Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Curieux1

Radio temporaire

Messages recommandés

Invité Curieux1

Elle émet donc temporairement ! chaque année.

Connaissez vous des radios qui ont pu obtenir une fréquence définitive ? On a l impression que le CSA n est pas disposé à satisfaire une radio temporaire ?

Radio One à Agde et Sète à longtemps été une radio temporaire qui émettait seulement l’été avant d’obtenir une fréquence définitive, la radio existait depuis 2004 alors qu’elle n’a obtenue sa fréquence définitive que depuis 2010. Plus récemment une radio temporaire qui existait depuis longtemps à eu sa fréquence définitive l’année passée, par contre je ne me souviens plus de son nom.

Il y a Radio Campus Tours qui a longtemps été temporaire jusqu'en 2008 et qui avant d'être autorisé sur une fréquence définitive (99.5) n'émettait que de septembre jusqu'à juin. Et je rajouterais aussi Prun' à Nantes jusqu'en 2007 où elle a commencé à émettre de façon permanente sur le 92.0 et Radiomagny à Annemasse qui a aussi été une radio temporaire jusqu'à ce qu'elle obtienne une fréquence définitive en 2013.

Invité Rvb

Il y a aussi. Radio Cap Ferret et Radio Dunes sur le bassin d'Arcachon qui ont obtenu une autorisation définitive lors du dernier appel à candidature de Bordeaux. En Charente il y a Vogue Radio (je crois)

Après il y a une radio qui avait une autorisation définitive et qui est devenu temporaire, Radio Liberté (24) ça marche dans l'autre sens

Bonjour,

En Savoie, il me semble que Radio Aix (Aix-les-Bains 88.0) est une temporaire qui a été renouvelée plusieurs fois. Info à prendre au conditionnel, je ne sais pas quel est son statut aujourd'hui mais le fait est qu'elle émet toujours.

Il y a 3 heures, Patrick-73 a dit :

Bonjour,

En Savoie, il me semble que Radio Aix (Aix-les-Bains 88.0) est une temporaire qui a été renouvelée plusieurs fois. Info à prendre au conditionnel, je ne sais pas quel est son statut aujourd'hui mais le fait est qu'elle émet toujours.

Elle a reçu l’autorisation d’émettre du 29 janvier jusqu’au 07 juillet 2018. Elle est donc toujours en temporaire, toutes les autorisations d’émissions pour ce genre de radio est listé ici: http://radioscope.fr/lien/local/temporaire.htm

Il y a LNA Radio et Radio MODUL qui sont en temporaire sur la région Lyonnaise actuellement.

LNA Radio a débuté ses émissions en 2010, sur le 97.8 puis le 89.1 et désormais sur le 106.9 à Civrieux-d'Azergues avec 50W de puissance. Radio MODUL a débuté ses émissions le 26 février dernier sur le 98.7 à Saint-Genis-l'Argentière avec 50W de puissance là aussi.

Je ne connais aucune radio qui est passée d'une autorisation temporaire à une autorisation définitive à part Radio Festival, mais @Metropolys vient de la citer.

Il y a 19 heures, Metropolys a dit :

Elle a reçu l’autorisation d’émettre du 29 janvier jusqu’au 07 juillet 2018. Elle est donc toujours en temporaire, toutes les autorisations d’émissions pour ce genre de radio est listé ici: http://radioscope.fr/lien/local/temporaire.htm

Merci @Metropolys et @julien74 pour la confirmation et le lien. De mémoire, la première autorisation leur a été donnée début 2014. Elle est visiblement reconduite tous les 6 mois depuis 4 ans donc.

Il y a une radio locale à Uzès, Radio Fuze qui diffuse sur le 107.5.

Ça fait plusieurs années qu'ils renouvellent leurs fréquences mais durant quelques mois seulement.

Radio Foire de Beaucroissant est également une radio temporaire qui est très régulièrement renouvelée, mais c’est un cas spécial. Sa portée est très faible ,ne concerne qu’un village et est destiné à être diffusée seulement dans une foire.

Quelle surprise de recevoir,  sur 94.8, Radio Foire Beaucroissant depuis Montmélian dans des conditions plus qu'acceptables. Je ne sais pas quelle est la puissance de leur émetteur mais du coup, je n'entends plus Radio Alto dans les Bauges !

Si quelqu'un a des infos (sérieuses), je suis preneur. Merci

Modifié par Patrick-73

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement