Aller au contenu

RDS dynamique Fun radio et RTL2


Invité Le savoyard

Messages recommandés

il y a 6 minutes, alex1333 a dit :

Ah ok. Et en ce qui concerne le RT de FUN RADIO Marseille 99.7 MHz et de Bordeaux 91.8 MHz ?

Je ne peux pas te dire, je n'habite ni à Marseille ni à Bordeaux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 12 minutes, Gaël01 a dit :

Je ne peux pas te dire, je n'habite ni à Marseille ni à Bordeaux ;).

Ça je sais il n'est pas déployé sur bordeaux et sur Marseille mais j'aurais voulu savoir quand il serait déployé car il est uniquement déployé sur Paris et Lyon actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alex1333 a dit :

Normalement on est sensé avoir le radio text sur fun radio à bordeaux et à Marseille car lorsqu'il y a le PS dynamique le radio text est obligatoire. Toutes les radios qui ont le PS dynamique ont un radio text

Oui car c'est ce qui est diffusée sur le satellite. Les émetteurs diffusant le ps "___FUN__" reçoivent donc le PS dynamique et le RT.

À moins que le technicien TDF n'ai qu'activé le PS mais pas le RT.

Ce cas me rappelle celui de France Musique Bourg-en-Bresse (92.2). Lorsque le PS était passé de "MUSIQUE_" à "_MUSIQUE", je l'avais remarqué sur la plupart des fréquences que je reçois (Mont Pilat (92.4), Lyon (98.0), Crêt d'Arjoux (106.0), Gex Montrond (89.6), Mont du Chat (98.6), Saint-Étienne (92.7), Croix de Chamrousse (91.8) et Tarare (91.3)) mais pas sur celle de Bourg qui affiche quand même le RT (de toute façon toutes les fréquences de Radio France diffusent les RadioTexts de leurs stations respectives) et qui était toujours sur "MUSIQUE_".

"_MUSIQUE" s'était affiché quelques jours plus tard. Le technicien TDF a donc activé le RT et rentré manuellement le RDS "MUSIQUE_". En tout cas c'est une preuve que Musique Bourg est alimenté par satellite et non par reprise tuner du Pilat (trop proche du 92.4) ou de Gex Montrond (sur le 89.6 ça serait possible). Avant 2011, elle était sur le 106.5 (qui a été libéré pour Radio Salam jusqu'en 2017 puis pour Skyrock, Radio Salam a déménagé sur le 105.9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaël01 a dit :

Oui car c'est ce qui est diffusée sur le satellite. Les émetteurs diffusant le ps "___FUN__" reçoivent donc le PS dynamique et le RT.

À moins que le technicien TDF n'ai qu'activé le PS mais pas le RT.

Ce cas me rappelle celui de France Musique Bourg-en-Bresse (92.2). Lorsque le PS était passé de "MUSIQUE_" à "_MUSIQUE", je l'avais remarqué sur la plupart des fréquences que je reçois (Mont Pilat (92.4), Lyon (98.0), Crêt d'Arjoux (106.0), Gex Montrond (89.6), Mont du Chat (98.6), Saint-Étienne (92.7), Croix de Chamrousse (91.8) et Tarare (91.3)) mais pas sur celle de Bourg qui affiche quand même le RT (de toute façon toutes les fréquences de Radio France diffusent les RadioTexts de leurs stations respectives) et qui était toujours sur "MUSIQUE_".

"_MUSIQUE" s'était affiché quelques jours plus tard. Le technicien TDF a donc activé le RT et rentré manuellement le RDS "MUSIQUE_". En tout cas c'est une preuve que Musique Bourg est alimenté par satellite et non par reprise tuner du Pilat (trop proche du 92.4) ou de Gex Montrond (sur le 89.6 ça serait possible). Avant 2011, elle était sur le 106.5 (qui a été libéré pour Radio Salam jusqu'en 2017 puis pour Skyrock, Radio Salam a déménagé sur le 105.9).

Je pense que le technicien de Bordeaux et de Marseille n'a pas activé le RT sur fun radio Marseille et fun radio bordeaux. Du coup est ce qu'il va l'activer ? Comment lui faire savoir qu'il faut activer le RT ? Et enfin si le RT est activé à Paris et à Lyon pourquoi ne l'est il pas à bordeaux et à Marseille et dans toutes les autres villes qui ont le PS dynamique. Parce que si il y a que Lyon et Paris qui ont le RT c est pas intéressant. Le but c est que tout le monde puisse profiter du RT car c est une fonctionnalité importante qui apporte beaucoup d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ddance a dit :

"Qui apporte beaucoup d'informations"

Mouais t'en fait pas un peu trop là ?

