Aller au contenu

Fréquences avec le RDS pas à jour


Gaël01

Messages recommandés

Ce matin j'ai écouté RTL et j'ai vu une erreur de RDS sur le 95.3 chez moi (ou est cet émetteur ?).

Ce n'est pas affiché "__RTL___" mais "__RTTL__".

Si un tech peut corriger cette faute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Grandes Ondes a dit :

Depuis juin, le RDS de FUN Radio, c'est à dire F U N a Valenciennes a été remplacé par FUN.

Fun Valenciennes (96.8) est passé de la place Gay-Lussac (Towercast) au château d'eau de Marly (TDF).

Il y a 1 heure, FleuryK a dit :

Ce matin j'ai écouté RTL et j'ai vu une erreur de RDS sur le 95.3 chez moi (ou est cet émetteur ?).

Ce n'est pas affiché "__RTL___" mais "__RTTL__".

Si un tech peut corriger cette faute ...

Évreux, Lisieux ou Argentan.

Tu as bien reçu le 95.3 ? Si non, ton tuner peut afficher de la bouillie sur le RDS, j'ai eu ce cas de figure sur mon Samsung Galaxy Y ou sur les autoradios Kenwood (KDC-237 pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gaël01 a dit :

Tu as bien reçu le 95.3 ? Si non, ton tuner peut afficher de la bouillie sur le RDS, j'ai eu ce cas de figure sur mon Samsung Galaxy Y ou sur les autoradios Kenwood (KDC-237 pour ma part).

Oui bien reçu le 95.3 sans souci ce matin et le RDS n'était pas en bouillie car sur 95.4 et 104.5 le RDS sur ces 2 fréquences affichent bien "__RTL___".

Il y a juste sur le 95.3 qu'il y a cette erreur de RDS "__RTTL__" au lieu de "__RTL___".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brieuc a dit :

Le RDS de base de Radio FG est "FG." ou "RADIO_FG"? Car d'un côté, la fréquence de Corte, ouverte il y a deux ou trois ans à pour RDS le code avec le point, et les fréquences récentes de Saint-Denis et de La Possession sur l'île de la Réunion, ont pour RDS "RADIO_FG". 

Le RDS de base de Radio FG est "__FG.___" depuis bientôt un an. Même si il y a encore quelques fréquences qui indiquent encore "RADIO_FG" comme sur la fréquence de Clermont (88.8) par exemple... 

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brieuc a dit :

Le RDS de base de Radio FG est "FG." ou "RADIO_FG"? Car d'un côté, la fréquence de Corte, ouverte il y a deux ou trois ans à pour RDS le code avec le point, et les fréquences récentes de Saint-Denis et de La Possession sur l'île de la Réunion, ont pour RDS "RADIO_FG". 

Radio FG a demandé un changement du RDS en novembre dernier : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D3AE78B52753E7FE2FE506101BF4399E.tplgfr29s_2?cidTexte=JORFTEXT000036100937&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036100206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, sachant que les fréquences de Saint-Denis et de La Possession ont été ouvertes en février 2017, elles sont très récentes, même si elles sont arrivés avant novembre. 

Le RDS de Chérie est collé à la gauche pour Saint-Pierre (CHERIE__), tandis qu'il est collé à droite à la Saline (__CHERIE), sachant que le RDS n'est pas défilant, ni chez l'un ni chez l'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des nouvelles:

Radio FG n'a pas de problème de RDS sur sa fréquence de Salazie sur le 104.4, puisqu'il n'en possède pas..! Et je n'ai pas trouvé de RDS pour le 102.1, First Réunion. Quand je suis passé sur le 102.1, le signal n'était pas top, mais il était assez clair localement pour décoder le RDS à mon avis. 

Chérie à son RDS collé à la droite sur presque tous les émetteurs, du moins ceux que j'ai rencontré, hormis la fréquence de Saint-Pierre. 

Fun Radio à Sainte-Suzanne sur le 95.7 à le RDS collé, dans les deux sens du terme: "FUN_____". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prunelle@Prunelle, malheureusement mon tuner de voiture ne m'indique pas si la radio est reçue en Stéréo (Il donne juste l'AF et le RDS, c'est un tuner de Clio II), et les haut parleurs ont l'âge qu'ils ont (Sur 4 basses et 2 aigus, une basse ne marche pas, deux basses grésillent à des degrés différents, et le reste marche bien), c'est donc dur de savoir si on est sur du stéréo. Vu comment la région de Salazie se trouve, le mono serait de rigueur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nicolas D a dit :

A Clermont Ferrand c'est corrigé depuis quelques mois / semaine ? (C'était encore comme ça en février et en juillet). C'est écrit FG.

