Aller au contenu

RDS dynamique Fun radio et RTL2


Invité Le savoyard

Messages recommandés

Invité Le savoyard

Bonjour,

Est ce que les 2 radios du groupe M6 ont réactivé le RDS dynamique? Il n y en avait plus depuis le déménagement à Neuilly.

Est t il prévu que le RDS dynamique soit déployé dans les villes de tailles moyennes (Annecy, Chambéry, Cluses...)?

A Annecy et Cluses le RDS de Fun radio est encore F U N pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 1 heure, Lucas69 a dit :

Bonsoir,

Il n'y a plus de RDS dynamique sur Fun Radio (93.3) et RTL2 (95.7) à Lyon pour l'affichage des titres en cours depuis le déménagement à Neuilly.

Le RDS est fixe sur ___FUN__ et __RTL2__

RTL2 a par contre toujours le RT "RTL2 Le Son Pop-Rock", idem pour Villefranche (95.8) qui diffusait aussi le PS dynamique contrairement à Fun 90.9 qui est toujours sur "__F_U_N_" car RTL2 est venue récemment (novembre 2017).

Il y a 1 heure, Metropolys a dit :

Plus de RDS dynamique sur RTL2 Lyon (95.7) et Saint-Étienne (100.5) également.

Fun Saint-Étienne 96.3 a aussi le PS "___FUN__", même constat plus de PS dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mika69 a dit :

RTL2 a par contre toujours le RT "RTL2 Le Son Pop-Rock", idem pour Villefranche (95.8) qui diffusait aussi le PS dynamique contrairement à Fun 90.9 qui est toujours sur "__F_U_N_" car RTL2 est venue récemment (novembre 2017).

Le RDS fixe __F_U_N_ est aussi utilisé sur le 97.8 de Tarare, le 101.3 de Bourgoin-Jallieu et le 104.4 de Bourg-en-Bresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud, seul Marseille affiche FUN, tout le reste (Aubagne, Salon, Gréoux, Apt, Oraison, Digne, Sisteron, et j'en passe) affichent F_U_N

Montélimar affiche aussi FUN.

Pour RTL2, pareil, que Marseille à un RT. Le reste n'en n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter cependant que sur des sites Towercast, les stations du groupe RTL ont un Radio texte, comme RTL et F_U_N_ à Alès ou F_U_N_ à Malijai, sans la présence du  PS dynamique

RTL2 Apt, en actif de Montpellier, a(vait) un radio texte + ps dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jerome04 a dit :

Pour RTL2, pareil, que Marseille à un RT. Le reste n'en n'a pas.

C'est toujours "RTL2 Le Son Pop Rock" ?

Il y a 3 heures, jerome04 a dit :

A noter cependant que sur des sites Towercast, les stations du groupe RTL ont un Radio texte, comme RTL et F_U_N_ à Alès ou F_U_N_ à Malijai, sans la présence du  PS dynamique

Du Radiotext pour RTL... si je ne dis pas de bêtise c'est assez rare. Serait-il possible de nous dire ce qu'il affiche s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Lucas69 a dit :

Du Radiotext pour RTL... si je ne dis pas de bêtise c'est assez rare. Serait-il possible de nous dire ce qu'il affiche s'il te plaît ?

Villefranche-sur-Saône (105.2), diffusée par Towercast, affiche "RTL-1ere radio de France-RTL,Toujours avec vous".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Yoyo57580

RTL 2 forbach 94.8 rds RTL2 pas de rt

RTL2 Metz 92.2 RDS RTL2 RT le son pop rock 

RTL 104.8 Metz RDS RTL Pas de RT

FUN 103.4 Metz RDS FUN Pas de RT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDS dynamique pour Fun Radio (94.5) à La Rochelle depuis déménagement.

Pas de RDS dynamique pour RTL 2 (101.3) pour l'instant à La Rochelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, llempereur a dit :

RDS dynamique pour Fun Radio (94.5) à La Rochelle depuis déménagement.

Pas de RDS dynamique pour RTL 2 (101.3) pour l'instant à La Rochelle

Donc le RDS de Fun Radio La Rochelle est "___FUN__" depuis qu'elle est passée sur le site TDF de Fief Godet ? Elle était auparavant depuis l'avenue Louis Lumière et bien avant au château d'eau de Puilboreau.

