Aller au contenu

Les soirées de FunRadio : changements en vue !


Invité Fun

Messages recommandés

Invité Fun

Fun radio veut revoir les soirées pour les dynamiser, ce n'est plus une surprise : 

=> Camille Combal quittant le groupe Canal, il est en négociation avec M6, et dans le package il y a le 20h/22h de Fun radio qui a été proposé ;)

=> Guillaume Pley n'étant plus a NRJ, il y a des négociation en cours pour le 22h/00h de Fun Radio.

=> VINZ est également dans les tuyaux, et pourrait être appeler dans le cas ou les deux plans précédents ne soient pas concluants. 

La question est que va t'il ce passer pour Karel et Anne-So ? Il ne sont pas en contrat temporaire, et vont surement récupéré une tranche de flux en week-end ou semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que Camille Combal était plutôt en négociation avec TF1 et TMC. 

Apres rien n’empeche un contrat avec M6 en radio. 

Je suis pour le retour de Guillaume en radio mais très tard, il était excellent au 00h-03h après Cauet en 2011, beaucoup moins depuis le 22h/01h et ne parlons pas du 20h/23h. 

Vinz devrait être programmé le dimanche de 20h à 00h, cela lui laisserait une case fixe et éviterait de lasser le public en quotidienne.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebastoche
il y a 43 minutes, PSCL a dit :

Il me semblait que Camille Combal était plutôt en négociation avec TF1 et TMC. 

Apres rien n’empeche un contrat avec M6 en radio. 

Je suis pour le retour de Guillaume en radio mais très tard, il était excellent au 00h-03h après Cauet en 2011, beaucoup moins depuis le 22h/01h et ne parlons pas du 20h/23h. 

Vinz devrait être programmé le dimanche de 20h à 00h, cela lui laisserait une case fixe et éviterait de lasser le public en quotidienne.  

Mettre un animateur 1x par semaine pour ne pas qu'il lasse ? Ce raisonnement est étrange et tellement suffisant. 

Au contraire, la radio a besoin de nouveautés surtout en soirée. Le Rico Show l'a bien prouvé. 

Par contre vous ne pensez pas que mettre des animateurs sur-entendus ne lasse pas d'avantage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi Fun Radio continuerait à miser sur de la libre antenne ? Pourquoi ne pas proposer une contre-programmation par rapport à NRJ et Skyrock en diffusant des mixs ? Fun Radio pourrait ainsi sortir son épingle du jeu et affirmer son identité de radio "dancefloor"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaVraieRadio a dit :

Et pourquoi Fun Radio continuerait à miser sur de la libre antenne ? Pourquoi ne pas proposer une contre-programmation par rapport à NRJ et Skyrock en diffusant des mixs ? Fun Radio pourrait ainsi sortir son épingle du jeu et affirmer son identité de radio "dancefloor"...

Oui, il faudrait une émission sur le même principe que "Pop-Rock Station" chez la voisine RTL2. Des remixes, nouveautés, exclusivités voire invités aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gaël01 a dit :

Oui, il faudrait une émission sur le même principe que "Pop-Rock Station" chez la voisine RTL2. Des remixes, nouveautés, exclusivités voire invités aussi.

Exactement ! Il ne sert à rien de se copier mutuellement. Autant prendre des risques et se démarquer de la concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 13:23, Invité Fun a dit :

=> Guillaume Pley n'étant plus a NRJ, il y a des négociation en cours pour le 22h/00h de Fun Radio.

Non mais ça va pas la tête, tu veux que fun se suicide ou quoi, si ce mec passe sur fun, je zappe illico presto.

Il est imbuvable et inécoutable et j'en passe.

Je préfère mieux de mettre Camille Combale à la place de ce cafard.

Le 17/05/2018 à 21:54, Invité Bob33 a dit :

Le retour du Star System pour le 22h - 01h ?

Max a sa propre radio , je ne pense pas qu'il reviendra en national.

