rire et Chansons 

Haute-Loire

Monistrol-sur-Loire : Activ, Nostalgie, Chérie, Rire et Chansons, France Bleu Saint-Étienne Loire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Bougnat auvergnat a dit :

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES (ARA) 

Puy-de-Dôme

Clermont-Ferrand : Fusion

Ambert : Logos FM

Allier

Moulins : Virgin Radio

Montluçon : Vibration, Sud Radio et BFM Business

Ainay-le-Château : Infos Tronçais

Vichy : Plein Cœur, Ouï FM, Jazz Radio, Rire et Chansons 

Haute-Loire

Monistrol-sur-Loire : Activ, Nostalgie, Chérie, Rire et Chansons, France Bleu Saint-Étienne Loire

Pour ce qui est de Clermont, je verrais plutôt une thématique (Oüi FM ou bien CapSao) au lieu de Fusion FM vu qu'il y a déjà RVA, Radio Scoop et même Logos FM (qui a d'ailleurs prévu de passer prochainement en B dans la cité clermontoise).

Pour Montluçon, je verrais plutôt l'arrivée de Chérie Auvergne (en catégorie C) et d'une thématique (Jazz Radio, TSF Jazz ou bien Ouï FM). Mais par contre je ne vois pas l'utilité de BFM Business vu que c'est loin d'être une ville chic et qui attire énormément (contrairement à Vichy).

Pour Vichy, je vois bien aussi l'arrivée de Jazz Radio (qui serait en continuité avec la fréquence de Clermont (99.4) et de Roanne (92.9)). Mais par contre je verrais plutôt l'arrivée d'une musicale adulte (Nostalgie ou M Radio) et de Sud Radio.

Mais je vois très bien aussi l'arrivée de Logos FM Livradois-Forez à Ambert et d'Activ Radio et de France Bleu Saint-Etienne Loire à Monistrol. Dommage cependant de ne pas avoir libéré de fréquence à Aurillac (comme le 100.6), au Puy-en-Velay, à Saint-Flour, au Mont-Dore ou bien à Saint-Gervais-d'Auvergne.

Il y a 17 heures, Invité Bougnat auvergnat a dit :

NOUVELLE AQUITAINE

Haute-Vienne

Limoges : Mélody et Radio FG

Saint-Junien : Alouette (Magic prog Alouette), Open FM, et Nostalgie

Creuse

Aubusson : Espérance 

Guéret : Forum et RTL2

Corrèze 

Tulle : TSF Jazz et Totem

Meymac : Totem

Pour Limoges, je verrais plutôt l'arrivée de Beur FM (notamment sur l'ancienne fréquence de Radio Orient) et d'une thématique (Oüi FM ou Radio FG). Dommage cependant de ne pas avoir libéré aussi le 94.1 et le 97.1 qui était tout à fait utilisable, et c'est dommage aussi qu'il n'y a pas eu de projet d'une possible radio estudiantine sur Limoges (comme Radio Campus Limoges), même si Limoges est déjà très bien entouré au niveau radio associative (Beaub FM (éclectique à dominance rock), Emergence FM (éclectique mais qui fait la part belle aux musiques électroniques), RTF 95.4 (programmation à tendance pop/rock), Swing FM (programmation à tendance jazz) et puis bien sûr RCF Email Limousin (qu'on ne présente plus)).

Pour Saint-Junien, je vois plutôt l'arrivée de Virgin Radio Limousin (en catégorie C) et d'une régionale (Alouette Limousin ou Flash FM).

Pour Tulle, je vois plutôt M Radio (en continuité avec la fréquence d'Uzerche (105.8) et d'Ussel (97.7)) au lieu de TSF Jazz. Mais par contre je vois très bien aussi l'arrivée de Totem.

Pour Meymac, je vois plutôt l'arrivée de Radio Vassivière (qui dispose d'ailleurs d'un studio dans cette même ville (en plus des studios historiques de Royère-de-Vassivière)).

