Aller au contenu

Ma présentation


Jd Cougul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon histoire.. en accéléré!

Je m'appelle Jean Daniel, je suis dans la radio depuis 2010 grâce à l'élaboration de mon projet de radio web.

Passionné de musique et DJ depuis le jeune age, j'ai créé ce projet pour apporter aux habitants de ma région, la Dordogne une nouvelle radio à caractère jeune.

J'ai commencé par créer une association loi 1901 et par la suite je me suis intéressé au milieu de la radio, du web, du graphisme et de la conception audio.

Mon projet grandit, dure 3 ans et malgré tous mes efforts, je n'ai pu obtenir d'aides financières et d'ondes Fm.

J'ai créé, avec l'aide d'un ami, un site internet (www.sarlat-onair.com (fermé depuis 2013). L' étape suivant fut de sortir mon projet de mon ancienne maison, donc je construis  un studio dans un appartement loué par mes soins, (photo 1). En 2012 en partenariat avec une brasserie qui ne servait pas d'une petite dépendance (photo2), je construis alors mon deuxième studio. Je réfléchis à une programmation et créé avec l'aide de bénévoles différentes émissions aux multiples couleurs. Relais Photos, réseaux sociaux, podcasts audio, auto-promotions des émissions, retransmission vidéo live, auditeurs à l'antenne, événements extérieurs, je me bats pour créer une dynamique mais le milieu de la webradio n'étant pas à son explosion (pas comme aujourd'hui!) je rencontre des difficultés à avoir beaucoup d'auditeurs. Je suis alors dans l'obligation de fermer ce beau projet Sarladais.

En fin 2014 début 2015, je remonte un nouveau projet, ce coup ci plus léger! Son nom: SPN Radio (www.spnradio.fr)

En 2016 je suis en partenariat avec RVV, Fm locale à Terrasson, avec laquelle je diffuse mes émissions sur leur onde fm et aussi en web. J'anime en direct une émission du mardi au vendredi entre 8h et midi.  En parallèle, avec l'aide d'amis Djs, je monte l'émission Party Club diffusée le week-end sous format podcast, et l'émission "Jammin Session" animée en direct par Guillaume.

La diffusion des toutes ces émissions dure une saison et en fin 2016 je quitte le Sarladais pour une nouvelle région.

Toutes les photos, podcasts sont disponibles sur le site www.spnradio.fr et sur la page facebook : https://www.facebook.com/contactspnradio/

Aujourd'hui, j'habite le Limousin et ma petite webradio émet toujours!

 

 

IMG_0364.JPG

1 - studio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...