Aller au contenu

Le nouveau FC radio (01)


Invité Grenouille01

Messages recommandés

Invité Grenouille01

Que pensez vous du nouveau FC radio ?

Perso, je pensais que ça allait être mieux.

Le morning: mou et pas en direct...

L'animateur est à changer. ..

La programmation: trop de ressemblance à Chérie fm. Toujours les mêmes titres en boucle.

 

Un morning avec plus d infos en direct comme Fréquence plus serait bien. 

Une émission de 16h à 19h avec des jeux et des cadeaux pour des sorties locales serait plus intéressant. 

 

Dommage fc radio devrait changer de nom et booster des animateurs en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Je suis d'accord sachant que plein de radios qui ont des plus petites zones ont du direct de 6h à 13h et 16h-20h.

Il y a tellement de personne qui veulent être animateur. Crée de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, qu'est ce que c'est mou....

Côté prog, pas trop de changement, zaz, zazi, garou, les enfoirés, vianney....au secours.

Le groupe isa n'est pas connu pour avoir des programmations musclées. Lu lors d'un reportage sur le groupe, que isa déclarait adapter sa programmation musicale dans les zones rurales. En clair, des musiques de bouzeux pour les '' banlieusards''. Merci pour nous.

Je trouve l'info locale meilleurs mais trop courte à mon goût.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien mou et le traitement de son est devenu médiocre, la voix de Pascal Marchand est devenue inécoutable. Déjà que FC Radio n'était pas terrible auparavant (sauf pour les les matchs du FBBP 01, les commentaires de Jean-Jacques Zarb étaient très biens), là le groupe Isa l'a achevé.

C'est devenu un vrai mystère pour la communication extérieure, comme les studios de Montluel ont baissés le rideau, où est géré la radio ? Son site web a été fermé puis est revenu, mais c'est toujours l'ancienne version.

Sinon, info technique : ce week-end, j'ai remarqué que le RT du 101.4 de Bourg est devenu "La Radio de l'Ain" mais le PS est toujours "FC_Radio > _BRESSE_".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve FC Radio agréable à écouter à Bellegarde ou Nantua car il n'y a rien d'autre de transcendant sur la bande FM de ces 2 villes.

Mais dans la région lyonnaise la richesse et la variété de la bande FM de Lyon me détourne de FC Radio 97.6 car il y a mieux à entendre ailleurs.

Le côté positif c'est que l'antenne est pro je trouve à présent alors que du temps de FC Radio et de Perrine FM c'était un peu amateur, un peu lent, un peu mou, pas dynamique en tous cas.

Je remarque en effet que FC Radio n'a pas adopté le format hit comme Perrine FM, certains titres sont en commun comme Cyndi Lauper "girls just want to have fun" mais le reste n'est pas pareil, sur FC Radio ce n'est pas vraiment hit mais plutôt pop-rock ça se laisse écouter ce n'est pas pire qu'avant, je pense qu'il faudrait un peu muscler le traitement de son surtout sur les fréquences autres que le 97.6.

Il me semble que le 105.7 de Bellegarde émet avec moins de puissance que les autres radio du même émetteur, c'est une catastrophe, l'autre jour lors du gros orage il y avait du silence sur le 105.7 je ne sais pas si c'était seulement à Bellegarde ou bien alors sur toutes les fréquences FC y compris le 97.6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérémy69
Il y a 18 heures, Invité Grenouille01 a dit :

Que pensez vous du nouveau FC radio ?

Perso, je pensais que ça allait être mieux.

Le morning: mou et pas en direct...

L'animateur est à changer. ..

La programmation: trop de ressemblance à Chérie fm. Toujours les mêmes titres en boucle.

 

Un morning avec plus d infos en direct comme Fréquence plus serait bien. 

Une émission de 16h à 19h avec des jeux et des cadeaux pour des sorties locales serait plus intéressant. 

 

Dommage fc radio devrait changer de nom et booster des animateurs en direct.