Ça doit être récent comme changement (depuis quelques semaines je pense), vu que fin août ça indiquait encore "RADIO_FG" sur la fréquence clermontoise (88.8). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Brieuc a dit :

@Prunelle@Prunelle, malheureusement mon tuner de voiture ne m'indique pas si la radio est reçue en Stéréo (Il donne juste l'AF et le RDS, c'est un tuner de Clio II), et les haut parleurs ont l'âge qu'ils ont (Sur 4 basses et 2 aigus, une basse ne marche pas, deux basses grésillent à des degrés différents, et le reste marche bien), c'est donc dur de savoir si on est sur du stéréo. Vu comment la région de Salazie se trouve, le mono serait de rigueur! 

 

Pour FG, ils sont autorisés sur Salazie avec 1 Kw avec un site d'émission à 1 300 m d'altitude. La stéréo est peut être pertinente avec de telles conditions.

Les autres radios de la zone, y compris Réunion 1ère et France Inter, sont autorisées avec 200w de PAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Max-Hellraiser a dit :

Ça doit être récent comme changement (depuis quelques semaines je pense), vu que fin août ça indiquait encore "RADIO_FG" sur la fréquence clermontoise (88.8). 

Je l'avais signalé à towercast directement le 31/08/2018, donc ça doit être suite à mon signalement.

je suis content que parfois mes démarches paient, ce qui n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2018 à 08:25, Prunelle a dit :
 

Pour FG, ils sont autorisés sur Salazie avec 1 Kw avec un site d'émission à 1 300 m d'altitude. La stéréo est peut être pertinente avec de telles conditions.

Les autres radios de la zone, y compris Réunion 1ère et France Inter, sont autorisées avec 200w de PAR.

Malgré son Kilowatt, l'émetteur à du mal à couvrir le bourg de Salazie: Le signal passe largement, mais il y a tout de même pas mal de souffle à quelques endroits. Plus on se rapproche du littoral, pire c'est. En revanche, à Hell-Bourg, le signal est propre, comme à Grand Îlet, mais ce ne sont pas les plus grands "foyers". La 1ere et Inter, avec leurs 200 watts, ont presque une meilleure couverture, puisque leur émetteur est à quasi 1 500 mètres, au sommet et au bord d' un gros précipice, alors que FG se trouve en hauteur certes, mais avec une exposition bien moindre. 

 

Le RDS de Fun Radio Les Salines défile en permanence, pour afficher "__FUN__-" "LE_SON__" "DANCEFLO" "OR______" quand aucune musique est jouée. En revanche, le RDS quand un musique passe, est le nom de l'artiste, puis le titre aussi, et ce en boucle durant tout le morceau, sans reafficher FUN. Par exemple, "DJ_TOTOC" "HE__-___" "LE_FAMEU" "X_TITRE_" lorsque les noms débordent 8 lettres, et sont mal coupés, et "CALVIN__" "HARRIS__" "_-______" "PROMISES" quand le nom et le titre rentrent bien. 

Et aussi, je viens de faire attention juste maintenant, pendant un bandscan sur la région avec mon téléphone, que je n'arrive pas à recevoir des radios qui sont entre 3 et 10 km de moi, sans obstacle majeur pouvant empêcher la réception avec souvent 1 kW, et je ne suis jamais tombé dessus aussi avec le tuner de la voiture, mais sans y prêter spécialement attention. Quand je dis que je ne reçois rien, c'est vraiment rien, même pas une petite voix ou une petite mélodie. À mon avis, ces radios n'émettent pas, et il y en a un bon paquet, tellement que je ne peux pas les énumérer de suite ! Je le ferai quand j'aurai un pc, soit dans une semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RDS de Fun Radio Antilles ressemble à celui de Radio Classique qui déborde souvent quand ça dépasse 8 lettres (par exemple "F.Ferran > d_______ > raconte_ > sur_____ > Radio___ > Classiqu > CLASSIQ_").

RTL2 et Fun Radio ont aussi ce truc-là parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎10‎/‎2018 à 08:28, jerome04 a dit :

Je l'avais signalé à towercast directement le 31/08/2018, donc ça doit être suite à mon signalement.

je suis content que parfois mes démarches paient, ce qui n'est pas toujours le cas.

