Aller au contenu

Besoin d'aide et d'info sur un Omnia one FM


Invité fabien

Messages recommandés

Invité fabien

Bonjour a tous,

 

Animateur sur une radio locale associative, nous venons d'acquérir  un Omnia One fm.


nous n'avions quasiment aucun traitement avant... à part un compresseur/gate Dbx.


J'ai un souci au niveau sonore avec l'omnia: musicalement tout ce passe bien, mais une fois que je rentre une voix dans l'omnia ( Micro-sm7b sur processeur Dbx 286 et console rami Rp2000s) la voix à l'antenne en ressort saturée alors que aucun souci au casque en sortie de console et sur des morceaux de musique rien du tout...

je suis  un peu perdu et je ne comprends pas pourquoi.
j'ai réduit drastiquement le clipper drive en fin de chaîne sur l'omnia et cela améliore la situation mais pas complètement, j'ai aussi réduit les drives d'agc et cela améliore pas mal aussi le souci mais pourquoi de tel souci?


À titre d'info:
Sm7b sur compresseur Dbx 286 vers console rami Rp2000s le tout envoyait vers l'omnia one en studio.
concernant le site de diffusion aucune idée de ce  qu'il y a je n'ai toujours pas vu ce que nous avions là-bas... mais aucun produit omnia je pense!
J'ai cru lire que l'omnia pouvait aussi être sur site plutôt qu'en studio... mais je nage à ce niveau.

 

 merci de votre aide  Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max54

Bonjour

l'omnia one nous l avons régler et affiné manuellement à l oreille

1-Avez vous la possibilité de régler les presets il faut que ce traitement soit en bout chaîne avant émetteur de preference

Le clipper doit être régler sur 0 affin d offrir une bonne stéréo est jouer sur les AGC sur les bands afin de réduire les saturations éventuelle 

le niveau d entrée ne doit pas dépasser le 0db avec les pics

2) mettre un traitement 2 bandes avant l omnia ce la reduit les saturations radicalement mais au risque de perdre de la clarté 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien,

les niveaux d'entrée et de sortie s'affichent en temps réel.Les barographes horizontaux montrent les niveaux des signaux par rapport à la pleine échelle numérique (0dbFS)

qui est le niveau maximal absolu dans le domaine numérique.En fonctionnement normal,le VU devrait avoir une indication moyenne d'environ -15dBFS(-12dBFS est 

approximativement égal à 0VU dans le domaine analogique).extrait Doc Omnia one et 6 de frank Foti

En rentrant à -12 max et non pas à 0 tout devrait rentrer dans l'ordre.J'utilise ces matériels et réglés tel quel ils fonctionnent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 14:12, Invité fabien a dit :


j'ai réduit drastiquement le clipper drive en fin de chaîne sur l'omnia et cela améliore la situation mais pas complètement, j'ai aussi réduit les drives d'agc et cela améliore pas mal aussi le souci mais pourquoi de tel souci?


À titre d'info:
Sm7b sur compresseur Dbx 286 vers console rami Rp2000s le tout envoyait vers l'omnia one en studio.
concernant le site de diffusion aucune idée de ce  qu'il y a je n'ai toujours pas vu ce que nous avions là-bas... mais aucun produit omnia je pense!
J'ai cru lire que l'omnia pouvait aussi être sur site plutôt qu'en studio... mais je nage à ce niveau.

 

1°) Surveiller les niveaux en entrée. Comme l'a dit Philippe DTRC plus haut, sur un 0dB VU de console, tu dois être entre -15 et -12 en entrée de l'Omnia, voire moins si tu as parfois des sauvages derrière la console (vérifie que ta machine est configurée pour afficher en façade ce qu'elle reçoit en entrée).

2°) Quel est votre système de transport de signal jusqu'à l'émetteur ? La sortie de l'omnia est branchée sur quoi ? Est-ce que vous avez bien calibré la sortie de l'Omnia par rapport à l'entrée de ce système de transport ? Qu'est-ce qu'il y a sur site ?

3°) Est-ce que tu as testé un preset d'usine ? Est-ce que cela produit le même phénomène ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...