Aller au contenu

Annecy-Talloire reprise tuner


Invité Julien 74

Messages recommandés

@julien74 a relevé que Inter 89.0, ODS 90.8, Chérie 92.2 et FB Savoie 103.7 étaient des reprises tuner du Belvédère de la Jeanne (97.4 pour Inter, 101.5 pour ODS, 96.0 pour Chérie et 95.2 pour FB Savoie) en vérifiant les listes AF qui étaient identiques entre les fréquences d'Annecy et les fréquences de Saint-Jorioz.

En revanche, Fun Radio 93.6 et Europe 1 105.9 sont alimentées par satellite. Fun Annecy a pour RDS "__F_U_N_" et Fun Saint-Jorioz "___FUN__" (Fun Saint-Jorioz est arrivée plus tard que Fun Annecy d'où le RDS différent) donc la reprise n'est pas possible à moins de raccorder le codeur RDS au satellite et l'émetteur à l'antenne de réception, ce qui est peu probable. Et Europe 1 105.9 a une liste AF différente d'Europe 1 Annecy 104.8.

Autre remarque, ODS 90.8 n'est pas diffusée depuis l'émetteur TDF de Talloires mais depuis la route du Col de Forclaz avec H2O Radio 90.4, la nouvelle radio locale avec qui elle partage cet émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 13 minutes, Mika69 a dit :

@julien74 a relevé que Inter 89.0, ODS 90.8, Chérie 92.2 et FB Savoie 103.7 étaient des reprises tuner du Belvédère de la Jeanne (97.4 pour Inter, 101.5 pour ODS, 96.0 pour Chérie et 95.2 pour FB Savoie) en vérifiant les listes AF qui étaient identiques entre les fréquences d'Annecy et les fréquences de Saint-Jorioz.

En revanche, Fun Radio 93.6 et Europe 1 105.9 sont alimentées par satellite. Fun Annecy a pour RDS "__F_U_N_" et Fun Saint-Jorioz "___FUN__" (Fun Saint-Jorioz est arrivée plus tard que Fun Annecy d'où le RDS différent) donc la reprise n'est pas possible à moins de raccorder le codeur RDS au satellite et l'émetteur à l'antenne de réception, ce qui est peu probable. Et Europe 1 105.9 a une liste AF différente d'Europe 1 Annecy 104.8.

Autre remarque, ODS 90.8 n'est pas diffusée depuis l'émetteur TDF de Talloires mais depuis la route du Col de Forclaz avec H2O Radio 90.4, la nouvelle radio locale avec qui elle partage cet émetteur.

Merci pour toutes ses informations.

Car ODS est encore noté sur le site TDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Julien 74 a dit :

Merci pour toutes ses informations.

Car ODS est encore noté sur le site TDF

Sur la fiche Cartoradio du site route du col de la Forclaz, il est marqué "Site privé 2 FM" (H2O 90.4 et ODS 90.8)

https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#lonlat/6.22547049/45.83778691

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sonne très pro, on dirait vraiment une radio B avec une programmation musicale remplie de nouveautés sans pour autant être une copie de NRJ, l'habillage est très bon et le traitement de son excellent, ça ne fait pas du tout radio amateur je crois que tu peux écouter H2O en streaming sur internet pour te faire ta propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pops a dit :

Je confirme tout ce qu'à dit @julien74, c'est vraiment sympa. Traitement très bon (en FM comme sur le web). Un projet bien mené jusqu'à là ! Et puis tant qu'on y est: leur comm' sur les réseaux sociaux est très pro, très locale; j'aime beaucoup.
Par contre on ne capte pas très très bien au delà de la ligne Cran-Gévrier/Meythet/Epagny.

Oui, le 90.4 a l'air d'être bien perturbé par Culture Mont du Chat sur 90.5. Ils auraient pu réfléchir un peu mieux sur la répartition des fréquences au lieu d'y aller bêtement dans l'ordre croissant des catégories (une A sur 90.4 (H2O Radio), une B sur 90.8 (ODS Radio), une C sur 92.2 (Chérie Alpes), une D sur 93.6 (Fun Radio) et une E sur 105.9 (Europe 1)).

Le 90.8 aurait pu revenir à H2O et le 90.4 à ODS car celle-ci est déjà audible à Annecy contrairement à H2O qui aurait pu bénéficier d'un potentiel d'auditeurs plus large étant donné que c'est une nouvelle radio, le CSA devrait être plus indulgent.