En tout cas Jérôme, pour l'ensemble des erreurs sur des codes RDS que j'ai remonté et que tu as signalé, le problème a été réglé dans les jours qui ont suivi  ;) 

Tes remontées sont donc bien prises en compte visiblement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2018 à 08:28, jerome04 a dit :

Je l'avais signalé à towercast directement le 31/08/2018, donc ça doit être suite à mon signalement.

je suis content que parfois mes démarches paient, ce qui n'est pas toujours le cas.

Si tu as un contact mail à Towercast, ça m'intéresse ;) 

Sur Limoges, le RDS de M Radio est planté depuis plus de deux mois (perte du PS dynamique et RT bloqué sur le titre d'une chanson) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jerome04, peux-tu avertir Towercast à propos de Nostalgie Vienne (93.1) et Roanne (96.8) ? Car ces 2 fréquences ont toujours le PS fixe "NOSTALGI" et sans RT.

C'est bête qu'elle ait toujours le RDS fixe alors qu'en même temps NRJ et Chérie à Vienne et Roanne ont le RDS dynamique (par contre, Chérie Roanne (106.7) n'a pas le PS dynamique).

Au passage, Mâcon n'a pas de PS dynamique sur les 3 stations du groupe (Nostalgie (98.2), Chérie (99.4) et Rire & Chansons (107.2). Même cas de figure à Châteauroux il me semble), de même que Nostalgie à Bourg-en-Bresse (93.1).

Je trouve aussi bizarre que bien qu'alimenté par la norme SAT IP, le RDS ne soit pas à jour partout concernant NRJ...

Pour Lagardère et Radio France, je crois que c'est RDS dynamique partout sur toutes les fréquences. Juste @TransistorFR a remarqué l'absence du RT sur Mouv' Saint-Étienne (88.0), diffusée par Towercast (donc avec le PS "__Mouv'_").

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j’ai écouté Chérie sur le 97.5 (Rouen) dans ma voiture. Un petit bug RDS rapide : Quand j’ai scanné pour écouter, avant de passer à "__CHERIE_" il est sous l’ancien nom soit "CHERIEFM". Le RDS est défilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gaël01 a dit :

Pour Lagardère et Radio France, je crois que c'est RDS dynamique partout sur toutes les fréquences. Juste @TransistorFR a remarqué l'absence du RT sur Mouv' Saint-Étienne (88.0), diffusée par Towercast (donc avec le PS "__Mouv'_").

J'ajoute également que je n'ai pas trouvé de RT sur le 105.6 de France Info. Je ne sais pas si c'était un bug temporaire ou un soucis au niveau de mon tuner mais sur le 89.1 de France Culture le RT était bien présent. (Vérifié le Dimanche 14 Octobre)

Modifié par TransistorFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FleuryK a dit :

Hier, j’ai écouté Chérie sur le 97.5 (Rouen) dans ma voiture. Un petit bug RDS rapide : Quand j’ai scanné pour écouter, avant de passer à "__CHERIE_" il est sous l’ancien nom soit "CHERIEFM". Le RDS est défilant.

Tu n'as pas une Audi ?

Car je suis monté il y a quelques semaines à Bourg-en-Bresse dans une A4 où l'autoradio affichait en fixe "CHERIEFM" le plus souvent puis par intervalles "CHERIE" et un morceau du PS dynamique. Même sur le tableau de bord où en haut de l'écran il y a le nom de la radio il y avait d'indiqué "CHERIEFM" en fixe. Le 100.6 n'a pas de soucis de RDS, je l'ai vérifié après sur mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Tu n'as pas une Audi ?

Car je suis monté il y a quelques semaines à Bourg-en-Bresse dans une A4 où l'autoradio affichait en fixe "CHERIEFM" le plus souvent puis par intervalles "CHERIE" et un morceau du PS dynamique. Même sur le tableau de bord où en haut de l'écran il y a le nom de la radio il y avait d'indiqué "CHERIEFM" en fixe. Le 100.6 n'a pas de soucis de RDS, je l'ai vérifié après sur mon téléphone.

Non j’ai pas une Audi mais une Clio 3 (Autoradio Update List).

Le RDS affiche pendant 2 - 3 secondes "CHERIEFM" avant de passer à "__CHERIE_".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FleuryK a dit :

Non j’ai pas une Audi mais une Clio 3 (Autoradio Update List).