Sinon je vois très bien aussi l'arrivée de Forum à Guéret et de Radio Espérance à Aubusson. Et à noter qu'il y a eu aussi une fréquence de libérée à Brive (le 101.5), donc une opportunité de voir l'arrivée de M Radio ou bien d'une thématique (Oüi FM, Jazz Radio ou bien TSF Jazz).

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max-Hellraiser a dit :

Mais je vois très bien aussi l'arrivée de Logos FM Livradois-Forez à Ambert et d'Activ Radio et de France Bleu Saint-Etienne Loire à Monistrol. Dommage cependant de ne pas avoir libéré de fréquence à Aurillac (comme le 100.6), au Puy-en-Velay, à Saint-Flour, au Mont-Dore ou bien à Saint-Gervais-d'Auvergne.

VARIANCE FM a également postulée pour la fréquence d'Ambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max-Hellraiser a dit :

Pour Vichy, je vois bien aussi l'arrivée de Jazz Radio (qui serait en continuité avec la fréquence de Clermont (99.4) et de Roanne (92.9)). Mais par contre je verrais plutôt l'arrivée d'une musicale adulte (Nostalgie ou M Radio) et de Sud Radio.

Pour Limoges, je verrais plutôt l'arrivée de Beur FM (notamment sur l'ancienne fréquence de Radio Orient) et d'une thématique (Oüi FM ou Radio FG). Dommage cependant de ne pas avoir libéré aussi le 94.1 et le 97.1 qui était tout à fait utilisable, et c'est dommage aussi qu'il n'y a pas eu de projet d'une possible radio estudiantine sur Limoges (comme Radio Campus Limoges), même si Limoges est déjà très bien entouré au niveau radio associative (Beaub FM (éclectique à dominance rock), Emergence FM (éclectique mais qui fait la part belle aux musiques électroniques), RTF 95.4 (programmation à tendance pop/rock), Swing FM (programmation à tendance jazz) et puis bien sûr RCF Email Limousin (qu'on ne présente plus)).

Et à noter qu'il y a eu aussi une fréquence de libérée à Brive (le 101.5), donc une opportunité de voir l'arrivée de M Radio ou bien d'une thématique (Oüi FM, Jazz Radio ou bien TSF Jazz).

À Vichy, il y a déjà du groupe NRJ Rire & Chansons qui va arriver sur le 95.1 (assignation avec le 95.0 de Clermont) donc pour Nostalgie les chances sont maigres.

Dommage qu'aucune radio universitaire limougeaude n'est présente dans cet appel malheureusement. Donc le 91.0 reviendra très certainement à une radio franco-maghrébine et le 91.4 sera soit pour Radio FG soit Oüi FM (car la présence locale ce n'est pas ça qui manque à Limoges avec 5 radios A, 3 radios B et 3 radios C).

Chouette nouvelle pour Brive-la-Gaillarde ! Pour le 101.5 ça sera sûrement une nationale thématique. Je mise sur Radio Nova ! (même si ce n'est pas en contrainte de programme avec Paris, Beauvais ou Évreux... ;))

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois
Le 30/12/2018 à 18:37, Invité Florian03 a dit :

Pronos :

Allier

Pour Ainay le Chateau : info Tronçais (89,9)

Pour Montluçon : Logos (91,1), M Radio (assuré 93,3), Vibration (assuré 94,7), Rire et Chansons (à la place de RCF sur 107) et Jazz Radio (107,4)

Pour Moulins : Virgin Radio (assuré 89,4) et Clash FM (98.7)

Pour Vichy : Avenir Fm (webradio vichyssoise 92,4), Rire et Chansons (assuré 95,0), Jazz Radio (96,4) et Plein Coeur (101,0)

Puy de Dome

Pour Ambert : Logos (94,8) et peut être Activ Radio (99,1)

Pour Clermont : RVA (92,0), Rire et Chanson (assuré 95,0), Le Chantier (98,0) et Scoop (assuré 98,8) 

Pour Issoire : Skyrock (assuré 107,3)

Pour Thiers : Skyrock (assuré 107,3)

