Aller au contenu

[Demande] Écran dynamique de Radio


MatthieuIT

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

Je crée ce sujet car je suis activement en recherche pour essayer de reproduire l'affichage qui peu etre afficher sur les ecran des studios dans les grandes radios (Par exemple Bruno avec les logo des differentes categorie de ses emissions ou NRJ sur les petits ecrans ou bien meme les grands.

 

Je possede un raspberry pour reproduire la meme chose mais je cherche un vrai soft (windows ou linux) pouvant gerer vraiment de A a Z tout l'habillage du studio.

 

Je vous remercie pour vos futurs reponses.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas exactement de quoi tu veux parler, mais il existe pas mal de solution d'affichage dynamique pour Raspberry. Souvent, les versions gratuites sont assez évoluées pour beaucoup de besoins, mais nécessitent de mettre un peu les mains dans le cambouis !

J'utilise pour ma part :

- Screenly OSE (https://www.screenly.io/ose/) qui dispose d'une interface web un scheduler, peut lire de la vidéo. Très simple d'utilisation et très stable.

- Info-Beamer (https://info-beamer.com/) : Très puissant puisque basé sur des scripts LUA. Il permet beaucoup de chose une fois la doc bien assimilée. Il permet entre autre de déclencher des événements via les GPIO, il peut facilement aller chercher des infos sur twitter, FB ou autres et les intégrer dans les diapos. C'est un peu un usine à gaz, mais c'est aussi pour ça que c'est très puissant et versatile.

Après, il existe plein d'autres solutions, je t'invite a lire cette page (http://www.sixteen-nine.net/2013/12/13/10-slices-raspberry-pi-digital-signage/) qui, bien que pas récente, donne pas mal de pistes.

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta reponse, je joint en capture d'ecran les ecrans de Fun radio dont je parle.

 

Je vais regarder les differents lien que tu ma donner si d'autre idées de soft qu'utilise les radio je veux bien regarder aussi.

 

Je vous remercie

Screenshot_20180612-001831_YouTube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste bien courante aussi, et d'une simplicité redoutable : Powerpoint, ou sur raspberry LibreOffice ou OpenOffice... Simple, efficace, facile à utiliser ! Un grand nombre de backdrops digitaux sont ainsi fait dans le monde de l'événementiel (et certainement ailleurs) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder Xibo, je suis toujours prenneur si d'autre personne ont des idées, notre but étant de faire vraiment un studio propre dans notre local ou tut se gère le plus simplement possible, l'idée du powerpoint nous plait pas trop, ont souhaiterais quelques choses qui tournerais facilement et ou l'on pourrais même a la rigueur y programmer des touches en fonction des catégories de l'émission pouvoir changer les background des écrans. Un peu comme les écrans de Fun Radio, NRJ etc.. (Je vous joint les écrans d'NRJ en même temps) (Les écrans avec le logo NRJ je parle bien évidement ou il peuvent les changer tout bêtement comme il le souhaite)

2.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est plus de la radio mais de la video.

Enfaite cest assez simple quelque soit le système que tu va utilisé, en faite a la base il y très souvent un pc avec powerpoint au départ, mais c'est aprés que cela ce complique soit les écran on le même affichage et la un distri 1 entre X sortie qui va sur chaque écran et tu le même afficha en simultanément.

Apres tu peux avoir plusieurs écran avec plusieurs pc powerpoint pour faire un affiche different sur chaque écran.

tu as aussi le mur d'image le bando en bas de NRJ la il y a plusieurs solution la plus simple les écran on la gestion de cette fonction intégré la tu leur la position dans le mur tu met ta source est hop c'est fini, mais si il l'on pas ca va te couter très cher car un mur d'image c'est comme si tu étendais 1 ecran sur X ecran  soit tu multiplie tes carte graphique sur ton pc le moins chers enfin ca dépand des carte que tu mets ou tu es riche et tu as de l'argent à ne savoir quand faire et la tu peut acheter soit un système Barco E2, ou chez Christi's 1 Spyder X20, le Whashout , Assander et il y a d'autre système mais tous plus chers un que les autre, et plus complexe a utiliser, enfait pour utilisé c'est système il faut avoir un formation en projection video.

mais au dépard c'est un powerpoint en boucle ou au clique., j'espére que j'ai répondu à ta question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Enfait je mettre tout le mode d'accord on peut utilisé le lecteur que l'on veut du moment que la config des ecran est bien faite, apres c'est une histoire de ce que tu veux mettre dans tes ecrans, un contenue identique dans tous ou un contenue different dans chaque ou un contenue controle avec un envoie particulier dans chaque écran.

c'est plus enfait une question d'argent enfaite plus tu vas mettre d'agent dedans plus tu pourras faire ce que tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les écrans sont souvent équipée d’une entrée USB. Tu mets ton fichier image, vidéo, PowerPoint... sur ton usb, puis tu sélectionnes la source médias usb de ton écran. Tu actives ensuite la fonction « repeat » et le tour est joué.

simple, rapide et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 23/09/2018 à 03:28, frs a dit :

Salut,

Les écrans sont souvent équipée d’une entrée USB. Tu mets ton fichier image, vidéo, PowerPoint... sur ton usb, puis tu sélectionnes la source médias usb de ton écran. Tu actives ensuite la fonction « repeat » et le tour est joué.

simple, rapide et efficaceavec ta clef USB tu n'a aucune synchro dans les images

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour NRJ ils utilisent un logiciel qui permet d'afficher le logo qu'ils veulent sur l'écran qu'ils veulent (24 écrans dans le studio gérés indépendamment), j'avais le nom du logiciel mais je m'en souviens plus. Ce logiciel permet d'ailleurs de connecter les rubans RVBW derrière chaque écran, les dalles led au plafond et les barrettes de Led matricées (Led à Led) pilotables avec un système MADRIX (16 Univers DMX) présent dans le logiciel. Il permet aussi d’insérer des sources externes comme un smartphone, un ordinateur ou une caméra en Bluetooth Nous sommes bien loin du bon vieux VLC :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:.

De mémoire le logiciel coûtait extrêmement cher, aux alentours de 5000€ la licence.

 

Pour RTL, Fun Radio, RTL2 c'est en effet un logiciel développé par M6 qui n'est d'ailleurs pas très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens d'avoir confirmation, le logiciel s'appelle Resolume et il coûte dans les 1000€, pas la peine de le chercher il n'est pas disponible à l'achat (la version concernée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...