Aller au contenu

valence 93fm


Invité festivalier

Messages recommandés

Invité festivalier

bonjour,

à écouter cette nouvelle radio B : radio festival valence ... http://www.radio-festival.fr/?accueil/index

 

Comment peut on faire de la radio de cette maniere en 2018 ???

Aucun point de repère, une prog decousue, des rubriques bric a brac ...

Mti peut dormir tranquille !

Allez sans etre mechant dans 2 à 3 ans,  radio scoop arrivera enfin a Valence sur cette frequence 

une radio faite avec un ordinateur sans saveur ... vide de chez vide ...

et coté prog ... des navets, des trucs pas connus ... avis aux amateurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage à Valence il y a 4-5 jours, j’ai zappé sur les radios Valentinoises et je n’ai pas trouvé cette radio si désagréable à écouter, certes elle fait amateur mais rappelons qu’il s’agit d’une radio A. En revanche si je devais critiquer une radio sur Valence ce serait plutôt celle qui émet avec un volume plus fort à gauche qu’à droite et bien plus bas par rapport aux autres radios ce qui rendait l’écoute tellement désagréable que j’ai dû tenir à peine 5 minutes (effet de curiosité). Il me semble qu’il s’agissait de Radio BLV, si quelqu’un peut confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité festivalier a dit :

Allez sans etre mechant dans 2 à 3 ans,  radio scoop arrivera enfin a Valence sur cette frequence 

Toi aussi tu n'y connais rien, la fréquence est pourrie, elle  n'intéresse pas Scoop. Trop de contrainte vers le nord , nord Est. C'est pour cette raison qu'elle n'a pas été donnée à une "B" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radio kill video star a dit :

C'est pour cette raison qu'elle n'a pas été donnée à une "B" 

Je pense que Scoop voudrait une fréquence sur Valence, qu'importe la puissance et la couverture. Elle qui n'a quasiment rien eu en 2011 récolterait désormais n'importe quelle ville en Auvergne-Rhône-Alpes, comme les thématiques comme Oüi FM ou Radio FG en France.

Il y a 1 heure, Metropolys a dit :

De passage à Valence il y a 4-5 jours, j’ai zappé sur les radios Valentinoises et je n’ai pas trouvé cette radio si désagréable à écouter, certes elle fait amateur mais rappelons qu’il s’agit d’une radio A.

Radio Festival est bien une B. Il y a déjà pas mal de A à Valence : BLV, Méga, Radio A, RCF Drôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mika69 a dit :

Je pense que Scoop voudrait une fréquence sur Valence, qu'importe la puissance et la couverture. Elle qui n'a quasiment rien eu en 2011 récolterait désormais n'importe quelle ville en Auvergne-Rhône-Alpes, comme les thématiques comme Oüi FM ou Radio FG en France.

 

Pas forcément. Si vous donnez à Scoop une fréquence au beau milieu de l'Ardèche ou du Vercors je doute qu'ils vont sauter de joie. 

Je pense même que pour eux la fréquence d'Aubenas est un boulet, elle ne fait le lien avec aucune autre. La radio pensait aussi obtenir Privas et Annonay pour rentabiliser la couverture du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Pas forcément. Si vous donnez à Scoop une fréquence au beau milieu de l'Ardèche ou du Vercors je doute qu'ils vont sauter de joie. 

Je pense même que pour eux la fréquence d'Aubenas est un boulet, elle ne fait le lien avec aucune autre. La radio pensait aussi obtenir Privas et Annonay pour rentabiliser la couverture du département.

J'ai été déçu que cette nouvelle fréquence soit attribuée à Radio Festival.

En effet, j'espérais l'arrivée, enfin, de RTL2, à  Valence, mais le csa en a décidé autrement.

Le peu de fois que j'écoute cette radio, pas de direct avec des pubs qui énoncent les noms de communes en les prononçant mal comme Crest qui se dit "cré" et non "creste", une réception par autoradio qui est déjà mauvaise dès le pont Mistral... Et un son pourri.

Sans oublier un jingle où France Gall parle alors qu'elle venait de décéder, cela ne fait pas sérieux !

On peut se demander si quelqu'un est derrière cette radio ?

Bref c'est pas terrible et je trouve que cette fréquence a été mal attribuée.

Ok j'aurais préféré RTL2 mais même une autre radio de catégorie D aurait été la bienvenue sur l'agglomération valentinoise. Même M Radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xavier Bourg les Valence a dit :

réception par autoradio qui est déjà mauvaise dès le pont Mistral... Et un son pourri

Je l'ai dit plus haut. Le csa l'avait même précisé lors de l'appel à candidature que la fréquence n'était pas dégagée. Donc pas viable pour une vraie B commerciale. 

Avec RTL2, je sais pas si ca aurait été mieux? Je pense qu'il aurait dit ''creste''. On se demande aussi si il y a quelqu'un derrière. Toujours les mêmes titres. Même eux le disent, ''c'est pas de la radio''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mika69 a dit :

Je pense que Scoop voudrait une fréquence sur Valence, qu'importe la puissance et la couverture

Je ne pense pas non plus. Scoop en a marre des fréquences pourries. Ils se plaignent notamment de celle de bourg cadastrées sur un site bas. Ils voudraient une fréquence sur le site de Ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pénible cette façon de crier automatiquement au candidat déçu ou au règlement de compte. Oui il y a des radios sans savoir faire, difficilement écoutables pour un auditeur lambda, et qui n'ont pas d'atouts pour faire de l'audience.
Pour comparaison: sur trip advisor, il n'y a pas que des restaurateurs. Il y a aussi des clients qui ont bouffer de la merd*!
Dsl mais rien que le site web de cette radio laisse a désirer pour une B. Les actionnaires ne doivent pas y connaitre grand chose pour investir sur une équipe qui manque clairement de stratégie et d'expériences réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement vouloir RTL2 ... Vu la programmation de cette dernière en journée, aucun intérêt... La plupart des titres diffusés s'écoute sur d'autres radios, a part Louise Attaque et Muse (j'ai écouté RTL2 il y a une semaine pour entendre ce qu'ils diffusent). Le nouveau Indochine s'écoute sur RFM aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prunelle a dit :

Pas forcément. Si vous donnez à Scoop une fréquence au beau milieu de l'Ardèche ou du Vercors je doute qu'ils vont sauter de joie. 

Je pense même que pour eux la fréquence d'Aubenas est un boulet, elle ne fait le lien avec aucune autre. La radio pensait aussi obtenir Privas et Annonay pour rentabiliser la couverture du département.

Aubenas fait liaison selon moi avec le 104.0 du Puy (elle est d'ailleurs rattachée au programme de Saint-Étienne qui concerne la Haute-Loire aussi) voire aussi avec le 92.0 de Lyon car il est reçu près de Valence.

Oui je pensais une fréquence qui touche sa zone de couverture. C'est sûr qu'une ville bien éloignée de Clermont, Vichy, Saint-Étienne, Le Puy, Bourg-en-Bresse ils ne vont sûrement pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WLS-FM
Il y a 12 heures, Metropolys a dit :

De passage à Valence il y a 4-5 jours, j’ai zappé sur les radios Valentinoises et je n’ai pas trouvé cette radio si désagréable à écouter, certes elle fait amateur mais rappelons qu’il s’agit d’une radio A. En revanche si je devais critiquer une radio sur Valence ce serait plutôt celle qui émet avec un volume plus fort à gauche qu’à droite et bien plus bas par rapport aux autres radios ce qui rendait l’écoute tellement désagréable que j’ai dû tenir à peine 5 minutes (effet de curiosité). Il me semble qu’il s’agissait de Radio BLV, si quelqu’un peut confirmer.

Je confirme, C'est bien BLV qui visiblement doit avoir un problème technique ou en effet, un mauvais traitement de son ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité festivalier
Il y a 4 heures, Benaumicro a dit :

C'est pénible cette façon de crier automatiquement au candidat déçu ou au règlement de compte. Oui il y a des radios sans savoir faire, difficilement écoutables pour un auditeur lambda, et qui n'ont pas d'atouts pour faire de l'audience.
Pour comparaison: sur trip advisor, il n'y a pas que des restaurateurs. Il y a aussi des clients qui ont bouffer de la merd*!
Dsl mais rien que le site web de cette radio laisse a désirer pour une B. Les actionnaires ne doivent pas y connaitre grand chose pour investir sur une équipe qui manque clairement de stratégie et d'expériences réussies.

Bonjour, voila un post constructif !

Festival meme sur son site internet diffuse en stream avec un souffle pas possible (sans doute une reprise tuner du 93 fm)

c'est le ponpon !

Si le site et la frequence ne sont pas terribles on emets en MONO pour gagner quelques dB en reception

mais visiblement ils ne savent pas faire ...

Absence de contenu, de direct, d'interactivité, de site internet valable, de diff stream de bonne qualité, de programmation musicale positionnée,

des rubriques et chroniques d'un autre temps ...

d'un son bien traité et pas compressé à la presse hydraulique avec des plug in sans qualité ...

bref Festival a tout compris pour se planter !

et dire que le fondateur revait d'obtenir Annonay / Valence / Privas / Aubenas / Montelimar ... on croit rever !!!

 

Moi je verrai bien sur la frequence de Festival, la radio TFM ou radio Scoop d'ici quelques années ...

wait and see ... allez d'ici 2 ans une fois que financierement il sera enterré ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 26enforce
Il y a 17 heures, radio kill video star a dit :

Toi aussi tu n'y connais rien, la fréquence est pourrie, elle  n'intéresse pas Scoop. Trop de contrainte vers le nord , nord Est. C'est pour cette raison qu'elle n'a pas été donnée à une "B" 

Radio festival est une radio de catégorie B et cette fréquence de 1 kw (certes a faible altitude) intéressait radio scoop 

Je ne sais pas cb de tps radio festival va pouvoir tenir financièrement...car pour une radio une seule fréquence n est pas rentable dans une ville de cette taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Metropolys a dit :

Quitte à choisir entre Scoop ou TFM. Autant que ça soit TFM, elle a un format peu répandue et plus proche des Drômois-e-s que Scoop qui a un format peu original de type hit-top 40 et est plutôt orientée sur la région lyonnaise.

En plus dans le format hit il y a déjà MTI et les valentinois n'ont plus que Nostalgie sur un format oldies depuis qu'Impact FM a perdu le 107.0 en 2006 (redonné à Beur FM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FM26
Il y a 2 heures, Mika69 a dit :

En plus dans le format hit il y a déjà MTI et les valentinois n'ont plus que Nostalgie sur un format oldies depuis qu'Impact FM a perdu le 107.0 en 2006 (redonné à Beur FM).

MTI serait donc protégée de toute concurrence de radio de catégorie B ?

 

Il y a 21 heures, radio kill video star a dit :

Toi aussi tu n'y connais rien, la fréquence est pourrie, elle  n'intéresse pas Scoop. Trop de contrainte vers le nord , nord Est. C'est pour cette raison qu'elle n'a pas été donnée à une "B" 

Radio Festival est une radio de catégorie B...Certes l'emetteur n'est pas bien haut mais il a quand même une puissance de 1 kw (avec contrainte vers le Nord)  et pour infos Scoop avait bien postulée pour cette fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx

Etonnant que de voir en 2018 certains auditeurs ou auditrices réclamant "RTL2" dans le valentinois ! la bande FM à valence etant saturée en vallée du rhone ... dans le passé lorsqu'on pense que les NRJ/SKY ou FUN se tiraient la bourre :mrgreen: faudrait penser à élargir la bande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité FM26 a dit :

MTI serait donc protégée de toute concurrence de radio de catégorie B ?

TFM n'a pas le même format et la même cible que MTI. De plus, elle se trouve dans le même groupe que cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eizzr

mais qui etes vous ?

festival fait un programme de qualie et mérite largement sa frequence.

vous remettez en cause les choix du CSA ?

s le CSA à autoriser une nouvelle B c'est que c'est viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FM26
il y a 50 minutes, Mika69 a dit :

TFM n'a pas le même format et la même cible que MTI. De plus, elle se trouve dans le même groupe que cette dernière.

Oui c'est ce que je dis, si un jour cette fréquence est remise en jeu, il faut qu'elle aille à une B concurrente de MTI (et pas le même groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité festivalier
Il y a 12 heures, Invité eizzr a dit :

mais qui etes vous ?

festival fait un programme de qualie et mérite largement sa frequence.

vous remettez en cause les choix du CSA ?

s le CSA à autoriser une nouvelle B c'est que c'est viable

Rires ! sans les chansons ...

Le CSA equitable ? c'est une plaisanterie ? Le groupe Espace est plus favorisé que Scoop par exemple ...