Le RDS affiche pendant 2 - 3 secondes "CHERIEFM" avant de passer à "__CHERIE_".

En effet, dans la Clio II de loc que j'ai, il y a aussi les anciens RDS qui s'affichent. Et le groupe BMW le fait aussi visiblement, j'ai le droit de revoir "LE_MOUV'" sur une mini par exemple, jusqu'à ce que le PS soit lu. Tant qu'on a déjà pu mémoriser le RDS d'une façon ou d'une autre, cette version s'enregistrera, jusqu'à ce qu'on enregistre le nouveau RDS d'une façon ou d'une autre toujours. C'est même parfois amusant de voir les anciens RDS ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, FleuryK a dit :

Non j’ai pas une Audi mais une Clio 3 (Autoradio Update List).

Le RDS affiche pendant 2 - 3 secondes "CHERIEFM" avant de passer à "__CHERIE_".

Ah d'accord je connais bien ce genre d'autoradio, c'est peut-être parce que tu as mémorisé Chérie avant 2017 quand le RDS affichait encore "CHERIEFM". Du coup quand tu tombes sur une fréquence de Chérie, l'autoradio te marque ce qu'affichait le RDS au moment où tu l'as présélectionné.

Je suis sûr à 100% qu'il y a plein d'autoradios qui ont encore dans les présélections : "RMC INFO", "LE MOUV", "HIT&SPOR", "MUSIQUES", "TROPICFM" (Radio B aujourd'hui), "F U N" (pour les grandes villes) voire..."EUROPE 2" !

Quand c'est "CHERIE__", "_CHERIE_" voire dans ce cas de figure "CHERIEFM" ça va, mais quand la radio est présélectionnée au moment où un titre est diffusé, on risque d'avoir un morceau de l'artiste ou du titre en cours de mémorisé. Et quand on s'y retrouve dans les numéros ça peut être pénible !

Imaginez les présélections d'un autoradio où est respectivement mémorisé NRJ, Virgin, RFM, RTL2, Chérie et Nostalgie. Si ça se trouve, il va avoir :

  1. "DADJU"
  2. "JOURNEE" *
  3. "C'etait"
  4. "AUBERT"
  5. "CELINE"
  6. "ET 8H15"

* voire pire : "RADIO"...

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Je suis sûr à 100% qu'il y a plein d'autoradios qui ont encore dans les présélections : "RMC INFO", "LE MOUV", "HIT&SPOR", "MUSIQUES", "TROPICFM" (Radio B aujourd'hui), "F U N" (pour les grandes villes) voire..."EUROPE 2" !

Sur l'autoradio intégré de ma Peugeot, qui affiche les stations sous forme de liste, j'ai toujours des anciens noms de stations mémorisés. Même si je mets une autre station en mémoire, puis que je veux la mémoriser à nouveau, l'ancien nom réapparaît. 

J'ai remarqué qu'il fallait être dans une région où la station ne passe pas, pour qu'elle disparaisse de la liste, mais cela ne suffit pas, il faut que la liste contienne un certain nombre de stations pour écraser l'ancien nom qui même s'il n'apparaît pas, reste mémorisé quelque part.

Je peux donc rester des mois avec le titre d'une chanson à la place du nom de la station... Bien pratique...

Ma copine a le même problème sur sa Citroën de 1996, qui affiche "EUROPE 2" pendant 2-3 secondes avant d'afficher "VIRGIN"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Oizo57 a dit :

Non la batterie était même débranchée deux semaines, tout reste en mémoire.

En changeant la zone du tuner (ASIA, OTHER, AMERICA), on peut remettre les présélections à zéro.

Je l'ai fait dans une Laguna en entrant dans le menu Expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gaël01 a dit :

En changeant la zone du tuner (ASIA, OTHER, AMERICA), on peut remettre les présélections à zéro.

Je l'ai fait dans une Laguna en entrant dans le menu Expert.

Oui sur Renault je suis déjà allé dans ce menu expert, sur ma Peugeot par contre je ne vois pas d'option pour changer la zone du tuner, je peux changer la langue d'affichage, afficher l'heure au format américain, mais aucune incidence sur la zone tuner. Ça doit se faire certainement via la valise, comme pour activer un chargeur CD, une entrée auxiliaire...

