Aller au contenu

Fréquences avec le RDS pas à jour


Gaël01

Messages recommandés

Une petite info en plus pour ma part :

Je sais pas si d'autres RDS le font mais pour Oui FM (102.9 à Fécamp) le RDS en défilement (dynamique ?). Ca marque "Oui FM Fécamp 102.9 MHz". J'ai capturé ça auquel je posterais ici car c'est la seule radio chez moi qui à ce défilement.

Les autres radios qui sont sur la page précédente de ce sujet n'ont pas ce défilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 21:39, FleuryK a dit :

Non le RT affiche bien "France Bleu Haute-Normandie" et sur le RDS c'est marqué "BLEU.H.N". Donc je pense que c'est fait exprès qu'ils ont laissé comme ça.

Impossible pour les locales de Caen et Rouen d'avoir le même PS "BLEUNORM" car elles ont des zones de réception communes.

Exemple au Havre où Bleu Normandie Caen et Bleu Normandie Rouen disposent chacune d'une fréquence. Impossible de savoir laquelle des 2 on écoute si le PS est le même. 

Et puis les auditeurs doivent être habitués depuis longtemps aux PS des anciennes appellations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PS dynamique de Oui Fécamp ça ne provient pas de Paris, c'est simplement le technicien qui a réglé le codeur RDS dans le local technique à Fécamp qui a indiqué ce PS dynamique-là comme il aurait pu mettre une autre phrase à la place.

Seule la fréquence de Paris 102.3 indique le PS dynamique avec le titre des chansons, les autres fréquences FM de OUI FM en province sont alimentés par le flux satellite de Canalsat sur le satellite Astra 1 (toutes ls radios de Canalsat sont diffusées en numérique clair sur ce satellite donc un banal décodeur sat à 50€ peut capter Oui FM partout en Europe).

Les radios qui se servent de Canalsat pour leurs émetteurs en province (Jazz Radio, Nova, Oui FM, FG, etc...) n'ont pas de PS dynamique car le RDS ne transite pas par Canalsat (même si techniquement ça serait parfaitement possible…).

Ailleurs en province les fréquences FM indiquent simplement OUI FM en fixe sur le RDS, notemment les fréquences de Villefranche sur Saône, Montélimar, Bagnols sur Cèze, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FleuryK a dit :

Une petite info en plus pour ma part :

Je sais pas si d'autres RDS le font mais pour Oui FM (102.9 à Fécamp) le RDS en défilement (dynamique ?). Ca marque "Oui FM Fécamp 102.9 MHz". J'ai capturé ça auquel je posterais ici car c'est la seule radio chez moi qui à ce défilement.

Les autres radios qui sont sur la page précédente de ce sujet n'ont pas ce défilement.

Qu'affiche Oüi FM Fécamp sur le PS ? Quelque chose du genre "_OUI_FM_ > _FECAMP_ > 102.9MHz" ? Un peu comme FG à Rennes (91.2) et Besançon (92.0) qui sont comme Oüi FM Fécamp diffusées par TDF.

Le 102.9 diffusait auparavant Oüi FM La Radio de la Mer. Lors de vacances en Bretagne il y a 4 ans, près du Mont Saint-Michel j'avais vu le RDS de Granville (88.4) qui était "OUI_MER_". Je le trouve au passage très moche, ce n'était pas difficile de faire défiler "_OUI_FM_ > LA_RADIO > _DE_LA__ > __MER___" ou alors comme Peinard Skyrock qui reste en fixe sur "SKYROCK_" (alors que j'aurais mieux vu un défilement "PEINARD_ > SKYROCK_" pour ne pas que l'auditeur de Skyrock qui arrive sur Béziers s'étonne d'entendre un morceau pas du tout dans le format rap de la radio) c'est-à-dire laisser le RDS sur "_OUI_FM_".

il y a 44 minutes, julien74 a dit :

Les radios qui se servent de Canalsat pour leurs émetteurs en province (Jazz Radio, Nova, Oui FM, FG, etc...) n'ont pas de PS dynamique car le RDS ne transite pas par Canalsat (même si techniquement ça serait parfaitement possible…).