Fréquence Plus ne fait pas d'infos en direct, les infos sont enregistrées à Toulouse par l'A2PRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir si ce format est amené à durer ou si c'est seulement une phase de transition 'en douceur' vers autre chose.

Au début de ce "nouveau" FC Radio, la programme était visiblement plus jeune et dynamique que ce que les commentaires de ce fil laissent supposer ; j'en déduis que la programmation a évolué depuis (je ne reçois pas FC chez moi, et n'ai pas écouté en ligne depuis quelques mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute peu ISA et ses autres radios franchisées mais il me semble que ISA en Isère est hit.

Perrine prog ISA aussi mais il me semble que ce sont surtout des hits d'il y a 1 ou 2 ans comme Imani par exemple, il y a parfois quelques titres golds comme Culture Club, Balavoine, Cyndi Lauper, Kool and the Gang sans doute pour ne pas totalement déstabiliser les auditeurs de Perrine car Perrine n'avait pas le style musicale hit et un auditoire un peu plus âgé, malgré tout ces titres gold n'étaient pas diffusées sur Perrine à l'époque donc ce sont des titres gold concoctés depuis l'Isère pas depuis La Roche sur Foron.

FC Radio je ne la capte pas mais les rares fois où je la reçois en voiture j'ai l'impression que durant un temps en effet c'était hit avec Soprano par exemple totalement à l'opposé de la FC Radio d'avant, hier le peu de fois où j'ai écouté en effet c'était pop-rock avec pas mal de titres français mais ça n'était pas trop hit par contre j'ai apprécié l'habillage antenne typique du groupe ISA l'animateur en voice-track était faisait le job c'était bien.

En améliorant la programmation musicale et en revoyant le traitement de son en boostant un peu le son surtout sur les fréquences secondaires comme Nantua, Oyonnax, Bellegarde ça pourrait donner quelque chose de bien.

Je me souviens quand Thollon la Radio est devenue La Radio Plus la programmation musicale transitoire était vraiment bien et laissait imaginer le meilleur et finalement au bout de 1 ou 2 mois c'était pas terrible le miracle n'a pas eû lieu espérons l'inverse avec FC Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup Radio Espace Lyon du temps de Christian d'Aubarède à l'époque.

Il me semble que Radio Espace devient de + en + comme La Radio Plus et j'aime moins mais il faut dire que je ne suis pas du tout dans la cible des auditeurs visés par la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick-73 a dit :

Sans jouer les anciens combattants qui ressassent le fameux "c'était mieux avant", il y a quand même globalement beaucoup plus de stations (régionales ou nationales) dont on regrette l'évolution que de stations dont on se réjouit de la nouvelle orientation.

Contact FM en est une preuve évidente, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut objectivement dire que la radio a commencé à décliner au début des années 2000. Certaines stations ont continué de tirer leur épingle du jeu ensuite et se développer en mieux, d'autres se démarquent encore aujourd'hui (ouf !), mais de façon générale on est sur une mauvaise pente. On peut faire un parallèle avec le sport où les enjeux ont pris le pas sur le jeu (foot / rugby pour ne citer que deux des disciplines majeures, gangrénées par les intérêts financiers et leurs conséquences).

Mais on s'éloigne du sujet initial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aimais beaucoup Fréquence Plus, Vibration, Radio Scoop dans la seconde partie des années 90.

J'aimais beaucoup RTS FM au début des années 2000 ainsi que Radio Espace, Radio Scoop était encore pas mal.

J'aimais énormément FUN avec son format rock en 1993-1996 et même avec le format d'après un peu plus hits avec Celine Dion par exemple mais à partir du moment où c'est devenu groove à la fin des années 90 j'ai décroché.

Skyrock était ma radio préférée jusqu'en 1998 avant que ça ne devienne une radio rap.

Avec le temps je regrette aussi Europe 2 des années 90, RTL 2 était bien aussi.

NRJ était géniale et innovante dans les années 80, c'était encore pas mal dans les années 90, après je n'ai plus écouté et de nos jours aucun titre diffusé à l'antenne ne me plaît.

