Aller au contenu

Acouphène, maladie professionnelle ?


Invité Bulle de Gomme

Messages recommandés

Invité Bulle de Gomme

Bonjour,

30 ans de radio au compteur et je me retrouve depuis peu avec un problème d'acouphène. Je ne connais pas encore mon sort quand à cette maladie, j'attends un RV chez l'ORL, mon médecin me préconise d'utiliser à petite dose et surtout faible intensité le casque audio.

Ce sujet a peut être déjà été traité dans ces colonnes ? Je n'ai rien trouvé dans les archives.

Cette maladie est elle récurrente dans notre profession ?

Si vous connaissez de prés ou de loin ce délicat problème dans notre profession, je vous remercie par avance de vos témoignages, conseils, aides pour la continuité de mon métier/passion.

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Tout comme vous j'ai passé 30 ans en radio (mais avec des volumes corrects hormis peut être en début de carrière ... jeunesse oblige) et je pensais que mes acouphénes, rarissimes quand même, provenaient  de ces écoutes sur la durée...

Hors j'ai vu un reportage scientifique qui révéle que les acouphénes auraient pour origine une partie de notre cerveau en relation avec notre réseau auditif et d'aprés cette étude rien ne prouve que les acouphénes proviennent systématiquement d'écoutes avec un volume trop fort ou une durée d'écoute trop longue.... Hélas je n'ai plus les références de la chaîne sur laquelle j'ai vu ce reportage il y a maintenant deux ou trois mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...