Aller au contenu

Fréquences avec le RDS pas à jour


Gaël01

Messages recommandés

Bonjour !Y a-t-il près de chez vous des fréquences dont le RDS reste en fixe (alors qu'il est partout en dynamique) ou alors les informations ne sont pas à jour ?

Près de chez moi, j'ai Nostalgie Bourg-en-Bresse (93.1) et Mâcon (98.2) qui a le PS fixe "NOSTALGI" mais le RT est présent.

Nostalgie à Vienne (93.1) laisse le "NOSTALGI" en fixe sans RT.

Je crois qu'il reste quelques fréquences du groupe NRJ en France qui n'ont pas le RDS entièrement dynamique (PS et RT). Est-ce qu'il y en a plus chez TDF que chez Towercast (filiale du groupe NRJ) ?

Fun Radio et RTL2 entament le développement de leur RDS dynamique qui est déjà présent sur les grandes villes de France (les capitales de région mais aussi pour Fun Radio Avignon (94.0), Montélimar (93.8), Nîmes (99.9), Saint-Jorioz (93.6)).

Existe-t-il des fréquences où il y a le PS "___FUN__" en fixe ? Pour RTL2 et Fun y a-t-il des fréquences où le PS est fixe et il y a un RT fixe sur le slogan ?

Ailleurs en France, Radio Classique reste en fixe sur quelques fréquences (Aurillac (96.5), Saint-Brieuc (87.9)) alors qu'il est en dynamique partout.

Y a-t-il des fréquences de Lagardère qui restent en fixe aussi ? Même question pour M Radio ?

Radio France ne laisse aucune fréquence en fixe qu'une bonne partie d'entre elles sont des reprises tuner d'émetteurs régionaux voire de villes voisines.

Concernant Radio Nova, y a-t-il des fréquences sans le RT "NOVA LE GRAND MIX - TOUT NOVA SUR LE NET WWW.NOVA.FR" ? Pareil pour TSF Jazz, Jazz Radio ?

À noter que sur certaines fréquences de Nova dont le 105.6 de Vienne, le site de Radio Nova affiché est "NOVAPLANET.COM" alors que c'est nova.fr depuis quelques mois (le 89.8 de Lyon affiche "NOVA.FR" car Towercast a démarré son émetteur en décembre dernier).

Radio FG a-t-il un RT ?

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Bonjour !Y a-t-il près de chez vous des fréquences dont le RDS reste en fixe (alors qu'il est partout en dynamique) ou alors les informations ne sont pas à jour ?

Près de chez moi, j'ai Nostalgie Bourg-en-Bresse (93.1) et Mâcon (98.2) qui a le PS fixe "NOSTALGI" mais le RT est présent.

Nostalgie à Vienne (93.1) laisse le "NOSTALGI" en fixe sans RT.

Je crois qu'il reste quelques fréquences du groupe NRJ en France qui n'ont pas le RDS entièrement dynamique (PS et RT). Est-ce qu'il y en a plus chez TDF que chez Towercast (filiale du groupe NRJ) ?

Existe-t-il des fréquences où il y a le PS "___FUN__" en fixe ? Pour RTL2 et Fun y a-t-il des fréquences où le PS est fixe et il y a un RT fixe sur le slogan ?

Ailleurs en France, Radio Classique reste en fixe sur quelques fréquences (Aurillac (96.5), Saint-Brieuc (87.9)) alors qu'il est en dynamique partout.

À Cahors : VIRGIN RADIO semble avoir un PS fixe et pas de RT. Nostalgie Cahors : PS fixe mais RT.

A Aurillac : ps dynamique activé désormais pour Radio classique. 

A Bedarieux/Béziers : _FUN_ etait en fixe il y a un mois.

A Sete : M radio en fixe.

 

 

Modifié par Timeo15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Châteauroux, NRJ (101,1), Nostalgie (100.1), Rire & Chansons (106.9) et Chérie (107.3) ont un PS fixe mais possède le RT. Et pas de RDS dynamique ni de RT pour RTL2 (96.2) et Fun Radio (99.1). Les seules fréquences de Châteauroux qui possèdent un RDS dynamique pour l'instant sont Virgin Radio Centre (96.6), RFM (88.7) et M Radio (92.8).

A Limoges, seul Fun Radio (92.2) ne possèdent pas de RDS dynamique (et le code RDS n'a d'ailleurs pas changé vu que c'est toujours __F_U_N_) ni de RT alors que c'est le contraire pour RTL2 (101.7). Sinon le RDS dynamique et le RT est activé sur NRJ Limoges (99.1), Chérie Limoges (102.7), Nostalgie (100.0), Rire & Chansons (98.2), Virgin Radio Limousin (100.4), RFM (102.1), M Radio (106.0) et Radio Classique (95.9). Et même Swing FM (101.2) possèdent aussi un RDS dynamique (ce qui est rare pour une radio locale associative) alors que Emergence FM (93.7) en possédait un auparavant mais l'a désactivé.

A Orléans, RTL2 (106.1) ne possèdent pas de RDS dynamique ni de RT alors que c'est le contraire pour Fun Radio (87.6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRJ Vosges n'a le RDS dynamique + RT que sur la fréquence d'Epinal. Celle de Remiremont l'avait jadis, mais après un bug de plusieurs mois c'est redevenu fixe  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit :

A Limoges, seul Fun Radio (92.2) ne possèdent pas de RDS dynamique (et le code RDS n'a d'ailleurs pas changé vu que c'est toujours __F_U_N_) ni de RT alors que c'est le contraire pour RTL2 (101.7).

Bizarre car pourtant Fun Radio est sur la tour DVRN du Bas Fauré tout comme RTL2. Le 101.7 diffuse le RDS dynamique (PS dynamique + RT) ?

Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit :

Sinon le RDS dynamique et le RT est activé sur NRJ Limoges (99.1), Chérie Limoges (102.7), Nostalgie (100.0), Rire & Chansons (98.2), Virgin Radio Limousin (100.4), RFM (102.1), M Radio (106.0) et Radio Classique (95.9).

Le RT de Radio Nova (107.2), qui diffuse depuis le château d'eau des Chevailles comme ces autres radios, affiche bien "NOVA.FR" ? Ou alors il est toujours sur "NOVAPLANET.COM" ?

Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit :

Et même Swing FM (101.2) possèdent aussi un RDS dynamique (ce qui est rare pour une radio locale associative) alors que Emergence FM (93.7) en possédait un auparavant mais l'a désactivé.

Que diffuse Swing FM sur le RDS ? Le nom de la station avec le slogan et/ou la fréquence ou alors carrément le titre en cours ?

Si c'est le titre en cours alors c'est un véritable plus pour une radio associative ! Surtout si elle a une thématique comme le jazz pour Swing FM. Je remarque par ailleurs qu'en France les radios jazz ne sont pas très "dynamiques" sur le RDS vu que Jazz Radio et TSF Jazz ont un PS fixe partout en France à part Lyon et Vienne pour Jazz Radio et je pense Paris pour TSF Jazz.

Que diffusait Émergence FM sur le RDS dynamique ? Son émetteur est sur le toit des studios de RTF c'est ça ?