J'écoutais Nostalgie époque RMC jusqu'en 2000, après le rachat de Nostalgie par RMC je n'écoutais plus et finalement ces derniers mois je l'écoute de temps en temps car c'est toujours mieux que RTL2 ou même RFM ou France Bleu, M Radio et Chérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rejoint sur pas mal de stations ! Scoop, Europe 2, RFM fin des années 80, début des 90, c'était génial. Idem pour NRJ qui avait une programmation très large et familiale, aux antipodes de ce qu'elle est progressivement devenue. Et je ne parle même pas de Skyrock qui était une de mes préférées à cette époque, avec là aussi des artistes improbables quand on y pense aujourd'hui (Maurane, V.  Paradis, Simply Red, Tears for Fears, les Innocents pour ne citer que les tous premiers qui me viennent à l'esprit).

En Bretagne, j'écoutais Bleu Marine, Radio Service dans le Sud ... Que de souvenirs.

Même si elle n'a rien de très original, c'est Nostalgie qui a ma préférence désormais pour les musicales (et je rate rarement 'Génération 80 - Le Mix', du samedi soir pour la qualité des enchainements entre des morceaux qui - a priori - n'ont parfois pas grand-chose à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rejoint sur quasiment tout.

Je ne sais pas si tu te souviens quand Laurent Baffie était venu à Lyon pour son émission de France 2 Farce Attaque il y avait une caméra cachée avec Alain Bouzygues dans les studios de Scoop, c'était la radio du Grand Lyon, je pense que c'est début 2000 quand Scoop voulait devenir une radio talk à l'instar de NRJ avec Nikos le matin que Scoop a perdu la 1ère place des audience à Lyon alors qu'elle était n°1 indétrônable depuis des années.

Europe 2 c'était surtout l'émission avec Solo et Le Bolloch qui était géniale, il y avait aussi Arthur le matin très bien, bien mieux que quand il était sur FUN ensuite, il y avait Vally, je crois que Laurent Boyer avait une émission pendant un temps, la musique était très bien aussi, les dernières années d'Europe 2 c'est l'émission pendant 1 semaine avec Patrick Timsit que j'avais trouvé formidable ça aurait mérité de durer des années.

Je n'ai pas connu l'époque RFM La Radio en or je n'ai connu que récemment dans les années 2000 avec le meilleur de la musique pendant un temps il y avait les chansons de Yannick Noah en boucle c'était pénible.

J'ai oublié Chérie FM qui était géniale dans les années 90, dans les années 2000 elle a eû une période avec de la soupe avec les chanteuses sorties de la télé réalité, de nos jours c'est un peu mieux avec le retour des titres love qui font le succès de la station comme le groupe "Berlin".

Rire et Chansons aussi avec les sketchs des humoristes comme Palmade, Chevallier et Laspalès, Muriel Robin, Popeck et la musique vraiment génial on y entendait du Michel Fugain, Jacques Dutronc.

NRJ dans les années 80 c'était fantastique avec les animateurs marquants comme Duforest, Mitsou, Gallois, et la super musique, début 90 il y avait Julien Courbet avec "n'importe quoi" dans les années 90 le festival Robles était bien, NRJ a commencé ses rotations c'est devenu moins bien mais à mon sens le quota de 40% de chanson française a définitivement plombé l'esprit d'NRJ des années 80.

Skyrock avec son habillage antenne incroyable avec la voix de Stallone et le super traitement de son et la musique de l'époque c'était sublime dommage qu'il n'y avait aucune fréquence dans les 2 Savoies et dans l'Ain.

Oui j'avais adoré Bleu Marine en vacances en Bretagne en 1996, il me semble que c'était en mono mais le son était très bon, l'habillage superbe aussi on l'entend encore sur des sons sur le site Schoop notemment le jingle avec Cyndi Lauper.

Radio Service j'ai découvert récemment avec la webradio du même nom je ne sais pas si tu la connais, elle correspond parfaitement aux musiques diffusées sur la FM dans les années 80/90.

