Aller au contenu

La TNT est en sursis, la FM et le DAB+ vont t'il prendre le même chemin?


Invité tom

Messages recommandés

Il y a 10 heures, LaVraieRadio a dit :

"Le DAB+ c'est fini, et les règles du CSA aussi, et c'est tant mieux." : le DAB+ fini ? C'est pour ça qu'il est en train de se développer  et que 75% de la population sera couverte en moins de 2 ans (soit moins de temps que le déploiement de la 4G...). Les règles du CSA finies ? En attendant, l'institution existe encore et continue à faire son travail. Allez, arrête un peu de t'immiscer dans les conversations des grands et retourne jouer avec ton appli Orange Radio en EDGE dans la cour de récré !

Mais la 3G est déja la depuis plus de 10 ans...........

75%, ca m étonnerais, déja chez moi y a rien de prévu et personne ne semble interessé.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 2 heures, Lolo54 a dit :

Ah... Visiblement tu ne vas pas au stade !

Les spectateurs, à la mi-temps, quand ils ne sont pas à la buvette (ou aux WC pour vomir leur trop plein de bières :P ), sont sur leurs smartphones à guetter ce qui se passe sur les autres stades, et pour beaucoup c'est même en vidéo. Et tous en même temps, quelle que soit l'équipe supportée et l'opérateur  ;)

 

Quand tu es dans, ou aux abords du stade, c'est la loterie pour avoir du débit... Garanti sur facture, même avec le sacro-saint "Dieu Orange" !

Quant à switcher, tu t'imagine bien que la solution 3G craque très rapidement, encore plus vite que la 4G. Il devient même parfois difficile de pouvoir conserver sans coupures une simple conversation  :D

D'ailleurs, pour ton info, en réglages usine, la plupart des smartphones switchent automatiquement d'une norme à l'autre... Tu parles d'une découverte permettant de s'en sortir mieux que les autres !

À mon avis, dans le Morvan, tu recevras bien plus vite la RNTque la 5G, rien qu'en raison du ratio couverture/émetteur. Mais c'est vrai que du moment où les quartiers d'affaires des plus grandes villes seront parfaitement couverts en 5G, on pourra considérer que 99% de la population sera couverte... Enfin d'après l'éditorialiste de la chronique "Eco" de BFMTV  :)

Et toi, qui ne sais pas différencier le taux de couverture du territoire, et celui de la population, tu viendras nous dire que la 5G est là !

Moi, pendant ce temps, alors que tu considère le DAB+ comme avorté, je me délecte régulièrement de la qualité offerte par la diversité des radios DAB+ émises depuis l'Allemagne ou la Suisse. Preuve que chez nos voisins, ça marche et c'est plutôt agréable à écouter.

Enfin, on a bien compris que tu n'entraves rien au mode de fonctionnement d'une radio, notamment vis à vis de ses contraintes économiques...

Imaginons (c'est caricatural) :

Moi, annonceur d'une radio, prêt à payer un écran de pub à bon prix pour toucher le public de ma région, de ma zone de chalandise (comme on dit pour désigner la zone d'où viennent les gens venant acheter chez toi), combien je suis prêt à mettrepour toucher des gens à des milliers de km ?

Réponse : 0 €.

Wahou ! Pour payer les charges, même faibles ça va commencer à être difficile ! Au final, plus de programmes, plus de radio. Au mieux une vielle playlist qui tourne avec rien de moyen. Une espèce de Deezer ou Spotify en moins "chiadé".

 

Personnellement j'ai bien compris que Google avait notre avenir entre ses mains si nous ne réagissons pas et continuons à laisser faire... Toi, visiblement, tu n'y vois sûrement pas de problèmes puisque tu as déjà tout donné à "Dieu Orange" :wacko:

Je suis sûr que sur la base des infos de consommation de datas liées à ton compte client chez "Dieu Orange", on peut savoir quand tu vas aux chiottes. Il ne faut pas t'étonner qu'un jour, alors que tu y navigues en EDGE, 2G, 3G, 4G, 5G, wifi, ou ce que tu veux, ton ami Google t'affiche une pub pour du PQ :lol:.

Je t'ai jamais parlé de couverture du territoire, couvrir les vaches ne sert a rien............

Payer des pylones pour faire joli, ce n'est pas tres rentable.

Anec deezer ou spotify on évite les règles du CSA, et ses 40% de chansons d'espression française

Si je veux écouter de la trance à 15h , je peux. Sur la RNT on ne peut pas.

La radio est dépassée dans son mode broadcast.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo54 a dit :

Ah... Visiblement tu ne vas pas au stade !

Les spectateurs, à la mi-temps, quand ils ne sont pas à la buvette (ou aux WC pour vomir leur trop plein de bières :P ), sont sur leurs smartphones à guetter ce qui se passe sur les autres stades, et pour beaucoup c'est même en vidéo. Et tous en même temps, quelle que soit l'équipe supportée et l'opérateur  ;)

 

Quand tu es dans, ou aux abords du stade, c'est la loterie pour avoir du débit... Garanti sur facture, même avec le sacro-saint "Dieu Orange" !

Quant à switcher, tu t'imagine bien que la solution 3G craque très rapidement, encore plus vite que la 4G. Il devient même parfois difficile de pouvoir conserver sans coupures une simple conversation  :D

D'ailleurs, pour ton info, en réglages usine, la plupart des smartphones switchent automatiquement d'une norme à l'autre... Tu parles d'une découverte permettant de s'en sortir mieux que les autres !

À mon avis, dans le Morvan, tu recevras bien plus vite la RNTque la 5G, rien qu'en raison du ratio couverture/émetteur. Mais c'est vrai que du moment où les quartiers d'affaires des plus grandes villes seront parfaitement couverts en 5G, on pourra considérer que 99% de la population sera couverte... Enfin d'après l'éditorialiste de la chronique "Eco" de BFMTV  :)

Et toi, qui ne sais pas différencier le taux de couverture du territoire, et celui de la population, tu viendras nous dire que la 5G est là !

