Aller au contenu

Développement de RADIO SCOOP


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

Je trouve bizarre que Radio Scoop n'arrive pas trop à se développer sachant qu'il pourrait crée de nouvelles zones avec des animateurs. Pourtant je trouve que c'est la seul radio qui met un maximum d'effort pour le local.

Selon vous ou peut t'elle se développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La verité c'est que Le CSA a une Dent contre Scoop Depuis des Lustres

Depuis des années ell obtient des fréquences dans des petites villes comme tarrare, Aubenas & Bellegraede, Les grandes Villes Qu'elle demande comme Grenoble, Annecy et Villefranche

elle se l'ai voit refusée

Le CSA Privilégie Beaucoup Espace & ISA, elle leur donne des Nouvelles Fréquences dans des villes importantes, Autorise les Rachats... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que Scoop émet déjà à Lyon, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Vichy donc des grandes villes en Auvergne-Rhône-Alpes avec aussi Mâcon. Mais elle aurait pu avoir Annecy, Valence, Oyonnax en plus.

Surtout qu'à Oyonnax, Plein Air, radio basée dans le Doubs, est arrivée sur le 99.1 alors que le choix Radio Scoop serait plus logique car plus proche.

À part si le CSA avait prévu cette fréquence pour la radio franc-comtoise car il y a le 99.0 qui couvre le Jura et la Bresse depuis le grand émetteur du Bulay près de Champagnole.

On se demande quand même ce qu'elle vient faire sur Oyo. Si ça se trouve un jour, elle va se rendre compte que le 99.1 lui sert à rien et va rendre cette fréquence pour que Scoop la récupère ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scoopy

surtout que Plein Air réalise une audience nulle dans l'Ain (dernier sondage médialocales) son émetteur lui coute donc de l'Argent...

Il est Vrai que Radio Scoop ne se développe plus à la différence du groupe ISA ou Espace (qui a le monopole par exemple sur Villefranche)

Scoop est tout-à-fait légitime sur Oyonnax : l'antenne de Bourg y traite souvent l'actualité de la 2ème ville de l'Ain (météo, rugby , infos locales..)

De même Scoop devrait être présente sur Valence, entre autres pour Rhone Alpes et Moulins et Montluçon pour l'Auvergne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop est déjà présente dans les villes importantes du Centre-Est mais pour je verrai bien une arrivée sur Chambéry, Albertville, Annecy, Grenoble ou Villefranche.

Le problème pour Scoop est que le nord Isère et Grenoble sont la chasse-gardée d'Isa et les 2 départements savoyards celle d'Espace Group.

La seule solution pour eux est de racheter une autre B pour faire une syndication. Isa et Espace Group n'hésitent pas à procéder de cette manière alors pourquoi pas Scoop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mika69 a dit :

Faut dire que Scoop émet déjà à Lyon, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Vichy donc des grandes villes en Auvergne-Rhône-Alpes avec aussi Mâcon. Mais elle aurait pu avoir Annecy, Valence, Oyonnax en plus.

Surtout qu'à Oyonnax, Plein Air, radio basée dans le Doubs, est arrivée sur le 99.1 alors que le choix Radio Scoop serait plus logique car plus proche.

À part si le CSA avait prévu cette fréquence pour la radio franc-comtoise car il y a le 99.0 qui couvre le Jura et la Bresse depuis le grand émetteur du Bulay près de Champagnole.

On se demande quand même ce qu'elle vient faire sur Oyo. Si ça se trouve un jour, elle va se rendre compte que le 99.1 lui sert à rien et va rendre cette fréquence pour que Scoop la récupère ! :mrgreen:

Plein air puis radio scoop citée rame aussi pour des fréquences ! lorsqu'on pense que fréquence plus pleurniche sur sa zone ... :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mimi 6Q
Il y a 17 heures, Mika69 a dit :

Faut dire que Scoop émet déjà à Lyon, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Vichy donc des grandes villes en Auvergne-Rhône-Alpes avec aussi Mâcon. Mais elle aurait pu avoir Annecy, Valence, Oyonnax en plus.