N'oublie pas qu'ils est un show man aux psg, il chauffe le public avant le match, je crois.

 

Le 17/05/2018 à 13:23, Invité Fun a dit :

La question est que va t'il ce passer pour Karel et Anne-So ? Il ne sont pas en contrat temporaire, et vont surement récupéré une tranche de flux en week-end ou semaine. 

Karel est en CDi, Anne-So aussi, mais pour Marion je ne penses pas, elle sautera

Les trois là, sont épuisés, plus de saveurs, de gouts et j'en passe.

Il faut du sang neuf et tout remodeler la soirée FUN RADIO.

Pourquoi un mix de 18hà 21h et VINZ ensuite, pas le conditionner le Dimanche comme le cite PCSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FUN

Le pire, c'est quand même le Samedi : depuis que le FunClub40 est passé entre 22h et 00h, Mico C anime de 18h à 20h ... une tranche de flux classique :(

Pourquoi pas commencer Party Fun à 18h le Samedi avec Mico ? Ou au pire, faire un "Before Party Fun" avec Mico et Greg, mais faire quelque chose quoi, un DJ comme Mico faire du flux avec les même titres h24... il est mal exploité et c'est pas compréhensible !

Sinon l'idée de mettre VINZ au 20h-MINUIT le dimanche c'est pas une mauvaise idée non plus !

Si il y a quelqu'un dans la baraque ... Les auditeurs fuient, BOUGEZ VOUS !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oldschool

Le Night Show va rester à 90%

Max ?? il faut arrêter, les auditeurs actuels de Fun ne le connaissent pas et a part ramener des vieux ca ne marcherait pas -> Cf les audiences de Lovin Fun , Sebastien Joseph qui croyait au retour de cette emission mythique s'est planté et on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas eu le temps de s'installer...Meme si il y a eu un sursaut lors du dernier sondage, le Doc est d'une tristesse...

Si Max doit revenir en Radio ca sera sur un format adulte et je pense malheureusement que ca volerait trop bas pour des gens qui ont muris...

Tout ceux qui ont eu un succes il y a 20 ans et qui ont essayé de revenir se sont tous plantés...

Du mix ou Vinz c'est la meilleure idée et la plus en phase avec la génération actuelle d'auditeurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/05/2018 à 11:49, Invité Sebastoche a dit :

Mettre un animateur 1x par semaine pour ne pas qu'il lasse ? Ce raisonnement est étrange et tellement suffisant. 

Au contraire, la radio a besoin de nouveautés surtout en soirée. Le Rico Show l'a bien prouvé. 

Par contre vous ne pensez pas que mettre des animateurs sur-entendus ne lasse pas d'avantage ? 

Il ne me semble pas que le Rico Show soit un succès absolu. 

Puis il n’y a pas de honte à mettre un animateur une seule fois par semaine, j’aime beaucoup VINZ et en Belgique, il n’avait son émission que le dimanche soir il me semble dans ses dernières années et cela devait bien marcher pour que Fun France le recrute. Puis rien ne l’empêche d’avoir des quotidiennes l’été et pendant les vacances. 

Dans le même genre, DominGo n’anime que le dimanche soir sur NRJ et cela se passe très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PSCL a dit :

Il ne me semble pas que le Rico Show soit un succès absolu.

Vu les commentaires sur les réseaux sociaux, peu apprécient l'émission, qui l'a trouvent, à raison, trop téléréalité/NRJ12. Puis depuis que Guillaume s'est fait gicler du jour au lendemain par NRJ, je vois une véritable campagne de dénigrement des fans de Guillaume contre NRJ. Pas certain que cela soit très productif pour la station.

Je me demande bien l'audience de l'émission sur cette vague, cela sent la forte régression d'audience.

Il y a 4 heures, PSCL a dit :

Puis il n’y a pas de honte à mettre un animateur une seule fois par semaine, j’aime beaucoup VINZ et en Belgique, il n’avait son émission que le dimanche soir il me semble dans ses dernières années et cela devait bien marcher pour que Fun France le recrute. Puis rien ne l’empêche d’avoir des quotidiennes l’été et pendant les vacances.