Les associatives que je connais ayant le RDS dynamique sont :

  • Radio Brume (Lyon, titre en cours sur le PS et pas de RT)
  • Radio Pluriel (Lyon, titre en cours sur le PS et RT fixe "N° 1 sur la diversité")
  • Radio Capsao (Lyon, PS défilant "_CAPSAO_ > __LYON__ > __99.3__" et RT fixe "La radio du soleil ! Lyon 99.3 Vienne 99.4 Oyonnax 89.9". Je précise que le PS défilant et le RT ne sont diffusées que sur le 99.3 lyonnais, Vienne et Oyonnax ont uniquement un PS fixe "_CAPSAO_")
  • Sol FM (Lyon, PS défilant "_SOL_FM_ > __100.7__" et pas de RT)

L'ancienne radio associative Club Altitude (Mâcon et Cluny) avait quelques PS défilants : __CLUB__ > ALTITUDE > _STORY__ > __AND___ > _DANCE__ > WWW.CLUB > ALTITUDE > __.FR___ puis "__CLUB__ > ALTITUDE > _105.7__" et enfin "__CLUB__ > ALTITUDE > __100%__ > _REGION_" jusqu'à sa disparition en 2016. En RT, il y avait d'abord "CLUB ALTITUDE - STORY AND DANCE - WWW.CLUBALTITUDE.FR" puis "CLUB ALTITUDE 100% REGION WWW.CLUBALTITUDE.FR" (je ne m'en souviens plus trop de celui-là...).

@Max-Hellraiser "A Orléans, RTL2 (106.1) ne possèdent pas de RDS dynamique ni de RT alors que c'est le contraire pour Fun Radio (87.6)."

C'est plutôt compréhensible car Fun Radio est diffusée depuis la rue des Muids et RTL2 depuis la tour TDF de la rue de Curembourg.

D'ailleurs quelle site a la meilleure portée ? Car TSF Jazz qui est majoritairement diffusée par Towercast émet sur Orléans (106.7) depuis la rue de Curembourg (on doit apercevoir 2 paraboles sur la tour, une pour RFM (93.3), Europe 1 (104.7) et RTL2 (106.1) et l'autre pour TSF Jazz).

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que NRJ a un souci de RDS depuis quelques jours.

Le RT reste figé sur "NRJ -> Hit Sale -- Therapie Taxi".

Le PS n'est pas dynamique du coup.

Je n'écoute jamais NRJ mais le peu de fois que je zappe sur elle, je ne vois plus que ça sur le RDS.

Je ne sais pas après si ça ne touche que Lyon (103.0) car en même temps le soir Nostalgie (92.9) affiche des bizarreries sur le RT (preuve à l'appui :

) et elle est diffusée depuis le site de Radio Scoop au Mont Cindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Le RT de Radio Nova (107.2), qui diffuse depuis le château d'eau des Chevailles comme ces autres radios, affiche bien "NOVA.FR" ? Ou alors il est toujours sur "NOVAPLANET.COM" ?

C'est bel et bien "NOVA.FR" qui est indiqué sur la fréquence de Nova à Limoges au lieu de "NOVAPLANET.COM".

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Que diffuse Swing FM sur le RDS ? Le nom de la station avec le slogan et/ou la fréquence ou alors carrément le titre en cours ?

C'est le nom de l'artiste et du titre en cours de diffusion qui est diffusé sur le RDS de Swing FM.

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Que diffusait Émergence FM sur le RDS dynamique ? Son émetteur est sur le toit des studios de RTF c'est ça ?

Si mes souvenirs sont bons (vu que ça fait environ cinq ou six ans que ce n'est plus le cas), c'était le slogan de la radio à l'époque "Eclectronic radio" (aujourd'hui "Electro chic, Electro choc") qui était diffusé sur le RDS. C'est exact ! Et c'est aussi là où se trouve les studios et l'émetteur d'Emergence FM et de RTF 95.4.

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

C'est plutôt compréhensible car Fun Radio est diffusée depuis la rue des Muids et RTL2 depuis la tour TDF de la rue de Curembourg.

D'ailleurs quelle site a la meilleure portée ? Car TSF Jazz qui est majoritairement diffusée par Towercast émet sur Orléans (106.7) depuis la rue de Curembourg (on doit apercevoir 2 paraboles sur la tour, une pour RFM (93.3), Europe 1 (104.7) et RTL2 (106.1) et l'autre pour TSF Jazz).

Les deux émetteurs que tu viens de citer ont plutôt la même portée, même si j'ai toujours dit que l'ancienne tour PTT de la rue de Curembourg (à Fleury-les-Aubrais plus précisément) était le meilleur émetteur de la cité et de la métropole orléanaise (si on ne compte pas bien entendu l'émetteur d'Orléans-Trainou qui a plutôt une couverture à échelle départementale). D'ailleurs TSF Jazz a plutôt fait le bon et meilleur choix vu que je trouve que la couverture de l'émetteur Towercast situé en haut du château d'eau (d'où émettent NRJ Orléans (100.4), Nostalgie Orléans (93.7), Chérie Val-de-Loire (91.6), Rire & Chansons (94.4) et Radio FG (103.4)) n'est pas vraiment exceptionnelle vu qu'on commence à perdre la réception dès qu'on arrive sur Artenay en direction du nord et vers Lamotte-Beuvron en direction du sud.

Et je constate que depuis que Vibration (102.0) et Forum (97.5) ont quitté tout les deux le château d'eau de Chécy (où elles émettaient en auto-diffusion) pour la tour PTT de la rue de Curembourg pour l'une et la Rue des Muids pour l'autre, la réception de ses deux radios s'est un peu amélioré surtout en direction du nord vu qu'on arrive à les recevoir jusqu'à Angerville.

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Max-Hellraiser a dit :

C'est le nom de l'artiste et du titre en cours de diffusion qui est diffusé sur le RDS de Swing FM.

Il est diffusé pendant tout le titre ou alors seulement au début et/ou à la fin ?

Comme pour Brume, l'affichage du titre se déroule comme ça ? : "SWING_FM > Artiste > Titre > Artiste > Titre > SWING_FM"

il y a 45 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Si mes souvenirs sont bons (vu que ça fait environ cinq ou six ans que ce n'est plus le cas), c'était le slogan de la radio à l'époque "Eclectronic radio" (aujourd'hui "Electro chic, Electro choc") qui était diffusé sur le RDS. C'est exact ! Et c'est aussi là où se trouve les studios et l'émetteur d'Emergence FM et de RTF 95.4.

Il affichait quelque chose comme "EMERGENC > Eclectro- > -nic > radio > EMERGENC" ?

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare le RDS/Radiotext des émetteurs Parisiens avec les émetteurs de la province :

  • Radio Nova a un PS dynamique sur le 101.5 et affiche le nom du titre en cours de diffusion. Le Radiotext est lui aussi dynamique et affiche soit "NOVA - LE GRAND MIX - TOUT NOVA SUR LE NET WWW.NOVAPLANET.COM" soit "[artiste] - [titre] * NOVA - LE GRAND MIX" soit "[artiste] - [titre] * NOVA - LE GRAND MIX * NOVA 101.5".
  • Le Radiotext de TSF Jazz est dynamique sur le 89.9 et affiche soit "TSF JAZZ 89.9 - LA SEULE RADIO 100% JAZZ - WWW.TSFJAZZ.COM" soit "[artiste - titre]" soit "[artiste] - [titre] * TSF JAZZ 89.9" mais le PS reste fixe.
  • Le Radiotext de Skyrock est fixe sur le 96.0 et affiche "SKYROCK LA RADIO MUSICALE LA PLUS ECOUTEE EN ILE DE FRANCE" comparé aux émetteurs de province qui affichent la ville et la fréquence.
  • Le PS de BFM Business est dynamique sur le 96.4 et affiche des informations sur le cours de la bourse, ce qui donne par exemple : "__BFM___" > "BUSINESS" > "EUR/DLR_" > "1,1745__".
  • RMC ne dispose pas d'un Radiotext sur le 103.1 comparé aux émetteurs de province qui affichent la ville et la fréquence. J'en profite pour rappeler que RMC est en stéréo à Paris.
  • Le PS de RTL est dynamique sur le 104.3 : "__RTL___" (12 secondes) > "___RTL__" (4 secondes) > "________" (1 seconde) et ainsi de suite. Le Radiotext est dynamique et affiche soit "RTL" soit "RTL, Toujours avec Vous" soit "RTL 1ere Radio de France".
  • Le PS de France Bleu Paris est fixe sur le 107.1 et affiche tout simplement "__BLEU__" sans dénomination locale/régionale, anciennement "BLEU107.1".