Surtout que depuis, on a plus que l'animateur, pas la tranche horaire...

Sur le RDS c'est quand même moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gaël01 a dit :

Surtout que depuis, on a plus que l'animateur, pas la tranche horaire...

Sur le RDS c'est quand même moche !

Sur le RDS de fun radio ils n'ont jamais mis la tranche horaire de l'animateur ils ne le mettent uniquement sur le RT. Je suis d'accord avec toi que le RDS est moche car la vitesse de défilement des titres est beaucoup trop rapide et que suivant les musiques ils n'affichent que le titre de la chanson et non pas l'artiste. Et je trouve que FUN c est un peu nul comme RDS je préfère autant FUNRADIO comme avant dans les années 2010. L'avantage du RT c est qu'il affiche les titres à l'écoute bien proprement avec le nom de l'artiste et le titre, il affiche également le slogan de la radio ainsi que le nom de l animateur et sa tranche horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ddance a dit :

D'autant que sur Fun Lorraine (Nancy 103.3 / Metz 103.4) le nom de l'animateur pendant la plage locale sur le RT est celui du natio donc c'est en plus une info fausse ...

Ah oui c'est n'importe quoi...

C'est comme pendant les plages locales d'NRJ. Je me souviens plusieurs fois entendre un titre qui n'était pas celui affiché sur le RDS.

En revanche, NRJ Lyon affiche sur le PS pendant les speaks "_NRJ_en_" > "_direct_" > "de_Lyon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprend pas c est que c est que des petites villes qui ont le RT sur fun radio (hors Paris évidemment) car à Marseille qui est là 2eme ville la plus peuplée de France avec presque 1 million d habitants n a pas le radio text sur fun radio alors qu à Metz et Nancy qui sont 2 villes avec 110 000 habitants ont le RT. C est très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, alex1333 a dit :

Y a un truc que je comprend pas c est que c est que des petites villes qui ont le RT sur fun radio (hors Paris évidemment) car à Marseille qui est là 2eme ville la plus peuplée de France avec presque 1 million d habitants n a pas le radio text sur fun radio alors qu à Metz et Nancy qui sont 2 villes avec 110 000 habitants ont le RT. C est très bizarre.

110 000 habitant c'est le centre-ville de ces aires urbaines... Nancy c'est 432 000 habitants, et Metz 389 000 habitants et contrairement à ce que l'on peut trouver sur Mixture comme population couverte, les émetteurs de ces fréquences couvrent intégralement le sillon Lorrain, soit un peu plus de 1 Million d'habitants  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lolo54 a dit :

110 000 habitant c'est le centre-ville de ces aires urbaines... Nancy c'est 432 000 habitants, et Metz 389 000 habitants et contrairement à ce que l'on peut trouver sur Mixture comme population couverte, les émetteurs de ces fréquences couvrent intégralement le sillon Lorrain, soit un peu plus de 1 Million d'habitants  ;)

Ça veut dire que la fréquence de Marseille émet sur plus de 2.5 millions d habitants au moins car il y a Marseille Aix en Provence plus toutes les villes à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alex1333 a dit :

Ça veut dire que la fréquence de Marseille émet sur plus de 2.5 millions d habitants au moins car il y a Marseille Aix en Provence plus toutes les villes à côté

Je ne dis pas le contraire, simplement les villes que tu citais ne se résument pas à leur centre historique dont tu donnais la population dans ton post  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lolo54 a dit :

Je ne dis pas le contraire, simplement les villes que tu citais ne se résument pas à leur centre historique dont tu donnais la population dans ton post  ;)

Après pour le RT ils auraient pu faire de la ville la plus peuplée de France jusqu' à la moins peuplée. Normalement Marseille aurait du avoir le RT avant Nancy, avant Lyon etc... Sauf qu à l' heure ou je te parle le RT n est toujours pas déployé sur Marseille.

il y a 37 minutes, RADIOPIRATE a dit :

A part le RDS, y'a pas grand chose de dynamique : c'est même bien mou !

Mdr c est vrai qu il n' y a pas grand chose de dynamique à part le RDS. Le RT n a pas besoin d être dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je ne comprends pas pourquoi il y a juste l'animateur, pas la tranche horaire comme avant.

Sur le RDS, ça fait moche. Lors des flux on voit "___FUN__" > "(Animateur)" > "___FUN__" sur le PS et seulement "(ANIMATEUR)" sur le RT.

Pourquoi ne pas faire quelque chose comme "___FUN__" > "(Animateur)" > "de_(heure)_" > "a_(heure)" > "___FUN__".