Moi, pendant ce temps, alors que tu considère le DAB+ comme avorté, je me délecte régulièrement de la qualité offerte par la diversité des radios DAB+ émises depuis l'Allemagne ou la Suisse. Preuve que chez nos voisins, ça marche et c'est plutôt agréable à écouter.

Enfin, on a bien compris que tu n'entraves rien au mode de fonctionnement d'une radio, notamment vis à vis de ses contraintes économiques...

Imaginons (c'est caricatural) :

Moi, annonceur d'une radio, prêt à payer un écran de pub à bon prix pour toucher le public de ma région, de ma zone de chalandise (comme on dit pour désigner la zone d'où viennent les gens venant acheter chez toi), combien je suis prêt à mettrepour toucher des gens à des milliers de km ?

Réponse : 0 €.

Wahou ! Pour payer les charges, même faibles ça va commencer à être difficile ! Au final, plus de programmes, plus de radio. Au mieux une vielle playlist qui tourne avec rien de moyen. Une espèce de Deezer ou Spotify en moins "chiadé".

 

Personnellement j'ai bien compris que Google avait notre avenir entre ses mains si nous ne réagissons pas et continuons à laisser faire... Toi, visiblement, tu n'y vois sûrement pas de problèmes puisque tu as déjà tout donné à "Dieu Orange" :wacko:

Je suis sûr que sur la base des infos de consommation de datas liées à ton compte client chez "Dieu Orange", on peut savoir quand tu vas aux chiottes. Il ne faut pas t'étonner qu'un jour, alors que tu y navigues en EDGE, 2G, 3G, 4G, 5G, wifi, ou ce que tu veux, ton ami Google t'affiche une pub pour du PQ :lol:.

Ok ben j ai envie de dire, payer une pub pour 3 auditeurs qui zapent des que la pub arrive, c'est sure c'est rentable lol.

au moins sur deezer on peut ecouter de la trance a n'importe quelle heure, ca change des radios hits de m..de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Jacky a dit :

Sympa pour les auditeurs qui se déplacent......AOn comprend mieux pourquoi les A vegettent depuis des années. L'auditeur devrait être roi, car sans eux, la radio n'existerait pas.

Perso, si une locale n'émet pas en IP , je ne l'écouterais pas en FM. Quand je pars de chez moi, je veux retrouver mes radios partout, pas que chez moi à la maison.

Donc, pour toi, le seul critère pour écouter une radio est sa disponibilité en IP ? Quel drôle de critère... Mais bon, venant d'un troll, pas étonnant ! Il serait temps d'arrêter de raconter n'importe quoi, tu en deviens de plus en plus ridicule. 

Aucune argumentation concrète, que des éléments bidons débités à longueur de message sans grand renouvellement... Le troll, c'est comme toute autre chose, ça a ses limites ! Mais la, niveau conneries, tu exploses le quota ! 

Pour redevenir sérieux, l'IP ne représente que peu d'intérêt pour une radio locale, départementale ou régionale qu'elle soit associative ou commerciale. Tout simplement parce que l'objectif n°1 de ces radios est d'être accessible par voie hertzienne sur leur territoire. L'IP ne représente qu'un complément de l'écoute de ces radios. 

Comme évoqué un peu plus haut, quel est l'intérêt pour une radio B d'argumenter sur une potentielle écoute dans une région de France autre que la sienne ou bien à l'étranger ? Aucun intérêt. Parce que le but de ces radios est de vendre de la pub de leur région sur leur zone de couverture. 

Il y a 6 heures, Invité Jacky a dit :

Moi ce que je vois c'est qur j évite les Maitre gim's , lartiste, dadju, et compagnie en IPet ca ca n'a malheureusement ps de prix; Si les gens se barrent c'est que les radios n'ont plus de format, elles sont toutes hits. Comment peut t'on s'en sortir avec des formats pareil. En IP on est peinard, on peut chagner de radios dans le meme format tous les jours, et ainsi jamai se lasser. Chose impossible en RNT puisque trop limitée et bourrée de quotas.....

Ouais mais au moins il m indoque des pubs utiles pas comme les radios qui ont des tunnels de pubs pour des choses qui ne nous servent jamais.

Si je vais au stade et mon smartphone fonctionne, le reste ce ne me concerne pas.

Et bien j'ai envie de dire, restez avec votre couverture de timbre poste, c'est pas comme ca que vous attirerez des auditeurs.

Encore une fois, dire que toutes les radios sont hits est faux et je t'ai déjà répondu sur ce point. FIP, Nova, Jazz Radio, Oui FM entre autres sont des radios hits? Je ne le savais pas... 

Quant à la couverture, je préfère avoir une couverture en "timbre poste" plutôt que de diffuser en IP dans des zones qui ne sont pas ma priorité. L'objectif est de couvrir les auditeurs de mon secteur en premier. Encore une fois, l'IP n'est qu'un COMPLÉMENT. 

Pour avoir un échange constructif, fais au moins l'effort de prendre en compte les réponses que l'on t'apporte ! Ça nous évitera de toujours et encore répéter la même chose. Mais on ressent un gros manque d'argumentation à travers la répétition illimitée de tes éléments de réponse totalement erronés. 

Il y a 6 heures, Invité Jacky a dit :

Orange dispose d'un maillage du teritoire plus important, ce qui implique frcement moins de trou ds la couverture.

Faut savoir aussi que pour payer moins chère SFR et bouygues ont supprimé des pylones avec le projet crozon de mutualisation, résultat chez moi, bouygues était le seul a passer ds le village et ce n'est plus le cas aujourd'hui.......