Pour répondre à ta question concernant Radio FG, la fréquence parisienne (98.2) dispose d'un Radiotext dynamique et affiche soit "RADIO FG" soit "Toutes les news sur radiofg.com" soit des informations concernant l'émission ou le titre en cours de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TransistorFR a dit :

Si on compare le RDS/Radiotext des émetteurs Parisiens avec les émetteurs de la province :

  • Radio Nova a un PS dynamique sur le 101.5 et affiche le nom du titre en cours de diffusion. Le Radiotext est lui aussi dynamique et affiche soit "NOVA - LE GRAND MIX - TOUT NOVA SUR LE NET WWW.NOVAPLANET.COM" soit "[artiste] - [titre] * NOVA - LE GRAND MIX" soit "[artiste] - [titre] * NOVA - LE GRAND MIX * NOVA 101.5".
  • Le Radiotext de TSF Jazz est dynamique sur le 89.9 et affiche soit "TSF JAZZ 89.9 - LA SEULE RADIO 100% JAZZ - WWW.TSFJAZZ.COM" soit "[artiste - titre]" soit "[artiste] - [titre] * TSF JAZZ 89.9" mais le PS reste fixe.
  • Le Radiotext de Skyrock est fixe sur le 96.0 et affiche "SKYROCK LA RADIO MUSICALE LA PLUS ECOUTEE EN ILE DE FRANCE" comparé aux émetteurs de province qui affichent la ville et la fréquence.
  • Le PS de BFM Business est dynamique sur le 96.4 et affiche des informations sur le cours de la bourse, ce qui donne par exemple : "__BFM___" > "BUSINESS" > "EUR/DLR_" > "1,1745__".
  • RMC ne dispose pas d'un Radiotext sur le 103.1 comparé aux émetteurs de province qui affichent la ville et la fréquence. J'en profite pour rappeler que RMC est en stéréo à Paris.
  • Le PS de RTL est dynamique sur le 104.3 : "__RTL___" (12 secondes) > "___RTL__" (4 secondes) > "________" (1 seconde) et ainsi de suite. Le Radiotext est dynamique et affiche soit "RTL" soit "RTL, Toujours avec Vous" soit "RTL 1ere Radio de France".
  • Le PS de France Bleu Paris est fixe sur le 107.1 et affiche tout simplement "__BLEU__" sans dénomination locale/régionale, anciennement "BLEU107.1".

Pour répondre à ta question concernant Radio FG, la fréquence parisienne (98.2) dispose d'un Radiotext dynamique et affiche soit "RADIO FG" soit "Toutes les news sur radiofg.com" soit des informations concernant l'émission ou le titre en cours de diffusion.

Merci Lucas pour ces infos ! ;)

Radio Nova aurait pu changer le site web. On parle quand même de la fréquence parisienne donc plus facile à gérer qu'une fréquence provinciale où il faut envoyer un technicien changer le RT sur le codeur RDS. Pas sûr que "[artiste] - [titre] * NOVA - LE GRAND MIX * NOVA 101.5" soit assez long pour 64 caractères affichables.

Pas tous les émetteurs de Skyrock affichent la fréquence. Par exemple ceux de Bourg-en-Bresse (106.5), Mâcon (96.1), hébergés par TDF, n'ont pas de RT (c'est le cas pour pas mal d'émetteurs de Skyrock chez TDF).

Ceux de Vienne (106.5) et Annonay (96.3), hébergés chez Towercast, affichent "SKYROCK PREMIER SUR LE RAP - SKYROCK PREMIER SUR LE RAP" (je me demande même si Annonay ne serait pas une reprise tuner de Vienne car sur Vienne on reçoit plutôt bien le 96.3). Celui de Villefranche-sur-Saône (106.5) affichait "SKYROCK VILLEFRANCHE 106.5 PREMIER SUR LE RAP", il a depuis été enlevé je ne sais pas pourquoi...

Ben dis donc, on a intérêt à s'y connaître en économie (ce qui n'est absolument pas mon cas...) pour comprendre le PS dynamique de BFM Business ! :mrgreen:

Le PS de RMC Paris n'est pas "RMC103.1" ? Il n'y a donc pas de RT ?

Bien bizarre le PS dynamique de RTL. Ça se voit qu'ils en ont rien à carrer du PS dynamique et qu'ils préfèrent le laisser à Fun Radio et RTL2.

Je posais la question pour Radio FG un peu partout (y a-t-il comme Jazz Radio, TSF Jazz et Radio Nova un RT sur les fréquences provinciales de FG ?). TDF doit lui proposer un PS dynamique sur la plupart de ses émetteurs (Rennes, Besançon, Lens, Caen...) car à Rennes (91.2) il affiche "RADIO_FG > DJ_RADIO > _91.20__" et à Besançon (92.0) "RADIO_FG > DJ_RADIO > 92.0Mhz_". Ou alors TDF est très réactif et a changé le RDS en "__FG.___" un peu partout.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud de la France

Sur Marseille, tout NRJ Group à un PS Dynamique + RT, comme RFM, Virgin, M Radio (Aix-Marseille-Salon), RTL2 aussi

FUN affiche "FUN" mais je ne sais pas si le ps dynamique est actif ni le RT, je contrôlerai prochainement.

Chérie Marignane à conservé son RT ancien : "CHERIE FM ETANG DE BERRE 106.0 TEL:XXXXXX"

Dans le vaucluse

Avignon PS DYN pour NRJ, mais pas pour chérie (que RT), Nostalgie (que RT) et Rire (pas de RT)

cavaillon RFM ps dynamique et RT

Apt : NRJ PS Dynamique, Nostalgie que RT, Rire RT spécifique "RIRE & CHANSONS LA RADIO DU RIRE ET DU ROCK", jamais mis à jour

RTL2 PS dynamique, comme RFM.

Pertuis nostalgie n'a rien ni ps dynamique ni RT

Orange rire & chansons RT seul, RTL2 non contrôlé

Dans le 04

Manosque : NRJ, Nostalgie pas de ps dynamique mais RT (que j'ai personnellement fait réactiver par Towercast), RFM et virgin ps dynmaique et RT

Skyrock RT

Oraison chérie ps dynamique (mais reprise HF de Malijai)

Malijai ps dynamique pour tous (chérie, NRJ, nostalgie), FUN affiche "F U N " avec RT présent.(nouveau site donc matériel neuf)  ps dynamique pour RFM et virgin

Digne : ps dynamique pour rire & chansons.

Fixe avec RT pour NRJ, nostalgie et chérie ; RFM et virgin ps dynamique et RT

Sisteron : ps dynamique et RT pour nostalgie et rire & chansons, comme pour RFM

Laragne ps dynamique pour NRJ et nostalgie

Gap ps dynamique pour nostalgie, RFM, virgin, M Radio

RT seul pour NRJ et Rire & chansons

chérie n'a pas de RT

Modifié par jerome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jerome04 a dit :

 

Dans le 04

Manosque : NRJ, Nostalgie pas de ps dynamique mais RT (que j'ai personnellement fait réactiver par Towercast), RFM et virgin ps dynmaique et RT

Si seulement sur ma ville, les radios du groupe nrj pouvaient au moins activer le RT ! Vous avez fait comment ?