Je ne pense pas que Jazz Radio, Nova, Oüi FM, Radio FG, TSF Jazz, Beur FM et Radio Courtoisie aient le budget nécessaire pour se payer une trame dynamique sur le satellite comme ce qu'il y a sur le 5° Ouest (Radio France, NRJ, Lagardère, Radio Classique...).

Après il est toujours possible de faire défiler le PS mais uniquement avec des données rentrées dans le codeur RDS (du genre comme ci-dessus avec FG à Rennes et Besançon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Prunelle a dit :

Impossible pour les locales de Caen et Rouen d'avoir le même PS "BLEUNORM" car elles ont des zones de réception communes.

Exemple au Havre où Bleu Normandie Caen et Bleu Normandie Rouen disposent chacune d'une fréquence. Impossible de savoir laquelle des 2 on écoute si le PS est le même. 

Et puis les auditeurs doivent être habitués depuis longtemps aux PS des anciennes appellations.

C'est exactement ça. Celui de Rouen (100.1) et de Neufchâtel-en-Bray (101.6) (celui du Havre (102.2) je n'arrive pas à le capter) affiche sur le RDS (PS) "BLEU.H.N". Celui de Caen (102.6 quand je le capte) affiche sur le RDS "BLEU.B.N".

Il y a 14 heures, Gaël01 a dit :

Qu'affiche Oüi FM Fécamp sur le PS ? Quelque chose du genre "_OUI_FM_ > _FECAMP_ > 102.9MHz" ? Un peu comme FG à Rennes (91.2) et Besançon (92.0) qui sont comme Oüi FM Fécamp diffusées par TDF.

Le 102.9 diffusait auparavant Oüi FM La Radio de la Mer. Lors de vacances en Bretagne il y a 4 ans, près du Mont Saint-Michel j'avais vu le RDS de Granville (88.4) qui était "OUI_MER_". Je le trouve au passage très moche, ce n'était pas difficile de faire défiler "_OUI_FM_ > LA_RADIO > _DE_LA__ > __MER___" ou alors comme Peinard Skyrock qui reste en fixe sur "SKYROCK_" (alors que j'aurais mieux vu un défilement "PEINARD_ > SKYROCK_" pour ne pas que l'auditeur de Skyrock qui arrive sur Béziers s'étonne d'entendre un morceau pas du tout dans le format rap de la radio) c'est-à-dire laisser le RDS sur "_OUI_FM_".

Le RDS (PS) affiche "_OUI_FM_" à Fécamp.

Et oui avant que Oui FM achète (je pense que j'ai pas pris le bon mot) La Radio de la Mer, elle s'appelait La Radio de la Mer.

Je pense qu'aujourd'hui je posterais les 2 vidéos, 1 ou je fais le balayage des stations FM que je capte et 1 ou c'est celui du PDS défilant de Oui FM Fécamp.

 

EDIT :

Vidéo 1 : Balayage des stations FM que je capte chez moi.

 

Modifié par FleuryK
Ajout d'une vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 107.6 de RMC à Cornimont dans les Vosges, affiche toujours "RMC INFO" alors que tous les émetteurs voisins affichent "RMC". J'ai constaté ça en suivant la coupe du monde de football l'autre jour  ;)

Il en reste ailleurs des RDS avec "RMC INFO" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lolo54 a dit :

Il en reste ailleurs des RDS avec "RMC INFO" ?

Oui, Lons-le-Saunier (104.0), Le Puy-en-Velay (104.4, pourtant avec RT "RMC LE PUY-EN-VELAY 104.4", d'après les dires de Julien 74 (l'invité)) et Béziers (104.3, d'après les dires de @julien74 (le membre) sur un autre forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, julien74 a dit :

Seule la fréquence de Paris 102.3 indique le PS dynamique avec le titre des chansons, les autres fréquences FM de OUI FM en province sont alimentés par le flux satellite de Canalsat sur le satellite Astra 1 (toutes ls radios de Canalsat sont diffusées en numérique clair sur ce satellite donc un banal décodeur sat à 50€ peut capter Oui FM partout en Europe).

