Aller au contenu

Georges Lang : annonce de ses horaires suite à l'arrivée de Caroline Dublanche à la rentrée


Invité Phil44

Messages recommandés

Invité Curieux1
il y a une heure, Jiper a dit :

On verra si la pari de RTL va marcher, perso ya deja trop de bla bla en journée, le soir, la nuit je préfère la musique....

Moi aussi je préfère la Musique la nuit au bla bla !

"La Musique est une loi morale. Elle donne une âme à nos coeurs, des ailes à la pensée, un essor à l imagination. Elle est un charme à la tristesse, à la gaieté, à la vie, à toute chose.

Elle est l essence du temps et s élève à tout ce qui est de forme invisible mais cependant éblouissante et passionnément éternelle." PLATON 429-347 av. J.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a une heure, Grandes Ondes a dit :

Très mauvaise nouvelle ! Ça sent la dernière saison, tout ça pour du Blabla inintéressant.

Je crois pas que ça sera comme ça toute la saison car là c'est une vraie mise au placard ! Gardons Georges au moins jusqu'au 50 ans des Nocturnes ! voir plus !

UNE HONTE !

 

Georges Lang va être à l antenne le weekend, et surtout j espère jusqu au 50 ans des Nocturnes et ensuite : Grandes Vacances !! s il pouvait nous sortir pour les 50 ans la compil avec le fameux indicatif des Nocturnes !!!

Après le départ de G.L. ce sera terminé pour RTL la bonne musique la nuit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas être la semaine sur RTL2 et le week-end sur RTL (ou alors uniquement la semaine sur RTL2) ? Un peu comme Eric Jean-Jean.

Ça se passerait comme ça :

21h-23h : Pop Rock Station by Zégut

23h-01h : Les Nocturnes (ou la Collection, WRTL2 Country...).

01h-05h : Archives des émissions de Georges Lang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que RTL devient et est déjà devenue inécoutable !!!!! Georges Lang était unique en son genre, apportant beaucoup plus que de la simple musique. Il faisait découvrir des choses que l'on entendait nulle part ailleurs. 

Et puis le format musical, Classic Rock, Blues, Folk, Country, Soul Motown est inexploité en France. Ce qui faisait un plus. 

Pourquoi faires mêmes émissions que le concurrent au même moment ? Quelle débilité et absurdité !!!!! Vous imaginez, deux ou trois chaînes TV, balancer le même programme le soir à la même heure ? Tout le monde crierait à l'arnaque... 

Si tel est le cas, alors je choisis l'original à la copie, car dans son ensemble, Europe 1 est bien meilleure que RTL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, JFA a dit :

Pourquoi faire les mêmes émissions que le concurrent au même moment ? Quelle débilité et absurdité !!!!! Vous imaginez, deux ou trois chaînes TV, balancer le même programme le soir à la même heure ? Tout le monde crierait à l'arnaque... 

Tu as bien W9, TFX et NRJ12 qui diffusent les mêmes genres de télé-réalités au même moment. Et là "quelle débilité et absurdité", je ne te le fais pas dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jiper a dit :

On verra si la pari de RTL va marcher, perso ya deja trop de bla bla en journée, le soir, la nuit je préfère la musique....

Europe 1 a lancé la "mode" du talk à toutes les sauces dans le milieu des années 90. Puis RMC l'a appliqué à toute son antenne, pour enfin finir avec RTL qui consacre très peu de temps à la musique comparé a y'a 20 ans.

Alors que par rapport aux robinets musicaux insipides des musicales, c'est une bonne idée de programmer de la musique de qualité, par des animateurs passionné et passionnant que ils parlent de ce sujet.

il y a 36 minutes, JFA a dit :

L'idée de Gaël01 est très intéressante 

Mais peu de chance que cela arrive malheureusement. Déjà RTL2 n'utilise pas tout le potentiel d'un Zegut, alors qu'il mériterait d'avoir une émission Hard Rock/Metal comme à l'époque sur RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 38 minutes, Gaël01 a dit :

Pourquoi ne pas être la semaine sur RTL2 et le week-end sur RTL (ou alors uniquement la semaine sur RTL2) ? Un peu comme Eric Jean-Jean.

