Aller au contenu

L'audience de radio Espérance


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

Quelle est l'audience de cette radio à de multiples fréquences et qui ne fait pas trop de bruit dans la région Rhone Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une radio purement catholique donc elle doit s'en moquer de l'audience...

Je tiens à dire que le 87.6 de Bourg-en-Bresse a une couverture impressionnante, on la reçoit jusqu'à Lyon et même au-delà (nord-Isère, nord-Ardèche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 25 minutes, Gaël01 a dit :

Il s'agit d'une radio purement catholique donc elle doit s'en moquer de l'audience...

Je tiens à dire que le 87.6 de Bourg-en-Bresse a une couverture impressionnante, on la reçoit jusqu'à Lyon et même au-delà (nord-Isère, nord-Ardèche).

Pourtant elle a seulement 1 Kw. Mais elle doit avoir une bonne vue dégagée devant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Julien 74 a dit :

Pourtant elle a seulement 1 Kw. Mais elle doit avoir une bonne vue dégagée devant elle.

Radio Espérance à Bourg émet depuis la tour TDF du Mont July tout comme Fun Radio (104.4) qui n'a pas une aussi bonne couverture qu'Espérance étant donné que le 104.4 est en contraintes avec Saint-Étienne (RMC) contrairement à Espérance qui peut émettre plus loin (le 87.6 n'est pas utilisé sur Saint-Étienne).

Le 87.6 doit être globalement recevable un peu partout dans Lyon. Le 104.4 de Bourg peut être reçu sur l'esplanade Lichfield de Sainte-Foy-lès-Lyon, square qui se trouve juste derrière l'église du village bouchant la vue vers le sud.

Sur une photo de la tour du Mont July, on peut remarquer un doublet Itas au sommet et un autre un peu plus bas. Espérance doit émettre en haut et celui en bas doit être utilisé par Fun et anciennement RCF (93.9) et Virgin (96.3) qui émettaient depuis la tour (respectivement jusqu'en octobre 2011 et mai 2017).

Dans des coins où même le Mont July ne passe plus, Espérance continue à être bien reçue.

?act=thumb&id_site=45&img=2011-12-15%20010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

J'ai toujours trouvé Espérance très étrange comme radio.

Elle semble fermée, communique peu, on ne sait rien de son fonctionnement. 

Bizarre pour une radio cencé communiquer au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Prunelle a dit :

J'ai toujours trouvé Espérance très étrange comme radio.

Elle semble fermée, communique peu, on ne sait rien de son fonctionnement. 

Il y a pire comme radios qui ne communiquent jamais et qui pourtant sont loin d'être des radios catholiques : Pixel FM, Radio Italienne de Lyon / Grenoble, Radio Plaine...

Elle au moins a un site internet, une page Facebook même et est très présente sur les événements religieux comme à Lourdes.

Une chose aussi qui me fait bien rigoler sur Radio Espérance, la musique ! Comment dire, vous voyez (je ne parle pas qu'à @Prunelle mais à tous) Phare FM ? Eh bien Radio Espérance c'est des paroles plus "sectaires", un traitement de son moins pro et un son en mono.

J'ai oublié de dire que le 87.6 de Bourg émettait pendant un temps (autour de 2012-2013) en stéréo et avec le canal droit qui ne marchait pas sauf pour un petit larsen de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...