Sur les Renault c'était plus simple en tout cas, il suffisait de remettre la station en mémoire, et le nom actuel était mémorisé. S'il y avait un titre de chanson à la place, j'attendais que le nom de la station s'affiche, j'appuyais deux secondes sur la présélection que je voulais, et c'était ok. C'était sur les anciens modèles, maintenant j'ai vu sur une nouvelle Clio les présélections c'est du n'importe quoi, dès qu'on va sur la station il change le nom mémorisé : des titres de chansons, des artistes et d'autres infos à la place des noms de stations...

 

Sur mon tuner Hifi Sony qui a la fonction de classement des stations par ordre alphabétique, qui permet de chercher facilement une station avec la molette, c'est aussi le bordel depuis le PS dynamique, c'est devenu inutilisable, le tuner mémorise le PS qui s'affiche en temps réel. Il faut que j'attende que le nom de la station s'affiche avant de changer de chaîne pour m'y retrouver.

 

Après la norme RDS, si elle est respectée, c'est pas de PS dynamique et les titres et autres infos sur le RT. 

Modifié par Oizo57
Ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Prunelle a dit :

Dans ma 207 je n'ai pas de RT.

Tu as un affichage à segments, comme celui-ci ? : https://www.ledperf.com/images/ledperf.com/W500/afficheur_bleu_peugeot_207_odb_led_tuning.jpg.

Parce que celui-là fait défiler le RT en bas et garde le PS en haut dans les autres modes d'affichage : https://www.carnlink.com/site/medias/1.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gaël01 a dit :

Tu as un affichage à segments, comme celui-ci ? : https://www.ledperf.com/images/ledperf.com/W500/afficheur_bleu_peugeot_207_odb_led_tuning.jpg.

Parce que celui-là fait défiler le RT en bas et garde le PS en haut dans les autres modes d'affichage : https://www.carnlink.com/site/medias/1.jpg.

Oui j'ai le vieil affichage encore :586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20:

Quand je changerai de voiture j'espère avoir un affichage avec le RT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/10/2018 à 19:13, Gaël01 a dit :

Radio FG a demandé un changement du RDS en novembre dernier 

La fréquence de Chamonix est passé récemment de stéréo en mono, mais pas de changement pour le RDS, qui est toujours RADIO_FG...

Modifié par iveragh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbert

A ce sujet si vous passez près de la Flandre belge vous pourrez y capter la version flamande de Nostalgie dont le rds indiqué Nostlgie, sans «  À » alors que la Nostalgie francophone comme en France indique « Nostalgi » comme en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2018 à 10:46, iveragh a dit :

La fréquence de Chamonix est passé récemment de stéréo en mono, mais pas de changement pour le RDS, qui est toujours RADIO_FG...

C'est plus que dommage. Pourquoi ne pas passer en 200W stéréo, plutôt qu'un 100W mono ? et puis le mono pour une station musicale, je trouve cela moyen. J'ai quand même fait remonté l'info à TDF + le problème de PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Gilbert a dit :

A ce sujet si vous passez près de la Flandre belge vous pourrez y capter la version flamande de Nostalgie dont le rds indiqué Nostlgie, sans «  À » alors que la Nostalgie francophone comme en France indique « Nostalgi » comme en France. 

je préfère sans hésiter le RDS français. Pourtant une fois j'ai pu capter nostalgie belgique et le RDS était le même qu'en france (sauf le PI bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jerome04 a dit :

C'est plus que dommage. Pourquoi ne pas passer en 200W stéréo, plutôt qu'un 100W mono ? et puis le mono pour une station musicale, je trouve cela moyen. J'ai quand même fait remonté l'info à TDF + le problème de PS

Ce n'est hélas pas la seule ! La bascule en mono s'est aussi effectuée sur Oüi FM et La Vallée / Globule... Quant à C Radio, j'avoue que j'ai un petit doute, il me semblait l'avoir entendue en stéréo il y a quelques mois alors qu'aujourd'hui elle est en mono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29 octobre 2018 à 11:56, jerome04 a dit :

C'est plus que dommage. Pourquoi ne pas passer en 200W stéréo, plutôt qu'un 100W mono ? et puis le mono pour une station musicale, je trouve cela moyen. J'ai quand même fait remonté l'info à TDF + le problème de PS

Le RDS de FG a été modifié ce matin. En revanche, toujours une diffusion en mono !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun Radio Morzine 101.0 a désormais le Rds FUN et le RT et Rds dynamique depuis le déménagement de Towercast vers TDF.