RTL2 doit l'avoir aussi (y a-t-il le RT "RTL2 Le Son Pop Rock" sur le 101.3 ?) mais le RDS dynamique de Fun Radio et RTL2 a porté disparu depuis le déménagement à Neuilly-sur-Seine.

Le 25/04/2018 à 13:00, Invité Yoyo57580 a dit :

RTL 2 forbach 94.8 rds RTL2 pas de rt

RTL2 Metz 92.2 RDS RTL2 RT le son pop rock 

RTL 104.8 Metz RDS RTL Pas de RT

FUN 103.4 Metz RDS FUN Pas de RT

RTL n'affiche pas de RT à part sur les émetteurs Towercast qui se font plus rares depuis le départ progressif du groupe RTL de Towercast à TDF.

Sur Villefranche-sur-Saône (105.2), le RT est "RTL 1ere Radio de France-RTL,Toujours avec vous" (à mettre à jour car le slogan n'est plus celui-là).

Le 16/04/2018 à 21:23, Invité grenouille01 a dit :

RTL2 a un RT "Le son pop rock" à  Oyonnax.

Mais rien pour F U N ou RTL. (Idem à Nantua)

RTL2 Oyonnax affichait le PS dynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le RDS dynamique est de retour sur la fréquence Lyonnaise de Fun Radio (93.3), le Radiotext aussi.

Le RDS affiche le nom du titre en cours de diffusion, et le Radiotext affiche "FUNRADIO, Le Son DANCEFLOOR" + des infos sur l'émission / le titre en cours de diffusion.

Sur la fréquence Lyonnaise de RTL2 (95.7), le Radiotext reste fixe sur "RTL2, Le Son Pop-Rock" (on remarquera une légère différence, l'ajout de la virgule) et le RDS affiche le nom du titre en cours de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDF offre aussi le PS dynamique.

Dans mon département, Nostalgie est diffusée à Montpon par TDF et à Bergerac par Towercast. La fréquence de Montpon a le PS dynamique avec affichage du titre alors que celle de Bergerac ne l'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérémy 15

Concernant M RADIO c’est l’inverse : RDS dynamique chez TDF et fixe sur les sites Towercast.

Je comprend pas pourquoi le groupe RTL ou NRJ n’activent pas le RDS dynamique partout en France comme Virgin ou Classique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucas69 a dit :

Le RDS dynamique est de retour sur la fréquence Lyonnaise de Fun Radio (93.3), le Radiotext aussi.

Le RDS affiche le nom du titre en cours de diffusion, et le Radiotext affiche "FUNRADIO, Le Son DANCEFLOOR" + des infos sur l'émission / le titre en cours de diffusion.

Sur la fréquence Lyonnaise de RTL2 (95.7), le Radiotext reste fixe sur "RTL2, Le Son Pop-Rock" (on remarquera une légère différence, l'ajout de la virgule) et le RDS affiche le nom du titre en cours de diffusion.

Fun Radio n'affichait pas de RadioText auparavant. Celui-là est plutôt moche, comme RTL2 "RTL2, Le Son Pop-Rock" il y aurait dû y avoir "Fun Radio, Le Son Dancefloor" ce serait mieux.

Le changement a dû se faire depuis Neuilly.

Je n'ai pas vu ce changement à Villefranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur Nancy le PS Défilant est de retour

comme l'a annoncer Lucas69

l'affichage des titres sont beaucoup trop rapide en ps 1s pas le temps de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lucas69 a dit :

Je confirme, aucun changement sur la fréquence de Villefranche-sur-Saône (90.9).

Et pour RTL2 (95.8) ?

Arrives-tu à voir un RT sur RTL (105.2) ? Je crois que c'est "RTL,1ere radio de France-RTL,Toujours avec vous" et mon téléphone peut afficher le RT mais le fait répéter même en cas de (très) bonne réception c'est insupportable.

Fun Radio (90.9) diffuse un PS fixe sur "__F_U_N_".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Jérémy 15 a dit :

Concernant M RADIO c’est l’inverse : RDS dynamique chez TDF et fixe sur les sites Towercast.

Je comprend pas pourquoi le groupe RTL ou NRJ n’activent pas le RDS dynamique partout en France comme Virgin ou Classique. 

A Châteauroux, M Radio possède un RDS dynamique en sachant qu'elle est diffusé par Towercast depuis l'émetteur des Maisons Rouges. Et c'est pareil à Guéret ainsi qu'à Limoges (où M Radio émet aussi via Towercast)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika69 a dit :

Et pour RTL2 (95.8) ?