Ça se passerait comme ça :

21h-23h : Pop Rock Station by Zégut

23h-01h : Les Nocturnes (ou la Collection, WRTL2 Country...).

01h-05h : Archives des émissions de Georges Lang.

Oui mais ...Non !!!

Je ne sais pas pourquoi Georges Lang ne va pas, n ira jamais chez RTL2 comme l a fait Francis Zegut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges Lang va sur ses 71ans. Faire moins d’antenne est aussi un souhait de sa part.  Comme Francis Zegut a d’ailleurs dit qu’il prendrait sa retraite après le bac de sa fille.  La réalité, c’est que les radios ne veulent plus prendre de risque marketing dans un contexte hautement  concurrentiel.  Et qu’il y’a aussi des economies d’echel pour les généralistes face aux coûts de diffusion  de la Sacem, en forte hausse ces dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Le 06/07/2018 à 16:16, Invité Joey a dit :

Georges Lang va sur ses 71ans. Faire moins d’antenne est aussi un souhait de sa part.  Comme Francis Zegut a d’ailleurs dit qu’il prendrait sa retraite après le bac de sa fille.  La réalité, c’est que les radios ne veulent plus prendre de risque marketing dans un contexte hautement  concurrentiel.  Et qu’il y’a aussi des economies d’echel pour les généralistes face aux coûts de diffusion  de la Sacem, en forte hausse ces dernières années. 

Encore 4 - 5 ans pour Georges et fêter les 50 des Nocturnes..

et encore 2 - 3 ans ,,? pour Francis !!!

et après ???

Et ben ce sera terminé pour la Radio la Musique...pop rock.........En France, la Musique comme on aime avec Georges et Francis. Qui pourrait prendre la suite, "prendre des risques" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 16:16, Invité Joey a dit :

Georges Lang va sur ses 71ans. Faire moins d’antenne est aussi un souhait de sa part.  Comme Francis Zegut a d’ailleurs dit qu’il prendrait sa retraite après le bac de sa fille.  La réalité, c’est que les radios ne veulent plus prendre de risque marketing dans un contexte hautement  concurrentiel.  Et qu’il y’a aussi des economies d’echel pour les généralistes face aux coûts de diffusion  de la Sacem, en forte hausse ces dernières années. 

Vu l'age de chacun d'entre-eux, je comprends parfaitement qu'ils souhaitent réduire, puis arrêter dans quelques années. Ils ont plus de 40 ans de radio, ce qui est déjà énorme pour un tel métier, encore plus vu les horaires décalés qu'ils font depuis tant d'années. Mais des savoirs musicaux vont se perdre à jamais. Puis nous allons perdre les dernières émissions musicales de qualité de toute la bande FM. 

C'est dommage de ne plus avoir de nouveaux Georges Lang / Francis Zégut. Je suis certain qu'il doit en exister quelques uns qui pourraient prendre leur place, certes pas à leur niveau, mais au moins de perpétuer un maximum ce qu'ils ont tant apportés. Je rêve, je sais.