Je me souviens aussi des jingles d'AFP Audio, un dimanche j'avais remarqué au lac du Bourget que Montagne FM diffusait la même chose que FC Radio c'était la banque de programme AFP Audio l'Essentiel, c'était aussi diffusé la nuit sur Thollon la Radio et juste les infos la journée.

Nostalgie j'aimais beaucoup la musique dans les années 90, le Schmilblick avec Georges Beller et les histoires incroyables de Pierre Bellemarre.

Actuellement je ne trouve pas mon bonheur sur RFM (les golds sont bons mais enchaîné avec des nouveautés pas terrible), RTL2, Chérie, M Radio, France Bleu alors qu'en me branchant sur Nosta je sais que ça va être bien, bien sûr certains titres sont cramés comme Cargo de nuit ou des titres de Kool and the Gang mais le reste tient la route et il n'y a pas trop de rotations avec du Julien Clerc, du France Gall, du Michel Delpeche, des titres new wave, des belles surprises avec de l'italo disco et italo dance et finalement pas mal de titres qui passaient sur NRJ dans les années 80, ce que je reprocherais à Nosta c'est le traitement de son il est bon mais un peu trop fatiguant pour l'oreille à la longue.

Si tu passes vers Lyon il y a Impact FM qui est génial, bien mieux que Nostalgie même avec encore moins de rotations.

Dommage que tu n'ais pas connu RTL Radio Luxembourg sur le 1440 AM, la meilleur radio gold à mon goût avec 99% de titres anglosaxons et parfois des titres français comme Voyage voyage ou Elle elle l'a, RTL Radio c'était mieux que RFM, RTL2, Chérie et Nostalgie réunit avec des titres peu diffusés en France, ça allait d'Elvis Presley à Georges Ezra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, julien74 a dit :

On se rejoint sur quasiment tout.

Je ne sais pas si tu te souviens quand Laurent Baffie était venu à Lyon pour son émission de France 2 Farce Attaque il y avait une caméra cachée avec Alain Bouzygues dans les studios de Scoop, c'était la radio du Grand Lyon, je pense que c'est début 2000 quand Scoop voulait devenir une radio talk à l'instar de NRJ avec Nikos le matin que Scoop a perdu la 1ère place des audience à Lyon alors qu'elle était n°1 indétrônable depuis des années.

Nikos Aliagas ? Il était dans le 6/9 de NRJ aux alentours de 2010 et non début 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, julien74 a dit :

Dommage que tu n'ais pas connu RTL Radio Luxembourg sur le 1440 AM, la meilleur radio gold à mon goût avec 99% de titres anglosaxons et parfois des titres français comme Voyage voyage ou Elle elle l'a, RTL Radio c'était mieux que RFM, RTL2, Chérie et Nostalgie réunit avec des titres peu diffusés en France, ça allait d'Elvis Presley à Georges Ezra.

Si, si, j'ai connu RTL sur 1440 émettant depuis le célèbre site de Marnach ! Mais je l'écoutais assez peu car la qualité audio en MW n'est pas terrible même avec un récepteur potable. Par contre, vu la puissance en jeu (1200 kW, ça envoie !), la réception était impeccable, sans le moindre fading. Au fil du temps le contenu était devenu moins intéressant, notamment en soirée avec la diffusion de programmes externes (relais de RCI ou programmes à caractère religieux).

A la même époque, toujours en ondes moyennes, il m'arrivait aussi d'écouter Option Musique sur 765 kHz (que les anciens appelaient encore 'Sottens' du nom de la commune sur laquelle était implanté l'émetteur).

Je reçois Impact chez moi, mais avec Bleu sur 106.2 (La Rochette) et M Radio sur 106.4  (Chambéry) qui arrivent bien, c'est pas terrible. Evidemment, je peux l'écouter en ligne mais je me détache irrémédiablement de la radio que je n'écoute plus qu'épisodiquement, essentiellement avant de m'endormir pour tout dire. Entre mai et août, je fais pas mal de DX FM, mais c'est plus pour la performance et l'inattendu que pour le contenu des stations reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eû diverses périodes pour le 1440 de Marnach, il y avait Radio Luxembourg en langue anglais, dans les années 90 RTL Radio en allemand avec une programmation années 50/60/70 puis les dernières années RTL Radio avec des titres gold et love des années 80 à 2000 avec quelques perles des années 70 et 60 pour moi la meilleure période de RTL Radio.