Le CSA est un expert comptable ?

2eme plaisanterie ...

C'est surtout que le dirigeant qui a créer Festival ne risque pas de déséquilibrer le marché de pubs locales ...

donc NRJ / Nostalgie / MTI et consorts à valence peuvent dormir tranquilles ...

Quant aux indes radio JAMAIS ils ne prendront dans leur giron une radio inecoutable et pas écoutée ... à part par la famille et connaissances de l'equipe ...

Adieu donc aux quelques dizaines de milliers d'euros des pubs nationales qui tombent tout seul.

Un contre exemple : la radio K6 fm de DIJON (monofrequence) qui a intégré en temps record le gie, et pour cause : audience et qualité etaient au rendez vous !

Juste pour m'amuser je commanderai l'année prochaine le bilan comptable ...

Il n'y a qu'a ecouter le programme pour s'en convaincre ...

Une B en 2018 aussi amatrice je n'avais jamais entendu et pourtant je voyage en France ....

Il y en a qui ne doute de rien ... mais les charges d'exploitation (notamment sacem) vont leur rappeler

que les radios de bric et de broc c'est fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute Radio Festival sur Internet en ce moment et je n'ai pas remarqué de gros souffle sur le flux. Peut-être est-ce qu'ils ont vu le post de "festivalier" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien dur avec cette petite B.

Peut-être que dans quelques temps elle s'améliorera car ça ne fait que 5 mois qu'elle existe, laissez-lui un peu de temps.

Je vous rappelle qu'en B pire que Festival, il y a FM 81, qui est sans doute la radio la plus bizarre de France...De la dance sur des paroles religieuses, et à côté on raille Radio Festival parce que la programmation musicale est décousue et l'émetteur n'arrive pas à couvrir tout Valence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mika69 a dit :

Je vous trouve bien dur avec cette petite B.

Peut-être que dans quelques temps elle s'améliorera car ça ne fait que 5 mois qu'elle existe, laissez-lui un peu de temps.

Je vous rappelle qu'en B pire que Festival, il y a FM 81, qui est sans doute la radio la plus bizarre de France...De la dance sur des paroles religieuses, et à côté on raille Radio Festival parce que la programmation musicale est décousue et l'émetteur n'arrive pas à couvrir tout Valence ?

Ha oui j’en avais oublié cette radio qui apparemment n’est gérée que par une seule personne. En cherchant un peu on s’aperçoit assez rapidement que la fameuse Francesca est une illuminée qui voue aveuglement un culte à la religion. Et elle ne s’en cache pas, la description qu’elle fait d’elle même sur le site de la radio, (qui au passage ressemble à un site internet du début des années 2000 à mi-chemin entre le Skyblog et le site du geek amateur) est assez humoristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HUTIN
Il y a 2 heures, Mika69 a dit :

Je vous trouve bien dur avec cette petite B.

Peut-être que dans quelques temps elle s'améliorera car ça ne fait que 5 mois qu'elle existe, laissez-lui un peu de temps.

Je vous rappelle qu'en B pire que Festival, il y a FM 81, qui est sans doute la radio la plus bizarre de France...De la dance sur des paroles religieuses, et à côté on raille Radio Festival parce que la programmation musicale est décousue et l'émetteur n'arrive pas à couvrir tout Valence ?

Quand on voit ce que fait la nouvelle A d’Annecy (www.h2oradio.fr) en 5 mois (démarrage en même temps) avec sûrement 10 fois moins de budget... et en plus eux n’existaient pas en temporaire avant. Non y’a des questions à se poser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Invité HUTIN a dit :

Quand on voit ce que fait la nouvelle A d’Annecy (www.h2oradio.fr) en 5 mois (démarrage en même temps) avec sûrement 10 fois moins de budget... et en plus eux n’existaient pas en temporaire avant. Non y’a des questions à se poser!

Ben ça dépend. Il y a des radios qui savent démarrer plus vite que d'autres, H2O s'est très bien débrouillé, un peu moins pour Festival, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Metropolys a dit :

Au fait, Radio Festival n’avait pas émis temporairement sur la RNT Lyonnaise au moment des tests il y a un peu plus d’un an ? Je me souviens de l’avoir capté mais sans indicatif, il y avait juste un point à la place du nom de la station.