Sa libre-antenne a été longtemps en semaine, puis les deux dernières années en hebdo le dimanche. Le gros avantage d'avoir une seule émission par semaine, c'est de pouvoir passer plus de temps à la préparer et de l'a rendre encore meilleure. Puis cela permet de moins lasser, c'est un avantage non négligeable.

Je l'aime aussi beaucoup, un très bon animateur, dommage qu'aucune radio en France ne l'est encore récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean Saisrien

Rien n'est acté à  ce jour. Mais il semblerait bien que Camille Combal soit plus partant pour aller soit à Europe 1 soit à Fun Radio en vue d'émissions télés sur M6. Du coup NRJ souhaiterait faire revenir Cauet. Sur quel tranche? L'after school...Ou la matinale pour mettre Manu Levy l'après midi? On n'a pas fini d'avoir des surprises dans ce mercato,  sachant que l'horaire local d'NRJ pourrait bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Jean Saisrien a dit :

Rien n'est acté à  ce jour. Mais il semblerait bien que Camille Combal soit plus partant pour aller soit à Europe 1 soit à Fun Radio en vue d'émissions télés sur M6. Du coup NRJ souhaiterait faire revenir Cauet. Sur quel tranche? L'after school...Ou la matinale pour mettre Manu Levy l'après midi? On n'a pas fini d'avoir des surprises dans ce mercato,  sachant que l'horaire local d'NRJ pourrait bouger.

Ça m'étonnerait énormément que Cauet retourne sur NRJ vu qu'il a quand même été dégagé presque sauvagement et puis surtout que son émission le soir marche plutôt bien sur Virgin. Mais par contre il a de forte chance qu'il y est du changement à la rentrée dans les studios de la rue Boileau...

Le 21/05/2018 à 20:09, Invité oldschool a dit :

Le Night Show va rester à 90%

Max ?? il faut arrêter, les auditeurs actuels de Fun ne le connaissent pas et a part ramener des vieux ca ne marcherait pas -> Cf les audiences de Lovin Fun , Sebastien Joseph qui croyait au retour de cette emission mythique s'est planté et on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas eu le temps de s'installer...Meme si il y a eu un sursaut lors du dernier sondage, le Doc est d'une tristesse...

Si Max doit revenir en Radio ca sera sur un format adulte et je pense malheureusement que ca volerait trop bas pour des gens qui ont muris...

Tout ceux qui ont eu un succes il y a 20 ans et qui ont essayé de revenir se sont tous plantés...

Du mix ou Vinz c'est la meilleure idée et la plus en phase avec la génération actuelle d'auditeurs...

Je pense aussi que ce n'est pas vraiment une bonne idée pour Max de revenir sur Fun vu qu'effectivement la grande majorité des personnes ne l'ont connu que vaguement voire pas du tout notamment à l'époque du "Starsystem". D'ailleurs un certain Maurice était revenu sur Ouï FM (radio qui l'avait révélé à l'époque) et ça n'avait duré que deux ans vu que ça a été un peu un flop. Et d'ailleurs quand on l'écoute encore aujourd'hui on voit qu'il a un peu perdu de sa provocation (qui faisait un peu son charme et son image) auparavant et qu'il est devenu un peu trop gentilet, serait-ce l'effet de l'âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Jean Saisrien a dit :

Rien n'est acté à  ce jour. Mais il semblerait bien que Camille Combal soit plus partant pour aller soit à Europe 1 soit à Fun Radio en vue d'émissions télés sur M6. Du coup NRJ souhaiterait faire revenir Cauet. Sur quel tranche? L'after school...Ou la matinale pour mettre Manu Levy l'après midi? On n'a pas fini d'avoir des surprises dans ce mercato,  sachant que l'horaire local d'NRJ pourrait bouger.