Orange a le plus d'antennes mais aussi le plus de clients. Ce n'est donc pas pour autant que le réseau fonctionne sans aucun soucis partout sur le territoire ! 

Quant à la mutualisation SFR/Bouygues, ce n'est pas pour autant que ces deux réseaux sont de qualité. Bien au contraire. 

Sois gentil : prends en compte ce que l'on te dit quand tu réponds. C'est lassant de répéter toujours la même chose. Et sois clair : inscris-toi et identifies-toi plutôt que d'écrire sous 36000 pseudo différents qui, comme par hasard, écrivent tous à 3 ou 4 minutes d'intervalle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Jacky a dit :

Ouais mais au moins il m indoque des pubs utiles pas comme les radios qui ont des tunnels de pubs pour des choses qui ne nous servent jamais.

 

Et bientôt, ton ami Google, bien aidé par "Dieu Orange", viendra même te livrer le PQ par drones.

Purée, j'ai hâte d'y être, ce sera trop bien :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LaVraieRadio a dit :

Donc, pour toi, le seul critère pour écouter une radio est sa disponibilité en IP ? Quel drôle de critère... Mais bon, venant d'un troll, pas étonnant ! Il serait temps d'arrêter de raconter n'importe quoi, tu en deviens de plus en plus ridicule. 

Aucune argumentation concrète, que des éléments bidons débités à longueur de message sans grand renouvellement... Le troll, c'est comme toute autre chose, ça a ses limites ! Mais la, niveau conneries, tu exploses le quota !

Le critère pour écouter une radio demeure :

  • le centre d'interet partagé de l'auditeur
  • la thématique et Jacky aborde souvent la pauvreté de nos radios en matière de thématiques
  • sa disponibilité et l'IP peut rentrer dans le critère autant que les grandes ondes.
  • l'auditeur doit AUSSI aimer le programme qu'il écoute : c'est un critère souvent oublié.
  • une visibilité en matière de programmation
Il y a 15 heures, LaVraieRadio a dit :

Pour redevenir sérieux, l'IP ne représente que peu d'intérêt pour une radio locale, départementale ou régionale qu'elle soit associative ou commerciale. Tout simplement parce que l'objectif n°1 de ces radios est d'être accessible par voie hertzienne sur leur territoire. L'IP ne représente qu'un complément de l'écoute de ces radios. 

Comme évoqué un peu plus haut, quel est l'intérêt pour une radio B d'argumenter sur une potentielle écoute dans une région de France autre que la sienne ou bien à l'étranger ? Aucun intérêt. Parce que le but de ces radios est de vendre de la pub de leur région sur leur zone de couverture.

Vous nous faites les questions et les réponses !?!

L’intérêt de la radio est d'abord de vendre de audience : il apparait difficile de vendre de la pub si ces radios ne sont pas écoutées par les localiers.

Il y a 15 heures, LaVraieRadio a dit :

Quant à la couverture, je préfère avoir une couverture en "timbre poste" plutôt que de diffuser en IP dans des zones qui ne sont pas ma priorité. L'objectif est de couvrir les auditeurs de mon secteur en premier. Encore une fois, l'IP n'est qu'un COMPLÉMENT.

On s'en doute que vous n'allez pas demander GRENOBLE !

Maintenant, on peut se demander l’intérêt d'avoir toutes ces priorités quand les audiences mediametrie créditent la bulle ?!?

Il existe une nuance entre "couvrir les auditeurs" et le "fait 'd'être écouté" : il suffit pour celà d'avoir un bon site et un bon émetteur.

Vous conviendrez que si les auditeurs ne sont pas là, vous ne couvrez pas grand chose si ce n'est émettre pour les moutons.

L'IP reste un bon moyen de savoir si vous avez des auditeurs.

Il y a 15 heures, LaVraieRadio a dit :

Encore une fois, dire que toutes les radios sont hits est faux et je t'ai déjà répondu sur ce point. FIP, Nova, Jazz Radio, Oui FM

Réduire des radios à des "radios-hits" atteste d'une méconnaissance en la matière; on ne peut donner donner tort à Jacky sur le fait que ces radios ont progressivement glissé vers des formats illégitimes qu'elles ne maitrisent pas et n'assument encore moins.

D'ailleurs, on peut attendre autre chose de l'alternatif à part de banals programmes qui nous tapent dans le classique ou le jazz : le politiquement correct qui ennuye les auditeurs !

Pour moi, ce n'est surement pas en opposant "des radios-hits" et des "radios - donc non-hits" que nous allons nous en sortir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LaVraieRadio a dit :

Donc, pour toi, le seul critère pour écouter une radio est sa disponibilité en IP ? Quel drôle de critère... Mais bon, venant d'un troll, pas étonnant ! Il serait temps d'arrêter de raconter n'importe quoi, tu en deviens de plus en plus ridicule. 

Aucune argumentation concrète, que des éléments bidons débités à longueur de message sans grand renouvellement... Le troll, c'est comme toute autre chose, ça a ses limites ! Mais la, niveau conneries, tu exploses le quota ! 

Pour redevenir sérieux, l'IP ne représente que peu d'intérêt pour une radio locale, départementale ou régionale qu'elle soit associative ou commerciale. Tout simplement parce que l'objectif n°1 de ces radios est d'être accessible par voie hertzienne sur leur territoire. L'IP ne représente qu'un complément de l'écoute de ces radios. 

Comme évoqué un peu plus haut, quel est l'intérêt pour une radio B d'argumenter sur une potentielle écoute dans une région de France autre que la sienne ou bien à l'étranger ? Aucun intérêt. Parce que le but de ces radios est de vendre de la pub de leur région sur leur zone de couverture. 

Encore une fois, dire que toutes les radios sont hits est faux et je t'ai déjà répondu sur ce point. FIP, Nova, Jazz Radio, Oui FM entre autres sont des radios hits? Je ne le savais pas... 