Surtout qu'à Oyonnax, Plein Air, radio basée dans le Doubs, est arrivée sur le 99.1 alors que le choix Radio Scoop serait plus logique car plus proche.

À part si le CSA avait prévu cette fréquence pour la radio franc-comtoise car il y a le 99.0 qui couvre le Jura et la Bresse depuis le grand émetteur du Bulay près de Champagnole.

On se demande quand même ce qu'elle vient faire sur Oyo. Si ça se trouve un jour, elle va se rendre compte que le 99.1 lui sert à rien et va rendre cette fréquence pour que Scoop la récupère ! :mrgreen:

Je pense que tu oublies que les radios postulent en général pour plusieurs fréquences, et il arrive parfois que le CSA valide uniquement la plus éloigné !

C'est pareil pour Scoop à Aubenas ou Fréquence Plus à Sancerre entres autres, je te laisse regarder sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, thibaut59 a dit :

Le CSA Privilégie Beaucoup Espace & ISA, elle leur donne des Nouvelles Fréquences dans des villes importantes, Autorise les Rachats... 

Ah bon! Isa a gagné quoi? Rien! elle a dépensé son argent pour racheter des radios en perte de vitesse qu'elle ne peut même pas mettre sous le nom de Isa! La bonne affaire! Scoop ça , il s'en fiche, si on peut pas mettre la marque Scoop.

En Rhône Alpes, Mis à part Jazz radio, Espace à gagné quoi? Pas plus de grandes villes pour M radio, la Radio Plus, ni pour Ods, ni Virage qu'elle n'arrive pas à vendre. Peut -être 2 ou 3fréquences en pleine montagne, que de toute manière, personne ne veut car ça ne rapporte rien. Le 105.7, fréquence de Lamure sur azergues, a été mis 3 fois en appel avant que Radio Espace se positionne dessus. Personne n'en voulait. RmC s'était positionné mais n'a jamais émis dessus, fréquence rendue!

Oui Scoop méritait Villefranche, Annecy, Chambé, il avait eu Grenoble, mais ils ont rendu la fréquence. Oyonnax pour qui que ce soit, c'est zéro retour publicitaire! 100w dans un trou c'est catastrophique! Je leur souhaite de gagner sur Marseille, les marseillais mérite une vrai radio locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scoopy

Il est vrai que Radio Scoop n'a jamais racheté de radios...C'est pourtant,souvent le seul moyen maintenant pour se développer..

Scoop devrait emettre sur Oyonnax, je trouve ca légitime ... toutes les radios nationales sont présentes...sans doute que le retour publicitaire serait nul mais dans ce cas, Bellegarde Sur Valserine ce n'est pas mieux...

Après radio scoop devrait aussi se développer en Auvergne ...

Après Scoop aurait du avoir la fréquence 93 FM sur Valence : je n'ai rien contre la radio choisie mais économiquement parlant, je ne sais pas comment elle va pouvoir ternir sur le long terme...1 seule fréquence sur une ville de 60 000 hab, ce n'est pas gagné...

 

Au fait, le Csa devait examiner un recours de radio scoop concernant une décision du 13 décembre ...Savez-vous de quelle décision il s'agit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Mimi 6Q a dit :

Je pense que tu oublies que les radios postulent en général pour plusieurs fréquences, et il arrive parfois que le CSA valide uniquement la plus éloigné !

C'est pareil pour Scoop à Aubenas ou Fréquence Plus à Sancerre entres autres, je te laisse regarder sur la carte.

Non, je sais que les radios postulent sur plusieurs fréquences histoire d'avoir plus de chances d'en obtenir ;)

Aubenas (107.5) n'est pas tellement éloignée, elle est en dessous du Puy-en-Velay, où Scoop est présente sur 104.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité scoopy a dit :

Scoop devrait emettre sur Oyonnax, je trouve ca légitime ... toutes les radios nationales sont présentes.

