Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Microman

Conseils pour mise en place webradio

Messages recommandés

Invité Microman

Bonjour à tous,

Pour la création d'une radio (web et FM) nous envisageons de constituer des  tranches pré-enregistrées de programmes musicaux de différents formats et durées.

Quel logiciel sur un PC faut il que nous utilisions pour réaliser ces assemblages

 Existe -t'il des "fournisseurs" de banque de musique "au mètre" sans style particulier, auprès desquels nous pourrions éventuellement souscrire un abonnement ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Partant du fait que le budget soit relativement limité on peut partir sur une solution logicielle très peu couteuse (en partie gratuite).
Je n'ai pas très bien saisi la question donc je vais tenter d'y répondre de deux façons différentes:
- Pour la diffusion des éléments (musiques et tranches pré-enregistrées) à l'antenne il faut bien entendu un diffuseur: RadioDJ est très bien et ne coûte rien.
- Pour l'enregistrement des tranches pré-enregistrées, Audacity est relativement complet et est lui aussi gratuit. Une fois enregistrées, il faudra diffuser ces tranches avec le diffuseur (RadioDJ n'est qu'un exemple).

Il existe pléthore de services permettant de "vendre" des fichiers musicaux: Muzicenter, Bya (oui oui), ou encore Amazon,... Muzicenter et Bya sont orientés radio (il faut obligatoirement être une FM pour le premier) tandis que vous trouverez tout, moyennant quelques centimes par fichiers sur des services plus grands plublic.
Mais il me semble que du moment que les différentes Sacem/SCPP/consorts sont payés, l'origine des fichiers importe peu... (on peut alors imaginer des choses dont je ne pourrai évidemment pas parler). A confirmer :mrgreen:

Modifié par Pops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une souscription SACEM ne donne accès qu'à son répertoire, mais en effet, l'origine importe peu. 

Chez nous, on fait directement appel aux artistes ou aux labels, mais c'est plus long et complexe (par contre les titres sont d'excellente qualité). 

Sinon, je suis d'accord avec la liste de logiciels cités, ça tient la route ! =) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Microman

Et au niveau banque musicale, vaut il mieux prendre radionomy, RFI Musique etc... où vaut-il mieux constituer sa base musicale avec des CD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×