Quant à la couverture, je préfère avoir une couverture en "timbre poste" plutôt que de diffuser en IP dans des zones qui ne sont pas ma priorité. L'objectif est de couvrir les auditeurs de mon secteur en premier. Encore une fois, l'IP n'est qu'un COMPLÉMENT. 

Pour avoir un échange constructif, fais au moins l'effort de prendre en compte les réponses que l'on t'apporte ! Ça nous évitera de toujours et encore répéter la même chose. Mais on ressent un gros manque d'argumentation à travers la répétition illimitée de tes éléments de réponse totalement erronés. 

Orange a le plus d'antennes mais aussi le plus de clients. Ce n'est donc pas pour autant que le réseau fonctionne sans aucun soucis partout sur le territoire ! 

Quant à la mutualisation SFR/Bouygues, ce n'est pas pour autant que ces deux réseaux sont de qualité. Bien au contraire. 

Sois gentil : prends en compte ce que l'on te dit quand tu réponds. C'est lassant de répéter toujours la même chose. Et sois clair : inscris-toi et identifies-toi plutôt que d'écrire sous 36000 pseudo différents qui, comme par hasard, écrivent tous à 3 ou 4 minutes d'intervalle... 

L'IP deviendra la 1 ere source d écoute, comme pour l'IP TV, donc autant s'y préparer. On ne peut pas lutter contre le progrès.

Pourtant des radios sont créditées alors qu'elles ne diffusent pas en FM, par exemple FUN radio a strasbourg donc l IP permer de toucher tout le monde sans exception. Y a plus de discrinination comme avant. Si je veux écouter NTI a ibiza ou en finlande, je peux. Internet n' a pas de frontières.........

L'ip est dispo partout et tout de suite. A lors que le DAB + n'arivera jamais pour certains. Car faut pas rever, dans les endroits reculés, les station ne vont pas payer une diffusion a perte. L'IP couvrira les zones blanches puisque c'est une contrepartie faite a orange en échange du retrait des cabine téléphoniques, et en échange du non paiement du renouvellement de licences en cours.

Le réseau fonctionne mieux quand il y a un relais qui prend la relève quand un est HS. Orange a plus souvent un emetteur pas tres loin pour couvrir même quand y a une panne.

Orange fibre ses relais, donc potentiellement moins de saturation.....

Pour bouygues SFR, je suis d accord........Quand y a une réduction des couts, la qualité baisse.

J écris pas a 4 min d'intervalle, les messages sont validés bien apres..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité tony a dit :

L'IP deviendra la 1 ere source d écoute, comme pour l'IP TV, donc autant s'y préparer. On ne peut pas lutter contre le progrès.

Pourtant des radios sont créditées alors qu'elles ne diffusent pas en FM, par exemple FUN radio a strasbourg donc l IP permer de toucher tout le monde sans exception. Y a plus de discrinination comme avant. Si je veux écouter NTI a ibiza ou en finlande, je peux. Internet n' a pas de frontières.........

L'ip est dispo partout et tout de suite. A lors que le DAB + n'arivera jamais pour certains. Car faut pas rever, dans les endroits reculés, les station ne vont pas payer une diffusion a perte. L'IP couvrira les zones blanches puisque c'est une contrepartie faite a orange en échange du retrait des cabine téléphoniques, et en échange du non paiement du renouvellement de licences en cours.

Le réseau fonctionne mieux quand il y a un relais qui prend la relève quand un est HS. Orange a plus souvent un emetteur pas tres loin pour couvrir même quand y a une panne.

Orange fibre ses relais, donc potentiellement moins de saturation.....

Pour bouygues SFR, je suis d accord........Quand y a une réduction des couts, la qualité baisse.

J écris pas a 4 min d'intervalle, les messages sont validés bien apres..........

Ne parle pas trop vite concernant le fait que l'IP va devenir la première source d'écoute de la radio. Car, contrairement à la TV, les radios ne sont pas vendues en pack ou dans les offres de base des FAI/opérateurs mobiles. Pour la radio, il faut que l'auditeur fasse lui-même la démarche d'aller écouter sur internet. Tandis que pour la TV, le client branche son décodeur sur sa box ainsi que sur sa télé et c'est parti.*

"L'ip est dispo partout et tout de suite. A lors que le DAB + n'arivera jamais pour certains. Car faut pas rever, dans les endroits reculés, les station ne vont pas payer une diffusion a perte. L'IP couvrira les zones blanches" : c'est beau de rêver ! Alors, non, l'IP n'est pas dispo partout et tout de suite. Beaucoup de zones en France n'ont ni accès à l'ADSL, ni à la 3G et encore moins à la fibre et à la 4G. Et ne me sors pas les arguments marketing des opérateurs. Ils racontent tout et n'importe quoi pour attirer le client.  Quant au DAB+, tout le monde sera concerné. La TNT n'a que peu de zones d'ombre. Ce sera pareil avec le DAB+. Même le 58 sera couvert ! ;)

"Orange fibre ses relais, donc potentiellement moins de saturation....." : encore une fois, Orange a beau mettre un max d'antennes et en fibrer certaines, c'est l'opérateur qui possède le plus de clients donc un plus grand nombre potentiel de personnes utilisant le réseau. Si tous les clients Orange utilisent le réseau en même temps, tu verras si il n'y aura pas de ralentissements ou de dégradations... Ca fait déjà deux ou trois fois que je te réponds cela mais tu fais visiblement semblant de ne pas comprendre.