Modifié par Timeo15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timeo15 a dit :

Si seulement sur ma ville, les radios du groupe nrj pouvaient au moins activer le RT ! Vous avez fait comment ?

J'ai des contacts mail pour towercast (facile) et tdf (parfois difficile)

mais je ne signale que ce que je constate pour éviter de griller mes contacts si j'abuse trop....

je fait juste remonter les pannes qu'on m'informe ici sur Radio Actu, mais sans garantie de rétablissement.

Vous étés dans quelle ville ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir comment ça fonctionne

Si il n'y a pas de ps dynamique par ex pour NRJ group, c'est simplement par ce que le codeur en place est ancien et non compatible. ils doivent normalement être tous compatibles avec le RT, parfois non activé.

Le codeur est gérable a distance (par satellite ou IP) , ce qui évite d'intervenir physiquement à chaque fois, mais dans certains cas (comme un codeur planté qui affiche le même RT depuis des lustres) il faut qu'un technicien se déplace et cela à un coût , surtout que le dit technicien intervient pour une région parfois large, donc nombreux KM).

Le RT n'est pas la priorité des diffuseurs, le principal est que le PS soit juste.

Par ailleurs comme j'ai pu en discutter avec un technicien, le ps dynamique peut s'avérer dangereux : il peux perturber la sécurité routière. Pendant que vous regardez votre autoradio défiler pour connaitre le titre, vous ne regardez pas la route !!! donc pour ma part je suis pour qu'il soit désactivé la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Aurillac, en Auvergne. C’est une petite ville (26 000h) comparé à celle de votre région. Mais dans les villes autour, le RT est présent (Rodez, Figeac..)

J'ai réussi à faire activer le rds dynamique pour Radio classique en contactant la radio.

Mais pour NRJ, je sais pas comment faire.

Au niveau du son, les traitements de son semblent les mêmes que dans les grandes villes autour (Clermont, Limoges...). Donc, le matériel doit pas être si vieux..

Modifié par Timeo15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Timeo15 a dit :

A Aurillac, en Auvergne. C’est une petite ville (26 000h) comparé à celle de votre région. Mais dans les villes autour, le RT est présent (Rodez, Figeac..)

J'ai réussi à faire activer le rds dynamique pour Radio classique en contactant la radio.

Mais pour NRJ, je sais pas comment faire.

Merci pour votre message. 

Vous avez plus de radio que chez moi.... c'est quoi qui pose problème ? quels stations et fréquences ? les NRJ Group ? et les Lagardère sont OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jerome04 a dit :

Vous avez plus de radio que chez moi.... c'est quoi qui pose problème ? quels stations et fréquences ? les NRJ Group ? et les Lagardère sont OK ?

Il n’y a pas de RT sur les radios du groupe NRJ. Les RDS sont en fixe mais c’est des cathegories D : c’est sûrement normal. Le RT avec l’affichage des titres comme ailleurs, manque. Sur Rire (91,3) , Chérie (99.1)  et Nostalgie (90.5)  : on reste sur No text^^

Rien non plus chez Jazz radio  : mais le RT affiche un message fixe ailleurs donc c’est pas gênant

Modifié par Timeo15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TransistorFR a dit :

Le PS de BFM Business est dynamique sur le 96.4 et affiche des informations sur le cours de la bourse, ce qui donne par exemple : "__BFM___" > "BUSINESS" > "EUR/DLR_" > "1,1745__".

Je trouve ça dommage de ne pas l'avoir déployé sur l'ensemble des fréquences de BFM Business... Parce que ça peut avoir de l'importance pour certains !

Il y a 14 heures, Gaël01 a dit :

RMC ne dispose pas d'un Radiotext sur le 103.1 comparé aux émetteurs de province qui affichent la ville et la fréquence. J'en profite pour rappeler que RMC est en stéréo à Paris.

D'ailleurs depuis le changement de RDS sur la fréquence parisienne (103.1) de RMC (de RMC103.1 à __RMC___), je constate qu'il n'y a plus de RDS dynamique qui diffusait auparavant le nom de l'émission en cours (ça faisait par exemple RMC103.1 > INTEGRAL > _SPORT__).

Il y a 15 heures, TransistorFR a dit :

Le PS de RTL est dynamique sur le 104.3 : "__RTL___" (12 secondes) > "___RTL__" (4 secondes) > "________" (1 seconde) et ainsi de suite. Le Radiotext est dynamique et affiche soit "RTL" soit "RTL, Toujours avec Vous" soit "RTL 1ere Radio de France".

Il y a encore quelques années, RTL diffusait le nom de l'émission en cours (comme c'était le cas aussi pour Europe 1 et sur la fréquence parisienne de RMC) mais ça n'a pas duré longtemps malheureusement.

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, TransistorFR a dit :

Non, le PS de RMC Paris est bien "___RMC__" et il n'y a pas de RT.

RMC décalé à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TransistorFR a dit :

Oui, le PS est bien plus décalé à droite que celui utilisé sur la plupart des émetteurs de la province ("_RMC____"). J'ai cru comprendre que certains affichaient encore "RMC_INFO" d'ailleurs ?

Oui il y a celui de Lons-le-Saunier (104.0), Le Puy-en-Velay (104.4, alors qu'il y a un RT "RMC LE PUY-EN-VELAY 104.4") et @julien74 avait repéré celui de Béziers (104.3) qui affiche encore "RMC_INFO".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, TransistorFR a dit :

Oui, le PS est bien plus décalé à droite que celui utilisé sur la plupart des émetteurs de la province ("_RMC____"). J'ai cru comprendre que certains affichaient encore "RMC_INFO" d'ailleurs ?

Sur la fréquence de Montluçon (106.6) et de Saint-Pourçain-sur-Sioule (106.1), le PS est complètement décalé à gauche ("RMC_____").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fabbou71 a dit :

A Chalon/S, pas de PS dynamique pour NRJ, pourtant radio leader sur la ville... Incompréhensible pour un tel groupe.

Par contre, y a-t-il le RT avec le titre en cours ou une promotion ?

C'est un peu le bronx effectivement au niveau des RDS pour le groupe NRJ un peu partout en France.

Je ne pensais même pas qu'une fréquence pouvait laisser le PS en fixe sans RT comme Nostalgie à Vienne (93.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord les radios qui sont défilant sont ceux NRJ, FUN,RTL2,CHERIE, NOSTALGIE,METROPOLYS,RFM,RADIO6,DELTA FM.

Mais dans certaines villes moyennes FUN, RTL2,CHERIE,NOSTALGIE sont fixes comme à Valenciennes,Douai. etc...

Beaucoup sont en attente pour passer en défilement, pas comme chez vous dans le sud, vous avez des radios émises chez TDF qui défile beaucoup de radios avec ses infos.

Par contre RMC LILLE reste en fixe, concernant NRJ, pas toutes les villes sont en PS fixe.

FUN est en défilement sauf sur Lille,Béthune et je crois Arras, et pour les autres villes Hesdin, Boulougne-sur-mer, Dunkerque , si quelqu'un peut confirmer cela?

