Aller au contenu

Les radios sont-elles obligées de diffuser de la propagande ?


Frankiki

Messages recommandés

Les radios sont-elles obligées de diffuser les messages de propagande du gouvernement concernant les limitations de vitesse qui vont passer de 90 à 80 km/h ?

Je trouve que c'est de la manipulation pour endormir le peuple.

Le but est uniquement financier, pour rentrer encore plus de sous dans les caisses de l'état via les radars.

Ce n'est pas en baissant la vitesse de 10 km/h que l'on diminuera le nombre de morts. Le danger vient de ceux qui roulent à 140 km/h sur une route limitée à 90 km/h.

Les études ont montré qu'avec cette mesure nous allons polluer davantage, car nous serons obligé de rétrograder.

Dans certains pays, la limitation est passée de 80 à 90 km/h, et le nombre de morts a diminué.

Dans un pays qui se prétend être une démocratie, je trouve inadmissible que les radios diffusent cette propagande mensongère, c'est du lavage de cerveau.

J'ai décidé de boycotter la radio FM face à cette propagande.

Les radios doivent défendre la démocratie et se battre contre ces mesures qui ont pour but de nous retirer nos libertés et nous taxer encore plus.

Je demande au modérateur de ne pas censurer mon message, car nous sommes en "démocratie" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que l'alcool fait plis de 40 000 morts par ans et le tabac dans le même ordre de grandeur, je trouve que l'on dépense beaucoup d'agent en radars et autres pour diminuer le nombre de victimes de quelques centaines.

Sans faire de dépenses, l'état pourrait taxer massivement  l'alcool et le tabac, ce qui rapporterait plus que les PV et sauverait plus de vies.

Je n'ai fait ni l'ENA ni science po pour avoir une idée pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, balvenie a dit :

Quand on pense que l'alcool fait plis de 40 000 morts par ans et le tabac dans le même ordre de grandeur, je trouve que l'on dépense beaucoup d'agent en radars et autres pour diminuer le nombre de victimes de quelques centaines.

Sans faire de dépenses, l'état pourrait taxer massivement  l'alcool et le tabac, ce qui rapporterait plus que les PV et sauverait plus de vies.

Je n'ai fait ni l'ENA ni science po pour avoir une idée pareille.

Comme le disait Dany Boom: "Ce sont des gens qui ont fait de grandes études pour faire de grandes conneries". Si seulement cette limitation de vitesse pouvait être la seule stupidité de ce gouvernement, malheureusement on a pas fini de payé à la fois pour eux et aussi ce matraquage macronien, même le service public qui est sensé être objectif ne l’est absolument pas, cf les comptes de campagne de Macron qui est quasiment passé sous silence alors que l’on a eu droit à un lynchage médiatique de la part des chaînes d’infos dont FranceInfo: tv et radio lorsqu’ils ont parlé des comptes de campagne pourtant irréprochables de Jean-Luc Mélenchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bob33

J'écoute souvent RFI, une radio excellente ! Sur internet ou via le smartphone, car elle n'est malheureusement pas disponible en FM en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, France Info a donné un exemple du genre : dans l'émission Les Informés, le sujet était abordé et toutes les personnes intervenantes étaient, à des  degrés divers, favorables à cette mesure. La nonchalance ou l'ennui dont faisaient preuve certains intervenants montrait combien certains journalistes parisiens semblent, par ignorance, ne pas comprendre le problème. Eux qui se déplacent principalement en métro, taxi, train, avion et éventuellement en voiture en zones urbaines et sur autoroutes, ne connaissent pas vraiment les routes limitées à 90 km/h. Ils ne semblent pas se rendre compte que la France est un pays très rural et que de nombreuses routes à 90 jouent un rôle majeur d'axes structurants du territoire, empruntés quotidiennement par des automobilistes qui parcourent de longues distances. Une intervenante parlait avec mépris : "ouais bon, ils vont pas faire ch... ces ploucs égoïstes pour 2 ou 3 minutes de plus [chiffres avancés par la communication officielle] par trajet et puis le 1er ministre a dit que des études montrent que c'est mieux comme ça donc ça doit être vrai".

Dans un autre genre, mais on s'éloigne de la radio, LCI consacrait son "Brunch" dominical à la question il y a quelques semaines. Là, à l'inverse, le sujet a été traité avec pluralisme, en donnant la parole à des opposants (élus de terrain notamment). Donc il arrive quand même que des grands médias traitent ce sujet honnêtement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Prunelle a dit :

Ben moi je n'ai jamais entendu ce genre de messages ! Ils sont diffusés sur quelles radios ?

Sur l'ensemble des radios, publiques et même locales par chez moi ;)

Le message est tellement nul, que pareil que l'instigateur de ce sujet, je zappe directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec vous ! J'ai tout simplement halluciné quand j'ai entendu ces messages la première fois, sur FG...

Nous ne sommes définitivement plus dans une démocratie, mais dans une dictature version 21ème siècle, où le bourrage de crâne se fait par le matraquage publicitaire et les chaines de Mr Drahi, ami de Macron qui lui renvoie l’ascenseur en supprimant l'ISF, etc....

Le nombre de morts sur les routes est pratiquement négligeable en comparaison d'autres causes, mais les autres causes ne rapportent pas de fric, à l'inverse des radars...

C'est terriblement inquiétant pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aaaaa a dit :

 

Le nombre de morts sur les routes est pratiquement négligeable en comparaison d'autres causes, mais les autres causes ne rapportent pas de fric, à l'inverse des radars...

 

Pas d'accord , mettez un euro de plus sur le paquet de cigarettes et une taxe sur l'alcool cela rapportera plus et sans aucune dépense que l'installation de radars et autres sociétés chargées de traquer l'automobiliste.

Cela rapportera plus à l'état que les radars.

Et le rapport vie sauvées sera bien supérieur.

En plus il s'agira d'une contribution volontaire, personne n'est obligé à boire ni à fumer, et non le résultat d'un piège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BK31

 

il y a 30 minutes, balvenie a dit :

Pas d'accord , mettez un euro de plus sur le paquet de cigarettes et une taxe sur l'alcool cela rapportera plus et sans aucune dépense que l'installation de radars et autres sociétés chargées de traquer l'automobiliste.

Cela rapportera plus à l'état que les radars.

Et le rapport vie sauvées sera bien supérieur.

En plus il s'agira d'une contribution volontaire, personne n'est obligé à boire ni à fumer, et non le résultat d'un piège

En fait c'est aussi prévu: le paquet à 10€, la taxation de l'alcool, sévérité du contrôle technique avec augmentation du coût. Avec ce gouvernement ce n'est pas "ça ou ça", c'est "ça et ça et ça et ça" histoire de bien te pomper jusqu'à la moelle !

Ce serait intéressant de comparer les chiffres de décès sur la route ou par l'alcool, comparativement aux 10 000 suicides par an : que font-ils pour rendre les gens heureux ?!

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet radio, mais j'en profite pour pousser mon coup de gueule.
Si on suit l'idée du gouvernement, et donc qu'on réfléchit aussi par l'absurdité, il faudrait tout de suite limiter les routes à 0 km/h si on veut faire vraiment baisser le nombre de morts.

Tous les jours, je parcours un peu moins de 30 kms pour aller bosser (je signale que je n'habite ni en Ile de France, ni dans une zone fortement urbanisée). Sur ces 30 kms, je passe devant 3 radars automatiques, et très souvent devant 2 contrôles aux jumelles. Les seuls endroits où vous pouviez doubler en toute sécurité avant ont été remplacés soit par des lignes blanches, soit on y a posé un radar. Résultats, les gens doivent prendre des risques pour doubler un tracteur ou une voiture sans permis.

Aujourd'hui tout le monde râle parce qu'on va rouler à 80 km/h. Mais le drame, c'est qu'actuellement, avec la peur du gendarme, on ne peut même plus rouler à 80 km/h sur les routes nationales. C'est catastrophique. Alors imaginez avec 10 km/h en moins on roulera désormais à 60-65 km/h sur les routes en campagne.