Pour Moulins, Clash FM est très bien reçu sur le 92.5, de même pour Montluçon, je ne pense pas que RCF cèderait ses fréquences, pareil à Ambert pour NRJ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nouvelle fréquence à Brive
Le 03/01/2019 à 17:15, Max-Hellraiser a dit :

Pour ce qui est de Clermont, je verrais plutôt une thématique (Oüi FM ou bien CapSao) au lieu de Fusion FM vu qu'il y a déjà RVA, Radio Scoop et même Logos FM (qui a d'ailleurs prévu de passer prochainement en B dans la cité clermontoise).

Pour Montluçon, je verrais plutôt l'arrivée de Chérie Auvergne (en catégorie C) et d'une thématique (Jazz Radio, TSF Jazz ou bien Ouï FM). Mais par contre je ne vois pas l'utilité de BFM Business vu que c'est loin d'être une ville chic et qui attire énormément (contrairement à Vichy).

Pour Vichy, je vois bien aussi l'arrivée de Jazz Radio (qui serait en continuité avec la fréquence de Clermont (99.4) et de Roanne (92.9)). Mais par contre je verrais plutôt l'arrivée d'une musicale adulte (Nostalgie ou M Radio) et de Sud Radio.

Mais je vois très bien aussi l'arrivée de Logos FM Livradois-Forez à Ambert et d'Activ Radio et de France Bleu Saint-Etienne Loire à Monistrol. Dommage cependant de ne pas avoir libéré de fréquence à Aurillac (comme le 100.6), au Puy-en-Velay, à Saint-Flour, au Mont-Dore ou bien à Saint-Gervais-d'Auvergne.

Pour Limoges, je verrais plutôt l'arrivée de Beur FM (notamment sur l'ancienne fréquence de Radio Orient) et d'une thématique (Oüi FM ou Radio FG). Dommage cependant de ne pas avoir libéré aussi le 94.1 et le 97.1 qui était tout à fait utilisable, et c'est dommage aussi qu'il n'y a pas eu de projet d'une possible radio estudiantine sur Limoges (comme Radio Campus Limoges), même si Limoges est déjà très bien entouré au niveau radio associative (Beaub FM (éclectique à dominance rock), Emergence FM (éclectique mais qui fait la part belle aux musiques électroniques), RTF 95.4 (programmation à tendance pop/rock), Swing FM (programmation à tendance jazz) et puis bien sûr RCF Email Limousin (qu'on ne présente plus)).

Pour Saint-Junien, je vois plutôt l'arrivée de Virgin Radio Limousin (en catégorie C) et d'une régionale (Alouette Limousin ou Flash FM).

Pour Tulle, je vois plutôt M Radio (en continuité avec la fréquence d'Uzerche (105.8) et d'Ussel (97.7)) au lieu de TSF Jazz. Mais par contre je vois très bien aussi l'arrivée de Totem.

Pour Meymac, je vois plutôt l'arrivée de Radio Vassivière (qui dispose d'ailleurs d'un studio dans cette même ville (en plus des studios historiques de Royère-de-Vassivière)).

Sinon je vois très bien aussi l'arrivée de Forum à Guéret et de Radio Espérance à Aubusson. Et à noter qu'il y a eu aussi une fréquence de libérée à Brive (le 101.5), donc une opportunité de voir l'arrivée de M Radio ou bien d'une thématique (Oüi FM, Jazz Radio ou bien TSF Jazz).

Bonjour,

' Et à noter qu'il y a eu aussi une fréquence de libérée à Brive (le 101.5), donc une opportunité de voir l'arrivée de M Radio ou bien d'une thématique (Oüi FM, Jazz Radio ou bien TSF Jazz) '

Des détails sur cette fréquence ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 101.5 BRIVE LA GAILLARDE.
Le 03/01/2019 à 20:29, Gaël01 a dit :

À Vichy, il y a déjà du groupe NRJ Rire & Chansons qui va arriver sur le 95.1 (assignation avec le 95.0 de Clermont) donc pour Nostalgie les chances sont maigres.

Dommage qu'aucune radio universitaire limougeaude n'est présente dans cet appel malheureusement. Donc le 91.0 reviendra très certainement à une radio franco-maghrébine et le 91.4 sera soit pour Radio FG soit Oüi FM (car la présence locale ce n'est pas ça qui manque à Limoges avec 5 radios A, 3 radios B et 3 radios C).

Chouette nouvelle pour Brive-la-Gaillarde ! Pour le 101.5 ça sera sûrement une nationale thématique. Je mise sur Radio Nova ! (même si ce n'est pas en contrainte de programme avec Paris, Beauvais ou Évreux... ;))

Pour info, pas de nouvelle fréquences à Brive sur cet appel, seulement du renouvèlement

Rire et chansons 89.2, RCF Corrèze 91.4, Sud Radio 97.8, Radio Classique 107.3.

Merci de na pas balancer de fausse information ou alors vous en dite trop ou pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 101.5

La fréquence 101.5 à Brive été bien présente dans la maquette version 2 mais elle a été supprimée de l'appel à candidature à cause d'un risque de brouillage avec Radio France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 14:27, Invité 101.5 a dit :

La fréquence 101.5 à Brive été bien présente dans la maquette version 2 mais elle a été supprimée de l'appel à candidature à cause d'un risque de brouillage avec Radio France

Oui avec France Bleu Limousin qui est sur 101.4 depuis Meymac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Tata Christiane
Le 30/12/2018 à 20:13, Invité expert a dit :

2018-CF-B005 SARL Chlorophylle FM
(Plein Cœur Auvergne)

RIRE ...

une radio 100 % voice trackée fabriquée a 50 % à Douai par Maxi l'air, depuis le Quebec par José Noty, le reste (pub/jingle/prog) depuis Montbeliard (25)

et les infos depuis le 78 (goodnews ) enregistrées et envoyées par ftp a Montbeliard et qui transite sur ligne vdsl a l'emetteur a Moulins ...

 

Vivement les radios dans l'espace : on pourra faire du local depuis la planete Mars !

Je suis toujours etonné que nos radios parisiennes n'aient pas eu l'idée de transferer à Israel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 09/01/2019 à 19:38, Prunelle a dit :

Oui avec France Bleu Limousin qui est sur 101.4 depuis Meymac.

Pas un probleme : dans des regions, on te coupe des emetteurs de 100 kilos avec des frequences qui ne passent plus.

Il fut un temps où on recevait france bleu poitou à Tours.

Depuis le dernier plan de frequence, ils ont eu la bonne idée de nous mettre nostalgie sur 106.2. Depuis, plus de nouvelle du Poitou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scoopesque
Le 31/12/2018 à 02:17, Invité mediamat a dit :

Bonjour à tous !

Totem mérite largement, et depuis longtemps d'être sur Clermont Ferrand. Le 98.0 doit lui revenir d'autant plus que la radio n'a pas été sélectionnée sur Toulouse et qu'elle n'émet plus à Limoges en raison du changement de programmes de Magic qui a prit Alouette à la place. Et d'autant plus qu'aucune fréquence n'a été dégagée au Puy en Velay.

Mais je n'y crois pas trop, je pense que Totem devra se contenter de Tulle.

Pour le 98.0 de Clermont Ferrand je vois donc une natio ou bien en surprise du chef Cap Sao (en complément de Latina à Limoges) 

Sinon je suis très proche de l'avis de Gaël 01 qui a livré une belle analyse. Espérons que le CTA aille dans le bon sens pour les radios et les auditeurs ! 

Pour Limoges, je voyais bien France Maghreb 2 mais apparemment, elle n'a pas postulé. Donc éventuellement Beur FM et Radio FG.

Vichy :

- Jazz Radio, Sud Radio, Rire et Chansons & Plein Coeur

Tulle :

- Totem & Jazz Radio

Clermont-Ferrand :

- Cap Sao

Limoges :

- Beur FM & Radio FG

Guéret :

- RTL 2 & Forum

Aubusson :

- Flash FM

Montluçon :

- Vibration, TSF Jazz & Sud Radio

Moulins :

- Virgin Radio

Meymac :

- Radio Vassivière

Monistrol sur Loire :

- Rire et Chansons, Nostalgie, Chérie, France Bleu Loire Saint-Etienne & Activ Radio

Saint-Junien :

- Nostalgie, Open FM & Alouette (Magic programme Alouette) 

Saint-Yrieix la Perche :

- Forum

Tout cela fait un assez bon équilibre pour les rares fréquences de disponibles, en nombre, et par catégories... 

Cat A : Radio Vassivière +1, Open FM +1

Cat B : Forum +2 , Vibration +1, Totem +1, Alouette +1, Flash FM +1, Activ +1, Plein Cœur +1

Cat C : Virgin Radio +1

Cat D : Nostalgie +2, Rire et Chansons +2, Chérie +1, Jazz Radio +2, TSF Jazz +1, Cap Sao +1, Beur FM +1, Radio FG +1, RTL2 +1

Cat E : Sud Radio +2

Euh il n'y a pas Radio Scoop sur le 98 fm à Clermont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Invité Moulinois

Ca y est  !!! On a les radios sélectionnées !!! ET AVEC DE GROSSES SURPRISES !!!

 

 

- à Vichy : CLASH FM,  Pas de Nostalgie mais M Radio sélectionné

- à Ainay le Chateau : PAS de INFO TRONCAY mais Radio Numéro 1 (et ça je l'ai pronostiqué et Mixture ne l'avait pas cru...),

- à Montlucon, le retour de radio Classique ,

- A Aubusson : Radio Vassiviere (je l'avais aussi pronostiqué sur Mixture)

- A Gueret , l'arrivée de FLASH FM (donc pas de FORUM comme je le pensais)

- A Clermont ferrand radio Le Chantier donc pas de nouvelles thematiques...

- A Monistrol c'est Radio Scoop

- A Ambert, sans surprise c'est LOGOS FM

- à Limoges : Radio FG et Beur FM

- à ST junien, Flash FM, et RMC

 

 

 

LIEN :https://www.csa.fr/Arbitrer/Espace-juridique/Les-textes-reglementaires-du-CSA/Les-decisions-du-CSA/CTA-de-Clermont-Ferrand-selection-des-candidats-a-des-frequences-FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, on a enfin la liste des radios sélectionnées !

03 - Allier :

  • Ainay-le-Château : le 89.9 sera pour Radio Numéro 1.
  • Montluçon : le 91.1 sera pour Jazz Radio et le 107.4 pour Radio Classique (c'est donc son retour sur Montluçon où elle aura été absente 10 ans). M Radio (93.3) et RCF Allier (107.0) sont renouvelées et Vibration arrivera bien sur le 94.7.
  • Moulins : Virgin Radio arrivera bien sur le 89.4 et Vibration est renouvelée sur le 98.7.
  • Vichy : le 92.4 sera pour Sud Radio, le 95.1 sera bien pour Rire & Chansons, le 96.4 sera pour M Radio et le 101.0 est attribué à Clash FM.

15 - Cantal :

  • Sud Radio est renouvelée en E sur Aurillac (101.0) et Mauriac (88.6), Totem sur Maurs (103.1) et Saint-Flour (101.2), RVA sur Riom-ès-Montagnes (93.5). RTL (107.1), RTL2 (94.0) et Skyrock (96.5) sont également renouvelées sur Saint-Flour.