Avec l'arrivée prochaine de la RNT, il n' y aura plus de questions, fixe, pas défilement et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jim59 a dit :

Dans le nord les radios qui sont défilant sont ceux NRJ, FUN,RTL2,CHERIE, NOSTALGIE,METROPOLYS,RFM,RADIO6,DELTA FM.

Mais dans certaines villes moyennes FUN, RTL2,CHERIE,NOSTALGIE sont fixes comme à Valenciennes,Douai. etc...

Beaucoup sont en attente pour passer en défilement, pas comme chez vous dans le sud, vous avez des radios émises chez TDF qui défile beaucoup de radios avec ses infos.

Par contre RMC LILLE reste en fixe, concernant NRJ, pas toutes les villes sont en PS fixe.

FUN est en défilement sauf sur Lille,Béthune et je crois Arras, et pour les autres villes Hesdin, Boulougne-sur-mer, Dunkerque , si quelqu'un peut confirmer cela?

Avec l'arrivée prochaine de la RNT, il n' y aura plus de questions, fixe, pas défilement et j'en passe.

Contact FM n'a pas de RDS dynamique ?

RMC est en fixe partout. A Lille (103.3), le PS est bien "_RMC____" avec en RT "RMC LILLE 103.3" ?

Fun Radio Lille (96.8) n'a pas de RDS dynamique ? Il reste sur "__F_U_N_" ? A Arras (96.9), c'est la même chose ?

Fun Radio Dunkerque (92.2) est sûrement en RDS dynamique car il s'agit d'une station locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gaël01 a dit :

Contact FM n'a pas de RDS dynamique ?

Si excuse moi, j'ai oublié, CONTACT FM est en RDS dynamique sur toutes ses fréquences.

FUN LILLE est en RDS dynamique pendant les  musiques et les émissions en fixe comme dans d'autres régions.

Pour la côte d'opale (Dunkerque,Boulogne etc...) je passerai là-bas pour voir et passer une journée à la mer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jim59 a dit :

FUN LILLE est en RDS dynamique pendant les musiques et les émissions en fixe comme dans d'autres régions.

Je n'ai pas bien compris la fin de ta phrase. J'ai compris que Fun Radio Lille est en dynamique mais pour les autres fréquences de Fun dans le Nord (Arras (96.9), Béthune (96.9), Boulogne-sur-Mer (88.9), Montreuil (101.1), Hesdin (106.7), Dunkerque (92.2) *, Valenciennes (96.8) **, Maubeuge (90.6)) ?

* Station locale de Fun Radio.

** Qui vient de déménager du 2 place Gay-Lussac (site Towercast) au château d'eau de Marly (site TDF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Chez moi dans le 76, une liste des radios en RDS dynamique car quasi tous les émetteurs appartiennent à TDF (il y en a quelques un qui appartiennent à Towercast).

A l'époque (en 2010 je crois), Virgin Radio (101.8 au Havre) affichait "_VIRGIN_" > "Artiste" > "Titre". Je sais pas si à ce jour elle est encore dynamique ou elle est comme à Rouen (104.1) devenu fixe (marque sur le RDS que "_VIRGIN_").

Il y a aussi Résonance (105.1 à Fécamp, 101.3 à St-Valéry-en-Caux, 89.4 à Bolbec) qui est maintenant devenu Tendance Ouest. Sur le RDS : "TENDANCE" > "Artiste" > "Titre". A l'époque le RDS affichait pas mal de choses en dynamique avec le slogan de la radio (avec une faute au passage) qui était "Résonance, la radio hit" > "Résosonance (oui la faute est ici), la radio hit".

Fun Radio (87.9 à Yvetot) est fixe. Marque juste sur le RDS "__F_U_N_". D'ailleurs cet émetteur à été sans doute changé (en 2009 ?) car quand il y avait de l'orage, c'était le gros silence et/ou le RDS qui marchait pas. Quand c'était ça obligé de basculer sur le 106.9 (Le Havre, 107.0 à Rouen). Par contre celui-ci est dynamique : "___FUN__" > "Artiste" > "Titre".

Il y a également Rire et Chansons (103.3 à Rouen, 103.5 au Havre) qui est dynamique. Sur le RDS : "_RIRE_&_" > "Infos sur la radio" (À confirmer : "_RIRE_&_" > "Auteur sketch" > "Titre sketch").

Pour NRJ, je ne l'ai jamais vu en RDS dynamique (89.2 à Fécamp, 92.5 au Havre, 100.5 à Rouen) à moins que je me trompe. Sur le RDS : "__NRJ___".

Il faut que je regarde pour Nostalgie s'il est en dynamique (105.3 à Rouen, 94.7 au Havre) et RFM également (103.9 au Havre) car je crois à l'époque il était dynamique.

Je remarque quand j'écris ce message que c'est plus "Nom radio" > "Artiste" > "Titre" qui est en RDS dynamique.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FleuryK a dit :

Bonjour.

Chez moi dans le 76, une liste des radios en RDS dynamique car quasi tous les émetteurs appartiennent à TDF (il y en a quelques un qui appartiennent à Towercast).

A l'époque (en 2010 je crois), Virgin Radio (101.8 au Havre) affichait "_VIRGIN_" > "Artiste" > "Titre". Je sais pas si à ce jour elle est encore dynamique ou elle est comme à Rouen (104.1) devenu fixe (marque sur le RDS que "_VIRGIN_").

Il y a aussi Résonance (105.1 à Fécamp, 101.3 à St-Valéry-en-Caux, 89.4 à Bolbec) qui est maintenant devenu Tendance Ouest. Sur le RDS : "TENDANCE" > "Artiste" > "Titre". A l'époque le RDS affichait pas mal de choses en dynamique avec le slogan de la radio (avec une faute au passage) qui était "Résonance, la radio hit" > "Résosonance (oui la faute est ici), la radio hit".

Fun Radio (87.9 à Yvetot) est fixe. Marque juste sur le RDS "__F_U_N_". D'ailleurs cet émetteur à été sans doute changé (en 2009 ?) car quand il y avait de l'orage, c'était le gros silence et/ou le RDS qui marchait pas. Quand c'était ça obligé de basculer sur le 106.9 (Le Havre, 107.0 à Rouen). Par contre celui-ci est dynamique : "___FUN__" > "Artiste" > "Titre".

Il y a également Rire et Chansons (103.3 à Rouen, 103.5 au Havre) qui est dynamique. Sur le RDS : "_RIRE_&_" > "Infos sur la radio" (À confirmer : "_RIRE_&_" > "Auteur sketch" > "Titre sketch").

Pour NRJ, je ne l'ai jamais vu en RDS dynamique (89.2 à Fécamp, 92.5 au Havre, 100.5 à Rouen) à moins que je me trompe. Sur le RDS : "__NRJ___".

Il faut que je regarde pour Nostalgie s'il est en dynamique (105.3 à Rouen, 94.7 au Havre) et RFM également (103.9 au Havre) car je crois à l'époque il était dynamique.

Je remarque quand j'écris ce message que c'est plus "Nom radio" > "Artiste" > "Titre" qui est en RDS dynamique.

Cordialement.

Merci pour ces infos ;)

Résosonance c'est pas mal aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FleuryK a dit :

Bonjour.

Chez moi dans le 76, une liste des radios en RDS dynamique car quasi tous les émetteurs appartiennent à TDF (il y en a quelques un qui appartiennent à Towercast).

A l'époque (en 2010 je crois), Virgin Radio (101.8 au Havre) affichait "_VIRGIN_" > "Artiste" > "Titre". Je sais pas si à ce jour elle est encore dynamique ou elle est comme à Rouen (104.1) devenu fixe (marque sur le RDS que "_VIRGIN_").