En fait RTL Radio était diffusée avec 300 kW sur un système antenne pour couvrir l'Allemagne, mais lors de la diffusion de programmes religieux et de RCI ça montait à 600 kW ou 1200 kW avec un système antenne pour couvrir l'Angleterre et l'Europe entière.

Moi c'est le poadcast de certaines émissions qui me sert à m'endormir le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilou

C'est marrant car hier soir, je recevais très bien FC Radio en FM (97.6) chez moi à Saint-Etienne et ce matin plus de réception bref j'ai retenu quand même le jingle repris par un certain nombres de radio en catégorie B, C ou D "30 min de musique pop en non-stop"..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Gilou a dit :

C'est marrant car hier soir, je recevais très bien FC Radio en FM (97.6) chez moi à Saint-Etienne et ce matin plus de réception bref j'ai retenu quand même le jingle repris par un certain nombres de radio en catégorie B, C ou D "30 min de musique pop en non-stop"..... :lol:

Je viens de vérifier, le 97.6 émet toujours.

Dingue cette réception du puissant 97.6 depuis Saint-Étienne ! En même temps comme dit @julien74, on capte les radios stéphanoises près d'Ambérieu donc tout est une question de couloir d'ondes qui transporte FC Radio jusqu'à Lyon et Saint-Étienne et inversement les radios de ces 2 villes vers Ambérieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilou
Il y a 19 heures, julien74 a dit :

Bonjour,

Tu reçois à l'année FC Radio ou bien tu l'as juste capté hier soir?

A l'inverse, les radios FM de St Etienne Guizay on les capte très bien entre Lyon et Ambérieu en Bugey là où se trouve justement l'émetteur de FC Radio 97.6.

Par hasard, je suis tombé dessus mais je ne la reçois pas tout le temps idem pour des radios comme Radio Brume, Radio Espace ou encore Lyon 1ère que j'arrive à capter de temps en temps à Saint-Etienne.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilou
Il y a 19 heures, Mika69 a dit :

Je viens de vérifier, le 97.6 émet toujours.

Dingue cette réception du puissant 97.6 depuis Saint-Étienne ! En même temps comme dit @julien74, on capte les radios stéphanoises près d'Ambérieu donc tout est une question de couloir d'ondes qui transporte FC Radio jusqu'à Lyon et Saint-Étienne et inversement les radios de ces 2 villes vers Ambérieu.

Oui je suppose qu'il est puissant car je dirais même qu'il brouille FRANCE BLEU SAINT ÉTIENNE LOIRE (97.1) car depuis quelques temps la réception de cette dernière n'est pas terrible (Brouillage) dans mon secteur.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Gilou a dit :

Par hasard, je suis tombé dessus mais je ne la reçois pas tout le temps idem pour des radios comme Radio Brume, Radio Espace ou encore Lyon 1ère que j'arrive à capter de temps en temps à Saint-Etienne.... 

Fourvière passe comment à Saint-Étienne ?

Il y a 7 heures, Invité Gilou a dit :

Oui je suppose qu'il est puissant car je dirais même qu'il brouille FRANCE BLEU SAINT ÉTIENNE LOIRE (97.1) car depuis quelques temps la réception de cette dernière n'est pas terrible (Brouillage) dans mon secteur.... 

Ah oui ? Pourtant le 97.6 est loin du 97.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilou
Il y a 11 heures, radio kill video star a dit :

Arrêtes de dire n'importe quoi!  FC radio 97,6  FB Sainté 97,1 100km entre les 2 villes.