"J écris pas a 4 min d'intervalle, les messages sont validés bien apres.........." : tu reconnaîs donc écrire sous plusieurs pseudos différents , c'est un bon début ! Quant aux délais entre chaque message, désolé de te décevoir mais, même si les messages sont validés bien après, ils sont malgré tout écrit à quelques minutes d'intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

Orange a beau mettre un max d'antennes et en fibrer certaines, c'est l'opérateur qui possède le plus de clients donc un plus grand nombre potentiel de personnes utilisant le réseau

 

D'autant plus qu'on a 4 opérateurs en France. Et quand j'entends dire des âneries comme quoi si l'un rachète l'autre, il sera obligé de céder des antennes pour éviter le monopole et la concentration. Je vois pas comment le flux des abonnés rapportés va réussir à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l étude de TDF

Dix-huit mois après la première étude sur la réception de la télévision numérique terrestre, une nouvelle étude, commandée par TDF et menée par l’institut de sondage IFOP, confirme que la TNT est toujours autant appréciée par les Français.

Près de sept Français sur dix, soit 68 % de la population, utilisent la TNT que ce soit directement via le téléviseur ou via un branchement de la box à la TNT.
Parmi les personnes interrogées, 34 % déclarent la TNT comme mode de réception de la télévision sur le poste principal du foyer et ne pas utiliser de box TV ADSL ou fibre. 29 % sont abonnés ADSL ou fibre mais ont branché soit leur téléviseur, soit leur box à la prise d’antenne TNT. Les 5 % restants ont raccordé un autre poste de télévision du foyer à la TNT et pas leur poste principal.

L’étude montre qu’une grande majorité des foyers connectés à une box TV ADSL ou Fibre ont également branché la TNT, soit sur la box, soit sur le téléviseur directement. Si cette tendance, à la hausse, est un peu plus marquée chez les abonnés ADSL (61 %), elle est également majoritaire chez les abonnés fibre (55 %) qui apprécient notamment sa qualité de réception.

La gratuité et la qualité de réception appréciées

Un service dont « les Français ne veulent pas se passer »

La TNT dans une dynamique de modernisation

source : www  tdf.fr/actualites/communiques-presse/tnt-est-utilisée-par-68-français-pour-réception-télévision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LaVraieRadio a dit :

Ne parle pas trop vite concernant le fait que l'IP va devenir la première source d'écoute de la radio. Car, contrairement à la TV, les radios ne sont pas vendues en pack ou dans les offres de base des FAI/opérateurs mobiles. Pour la radio, il faut que l'auditeur fasse lui-même la démarche d'aller écouter sur internet. Tandis que pour la TV, le client branche son décodeur sur sa box ainsi que sur sa télé et c'est parti.*

"L'ip est dispo partout et tout de suite. A lors que le DAB + n'arivera jamais pour certains. Car faut pas rever, dans les endroits reculés, les station ne vont pas payer une diffusion a perte. L'IP couvrira les zones blanches" : c'est beau de rêver ! Alors, non, l'IP n'est pas dispo partout et tout de suite. Beaucoup de zones en France n'ont ni accès à l'ADSL, ni à la 3G et encore moins à la fibre et à la 4G. Et ne me sors pas les arguments marketing des opérateurs. Ils racontent tout et n'importe quoi pour attirer le client.  Quant au DAB+, tout le monde sera concerné. La TNT n'a que peu de zones d'ombre. Ce sera pareil avec le DAB+. Même le 58 sera couvert ! ;)

"Orange fibre ses relais, donc potentiellement moins de saturation....." : encore une fois, Orange a beau mettre un max d'antennes et en fibrer certaines, c'est l'opérateur qui possède le plus de clients donc un plus grand nombre potentiel de personnes utilisant le réseau. Si tous les clients Orange utilisent le réseau en même temps, tu verras si il n'y aura pas de ralentissements ou de dégradations... Ca fait déjà deux ou trois fois que je te réponds cela mais tu fais visiblement semblant de ne pas comprendre.

"J écris pas a 4 min d'intervalle, les messages sont validés bien apres.........." : tu reconnaîs donc écrire sous plusieurs pseudos différents , c'est un bon début ! Quant aux délais entre chaque message, désolé de te décevoir mais, même si les messages sont validés bien après, ils sont malgré tout écrit à quelques minutes d'intervalle.

Ben la juste a brancher sa radio wifi sur sa box, ce n'est pas plus compliqué. Sur ma radio wifi, j'ai des préselection, et j appuie sur une touche et ca fonctionne, c'est vrai c'est tres compliqué........

Et la RNT ne couvre rien, donc'est bien ce que je dis, a coté l'ip est partout.

Tu rigole, y a plein d'endroits ou la tnt ne passe pas, comparé a l'analogique, la couverture est bien inferieure. Dans mon entouragen certains n'ont que L'ADSL pour la TV car la TNT ne passe tout simplement pas , alors qu'en analogique ca passait. Bizarrement, la 3G passe aussi chez ses personnes......Donc ca suffit pour capter toutes les radios du monde.

Et alors tu a plus de clients mais donc aussi plus de débit par abonné, c'est les stat qui le disent, Orange a les meilleurs débits dans les speed test.......Donc ne me parle pas de saturation puisque même a un feu d'artifices ou y a la foule, j arrive à avoir 1mbps, largement suffisent pour écouter du 128k ou 192 et même en EDGE j arrive a écouter, donc c'est un faux problème. Bref ta saturation ce n'est surement qu' a PARIS; et encore,  mais en province, y a pas de problème de ce genre. Dans les fait ca n'impactera que tres peu de gens, qui pourront se rabattre sur la puce FM du smartphone au cas ou car aucun constructeur de smaptphone ne voit l'avenir en la RNT.

J'ai rien reconnu du tout, je dis juste que les messages sont validés a certaines heures, et du coup qu on marque des messages 3 h ou 5 h avant, ben, on aparait en meme temps.