Arrives-tu à voir un RT sur RTL (105.2) ? Je crois que c'est "RTL,1ere radio de France-RTL,Toujours avec vous" et mon téléphone peut afficher le RT mais le fait répéter même en cas de (très) bonne réception c'est insupportable.

Fun Radio (90.9) diffuse un PS fixe sur "__F_U_N_".

Je ne reçois pas le 95.8 de chez moi.

Sur 105.2, je reçois RTL via l'émetteur de Saint-Étienne (qui est l'une des rares fréquences Stéphanoises que j'arrive à recevoir d'ailleurs), pas celui de Villefranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Julien 74 a dit :

A St Etienne : Le Rds affichait "FUN" -> "LOVIN FUN" -> ONE KISS

Le RT affiche alternativement "FUNRADIO, Le Son DANCEFLOOR", "(ANIMATEUR) de (tranche horaire)" et le titre en cours.

C'est plutôt bien contrairement aux autres radios qui laissent juste le titre en fixe sur le RT. Par contre, NRJ, Nostalgie et Chérie n'affichent le titre qu'au début puis une "promotion" le reste du temps (par exemple sur Nostalgie : "NOSTALGIE PAYE VOS VACANCES A 7H15 ET 8H15").

En revanche, rien d'autre sur RTL2 à part "RTL2, Le Son Pop-Rock".

A quand le RDS dynamique sur RTL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ces RT dynamiques, vous trouvez pas que, dans certains cas, ça fait too much ?

Par exemple NRJ a l'habitude de mettre des petites promos (comme le dit Mika69), et parfois je trouve ça ultra long. Autant sur certaines voitures le RT s'affiche en entier, mais sur les voitures plus anciennes, il faut attendre que le RT défile en entier et ça peut prendre du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78

J'ai pu constater hier le retour du PS dynamique sur RTL2 Paris TE (105.9).

Pour être dynamique, ça l'était, même trop, ça défilait à vitesse grand V.

Concernant le RT, c'est "RTL2, Le Son Pop-Rock". Avant le déménagement, il n'y avait pas la virgule mais c'était suivi par le nom de l'animateur. Je n'ai par ailleurs jamais compris pourquoi le titre n'était annoncé que par PS dynamique et pas également via le RT

Pour FUN, je ne saurai vous dire, je suis sur une zone à double réception entre Paris TE (101.9) et Evreux (101.9) et le RDS ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RDS _FUN_

En faisant la synthèse et avec mon passage personnel dans certaines villes

le RDS affiche _FUN_ à (Nice?) et (Cannes?) - Marseille - La Rochelle - Brive - Montélimar - Nimes - Toulouse - Bordeaux - Montpellier

Tours - Saint Etienne - Lille - Dunkerque - Clermont Ferrand - Perpignan - Lyon - Saint Jorioz - Paris - Avignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité RDS _FUN_ a dit :

En faisant la synthèse et avec mon passage personnel dans certaines villes

le RDS affiche _FUN_ à (Nice?) et (Cannes?) - Marseille - La Rochelle - Brive - Montélimar - Nimes - Toulouse - Bordeaux - Montpellier

Tours - Saint Etienne - Lille - Dunkerque - Clermont Ferrand - Perpignan - Lyon - Saint Jorioz - Paris - Avignon

C'est la même chose aussi pour Fun Radio Orléans (87.6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RDS _FUN_
Il y a 21 heures, Invité RDS _FUN_ a dit :

En faisant la synthèse et avec mon passage personnel dans certaines villes

le RDS affiche _FUN_ à (Nice?) et (Cannes?) - Marseille - La Rochelle - Brive - Montélimar - Nimes - Toulouse - Bordeaux - Montpellier

Tours - Saint Etienne - Lille - Dunkerque - Clermont Ferrand - Perpignan - Lyon - Saint Jorioz - Paris - Avignon

J'avais oublié Bédarieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDS fixe et pas de RT pour les fréquences Vosgiennes de FUN, et pas de réception possible de RTL2 St Dié des Vosges sur les secteurs que je parcoure  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PS dynamique fun radio

PS dynamique sur fun radio à bordeaux et à Marseille mais pas de radio text pour le moment. Il devrait être mis en place dans quelques jours sur bordeaux et Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Grenouille01 a dit :

A Oyonnax RTL2 est passé en RDS Dynamique et RT avec le titre et RTL2, le son POP ROCK.

