Aller au contenu

Guillaume Pley quitte NRJ


thibaut59

Messages recommandés

Hello,

 

Purémedias annonce le depart de Guillaume, Il quitterait donc NRJ au terme de la saison, Il aura fait qu'une saison en remplacement de Cauet, Qui donc pour le remplacer, 

moi je pense au Rico Show de Aymeric Bonnery qui serait donc avancé a 20h puis qui mettre a 23h MIKL ou un Nouveau ????

Le départ de guillaume pour moi, montre a quel point NRJ va Mal en ce moment, ils sont en train de nous faire une Europe 1, sous les 10% de PDA

Guillaume etait quand meme Leader le soir, Le départ de Cauet n'a pas permis a NRJ de perdre le leadership des soirées et donner un Boulevard a SKY ou FUN

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tchao

quelle idée de merd*, nrj n'a jamais su garder les bons animateurs, qui mettre à la place de guillaume pley et son equipe ?

surement pas rico show, du moins je l'espère. en tout cas pour moi NRJ c'est terminé, les soirées vont ressembler à n'importe quoi dès la saison prochaine

tchao je retourne chez fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pley je n'ai jamais aimé ce qu'il fait, heureusement que son pote Serano a pu le placer sinon... Combal pour le remplacer ? Perso je ne vois pas la réussite au bout. quand on pense que Serano a sacrifier Cauet pour un mec qui se barre une saison après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jiper a dit :

Pley je n'ai jamais aimé ce qu'il fait, heureusement que son pote Serano a pu le placer sinon... Combal pour le remplacer ? Perso je ne vois pas la réussite au bout. quand on pense que Serano a sacrifier Cauet pour un mec qui se barre une saison après...

Les chiffres ont parlées au détriment de Mr Pley , ajouté à cela un communiqué de Mme Maryam Salehi "qui prend acte du résultat 126000" que vouliez vous qu'il fasse ? faire une saison de plus !? rue boileau , un sou est un sou :mrgreen: comparé à d'autres groupes (ils ou elle sont plus réactif) et ne se flatte pas de faire 9,9% ! faire 12 points est un voeu pieux ... ajouté a cela les 15/24 ans qui délaisse LE MEDIA radio ; aucune radio n'est à l'abri d'une chute , curieusement elle monte comme elles peuvent chuter ! de plus Nrj group n'est pas convaincue de la méthode utilisée de la 126-000 médiamétrie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité lucas a dit :

Guillaume Pley pour quoi pas sur Skyrock ou Virgin radio 

 

Je ne le vois ni sur Skyrock ni sur VR, perso je le verrais plutôt sur Fun Radio. Ce n’est pas le genre d’animateur qui collerai à l’ambiance des 2 radios que tu a cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Omega05

Pley à plus le profil pour allez sur Fun c'est clair !

Combal à l'after shcool d'NRJ pourquoi pas mais bon c'est dommage de ne pas l'avoir fait sur Virgin : Camille de 17h à 19h et un Cauet de 19h à 23h serait très sympa sur Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Coup dur pour l'émission qui me donnait envie de faire de la radio malgré que j'ai cru comprendre qu'il n'était pas populaire ici...
C'est vrai que son émission avait beaucoup trop changée depuis la saison 2015-2016, et même si j'étais un fan assidu des premières saisons, je n'ai jamais cru à ce que ce soit une bonne chose le 20H-23H sur NRJ pour lui.
Cependant dommage pour Farès & Aude qui était plutôt bons pour leur première saison en radio (Effet STUDEC ? :D ). 

Assez triste pour lui cependant, c'était vraiment un passionné de radio visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nono51 a dit :

C est le Rico Show qui remplace guillaume dès ce lundi 30 avril. Guillaume ne finira même pas la saison radiophonique.

L'evolution des sondages était prévisible : la musique se ramollit et on tourne avec des vieux hiboux.

On est éloigné du niveau de cette mythique radio : la problématique reste totale et insuffisamment traitée.

C'est la musique qui a fait le succes d'NRJ : une musique pleine d’énergie, ce qui est moins le cas actuellement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part je n'ai pas vraiment accroché a Guillaume Pley, j'ai toujours trouvé qui n'avait pas le niveau d'une radio comme NRJ.

On a rigolé pendant des années : on nous assurait que c’était l'avenir d'NRJ !

Il représente tellement l'avenir que la radio a retrouvé ses anciennes valeurs d'antan : celles de Gamelle 9 ....

Du coup, ça n'a pas trainé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick-73 a dit :

Bonjour !

Au-delà de cette éviction, c'est une question plus large qui se pose quand on voit l'érosion continue des tranches du soir sur les stations dites 'jeunes' en particulier et sur le média radio de façon plus générale même si y a quelques exceptions.

Ça ne me surprend pas : les contenus sont fades assorti d'un habillage-antenne contestable, peu mélodique et digne d'un travail de sape.

Il est sans doute temps de changer de concept.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dridri

Pley part ENFIN de NRJ et surtout, tombe enfin de son pied d'estale sur lequel l'avait mis Serrano. Maintenant, il ne reste plus qu'à virer Serrano et changer les programmateurs et NRj devrait recartonner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Dridri a dit :

Pley part ENFIN de NRJ et surtout, tombe enfin de son pied d'estale sur lequel l'avait mis Serrano. Maintenant, il ne reste plus qu'à virer Serrano et changer les programmateurs et NRj devrait recartonner. 

Tout dépend du programmateur : si on se tape un clone de Ciurleo, on va se taper une antenne insipide et molle et retourner vers le grand huit ...

Panthère, reveille-toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage qu'il quitte les studios de la Rue Boileau et encore plus avant la fin de saison radiophonique, vu que ça marchait plutôt bien en regardant les audiences et aussi en regardant le nombre de vue de ses vidéos sur YouTube (qu'on retrouvait souvent dans la rubrique "tendance"). Même si il faut l'avouer que je n'ai jamais été fan de son émission comme je ne suis pas du tout fan de NRJ globalement... D'ailleurs je me suis souvent demandé si il ne faisait pas un peu du "copinage" envers Serrano.

Il y a 13 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est la musique qui a fait le succes d'NRJ : une musique pleine d’énergie, ce qui est moins le cas actuellement ....

Depuis une quinzaine d'année déjà, c'est plutôt les émissions de divertissement qui ont fait le succès de NRJ que ça soit "Accord parental indispensable" avec Maurad ou bien "L'émission sans interdit" avec Mikl et c'est d'ailleurs un peu pour ça que NRJ était "la première radio de France" à l'époque.

Il y a 12 heures, Invité BK31 a dit :

Pley a déjà été sur Skyrock ... en local à Perpignan dans les années 2000 :D http://skyperpignan.skyrock.com/

C'était aussi la voix des habillages pub de NRJ Perpignan, et on peut rajouter aussi qu'il a présenté pendant une année la météo sur France 3 Montpellier dont j'ai réussi à trouver une archive en cherchant sur YouTube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SKYROUTINE
Le Tuesday, April 24, 2018 à 06:50, Invité lucas a dit :

Guillaume Pley pour quoi pas sur Skyrock ou Virgin radio 

 

  laisse tomber Skyrock ils ne sont pas prêts à modifier leur grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SKYROUTINE
Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Tout dépend du programmateur : si on se tape un clone de Ciurleo, on va se taper une antenne insipide et molle et retourner vers le grand huit ...

Panthère, reveille-toi !

NRJ a toujour été une radio pour ma par de très grande qualité et c'est vrai que là c'est une catastrophe. non je plaisante et je trouve que cette radio  a une très belle marque mais la ligne éditoriale je ne la comprends pas depuis la création de cette station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SKYROUTINE
Il y a 8 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ça ne me surprend pas : les contenus sont fades assorti d'un habillage-antenne contestable, peu mélodique et digne d'un travail de sape.

Il est sans doute temps de changer de concept.