Encore à Chamonix c'est ce qui a été fait et c'est logique car la ville est dans une cuvette (une A sur 90.5 (Chamshake Radio), une B sur 91.9 (C'Radio), aucun candidat en C, une D sur 92.5 (M Radio) et sur 97.9 (Radio FG) et une E sur 106.6 (Sud Radio)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mika69 a dit :

Oui, le 90.4 a l'air d'être bien perturbé par Culture Mont du Chat sur 90.5. Ils auraient pu réfléchir un peu mieux sur la répartition des fréquences au lieu d'y aller bêtement dans l'ordre croissant des catégories (une A sur 90.4 (H2O Radio), une B sur 90.8 (ODS Radio), une C sur 92.2 (Chérie Alpes), une D sur 93.6 (Fun Radio) et une E sur 105.9 (Europe 1)).

Le 90.8 aurait pu revenir à H2O et le 90.4 à ODS car celle-ci est déjà audible à Annecy contrairement à H2O qui aurait pu bénéficier d'un potentiel d'auditeurs plus large étant donné que c'est une nouvelle radio, le CSA devrait être plus indulgent.

Encore à Chamonix c'est ce qui a été fait et c'est logique car la ville est dans une cuvette (une A sur 90.5 (Chamshake Radio), une B sur 91.9 (C'Radio), aucun candidat en C, une D sur 92.5 (M Radio) et sur 97.9 (Radio FG) et une E sur 106.6 (Sud Radio)).

Il faut savoir que l'attribution des fréquences ne se fait pas à la loterie ou selon l'ordre des catégories. Lors d'un appel à candidatures, chaque radio candidate indique son choix parmi les fréquences disponibles sur une même zone selon un ordre de préférence (si on part du principe qu'une zone comporte plusieurs fréquences mises en appel). On peut en déduire que H2O Radio a potentiellement inscrit le 90.4 dans son(ses) premier(s) choix. Le CSA attribue la fréquence par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LaVraieRadio a dit :

Il faut savoir que l'attribution des fréquences ne se fait pas à la loterie ou selon l'ordre des catégories. Lors d'un appel à candidatures, chaque radio candidate indique son choix parmi les fréquences disponibles sur une même zone selon un ordre de préférence (si on part du principe qu'une zone comporte plusieurs fréquences mises en appel). On peut en déduire que H2O Radio a potentiellement inscrit le 90.4 dans son(ses) premier(s) choix. Le CSA attribue la fréquence par la suite.

Ah oui ? Je croyais que ça marchait comme à la loterie car tous les candidats vont se ruer sur la fréquence la plus intéressante, la plus propre.

Je pensais que les candidats choisissaient leur ville (ça doit être la seule démarche à faire s'il n'y a qu'une fréquence de libérée dans une ville) puis le CSA s'occupait de choisir la fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mika69 a dit :

Ah oui ? Je croyais que ça marchait comme à la loterie car tous les candidats vont se ruer sur la fréquence la plus intéressante, la plus propre.

Je pensais que les candidats choisissaient leur ville (ça doit être la seule démarche à faire s'il n'y a qu'une fréquence de libérée dans une ville) puis le CSA s'occupait de choisir la fréquence.

Le CSA met à la disposition des candidats un fichier Excel (mais oui) dans lequel il doivent choisir la ou les fréquences souhaitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pops a dit :

Je confirme tout ce qu'à dit @julien74, c'est vraiment sympa. Traitement très bon (en FM comme sur le web). Un projet bien mené jusqu'à là ! Et puis tant qu'on y est: leur comm' sur les réseaux sociaux est très pro, très locale; j'aime beaucoup.
Par contre on ne capte pas très très bien au delà de la ligne Cran-Gévrier/Meythet/Epagny.

Le signal passe bien sur Annecy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mercredi j'ai trouvé que le 90.4 était moins fort que cet hiver, le 90.4 passait moins bien que les autres radios de Talloires (hormis le 93.6 de FUN qui est une cata à recevoir).

Il y a beaucoup de musique pas mal de nouveautés, des hits pop actuels, certains souvenirs d'1 ou 2 ans en arrière.

Il y a des plages animées (le matin il me semble que c'est en direct), il y a des rubriques, l'agenda local, la météo, des infos, des émissions en soirée pour moi je trouve ça mieux que les radios de catégorie C comme NRJ, Virgin qui font du national avec 2 ou 3 rubiruqes en local pour se faire passer pour des radios locales en étant faussement proches des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 7 heures, julien74 a dit :

Ce mercredi j'ai trouvé que le 90.4 était moins fort que cet hiver, le 90.4 passait moins bien que les autres radios de Talloires (hormis le 93.6 de FUN qui est une cata à recevoir).