Pour ce qui est de la SACEM, c'est vraiment un gros problème. L'année prochaine, une station comme NRJ va passer à ... 13h30 de talk si Cauet signe bien pour le drive. Alors que c'est une radio musicale à la base. C'est dire le gros soucis qui se pose actuellement sur ce sujet. Donc c'est pas étonnant que des stations généralistes abandonnent définitivement la musique comme RMC, suivie de près par RTL dans la grille en journée. Mais quand on pense tout ce qu'elles ont pu diffuser de musiques par le passé, c'est bien regrettable.  Ne faudrait-t'il pas baisser les frais de la SACEM la nuit, si les stations diffusent des musiques issue d'artistes/titres ne passant que peu/pas sur la bande FM ? Cela serait un moyen de favoriser la diversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Elrom.  Et il y’a l’éternel problème des quotas français et de la diversité ( ou plutôt l’absence de diversité) musicale qui sont en train de tuer pas mal de genres musicaux comme le rock en FM. Des Zegut, des Georges Lang, il peut toujours y en avoir d’autres.  Simplement, les radios ne veulent plus prendre le moindre risque et donc ce type d’émissions est appelé à se faire de plus en plus rare en FM s’il n’y a pas de prise de conscience. C’est valable aussi pour d’autres styles musicaux, comme Max qui a fait découvrir la trance, l’Ambiant et le Trip Hop à toute une génération sur Fun. Ou même NRJ avec la House, Sky avec les émissions thématiques de rap... Dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modes d'écoute de la musique ont changé La musique est désormais disponible très facilement (avec ou sans SACEM), pour tous les goûts et dans l'absolu on pourrait même se passer de la radio. On peut le regretter pour les ex-généralistes devenues blablateuses à l'extrême sur lesquelles on entend souvent les mêmes débats avec le même genre de débatteurs (parfois les mêmes) mais c'est ainsi, une page se tourne. Musicalement, nous sommes dans un monde d'abondance (pour le pire et le meilleur) et là où les radios avaient un rôle prépondérant à l'époque où la (relative) rareté était la règle en terme de découverte et diffusion, de nos jours ce n'est plus vraiment le cas à part quelques radios de niche . Pour le reste (mainstream) d'autres moyens existent pour satisfaire ses envies d'écoute.

Si en plus la SACEM gonfle ses tarifs, il ne faut pas s'étonner que les radios jettent l'éponge,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe 1 réussit à fidéliser les auditeurs sur la libre antenne grâce à une diffusion 7/7. RTL va faire fuire les nouveaux auditeurs de sa LA dès vendredi soir. 

Idem pour les auditeurs de Georges Lang qui vont zapper la semaine.

Drole de programmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas penser, comme certains le disent, qu'à 71 ans, Georges Lang n'aurait pas envie de lever le pied et que ce changement de programme n'est pas le résultat d'une négociation.

On verra, pour ceux qui n'ont pas encore atteint cet âge, si lorsque vous l'aurez atteint vous serez toujours aussi motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air

Bonjour je vous trouve un peu sévère avec RTL certes je trouve aussi qu on ne peut pas rester sur ses acquis en piquant les stars des autres radios mais concernant la musique ,celle-ci reste intacte le week-end sur RTL. Finalement ce serait une bonne idée de faire des week-ends davantage consacrés a la musique, avec notamment des plages musicales dans la matinale de Bernard poirette et un stop ou encore prolonge les samedis ou dimanche après midi. Et pourquoi pas retrouver aussi une emission de musique classique comme ca se faisait il y a encore 10 ans.Je trouve au contraire qu on trouve encore des choses les week-ends sur les généralistes que ce soit Europe 1 ou RTL , elles pourraient mettre plus de moyens le week-end que la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheka
il y a une heure, balvenie a dit :

Pourquoi ne pas penser, comme certains le disent, qu'à 71 ans, Georges Lang n'aurait pas envie de lever le pied et que ce changement de programme n'est pas le résultat d'une négociation.

On verra, pour ceux qui n'ont pas encore atteint cet âge, si lorsque vous l'aurez atteint vous serez toujours aussi motivé.

Bonjour,

Je suis un auditeur de Lang et en tant qu'auditeur, c'est évident que ces décisions ne viennent pas de lui. Quand on lui a réduit la voilure en 2015, il ne faut pas oublier qu'initialement la grille de RTL prévoyait la fin de WRTL Country le vendredi soir ainsi que la suppression de La Collection du vendredi soir à 23h. Suite à la mobilisation des auditeurs, RTL lui a reprogrammé les émissions du vendredi soir ( Avant de réussir la saison suivante en lui enlevant le vendredi soir ). Si c'était de son fait, pourquoi changer d'avis en moins d'une semaine ? Ils lui avaient aussi fait lire un papier à l'époque où ils lui demandaient d'expliquer qu'il levait le pied dans l'optique d'arrêter à 70 ans. Résultat, il s'en va sur ses 71 et il continue. Pas très cohérent tout ça, non ? Lang c'est comme Bouvard, pour moi jamais il ne partira de son propre chef, il est toujours autant passionné par son boulot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Le 06/07/2018 à 13:13, Gaël01 a dit :

21h-23h : Pop Rock Station by Zégut

23h-01h : Les Nocturnes (ou la Collection, WRTL2 Country...).