Et puis ralentir la vitesse de défilement ! On dirait celui de Radio Pluriel :  (je tiens à préciser que la vitesse a diminué depuis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Léonard

Le sujet est intéressant, mais êtes vous au courant que le CSA va cesser l'expérimentation de l'affichage dynamique pour ne laisser que le radio text? Car tout cela c'est pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gaël01 a dit :

Surtout que je ne comprends pas pourquoi il y a juste l'animateur, pas la tranche horaire comme avant.

Sur le RDS, ça fait moche. Lors des flux on voit "___FUN__" > "(Animateur)" > "___FUN__" sur le PS et seulement "(ANIMATEUR)" sur le RT.

Pourquoi ne pas faire quelque chose comme "___FUN__" > "(Animateur)" > "de_(heure)_" > "a_(heure)" > "___FUN__".

Et puis ralentir la vitesse de défilement ! On dirait celui de Radio Pluriel :  (je tiens à préciser que la vitesse a diminué depuis)

 

Ah mais je t ai reconnu tu es celui qui fait des bandscan FM dans la région lyonnaise (Gaël M) sur youtube. Je suis d'ailleurs abonné à ta chaîne. Ça serait bien que tu refasse des bandscan dans Lyon ça fait longtemps que tu n'en a plus fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gaël01 a dit :

Surtout que je ne comprends pas pourquoi il y a juste l'animateur, pas la tranche horaire comme avant.

Sur le RDS, ça fait moche. Lors des flux on voit "___FUN__" > "(Animateur)" > "___FUN__" sur le PS et seulement "(ANIMATEUR)" sur le RT.

Pourquoi ne pas faire quelque chose comme "___FUN__" > "(Animateur)" > "de_(heure)_" > "a_(heure)" > "___FUN__".

Et puis ralentir la vitesse de défilement ! On dirait celui de Radio Pluriel :  (je tiens à préciser que la vitesse a diminué depuis)

 

 

Ah mais je t ai reconnu tu es celui qui fait des bandscan FM dans la région lyonnaise (Gaël M) sur youtube. Je suis d'ailleurs abonné à ta chaîne. Ça serait bien que tu refasse des bandscan dans Lyon ça fait longtemps que tu n'en a plus fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alex1333 a dit :

Ah mais je t ai reconnu tu es celui qui fait des bandscan FM dans la région lyonnaise (Gaël M) sur youtube. Je suis d'ailleurs abonné à ta chaîne. Ça serait bien que tu refasse des bandscan dans Lyon ça fait longtemps que tu n'en a plus fait.

C'est gentil.

Je vais en publier d'autres de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Léonard a dit :

Le sujet est intéressant, mais êtes vous au courant que le CSA va cesser l'expérimentation de l'affichage dynamique pour ne laisser que le radio text? Car tout cela c'est pour bientôt.

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaël01 a dit :

Source ?

La source vient du CSA car j'ai un contact qui travaille au CSA de Bordeaux et qui m'a dit qu'a terme le PS dynamique ne serait plus utilisé mais rien n'est officiel ils doivent encore en discuter. Pour le moment le PS dynamique sera encore utilisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Le RDS dynamique n’a vraiment d’interet que lorsque la réception est optimale, dès que l’on sort de la zone de confort, on se retrouve bloqué avec le titre d’une chanson et on ne retrouve plus le nom de la radio.

Mieux vaut laisser un RDS fixe avec le radiotext pour les tuners compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 23:17, PSCL a dit :

Bonsoir, 

Le RDS dynamique n’a vraiment d’interet que lorsque la réception est optimale, dès que l’on sort de la zone de confort, on se retrouve bloqué avec le titre d’une chanson et on ne retrouve plus le nom de la radio.

Mieux vaut laisser un RDS fixe avec le radiotext pour les tuners compatibles.

C est pas problématique car normalement le nom de la radio tu la connais facilement grâce aux jingle que tu entend et aussi normalement lorsque tu recherche une radio si le signal de réception n est pas optimale l autoradio ne détecte pas la fréquence et si ça capte tu attend quelques secondes le temps que le nom de la station car l affichage de la station est obligatoire pendant un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78

Ce système rend l'affichage particulièrement bordélique sur les autoradios intégrés qui se servent du double tuner pour afficher la liste des stations disponibles (et ils sont de plus en plus nombreux même sur des modèles bas-moyen de gamme toutes marques confondues). Le nom de la station affichée est le PS disponible pendant le scan... Le pire que j'ai vu était sur les systèmes BMW ou le poste affiche RADIO-01, RADIO-02 etc... pour les stations au PS dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, @PSCL a raison, car pour les voitures qui présentent les radios sous forme de menu défilant, ou tu viens choisir avec une molette la radio (ce qui est tout sauf pratique d'ailleurs), le RDS s'actualise aussi dans ce menu, et des fois on se retrouve à chercher une radio parmi toutes celles proposées, sauf que c'est le titre de la musique en cours qui est affiché. 

