Aller au contenu

Conseils pour mise en place webradio


Invité Microman

Messages recommandés

Invité Microman

Bonjour à tous,

Pour la création d'une radio (web et FM) nous envisageons de constituer des  tranches pré-enregistrées de programmes musicaux de différents formats et durées.

Quel logiciel sur un PC faut il que nous utilisions pour réaliser ces assemblages

 Existe -t'il des "fournisseurs" de banque de musique "au mètre" sans style particulier, auprès desquels nous pourrions éventuellement souscrire un abonnement ?

Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Partant du fait que le budget soit relativement limité on peut partir sur une solution logicielle très peu couteuse (en partie gratuite).
Je n'ai pas très bien saisi la question donc je vais tenter d'y répondre de deux façons différentes:
- Pour la diffusion des éléments (musiques et tranches pré-enregistrées) à l'antenne il faut bien entendu un diffuseur: RadioDJ est très bien et ne coûte rien.
- Pour l'enregistrement des tranches pré-enregistrées, Audacity est relativement complet et est lui aussi gratuit. Une fois enregistrées, il faudra diffuser ces tranches avec le diffuseur (RadioDJ n'est qu'un exemple).

Il existe pléthore de services permettant de "vendre" des fichiers musicaux: Muzicenter, Bya (oui oui), ou encore Amazon,... Muzicenter et Bya sont orientés radio (il faut obligatoirement être une FM pour le premier) tandis que vous trouverez tout, moyennant quelques centimes par fichiers sur des services plus grands plublic.
Mais il me semble que du moment que les différentes Sacem/SCPP/consorts sont payés, l'origine des fichiers importe peu... (on peut alors imaginer des choses dont je ne pourrai évidemment pas parler). A confirmer :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une souscription SACEM ne donne accès qu'à son répertoire, mais en effet, l'origine importe peu. 

Chez nous, on fait directement appel aux artistes ou aux labels, mais c'est plus long et complexe (par contre les titres sont d'excellente qualité). 

Sinon, je suis d'accord avec la liste de logiciels cités, ça tient la route ! =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Microman

Et au niveau banque musicale, vaut il mieux prendre radionomy, RFI Musique etc... où vaut-il mieux constituer sa base musicale avec des CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...