Aller au contenu

Les webradios de NRJ


Gaël01

Messages recommandés

Salut !

Sujet que j'ai voulu lancer suite au message d' @ElRom16 dans "Camille Combal à la rentrée". Je n'ai donc pas voulu continuer dans le hors-sujet.

Je ne comprends pas l'intérêt de quasiment la moitié des webradios de NRJ.

Il y a des webradios à mourir de rire tellement elles ne servent à pas grand chose comme :

  • NRJ Hits
  • Mes Hits du Moment
  • "Pure hits only
  • 13 hits à la suite
  • No rap
  • Hit of the day
  • Ma playlist de la semaine
  • La playlist la plus fraîche
  • Les hits les plus chauds
  • La playlist qui fait kiffer
  • La playlist entre potes
  • Mon trajet du matin
  • All Hits, all Styles
  • Ma playlist du soir
  • Ma playlist de la nuit
  • Hits never stop
  • La BO de ta life
  • La playlist des darons
  • Best of big hits
  • NRJ Music Awards 2018
  • NMA Les gagnants
  • Ma playlist du printemps
  • Et plus encore...

Tiens, j'ai de nouvelles idées :

  • NRJ Chorus (refrain) of the day
  • NRJ Verse (coupletof the day
  • NRJ Worst song
  • NRJ Ma playlist aux toilettes
  • NRJ Ma playlist sous la douche
  • NRJ Ma playlist quand je me brosse les dents
  • NRJ Ma playlist quand je me rase
  • NRJ Ma playlist quand je fais le ménage
  • NRJ Ma playlist quand je lave la voiture
  • NRJ Ma playlist quand je fais les courses
  • NRJ Ma playlist quand je cuisine
  • NRJ Ma playlist quand je bricole
  • NRJ Ma playlist quand je me bricole (si vous voyez ce que je veux dire...:mrgreen:)
  • NRJ Ma playlist quand je sors le chien
  • NRJ Ma playlist quand je ne fais rien
  • NRJ Ma playlist quand je dors
  • NRJ Ma playlist à écouter le 19 juin à 15:31 à Châteauroux
  • NRJ Ma playlist quand je n'écoute pas de musique
  • NRJ Babysitting
  • NRJ Repas de famille
  • NRJ Avant un entretien d'embauche
  • NRJ Enterrement de vie de garçon
  • NRJ Enterrement de vie de jeune fille
  • NRJ Enterrement (tout court...)
  • NRJ Mariage
  • NRJ Baptême
  • NRJ Bar mitzvah
  • NRJ Pendaison de crémaillère
  • NRJ Pendaison (tout court...)
  • NRJ Grèves
  • NRJ Licenciement
  • NRJ Redressement judiciaire
  • NRJ Inauguration
  • NRJ Jour férié
  • NRJ Vacances
  • NRJ Colonies de vacances
  • NRJ Rien (que du blanc, pas de musique)
  • NRJ Je déteste NRJ
  • NRJ Skyrock (webradio qui diffuserait Skyrock)
  • NRJ Fun Radio (webradio qui diffuserait Fun Radio)
  • NRJ Virgin Radio (webradio qui diffuserait Virgin Radio)
  • NRJ NRJ 12 (webradio qui diffuserait l'audio de NRJ 12)
  • NRJ Appelez les hendeks
  • NRJ Les Lopez (si vous voyez desquels je veux parler...)
  • NRJ Qu'est-ce qui est jaune et qui attend
  • NRJ AH !
  • NRJ Pour ceux qui me connaissent pas, vos grand-mères...
  • NRJ Vos daronnes elles boivent du Sprite
  • NRJ Parce que c'est notre PROJET !
  • NRJ Poudre de Perlinpinpin

J'attends les propositions de @RADIOPIRATE, je suis sûr que tu en as des très bonnes toi aussi ! :lol:;)

Pendant ce temps-là, pas de webradio dédiée à Better Days, aux archives d'NRJ, etc. Mais à noter des webradios orientés sur la techno, le reggae, le rock, les années 90 (dance 90 aussi), un peu plus intéressantes. Je me rappelle il y a quelques années de NRJ 80 avec inscrit en bas du player "since 1981".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaVraieRadio a dit :

La meilleure reste quand même "NRJ Hit of The Day" qui diffuse la même chanson en boucle pendant 24 heures ! Qu'une radio crée quelques webradios pour compléter son flux premium, pourquoi pas. Mais en créer à la bêtise comme le NRJ est purement ridicule !