Oui je dis n'importe quoi ! Mais au cas où...FC Radio émet depuis le Mont Pilat (Loire) et Saint-Etienne (Loire) n'est pas à 100 km de ce site de diffusion...alors c'est toi qui dis n'importe quoi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilou
Il y a 16 heures, Mika69 a dit :

Fourvière passe comment à Saint-Étienne ?

Ah oui ? Pourtant le 97.6 est loin du 97.1...

RCF Lyon Fourvère tu veux dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Gilou a dit :

RCF Lyon Fourvère tu veux dire ? 

Non, je parle des radios émettant depuis Fourvière :

87.8 Mouv' (Basilique de Fourvière)

88.4 RCF Lyon (Basilique de Fourvière)

89.3 Virage Radio Lyon (Tour métallique de Fourvière)

89.8 Nova Lyon (Basilique de Fourvière)

91.1 Radio Salam (Tour métallique de Fourvière)

93.3 Fun Radio (Tour métallique de Fourvière)

93.7 M Radio Lyon (Tour métallique de Fourvière)

94.1 France Culture (Basilique de Fourvière)

94.5 Judaïca Lyon (Tour métallique de Fourvière)

94.9 Rire & Chansons (Basilique de Fourvière)

95.7 RTL2 (Tour métallique de Fourvière)

96.1 Skyrock (Basilique de Fourvière)

96.5 Radio Classique (Tour métallique de Fourvière)

96.9 Radio Espace (Tour métallique de Fourvière)

97.3 Jazz Radio Lyon (Tour métallique de Fourvière)

98.0 France Musique (Basilique de Fourvière)

98.4 Tonic Radio (Tour métallique de Fourvière)

98.9 Chérie Lyon (Basilique de Fourvière)

99.3 Radio Capsao (Basilique de Fourvière)

100.3 Virgin Radio Rhône (Tour métallique de Fourvière)

101.1 France Inter (Basilique de Fourvière)

101.5 Générations Lyon (Tour métallique de Fourvière)

102.2 Radio Canut (Tour métallique de Fourvière)

102.6 Radio Arménie (Tour métallique de Fourvière)

104.2 RMC (Tour métallique de Fourvière)

104.6 Europe 1 (Tour métallique de Fourvière)

105.0 RTL (Tour métallique de Fourvière)

105.4 Franceinfo: (Basilique de Fourvière)

106.7 Radio Orient (Tour métallique de Fourvière)

107.3 RFM Lyon (Tour métallique de Fourvière)

A noter que TDF gère la tour métallique ainsi que Mouv' 87.8, Culture 94.1, Musique 98.0, Capsao 99.3 et Inter 101.1 depuis la Basilique.

Towercast s'occupe de Nova Lyon 89.8, Rire & Chansons 94.9, Skyrock 96.1, Chérie 98.9 et Franceinfo 105.4 depuis la Basilique.

RCF Lyon 88.4 est auto-diffusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Gilou a dit :

Oui je dis n'importe quoi ! Mais au cas où...FC Radio émet depuis le Mont Pilat (Loire) et Saint-Etienne (Loire) n'est pas à 100 km de ce site de diffusion...alors c'est toi qui dis n'importe quoi.... 

FC Radio n'émet pas depuis le Mt Pilat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Gilou a dit :

Oui je dis n'importe quoi ! Mais au cas où...FC Radio émet depuis le Mont Pilat (Loire) et Saint-Etienne (Loire) n'est pas à 100 km de ce site de diffusion...alors c'est toi qui dis n'importe quoi.... 

Pardon ? FC Radio émet depuis le Mont Luisandre, pas le Mont Pilat ! Ils couvrent l'Ain, je ne vois pas ce qu'ils iraient faire depuis le site de diffusion qui couvre à la fois des grandes villes comme Saint-Étienne (d'autant plus que Virgin 97.8 serait vite perturbé), Lyon, Valence, Villefranche-sur-Saône, Ambérieu-en-Bugey, Mâcon et Bourg-en-Bresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement ça pouvait être vrai...