Il y a beaucoup de musique pas mal de nouveautés, des hits pop actuels, certains souvenirs d'1 ou 2 ans en arrière.

Il y a des plages animées (le matin il me semble que c'est en direct), il y a des rubriques, l'agenda local, la météo, des infos, des émissions en soirée pour moi je trouve ça mieux que les radios de catégorie C comme NRJ, Virgin qui font du national avec 2 ou 3 rubiruqes en local pour se faire passer pour des radios locales en étant faussement proches des gens.

La matinale de H20 est en VT mais c'est mieux que les fausses C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ODS est plutôt "pop-rock" (+ rock que pop...) comme l'était Top Music auparavant alors que H2O serait plutôt "nouveautés, hit et pop" mais pas de rock à l'antenne ni de rap.

Je n'ai pas entendu la matinale, moi c'est la tranche de la matinée avant midi que j'ai entendu avec un animateur qui semblait être celui de H2O donc pas d'une boîte de prod externe nationale, ça me semblait en direct mais parfois c'est tellement bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, julien74 a dit :

Non ODS est plutôt "pop-rock" (+ rock que pop...) comme l'était Top Music auparavant alors que H2O serait plutôt "nouveautés, hit et pop" mais pas de rock à l'antenne ni de rap.

Ah oui ? Je pensais qu'elle était hits.

Enfin tu me diras c'est pour éviter de faire doublon avec la Radio Plus détenue par le même groupe.

Je pensais qu'ODS s'intéressait à un public plus adulte en étant généraliste et la Radio Plus à un public plus jeune en s'intéressant aux hits et à la dance. On a ce genre de cas aussi dans la Marne avec Champagne FM et Happy FM qui appartiennent toutes deux à Rossel (la Voix du Nord).

Je suis la page Facebook de radioreims qui partage régulièrement les actualités des radios rémoises (Champagne FM, Happy FM mais aussi des associatives comme RCF Reims-Ardennes, Cigale FM, Radio Primitive et RJR) et je remarque que Happy FM propose souvent des sorties de bahut avec les chanteurs du moment adulés par les 13-19 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julien74 a dit :

Horrible, entre la pub et les titres moins rock je n'écoute plus trop ODS, quand je suis de passage à Annecy c'est la misère pour trouver 1 station de radio potable.

Moi je trouverais mon compte entre FG, Jazz Radio, Séquence FM, RTL, Skyrock.

Par contre, je trouve qu'à part Séquence FM les radios associatives d'Annecy sont toutes d'inspiration religieuse (RCF, Radio 74, Semnoz). J'ai rien contre les pratiquants mais il y aurait pas une radio associative bien ancrée dans la vie locale comme Radio B, Aléo, Calade, Sorgia FM, PFM Radio...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui H2O et FMR mais uniquement sur l'autoradio.

Sur mon baladeur l'intermodulation sur la bande FM causée par m'empêche de capter H20, déjà que la réception de Jazz 99.0, BFM 96.4 et RTL 103.3 est brouillée au centre-ville d'Annecy.

FMR est coincée entre Inter Talloires 89.0 et aussi Latina sur 89.4 qui doit faire un peu d'excursion donc avec ça la réception de FMR est compromise sur baladeur et déjà très accrobatique sur autoradio.

Sur FG il y a même pas 1 titre qui me plaît sur 1 heure, sur Jazz parfois 1 ou 2 titres saoul dans l'heure qui me vont le reste non, Séquence la plupart du temps rien ne me va parfois certaines heures il y a des thématiques donc quand il y a des titres gold en matinée je peux rester sur 1 ou 2 titres à la suite mais c'est rare.

Pourtant je zappe très très très souvent sur ces 3 radios mais je n'y reste pas + de 2 secondes car je ne trouve pas mon bonheur.

RTL il n'y a jamais de musique que du talk et les rares fois où il y a de la musique elle est mauvaise et en boucle en très forte rotation donc non merci et Skyrock je n'aime pas le rap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 01:21, julien74 a dit :

Horrible, entre la pub et les titres moins rock je n'écoute plus trop ODS, quand je suis de passage à Annecy c'est la misère pour trouver 1 station de radio potable.