J'ai cru à une blague en lisant ton message... Et en fait non ! Ce sont des génies incompris chez NRJ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C’est vrai qu’il y a de la redondance mais toutes les radios citées par Gaël01 ne sont pas identiques. Par exemple, la radio "no rap", comme son nom l’indique, ne passe pas de rap et répond ainsi à une demande spécifique. Des radios comme "la playlist la plus fraîche" et "les hits les plus chauds" passent des nouveautés alors que les radios comme "all hits all styles" passent plus de golds et de récurrents. La "playlist des darons" passe plus de pop, de titres un peu plus adultes, contrairement à "la playlist qui fait kiffer".

 L’avantage d’un si grand nombre de radio est que les autres auditeurs peuvent très vite retrouver les titres qu’ils recherchent en zappant. On est presque à mi-chemin entre la radio et le streaming musical.

Tous ces noms ressemblent beaucoup aux playlists de Deezer ou Spotify où il existe aussi des playlist comme « le ménage en musique » ou la playlist du dimanche matin.

Comme l’a dit Gaël 01, il y a aussi des radios différentes sur des thématiques musicales ou les décennies passées.

Ce nombre de webradios est peut-être un record au monde pour une radio FM. C'est quand même une belle performance. Si Z100 était à l’origine d’un système équivalent, n’aurait-on pas crié au génie avec envie ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gaël01 a dit :

@ElRom16

J'attends les propositions de @RADIOPIRATE, je suis sûr que tu en as des très bonnes toi aussi ! :lol:;)

NRJ Rouge et noir

image.png.42843648b3a125fed65fcb7a3253ef96.png

Nrj Techno

NRJ GOLDS

image.png.18097cf09cad02890206bc3bd6bf1609.png

NRJ ITALO

image.png.80a2a287ce30a0fc9e1f6a039eabbd9f.png

NRJ MILLE-PATTES

NRJ RICARD

NRJ MEGAMIX

NRJ OVNIS

NRJ DISCO

NRJ FUNKY

image.png.20c8a22e4e46a233afe9bce249520688.png

NRJ ACID

NRJ SUNSHINE

NRJ HANDZUP

NRJ TRANCE

NRJ DUBSTEP

NRJ MUSIC

NRJ POUBELLE

NRJ BLUE SKY

NRJ VODKA

NRJ HIT-PARADE

image.png.69fe0de026ff28662f333f8399552c44.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hot AC a dit :

 C’est vrai qu’il y a de la redondance mais toutes les radios citées par Gaël01 ne sont pas identiques. Par exemple, la radio "no rap", comme son nom l’indique, ne passe pas de rap et répond ainsi à une demande spécifique. Des radios comme "la playlist la plus fraîche" et "les hits les plus chauds" passent des nouveautés alors que les radios comme "all hits all styles" passent plus de golds et de récurrents. La "playlist des darons" passe plus de pop, de titres un peu plus adultes, contrairement à "la playlist qui fait kiffer".

Oui malgré mes tirs sur l'ambulance, je reconnais qu'il existe des nuances. Mais bon c'est bizarre on voit 36 000 webradios chez NRJ mais pas chez les autres radios du groupe (Nostalgie, Chérie, Rire & Chansons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gaël01 a dit :

Oui malgré mes tirs sur l'ambulance, je reconnais qu'il existe des nuances. Mais bon c'est bizarre on voit 36 000 webradios chez NRJ mais pas chez les autres radios du groupe (Nostalgie, Chérie, Rire & Chansons).

Certaines webradios de nostalgie diffusent Nana Mouskouri le tournesol : on aimerait tant l'entendre en national ....

Et que dire de cette chanson préférée de Max Guazzini (Dalida que sont devenues les fleurs) qu'on n'entend même plus sur Nostalgie !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LaVraieRadio a dit :

La meilleure reste quand même "NRJ Hit of The Day" qui diffuse la même chanson en boucle pendant 24 heures ! Qu'une radio crée quelques webradios pour compléter son flux premium, pourquoi pas. Mais en créer à la bêtise comme le fait NRJ est purement ridicule !

Leur stratégie est de gonfler un maximum (et artificiellement) le nombre d'écoutes par webradios, et ainsi rester le podium des radios qui font le plus d'audience. Quand on voit que FIP est dans les premières places depuis des années, cela laisse réfléchir de la panique à NRJ pour avoir une telle stratégie.