Idem pour FUN Chambéry 95.0 et RTL2 Roanne 87.6

Par contre toujours le vieux Rds F U N à Cluses sur le 106.7

@jerome04 pourrais tu faire remonter l’info à TDF pour qu’ils puissent modifier le Rds ou si possible qu’ils activent le Rds dynamique pour le 106.7 de Cluses? Si ça ne te dérange pas bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, etdu24 a dit :

Je suis passé sur Poitiers jeudi dernier, le 103 FM de Radio FG affiche lui aussi "FG."

Ça fait depuis quelques mois déjà que Radio FG Poitiers (103.0) indique "__FG.___" au lieu de "RADIO_FG"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Clusien74 a dit :

Fun Radio Morzine 101.0 a désormais le Rds FUN et le RT et Rds dynamique depuis le déménagement de Towercast vers TDF.

Idem pour FUN Chambéry 95.0 et RTL2 Roanne 87.6

Par contre toujours le vieux Rds F U N à Cluses sur le 106.7

@jerome04 pourrais tu faire remonter l’info à TDF pour qu’ils puissent modifier le Rds ou si possible qu’ils activent le Rds dynamique pour le 106.7 de Cluses? Si ça ne te dérange pas bien sûr.

Difficile à signaler.... vraisemblablement c'est la station qui décide.... ici aussi dans mon département que du F U N alors que seul Marseille et Avignon on FUN. c'est délicat pour les stations M6 Groupe sachant que ce n'est pas un bug proprement parlé... par contre "RADIO FG" était bien une erreur de changement de PS donc il le prennent en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité ALEXANDRE
BFM - Nord 96.4 59 - Nord LILLE
CANAL FM SAMBRE AVESNOIS - Nord 102.8 59 - Nord MAUBEUGE
CANAL FM SAMBRE AVESNOIS - Nord 89.8 59 - Nord AVESNES-SUR-HELPE
CHERIE FM - Nord 92.9 59 - Nord CAMBRAI
CHERIE FM - Nord 107.1 59 - Nord DOUAI
CHERIE FM - Nord 93.9 59 - Nord VALENCIENNES
CHERIE FM - Nord 93.9 59 - Nord LILLE
CONTACT - Nord 100.8 59 - Nord MAUBEUGE
CONTACT - Nord 90.7 59 - Nord DOUAI
CONTACT - Nord 91.4 59 - Nord LILLE
CONTACT - Nord 100.8 59 - Nord VALENCIENNES
DELTA FM - Nord 100.7 59 - Nord DUNKERQUE
EUROPE 1 - Nord 92.5 59 - Nord LILLE
EUROPE 1 - Nord 104.8 59 - Nord CAMBRAI
EUROPE 1 - Nord 91.6 59 - Nord DUNKERQUE
EUROPE 1 - Nord 97.7 59 - Nord MAUBEUGE
EUROPE 1 - Nord 92.7 59 - Nord VALENCIENNES
FRANCE BLEU - Nord 87.7 59 - Nord VALENCIENNES
FRANCE BLEU - Nord 87.8 59 - Nord LILLE
FRANCE BLEU - Nord 92.6 59 - Nord DUNKERQUE
FRANCE BLEU - Nord 88.1 59 - Nord MAUBEUGE
FRANCE CULTURE - Nord 90.2 59 - Nord MAUBEUGE
FRANCE CULTURE - Nord 96.8 59 - Nord DUNKERQUE
FRANCE CULTURE - Nord 98.2 59 - Nord AVESNELLES
FRANCE INFO - Nord 106.2 59 - Nord MAUBEUGE
FRANCE INFO - Nord 106.5 59 - Nord DUNKERQUE
FRANCE INFO - Nord 105.4 59 - Nord LILLE
FRANCE INTER - Nord 103.3 59 - Nord DUNKERQUE
FRANCE INTER - Nord 103.9 59 - Nord LILLE
FRANCE INTER - Nord 100.3 59 - Nord MAUBEUGE