Plutôt que nous mettre des radios de 2ème divisions comme chérie ou rtl2. Effectivement il y avait de la place pour scoop, mais je rappelle que la zone de diffusion est hyper réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Monic a dit :

Quel intérêt ? NRJ est déjà présent sur toutes ces zones or Scoop n'apporte rien d'original, et depuis toujours...

Si, Scoop apporte une présence locale, NRJ est en passif sur Oyonnax.

Et puis rien d'original, quand même Radio Scoop organise souvent des plateaux avec des artistes !

Alors qu'ODS s'intéresse aux Savoies, sa principale zone de diffusion et que FC Radio ne s'intéresse qu'au Bugey, Radio Scoop s'intéresse à tout l'Ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mika69 a dit :

FC Radio ne s'intéresse qu'au Bugey, Radio Scoop s'intéresse à tout l'Ain.

Oyonnax c'est le Bugey. Je n'ai jamais entendu parler sur scoop du bas bugey ou du pays de gex. Scoop c'est vraiment ancré bourg en bresse. Ceci dit, ce n'est pas une critique, parfois il vaut mieux éviter de trop s'élargir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skool
il y a une heure, radio kill video star a dit :

Comparaison impossible entre scoop et nrj. On pourrait dire l'inverse, qu'apporte nrj à oyonnax?

La zic d’nrj + quelques gold de chériefm = radioscoop. Autant écouter l’original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop devrait racheter Montagne FM avant que Isa ou Espace ne le fasse.

La radio pourrait ainsi arriver à Chambéry, Albertville, St Jean de Maurienne, Moutiers, Bourg St Maurice, couvrir aussi les stations de ski de Valloire, Valmeinier, les Sybelles, La Norma, Valfrejus, Val Cenis, Les Arcs, La Rosière où se rendent de nombreux rhônalpins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 7 minutes, Prunelle a dit :

Scoop devrait racheter Montagne FM avant que Isa ou Espace ne le fasse.

La radio pourrait ainsi arriver à Chambéry, Albertville, St Jean de Maurienne, Moutiers, Bourg St Maurice, couvrir aussi les stations de ski de Valloire, Valmeinier, les Sybelles, La Norma, Valfrejus, Val Cenis, Les Arcs, La Rosière où se rendent de nombreux rhônalpins.

Espace ne pourra pas elle a déja trop de radio dans la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

Oyonnax c'est le Bugey. Je n'ai jamais entendu parler sur scoop du bas bugey ou du pays de gex. Scoop c'est vraiment ancré bourg en bresse. Ceci dit, ce n'est pas une critique, parfois il vaut mieux éviter de trop s'élargir.

Pareil, je n'ai jamais entendu FC Radio s'intéresser à Oyonnax. Oui par contre, j'ai trop élargi en disant que Scoop s'intéressait à tout l'Ain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mika69 a dit :

Pareil, je n'ai jamais entendu FC Radio s'intéresser à Oyonnax. Oui par contre, j'ai trop élargi en disant que Scoop s'intéressait à tout l'Ain.

Aucun intérêt pour Scoop de parler d'Oyonnax si elle ne couvre pas le secteur. Autant se concentrer sur les villes où la radio est presente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Prunelle a dit :

Aucun intérêt pour Scoop de parler d'Oyonnax si elle ne couvre pas le secteur. Autant se concentrer sur les villes où la radio est presente.

Elle parle juste de la météo et des résultats de l'USO Rugby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scoopy
Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

Oyonnax c'est le Bugey. Je n'ai jamais entendu parler sur scoop du bas bugey ou du pays de gex. Scoop c'est vraiment ancré bourg en bresse. Ceci dit, ce n'est pas une critique, parfois il vaut mieux éviter de trop s'élargir.

infos de radio scoop de ce jour :

- disparition d'une mineure dans le pays de Gex

- annonce du match de l'USO qui joue son maintien ce week-end

- annonce de la temperature sur Nantua.