Je veux absolument entendre le passage d’antenne le jour où ça arrivera ! L’Iceberg de Titanic sera un bain d’eau chaude à côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal28
Le 06/07/2018 à 13:14, JFA a dit :

Georges Lang était unique en son genre, apportant beaucoup plus que de la simple musique. Il faisait découvrir des choses que l'on entendait nulle part ailleurs. 

Et puis le format musical, Classic Rock, Blues, Folk, Country, Soul Motown est inexploité en France. Ce qui faisait un plus. 

 

Salut,

Je vais faire quelque chose que je fais très rarement (de l'auto-promo), mais là, c'est une bonne occasion car je pense que parmi vous certains seront intéressés par l'information.

Sans vouloir me comparer à Georges Lang et Francis Zégut qui sont des monstres sacrés de la radio avec un talent que je n'aurai probablement jamais, je présente depuis 2 ans une émission de musique country  (le Country Club) pendant 2h tous les dimanches soirs pendant la saison sur une radio locale en Belgique appelée Buzz Radio.

Fort du succès de la version quotidienne pour la programmation estivale de l'an dernier, cet été, on recommence l’expérience.

Donc, pendant les mois de Juillet et Aout, Buzz Radio propose 2h de musique country du Lundi au Vendredi de 21h à 23h.

Il est certain que je ne suis pas du niveau de Georges Lang et que je n'ai pas sa présence à l'antenne (ni même sa grosse voix et son accent anglais :lol:), mais je pense au moins avoir le mérite de proposer une émission sur un créneau musical très peu exploité ailleurs. 2h quotidiennes de musique digne des radios "hot country" américaines, ça ne se trouve pas beaucoup sur la FM francophone ;). L'occasion de retrouver Carrie Underwood, Luke Bryan, Keith Urban ou encore Maren Morris tous les soirs...

Pour les belges de la région de Charleroi, rendez-vous sur 94.3 et 97.8. Pour tous les autres, vous pouvez écouter la radio en direct sur internet http://www.buzzradio.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Sheka a dit :

Bonjour,

Je suis un auditeur de Lang et en tant qu'auditeur, c'est évident que ces décisions ne viennent pas de lui. Quand on lui a réduit la voilure en 2015, il ne faut pas oublier qu'initialement la grille de RTL prévoyait la fin de WRTL Country le vendredi soir ainsi que la suppression de La Collection du vendredi soir à 23h. Suite à la mobilisation des auditeurs, RTL lui a reprogrammé les émissions du vendredi soir ( Avant de réussir la saison suivante en lui enlevant le vendredi soir ). Si c'était de son fait, pourquoi changer d'avis en moins d'une semaine ? Ils lui avaient aussi fait lire un papier à l'époque où ils lui demandaient d'expliquer qu'il levait le pied dans l'optique d'arrêter à 70 ans. Résultat, il s'en va sur ses 71 et il continue. Pas très cohérent tout ça, non ? Lang c'est comme Bouvard, pour moi jamais il ne partira de son propre chef, il est toujours autant passionné par son boulot..

Au contraire je trouve là dedans une certaine cohérence.

Il aspire peut être à des nuits plus normales, vous n'êtes pas dans sa tête, ni moi non plus, mais j'ai quelques années de plus que lui et sais comment on peut être amené à penser et agir quand les années qui restent sont de plus en plus comptées et de moins en moins nombreuses.

Pensez à André Torrent qui a décroché il y a quelques années et qui à ma connaissance s'est mis au vert et se régale d'huitres:586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, balvenie a dit :
Il y a 7 heures, StanX a dit :

Les modes d'écoute de la musique ont changé La musique est désormais disponible très facilement (avec ou sans SACEM), pour tous les goûts et dans l'absolu on pourrait même se passer de la radio. On peut le regretter pour les ex-généralistes devenues blablateuses à l'extrême sur lesquelles on entend souvent les mêmes débats avec le même genre de débatteurs (parfois les mêmes) mais c'est ainsi, une page se tourne. Musicalement, nous sommes dans un monde d'abondance (pour le pire et le meilleur) et là où les radios avaient un rôle prépondérant à l'époque où la (relative) rareté était la règle en terme de découverte et diffusion, de nos jours ce n'est plus vraiment le cas à part quelques radios de niche . Pour le reste (mainstream) d'autres moyens existent pour satisfaire ses envies d'écoute.