FRANCE INTER - Nord 87.8 59 - Nord AVESNELLES
FRANCE MUSIQUE - Nord 88.5 59 - Nord AVESNELLES
FRANCE MUSIQUE - Nord 95.2 59 - Nord MAUBEUGE
FRANCE MUSIQUE - Nord 89.3 59 - Nord DUNKERQUE
FUN RADIO - Nord 90.6 59 - Nord MAUBEUGE
FUN RADIO - Nord 96.8 59 - Nord LILLE
FUN RADIO - Nord 96.8 59 - Nord VALENCIENNES
FUN RADIO - Nord 92.2 59 - Nord DUNKERQUE
GALAXIE - Nord 95.3 59 - Nord LILLE
GWLADYS - Nord 102.4 59 - Nord DOUAI
LA RADIO DE LA MER PROGRAMME O - Nord 90.7 59 - Nord DUNKERQUE
LE MOUV' - Nord 91 59 - Nord LILLE
MONA FM - Nord 99.8 59 - Nord LILLE
NOSTALGIE - Nord 93.4 59 - Nord LILLE
NOSTALGIE - Nord 93.5 59 - Nord VALENCIENNES
NRJ - Nord 101.3 59 - Nord DUNKERQUE
NRJ - Nord 91.3 59 - Nord CAMBRAI
NRJ - Nord 91.4 59 - Nord AVESNES-SUR-HELPE
NRJ - Nord 101.3 59 - Nord LILLE
NRJ - Nord 98.8 59 - Nord VALENCIENNES
PASTEL FM - Nord 99.4 59 - Nord LILLE
R.D.L - Nord 89.8 59 - Nord DUNKERQUE
RADIO 6 - Nord 99 59 - Nord DUNKERQUE
RADIO BLC CAUDRY - Nord 90.9 59 - Nord CAMBRAI
RADIO BOOMERANG - Nord 89.7 59 - Nord LILLE
RADIO CAMPUS - Nord 106.6 59 - Nord LILLE
RADIO CITE VAUBAN RCV - Nord 99 59 - Nord LILLE
RADIO CLASSIQUE - Nord 88.3 59 - Nord VALENCIENNES
RADIO CLASSIQUE - Nord 88.2 59 - Nord LILLE
RADIO CLASSIQUE - Nord 90.2 59 - Nord DUNKERQUE
RADIO CLUB - Nord 105.7 59 - Nord VALENCIENNES
RADIO CONDE MACOU RCM - Nord 98.4 59 - Nord VALENCIENNES
RADIO METROPOLYS - Nord 97.6 59 - Nord LILLE
RADIO RENCONTRE - Nord 93.3 59 - Nord DUNKERQUE
RADIO SCARPE SENSEE - Nord 94.1 59 - Nord DOUAI
RADIO UYLENSPIEGEL - Nord 91.8 59 - Nord HAZEBROUCK
RCF - Nord 95.1 59 - Nord DOUAI
RCF - Nord 97.1 59 - Nord LILLE
RFM - Nord 89.9 59 - Nord DOUAI
RFM - Nord 95.9 59 - Nord MAUBEUGE
RFM - Nord 101.6 59 - Nord CAMBRAI
RFM - Nord 95.9 59 - Nord VALENCIENNES
RFM - Nord 96 59 - Nord LILLE
RMC - Nord 98.4 59 - Nord DUNKERQUE
RMC INFO - Nord 103.3 59 - Nord LILLE
RPL - Nord 99 59 - Nord LILLE
RTL - Nord 95.5 59 - Nord VALENCIENNES
RTL - Nord 95.5 59 - Nord DOUAI
RTL - Nord 92.1 59 - Nord CAMBRAI
RTL - Nord 93 59 - Nord LILLE
RTL - Nord 103.3 59 - Nord AVESNES-SUR-HELPE
RTL - Nord 91.9 59 - Nord MAUBEUGE
RTL - Nord 95.5 59 - Nord HAZEBROUCK
RTL - Nord 95.2 59 - Nord DUNKERQUE
RTL-2 - Nord 99.3 59 - Nord CAMBRAI
RTL-2 - Nord 89.1 59 - Nord VALENCIENNES
RTL-2 - Nord 89.2 59 - Nord LILLE
RTL-2 - Nord 89.2 59 - Nord DOUAI
SKYROCK - Nord 96.2 59 - Nord DOUAI
SKYROCK - Nord 96.3 59 - Nord MAUBEUGE
SKYROCK - Nord 94.3 59 - Nord LILLE
SKYROCK - Nord 91.1 59 - Nord DUNKERQUE
SKYROCK - Nord 94.3 59 - Nord VALENCIENNES
VIRGIN RADIO - Nord 96.2 59 - Nord DUNKERQUE
VIRGIN RADIO - Nord 102.7 59 - Nord HAZEBROUCK
VIRGIN RADIO - Nord 92 59 - Nord LILLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ALEXANDRE