Cauet a encore une année de contrat sur Virgin et il ne retournera jamais tant que Serrano est en poste, il lui pourrie la vie depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Jean Saisrien a dit :

Rien n'est acté à  ce jour. Mais il semblerait bien que Camille Combal soit plus partant pour aller soit à Europe 1 soit à Fun Radio en vue d'émissions télés sur M6. Du coup NRJ souhaiterait faire revenir Cauet. Sur quel tranche? L'after school...Ou la matinale pour mettre Manu Levy l'après midi? On n'a pas fini d'avoir des surprises dans ce mercato,  sachant que l'horaire local d'NRJ pourrait bouger.

Très probable : la panthère est très malade !

On recherche un vétérinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Karel doit laisser sa place le soir sur Fun Radio avec tout le respect que je lui dois.... Je le sens à bout de souffle et à court d'idée...

Je le trouvais vraiment bien pendant la Libre Antenne de Karel mais cette année sur Lovin'Fun je le sens fatigué, il faut dire que ça fait déjà beaucoup d'années qu'il anime le soir sur Fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LuffyStrike a dit :

Pour moi Karel doit laisser sa place le soir sur Fun Radio avec tout le respect que je lui dois.... Je le sens à bout de souffle et à court d'idée...

Je le trouvais vraiment bien pendant la Libre Antenne de Karel mais cette année sur Lovin'Fun je le sens fatigué, il faut dire que ça fait déjà beaucoup d'années qu'il anime le soir sur Fun...

Je pense que sur la libre antenne il avait beaucoup plus de possibilités de faire ce qu'il voulait et une équipe beaucoup plus impliqué Sandra, Tony, Jeff... Le format de lovin'fun a l'air tout pondu et sans possibilité d'évolution ce qui est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FUN
Il y a 6 heures, Hairwan a dit :

Je pense que sur la libre antenne il avait beaucoup plus de possibilités de faire ce qu'il voulait et une équipe beaucoup plus impliqué Sandra, Tony, Jeff... Le format de lovin'fun a l'air tout pondu et sans possibilité d'évolution ce qui est dommage...

On est d'accord, pauvre Karel... 

Il était très bon et beaucoup plus libre dans la LIBRE ANTENNE DE KAREL à l'époque! (2008 à 2013, le temps passe vite !)

C'est quand même un animateur les plus ancien, il mérite de rester sur Fun ! Mais à quel tranche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité FUN a dit :

On est d'accord, pauvre Karel... 

Il était très bon et beaucoup plus libre dans la LIBRE ANTENNE DE KAREL à l'époque! (2008 à 2013, le temps passe vite !)

C'est quand même un animateur les plus ancien, il mérite de rester sur Fun ! Mais à quel tranche ?

 

ll a bien fait le week-end, pourquoi pas le mettre pour Eurodance 25 à la place de mico.

En parlent de Mico C, lui aussi c'est un ancien de FUN RADIO, il mérite une émission à son nom, le pauvre, party fun, Eurodance 25,fun club 40, c'est morgna serrano qui l'a mit sur fun en 2003, il prend de la bouteille, mais il a pas d'émissions fortes à on nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Max-Hellraiser a dit :

Mais par contre il a de forte chance qu'il y est du changement à la rentrée dans les studios de la rue Boileau...

Que Serrano dégage enfin d'NRJ ... Depuis le temps que cela aurait du arriver !

Avoir dégagé Cauet d'NRJ a été une énorme erreur d'NRJ, surtout qu'il était très apprécié en interne.

Il y a 10 heures, LuffyStrike a dit :

Pour moi Karel doit laisser sa place le soir sur Fun Radio avec tout le respect que je lui dois.... Je le sens à bout de souffle et à court d'idée...

D'un coté, avec Lovin Fun, cela doit démotiver au bout de 5 ans, c'est un format d'émission très bridant. Puis vu l'horaire, ils peuvent pas parler autant de sexe qu'ils voudraient, c'est d'ailleurs pour ça que le 22h/0h aurait été plus adapté à une telle émission.