Ça fait depuis quelques mois déjà qu'il n'y a plus le PS dynamique sur la fréquence parisienne de Ouï FM... Mais par contre les fréquences de province ne possèdent pas non plus de RT (alors que c'est le contraire pour Radio Nova, TSF Jazz et Jazz Radio).

Il y a 14 heures, Gaël01 a dit :

Je ne pense pas que Jazz Radio, Nova, Oüi FM, Radio FG, TSF Jazz, Beur FM et Radio Courtoisie aient le budget nécessaire pour se payer une trame dynamique sur le satellite comme ce qu'il y a sur le 5° Ouest (Radio France, NRJ, Lagardère, Radio Classique...).

Les radios de Radio France ne possèdent pas de PS dynamique mais par contre elle possède un RT où défile souvent le morceau ou bien l'émission en cours. Mais par contre les radios de la SSR (en Suisse) et de la RTBF (en Belgique) possèdent le PS dynamique en plus du RT...

Il y a 17 heures, Prunelle a dit :

Impossible pour les locales de Caen et Rouen d'avoir le même PS "BLEUNORM" car elles ont des zones de réception communes.

Exemple au Havre où Bleu Normandie Caen et Bleu Normandie Rouen disposent chacune d'une fréquence. Impossible de savoir laquelle des 2 on écoute si le PS est le même. 

Et puis les auditeurs doivent être habitués depuis longtemps aux PS des anciennes appellations.

J'aurais bien vu le RDS suivant "BLEU.N.R" pour France Bleu Normandie-Rouen (anciennement France Bleu Haute-Normandie) et "BLEU.N.C" pour France Bleu Normandie-Caen (anciennement France Bleu Basse-Normandie), comme ça on arriverait plus facilement à les différencier notamment dans certains coins où on capte ses deux radios (notamment au Havre bien sûr et aussi dans certains coins de l'Eure ou du Calvados).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de moyen financier, elles pourraient très bien mettre le PS défilant ça ne va pas faire un trou dans la caisse de la radio, c'est juste que ces radios parisiennes ne gagnent de l'argent quasiment que sur la fréquence parisienne donc elles ne se soucient peu des fréquences FM en province tant que l'émetteur est allumé et qu'il marche ça leur suffit même si les données associées comme le RDS ne sont pas exactement comme celles de la fréquence parisienne.

A ce sujet sur le satellite Hot Bird les radios publiques suisses transmettent toutes les données y compris le RDS par le biais de la fréquence satellite sur Hot Bird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, julien74 a dit :

Ce n'est pas une question de moyen financier, elles pourraient très bien mettre le PS défilant ça ne va pas faire un trou dans la caisse de la radio, c'est juste que ces radios parisiennes ne gagnent de l'argent quasiment que sur la fréquence parisienne donc elles ne se soucient peu des fréquences FM en province tant que l'émetteur est allumé et qu'il marche ça leur suffit même si les données associées comme le RDS ne sont pas exactement comme celles de la fréquence parisienne.

"Elles se soucient peu des fréquences de province mais elles sont en quête d'en gagner le plus possible. Surtout Oüi FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, julien74 a dit :

A ce sujet sur le satellite Hot Bird les radios publiques suisses transmettent toutes les données y compris le RDS par le biais de la fréquence satellite sur Hot Bird.

Le PS dynamique existe en Suisse depuis plus de 15 ans et quasiment toutes les radios privées ou publiques l'utilisent. C'est dire comme nous sommes en retard sur ce sujet.

Et contrairement à une idée reçue ça n'a pas fait augmenter le nombre d'accidents sur la route !

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prunelle a dit :

Le PS dynamique existe en Suisse depuis plus de 15 ans et quasiment toutes les radios privées ou publiques l'utilisent. C'est dire comme nous sommes en retard sur ce sujet.

Et contrairement à une idée reçue ça n'a pas fait augmenter le nombre d'accidents sur la route !

J'avais découvert le RDS dynamique en 2007/2008 lors d'un déplacement sur Lyon avec NRJ et Radio Scoop.

Sur Bourg-en-Bresse, je l'ai vu pour la première fois sur Radio Classique (97.2) un peu plus tard, puis c'est au tour de NRJ (102.8) de l'adopter en 2010 et de Chérie FM (100.6) vers avril 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FleuryK a dit :

EDIT :

Vidéo 1 : Balayage des stations FM que je capte chez moi.