19 - Corrèze :

  • RFM Quercy-Rouergue est remplacée par RFM Corrèze sur Argentat-sur-Dordogne (102.6). Du côté des renouvellements, RCF Corrèze continue sur Brive-la-Gaillarde (91.4), Tulle et Égletons (106.9). Rire & Chansons (89.2) et Radio Classique (107.3) sur Brive-la-Gaillarde, Skyrock (89.2), Europe 1 (93.2), Chérie FM (95.1), M Radio (97.7), Virgin Radio (99.0) sur Ussel. NRJ (93.2) et M Radio (105.8) sont elles renouvelées pour Uzerche. Sud Radio (97.8) continuera en E à Brive-la-Gaillarde (97.8) et Ussel (107.2).
  • Meymac : le 103.1 sera pour Radio Vassivière.
  • Tulle : le 90.7 sera pour Totem et le 93.2 pour Radio Classique.

23 - Creuse :

  • Chérie FM est renouvelée sur Aubusson (95.1) tout comme Skyrock (99.2) (même chose pour Guéret (102.3)), NRJ (101.1), M Radio (106.1) (même chose pour Guéret (93.2)). Rire & Chansons est renouvelée sur Guéret (103.8). Magic programme Alouette est conservée sur Aubusson (107.3), Guéret (88.8), la Souterraine (107.0).
  • Aubusson : le 88.0, ancienne fréquence de RCF Émail Limousin, sera pour Radio Vassivière.
  • Guéret : le 92.7 sera bien pour RTL2 et Flash FM arrivera sur 97.7.

43 - Haute-Loire :

  • Brioude : Sont renouvelées M Radio (91.8), Totem (93.4), NRJ (97.3), Skyrock (101.9) et RVA (103.0).
  • Le Puy-en-Velay : Sont renouvelées Radio Classique (95.3), Chérie FM (100.7), M Radio (94.4), Skyrock (95.7), Rire & Chansons (107.0). Sud Radio (91.0) sera en E. La grosse surprise c'est le remplacement de Radio Scoop par Alti'R sur le 104.0 ! Gros coup dur...
  • Monistrol-sur-Loire : Rire & Chansons (88.6), Nostalgie (94.9), Chérie FM (100.7) seront bien présentes. Le 89.7 ira à Franceinfo: et le 104.2 à Radio Scoop.
  • Retournac : Réaménagement de France Inter sur le 97.6.
  • Yssingeaux : M Radio est renouvelée sur le 87.6.

63 - Puy-de-Dôme :

  • Ambert : NRJ est renouvelée sur le 94.8 et le 99.1 ira à Logos FM "Livradois-Forez" (en catégorie A alors que Logos FM souhaitait un passage en B, je ne sais pas si ça a avancé).
  • Clermont-Ferrand : RVA (92.0, Rire & Chansons (95.0) et Radio Scoop (98.8) sont renouvelées et le 98.0 sera occupée par une nouvelle radio : Le Chantier.
  • Issoire et Thiers : Skyrock est renouvelée sur le 107.3.

87 - Haute-Vienne :

  • Bellac : Forum (104.9) et NRJ (105.3) sont renouvelées.
  • Limoges : le 91.0 est attribué à Beur FM, le 91.4 à Radio FG. Sinon, Skyrock (96.7), Rire & Chansons (98.2) et Radio Nova (107.2) sont renouvelées.
  • Saint-Junien : Rire & Chansons (94.5), Europe 1 (95.6), Forum (96.2), Skyrock (96.9) sont renouvelées. RMC (98.0), Flash FM (98.4) et Nostalgie (100.1) sont les nouvelles recrues.
  • Saint-Yrieix-la-Perche : RCF Émail Limousin est renouvelée sur son 100.2.

Radio Scoop fera-t-elle appel de sa prochaine disparition du Puy-en-Velay ? Y a-t-il un oubli de dépôt de dossier derrière tout ça ? Ou alors a-t-elle, mais je n'y crois pas trop, renoncé à poursuivre ses émissions sur le 104.0 suite à son arrivée prochaine en DAB+ sur Annecy et Grenoble ?

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Radio Scoop perd le Puy en Velay sur le 104 Fm

Pour Monistrol sur Loire Activ ne chope pas la fréquence et c'est Radio Scoop qui la récupère INCROYABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développement largement mérité pour Flash FM.

Pour Radio Vassivière, je suis un peu étonné de ces 2 nouvelles fréquences, la radio connaissait des difficultés financières l'an dernier.