Il y a presque 30 radios qui émettent sur Annecy, imagine ceux qui vivent dans des zones où il y en a 2 fois moins (comme moi) :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julien74 a dit :

Oui H2O et FMR mais uniquement sur l'autoradio.

Sur mon baladeur l'intermodulation sur la bande FM causée par m'empêche de capter H20, déjà que la réception de Jazz 99.0, BFM 96.4 et RTL 103.3 est brouillée au centre-ville d'Annecy.

Tu as de l'intermodulation sur BFM, Jazz Radio et RTL au centre d'Annecy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais il y a des villes où il y a moins de radios mais le peu de radios sont bien meilleures que celles d'Annecy dans ma région c'est le cas à Chambéry, Cluses, Annemasse, Chamonix, Bellegarde, Oyonnax.

Sur Annecy j'écoute surtout Nosta, un peu Chérie pour les titres golds comme Maria Carey, Celine Dion, Georges Michael, parfois ODS que j'aimais avant quand il y avait du rock (même playlist que FUN dans les années 90 et que OUI FM actuellement) que j'aime moins maintenant car il n'y a bientôt plus que de la pop molle avec Fréro de la Vega, Julien Doré et Louane.

Il manquerait RFM sur Annecy pour faire mon bonheur, OUI FM ça serait encore + génial, pourquoi pas RTL2 aussi, mais mieux que RTL2 ça serait surtout Virage Radio et C Radio.

L'autre jour je me suis dit que c'était sur Bourg en Bresse que je ne trouvais pas mon compte en radio, je ne peux plus y capter Impact FM Lyon 106.3 et pas encore Tonic Radio Chalon 91.1 les radios de Bourg et Mâcon ne sont pas à mon goût donc là encore Nostalgie 93.1 m'est bien utile.

Oui intermodulation au bord du lac au centre-ville d'Annecy vers l'Impérial et Bonlieu: là où les antennes TDF et Towercast braquées en plein dans cette direction balancent le maximum de puissance sur les radios historiques comme NRJ, FUN, RCF, RMC, ODS, Chérie, Bleu Savoie et où malheureusement les antennes directives TDF de Jazz, BFM, RTL passent moins bien même si c'est exactement le même pylône, le pire étant Inter/Culture/Musique avec 80 malheureux Watts et l'antenne d'émission panneau horizontale rendent la réception carrément impossible et totalement bouffée par les radios privées, en autoradio ou bien en indoor dans les immeubles ou les ruelles du centre-ville par contre ça va, mais dès que l'on voit le pylône du belvédère de la Jeanne c'est l'intermodulation assurée.

J'ai fait un essai en indoor à l'hypermarché Carrefour Brogny au Nord d'Annecy l'autre jour BFM, RTL, Jazz sont clairement moins bien reçues que les autres radios pourtant sur le même pylône, là encore l'antenne directive utilisée par ces 3 radios est l'explication de cette réception moins forte au Nord d'Annecy.

Au Carrefour Brogny on voit le Mont du Chat donc la réception des radios FM publiques de Chambéry est bonne (Inter/Culture/Musique/Bleu Savoie), dans le quartier il y a de nombreuses antennes UHF tournées vers le Chat aussi pour capter la TNT de Chambéry en + de la TNT d'Annecy.

Patrick reçois-tu les radios FM de l'Aiguille du Midi avec ton antenne FM extérieure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien74 a dit :

Patrick reçois-tu les radios FM de l'Aiguille du Midi avec ton antenne FM extérieure?

Oui Julien, je reçois les 4 stations de Radio France, la plus confortable étant Bleu Pays de Savoie sur 100.5 car Skyrock (St Jean de Maurienne) n'arrive pas très fort ici). Et puis aussi, et surtout, parce que les antennes de RF sont en polar' horizontale ce qui permet de facilement atténuer les autres stations qui sont en verticale.

Inter sur 99.5 est perturbée par Hot à Yenne sur la même fréquence mais aussi par Inter à Grenoble sur 99.4 et Culture à La Rochette sur 99.6. Pas trop de souci avec le SDR pour ajuster les filtres en conséquence, mais la réception est difficile quand même.

Sur 89, Culture se bat avec Grésivaudan mais là encore la différence de polarisation des aériens permet de les séparer.

Enfin, malgré Oxygène sur 93 dont l'émetteur est à vue et à 10 km, je sors péniblement Culture sur 92.9 (Nostalgie Lyon n'étant pas un problème).