Oui, je confirme. Pour ma part je n'avais pas noté de soit disant amateurisme  en DAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Metropolys a dit :

Au fait, Radio Festival n’avait pas émis temporairement sur la RNT Lyonnaise au moment des tests il y a un peu plus d’un an ? Je me souviens de l’avoir capté mais sans indicatif, il y avait juste un point à la place du nom de la station.

Oui, Radio Festival émettait sur le bloc 6D en 2016-2017 lors des tests. Il y avait aussi "FESTIVAL" en tant qu'indicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Festival comble en partie l'absence de RTL2 à Valence, Oui FM 97.1 Montélimar est encore reçue sur Valence sur autoradio elle est bien meilleure que RTL2.

En effet la programmation musicale pourrait être perfectible mais à l'avantage d'être bien différente de la soupe que l'on entend sur les autres radios de Valence,pour moi c'est la station de Valence qui est la plus écoutable car le reste ce sont des radios hits comme MTI qui copie NRJ ou des radios associatives très difficiles à supporter à l'écoute.

En effet la réception de Festival est très mauvaise à Tain et Tournon où on reçoit parfois mieux Nostalgie Lyon 92.9 ou Radio Royans 93.0 par contre Scoop 92.0 passe très bien la fréquence est propre et dégagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, julien74 a dit :

Festival comble en partie l'absence de RTL2 à Valence, Oui FM 97.1 Montélimar est encore reçue sur Valence sur autoradio elle est bien meilleure que RTL2.

Je dirais même, Oüi FM c'est RTL2...N'est-ce pas, Curieux1 ? :mrgreen:

Au passage Curieux1, je confirme tes propos sur Oüi FM. J'étais sur Villefranche-sur-Saône jeudi dernier (Ascension oblige...) où la station a la chance d'émettre, elle est effectivement partie en sucette, que vient faire de la pop sur une radio qui se dit rock depuis ses débuts ? Et pourquoi la programmation rock se limite aux standards ? Elle a pourtant du potentiel depuis que Virgin a déserté le terrain !

Il n'y a plus qu'à la renommer Ouille FM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Le 12/05/2018 à 10:35, Invité festivalier a dit :

Rires ! sans les chansons ...

Le CSA equitable ? c'est une plaisanterie ? Le groupe Espace est plus favorisé que Scoop par exemple ...

Le CSA est un expert comptable ?

2eme plaisanterie ...

C'est surtout que le dirigeant qui a créer Festival ne risque pas de déséquilibrer le marché de pubs locales ...

donc NRJ / Nostalgie / MTI et consorts à valence peuvent dormir tranquilles ...

Quant aux indes radio JAMAIS ils ne prendront dans leur giron une radio inecoutable et pas écoutée ... à part par la famille et connaissances de l'equipe ...

Adieu donc aux quelques dizaines de milliers d'euros des pubs nationales qui tombent tout seul.

Un contre exemple : la radio K6 fm de DIJON (monofrequence) qui a intégré en temps record le gie, et pour cause : audience et qualité etaient au rendez vous !

Juste pour m'amuser je commanderai l'année prochaine le bilan comptable ...

Il n'y a qu'a ecouter le programme pour s'en convaincre ...

Une B en 2018 aussi amatrice je n'avais jamais entendu et pourtant je voyage en France ....

Il y en a qui ne doute de rien ... mais les charges d'exploitation (notamment sacem) vont leur rappeler

que les radios de bric et de broc c'est fini ...

J'aurai bien vu aussi Radio Scoop à Valence. Car il mettent le budget eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La zone de diffusion est trop réduite, la réception est mauvaise même au centre-ville et au Nord vers Talavard.

Je ne comprends pas que Festival n'ait pas choisit un autre site mieux exposé.

On ne capte plus du tout Festival au péage de Romans on y capte parfaitement Nostalgie Lyon 92.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valerien

Il semblerait que festival ai demandé à aller sur son site côté Ardèche mais le CSA a refusé, ils sont obligés d'aller sur un autre site non loin de talavard avec une antenne ultra directive, site bien trop bas en altitude.

et bien entendu que si festival à un site très bien placé qu'il ne peut pas utiliser à cause des contraintes de cette fréquence totalement restreinte sur le nord et l'est, tout le problème est que soit disant cela va poser problème avec le 93.0 FM de radio royans.