Je pensais que Totem emporterait le 103.1 de Meymac mais ils ont eu Tulle.

Pour Monistrol je suis surpris de ne pas voir Activ' parmi les radios sélectionnées. Est-il normal que le groupe NRJ y rafle 3 fréquences sur 4 pour les radios privées ???

Pour Scoop au Puy en Velay que s'est-il passé ? J'ai du mal à croire que la radio a renoncé à couvrir cette zone en FM alors qu'elle a eu et demandé Monistrol.

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J42

Pour Le Puy et Monistrol, n'y aurait t'il pas eu un inversement ?

Scoop gardant Le Puy, et Alti'r qui arriverait à Monistrol, en sachant que cette dernière a son adresse à Monistrol.

 

Je pense qu'il faut attendre quelques jours voir si le CSA fait un rectificatif.

En plus Scoop à Monistrol serait aberrant en sachant que cette station est parfaitement reçue avec la fréquence d'Yssingeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Pour Monistrol je suis surpris de ne pas voir Activ' parmi les radios sélectionnées.

Le CSA a préféré Radio Scoop visiblement.

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Est-il normal que le groupe NRJ y rafle 3 fréquences sur 4 pour les radios privées ???

Oui car comme je l'ai décrit : le 88.6 est assigné au 88.5 de Firminy, le 94.9 et le 100.7 à ceux du Puy-en-Velay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message en trop, à supprimer...

Modifié par Gaël01
Message en trop, à supprimer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 12 heures, Invité J42 a dit :

Pour Le Puy et Monistrol, n'y aurait t'il pas eu un inversement ?

Scoop gardant Le Puy, et Alti'r qui arriverait à Monistrol, en sachant que cette dernière a son adresse à Monistrol.

 

Je pense qu'il faut attendre quelques jours voir si le CSA fait un rectificatif.

En plus Scoop à Monistrol serait aberrant en sachant que cette station est parfaitement reçue avec la fréquence d'Yssingeaux.

Cela est possible une erreur. On le verra dans le journal officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a certains choix où je suis un peu étonné comme à Ainay-le-Château où Radio Numéro 1 a été préféré à Info Tronçais même si ce n'est pas vraiment une mauvaise idée vu qu'elle couvrira aussi une majeure partie du sud-est berrichon (dont Saint-Amand-Montrond), à Guéret où Flash FM a été préféré à Forum même si je trouve que son développement en dehors de Limoges est plus que mérité, et surtout à Montluçon avec le retour de Radio Classique (après avoir rendu sa fréquence (99.4) dans la cité montluçonnaise il y a environ une dizaine d'années et occupé depuis par Fusion FM) et qui a été préféré à Chérie FM Auvergne (en catégorie C).

Il y a 21 heures, Invité moulinois a dit :

Autre surprise, Radio Scoop disparaît du Puy en Velay pour laisser place à Alti'R !

Je me demande (tout comme l'a indiqué J42) si il n'y aurait pas eu une erreur de la part du CTA de Clermont ? Et que ça ne serait pas plutôt Radio Scoop renouvelé au Puy et Alti'R à Monistrol (vu que les studios de celle-ci se trouve dans cette même ville)... 

Il y a 16 heures, Prunelle a dit :

Pour Radio Vassivière, je suis un peu étonné de ces 2 nouvelles fréquences, la radio connaissait des difficultés financières l'an dernier.

Je pensais que Totem emporterait le 103.1 de Meymac mais ils ont eu Tulle.

Pour ce qui est du choix de Radio Vassivière à Meymac, ce n'est pas du tout étonnant vu qu'elle possède des studios dans cette même ville (en plus de ses studios principaux à Royère-de-Vassivière). Après elle a connu effectivement des difficultés financières et elle a même failli disparaître il y a environ quatre ou cinq ans, mais elle a été sauvée suite à un très fort soutien notamment de la part des auditeurs et des collectivités.