RDS DYNAMIQUE (actuellement)
-RADIO CLASSIQUE : titre en cours et émission en cours
-NOSTALGIE : titre en cours au début de chaque titre, et "NOSTALGIE LA LEGENDE"
-NRJ : titre en cours au début de chaque titre, et "NRJ HIT MUSIC ONLY"
-CHERIE FM : titre en cours au début de chaque titre, et "VOUS ECOUTEZ CHERIEFM"
-RTL 2 : titre en cours, et "RTL2 LE SON POP-ROCK"
-FUN RADIO : titre en cours, et "FUNRADIO LE SON DANCEFLOOR"
-MFM : titre en cours
-BFM : affichage des cours de la bourse et des taux de change en temps réel
-NOVA : titre en cours
-TSF : titre en cours
-RADIO FG : affiche "RADIO FG" "DJ RADIO" "98.2 FM" (à Paris seulement)
-LYON PREMIERE (Lyon) : info trafic en temps réel
-SUN FM (Nantes) : résultats sportifs du FC Nantes en temps réel (pendant les matchs), info trafic 
-PLEIN AIR (Jura & Pontarlier) : titre en cours, et numéro de l'inforoute (à Pontarlier seulement)
-SENSATIONS (Trappes et Etampes) : SENSA, TIONS, YVELINES, 98.4 FM
-HIT WEST : titre en cours
-ALOUETTE (dans certaines villes pour le moment) : titre en cours au début et fin de chaque titre
-CLUB ALTITUDE (Bourgogne) : affiche "Club Altitude Story and Dance"

-RADIO TEXT AUJOURD'HUI(a Paris-IDF)
-NOSTALGIE : en alternance : le titre en cours, ou "NOSTALGIE - LA LEGENDE"
-LE MOUV' : en alternance : le titre en cours, ou "LE MOUV - L'ESPRIT ROCK"
-NRJ : diverses promos pour les émissions, ou "NRJ - HIT MUSIC ONLY"
-RADIO CLASSIQUE : titre en cours, émission/animateur en cours
-FUN RADIO : "FUN RADIO LE SON DANCEFLOOR" 
-MFM : titre en cours
-NOVA : titre en cours, ou promo pour le site de la station
-RFM : "RFM - LE MEILLEUR DE LA MUSIQUE"
-FIP : titre en cours
-EVASION FM : "EVASION FM LA RADIO HIT"
-TSF : titre en cours, ou promo pour le site de la station
-TRIANGLE FM : "TRIANGLE FM 98.4 LA RADIO DU GRAND OUEST PARISIEN"
-VALLEE FM : juste 2 traits qui restent figés

-RADIO TEXT EN 2002 (a Paris-IDF)
-NOSTALGIE : en alternance : le titre en cours, ou "NOSTALGIE - LA LEGENDE"
-LE MOUV' : en alternance : le titre en cours, ou "LE MOUV - PROGRAMME RADIO FRANCE", ou "LE MOUV - L'ESPRIT ROCK"
-ADO : "HIP HOP RADIO"
-NRJ : en alternance : titre en cours, ou diverses promos pour les émissions, ou "NRJ - HIT MUSIC ONLY"
-FUN RADIO : "FUN RADIO DES HITS ET DU FUN" (si si y avait un grand espace)
-OUI FM : titre en cours, et slogan, promo pour le ouirock.com et les coordonnées pendant les speaks ou les pubs
-EUROPE 2 : titre ou émission/animateur en cours, promos minitel, téléphone et coordonnées pendant les pubs. 2 ans après, il n'y avait plus que le slogan "EUROPE 2 - UN MAXX DE TUBES"
-RFM : titre en cours, promos minitel, téléphone et coordonnées et promo pour RFM TV pendant les pubs, ou slogan "RFM - LE MEILLEUR DE LA MUSIQUE"
-FIP : titre en cours, et adresse du site web pendant les speaks
-EVASION FM : "EVASION FM LA GARANTIE TUBES"
-TRIANGLE FM : "TRIANGLE FM 98.4 LA RADIO DU GRAND OUEST PARISIEN"
-VALLEE FM : juste 2 traits qui restent figés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sur Blois, toujours le radiotexte illisible voir absent sur INFO 105.5

RDS des 6 fréquences sweet FM centre fixe alors que sur les autres fréquences Sweet FM il est dynamique.

Le RT affiche en fixe "la radio du Loir et Cher" alors que le RT est dynamique ailleurs (alternance Sweet FM la radio de "zone de diffusion" ou Artiste+titre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...