Voilà...

Je suis d'accord : la zone de couverture est reduite mais celle de Bellegarde l'est encore plus...

De nombreux oyonnaxiens travaillent sur Bourg ...cela permettrait à ces gens de continuer de pouvoir écouter Scoop.

Scoop pourrait aussi racheter MTI, cela lui permettrait d'arriver sur Valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mika69 a dit :

Pareil, je n'ai jamais entendu FC Radio s'intéresser à Oyonnax. Oui par contre, j'ai trop élargi en disant que Scoop s'intéressait à tout l'Ain.

oui , son émetteur n'a pas une grande portée, le site de st Rémy n'est pas top! Et celui de Macon ne me semble pas avoir une grande couverture non plus malgré les 1kilo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Scoop devrait racheter Montagne FM avant que Isa ou Espace ne le fasse.

La radio pourrait ainsi arriver à Chambéry, Albertville, St Jean de Maurienne, Moutiers, Bourg St Maurice, couvrir aussi les stations de ski de Valloire, Valmeinier, les Sybelles, La Norma, Valfrejus, Val Cenis, Les Arcs, La Rosière où se rendent de nombreux rhônalpins.

Est-ce qu'en rachetant, on a le droit de mettre la marque SCOOP à 100%. Isa ne développe pas sa marque malgré ses multiples achats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

Est-ce qu'en rachetant, on a le droit de mettre la marque SCOOP à 100%. Isa ne développe pas sa marque malgré ses multiples achats!

Oui, FMC est bien devenue Evasion Oise, Galaxie > Evasion Somme, Plus FM >  Sweet FM Centre, Normandie FM > Tendance Ouest Orne, RCN > 100% Catalogne, Résonance > Tendance Ouest Seine-Maritime, Ouest FM > Forum Maine et Loire, Trégor FM > Océane Bretagne Nord ...

Montagne FM pourrait devenir Radio Scoop Savoie.

Le "radio machin programme truc" c'est juste pour faire plaisir au CSA mais rapidement la radio change de nom ... avec la validation du CSA ! Et en plus il n'y a même pas de restitution de la ou des fréquences "reprises", même si le nouveau programme ne correspond en rien à l'ancien (alors que le format de base avait été un des critères de sélection).

Le CSA laisse tout faire donc tous les opérateurs en profitent. Il semblerait que Radio Scoop n'ai jamais voulu entrer dans ce système de rachat/syndication et toujours obtenir des fréquences sous son propre nom (et c'est tout à son honneur). Mais du coup elle voit son développement stagner et en parallèle les autres groupes racheter des radios à tour de bras pour s'étendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamartinefm
Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

oui , son émetteur n'a pas une grande portée, le site de st Rémy n'est pas top! Et celui de Macon ne me semble pas avoir une grande couverture non plus malgré les 1kilo!

Oui celui de Macon n'a pas une grande portée ..à Creches sur Saone, Scoop passe mal à la différence de Skyrock (émetteur 10 fois moins puissant) Cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Prunelle a dit :

Oui, FMC est bien devenue Evasion Oise, Galaxie > Evasion Somme, Plus FM >  Sweet FM Centre, Normandie FM > Tendance Ouest Orne, RCN > 100% Catalogne, Résonance > Tendance Ouest Seine-Maritime, Ouest FM > Forum Maine et Loire, Trégor FM > Océane Bretagne Nord ...

Montagne FM pourrait devenir Radio Scoop Savoie.

Le "radio machin programme truc" c'est juste pour faire plaisir au CSA mais rapidement la radio change de nom ... avec la validation du CSA ! Et en plus il n'y a même pas de restitution de la ou des fréquences "reprises", même si le nouveau programme ne correspond en rien à l'ancien (alors que le format de base avait été un des critères de sélection).