Si en plus la SACEM gonfle ses tarifs, il ne faut pas s'étonner que les radios jettent l'éponge,

Vous pouvez crier au loup ... les médias historiques crée dans les années 80 disruptent ! et effectivement elles jettent l'éponge ... mais personne ne le relève ; en coulisses (les 15/24 ans) sont en passe d'ètre abandonnées , Next ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que sa présence à l'antenne est réduite de plus en plus, mais ça n'empêche en rien de proposer des archives de ses émissions la nuit à la place des rediffs des Grosses Têtes, À la Bonne Heure, etc qui à l'heure des podcasts deviennent presque obsolètes (c'est presque utile pour les noctambules qui dorment au moment où ces émissions sont diffusés).

Et puis voir que les Nocturnes sont remplacés par une copie conforme de ce qu'il y a en même temps sur la généraliste bleue d'à côté, les fans de Georges Lang risquent quand même de l'avoir sur le coin de la gorge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Peut-être que sa présence à l'antenne est réduite de plus en plus, mais ça n'empêche en rien de proposer des archives de ses émissions la nuit à la place des rediffs des Grosses Têtes, À la Bonne Heure, etc qui à l'heure des podcasts deviennent presque obsolètes (c'est presque utile pour les noctambules qui dorment au moment où ces émissions sont diffusés).

Et puis voir que les Nocturnes sont remplacés par une copie conforme de ce qu'il y a en même temps sur la généraliste bleue d'à côté, les fans de Georges Lang risquent quand même de l'avoir sur le coin de la gorge...

Je ne suis pas non plus favorable à la multiplication des rediffs et je préfère les programmes frais. Mais il faut reconnaître que rediff radio et podcast ce n’est pas la même chose. L’auditeur qui écoute dans sa voiture n’a pas forcément l’envie ou la possibilité de diffuser des podcasts à la place de la radio FM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 20 heures, Invité Joey a dit :

Tu as tout à fait raison Elrom.  Et il y’a l’éternel problème des quotas français et de la diversité ( ou plutôt l’absence de diversité) musicale qui sont en train de tuer pas mal de genres musicaux comme le rock en FM. Des Zegut, des Georges Lang, il peut toujours y en avoir d’autres.  Simplement, les radios ne veulent plus prendre le moindre risque et donc ce type d’émissions est appelé à se faire de plus en plus rare en FM s’il n’y a pas de prise de conscience. C’est valable aussi pour d’autres styles musicaux, comme Max qui a fait découvrir la trance, l’Ambiant et le Trip Hop à toute une génération sur Fun. Ou même NRJ avec la House, Sky avec les émissions thématiques de rap... Dommage. 

Pas grave on ira ailleurs, nous sommes déjà !! UK, Belgique avec CLASSIC21....Tant que nous aurons internet car un jour ils vont nous le supprimer ??  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 01:04, Invité Joey a dit :

Tu as tout à fait raison Elrom.  Et il y’a l’éternel problème des quotas français et de la diversité ( ou plutôt l’absence de diversité) musicale qui sont en train de tuer pas mal de genres musicaux comme le rock en FM. Des Zegut, des Georges Lang, il peut toujours y en avoir d’autres. 

C'est toujours la même rengaine : les quotas pour jsutifier du manque de créativité et réactivité en matiere de programamtion musicale !

On ne peut melanger les torchons et les serviettes en matiere d'arguements : soit les quotas sont responsables et il faut reamenager; mais vous evoquez l'absence de diversité des genres musicaux. C'est sans doute par là où il faut commencer !

A croire que c'est le cafouillage pour gerer une programmation : on fait un amalgame de genres; on va dans tous les sens et comme on n'a pas d'idées, on accuse le coup : les quotas !