De plus, si la réception est mauvaise, le RDS peut être bloqué et complètement buggé, bonjour la galère quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nad70 a dit :

Si, @PSCL a raison, car pour les voitures qui présentent les radios sous forme de menu défilant, ou tu viens choisir avec une molette la radio (ce qui est tout sauf pratique d'ailleurs), le RDS s'actualise aussi dans ce menu, et des fois on se retrouve à chercher une radio parmi toutes celles proposées, sauf que c'est le titre de la musique en cours qui est affiché. 

De plus, si la réception est mauvaise, le RDS peut être bloqué et complètement buggé, bonjour la galère quoi

Comme je l'ai dit avant il n'y a pas que l'affichage il y a le son avec les jingles qui annonce le nom de la radio à chaque fin de musique. Franchement ce n est pas grave si le rds est bloqué on attend le jingle et puis on est fixé d'ailleurs le PS dynamique c'est bien car on peut savoir le titre diffusé à l'écoute lorsqu'on a pas la fonction RT sur l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2781.thumb.JPG.7997bd8a2bcca028ff9051f32d869f60.JPG

 

Tiens, si ça peut t'aider à comprendre ce qui cloche dans ce système.

On voit notamment tout en bas une radio "my". Et perso quand je suis au volant j'ai pas spécialement envie d'attendre que tout le truc défile, ou alors attendre un jingle ou un speak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ddance a dit :

Oui donc c'est pas grave non plus si t'as pas de RT pour le slogan de la radio et l'animateur vu que tu le dis toi même pour le nom de la radio il y a les jingles

Je suis d'accord mais dans ce cas qu'il ne le mette pas du tout nulle part car sur FUN RADIO il est déployé sur Paris Lyon Nancy mais pas dans les autres villes surtout Marseille qui est la 2eme ville la plus peuplée de France derrière Paris. Soit le RT est déployé partout comme le font certaines radios soit il est déployé nulle part. Si il est déployé dans la moindre ville toutes les autres villes doivent en profiter aussi sinon il n'y a pas d'égalité même si c est qu un RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme vous pouvez le constater le RT (Radio Text) n'est toujours pas déployé sur FUN RADIO Bordeaux 91.8 MHz et sur FUN RADIO Marseille 99.7 MHz. Je lance un appel à tous ceux qui connaissent un technicien de chez TDF Bordeaux et TDF Marseille ou même si vous êtes technicien à activer le RT sur Bordeaux et Marseille. L'émetteur de Bordeaux se trouve à Bouliac et celui de Marseille à Simiane-Collongue. Activez en priorité le RT de FUN RADIO Marseille 99.7 MHz car c'est la 2eme ville la plus peuplée de France (1 million d habitants) puis Fun radio Bordeaux 91.8 MHz. Merci

Capture d'écrans_20180608-104632.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ddance a dit :

J'adore :) on dirait que ta vie en dépend, c'est génial :)

N'exagérons pas mais bon quand on voit qu'il est activé uniquement à Paris, Lyon et Nancy c'est normal que bordeaux, Marseille et toutes les autres villes aient aussi le RT, qu'ils puissent en profiter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 13:42, ddance a dit :

J'adore :) on dirait que ta vie en dépend, c'est génial :)

Carrément ! :lol:

Tout ça pour savoir ce qui est déjà disponible sur le net.

Nancy a été la première locale à s'affilier au programme Fun Radio dans les 80's, peut-être y a-t-il un lien ?

Je comprends bien que l'on puisse s'interroger sur ce pseudo déploiement, mais je ne pensais pas que ce topic atteindrait un tel nombre de messages.

Allez, la RNT vous apportera tout ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 10:56, alex1333 a dit :

Bonjour, comme vous pouvez le constater le RT (Radio Text) n'est toujours pas déployé sur FUN RADIO Bordeaux 91.8 MHz et sur FUN RADIO Marseille 99.7 MHz. Je lance un appel à tous ceux qui connaissent un technicien de chez TDF Bordeaux et TDF Marseille ou même si vous êtes technicien à activer le RT sur Bordeaux et Marseille. L'émetteur de Bordeaux se trouve à Bouliac et celui de Marseille à Simiane-Collongue. Activez en priorité le RT de FUN RADIO Marseille 99.7 MHz car c'est la 2eme ville la plus peuplée de France (1 million d habitants) puis Fun radio Bordeaux 91.8 MHz. Merci

Capture d'écrans_20180608-104632.png

Bonjour, 

 

Cela fait plusieurs semaines que le RT est activé sur le 99.7 de Fun à Marseille. 