Ah d'accord, Oüi FM Fécamp affiche "UI_FM_FE". Là soit il y a un problème au niveau du codeur RDS soit le technicien TDF a confondu le PS avec le RT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clem3

Vibration Vendôme et Montargis ont le RT vibra 93.4 FM au lieu du dynamique beautiful music + artiste et titre de la chanson en cours. 

Même chose pour Forum Vendôme 95.2 FM en RT au lieu de Forum le nouveau mix Forum. 

Sur Blois INFO 105.5 FM RT illisible depuis 2 mois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 08:50, jerome04 a dit :

Bonjour. Je viens de remonter à TDF les erreurs PS pour rmc Cornimont et oui fm Fécamp.

Merci, RDS modifié ce jour  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 18:49, Invité Clem3 a dit :

Sur Blois INFO 105.5 FM RT illisible depuis 2 mois. 

Qu'indique le RDS de Franceinfo Blois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clem3
il y a 10 minutes, Gaël01 a dit :

Qu'indique le RDS de Franceinfo Blois ?

Le RDS c'est bien INFO fixe mais le radiotexte dynamique ne fonctionne pas (il affiche des caractères qui sont incompréhensibles) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/24/2018 à 22:26, Prunelle a dit :

Tu te trouves vers Fecamp ? Dans ta vidéo il n'y a ni NRJ, ni Inter, ni Culture ? Normal ?

En réalité je me trouve dans un trou pommé.

Normalement NRJ, France Inter et France Culture je les captes mais dans la vidéo, je ne le capte pas je ne sais pas pourquoi ...

Ce matin j'ai capté Skyrock sur le 104.3 vers Yvetot alors que normalement c'est 89.3 (Rouen) ou 89.6 (Le Havre). D'où vient cet émetteur ?

Modifié par FleuryK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FleuryK a dit :

En réalité je me trouve dans un trou pommé.

Normalement NRJ, France Inter et France Culture je les captes mais dans la vidéo, je ne le capte pas je ne sais pas pourquoi ...

Ce matin j'ai capté Skyrock sur le 104.3 vers Yvetot alors que normalement c'est 89.3 (Rouen) ou 89.6 (Le Havre). D'où vient cet émetteur ?

104.3 ? Skyrock n'a pas d'émetteur sur le 104.3. Tu es sûr que ce n'est pas 94.3 ? Si oui c'est celui de Dieppe.

Ça me rappelle lorsque j'avais reçue Mouv' Lyon (87.8) sur le 89.0 à Villeurbanne avec une mauvaise qualité.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gaël01 a dit :

104.3 ? Skyrock n'a pas d'émetteur sur le 104.3. Tu es sûr que ce n'est pas 94.3 ? Si oui c'est celui de Dieppe.

Ah c'est peut être effectivement 94.3. Et la qualité était là car j'avais le RDS qui affichait "SKYROCK_". Et pourtant Dieppe n'est pas à la porte d'à côté d'Yvetot.

Par contre sur 87.7 (Émetteur du Havre/de Rouen ?) le RDS de RMC est complètement mais complètement à gauche au lieu d'être centré chez moi. Sur le RDS ça marque "RMC_____".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FleuryK a dit :

Ah c'est peut être effectivement 94.3. Et la qualité était là car j'avais le RDS qui affichait "SKYROCK_". Et pourtant Dieppe n'est pas à la porte d'à côté d'Yvetot.

Par contre sur 87.7 (Émetteur du Havre/de Rouen ?) le RDS de RMC est complètement mais complètement à gauche au lieu d'être centré chez moi. Sur le RDS ça marque "RMC_____".

Chez toi, RMC sur 87.7 c'est certainement Rouen ou alors Verneuil-sur-Avre.

@Max-Hellraiser avait détecté ce même souci sur les émetteurs de Saint-Pourçain-sur-Sioule (106.1) et Montluçon (106.6) (peut-être que Saint-Pourçain est une reprise de Montluçon ? Car 2 erreurs sur 2 émetteurs si proches...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gaël01 a dit :

Chez toi, RMC sur 87.7 c'est certainement Rouen ou alors Verneuil-sur-Avre.