Et je ne parle pas de l'état des routes. De nombreuses nationales sont passées dans le giron des départements. La chaussée est devenue dégeulasse, dangereuse.
Après avoir été bradées à des grands groupes privés de BTP, les autoroutes (routes pourtant les plus sûres) ne cessent d'augmenter leurs tarifs.
Plus les années passent, plus ceux qui nous dirigent nous mettent en place un pays de merd*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Ben moi je n'ai jamais entendu ce genre de messages ! Ils sont diffusés sur quelles radios ?

Ils sont diffusés chez les Indés radio après je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aaaaa a dit :

Totalement d'accord avec vous ! J'ai tout simplement halluciné quand j'ai entendu ces messages la première fois, sur FG...

Nous ne sommes définitivement plus dans une démocratie, mais dans une dictature version 21ème siècle, où le bourrage de crâne se fait par le matraquage publicitaire et les chaines de Mr Drahi, ami de Macron qui lui renvoie l’ascenseur en supprimant l'ISF, etc....

Le nombre de morts sur les routes est pratiquement négligeable en comparaison d'autres causes, mais les autres causes ne rapportent pas de fric, à l'inverse des radars...

C'est terriblement inquiétant pour la suite...

Nous ne sommes plus en démocratie depuis longtemps mais dans une oligarchie. Dans une démocratie le pouvoir appartient au peuple et pas aux élites.

 

Pour en revenir au sujet moi aussi quand j'ai entendu cette propagande sur Fun la semaine dernière il me semble, je suis tombé de haut. Surtout qu'ils ne publient même pas les études réalisées comme elles ne sont pas à leur avantage. 

 

Maintenant en France on a le droit à tout est n'importe quoi exemple avec la neutralité du journaliste qui n'existe même plus, ça commence à faire sérieusement peur la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pour la diffusion des spots de prévention routière sur toutes les radios et je ne trouve pas que c'est de la propagande.

Au contraire je trouve même que certains spots sont poignants comme dernièrement ceux contre le cannabis au volant.

Par contre, limiter les routes à 80, oui c'est du n'importe quoi. Surtout que tout le monde va s'en battre les roustons et vont continuer à rouler à 90 juste pour faire ch*er Macron et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Frankiki a dit :

Les radios sont-elles obligées de diffuser les messages de propagande du gouvernement concernant les limitations de vitesse qui vont passer de 90 à 80 km/h ?

 

C''est diffusé dans quel contexte ? Les écrans pubs, il me semble, non ?

Il ne vous viendrait à l'esprit que l’État peut aussi acheter de l'espace publicitaire ? C'est le cas de la prévention routière, des campagnes de l'INPES (pardon, "Santé publique France", j'aimerais bien savoir combien ça a couté de changer le nom de cet établissement public), etc.

Oui, la pub est une forme de propagande, dont les budgets sont généralement acceptés avec plaisir par les régies publicitaires et les agences média... Mais personne ne les oblige !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Frankiki a dit :

Je l'ai entendu sur RFM, ce spot pour les 80 km/h, donc maintenant je boycotte RFM.

Ma question, est-ce que les radios sont obligées de diffuser cette propagande  ?

Si tu boycottes toutes les radios qui acceptent les budgets com' des organismes d'état, tu vas plus écouter grand chose...

Un annonceur vient te voir avec son chéquier pour que tu diffuses des spots qui parlent de sécurité ou de prévention de risques, tu refuses ?

C'est pas pire que Carrefour ou Leclerc, qui vont inciter à acheter de la m**** par pack de 12 pour gratter 3 points sur une carte de fidélité à la c** (et qui, en plus, ont tendance à tirer le prix des spots vers le bas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pire.
Carrefour ou Leclerc tu n'es pas obligé d'y aller. Ces sociétés privées font ce qu'elles veulent avec leur fric, moi j'en ai rien à faire. 

Mais là, on parle de l'Etat, et d'argent public (donc là ça me concerne déjà +) pour appliquer un dispositif qui m'apparaît aberrant, et qui "étrangement" n'apparaissant pas dans les promesses de campagne l'année dernière. 

