Aller au contenu

valence 93fm


Invité festivalier

Messages recommandés

Merci pour vos réponses,

Sur Street View en allant sur l'adresse des studios en effet il n'y a aucune vue sur rien du tout, ni Valence, ni les montagnes d'Ardèche ou du Dauphiné donc un site très mauvais, le site actuel du 93 FM est nul mais à défaut d'avoir une vue sur Valence on a au moins une vue dégagée sur toutes les montagnes d'Ardèche et du Dauphiné et du Vercors ce qui malheureusement malgré tout ne suffit pas à couvrir jusqu'à Romans.

Le 107.4 était une fréquence pas parfaite surtout si on écoute sur l'A7 à cause des émetteurs de Radio Vinci 107.7 tout le long de l'autoroute ce qui ne devait pas faciliter la réception de Festival sur le 107.4.

Le 93 FM l'endroit on l'on capte parfaitement c'est le champ qui se trouve en face de l'émetteur mais après c'est du souffle et de la bouillie, sans doute le 93 FM passe bien aussi si on monte en montagne en Ardèche ou dans le Dauphiné, mais en zone urbaine c'est une catastrophe.

Surtout que nous passionnés de radio nous sommes tolérants et nous restons sur la station même si la réception est mauvaise, mais l'auditeur lambda lui ne supporte pas il se cale sur la fréquence qui est parfaitement reçu et ne restera jamais + de quelques secondes sur une fréquence mal reçues, pire il faudrait déjà que l'autoradio s'arrête sur le 93 FM ce qui n'est pas gagné si la réception est mauvaise l'autoradio passera de France Musique 92.4 à Radio BLV 93.6 sans s'arrêter sur le 93 FM.

Je suis sûr que le 93 FM serait super bien reçu dans toute l'agglo si l'antenne se trouvait sur le toit d'un immeuble à Valence ou dans les environs de Talavardquand je vois qu'Inter Talavard avec seulement 200 Watts et des restrictions vers le Nord passe encore au col du grand bœuf je me dis que Festival avec 1 kW devrait au moins faire mieux même avec des restrictions au Nord.

On voit clairement la différence entre Chavas (et Signac) et Talavard: Talavard s'arrête au col du grand bœuf alors que Chavas et Signac passe largement + loin jusqu'à Roussillon, Vienne, Voiron et même certains quartiers bien exposés à Lyon.

Malgré tout je trouve que Festival est + imaginative et + originale que MTI, MTI n'a aucun intérêt à mes yeux autant écouter NRJ directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était clair dès le départ pour ceux qui postulaient pour cette fréquence. Altitude d'antenne faible, contraintes de rayonnement importantes dans certains secteurs.

NUMÉRO
d'allotissement

FRÉQUENCE
(MHz)

ZONES
principalement
couvertes

DÉPARTEMENT
d'implantation
de l'émetteur

ZONE
d'implantation
de l'émetteur

CONTRAINTE
de programme/
remarque

ALTITUDE
maximum
des antennes
(m)

PUISSANCE
apparente
rayonnée
maximum (W)

4

93

VALENCE

26 - Drôme

BOURG-LES-VALENCE

Contrainte de site : Lieudit Le Prat, site TDF de Valence Saint-Péray (Talavar) ou autre site proche de ces emplacements.

190

500 16 W 70°/90° & 270°/290° 2 W 290°/70°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...