@Max-Hellraiser avait détecté ce même souci sur les émetteurs de Saint-Pourçain-sur-Sioule (106.1) et Montluçon (106.6) (peut-être que Saint-Pourçain est une reprise de Montluçon ? Car 2 erreurs sur 2 émetteurs si proches...).

87.7 est l'émetteur de Rouen pour RMC. Celui du Havre est sur 87.6. Il faut que je vérifie le RDS sur l'émetteur du Havre mais je pense qu'il doit être pareil que celui de Rouen au niveau affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je peux pas éditer mon précédent message, pour RMC que ce soit celui de Rouen ou du Havre, le RDS n'est pas centré. Sur le RDS en réalité sur l'afficheur c'est "_RMC____".

Et surprise ce matin, j'ai capté 4 radios italiennes en faisant un balayage FM au pas manuel (car oui mon autoradio fait pas manuel ou pas automatique) pendant quelques secondes qui sont situés entre 1 240 et 2 005 km avec ce beau temps et j'avais le RDS sur une de ses radios italiennes. Je posterais ça tout à l'heure.

Modifié par FleuryK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les techniciens ne font pas exprès de mettre un décalage sur le PS fixe, j'ai ce cas aussi sur RTL Chambéry dont le PS fixe est décalé d'1 cran par rapport aux autres émetteurs FM de RTL en France.

De même en Haute-Savoie la nouvelle fréquence de RTL Annecy 103.3 émet en mono alors que toutes les autres fréquences FM de RTL sont en stéréo même en montagne à Chamonix, Tignes, Val d'isère, etc... je me demande si ce n'est pas pour faire en sorte de différencier le 103.3 d'Annecy avec le 103.3 de RTL Cluses qui lui est en stéréo et qui a une zone de recouvrement avec le 103.3 d'Annecy.

Là en mettant RMC sur le bord à gauche c'est peut être pour différencier RMC Rouen et Le Havre avec d'autres fréquences FM normandes car généralement l'autoradio n'affiche que RMC mais n'affiche pas la fréquence donc en faisant cette différence sur le PS fixe on se rend compte tout de suite que l'on capte RMC Le Havre ou Rouen mais pas un autre émetteur RMC de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La l'affichage sur le RDS de RMC sur mon autoradio est sur les 2 (Le Havre & Rouen). Pour RTL chez moi l'affichage RDS est OK. Sa affiche bien centré "__RTL___" comme j'ai plusieurs fréquences chez moi.

La l'affichage "_RMC____" chez moi ça fait bizarre sur l'autoradio. Ça aurait été mieux comme ceci : "__RMC___" ou comme Fun Radio (affichage "_F_U_N__") : "_R_M_C__". Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rouen et au havre c'est TDF qui diffuse RMC, je pense que les techniciens qui ont réglé le codeur RDS de RMC connaissent leur métier donc si ils ont mis RMC tout à gauche ils devaient savoir ce qu'ils faisaient, ils ont dû y faire exprès pour différencier avec les émetteurs FM de Bernay, Vernon ou Neufchâtel qui eux ont un PS fixe normal identique aux autres émetteurs FM de RMC ailleurs en France.

Pour RTL je suis sûr que Chambéry est le seul émetteur RTL en France avec le PS fixe décalé d'un cran et que RTL Annecy est le seul émetteur FM de RTL en France en mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78

Pendant longtemps (il y a quelques années), le RDS de RTL à Rouen ou au Havre était décalé.

Je ne saurais vous dire lequel des 2 n'était pas à sa place, mais quand le poste changeait de fréquence, l'affichage se décalait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 20:58, julien74 a dit :

Pour RTL je suis sûr que Chambéry est le seul émetteur RTL en France avec le PS fixe décalé d'un cran et que RTL Annecy est le seul émetteur FM de RTL en France en mono.