Donc en effet sur romans il n'y a déjà plus le signal de festival depuis bien avant, vers la gare TGV et qu'après cela devient une bouille de n'importe quoi avec radio royans 93.0 mélangé à nostalgie 92.9. zone totalement inaudible pur aucune des trois radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicien hf
Le 22/06/2018 à 12:25, Invité valerien a dit :

Il semblerait que festival ai demandé à aller sur son site côté Ardèche mais le CSA a refusé, ils sont obligés d'aller sur un autre site non loin de talavard avec une antenne ultra directive, site bien trop bas en altitude.

et bien entendu que si festival à un site très bien placé qu'il ne peut pas utiliser à cause des contraintes de cette fréquence totalement restreinte sur le nord et l'est, tout le problème est que soit disant cela va poser problème avec le 93.0 FM de radio royans.

Donc en effet sur romans il n'y a déjà plus le signal de festival depuis bien avant, vers la gare TGV et qu'après cela devient une bouille de n'importe quoi avec radio royans 93.0 mélangé à nostalgie 92.9. zone totalement inaudible pur aucune des trois radios.

bonjour,

la diffusion hf est une chose le contenu autre chose !

la nous avons le pire : mauvaise reception sur valence, bf etouffé avec un traitement de son gadget,

et pour couronner le tout un patwork de tout et n'importe quoi coté prog musicale ... sans oublier les supers chroniques

gratuites sur tout et n'importe quoi ...

vivement un appel partiel dans 1 ou 2 ans quant festival aura déposé le bilan

et en plus ils ont ete en temporaire plus de 5 ans ... donc aucune excuse d'etre si mauvais sans positionnement clair

le csa est aveugle et sourd pour avoir donné cette frequence à un cantonnier de la fm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que depuis Chavas ou Quartier Bressieux avec une antenne log périodique braquée plein Sud la réception aurait été sûrement meilleure, on aurait pu mettre une antenne log contre le mur côté Sud d'une maison ou d'un bâtiment (à l'instar de Towercast Strasbourg pour la diffusion de Skyrock et OUI FM) et ça aurait permis de ne pas brouiller Radio Royans, car Radio Royans en effet n'est pas reçu à Romans ce n'est qu'à St Marcellin et St Jean en Royans que ça passe.

Depuis Talavard ça aurait bien meilleur que le site actuel, Inter 88.5 avec 200 Watts sur Talavard est reçu loin, bien plus loin que Festival, Classique 106.4 depuis Talavard passe loin aussi: je peux comprendre que Festival ne peut pas se payer TDF mais Festival aurait pu trouver un site proche de Talavard par exemple le toit d'un immeuble bien exposé.

Le site actuel de Festival n'est pas du tout dans la même configuration que Talavard, jamais TDF n'aurait planté son pylône sur le site de Festival qui ne présente aucun intérêt pour l'émission en FM, c'est le pire site d'émission à Valence à mon avis, si ils avaient émis depuis leur studio ça aurait été encore pire.

Pourquoi ne pas émettre depuis un immeuble de St Peray au bord du Rhône par exemple?

Vous souvenez-vous si Festival 107.4 émettait déjà du même endroit et avait déjà cette mauvaise réception sur Valence?

Ma constatation à Romans c'était sur l'autoroute qui passe en hauteur donc là Festival ne passait pas donc bien sûr en bas au centre-ville de Romans c'est impossible de capter Festival, sur l'autoroute je captais vachement bien Nostalgie Lyon 92.9, je n'avais pas le moindre brouillage de Festival 93 FM, ni Radio Royans 93 FM non plus.

Le son de Festival est perfectible bien sûr, mais pour ma part il reste écoutable quand même.

En fait Festival c'est une curiosité, quand je passe vers Valence je l'écoute, je la préfères même à MTI, MTI pour moi je n'arrive pas à écouter, ça allait dans les années 2000 mais là c'est infecte.

J'aime bien ce côté patchwork justement, même si 90% des chansons ne me plaisent pas il y a parfois des surprises avec des titres gold agréables à écouter que l'on entend plus ailleurs sur la bande FM, on sent qu'ils se cherchent un peu niveau format entre RTL2, Oui FM il faudrait juste faire un truc un peu moins décousu.

En effet beaucoup de chroniques ou plutôt publi-reportages sur les villages touristiques de la région ce qui ne colle pas trop avec le format rock que la radio souhaite atteindre.