Il y a 4 heures, Invité FUN a dit :

Il était très bon et beaucoup plus libre dans la LIBRE ANTENNE DE KAREL à l'époque! (2008 à 2013, le temps passe vite !)

Avec le recul, cela a été une énorme erreur d'abandonner cette libre-antenne. Car Lovin Fun fait des audiences très moyennes depuis son retour. Mais au moins elle permet de régler de vrais problèmes, et elle fait un peu une mission de service publique sur les sujets amoureux/sexuels qu'ils pratiquent. C'est mieux que rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Lovin Fun, c'est que c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent au fil du temps, et ça fait 5 ans que ça dure! En deux ans, j'avais vraiment fait le tour de l'émission (en l'écoutant de temps à autre), car on entend trop souvent les mêmes sujets: Qu'est-ce qu'une fille aime bien chez un garçon, vice-versa, votre dernière mésaventure sexuelle, mon conjoint me trompe, je suis amoureux mais je sais pas comment dire, ou bien comment faire la première fois, et j'en passe... ça ne m'étonnerait pas que Karel s'en lasserait.. Les mêmes questions en boucle, les mêmes sujets en boucle, et ce, depuis 5 ans, ça doit être vraiment fatiguant!

Une émission musicale le soir serait pas mal en effet, ça permettrait de se démarquer de ses concurrents, ce qui serait un bon point pour Fun! Et en parlant d'émission musicale, je parle bien évidemment d'une émission dancefloor, donc dehors les Black M, Maître Gims, L'artiste et compagnie. Et également, il faudrait qu'ils élargissent la sélection musicale, et pencher légèrement vers les tendances musicaux des pays voisins, ou bien faire promouvoir des nouveaux artistes peu connus encore. Pour moi, ces ingrédients peuvent faire une bonne émission le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Brieuc a dit :

Le problème avec Lovin Fun, c'est que c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent au fil du temps, et ça fait 5 ans que ça dure! En deux ans, j'avais vraiment fait le tour de l'émission (en l'écoutant de temps à autre), car on entend trop souvent les mêmes sujets: Qu'est-ce qu'une fille aime bien chez un garçon, vice-versa, votre dernière mésaventure sexuelle, mon conjoint me trompe, je suis amoureux mais je sais pas comment dire, ou bien comment faire la première fois, et j'en passe... ça ne m'étonnerait pas que Karel s'en lasserait.. Les mêmes questions en boucle, les mêmes sujets en boucle, et ce, depuis 5 ans, ça doit être vraiment fatiguant!

Ça se voit que Lovin'Fun tente d'exister parmi NRJ et Skyrock en étant moins "libre-antenne" et plus "émission de déconne" avec des rubriques comme Sexy Chocolat (je ne sais pas si elle est toujours là aujourd'hui), c'est pour tester la fidélité d'un couple. Pour voir si la personne au bout du fil va offrir des chocolats à son(sa) conjoint(e) ou à son(sa) amant(maîtresse).

Il y avait aussi le #FallaitPasDemander qui était à la limite du ridicule. On demandait à ses parents une question intime pour voir leur réaction. Le peu de fois que j'ai écouté, sur certaines questions c'était du n'importe quoi (par exemple, "Maman, tu t'es déjà fait doigté ? mdr').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La libre-antenne est un concept qui pourrait sembler dépassé mais qui a toujours de l'intérêt vu les divers témoignages du jeune public.

Il faut juste trouver le bon positionnement pour se renouveler, Cauet avait réussi à faire un vrai show digne de la méthode Cauet mais qui laissait la place aux témoignages malgré tout.

Pour Lovin Fun, il ne faudrait peut-être pas accès l'émission uniquement sur cela, mais garder la présence du Doc qui apporte un vrai + par rapport à un animateur lorsque des sujets graves sont abordés, mais laisser la place à plus de folie et d'innovation durant le reste de l'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...