Virgin Rouen (104.1) est en fixe sur "_VIRGIN_" ? Qu'en est-il d'Europe 1 (104.9) ?

Il y a 4 heures, FleuryK a dit :

Fun Radio (87.9 à Yvetot) est fixe. Marque juste sur le RDS "__F_U_N_". D'ailleurs cet émetteur à été sans doute changé (en 2009 ?) car quand il y avait de l'orage, c'était le gros silence et/ou le RDS qui marchait pas. Quand c'était ça obligé de basculer sur le 106.9 (Le Havre, 107.0 à Rouen). Par contre celui-ci est dynamique : "___FUN__" > "Artiste" > "Titre".

En 2009, Fun Radio n'avait pas encore développé son RDS dynamique contrairement à NRJ (qui l'avait déjà à l'époque à Lyon).

Il y a 4 heures, FleuryK a dit :

Il y a également Rire et Chansons (103.3 à Rouen, 103.5 au Havre) qui est dynamique. Sur le RDS : "_RIRE_&_" > "Infos sur la radio" (À confirmer : "_RIRE_&_" > "Auteur sketch" > "Titre sketch").

Le RDS dynamique de Rire & Chansons n'affiche que l'artiste du sketch ou de la chanson, pas le titre. NRJ se contrefiche de son RDS dynamique car il ne fait pas défiler de promotions ni même le slogan de la radio. J'ai vu aussi que le mot "RIRE" apparaît sur le PS après 2 caractères (par exemple lorsque "Lost on you" de LP tournait en boucle l'année dernière, le PS dynamique affichait "_RIRE_&_ > LP_RIRE_ > _RIRE_&_".

Il y a 4 heures, FleuryK a dit :

Pour NRJ, je ne l'ai jamais vu en RDS dynamique (89.2 à Fécamp, 92.5 au Havre, 100.5 à Rouen) à moins que je me trompe. Sur le RDS : "__NRJ___".

NRJ semble avoir un problème sur le RDS dynamique. Depuis quelques semaines, le RT reste bloqué sur "NRJ -> Hit Sale -- Therapie Taxi" et le PS sur "__NRJ___". Je n'écoute jamais NRJ mais j'ai revérifié tout à l'heure et il semble aller mieux (j'ai testé sur le 102.8 de Bourg-en-Bresse). J'ai vu quelque chose comme "NRJ -> LA PLAYLIST MIXEE DU VENDREDI (...)". A moins que le problème ne touche que le 103.0 de Lyon, ce qui ne m'étonnerait pas car Nostalgie Lyon (92.9) a un problème sur le RT qui affiche un texte incompréhensible (le point commun entre NRJ Lyon et Nostalgie Lyon est qu'elles émettent au même endroit, le pylône haubané du Mont Cindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gaël01 a dit :

Virgin Rouen (104.1) est en fixe sur "_VIRGIN_" ? Qu'en est-il d'Europe 1 (104.9) ?

Pour Europe 1 (104.9 à Rouen, 104.7 au Havre, 100.7 à Fécamp), je crois qu'il est redevenu fixe pour afficher juste sur le RDS "EUROPE_1". Il faut que je vérifie ça.

EDIT : Pour Europe 1, RDS défilant voir ci-dessous.

Chez moi, la liste des RDS (RT) défilants :

  • NRJ : "NRJ --> Artiste - Titre"
  • France Musique : "Émission en cours - France Musique"
  • France Culture : "France Culture - Émission en cours"
  • Phare FM : "Phare FM Haute-Normandie - La radio autrement - 0XXXXXXXXX"
  • France Inter : "Vous écoutez France Inter" (surement quand c'est les PUB) ou "France Inter - Émission en cours"
  • France Bleu Normandie : "France Bleu Haute-Normandie"
  • Europe 1 : "Europe 1 - Émission en cours"
  • Tendance Ouest (Résonance) : "Tendance Ouest Seine-Maritime" (Comme le RT à du mal à afficher les caractères j'ai réussi quand même à décrypter)
  • France Info : "Émission en cours - France Info"
Modifié par FleuryK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, etdu24 a dit :

J'ai constaté aujourd'hui que le 88.5 de M Radio à Bordeaux affichait toujours MFMRADIO .

Je viens de le signaler à TDF.

J'ai signalé aussi a towercast pour virgin rouen.

Modifié par jerome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 11:16, FleuryK a dit :

Pour Europe 1 (104.9 à Rouen, 104.7 au Havre, 100.7 à Fécamp), je crois qu'il est redevenu fixe pour afficher juste sur le RDS "EUROPE_1". Il faut que je vérifie ça.

EDIT : Pour Europe 1, RDS défilant voir ci-dessous.

Chez moi, la liste des RDS (RT) défilants :

  • NRJ : "NRJ --> Artiste - Titre"
  • France Musique : "Émission en cours - France Musique"
  • France Culture : "France Culture - Émission en cours"
  • Phare FM : "Phare FM Haute-Normandie - La radio autrement - 0XXXXXXXXX"
  • France Inter : "Vous écoutez France Inter" (surement quand c'est les PUB) ou "France Inter - Émission en cours"
  • France Bleu Normandie : "France Bleu Haute-Normandie"
  • Europe 1 : "Europe 1 - Émission en cours"
  • Tendance Ouest (Résonance) : "Tendance Ouest Seine-Maritime" (Comme le RT à du mal à afficher les caractères j'ai réussi quand même à décrypter)
  • France Info : "Émission en cours - France Info"

C'est à peu près ça ! ;)

Europe 1 Rouen (104.9) a donc le RT avec l'émission en cours ? Le PS est partout fixe sur "EUROPE_1". Cela fait un an qu'il n'y a plus de PS dynamique sur Europe 1.

Qu'est-ce que "0XXXXXXXXX" sur le RT de Phare FM Haute-Normandie ?

Tendance Ouest Seine-Maritime n'affiche que "Tendance Ouest Seine-Maritime" sur le RT ? Tu es tombé sur les pubs à ce moment-là peut-être ? Comment ça se fait que le RT a du mal à décrypter les caractères de Tendance Ouest Seine-Maritime" ?

France Bleu affiche aussi l'émission et/ou le titre en cours. Ce n'est pas plutôt "France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)" ? Car la station ne s'appelle plus France Bleu Haute-Normandie depuis la réunification des régions Haute et Basse-Normandie.

Il y a 11 heures, etdu24 a dit :

J'ai constaté aujourd'hui que le 88.5 de M Radio à Bordeaux affichait toujours MFMRADIO .

Y a-t-il un PS dynamique et/ou un RT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inter

Bonjour,

A Mende (48) :

NRJ : pas de RDS dynamique et pas de RT (Towercast). Alors qu'à Florac (48) RT activé.

Nostalgie : pas de RDS dynamique pas de RT (Towercast). Alors qu'à Florac (Towercast) RDS dynamique "titre de la chanson en cours".

RMC : pas de RDS dynamique et pas de RT (TDF). Alors que Marvejols (TDF) il y a le RT "RMC non de la ville + fréquence" Idem à Millau (12).

RTL : pas de RDS dynamique et pas de RT (TDF).

FUN : pas de RDS dynamique et pas de RT (TDF depuis peu). Florac (TDF) RT activé "FUN le son dancefloor".

Europe 1 : " Europe 1 + l'émission en cours" (TDF).

RFM : RDS dynamique titre de la chanson + RT.

Totem : RT uniquement et chose étonnante en Lozère il affiche uniquement "Totem radio n°1 en Lozère" alors que dans l'Aveyron à Millau il affiche l'interprète et le titre de la chanson en cours (TDF).