Bientot tu vas nous dire que RADIO PIRATE c'est moi......PFF arrête........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2018 à 23:26, Invité tony a dit :

Ben la juste a brancher sa radio wifi sur sa box, ce n'est pas plus compliqué. Sur ma radio wifi, j'ai des préselection, et j appuie sur une touche et ca fonctionne, c'est vrai c'est tres compliqué........

Et la RNT ne couvre rien, donc'est bien ce que je dis, a coté l'ip est partout.

Pas folle la guêpe : la vraie radio prêche pour ses seuls intérêts !

Il te décourage avec l'IP :

  • pour que tu écoutes sa radio
  • pour rentabiliser le multiplex RNT dont il doit être un des initiateurs : ce sera hyper-rentable !
  • pour que tu n’écoutes pas ta techno ou ton métal préféré : le type est dépassé et ne sait pas comment traiter.
Le 06/07/2018 à 23:26, Invité tony a dit :

Tu rigole, y a plein d'endroits ou la tnt ne passe pas, comparé a l'analogique, la couverture est bien inferieure. Dans mon entouragen certains n'ont que L'ADSL pour la TV car la TNT ne passe tout simplement pas , alors qu'en analogique ca passait. Bizarrement, la 3G passe aussi chez ses personnes......Donc ca suffit pour capter toutes les radios du monde.

Je confirme que l'IP passe très bien;  entre Saint-Malo et Rennes, mon amie a diffusé des clips via youtube au moyen d'un transmetteur.

Aucune difficulté pour écouter ces streams dans la voiture : il semblerait que les constructeurs s’intéressent à cette technologie qui fonctionne tres bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Pas folle la guêpe : la vraie radio prêche pour ses seuls intérêts !

Il te décourage avec l'IP :

  • pour que tu écoutes sa radio
  • pour rentabiliser le multiplex RNT dont il doit être un des initiateurs : ce sera hyper-rentable !
  • pour que tu n’écoutes pas ta techno ou ton métal préféré : le type est dépassé et ne sait pas comment traiter.

En plus de m'accuser de collaborationnisme, tu fais dans la diffamation. Ces attaques gratuites et infondées deviennent insupportables. A ce rythme là, tu ne devrais pas tarder à recevoir un courrier à ton attention.

PS : Quand on respecte la musique, on évite de faire des fautes d'orthographe lorsqu'on en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LaVraieRadio a dit :

En plus de m'accuser de collaborationnisme, tu fais dans la diffamation. Ces attaques gratuites et infondées deviennent insupportables. A ce rythme là, tu ne devrais pas tarder à recevoir un courrier à ton attention directement chez toi.

Évitez de vous mettre en colère : il n'y a pas la moindre diffamation et ce n'est pas le sujet ...

On ne sait pas qui vous êtes : aucun nom n'a été cité et vous prenez le soin d'avancer masqué !

Il est vrai, en revanche, que votre militantisme est déconcertant : vous ne cessez de prêcher pour votre paroisse et vos intérêts personnels.

Dans l'optique où vous seriez l'initiateur d'un multiplex (c'est une hypothèse), on ne peut que comprendre votre énergie à défendre cette norme.

Une norme déjà dépassée :

  • l'IP fonctionne tres bien et les gens utilisent de plus en plus des transmetteurs dans leur véhicule pour écouter des flux en IP.
  • Quant aux televiseurs, les ventes ont reculé de 50%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Évitez de vous mettre en colère : il n'y a pas la moindre diffamation et ce n'est pas le sujet ...

On ne sait pas qui vous êtes : aucun nom n'a été cité et vous prenez le soin d'avancer masqué !

Il est vrai, en revanche, que votre militantisme est déconcertant : vous ne cessez de prêcher pour votre paroisse et vos intérêts personnels.

Dans l'optique où vous seriez l'initiateur d'un multiplex (c'est une hypothèse), on ne peut que comprendre votre énergie à défendre cette norme.

Il y a de la diffamation dans ton message. Et je vais le prendre en compte pour en référer aux autorités compétentes. M'accuser de collaborationnisme, me pointer du doigt sur le fait d'être l'instigateur d'un multiplex DAB+ et de me faire de l'argent là-dessus, forcer quelqu'un à écouter "ma" radio et j'en passe alors qu'il n'en est rien, c'est quoi ? De la calomnie et pure diffamation. 

Quant au fait d'avancer masqué, tu n'as aucune leçon à me donner et je n'en ai aucune à recevoir de ta part. Tu n'es pas en position de me donner une quelconque morale.

Tu es incapable de lire la description d'un profil au point de raconter n'importe quoi et de porter des accusations infondées. 

On peut ne pas être d'accord et confronter nos points de vues. Mais les accusations permanentes, ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ETARIPOIDAR
Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Je confirme que l'IP passe très bien;  entre Saint-Malo et Rennes, mon amie a diffusé des clips via youtube au moyen d'un transmetteur.

Ouf si l'IP passe très bien entre St Malo et Rennes alors j'imagine que ce doit être pareil partout en France.

Quelqu'un a -t-il essayé entre Châteauneuf-d'Entraunes et Uvernet-Fours juste pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LaVraieRadio a dit :

Quant au fait d'avancer masqué, tu n'as aucune leçon à me donner et je n'en ai aucune à recevoir de ta part. Tu n'es pas en position de me donner une quelconque morale.

Bien sur : on ne peut à la fois s'appeler Fantomas et deposer plainte au nom de Fantomas pour diffamation !

Il y a 3 heures, LaVraieRadio a dit :

Tu es incapable de lire la description d'un profil au point de raconter n'importe quoi et de porter des accusations infondées.

On vous lit, Monsieur (ou Madame); celà est suffisant pour se faire des idées !

Il y a 3 heures, LaVraieRadio a dit :

On peut ne pas être d'accord et confronter nos points de vues. Mais les accusations permanentes, ça suffit !

