Aller au contenu

Le nouveau FC radio (01)


Invité Grenouille01

Messages recommandés

Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

Je pense que pour l'info locale, c'est fait depuis chez lui tout simplement, apres il envoie ça chez Isa. C'est pour ça la légère différence de son.

J'ecouterai ça demain matin pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thibaut59 a dit :

Oui, la station a abandonée son format qui a fait son succés pour devenir une NRJ-Bis je regrette cette période... mais bon ils sont Numéro 1 des Locales a Lille donc finalement la mayonnaise a pris ;-) 

C'est vrai que les émissions comme la Grande Énigme, les Chasseurs d'Emploi et My Love (même si ça rentre en concurrence avec Lovin'Fun mais bon ça apporte de la proximité on va dire...) sont une bonne idée, ça prouve que Contact FM n'est pas qu'un robinet à musiques comme les autres B du pays. Mais rien n'aurait empêché de laisser la dance le soir de la semaine et le week-end dès la fin de l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté hier en fin d'après-midi dans ma voiture, via l'appli des Indéradios, avec mon smartphone branché sur l'autoradio.

Pour moi, le traitement utilisé est clairement du Sound 4 (comme Isa d'ailleurs mais pas comme NRJ qui tourne sur de l'Omnia). Les basses sont bien présentes mais je trouve que ça donne une certaine dynamique sur les golds, je n'ai pas été trop choqué.

Par contre, pour les infos de 19h par Pascal Marchand, le son n'est pas terrible, on dirait que c'est enregistré depuis un local mal insonorisé. Et la présentation n'est pas top non plus, j'avais l'impression d'écouter les infos locales de Montagne FM !

Pour le contenu musical, Isa doit sûrement devoir respecter la convention signée par FC Radio avec le CSA et qui prévoit une programmation majoritairement golds avec une bonne dose de titres francophones (presque 50%). C'est vrai que parfois on a l'impression d'écouter un mélange de Chérie et de Nostalgie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...