Le CSA laisse tout faire donc tous les opérateurs en profitent. Il semblerait que Radio Scoop n'ai jamais voulu entrer dans ce système de rachat/syndication et toujours obtenir des fréquences sous son propre nom (et c'est tout à son honneur). Mais du coup elle voit son développement stagner et en parallèle les autres groupes racheter des radios à tour de bras pour s'étendre.

FC Radio a pris un logo ressemblant à Isa après le rachat, pareil pour Chlorophylle FM depuis la reprise par Soprodi.

Est-ce que si la radio "bidule programme machin" cesse, la radio qui l'a racheté peut reprendre aisément les fréquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité scoopy a dit :

infos de radio scoop de ce jour :

- disparition d'une mineure dans le pays de Gex

- annonce du match de l'USO qui joue son maintien ce week-end

- annonce de la temperature sur Nantua.

 

c'est vrai, de toute façon en 2mn, qu'est ce que tu veux dire de plus? L'info de nantua c'est les températures de la journée! et à Oyonnax à part le rugby.....

 

Il y a 3 heures, Invité scoopy a dit :

Scoop pourrait aussi racheter MTI, cela lui permettrait d'arriver sur Valence.

Il me semble que MTi n'est pas à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Prunelle a dit :

Le "radio machin programme truc" c'est juste pour faire plaisir au CSA mais rapidement la radio change de nom ... avec la validation du CSA ! Et en plus il n'y a même pas de restitution de la ou des fréquences "reprises", même si le nouveau programme ne correspond en rien à l'ancien (alors que le format de base avait été un des critères de sélection).

 

On se demande pourquoi Isa ne généralise pas sa marque au moins en Rhone >Alpes. Avec les fréquences de l'isère et de l'ain avec FC Radio ça ferait un sacré média!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Mais du coup elle voit son développement stagner et en parallèle les autres groupes racheter des radios à tour de bras pour s'étendre.

Que les grosses agglo intéressent Scoop. Il ne demande pas des réémetteurs de confort pour des zones "blanches". Il n'y a même pas besoin d'un appel d'offre pour obtenir une fréquence de confort. Un exemple dans la vallée de l'Albarine à coté D'ambérieu, zone de St Rambert-Tenay- Argis ( un vrai désert radiophonique) avec un émetteur sur Argis, on couvre les 3 villes.  Il y a que l'émetteur de FC radio Ambérieu qui passe là bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dridriii

ALors déjà, scoop couvre une grosse partie de Rhone Alpes auvergne, mais tout part de Lyon. Les speaks et les infos sont enregistrés depuis lyon, et seul la deloc à Lyon est en direct. 

Ensuite, pour le reste, Espace a beau avoir plusieurs fréquences, ils font aussi comme NRJ et Fun, et ça ne marche pas. On dirait juste une radio associative des années 90, qui essaie d'atteindre les 1% d'audiences.

Scoop est au moins plus moderne, a une bonne prog, même si elle pompe pas mal de Fun et NRJ dans ses jeux notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité Dridriii a dit :

ALors déjà, scoop couvre une grosse partie de Rhone Alpes auvergne, mais tout part de Lyon. Les speaks et les infos sont enregistrés depuis lyon, et seul la deloc à Lyon est en direct. 

Ils n'ont pas un studio à Saint-Étienne et un autre à Clermont ?

Il y a 1 heure, Patrick-73 a dit :

Hello !  Où as-tu vu ce logo ? Sur le site de la station, c'est toujours l'exemplaire "historique".

Non mais le site de la radio, Isa s'en care l'oignon il y a toujours une pub pour "Changez d'Airs", c'est comme si Canal faisait la promo avec les Guignols...Quoique...

FC Radio

Il ne ressemble pas à celui de Radio Isa mais que les dimensions du logo sont semblables à un carré me fait penser à celui de Radio Isa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2018 à 10:39, Invité Nyx a dit :

Plein air puis radio scoop citée rame aussi pour des fréquences ! lorsqu'on pense que fréquence plus pleurniche sur sa zone ... :ph34r: 

Je pense que Plein Air n'a pas vraiment à se plaindre ses derniers temps vu qu'elle a quand même réussi à avoir une fréquence sur Besançon (qui est d'ailleurs la première grande ville qu'elle couvre sur la bande FM) en plus d'émettre en DAB+ à Genève via le multiplex local diffusé par Digris (qui en plus de couvrir Genève et sa métropole couvre aussi le pays de Gex et une partie du canton de Vaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scoopy
Il y a 5 heures, Invité Dridriii a dit :

ALors déjà, scoop couvre une grosse partie de Rhone Alpes auvergne, mais tout part de Lyon. Les speaks et les infos sont enregistrés depuis lyon, et seul la deloc à Lyon est en direct. 

Ensuite, pour le reste, Espace a beau avoir plusieurs fréquences, ils font aussi comme NRJ et Fun, et ça ne marche pas. On dirait juste une radio associative des années 90, qui essaie d'atteindre les 1% d'audiences.

Scoop est au moins plus moderne, a une bonne prog, même si elle pompe pas mal de Fun et NRJ dans ses jeux notamment. 

Radio Scoop possède encore des bureaux sur Bourg , Clermont et St Etienne...Elle a également des journalistes et des commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scoopy
Il y a 6 heures, radio kill video star a dit :

Que les grosses agglo intéressent Scoop. Il ne demande pas des réémetteurs de confort pour des zones "blanches". Il n'y a même pas besoin d'un appel d'offre pour obtenir une fréquence de confort. Un exemple dans la vallée de l'Albarine à coté D'ambérieu, zone de St Rambert-Tenay- Argis ( un vrai désert radiophonique) avec un émetteur sur Argis, on couvre les 3 villes.  Il y a que l'émetteur de FC radio Ambérieu qui passe là bas. 

N'est ce pas toi qui dans un précédent message disait que la zone de couverture était réduite sur Oyonnax...alors penses tu que Scoop a besoin d'un émetteur de confort pour la zone de St Rambert ...pour couvrir 1000 habitants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monic
Il y a 19 heures, Invité Skool a dit :

La zic d’nrj + quelques gold de chériefm = radioscoop. Autant écouter l’original...

Exact. Cette radio n'a aucune personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité scoopy a dit :

N'est ce pas toi qui dans un précédent message disait que la zone de couverture était réduite sur Oyonnax...alors penses tu que Scoop a besoin d'un émetteur de confort pour la zone de St Rambert ...pour couvrir 1000 habitants

Je confirme,  Scoop est uniquement intéressée par les grosses agglo avec un marché publicitaire. Si Scoop voulait des fréquences dans des trous où il y a personne ils pourraient en obtenir, mais ils ne le font pas! Sortie d'Oyonnax tu captes plus rien! Ca ne les interessent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monic
Il y a 15 heures, radio kill video star a dit :

C'est clair, Chérie, ça claque sa mère. Un peu juste votre raisonnement, vous pouvez développer?

Dites-moi plutôt ce que Scoop apporte en termes de format, de programmation, d'habillage et d'animation qui ne soit pas déjà fait précédemment par NRJ. Scoop ne fait que du suivisme mais sans les moyens. Évidemment, Scoop gère mieux la proximité mais le reste n'est que du sous-produit. Maintenant, pouvez-vous me citer au moins 10 hits que Scoop aurait découvert ces 5 dernières années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Monic a dit :

Maintenant, pouvez-vous me citer au moins 10 hits que Scoop aurait découvert ces 5 dernières années?