Les radios de Lyon rebondissent sur les pentes du Pilat permettant la réception par rebond notemment à Roussillon en Isère ou le long de la vallée du Rhône dans la Drôme jusqu'à Tain/Tournon.

Si on mettait un dipôle avec 1 kW contre le bâtiment TDF du Pilat il y aurait déjà une belle zone de couverture :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Freddo

En tout cas depuis quelque temps FC RADIO passe très bien à Lyon intramuros.

Meilleur son, bonne qualité de réception. Avant le signal s'arrêtait dans l'est lyonnais, depuis 1 ou 2 mois, on le reçois très bien en ville, et également des 2 côtés du tunnel de Fourvière.

J'aime bien la programmation, les golds pop ou rock viennent aérer la programmation, on n'a pas d'equivalent à Lyon question playlist.

Quel est le site d'émission ? Les antennes ont été tournées vers l'agglo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Freddo a dit :

En tout cas depuis quelque temps FC RADIO passe très bien à Lyon intramuros.

Meilleur son, bonne qualité de réception. Avant le signal s'arrêtait dans l'est lyonnais, depuis 1 ou 2 mois, on le reçois très bien en ville, et également des 2 côtés du tunnel de Fourvière.

J'aime bien la programmation, les golds pop ou rock viennent aérer la programmation, on n'a pas d'equivalent à Lyon question playlist.

Quel est le site d'émission ? Les antennes ont été tournées vers l'agglo ?

Le 97.6 ou une autre fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Freddo a dit :

J'aime bien la programmation, les golds pop ou rock viennent aérer la programmation, on n'a pas d'equivalent à Lyon question playlist.

Quel est le site d'émission ? Les antennes ont été tournées vers l'agglo ?

Si, Virage Radio peut-être ? Ou Lyon 1ère ?

Le site d'émission du 97.6 se trouve sur le Mont Luisandre à Saint-Rambert-en-Bugey, sur les hauteurs d'Ambérieu. Les antennes sont plutôt tournées vers Bourg et Mâcon mais peut-être sont-elles tournées vers Lyon depuis que FC Radio est recevable à Bourg sur 101.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son de FC Radio 97.6 est comment ?

Celui du flux internet est assez costaud (on dirait bien du Sound 4), bien loin du son plat que la radio semble proposer sur certaines de ses fréquences dans l'Ain.

D'ailleurs, toutes les fréquences fonctionnent ou certains sont-elles (toujours) inactives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Prunelle a dit :

Le son de FC Radio 97.6 est comment ?

Celui du flux internet est assez costaud (on dirait bien du Sound 4), bien loin du son plat que la radio semble proposer sur certaines de ses fréquences dans l'Ain.

D'ailleurs, toutes les fréquences fonctionnent ou certains sont-elles (toujours) inactives ?

il y a que le 89.9 du Valromey qui ne fonctionne pas je crois. A une certaine époque quand il fonctionnait, la réception était pourrie! d’ailleurs ils n'ont cessé de changer d'endroit l'antenne. C'est la pampa la plus complète la haut, il n'y a pas de site pour émettre. A part Planachat! (site trop haut). Ca a même fait partie de la zone blanche gsm avant.

Ils ont dû travailler sur l'antenne du 97.6, parce que maintenant on le reçoit un peu du coté de Belley, ce n'était pas le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, radio kill video star a dit :

il y a que le 89.9 du Valromey qui ne fonctionne pas je crois. A une certaine époque quand il fonctionnait, la réception était pourrie! d’ailleurs ils n'ont cessé de changer d'endroit l'antenne. C'est la pampa la plus complète la haut, il n'y a pas de site pour émettre. A part Planachat! (site trop haut). Ca a même fait partie de la zone blanche gsm avant.

Ils ont dû travailler sur l'antenne du 97.6, parce que maintenant on le reçoit un peu du coté de Belley, ce n'était pas le cas avant.

Certaines zones de l'Ain doivent être difficiles à alimenter en effet.