Il paraîtrait même que les sénateurs souhaitent que certains départements puissent moduler (si le dispositif n'est pas convaincant) c'est à dire décider de la vitesse sur ces routes. Autrement dit, quand vous traverserez une région, il y aura des départements à 80, d'autres à 90. Et ce seront les barons à la tête de ces départements qui décideront, certainement en fonction de leur appartenance à tel ou tel parti politique.

C'est sidérant d'amateurisme, et flippant. Le mot propagande prend tout son sens lorsqu'on entend ce spot, et qu'on prend un peu de recul en regardant le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dorian73 a dit :

Pour moi c'est pire.
Carrefour ou Leclerc tu n'es pas obligé d'y aller. Ces sociétés privées font ce qu'elles veulent avec leur fric, moi j'en ai rien à faire. 

Mais là, on parle de l'Etat, et d'argent public (donc là ça me concerne déjà +) pour appliquer un dispositif qui m'apparaît aberrant, et qui "étrangement" n'apparaissant pas dans les promesses de campagne l'année dernière. 

Il paraîtrait même que les sénateurs souhaitent que certains départements puissent moduler (si le dispositif n'est pas convaincant) c'est à dire décider de la vitesse sur ces routes. Autrement dit, quand vous traverserez une région, il y aura des départements à 80, d'autres à 90. Et ce seront les barons à la tête de ces départements qui décideront, certainement en fonction de leur appartenance à tel ou tel parti politique.

C'est sidérant d'amateurisme, et flippant. Le mot propagande prend tout son sens lorsqu'on entend ce spot, et qu'on prend un peu de recul en regardant le pourquoi du comment.

Rien de plus à rajouter. Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tout cela n'est, évidemment, que pour notre bien, (honte à ceux qui oseraient imaginer que c'est uniquement pour renflouer les caisses) je pense qu'il faudrait tout bonnement interdire les voitures. Zéro tué dans l'année, du jamais vu. Bien entendu, le peuple conserve le droit d'acheter un véhicule qu'il pourra fièrement admirer à l'arrêt dans son garage.

Problème : il faudrait alors sensiblement augmenter le nombre de bus et de trains, ce qui ferait mathématiquement augmenter le risque potentiel d'accidents. Solution : également supprimer ces moyens de locomotion trop dangereux, et préférer le vélo ou la marche avec une vitesse limitée à 5 km/h pour ne risquer qu'une légère contusion en cas de collision. Avantage : c'est excellent pour la santé.

Il faudrait également songer à supprimer le trafic aérien, un crash c'est toujours un crash de trop.

Il se murmure qu'un brainstorming est prévu ces prochains jours pour évoquer les cas du métro et du tram.

Toujours soucieux de notre bien-être, les milieux autorisés s'interrogent sur la problématique des accidents domestiques encore trop nombreux. Des vies pourraient être sauvées, et cette question fait surface : doit-on encore laisser les citoyens cuisiner, faire du jardinage, ou bricoler chez eux ?

Allez, un peu de musique, il paraît qu'elle adoucit les moeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick-73 a dit :

Problème : il faudrait alors sensiblement augmenter le nombre de bus et de trains, ce qui ferait mathématiquement augmenter le risque potentiel d'accidents. Solution : également supprimer ces moyens de locomotion trop dangereux, et préférer le vélo ou la marche avec une vitesse limitée à 5 km/h pour ne risquer qu'une légère contusion en cas de collision.

 

Train et bus sont statistiquement assez surs... Plus que la bagnole, en tous cas...

 

risque.JPG.5984eae8734f5b959c550c014fd53531.JPG

 

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/03/25/malgre-les-accidents-voyager-en-avion-est-de-plus-en-plus-sur_4600872_4355770.html

https://fr.statista.com/statistiques/489883/deces-transport-france/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route_en_France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breton
Il y a 23 heures, balvenie a dit :

Quand on pense que l'alcool fait plis de 40 000 morts par ans et le tabac dans le même ordre de grandeur, je trouve que l'on dépense beaucoup d'agent en radars et autres pour diminuer le nombre de victimes de quelques centaines.