 

 j'ai remarqué quelque chose sur radioactu plus une radio et nul et qui n'a  aucun fonds elle est uniquement un robinet musical avec des divertissements pour jeune puceau plus il y a des commentaires aucun commentaire sur des radios du service public ni sur RTL Europe 1 rmc Sud Radio avec une grille des programmes du matin au soir et ça intéresse personne mais par contre pour parlé de cette radio pousse disque & divertissement  ça fait couler beaucoup d'encre comme quoi  le néant fait réfléchir les personnes intelligentes comme vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité SKYROUTINE a dit :

 comme quoi  le néant fait réfléchir les personnes intelligentes comme vous!

Vous allez cependant un peu vite en besogne lorsque vous evoquez le néant : on ne peut parler de néant lorsqu'une radio fait plus de 12 points d'audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Vous allez cependant un peu vite en besogne lorsque vous evoquez le néant : on ne peut parler de néant lorsqu'une radio fait plus de 12 points d'audience.

Audience que NRJ ne fait pas/plus... Dernière vague : 9,9% AC. Pas terrible...

Arrête de rester coincé à la fin des années 90/début 2000 et regarde la réalité en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 09:23, Invité Omega05 a dit :

Pley à plus le profil pour allez sur Fun c'est clair !

Non mais t'es un malade ou quoi :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:, ce mec est nul, raté et j'en passe.

Fun est déjà à la ramasse, tu vas pas envoyer ce mec pour faire couler encore le groupe M6.

 

Le 25/04/2018 à 10:52, Edouard tout court a dit :

Je le vois bien arrivé sur Funradio le soir soit à la place de Lovin Fun soit à la places des filles.

Oui, envoie le là-bas, déjà la libre antenne de anne so et marion est pas terrible côté audience.

Envoyons le sur Voltage, Alouette et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jim59 a dit :

Oui, envoie le là-bas, déjà la libre antenne de anne so et marion est pas terrible côté audience.

Envoyons le sur Voltage, Alouette et j'en passe

De toute façon, Fun Radio est à la ramasse côté libre-antennes, il faudrait proposer à la place une vraie émission musicale dance. De toute façon, on a NRJ et Skyrock qui écrasent la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2018 à 01:52, Invité SKYROUTINE a dit :

  laisse tomber Skyrock ils ne sont pas prêts à modifier leur grille

D'où la strategie de modifier la prog et leur grille à leur place ....

Morgan, c'est à toi l'honneur de mixer les titres leader de la skyforce et de les enchainer, tel un jedi avec de la grande musique energique !

On s'endort là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dridriii

Et si Fun revenait à des mix en live le soir ! Au pire tu mets Anne So & Marion de 22h à 00h mais mets une émission de mix jusqu'à 22h... et franchement, radio new york manque grave

 

Mais Pley ne doit plus faire de radio surtout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qui est quoi ?
Le Wednesday, April 25, 2018 à 10:09, Nono51 a dit :

C est le Rico Show qui remplace guillaume dès ce lundi 30 avril. Guillaume ne finira même pas la saison radiophonique.

C'est qui se haricot show ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qui est quoi ?
Le Friday, April 27, 2018 à 08:13, Mika69 a dit :

De toute façon, Fun Radio est à la ramasse côté libre-antennes, il faudrait proposer à la place une vraie émission musicale dance. De toute façon, on a NRJ et Skyrock qui écrasent la concurrence.

Et pourquoi pas enlevé la radio enlevé la télé et me mettre à la télé que des séries non stop et à la radio de la musique non-stop ?

Je vois que directeur des programmes ça te dépasse tu es plutôt un businessman tu es la plus pour faire de l'audience plutôt d'avoir de la création artistique dans la programmation des radios !? comme dirait une radio jadis  RTL2 "ce n'est pas de la radio,c'est de la musique" et pour la télé Canal+ le slogan "quand on est devant Canal+ au moins on ne regarde pas la télé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Talkie-walkie 09
Il y a 5 heures, Invité Dridriii a dit :

Et si Fun revenait à des mix en live le soir ! Au pire tu mets Anne So & Marion de 22h à 00h mais mets une émission de mix jusqu'à 22h... et franchement, radio new york manque grave

 

Mais Pley ne doit plus faire de radio surtout ...

Ho?Pour changer de la musique quand vous avez pas  d'idée  et d'originalité à nous proposés vous nous proposés a chaque fois  du pousse disque à gogo!