Pour le 97.6, si tu le reçoit, peux-tu me dire ce que tu penses de la qualité du son ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Prunelle a dit :

Pour le 97.6, si tu le reçoit, peux-tu me dire ce que tu penses de la qualité du son ?

La qualité du son de FC Radio depuis le rachat par Isa, on dirait Radio Isa ou bien NRJ Bourg. Le pire étant pendant les infos de Pascal Marchand. C'est tellement moche qu'on dirait une voix robotisée.

J'ai d'ailleurs entendu le "flash local" d'hier à 09h. Et le ton qu'y mettait Pascal Marchand pour raconter une agression hélas mortelle à la sortie d'un pub à Bourg-en-Bresse (ou "Bourquonbresse" comme il dit), on aurait dit Hondelatte raconte ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mika69 a dit :

La qualité du son de FC Radio depuis le rachat par Isa, on dirait Radio Isa ou bien NRJ Bourg. Le pire étant pendant les infos de Pascal Marchand. C'est tellement moche qu'on dirait une voix robotisée.

J'ai d'ailleurs entendu le "flash local" d'hier à 09h. Et le ton qu'y mettait Pascal Marchand pour raconter une agression hélas mortelle à la sortie d'un pub à Bourg-en-Bresse (ou "Bourquonbresse" comme il dit), on aurait dit Hondelatte raconte ! :lol:

Donc le son n'est pas terrible si je comprends bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

Donc le son n'est pas terrible si je comprends bien ?

Exactement ! ;) Surtout avec Pascal Marchand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu sur le site de la radio n'est pas mauvais et pour avoir écouté Isa une fois lors d'un passage sur Bourgoin je n'ai pas été choqué par la qualité du son qui me paraissait correct.

Après, on peut ne pas aimer ce type de son :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prunelle a dit :

Le rendu sur le site de la radio n'est pas mauvais et pour avoir écouté Isa une fois lors d'un passage sur Bourgoin je n'ai pas été choqué par la qualité du son qui me paraissait correct.

Après, on peut ne pas aimer ce type de son :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Le son est plutot bon pour ma part, rien à envier aux autres. Je parle pour le 97,6 et le 94,2 . Manquerait juste un peu de tonus mais je suis tatillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Le rendu sur le site de la radio n'est pas mauvais et pour avoir écouté Isa une fois lors d'un passage sur Bourgoin je n'ai pas été choqué par la qualité du son qui me paraissait correct.

Après, on peut ne pas aimer ce type de son :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

En fait, le son est je trouve semblable à Radio Espace ou FG, trop sur les basses mais il y a pire : NRJ Bourg-en-Bresse.

Il faudrait que tu écoutes lors d'un flash de Pascal Marchand, la qualité du son est tout simplement à la hauteur de la nouvelle FC Radio, mauvaise !

On ne sait d'ailleurs pas où se trouve ses studios depuis que les historiques du 179 grande rue à Montluel ont baissé le rideau : avec Isa à la Tour-du-Pin ou à Grenoble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mika69 a dit :

En fait, le son est je trouve semblable à Radio Espace ou FG, trop sur les basses mais il y a pire : NRJ Bourg-en-Bresse.

Il faudrait que tu écoutes lors d'un flash de Pascal Marchand, la qualité du son est tout simplement à la hauteur de la nouvelle FC Radio, mauvaise !

On ne sait d'ailleurs pas où se trouve ses studios depuis que les historiques du 179 grande rue à Montluel ont baissé le rideau : avec Isa à la Tour-du-Pin ou à Grenoble ?

FC Radio utilise sûrement le même traitement que FG, Espace et Isa, à savoir du Sound 4. Si c'est bien réglé ça passe plutôt bien sur la musique mais ça peut paraître plus compliqué sur les voix.

Et s'il y a une radio où c'est mal réglé c'est bien FG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 20:32, Mika69 a dit :

Contact FM en est une preuve évidente, je pense...

Oui, la station a abandonée son format qui a fait son succés pour devenir une NRJ-Bis je regrette cette période... mais bon ils sont Numéro 1 des Locales a Lille donc finalement la mayonnaise a pris ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...