Sans faire de dépenses, l'état pourrait taxer massivement  l'alcool et le tabac, ce qui rapporterait plus que les PV et sauverait plus de vies.

Je n'ai fait ni l'ENA ni science po pour avoir une idée pareille.

Coluche disait : On devrait remplacer l'ENA par une cheneraie : On y produit autant de GLANDS mais cela coûte moins cher à entretenir !!!

En fin de compte, il n'avait pas tord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breton

Vu sur les routes Morbihanaises :

Les causes de morts sur route se classent dans cet ordre

1) Alcool & Stupéfiants

2) Etat des routes

3) Vitesse

Même la préfecture le dit avec des panneaux exprimer en % ou du type 1 sur 2, 1 sur 3...

1 mort sur 5 est dû à la vitesse

1 mort sur 3 est dû à l'état des routes

1 mort sur 2 est dû à l'alcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bob33
Il y a 11 heures, aaaaa a dit :

Totalement d'accord avec vous ! J'ai tout simplement halluciné quand j'ai entendu ces messages la première fois, sur FG...

Nous ne sommes définitivement plus dans une démocratie, mais dans une dictature version 21ème siècle, où le bourrage de crâne se fait par le matraquage publicitaire et les chaines de Mr Drahi, ami de Macron qui lui renvoie l’ascenseur en supprimant l'ISF, etc....

Le nombre de morts sur les routes est pratiquement négligeable en comparaison d'autres causes, mais les autres causes ne rapportent pas de fric, à l'inverse des radars...

C'est terriblement inquiétant pour la suite...

C'est un message à prendre au second degré ? Plus de 3400 morts par an sur les routes de France, c'est "négligeable" ? Tu n'as probablement jamais eu un de tes proches tué ou blessé grièvement dans un de ces accidents.

http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2018/02/01/securite-routiere-legere-baisse-du-nombre-de-morts-en-2017_5250473_1655513.html

S'il y a eu une baisse de la mortalité sur les routes ces dernières décennies, c'est grâce à l'amélioration des véhicules mais aussi grâce à une réglementation plus sévère (mise en place du permis à points, radars, etc...). J'espère donc que tu vas réviser ton opinion sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où c'est flagrant que tout est pensé pour notre bien commun, c'est qu'en parallèle on sous-traite les contrôles de vitesse à des boîtes privées :lol: :o:eek::ph34r:

:mrgreen:

Avec l'ambition affichée de passer de 2 à 12 millions de PV par an !!! :evil:

Si en parallèle on vous accorde des points en plus, pour faire face au surcroît de PV, vous m'appelez !  :wacko:

Beaucoup plus qu'aujourd'hui vont rouler sans permis et sans assurance... C'est ça la sécurité sur nos routes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7

Bien sur que c'est de la propagande, mais vous connaissez beaucoup de radios qui vont refuser les budgets pubs des ministères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvenir d'avoir entendu une pub à la radio sur le projet de la diminution de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h. Mais par contre pour ce qui est des les pubs de la sécurité routière (que ça soit sur le cannabis, la ceinture de sécurité ou bien sur les risques du téléphone en volant...), là je sais pas combien de fois j'ai dû les entendre mais il faut l'avouer qu'elles sont desfois dérangeante (même si elle représente malheureusement la réalité)... Après si il y a une pub qui me dérange, c'est celle de Leclerc avec la famille (et qui dure quand même depuis plusieurs années déjà) ou bien celle de Carrefour Market avec la fameuse Michelle (qui me casse limite la tête).

Le 02/05/2018 à 07:57, aaaaa a dit :

Nous ne sommes définitivement plus dans une démocratie, mais dans une dictature version 21ème siècle, où le bourrage de crâne se fait par le matraquage publicitaire et les chaines de Mr Drahi, ami de Macron qui lui renvoie l’ascenseur en supprimant l'ISF, etc....

Le nombre de morts sur les routes est pratiquement négligeable en comparaison d'autres causes, mais les autres causes ne rapportent pas de fric, à l'inverse des radars...

C'est terriblement inquiétant pour la suite...