Il y a 2 heures, Hot AC a dit :

Ce nombre de webradios est peut-être un record au monde pour une radio FM. C'est quand même une belle performance. Si Z100 était à l’origine d’un système équivalent, n’aurait-on pas crié au génie avec envie ?

Possible. Le problème c'est que musicalement c'est très moyen, comme la playlist d'NRJ depuis plus de 15 ans.

La seule que j'écoute depuis 11 ans cette année, c'est NRJ Lounge. Excellente programation, avec des titres peu connus et en version longue, et presque pas de rotations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ElRom16 a dit :

Leur stratégie est de gonfler un maximum (et artificiellement) le nombre d'écoutes par webradios, et ainsi rester le podium des radios qui font le plus d'audience. Quand on voit que FIP est dans les premières places depuis des années, cela laisse réfléchir de la panique à NRJ pour avoir une telle stratégie.

FIP devant NRJ ? Si seulement c'était comme ça dans les audiences de la FM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gaël01 a dit :

FIP devant NRJ ? Si seulement c'était comme ça dans les audiences de la FM !

Non quand même pas :mrgreen:

Mais elle est pas loin derrière, surtout vu sa faible couverture FM, c'est un sacré succès. Quelques sondages pour te donner une idée des chiffres de différentes sources :

21366943-24432175.jpg?v=1522942383

Classement par marques de radio (Quelle durée d'écoute pour FIP !) :

20965146-24204438.jpg?v=1521471730

20965146-24204446.jpg?v=1521471730

Mais aussi l'audience par groupe :

20965146-24204451.jpg?v=1521471731

Et audience par radio/webradio, où NRJ se place très bien, mais où FIP brille avec 3 webradios dans le TOP50 :

20965146-24204456.jpg?v=1521471732

20965146-24204469.jpg?v=1521471733

20965146-24204471.jpg?v=1521471734

20965146-24204479.jpg?v=1521471734

20965146-24204489.jpg?v=1521471735

20965146-24204502.jpg?v=1521471737

20965146-24204513.jpg?v=1521471738

20965146-24204530.jpg?v=1521471739

20965146-24204537.jpg?v=1521471740

Tu notera qu'NRJ a d’énormes audiences grace à leurs très nombreuses webradios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bob33

J'avais écouté les webradios NRJ rock et classic rock, elles me semblaient très bien. J'ai pas encore testé NRJ métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElRom16 a dit :

Non quand même pas :mrgreen:

[...]

Tu notera qu'NRJ a d’énormes audiences grace à leurs très nombreuses webradios !

Ma réaction (il faut se pencher sur la première phrase) : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

NRJ ROUGE ET NOIR

NRJ TECHNO

NRJ GOLDS

NRJ ITALO

NRJ MILLE-PATTES

NRJ RICARD

NRJ MEGAMIX

NRJ OVNIS

NRJ DISCO

NRJ FUNKY

NRJ ACID

NRJ SUNSHINE

NRJ HANDZUP

NRJ TRANCE

NRJ DUBSTEP

NRJ MUSIC

NRJ POUBELLE

NRJ BLUE SKY

NRJ VODKA

NRJ HIT-PARADE

Propose-leur ton mix trance/techno/variété française aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, LaVraieRadio a dit :

Mais n'empêche, ça doit leur coûter un beau bras d'exploiter tous ces flux...

C'est certain. Je préfèrerais en avoir moins, mais avec autre chose que du 128 kbps MP3 ...

D'ailleurs je me demande si financièrement c'est rentable avec le peu de publicités diffusés dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ElRom16 a dit :

C'est certain. Je préfèrerais en avoir moins, mais avec autre chose que du 128 kbps MP3 ...

D'ailleurs je me demande si financièrement c'est rentable avec le peu de publicités diffusés dessus.

Je suis entièrement d'accord. La quantité ne fait pas la qualité... De mon côté, j'ai l'impression que ces flux existent juste pour occuper une place sans apporter de réelle plus-value. Et à mon humble avis, certains flux doivent coûter bien plus cher qu'ils ne rapportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaël01 a dit :

Propose-leur ton mix trance/techno/variété française aussi !

Je n'y manquerai pas : j'y intégrerai les comedies musicales mixées avec tantôt de l'edm tantôt de la techno ou encore de la trance ...

Appelons cette radio NRJ CASH !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...