Il ne faut pas souhaiter du mal mais en effet rien n'est fait pour que la radio cartonne dans les sondages actuellement avec tous ces handicaps aussi bien technique que sur le contenu antenne lui-même.

Avec un meilleur site d'émission proche de Talavard, une playlist mieux travaillée avec le meilleur de RTL2 (sans les titres soupes de RTL2 comme Renand Luce ou Julien Doré), le meilleur de Oui FM, des grands classiques rock, une animation dynamique et pourquoi pas des jeux à l'antenne, des animateurs avec une forte personnalité comme Boris de Virage Radio il y a de quoi faire parler de la radio sur Valence.

Mais bon la thématique radio rock déjà c'est une garantie de ne pas faire d'audience, même la meilleure radio rock ne cartonne pas en audience, le rock n'est plus à la mode, pour faire de l'audience il faut des hits comme ceux de NRJ ou MTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité valerien

avec le 107.4 c'etait différent car ils émettait de leur studio a Beaumont les valence, la réception à valence était quand même un peu moins bonne qu'avec le 93.0 mais ils remontaient tres bien vers le nord. (col du grand bœuf sur l'A7) la zone était bien plus grande avant quand même.

il est clair qu'aujourd'hui il passe même pas au niveau de Beaumont les valence très mauvaise couverture. très mauvaise couverture partout je ne sais pas comment ils vont faire avec une couverture pareil c'est difficilement viable.

je ne sais pas ce qu'il faudrait qu'il fasse car oui le site n'est pas bon du tout, il semblerait qu'ils aient deja tout fait pour aller sur un site a eux bien placé mais pour le moment le csa a refusé lors de l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien74 a dit :

Mais bon la thématique radio rock déjà c'est une garantie de ne pas faire d'audience, même la meilleure radio rock ne cartonne pas en audience, le rock n'est plus à la mode, pour faire de l'audience il faut des hits comme ceux de NRJ ou MTI.

NRJ fait de l'audience, MTI nettement moins malgré une large couverture 26 et 07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicien HF

deja en 1 quant on a un site mal exposé, une couverture limite, une frequence perturbée : 

on emets en MONO pour avoir une plus large diff sans parasites ni multipath,

de plus on gagne + 3dB en audio BF (souvenez vous d'europe 1 avant le passage en stereo, sensation d'excursion plus forte)

2emement on installe une antenne DIRECTIVE ou 2  type log comme les radios autoroutieres pour canaliser au maximum son rayonnement

en intra muros sur VALENCE, on s'en fiche d 'aller loin et de passer tres legerement avec du souffle a 30km .... ce n'est pas la qu'ils auront de la pub locale.

On fait le choix de privilegier la meme zone  restreinte qui nous interesse en bonne qualité de diff  (commercialement par exemple).

3emement on installe un VRAI traitement de son BF PHYSIQUE meme un Orban 8100 A (se trouve auj en occase a 1000 euros)  en config mono serait bien meilleur

que les logiciels pas chers qu'ils ont je l'imagine sur un pc,  vu le rendu du son bouilli du moment ...

au besoin puisqu'en mono les frequences aigues (8 à 15 khz) ne satureront pas l'excursion, on peut aussi en amont installer un equaliseur

2x31 bandes analogique type BSS FCS 966  qui optimisera le son.

 

En montagne ou par choix strategique pour couvrir plus de distances toutes ces radios ont fait le choix d'emettre en MONO

sans baisse d'audience à cause des reflexions multipath (dephasage de la stereo) :

INFO / RMC / RCF / Alpes 1 / Nostalgie cote d'azur / MFM cote d'azur ..
donc nos amis de Festival avant de vouloir revolutionner la region soignez votre diffusion, votre contenu avec ces conseils simples.

Enfin aucune radio commerciale B en France n'a percé en diffusant des artistes locaux ... a moins de se faire plaisir

et de partager une biere en terrasse c'est du suicide ce format, et du hard rock en pleine aprem midi,

pourquoi pas du classique entre 6h et 9h ? et des valses viennoises a 17h ?

Bref que Festival adopte un p-o-s-i-t-i-o-n-n-e-m-e-n-t clair avec une programmation fluide,

pas un patchworth de tout et n'importe quoi pour dire " je suis une radio (inécoutée) mais differente " les annonceurs et auditeurs apprecieront ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...