En quoi consistent ces accusations permanentes ?!?

Vous nous dites beaucoup de choses sur la RNT; mais en revanche, pour ce qui est de l'essentiel, c'est no man's land.

Envisagez-vous D'AILLEURS d'avoir ou de créer un multiplex DANS VOTRE ZONE ?!?

Vous êtes si bien renseigné sur les tarifs : je ne peux croire que celà soit le fait du hasard et je devine qu'en tant qu'ancien président de radio associative (directeur aujourd'hui ?!?), celà soit le fait du simple hasard.

A mon avis, vous projetez un multiplex ....

C'est tout un art d'inviter ses amis et de les faire payer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouton
Il y a 4 heures, Invité ETARIPOIDAR a dit :

Ouf si l'IP passe très bien entre St Malo et Rennes alors j'imagine que ce doit être pareil partout en France.

Quelqu'un a -t-il essayé entre Châteauneuf-d'Entraunes et Uvernet-Fours juste pour confirmer ?

J'ai une amie marmotte qui travaille à domicile (elle emballe du chocolat) et habite au col des champs : elle m'a confirmé qu'elle écoutait Radio Tirol en IP sur son smartphone en travaillant donc pas de soucis… Je ne sais pas par contre chez quel opérateur elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RADIOPIRATE a dit :

Bien sur : on ne peut à la fois s'appeler Fantomas et deposer plainte au nom de Fantomas pour diffamation !

On vous lit, Monsieur (ou Madame); celà est suffisant pour se faire des idées !

En quoi consistent ces accusations permanentes ?!?

Vous nous dites beaucoup de choses sur la RNT; mais en revanche, pour ce qui est de l'essentiel, c'est no man's land.

Envisagez-vous D'AILLEURS d'avoir ou de créer un multiplex DANS VOTRE ZONE ?!?

Vous êtes si bien renseigné sur les tarifs : je ne peux croire que celà soit le fait du hasard et je devine qu'en tant qu'ancien président de radio associative (directeur aujourd'hui ?!?), celà soit le fait du simple hasard.

A mon avis, vous projetez un multiplex ....

C'est tout un art d'inviter ses amis et de les faire payer !

"En quoi consistent ces accusations permanentes ?!?" : relis bien tes messages et tu verras.

"Envisagez-vous D'AILLEURS d'avoir ou de créer un multiplex DANS VOTRE ZONE ?!?" : je n'ai pas à répondre à tes injonctions. Et quand bien même, je pourrai y répondre, en quoi cela te regarde ?

"Vous êtes si bien renseigné sur les tarifs : je ne peux croire que celà soit le fait du hasard et je devine qu'en tant qu'ancien président de radio associative (directeur aujourd'hui ?!?), celà soit le fait du simple hasard." : une fois de plus, tu parles sans rien connaître. Et tu fais d'une situation d'autres radios associatives, une généralité. J'ai été président d'une radio asso il y a peu mais ce n'est pas pour autant que j'en suis le directeur. Une nouvelle fois, par pitié, évites ce genre de raccourcis et ne parle pas sans rien connaître. Et, par dessus le marché, tu insinues indirectement que j'aurai magouillé pour passer de président (bénévole) à directeur (salarié) de la radio associative dans laquelle j'exerce. Tu t'enfonces tout seul...
Si je suis si bien renseigné sur les tarifs, ne crois-tu pas un instant que c'est dû au fait que je m'intéresse au dossier et que je l'étudie ? Visiblement non. Tu préfères tenir des propos diffamatoires.

"A mon avis, vous projetez un multiplex ...." : pour la énième fois, tu n'en sais rien donc abstiens-toi sur ce genre de commentaires. Et, encore une fois, en quoi cela te regarde ?

"C'est tout un art d'inviter ses amis et de les faire payer !" : je rajoute ce commentaire aux nombreux autres que j'ai déjà collecté.

Je te rappelle que vu la teneur des propos que tu tiens à mon égard, tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit de ma part. Par contre, je suis en droit d'exiger des excuses de ta part ne serait-ce que pour l'accusation de collaborationnisme rattaché au parallèle fait avec le régime nazi que tu as pu tenir envers ma personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LaVraieRadio a dit :

"En quoi consistent ces accusations permanentes ?!?" : relis bien tes messages et tu verras.

"Envisagez-vous D'AILLEURS d'avoir ou de créer un multiplex DANS VOTRE ZONE ?!?" : je n'ai pas à répondre à tes injonctions. Et quand bien même, je pourrai y répondre, en quoi cela te regarde ?

"Vous êtes si bien renseigné sur les tarifs : je ne peux croire que celà soit le fait du hasard et je devine qu'en tant qu'ancien président de radio associative (directeur aujourd'hui ?!?), celà soit le fait du simple hasard." : une fois de plus, tu parles sans rien connaître. Et tu fais d'une situation d'autres radios associatives, une généralité. J'ai été président d'une radio asso il y a peu mais ce n'est pas pour autant que j'en suis le directeur. Une nouvelle fois, par pitié, évites ce genre de raccourcis et ne parle pas sans rien connaître. Et, par dessus le marché, tu insinues indirectement que j'aurai magouillé pour passer de président (bénévole) à directeur (salarié) de "ma" radio associative. Tu t'enfonces tout seul...
Si je suis si bien renseigné sur les tarifs, ne crois-tu pas un instant que c'est dû au fait que je m'intéresse au dossier et que je l'étudie ? Visiblement non. Tu préfères tenir des propos diffamatoires.

"A mon avis, vous projetez un multiplex ...." : pour la énième fois, tu n'en sais rien donc abstiens-toi sur ce genre de commentaires. Et, encore une fois, en quoi cela te regarde ?

"C'est tout un art d'inviter ses amis et de les faire payer !" : je rajoute ce commentaire aux nombreux autres que j'ai déjà collecté.