Skyrock : Pas de RDS dynamique et pas de RT.

Rires et chansons : RDS dynamique + RT (Towercast).

Inter, Culture, Musique, F. Bleu, Info et Mouv' ont tous le RT (TDF). D'ailleurs pour F bleu ils se servent du RT pour signaler les alertes météo, ce qui serait une bonne chose s'ils n'oubliaient pas la Lozère au passage... si si je l'ai vérifié lors les départements du Gard et de la Lozère sont en alerte en même temps.

Sudradio : Pas de RDS dynamique pas de RT (TDF).

M Radio : RDS dynamique affiche le titre en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le fonctionnement du PS dynamique de BFM Business à Paris :

hoK6hza.jpg

-----

Il y a 8 heures, Invité Inter a dit :

Bonjour,

A Mende (48) :

NRJ : pas de RDS dynamique et pas de RT (Towercast). Alors qu'à Florac (48) RT activé.

Nostalgie : pas de RDS dynamique pas de RT (Towercast). Alors qu'à Florac (Towercast) RDS dynamique "titre de la chanson en cours".

RMC : pas de RDS dynamique et pas de RT (TDF). Alors que Marvejols (TDF) il y a le RT "RMC non de la ville + fréquence" Idem à Millau (12).

RTL : pas de RDS dynamique et pas de RT (TDF).

FUN : pas de RDS dynamique et pas de RT (TDF depuis peu). Florac (TDF) RT activé "FUN le son dancefloor".

Europe 1 : " Europe 1 + l'émission en cours" (TDF).

RFM : RDS dynamique titre de la chanson + RT.

Totem : RT uniquement et chose étonnante en Lozère il affiche uniquement "Totem radio n°1 en Lozère" alors que dans l'Aveyron à Millau il affiche l'interprète et le titre de la chanson en cours (TDF).

Skyrock : Pas de RDS dynamique et pas de RT.

Rires et chansons : RDS dynamique + RT (Towercast).

Inter, Culture, Musique, F. Bleu, Info et Mouv' ont tous le RT (TDF). D'ailleurs pour F bleu ils se servent du RT pour signaler les alertes météo, ce qui serait une bonne chose s'ils n'oubliaient pas la Lozère au passage... si si je l'ai vérifié lors les départements du Gard et de la Lozère sont en alerte en même temps.

Sudradio : Pas de RDS dynamique pas de RT (TDF).

M Radio : RDS dynamique affiche le titre en cours.

Merci pour toutes ces informations.

Modifié par TransistorFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 23:50, Gaël01 a dit :

Je n'ai pas bien compris la fin de ta phrase. J'ai compris que Fun Radio Lille est en dynamique mais pour les autres fréquences de Fun dans le Nord (Arras (96.9), Béthune (96.9), Boulogne-sur-Mer (88.9), Montreuil (101.1), Hesdin (106.7), Dunkerque (92.2) *, Valenciennes (96.8) **, Maubeuge (90.6)) ?

* Station locale de Fun Radio.

** Qui vient de déménager du 2 place Gay-Lussac (site Towercast) au château d'eau de Marly (site TDF).

Je t'explique FUN RADIO est fixe à MAUBEUGE, VALENCIENNES,DUNKERQUE,BOULOGNE SUR MER, HESDIN, MONTREUIL.

Dunkerque est bien en station locale  de 9h à 16h00 mais le RDS est en fixe.

Lille est en dynamique mais pas de station locale, il n'y en a jamais eu sur LILLE.

VIRGIN RADIO est en dynamique avec une station locale , y compris pour cherie, nostalgie et skyrock, rfm sur toutes la région HAUTS DE FRANCE

Arras, Béthune,sont en RDS dynamique.

Voilà pour les explication :)

Modifié par jim59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Inter a dit :

Bonjour,

A Mende (48) :

NRJ : pas de RDS dynamique et pas de RT (Towercast). Alors qu'à Florac (48) RT activé.

Nostalgie : pas de RDS dynamique pas de RT (Towercast). Alors qu'à Florac (Towercast) RDS dynamique "titre de la chanson en cours".

RMC : pas de RDS dynamique et pas de RT (TDF). Alors que Marvejols (TDF) il y a le RT "RMC non de la ville + fréquence" Idem à Millau (12).

RTL : pas de RDS dynamique et pas de RT (TDF).

FUN : pas de RDS dynamique et pas de RT (TDF depuis peu). Florac (TDF) RT activé "FUN le son dancefloor".

Europe 1 : " Europe 1 + l'émission en cours" (TDF).

RFM : RDS dynamique titre de la chanson + RT.

Totem : RT uniquement et chose étonnante en Lozère il affiche uniquement "Totem radio n°1 en Lozère" alors que dans l'Aveyron à Millau il affiche l'interprète et le titre de la chanson en cours (TDF).

Skyrock : Pas de RDS dynamique et pas de RT.

Rires et chansons : RDS dynamique + RT (Towercast).

Inter, Culture, Musique, F. Bleu, Info et Mouv' ont tous le RT (TDF). D'ailleurs pour F bleu ils se servent du RT pour signaler les alertes météo, ce qui serait une bonne chose s'ils n'oubliaient pas la Lozère au passage... si si je l'ai vérifié lors les départements du Gard et de la Lozère sont en alerte en même temps.

Sudradio : Pas de RDS dynamique pas de RT (TDF).

M Radio : RDS dynamique affiche le titre en cours.

Je suis passé dans la région l'an dernier et

Florac NRJ et CHERIE PS dynamique et RT

fun florac pas de RT

pour mende NRJ avait bien un RT, comme RMC, mais pas Nostalgie

FUN avait à l'époque un ancien RDS F U N sans RT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jim59 a dit :

VIRGIN RADIO est en dynamique avec une station locale , y compris pour cherie, nostalgie et skyrock, rfm sur toutes la région HAUTS DE FRANCE

Il y a bien Skyrock Nord mais il n'y a jamais de RDS dynamique sur Skyrock. Il doit afficher sur le RT quelque chose comme "SKYROCK LILLE 94.3 PREMIER SUR LE RAP" ou alors "SKYROCK 1ERE RADIO MUSICALE A LILLE" un peu comme à Paris (96.0) "SKYROCK LA RADIO MUSICALE LA PLUS ECOUTEE EN ILE DE FRANCE".

Il y a 19 heures, Invité Inter a dit :

NRJ : pas de RDS dynamique et pas de RT (Towercast). Alors qu'à Florac (48) RT activé.

Nostalgie : pas de RDS dynamique pas de RT (Towercast). Alors qu'à Florac (Towercast) RDS dynamique "titre de la chanson en cours".

RMC : pas de RDS dynamique et pas de RT (TDF). Alors que Marvejols (TDF) il y a le RT "RMC non de la ville + fréquence" Idem à Millau (12).

RTL : pas de RDS dynamique et pas de RT (TDF).

FUN : pas de RDS dynamique et pas de RT (TDF depuis peu). Florac (TDF) RT activé "FUN le son dancefloor".

Europe 1 : " Europe 1 + l'émission en cours" (TDF).

RFM : RDS dynamique titre de la chanson + RT.

Totem : RT uniquement et chose étonnante en Lozère il affiche uniquement "Totem radio n°1 en Lozère" alors que dans l'Aveyron à Millau il affiche l'interprète et le titre de la chanson en cours (TDF).

Skyrock : Pas de RDS dynamique et pas de RT.

Rires et chansons : RDS dynamique + RT (Towercast).