Le 08/07/2018 à 01:04, Invité Joey a dit :

 Simplement, les radios ne veulent plus prendre le moindre risque et donc ce type d’émissions est appelé à se faire de plus en plus rare en FM s’il n’y a pas de prise de conscience.

Du coup, les quotas n'ont-ils pas ete pondus à une epoque où les radios prenaient trop peu de risques ?!,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 10:52, Grandes Ondes a dit :

Très mauvaise nouvelle ! Ça sent la dernière saison, tout ça pour du Blabla inintéressant.

Je crois pas que ça sera comme ça toute la saison car là c'est une vraie mise au placard ! Gardons Georges au moins jusqu'au 50 ans des Nocturnes ! voir plus !

UNE HONTE !

RTL aurait pû  deplacer l'emission musicale entre 21h et 23H ou  créer une nocturne après 1 H du matin.

Elle se cantonne à calquer l’émission d'un concurrent sans le moindre discernement : lors des premières heures de l’émission, elle allait jusqu'à deux heures du matin.

A cette époque, il y avait de la concurrence notamment sur Inter.

J'ai toujours milité qu'en ramenant l'emission à des horaires riquiqui de nuit, celà contribuait à la banaliser et effacer en partie le lien avec les auditeurs.

Il aurait éventuellement été pertinent de créer une nocturne passé une heure ou de faire demarrer l'emisison à minuit. On aurait eu 2 heures de WRTL avant ou après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est toujours la même rengaine : les quotas pour jsutifier du manque de créativité et réactivité en matiere de programamtion musicale !

On ne peut melanger les torchons et les serviettes en matiere d'arguements : soit les quotas sont responsables et il faut reamenager; mais vous evoquez l'absence de diversité des genres musicaux. C'est sans doute par là où il faut commencer !

A croire que c'est le cafouillage pour gerer une programmation : on fait un amalgame de genres; on va dans tous les sens et comme on n'a pas d'idées, on accuse le coup : les quotas !

Du coup, les quotas n'ont-ils pas ete pondus à une epoque où les radios prenaient trop peu de risques ?!,

Absolument pas.  Les quotas, que les majors défendent éperdument pour leurs artistes jetables, n’avaient pour but au départ que de préserver la langue française. C’est pour ça que cette loi est problématique. L’ideal serait plutôt d’avoir des quotas d’artistes nationaux. Mais c’est impossible vis à vis de Bruxelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Joey a dit :

Les quotas, que les majors défendent éperdument pour leurs artistes jetables, n’avaient pour but au départ que de préserver la langue française. C’est pour ça que cette loi est problématique. L’ideal serait plutôt d’avoir des quotas d’artistes nationaux. Mais c’est impossible vis à vis de Bruxelles. 

A mon avis, les majors ne défendent pas grand chose : elles subissent juste la médiocrité et la situation monopolistique de l’audiovisuel.

Au gré des directions des radios, elles peuvent se faire balader d'un style à l'autre.

Depuis que le MOUV ne passe plus de rock, tous les rock-pool sont en crise (et ne parlons pas du metal et des labels independants qui avaient emergé au début des années 2000).

Quant "à vos artistes jetables", vous n'argumentez pas grand chose et n'expliquez pas en quoi ils sont jetables si ce n'est qu'ils ne doivent pas correspondre à vos gouts.

On peut militer que ces lois sur les quotas ont été aménagés pour NRJ qui à l'epoque passait de la variété française qui peinait à s'installer sur d'autres antennes.

Le temps est révolu ; la panthère passe beaucoup moins de variété française et ne semble plus intéressé pour jouer :

  • Helene SEGARA
  • JOHNNY Hallyday
  • Calogero
  • Indochine

Ce qui est bien problematique, c'est que tout le monde joue les mêmes trucs et comme il n'y a pas de modele, c'est l'embarras : on ne sait pas quoi jouer ....

A croire que les programmateurs n'aiment pas la musique et encore moins l'ecouter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

On peut militer que ces lois sur les quotas ont été aménagés pour NRJ qui à l'epoque passait de la variété française qui peinait à s'installer sur d'autres antennes.