Je te rappelle que vu la teneur des propos que tu tiens à mon égard, tu n'es pas en position d'exiger quoi que ce soit de ma part. Par contre, je suis en droit d'exiger des excuses de ta part ne serait-ce que pour l'accusation de collaborationnisme rattaché au parallèle fait avec le régime nazi que tu as pu tenir envers ma personne.

On peut dire que @RADIOPIRATE tient bien son nom : un perturbateur qui vient s'incruster sur les ondes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaVraieRadio a dit :

"Envisagez-vous D'AILLEURS d'avoir ou de créer un multiplex DANS VOTRE ZONE ?!?" : je n'ai pas à répondre à tes injonctions. Et quand bien même, je pourrai y répondre, en quoi cela te regarde ?

Apres tant d'effort à promouvoir la RNT, ca permet de mieux comprendre l'intention !

Il y a 1 heure, LaVraieRadio a dit :

J'ai été président d'une radio asso il y a peu mais ce n'est pas pour autant que j'en suis le directeur. Une nouvelle fois, par pitié, évites ce genre de raccourcis et ne parle pas sans rien connaître. Et, par dessus le marché, tu insinues indirectement que j'aurai magouillé pour passer de président (bénévole) à directeur (salarié) de "ma" radio associative. Tu t'enfonces tout seul...

On n'insinue rien du tout : c'est vous qui évoquez ce fait; si vous le dites, on ne peut que vous croire !

Vous parlez également de "votre radio associative" : elle vous appartient ?

Il y a 1 heure, LaVraieRadio a dit :

Si je suis si bien renseigné sur les tarifs, ne crois-tu pas un instant que c'est dû au fait que je m'intéresse au dossier et que je l'étudie ? Visiblement non. Tu préfères tenir des propos diffamatoires.

Chacun son avis; si j’étais à votre place, je chercherais le moyen de réduire les couts en passant par une autodiff !

Mais vous ne voulez pas donner de renseignement sur le multiplex; et puis vous l'avez reconnu : il n'y a pas de place pour tout le monde. Sans doute que les places sont déjà prises : on se demande l’intérêt de perdre son temps à répondre aux appels !

Jacky & Tony ont raison : il vaut mieux passer par l'IP.

Il y a 2 heures, LaVraieRadio a dit :

"C'est tout un art d'inviter ses amis et de les faire payer !" : je rajoute ce commentaire aux nombreux autres que j'ai déjà collecté.

N'oubliez pas de prendre la date : ca ne vaut rien sur le plan juridique !

Pour "collecté", vous rajouterez un "s" : une faute impardonnable de grammaire pour un imminent personnage comme vous ....

image.png.774c75b9e0336c1d0206189336568c3e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité TECHNOMAN a dit :

Il suffit d'occuper tout un canal multiplex TNT,  pour diffuser sa

avec de la techno 2000 en fond sonore,

J'ai celle-là aussi si on préfère le rock (en début de vidéo) :

(Pendant que j'y suis, je tiens à dire que la mire avec le logo de France 3 est juste sublime)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

Apres tant d'effort à promouvoir la RNT, ca permet de mieux comprendre l'intention !

On n'insinue rien du tout : c'est vous qui évoquez ce fait; si vous le dites, on ne peut que vous croire !

Vous parlez également de "votre radio associative" : elle vous appartient ?

Chacun son avis; si j’étais à votre place, je chercherais le moyen de réduire les couts en passant par une autodiff !

Mais vous ne voulez pas donner de renseignement sur le multiplex; et puis vous l'avez reconnu : il n'y a pas de place pour tout le monde. Sans doute que les places sont déjà prises : on se demande l’intérêt de perdre son temps à répondre aux appels !

Jacky & Tony ont raison : il vaut mieux passer par l'IP.

N'oubliez pas de prendre la date : ca ne vaut rien sur le plan juridique !

Pour "collecté", vous rajouterez un "s" : une faute impardonnable de grammaire pour un imminent personnage comme vous ....

"Vous parlez également de "votre radio associative" : elle vous appartient ?" : où aies-je écrit qu'elle m'appartenait ? Fais l'effort de lire correctement les messages que l'on envoie ! Ça t'évitera bien des problèmes de compréhension... Et bizarrement, tu n'as pas noté la modification que j'ai apporté. 

"Chacun son avis; si j’étais à votre place, je chercherais le moyen de réduire les couts en passant par une autodiff !" : pour quelqu'un qui se fout de la gestion des radios... Si j'ai besoin de conseils, je vais voir des professionnels qui connaissent leur métier. Pas des gens qui prennent leurs interlocuteurs pour des abrutis avec un ton méprisant et des propos diffamatoires et injurieux.

Evite de prendre ton air suffisant et hautain pour relever une potentielle faute d'orthographe. Je te rappelle une énième fois que tu n'es pas en position de me donner quelconque injonction ou commandement. Car si j'ai fait une faute d'orthographe, de mon côté, je n'accuse pas mon interlocuteur de "collabo", je ne compare pas son opinion au régime nazi et je n'insinue pas que cette personne a eu recours à des magouilles internes ainsi que de se faire de l'argent sur le dos des autres. Ca commence à faire beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous dites ici est vrai.

Passé 60 ans, un individu devient forcément débile et très c.. . Il perd nécessairement la quasi totalité de ses facultés intellectuelles et est tout juste bon à surveiller la cuisson des nouilles. Tandis que vous, jeune, êtes, de ce fait même, d'une intelligence rare et tout à fait adapté aux nouvelles technologies que vous maitrisez parfaitement. Il est tout aussi vrai que la 4G ou 5G s'adressent aux jeunes, les vieux n'étant pas capables d'y comprendre quoi que ce soit.

Vous osez tout. C'est à ça que l'on vous reconnait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...