Idem pour le RDS dynamique. 

RTL2 n’a pas de RDS dynamique en revanche, mais le RT est activé pour simplement indiquer « RTL2, le son pop-rock »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de RT (Radio Text) à FUN RADIO Marseille 99.7 MHz et à FUN RADIO Bordeaux 91.8 MHz. Ça commence franchement à m'énerver. Je suis à 2 doigts de péter un câble. FUN RADIO est la 2eme radio la plus écoutée en France et on a pas de RT à BORDEAUX et à Marseille alors qu'il y a des radios moins bien classés que ça et qui ont le PS dynamique et le RT partout en France. Y a un gros problème la. Même des radios locales ont le PS dynamique et le RT. C'est énervant. FUN RADIO est la 2eme radio nationale la plus écoutée en France. Faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alex1333 a dit :

 FUN RADIO est la 2eme radio nationale la plus écoutée en France. Faut pas l'oublier.

Je crois que nous allons être nombreux à demander une source ou une explication.

Deuxième radio parmi celles qui jouent du son dancefloor peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PSCL a dit :

Bonjour, 

 

Cela fait plusieurs semaines que le RT est activé sur le 99.7 de Fun à Marseille. 

Idem pour le RDS dynamique. 

RTL2 n’a pas de RDS dynamique en revanche, mais le RT est activé pour simplement indiquer « RTL2, le son pop-rock »

Si ton info est vrai, c'est cool. Je le saurais dans 8 jours si il est activé car je rentre à Marseille le 18 juin. Il ne reste plus qu'à mettre le RT sur Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, alex1333 a dit :

C'est trop cool demain le RT sera déployé sur FUN RADIO Bordeaux 91.8 MHz. J'ai tellement hâte d'être à demain.

Ça me rappelle l'impatience que j'avais quand j'attendais l'arrivée de Jazz Radio à Mâcon et Skyrock à Bourg-en-Bresse...:mrgreen:

Là il n'y a pas de quoi s'enflammer, c'est qu'un RDS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gaël01 a dit :

Ça me rappelle l'impatience que j'avais quand j'attendais l'arrivée de Jazz Radio à Mâcon et Skyrock à Bourg-en-Bresse...:mrgreen:

Là il n'y a pas de quoi s'enflammer, c'est qu'un RDS !

Mais je parle pas du RDS je parle du RT. C'est trop cool. Ça fait plus d'1 mois que j'attend que ce put* de RT sois mis à bordeaux et il va être mis demain. Franchement j'ai hâte d être à demain. Je suis tellement excité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex1333 a dit :

Si ton info est vrai, c'est cool. Je le saurais dans 8 jours si il est activé car je rentre à Marseille le 18 juin. Il ne reste plus qu'à mettre le RT sur Bordeaux

Pourquoi elle ne serait pas vraie? 

1B06AFF4-7300-4ABE-A52E-CA10727938D6.thumb.jpeg.0752df6f11038a3ceabe5c934e65d01e.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex1333 a dit :

Mais je parle pas du RDS je parle du RT. C'est trop cool. Ça fait plus d'1 mois que j'attend que ce put* de RT sois mis à bordeaux et il va être mis demain. Franchement j'ai hâte d être à demain. Je suis tellement excité.

Ouais...Je suis content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ddance a dit :

Non mais il est enorme lui :) "je vais commencer à m'enerver" 

Hou la la je pense que ca va trembler à Neuilly ! Ouille attention les techos des têtes vont tomber ! Chef alex est pas content

Y a pas qu'a Neuilly ou sa va trembler y a aussi les techniciens de chez TDF, d'ailleurs c'est eux qui vont trembler le plus car c'est eux qui déploient le RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta source doit dater ou elle est fausse !

La deuxième radio musicale de France c'est Skyrock (6.6). Fun (5.8) est 4ème après Nostalgie (6.1)

Je ne me base pas sur le site de Fun mais sur celui de médiamétrie.

Dans le classement total, toutes radios confondues (généralistes, thématiques, musicales), Fun est 10ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alex1333 a dit :

FUN RADIO est la 2eme radio nationale la plus écoutée en France. Faut pas l'oublier.

Ta source doit dater ou être erronée !

Fun est la 4ème radio musicale derrière NRJ, Skyrock et Nostalgie.

Toutes radios confondues (généralistes, thématiques, musicales), Fun est 10ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...