Aller au contenu

RTL2: Où sont passés les classiques ?


Frankiki

Messages recommandés

Le 30/05/2018 à 14:14, julien74 a dit :

Les diffuseurs comme TDF et Towercast utilisent sûrement du matos pro, pas de simples PC à mon avis...;)

Vu la diff, on se demande parfois ....

Bug toutes les deux minutes : ca sent le flux qui n'aboutit pas ou esssst raaallllleeeennnttti ....

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Bigorneau
Le 27/05/2018 à 09:29, dorian73 a dit :

Je suis quand même étonné d'un tel décalage sur le 95.8 entre le sat et la FM. Je ne pense pas que ce soit une machine qui créé autant de latence. Je pense que c'est plus volontaire qu' autre chose. Mais pourquoi ?

C'est le récepteur sat sur site qui crée ce décalage. A mon avis c'est voulu, ils retardent pour palier les latences des liaisons terrestres des stations locales. Si une locale passe par de la SDSL par exemple, elle risque de se retrouver avec une latence plus forte qu'un émetteur passif. Alors pour être synchro avec tout ce petit monde, ils retardent les sites passifs pour que les locales ne soient pas en "retard" audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Invité De la soupe.

Grande déception que cette radio depuis de long mois,  ça devient inécoutable ( mis à part Zégut ) la programmation à outrance de Gaétan ROUSSEL et d'Indochine est insupportable.....!  Ou sont les tubes de rock à la pelle d'antan......Les U2, les floyd, le Boss, les  Mettallica...etc..............................!  Triste de quitter cette fréquence, mais pas le choix c'est devenu  de la soupe.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 18 heures, Invité De la soupe. a dit :

Grande déception que cette radio depuis de long mois,  ça devient inécoutable ( mis à part Zégut ) la programmation à outrance de Gaétan ROUSSEL et d'Indochine est insupportable.....!  Ou sont les tubes de rock à la pelle d'antan......Les U2, les floyd, le Boss, les  Mettallica...etc..............................!  Triste de quitter cette fréquence, mais pas le choix c'est devenu  de la soupe.....!

C est clair à part Zégut ....

----------

Peut être que OUI fm une fois rachetée va nous surprendre ????

Sinon y a Classic 21 RTBF !!! j écoute tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fin des années 90, la CLT a fusionné avec les activités audiovisuelles de Bertelsmann ce qui a donné la CLT-UFA. Bertelsmann possédait l'éditeur musical BMG. A l'époque la CLT-UFA a du décider de limiter ses offensives contre les radios de NRJ Group car quoi de mieux que NRJ pour faire connaitre les artistes du catalogue de BMG. La preuve en est avec FUN Radio, le virage qu'elle a pris en 1999 avec Groove and Dance  etait une réponse à Europe 2 - Gravement Groove et Slyrock premier sur le rap. On aurait pu et du garder FUN - Le Meilleur Mix (Pop-Rock) et RTL 2 - Le Son Soft-Rock.

Je pense qu'aujourd'hui NRJ Group et M6/RTL sont toujours de connivences. Pour un choix très éclectique en programmation musical chez RTL Group, on peut se diriger vers les activités allemandes du groupe. Pour des classiques du Rock il y a une excellente webradio de Spreeradio 105.5 c'est Rock 80.

Pour les Lillois et le Nord Classic 21 c'est le nec plus ultra on se demande comment RTL 2 fait de l'audience à Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité Et oui
Le 17/03/2019 à 10:49, Frankiki a dit :

Moi maintenant, c'est Nostalgie, RFM et Chérie !  Je retrouve Alain Bashung, Daniel Balavoine, OMD, Europe, Cutting Crew, Cock Robin, ... que RTL2 ne diffuse plus !

 

Et NRJ ? Fun Radio ? Radio FG ? Europe 2 ?

La France regorge de radios de haute qualité internationales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Invité Patoche17

RTL2, je lache ! Entendre le prix du kilo de pommes de terre à longueur de journée, ras le bol et pas très rock and roll tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité rtl2 classics

Depuis la fin de l'année dernière il y a un retour timide des "classics" sur rtl2 comme Billy Joel "uptown girl" ou encore Venus "beautiful days" mais c'est un peu près tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...