Évaluer une radio en fonction des titres qu'elle découvre! Drôle de critère. Tout le monde se pompe dessus de toute façon. Et pour répondre à votre question, j'en sait rien. Donc vous, vous pouvez y repondre! Vous préférez nrj à  scoop, c'est votre avis. Pour ma part je défends les radios locales de proximités. Les radios parisiennes qui embauchent des animateurs télé, ce n'est pas ma tasse de thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monic
il y a 50 minutes, radio kill video star a dit :

Évaluer une radio en fonction des titres qu'elle découvre! Drôle de critère. Tout le monde se pompe dessus de toute façon. Et pour répondre à votre question, j'en sait rien. Donc vous, vous pouvez y repondre! Vous préférez nrj à  scoop, c'est votre avis. Pour ma part je défends les radios locales de proximités. Les radios parisiennes qui embauchent des animateurs télé, ce n'est pas ma tasse de thé.

J’évalue leur absence de créativité sur l’ensemble des critères importants pour une radio musicale, or la programmation en est un. Alors la proximité oui, mais le copier-coller non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Monic a dit :

Dites-moi plutôt ce que Scoop apporte en termes de format, de programmation, d'habillage et d'animation qui ne soit pas déjà fait précédemment par NRJ. Scoop ne fait que du suivisme mais sans les moyens. Évidemment, Scoop gère mieux la proximité mais le reste n'est que du sous-produit. Maintenant, pouvez-vous me citer au moins 10 hits que Scoop aurait découvert ces 5 dernières années?

Je ne suis pas expert de la programmation de Scoop mais je crois que comme cela a été dit, Scoop a un positionnement un peu plus adulte que NRJ avec des golds que l’on entend pas sur NRJ, tout en étant plus axé nouveautés qu’une station comme Chérie. Ils se positionnent entre les deux donc cela peut mieux convenir à certains auditeurs et c’est un format différent des radios nationales. Pas révolutionnaire, pas super original mais différent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01

C est clair que scoop aurait mérité les fréquences de rire et chansons de Nantua 91.0 et Oyonnax 94.6.

Le groupe NRJ a été favorisé. ..pourquoi?

NRJ à demandé à pas faire de local sur cette zone pas intéressante.. .

Et obtient deux nouvelles fréquences...

A rien n y comprendre. Si ce n est peut être pour ne pas laisser la concurrence s installer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Invité Grenouille01 a dit :

C est clair que scoop aurait mérité les fréquences de rire et chansons de Nantua 91.0 et Oyonnax 94.6.

Le groupe NRJ a été favorisé. ..pourquoi?

NRJ à demandé à pas faire de local sur cette zone pas intéressante.. .

Et obtient deux nouvelles fréquences...

A rien n y comprendre. Si ce n est peut être pour ne pas laisser la concurrence s installer ??

D'accord peut-être qu'Oyo est pas assez rentable pour une radio B mais pourquoi alors donner une fréquence à une radio basée dans le Doubs plutôt qu'à une basée près de Lyon ??? C'est plus proche, quand même !

Par contre une radio lyonnaise arrivée sur Oyonnax en 2011 il y en a une, Radio Capsao (89.9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mika69 a dit :

pourquoi alors donner une fréquence à une radio basée dans le Doubs plutôt qu'à une basée près de Lyon ??? C'est plus proche, quand même !

Oyonnax 98km de Lyon, 118km de Pontarlier. Ce n'est pas flagrant, surtout que Oyonnax se trouve a peine à 10km de la Franche comté. Beaucoup d' habitants de St Claude ou de Moirans par exemple , travaillent sur Oyonnax. La ville est vraiment tournée vers cette région voisine. Et le 99,1 est un allotissement avec le 99 de St Laurent.

Et pourquoi Cap Sao, plutôt que Scoop, bonne question! Je redis la même chose, est t-on sûr que Scoop a postuler pour Oyonnax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01
Il y a 10 heures, radio kill video star a dit :

Oyonnax 98km de Lyon, 118km de Pontarlier. Ce n'est pas flagrant, surtout que Oyonnax se trouve a peine à 10km de la Franche comté. Beaucoup d' habitants de St Claude ou de Moirans par exemple , travaillent sur Oyonnax. La ville est vraiment tournée vers cette région voisine. Et le 99,1 est un allotissement avec le 99 de St Laurent.