Il faut dire que même si les antennes sont à plus de 3800m d'altitude, la puissance n'est "que" de 50W, ce qui est peu pour une réception correcte avec un spectre aussi encombré qu'il l'est chez moi, à 80km de distance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick, comment tu fais pour capter les 4 radios de Chamonix? Tu tournes ton antenne vers le Mont Blanc ou tu captes par rebonds sur les montagnes d'Allevard?

Tu captes en mettant ton antenne de réception en polarisation verticale, horizontale ou croisée?

Reçois-tu aussi Radio 74 Annecy sur 88.1 et Faverges 89.8?

Le 88.1 d'Annecy était jusqu'à présent à faible puissance depuis des années mais il est revenu ces dernières semaines à la puissance maximale autorisée.

Le 89.8 quand à lui ne diffuse que du silence ces jours-ci.

Le 88.1 et le 89.8 sont tous les 2 en mono et sans RDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, julien74 a dit :

Le 88.1 d'Annecy était jusqu'à présent à faible puissance depuis des années mais il est revenu ces dernières semaines à la puissance maximale autorisée.

Je crois que Radio 74 Annecy une reprise du signal DAB de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 18:34, Invité Réclame a dit :

Ah donc FMR n’ira pas en RNT, ça commence bien pour l’appel qui arrive.

Je ne vois pas pourquoi FMR n'irait pas sur la RNT : bien au contraire !
Nous sommes intéressés par la RNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julien74 a dit :

comment tu fais pour capter les 4 radios de Chamonix? Tu tournes ton antenne vers le Mont Blanc ou tu captes par rebonds sur les montagnes d'Allevard?

Tu captes en mettant ton antenne de réception en polarisation verticale, horizontale ou croisée?

Reçois-tu aussi Radio 74 Annecy sur 88.1 et Faverges 89.8?

Le 88.1 d'Annecy était jusqu'à présent à faible puissance depuis des années mais il est revenu ces dernières semaines à la puissance maximale autorisée.

Pour la quasi totalité de mes réceptions, la Yagi et le dipôle sont pointés sur Belledonne, ce qui me permet notamment de recevoir les stations qui sont au nord, direction dans laquelle je suis totalement masqué par le massif des Bauges et la Savoyarde au pied de laquelle je suis. Bizarrement, en orientant les antennes vers le Mont-Blanc, je n'entends pas mieux les 4 stations dont on parlait (polar' horizontale pour optimiser le signal). Idem pour les radios lyonnaises si je pointe les aériens vers l'ouest/nord-ouest. Ca m'arrange finalement de n'avoir qu'un axe privilégié car n'ayant pas de rotor, ça me dispense de constamment réajuster l'azimut.

En théorie, le changement de polarisation donne 20dB d'atténuation. Sur des signaux faibles, cela change énormément de choses. Par exemple, actuellement sur 88.1, j'ai France Inter depuis Autun / Bois du Roi en H. Si je bascule en V, je n'entends plus que Radio 74. Je fais deux captures pour te montrer la différence de réception des signaux (en espérant qu'elles ne restent pas des heures en attente de validation). Je reçois aussi Radio 74 sur 99.7 (Seyssel)

Sur 89.8 par contre, je n'ai que Nova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien74  voici les deux captures en question :

D'abord Inter, Autun / Bois du Roi avec le dipôle à l'horizontale (pointé sur Belledonne donc) puis Radio 74 à la verticale. Aucune modif' de paramétrage du soft. On voit nettement que tous les signaux sont plus forts dans le second cas. Et la différence serait davantage marquée si j'utilisais une Yagi, de  préférence destinée à la bande II (celle que j'ai est un modèle 2m, pour le trafic radioamateur, mais qui reste assez performante en FM malgré tout).

 

AUTUN.JPG

R74.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Patrick-73 a dit :

En théorie, le changement de polarisation donne 20dB d'atténuation. Sur des signaux faibles, cela change énormément de choses. Par exemple, actuellement sur 88.1, j'ai France Inter depuis Autun / Bois du Roi en H. Si je bascule en V, je n'entends plus que Radio 74. Je fais deux captures pour te montrer la différence de réception des signaux (en espérant qu'elles ne restent pas des heures en attente de validation).

Donc le Bois du Roi peut arriver jusqu'en Savoie...C'est dingue mais bon il y a mieux, le Cognelot (grand émetteur de Haute-Marne avec Culture 90.4, Musique 93.3 et Inter 96.5) que @julien74 recevait jusqu'en Haute-Savoie non loin de Rumilly et de la montagne de la Mandallaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenterai ma chance sur 90.4, d'autant que Culture est aussi en H et que cette fréquence est assez propre. Le hic, c'est qu'à distance égale, il y aussi Inter depuis le Puy-de-Dôme avec 40kW (déjà entendu), et vu la géographie des lieux ce dernier me semble plus facile à avoir pour moi.

Pas sûr que le Cognelot soit plus éloigné de Rumilly que Bois du Roi ne l'est de chez moi ;-) (228 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick-73 a dit :

Je tenterai ma chance sur 90.4, d'autant que Culture est aussi en H et que cette fréquence est assez propre. Le hic, c'est qu'à distance égale, il y aussi Inter depuis le Puy-de-Dôme avec 40kW (déjà entendu), et vu la géographie des lieux ce dernier me semble plus facile à avoir pour moi.

Pas sûr que le Cognelot soit plus éloigné de Rumilly que Bois du Roi ne l'est de chez moi ;-) (228 km)

Tu reçois aussi le Puy de Dôme ?

Le Cognelot se trouve quand même en Haute-Marne, c'est bien plus loin que le Bois du Roi qui se trouve en Saône-et-Loire dans le Morvan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Patrick-73 a dit :

Je viens de vérifier les distances : Rumilly > Cognelot : 221 km ... Montmélian > Bois du Roi : 228 km

Réception du Puy-de-Dôme par tropo seulement ; sinon sur 90.4, je devine Oxygène l'Alpe d'Huez.

Ah, en même temps tu me diras le Cognelot se trouve au sud-est de la Haute-Marne et le Bois du Roi au nord de la Saône-et-Loire.

Rien que de penser que la Haute-Marne est dans le nord-est de la France et nous nous sommes dans le centre-est nous trompe, d'autant plus que les ondes du Cognelot traversent la Champagne-Ardenne, la Bourgogne, la Franche-Comté avant de venir chez nous, quelle performance ! Alors que le Bois du Roi se trouve dans la région voisine de Rhône-Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 12:35, Pops a dit :

Y'a bien H2o, 90.4
Et y'a nous aussi ! Radio FMR - 89.2

Enfin voilà ce problème montre une fois de plus que l'avenir est dans la radio sur IP... si c'est pour avoir le même problème avec la RNT c'est mort-né
EDIT: je ne sous-entends rien en disant cela ! C'est mon avis.
 

 

J'ai écouté pour la première fois FMR ce matin au réveil et en fin d'après-midi et j'ai très agréablement été surpris !

Musicalement c'est différent et étudié, le traitement de son est bon et techniquement ça tient vraiment la route. On sent une vraie motivation et du travail derrière tout ça.

FMR fait honneur aux radios associatives !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Prunelle a dit :

J'ai écouté pour la première fois FMR ce matin au réveil et en fin d'après-midi et j'ai très agréablement été surpris !

Musicalement c'est différent et étudié, le traitement de son est bon et techniquement ça tient vraiment la route. On sent une vraie motivation et du travail derrière tout cas.

FMR fait honneur aux radios associatives !

On peut donc dire qu'à part des radios associatives d'inspiration religieuse (RCF, Radio 74, Radio Semnoz) le paysage associatif autour d'Annecy est intéressant : H2O, FMR et Séquence FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mika69 a dit :

On peut donc dire qu'à part des radios associatives d'inspiration religieuse (RCF, Radio 74, Radio Semnoz) le paysage associatif autour d'Annecy est intéressant : H2O, FMR et Séquence FM.

Oui j'ai écouté les 3. Elles ont chacune leur style mais ont en commun d'offrir un rendu professionnel.

On ne peut pas dire que ce soit le cas de toutes les associatives mais quand certaines se démarquent positivement c'est bien de le souligner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Prunelle a dit :

Oui j'ai écouté les 3. Elles ont chacune leur style mais ont en commun d'offrir un rendu professionnel.

On ne peut pas dire que ce soit le cas de toutes les associatives mais quand certaines se démarquent positivement c'est bien de le souligner ?

Surtout que sur Annecy les 3 radios associatives autorisées, à part Séquence FM, sont d'inspiration chrétienne : RCF, Radio 74, Semnoz. Bof bof, ce n'est pas tellement diversifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mika69 a dit :

Surtout que sur Annecy les 3 radios associatives autorisées, à part Séquence FM, sont d'inspiration chrétienne : RCF, Radio 74, Semnoz. Bof bof, ce n'est pas tellement diversifié.

Je parlais de H2O, FMR et Sequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...