La semaine dernière en zappant sur la fréquence RTL de Forbach (88.4), le RDS affichait " RTL . " je ne sais pas si le rajout de ce point était volontaire ou une erreur de paramétrage du codeur. Faudrait que je vérifie la prochaine fois que j'y repasse si c'est toujours pareil. Il y a un mois il n'y avait pas cette petite modification dans le nom de la station.

 

 

 

Modifié par Oizo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 donc ce genre de particularité sur le RDS de RTL n'est donc pas réservé au 97.0 de Chambéry.

Par contre à mon avis le mono sur le 103.3 d'Annecy est il me semble un cas unique en France, toutes les autres fréquences FM de RTL en France sont en stéréo même en montagne à Chamonix, Tignes, Val d'Isère, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, je me demande quel intérêt de faire déplacer le RDS sur 1 émetteur par rapport à un autre ? L'auditeur s'en moque !

Mais je peux à la limite le comprendre si par exemple on passe de ODS Annecy ("_O_D_S__") à ODS Chambéry (si je ne dis pas de conneries ça doit être "__O_D_S_" comme à Belley (88.2) et Bellegarde (104.6)) s'il existe des décrochages ou alors si dans une région on peut capter la même radio sur la même fréquence, exemple vers chez  @julien74entre RTL Annecy et RTL Cluses (mais dans ce cas, pas la peine de "sacrifier" le son de l'une par rapport à l'autre, laisser les 2 émetteurs en stéréo et mettre le RDS d'Annecy sur "___RTL__" c'est mieux je trouve).

Mais pour RTL Annecy et RTL Chambéry qui diffusent exactement le même programme et ne sont pas sur la même fréquence, c'est un peu inutile de déplacer exprès le "RTL" d'un cran sur un codeur RDS par rapport à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gaël01 a dit :

Au fond, je me demande quel intérêt de faire déplacer le RDS sur 1 émetteur par rapport à un autre ? L'auditeur s'en moque !

 

Effectivement, tout le monde s'en fiche, par contre, qu'est-ce que ça fait causer dans les forums !!

 

Aller, 3 hypothèses:

- le tech du diffuseur qui a configuré n'avait pas d'instructions assez précises,

- le service tech de la radio voulait un moyen simple de savoir quand on passe d'un émetteur à l'autre,

- les codeurs ont été configurés à des périodes différentes, et entre les deux, les consignes de la radio ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'à Evreux, le RDS de Radio Nova (101.5) est "--NOVA--" qui sert à mon avis à différencier la fréquence ébroïcienne et la fréquence parisienne (qui émet sur la même fréquence). Après je sais pas si c'est toujours le cas (vu que ça fait trois ans que je n'ai plus remis les pieds dans cette ville ou bien dans les environs) ?

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, julien74 a dit :

Bonsoir,

Sur cet émetteur le PS est fixe ou dynamique?

Le RT est activé?

Le PS est dynamique. Quand un message défilant se termine, le PS dynamique met à la fin "RIRE &", avant de revenir sur le PS configuré par défaut, de "RIRES &".

Par contre, j'ai rien pour lire les RT.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brieuc
Il y a 3 heures, Top38 a dit :

Bonjour, pour information le code PS de RIRE et CHANSONS sur BOCOGNANO - Vero a été mis à jour. merci 

Depuis quand ? Puisque hier encore, il était sur "RIRES &" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Spendeau
Il y a 11 heures, Brieuc a dit :

J'ai remarqué dans la voiture que le RDS de Chérie était "CHERIE__", de passage au nord Finistère. Je pense que c'était la frequence de Brest, et peut-être pas celle de Lannion, j'ai pas regardé d'avantage. 

Le RDS de Cherie Lannion à l'air d'être décalé d'un caractère à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2018 à 13:28, Lolo54 a dit :

Le 107.6 de RMC à Cornimont dans les Vosges, affiche toujours "RMC INFO" alors que tous les émetteurs voisins affichent "RMC". J'ai constaté ça en suivant la coupe du monde de football l'autre jour  ;)

Il en reste ailleurs des RDS avec "RMC INFO" ?

Je suis passé récemment à La Bresse, à proximité de Cornimont, et le 90.8 Mhz de RMC affiche également "RMC INFO".

Je n'étais pas à portée de l'émetteur lors de mon premier message  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...