Inter, Culture, Musique, F. Bleu, Info et Mouv' ont tous le RT (TDF). D'ailleurs pour F bleu ils se servent du RT pour signaler les alertes météo, ce qui serait une bonne chose s'ils n'oubliaient pas la Lozère au passage... si si je l'ai vérifié lors les départements du Gard et de la Lozère sont en alerte en même temps.

Sudradio : Pas de RDS dynamique pas de RT (TDF).

M Radio : RDS dynamique affiche le titre en cours.

Beaucoup de codeurs RDS à Mende ne doivent pas être à jour si NRJ et Nostalgie sont encore sur un PS fixe sans RT.

RMC n'affiche pas "_RMC____" sur le PS et "RMC MENDE 104.2" sur le RT ?

L'absence de RT sur RTL (89.6), Fun Radio (94.7, qui est encore sur "__F_U_N_" visiblement car peut-être que TDF n'est pas encore venu mettre en service son nouvel émetteur), Skyrock (96.5, hébergée chez TDF au site de la ZA route des Chabrits).

Lagardère doit être au clair un peu partout alors.

Rire & Chansons (107.9) n'est pas diffusée par Towercast mais par TDF à la ZA route des Chabrits.

Le RDS de Sud Radio indique "SUDRADIO" en fixe partout ?

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inter
il y a 45 minutes, Gaël01 a dit :

Beaucoup de codeurs RDS à Mende ne doivent pas être à jour si NRJ et Nostalgie sont encore sur un PS fixe sans RT.

RMC n'affiche pas "_RMC____" sur le PS et "RMC MENDE 104.2" sur le RT ?

L'absence de RT sur RTL (89.6), Fun Radio (94.7, qui est encore sur "__F_U_N_" visiblement car peut-être que TDF n'est pas encore venu mettre en service son nouvel émetteur), Skyrock (96.5, hébergée chez TDF au site de la ZA route des Chabrits).

Lagardère doit être au clair un peu partout alors.

Rire & Chansons (107.9) n'est pas diffusée par Towercast mais par TDF à la ZA route des Chabrits.

Le RDS de Sud Radio indique "SUDRADIO" en fixe partout ?

Je viens d'effectuer une nouvelle vérification à Mende sur la chaine Hi-FI où les curseurs des fonctions s'affichent : 

FUN est encore F_U_N mais la fonction RT est bien activée "FUN le son Dancefloor" s'affiche.

NRJ la fonction RT est bien en fonction aussi "NRJ Hit Music Only"

RMC en revanche la fonction RT semble bien activée mais "_ _ _ _ _ _" s'affiche.

D'après le site annuaire radio.fr ce serait bien Towercast sur le site de Mont-Mimat qui diffuserait Rire & Chansons à moins qu'il y ait une erreur. D'après cartoradio une seule radio est bien diffusée via cet émetteur peut-être une associative alors mais je ne vois pas laquelle.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Inter a dit :

Je viens d'effectuer une nouvelle vérification à Mende sur la chaine Hi-FI où les curseurs des fonctions s'affichent : 

FUN est encore F_U_N mais la fonction RT est bien activée "FUN le son Dancefloor" s'affiche.

NRJ la fonction RT est bien en fonction aussi "NRJ Hit Music Only"

RMC en revanche la fonction RT semble bien activée mais "_ _ _ _ _ _" s'affiche.

D'après le site annuaire radio.fr ce serait bien Towercast sur le site de Mont-Mimat qui diffuserait Rire & Chansons à moins qu'il y ait une erreur. D'après cartoradio une seule radio est bien diffusée via cet émetteur peut-être une associative alors mais je ne vois pas laquelle.  

"NRJ Hit Music Only" en fixe ?

Le PS de RMC (104.2) est bien "_RMC____" ?

Ah oui effectivement Rire & Chansons sur le site Towercast, je ne m'en étais pas rendu compte !

L'associative c'est RCF Lozère (97.9) et elle est sur son propre pylône à côté du TDF et du Towercast.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inter
il y a 48 minutes, Gaël01 a dit :

"NRJ Hit Music Only" en fixe ?

Le PS de RMC (104.2) est bien "_RMC____" ?

Ah oui effectivement Rire & Chansons sur le site Towercast, je ne m'en étais pas rendu compte !

L'associative c'est RCF Lozère (97.9) et elle est sur son propre pylône à côté du TDF et du Towercast.

Pour NRJ, non ce n'est pas fixe il y a bien le nom de l'artiste et le titre, tout à l'heure quand j'ai regardé c'était durant la pub. 

Pour RMC oui c'est bien  _RMC___ on dirait juste que le texte est vide sur la fonction RT qui est pourtant bien active, "RT" apparait bien sur l'affichage de la chaine HI FI et lorsque je l'active il s'affiche "_ _ _ _ _ _ ". Alors que sur l'autoradio ou le texte s'affiche automatiquement dès que la fonction est activée dans le menu, l'écran reste avec l'affichage RMC c'est d'ailleurs pour cette raison je pensais qu'elle n'était pas active.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samdu72

En Sarthe Chérie Sablé 98.2  le RDS reste fixe avec un RT, à La Fléche NRJ, Nostalgie et RIRE  sont fixe aussi, dans la même ville  Fun Radio à  F U N  non fixe comme RDS  avec un emetteur de 100w.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaël01 a dit :

Il y a bien Skyrock Nord mais il n'y a jamais de RDS dynamique sur Skyrock. Il doit afficher sur le RT quelque chose comme "SKYROCK LILLE 94.3 PREMIER SUR LE RAP" ou alors "SKYROCK 1ERE RADIO MUSICALE A LILLE" un peu comme à Paris (96.0) "SKYROCK LA RADIO MUSICALE LA PLUS ECOUTEE EN ILE DE FRANCE".

oui excuse mes doigts ont fauchées, un moment en 2014 ils ont fait un test en RDS dynamique pour SKYROCK, mais ils l'ont arrêter aux bouts d'une journée, j'ai pas compris pourquoi.

Il affiche en RT, "SKYROCK, premier sur le rap sans citez LILLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 à 13:23, Gaël01 a dit :

Qu'est-ce que "0XXXXXXXXX" sur le RT de Phare FM Haute-Normandie ?

C'est le numéro de téléphone (standard). Je l'ai mis comme ça pour qu'ils évitent d'être pollué par d'innombrables appels.

Le 17/06/2018 à 13:23, Gaël01 a dit :

Tendance Ouest Seine-Maritime n'affiche que "Tendance Ouest Seine-Maritime" sur le RT ? Tu es tombé sur les pubs à ce moment-là peut-être ? Comment ça se fait que le RT a du mal à décrypter les caractères de Tendance Ouest Seine-Maritime" ?

Il affiche que "Tendance Ouest Seine-Maritime" en RT et non je ne suis pas tombé pendant les pubs. Je pense qu'il a du mal car je dois être trop éloigné de l'émetteur que ce soit l'émetteur de St-Valéry-en-Caux (101.3) ou celui de Fécamp (105.1).

Le 17/06/2018 à 13:23, Gaël01 a dit :

France Bleu affiche aussi l'émission et/ou le titre en cours. Ce n'est pas plutôt "France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)" ? Car la station ne s'appelle plus France Bleu Haute-Normandie depuis la réunification des régions Haute et Basse-Normandie.

Non le RT affiche bien "France Bleu Haute-Normandie" et sur le RDS c'est marqué "BLEU.H.N". Donc je pense que c'est fait exprès qu'ils ont laissé comme ça.

Modifié par FleuryK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...