Comme s'il y avait déjà pas assez de radio musicale sur le web il y a tellement d'autres choses à faire que tu copier les uns et les autres.

À vous entendre toutes et tous c'est plutôt ça sert à quoi de faire compliqué alors qu'on peut faire simple.

Tiens j'ai une idée pourrait faire un juckbox avec de la publicité quelques interventions qui ne sert strictement à rien du tout à part pour faire voir quand existe des jingle et quelques flash d'info à 3 francs 6 sous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrix-audio
Il y a 6 heures, Invité Dridriii a dit :

Et si Fun revenait à des mix en live le soir ! Au pire tu mets Anne So & Marion de 22h à 00h mais mets une émission de mix jusqu'à 22h... et franchement, radio new york manque grave

 

Mais Pley ne doit plus faire de radio surtout ...

 

 

Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

D'où la strategie de modifier la prog et leur grille à leur place ....

Morgan, c'est à toi l'honneur de mixer les titres leader de la skyforce et de les enchainer, tel un jedi avec de la grande musique energique !

On s'endort là ....

Bonjour, je tiens à t'informé où je tiens à vous informez si vous n'êtes pas satisfaits d'un programme vous pouvez zappé si vous n'aimez pas la programmation quand vous proposes si vous n'aimez pas le mot radio ,j'ai plutôt l'impression d'entendre des gens qui parlent plutot de chaîne-hifi où juckbox avec musique à tire-larigot.

Que des passionnés de radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, LuffyStrike a dit :

Je ne comprends pas pourquoi NRJ a précipité son depart... ?

7 ans d'émission pour une fin aussi précipité je trouve ça vraiment louche... 

Moi je pense que le départ aussi précipité de Guillaume se fait pour pouvoir mettre Rico au 20h/23h et ainsi voir les audiences d’avril-juin ou plutôt mai-juin dans ce cas. 

Les directos pourront ensuite voir pour la grille de la prochaine saison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ThatsSacha a dit :

Moi je pense que le départ aussi précipité de Guillaume se fait pour pouvoir mettre Rico au 20h/23h et ainsi voir les audiences d’avril-juin ou plutôt mai-juin dans ce cas. 

Les directos pourront ensuite voir pour la grille de la prochaine saison 

Peut-être qu'ils n'assument pas le fait que Difool sur Skyrock ait repris le leadership depuis le départ de Cauet ! :lol:

Déjà qu'à 22h, une fois Cauet terminé, la radio à l'étoile bleue devenait la première radio jeune le soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Qui est quoi ? a dit :

Et pourquoi pas enlevé la radio enlevé la télé et me mettre à la télé que des séries non stop et à la radio de la musique non-stop ?

Je vois que directeur des programmes ça te dépasse tu es plutôt un businessman tu es la plus pour faire de l'audience plutôt d'avoir de la création artistique dans la programmation des radios !? comme dirait une radio jadis  RTL2 "ce n'est pas de la radio,c'est de la musique" et pour la télé Canal+ le slogan "quand on est devant Canal+ au moins on ne regarde pas la télé".

Ah oui justement je suis un businessman qui souhaite faire de la radio rentable : il faudrait un robinet à musique non-stop avec tous les hits que Fun joue toute la journée avec plein de pubs ! L'auditeur en a marre du blabla les libre-antennes c'était déjà ringard en 1995...Pour la créativité en radio on s'en fiche on a les radios de bobo comme France Inter ou alors des radios bien élitistes et ch*antes comme France Culture...

Plus sérieusement, tu ne vois pas que NRJ, Skyrock, Fun, Virgin diffusent quasiment la même chose le soir ???

Je n'ai pas dit "musique non-stop" (j'ai mis en italique le premier paragraphe pour bien différencier le sérieux de l'ironie), j'ai dit "vraie émission musicale dance", c'est à dire une émission ficelée de la même manière que sur RTL2 avec "Pop-Rock Station by Zégut" mais avec le format dancefloor (Fun n'est plus pop-rock ce serait débile de marcher sur les plates-bandes de sa voisine...).