Le temps est révolu ; la panthère passe beaucoup moins de variété française et ne semble plus intéressé pour jouer :

  • Helene SEGARA
  • JOHNNY Hallyday
  • Calogero
  • Indochine

Ce qui est bien problematique, c'est que tout le monde joue les mêmes trucs et comme il n'y a pas de modele, c'est l'embarras : on ne sait pas quoi jouer ....

A croire que les programmateurs n'aiment pas la musique et encore moins l'ecouter !

NRJ est une radio jeune donc les artistes que tu as cité ne l'intéresse pas et préfère les jouer sur Chérie et Johnny Hallyday sur Nostalgie.

Faudrait vraiment que tu arrêtes de prendre les gens et surtout @LaVraieRadio pour des demeurés et toi pour le roi de la radio qui connaît tout sur tout. Heureusement que l'on ne soit pas tous comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gaël01 a dit :

NRJ est une radio jeune donc les artistes que tu as cité ne l'intéresse pas et préfère les jouer sur Chérie et Johnny Hallyday sur Nostalgie.

@LaVraieRadio

Ne vous en deplaise, NRJ avait joué "allumer le feu" à la fin des années 90; pourquoi ne pourrait-elle pas jouer des golds ?!?

D'autant plus qu'elle en a joué pendant plusieurs decennies .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ne vous en deplaise, NRJ avait joué "allumer le feu" à la fin des années 90; pourquoi ne pourrait-elle pas jouer des golds ?!?

D'autant plus qu'elle en a joué pendant plusieurs decennies .....

Je parle de NRJ aujourd'hui ! Pourquoi me sors-tu un truc d'il y a 20 ans, toi ? Avant, elle était plus indulgente envers le public adulte.

En ce moment, le groupe NRJ c'est devenu une marque, une identité :

  • Les "hits" pour les 13-35 ans, c'est sur NRJ.
  • Une programmation pop/love susceptible d'intéresser les ménagères de moins de 50 ans (voire un peu plus, je connais des soixantenaires qui écoutent encore cette radio), c'est sur Chérie.
  • Les golds, c'est sur Nostalgie.
  • Et une programmation faite de pop/rock à la sauce RTL2 avec des sketchs susceptible d'intéresser un public plus masculin et plus adulte, c'est sur Rire & Chansons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaël01 a dit :

Faudrait vraiment que tu arrêtes de prendre les gens et surtout @LaVraieRadio pour des demeurés et toi pour le roi de la radio qui connaît tout sur tout. Heureusement que l'on ne soit pas tous comme ça...

Merci @Gaël01 ! Je suis passé à la vitesse supérieure. Je ne me prends plus la tête avec ce genre d'énergumène. On va y aller franco : soit il arrête ses propos diffamatoires et injurieux envers ma personne, soit une plainte sera déposée auprès des autorités compétentes.

Fin du hors-sujet pour ma part. Désolé pour cette parenthèse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2018 à 12:30, Gaël01 a dit :

Faudrait vraiment que tu arrêtes de prendre les gens et surtout @LaVraieRadio pour des demeurés et toi pour le roi de la radio qui connaît tout sur tout. Heureusement que l'on ne soit pas tous comme ça...

Et vous l'avez déjà écouté George Lang ? Que savez-vous des nocturnes de RTL et comment elles ont été mis en place ?

IIs ne vous ont pas donné l'info au studec ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Et vous l'avez déjà écouté George Lang ? Que savez-vous des nocturnes de RTL et comment elles ont été mis en place ?

IIs ne vous ont pas donné l'info au studec ?!?

Oui je l'ai déjà écouté ! Qu'est-ce que ça peut bien te faire ??? Moi je ne me prends pas non plus pour le roi de la radio, @LaVraieRadio non plus.

Et pour finir je n'ai pas fait le Studec, imbécile va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité programmation rtl 2018

Après les soirées de J Pradel en replay pendant l'été 2018 ( l'heure du crimes, c gai pour les soirées estivales) , Rtl annonce des soirées psy à la rentrée, en remplacement des nocturnes de mr Lang.... bref, ce n'est plus une station de radio mais un cabinet medical ( émission déprimante. , émission psy ) ....bref une programmation vieillissante... pour la radio no1 dont les futures émissions seront remboursées par la secu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...