Normal, le 100.3 est alimenté par satellite qui recevait le signal RDS avec depuis le déménagement à Neuilly "__RTL2__" en fixe et "RTL2 Le Son Pop-Rock". Quid de Fun Radio (106.4) ?

Du côté de Bourg, je pense que Fun Radio (104.4) est toujours sur "__F_U_N_".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01
Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Normal, le 100.3 est alimenté par satellite qui recevait le signal RDS avec depuis le déménagement à Neuilly "__RTL2__" en fixe et "RTL2 Le Son Pop-Rock". Quid de Fun Radio (106.4) ?

Du côté de Bourg, je pense que Fun Radio (104.4) est toujours sur "__F_U_N_".

RTL2 a surtout basculé de Towercast à TDF mardi matin.

J ai croisé une voiture TDF à  mardi midi.

FUN aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio text FUN RADIO

Je ne comprends pas qu'a bordeaux et à Marseille on ait pas le Radio text FUN RADIO, Le Son DanceFLOOR + nom de l'animateur avec les tranches horaires + titre à l'écoute (en alternance) comme à Lyon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat69
Le 16/05/2018 à 09:30, Invité RDS _FUN_ a dit :

J'avais oublié Bédarieux

Donc on ajoute Orléans et Nantes à la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Grenouille01 a dit :

RTL2 a surtout basculé de Towercast à TDF mardi matin.

J ai croisé une voiture TDF à  mardi midi.

FUN aucun changement.

RTL2 Oyonnax était toujours chez TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio text FUN RADIO

PS dynamique à bordeaux sur fun radio sur le 91.8 mais pas de RT (Radio Text). Avez-vous le  Radio Text dans les autres villes (Nantes, Dijon...)

Capture d'écrans_20180523-180618.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78

Le RT pour RTL2 sur la fréquence parisienne 105.9 (Tour Eiffel) a évolué, il indique maintenant à tour de rôle : 

"RTL2, Le Son POP-ROCK"

"ANIMATEUR" ("CAROLE VEGA" en ce moment)

"ARTISTE - TITRE"

Le PS défilant affiche RTL2, puis ARTISTE, puis Titre.

A noter que le titre est en majuscules sur le RT, en minuscules sur le PS défilant.

La vitesse du PS défilant a un peu baissé, mais reste très rapide.

 

Sur le 90.1 d'Evreux, PS fixe sans RT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio text FUN RADIO

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire quand le RT (Radio Text) de FUN RADIO à Bordeaux sur le 91.8 MHz sera déployé car j'ai contacté la radio, le CSA même TDF et ils n'ont pas pu me renseigner. Si quelqu'un a la réponse, qu'il me l'a donne sur ce blog. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Radio text FUN RADIO a dit :

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire quand le RT (Radio Text) de FUN RADIO à Bordeaux sur le 91.8 MHz sera déployé car j'ai contacté la radio, le CSA même TDF et ils n'ont pas pu me renseigner. Si quelqu'un a la réponse, qu'il me l'a donne sur ce blog. Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio text FUN RADIO

Toujours pas de RT (Radio Text) sur FUN RADIO à Bordeaux sur le 91.8 MHz. Pas de radio text sur RTL 2 bordeaux sur le 106.8 MHz et ni sur RTL sur le 105.1 MHz. Ça ne vaut pas le coup qui est le PS dynamique si on a pas de radio text derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Radio text FUN RADIO a dit :

Toujours pas de RT (Radio Text) sur FUN RADIO à Bordeaux sur le 91.8 MHz. Pas de radio text sur RTL 2 bordeaux sur le 106.8 MHz et ni sur RTL sur le 105.1 MHz. Ça ne vaut pas le coup qui est le PS dynamique si on a pas de radio text derrière.

RTL ne diffuse jamais de RT sauf sur les désormais rares fréquences encore chez Towercast (Villefranche-sur-Saône, Courchevel, Poitiers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gaël01 a dit :

RTL ne diffuse jamais de RT sauf sur les désormais rares fréquences encore chez Towercast (Villefranche-sur-Saône, Courchevel, Poitiers...)

Ah ok. Et en ce qui concerne le RT de FUN RADIO Marseille 99.7 MHz et de Bordeaux 91.8 MHz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...