Quand aux slogans, RTL2 a déclaré "ce n'est pas de la radio, c'est de la musique" pour que l'auditeur sorte un peu de la radio standard (moins de blabla plus de musique, comme l'a notifié cette pub de 1997 : http://www.radioscope.fr/pubstv/videos/rtl2-1997.htm).

Canal+, pareil elle se définissait comme la chaîne alternative aux autres.

Décidément, on n'aime pas quand les radios font la même chose mais quand on essaye de trouver des alternatives (musicales) aux libre-antennes le soir on se fait taxer de "businessman".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 23:46, Invité Qui est quoi ? a dit :

Je vois que directeur des programmes ça te dépasse tu es plutôt un businessman tu es la plus pour faire de l'audience plutôt d'avoir de la création artistique dans la programmation des radios !? comme dirait une radio jadis  RTL2 "ce n'est pas de la radio,c'est de la musique" et pour la télé Canal+ le slogan "quand on est devant Canal+ au moins on ne regarde pas la télé".

Il ne suffit pas d'être expert pour comprendre, qu'en matière de programme, FUN se fait littéralement instrumentalisé par ses concurrents.

Limite si ce n'est pas devenu une locale d'NRJ ....

Quand celle-ci joue de l'edm, ca donne du grain à moudre à la panthere; du coup, NRJ en tire tous les bénéfice : Skyrock perd des auditeurs.

En revanche, quand FUN joue plus de rap, la panthère joue moins de dance et décline. Il en va de même pour FUN : c'est Skyrock qui prend tous les points. L'auditoire de FUN apprécie peu ....

Il semblerait qu'aux dernières nouvelles, FUN tenterait une autre stratégie en faisant le jeu de VIRGIN : l'ennui, c'est que ça décolle pas d'un iota !

Va falloir militer pour que ces gens à la direction prennent des cours de poker ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2018 à 00:11, Invité Bertrix-audio a dit :

Bonjour, je tiens à t'informé où je tiens à vous informez si vous n'êtes pas satisfaits d'un programme vous pouvez zappé si vous n'aimez pas la programmation quand vous proposes si vous n'aimez pas le mot radio ,j'ai plutôt l'impression d'entendre des gens qui parlent plutot de chaîne-hifi où juckbox avec musique à tire-larigot.

Que des passionnés de radio.

On pourrait zapper mais malheureusement, il n'y a pas beaucoup de choix : combien de radios nous jouent de l'edm, de la techno ou tout simplement Black BOX & Technotronic ?!?

Même pas un ptit coup d'Alisha stargazing sur Nostalgie : ca va faire plus de cinq ans qu'on nous bastonne la même chanson de Modern Talking.

Ne vous en deplaise, on ne peut sortir du "juke-box"quand on a un format de "radio musicale" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité énergie forever

il est vrai qu'un départ aussi précipité reste louche, pley avait l'air de s'éclater, et c'est surtout le départ précipité qui fait réfléchir. Il n'a sûrement pas le droit dans son contrat de dire la vérité, mais une embrouille a sûrement eu lieu, et c'est NRJ qui l'ont viré, je ne pense pas qu'il soit parti de lui-même. Oui moi j'aime Guillaume Radio ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que Guillaume Pley veut se concentrer à fond chez Webedia (éditeur des principaux youtubeur/streamer français, dont Domingo fait parti aussi).

NRJ et plus globalement le média radio se fait ringardiser actuellement par ces "influenceurs" (Norman, Cyprien, Squeezie et j'en passe énormément), auprès des jeunes.

 

Le 29/04/2018 à 17:38, ThatsSacha a dit :

Moi je pense que le départ aussi précipité de Guillaume se fait pour pouvoir mettre Rico au 20h/23h et ainsi voir les audiences d’avril-juin ou plutôt mai-juin dans ce cas. 

Les directos pourront ensuite voir pour la grille de la prochaine saison 

Sinon oui tant qu'à faire, NRJ doit tester les audiences de fin de saison de Rico pour savoir quoi mettre à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Le 24/04/2018 à 06:50, Invité lucas a dit :

Guillaume Pley pour quoi pas sur Skyrock ou Virgin radio 

 

La place du morning de VR n'est-elle pas censée être libérée par Camille Combal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...