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Concernant Vichy,

Perso je n'aurai jamais 1 centime d'euros sur l'arrivée de Clash FM. Surtout que c'est une radio du Berry (Sancerre) à l'origine...

Depuis son rachat par Fusion FM, elle a normalement pour objectif de se développer sur le reste du Cher et la Nièvre en vu de devenir en quelque sorte une antenne locale Fusion FM Berry-Nivernais, comme en Saône-et-Loire...

Choix étonnant du CSA, ou alors c'est sans doute une stratégie pour stopper son développement peut-être...


Dans tout les cas, il n'y aura pas de JAZZ RADIO sur Vichy ! Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LECTEUR18
Il y a 11 heures, Invité moulinois a dit :

Invité Moulinois tu as une sacrée imagination de parler de rachat ou de stratégie de FUSION FM ou de CLASH FM, c'est énorme de tenir un tel discours ou de faire des pronostics à coté de la plaque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

A lecteur18, ce n'est pas de l'imagination, c'est un fait...

Depuis décembre 2017, le directeur de la radio est Sylvain Fichot (de Fusion FM) et en septembre 2018 Clash FM a déménagé à Dompierre sur Besbre (fief de Fusion FM ou plutôt Diou c'est à 5 km). Si ce n'est pas un rachat cela s'appelle comment ?

Dans tout les cas, je reste rassuré car ce n'est pas un gros groupe national ou régional (de type Alouette) qui aurait englouti la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 17:25, Invité moulinois a dit :

Depuis décembre 2017, le directeur de la radio est Sylvain Fichot (de Fusion FM) et en septembre 2018 Clash FM a déménagé à Dompierre sur Besbre (fief de Fusion FM ou plutôt Diou c'est à 5 km). Si ce n'est pas un rachat cela s'appelle comment ?

Dans tout les cas, je reste rassuré car ce n'est pas un gros groupe national ou régional (de type Alouette) qui aurait englouti la station.

Je confirme, c'est bien Sylvain FICHOT qui dirige à la fois Clash et Fusion.

Mais la programmation n'est pas la même, beaucoup plus gold et adulte pour Clash.

La fréquence de Vichy accordée à Clash n'est pas illogique car elle fera le lien avec celle qui couvre Moulin et l'ouest de l'Allier.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ECHOS 24.

Bonjour ,

2 questions à propos de cet appel, d'abord Radio Vassivière qui prend une fréquence à Meymac ( il on un studio dans cette commune ) alors que la fréquence d'Ussel distante de 17 kilomètre passe très bien sur cette zone, une fréquence à Aubusson en sachant que la radio à un plan d'épuration d'une dette de 100 000 euros sur 10 ans, j'attends de voir la mise en fonction des deux nouvelles fréquences.

RCF Corrèze ,que par le nom puisque elle diffuse intégralement le programme de RCF Limousin à Limoges , comme si de rien n'était le CSA lui réattribue l'ensemble des ses fréquences arriver à échéances.

Donc encore une fois, pas de nouveau projet, pas de nouvelles fréquences à Brive la Gaillarde, pas de changement, comme d'habitude la politique d'attribution va au opérateur déjà autorisé.

Même constat sur Cherie FM Brive et Tulle catégorie C sans programme locale depuis des années et la aussi personne ne bouge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 10:20, Invité ECHOS 24. a dit :

d'abord Radio Vassivière qui prend une fréquence à Meymac ( il on un studio dans cette commune ) alors que la fréquence d'Ussel distante de 17 kilomètre passe très bien sur cette zone, une fréquence à Aubusson en sachant que la radio à un plan d'épuration d'une dette de 100 000 euros sur 10 ans, j'attends de voir la mise en fonction des deux nouvelles fréquences.

Ah c'est bien ce qui me semblait, les soucis financiers de Radio Vassivière ne semblent pas totalement réglés.

Moi aussi je suis étonné de l'obtention de ces 2 nouvelles fréquences (surtout celle de Meymac qui pourrait faire doublon avec celle d'Ussel), l'aspect budgétaire a t-il bien été pris en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...