La réception entre Dortan et Moirans est tres difficile. Je ne pense pas que beaucoup de monde l ecoute.

En plus elle parle plus du haut doubs et Pontarlier, pas trop du Jura et pas du tout du département de l'ain.

 

Entre ODS, Plein air, France bleu pays de Savoie, rire et chansons. ... Faudrait mieux avoir Scoop, Jazz radio et Virage ou ouifm... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monic
Il y a 12 heures, Invité Grenouille01 a dit :

C est clair que scoop aurait mérité les fréquences de rire et chansons de Nantua 91.0 et Oyonnax 94.6.

Le groupe NRJ a été favorisé. ..pourquoi?

NRJ à demandé à pas faire de local sur cette zone pas intéressante.. .

Et obtient deux nouvelles fréquences...

A rien n y comprendre. Si ce n est peut être pour ne pas laisser la concurrence s installer ??

Le CSA estime probablement qu'il n'y avait pas besoin d'une énième radio musicale sur le même format et que la sélection de Rire apportait de la diversité à l'offre locale. Cela prouve peut-être que le manque d'originalité de Scoop finit par pénaliser son développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Monic a dit :

Le CSA estime probablement qu'il n'y avait pas besoin d'une énième radio musicale sur le même format et que la sélection de Rire apportait de la diversité à l'offre locale. Cela prouve peut-être que le manque d'originalité de Scoop finit par pénaliser son développement...

Alors pourquoi a-t-il autorisé en même temps FC Radio et Plein Air qui ont le même format que Scoop ?

Pour la diversité de l'offre locale, je dirais que c'est plutôt Capsao qui a justifié cette volonté sur Oyonnax. Rire & Chansons certes diffuse des sketchs mais la musique est la même que sur RTL2, Chérie, RFM. Elle est considérée comme une musicale adulte et il y en avait déjà 4 sur Oyonnax (Nostalgie 92.9, RFM 94.1, RTL2 100.3 et Chérie 102.1).

Sur Bourg, la diversité de l'offre est marquée par Radio Espérance (87.6, religieuse catholique), Radio Classique (97.2), TSF Jazz (98.5) et Radio Salam (105.9, radio d'expression franco-arabe).

Pour Oyonnax, j'aurais bien vu aussi Jazz Radio.

Le 91.0 de Nantua (déjà reçu une fois mais mal par propagation sur Bourg-en-Bresse) je dirais a été attribuée à Rire & Chansons histoire de permettre aux radios oyonnaxiennes de continuer à être reçues au sud car elles n'ont que 100 W depuis les Grandes Roches comme dirait @radio kill video star. C'est pour ça que la bande FM de Nantua est presque semblable à celle d'Oyo et qu'elle est même plus garnie que Bourg. La seule ombre au tableau c'est que Nantua n'a aucune catégorie A.

Le cas de Nantua qui est une petite ville mais qui bénéficie d'une bande FM plutôt satisfaisante me fait penser à Chamonix qui est aussi dans un creux et qui possède une bande FM très riche (plus qu'Annecy et Chambéry) car quasiment aucune onde extérieure à Chamonix ne passe ce qui peut permettre de libérer beaucoup de fréquences. Sauf que Chamonix a vu venir des radios thématiques (Jazz, M Radio, FG, Oüi FM, Sud Radio) et Nantua n'a que le strict minimum (RTL, Europe 1, RMC, NRJ, Nostalgie, Fun Radio, RFM, Skyrock, Virgin Radio, Chérie, Rire & Chansons).

On peut dire aussi que le 91.0 est aussi là pour apporter une sorte de continuité à l'est avec le 107.2 de Mâcon bien reçu sur Bourg et un peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, radio kill video star a dit :

Et pourquoi Cap Sao, plutôt que Scoop, bonne question! Je redis la même chose, est t-on sûr que Scoop a postuler pour Oyonnax?

http://www.leprogres.fr/societe/2011/03/01/attribution-de-frequences-pour-les-radios-la-colere-de-scoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...