Même si je ne suis pas du tout un fan de la politique de Macron, dire que la France est une "dictature version XXIe siècle" il ne faut quand même pas abuser... Si tu veux parler de vrai dictature en Europe, il faut plutôt aller voir en Turquie, en Biélorussie ou bien en Ukraine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Max-Hellraiser a dit :

J'ai pas souvenir d'avoir entendu une pub à la radio sur le projet de la diminution de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h. Mais par contre pour ce qui est des les pubs de la sécurité routière (que ça soit sur le cannabis, la ceinture de sécurité ou bien sur les risques du téléphone en volant...), là je sais pas combien de fois j'ai dû les entendre mais il faut l'avouer qu'elles sont desfois dérangeante (même si elle représente malheureusement la réalité)... Après si il y a une pub qui me dérange, c'est celle de Leclerc avec la famille (et qui dure quand même depuis plusieurs années déjà) ou bien celle de Carrefour Market avec la fameuse Michelle (qui me casse limite la tête).

Si vous voulez entendre un morceau de la campagne de la sécurité routière sur l'abaissement de la vitesse :

il y a 37 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Même si je ne suis pas du tout un fan de la politique de Macron, dire que la France est une "dictature version XXIe siècle" il ne faut quand même pas abuser... Si tu veux parler de vrai dictature en Europe, il faut plutôt aller voir en Turquie, en Biélorussie ou bien en Ukraine.

+ 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien une pub qui me tape vraiment sur les nerfs, moi c’est plutôt celle des magasins U avec l’humoriste (pas drôle) Daniel Prevost. Mais si je devais faire une liste des publicités qui m’énervent il me faudrait un livre de la taille d’une encyclopédie pour en faire la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas surpris de la diffusion de ces messages publicitaires. Mais c'est la forme qui me dérange. Les faux témoignages du type "s'il avait roulé à 10 km/h de moins, il aurait pu voir la voiture et ne pas avoir cet accident." (Attention, je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé, je dis juste que les témoignages dans la publicité sont factices mais peut-être inspirés de cas réels, et surtout là pour envoyer un message percutant).

Précisons qu'à 80km/h, on roule à 22.2m/s et à 90km/h, on roule à 25m/s.

Sachant qu'il faut environ 2 secondes pour s'arrêter (par temps sec), on ne gagne qu'une différence de 6 mètres. 6 mètres, quand on voit un véhicule au dernier moment, c'est rare que ça fasse la différence, hélas.

Bref, encore une fois, on veut "choquer" les esprits pour sensibiliser et dire "si on baisse la vitesse de 10 km/h" (sur un seul type de route, soit dit en passant), c'est pour que vous n'ayez pas à vivre ce genre de situation anxiogène et traumatisant.

Je peux encore parler longtemps de cette mesure contre laquelle je suis (comme un bon nombre de français au passage), mais j'ai déjà tout dit ici → https://c-mh.fr/posts/80km-h-et-radars-mobiles-prives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Metropolys a dit :

Si il y a bien une pub qui me tape vraiment sur les nerfs, moi c’est plutôt celle des magasins U avec l’humoriste (pas drôle) Daniel Prevost. Mais si je devais faire une liste des publicités qui m’énervent il me faudrait un livre de la taille d’une encyclopédie pour en faire la liste.

Les publicitaires sont vraiment des salauds ! Ils nous font détester des acteurs que les français adorent ! (Bon entre nous Michèle Bernier c'est pas vraiment un bon exemple...:mrgreen:)

Si les téléfilms de France 3 avec l’égérie de Carrefour Market sont en baisse d'audience, on comprendra pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polo59

C'est pour ça que je me suis décidé, j'ai voté Macron, je le regrette et en 2022 ça sera Benoît Hamon ET personne d'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Invité marc
Le 05/05/2018 à 20:42, Invité polo59 a dit :

C'est pour ça que je me suis décidé, j'ai voté Macron, je le regrette et en 2022 ça sera Benoît Hamon ET personne d'autre 

Décidément, tu ne comprends toujours pas.

Je prends les paris, tu as voté hollande en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...