Aller au contenu

Appel à candidatures CTA de Marseile


JulienBreizh

Messages recommandés

il y a une heure, Mika69 a dit :

Mistral FM ne couvre pas déjà une partie de Marseille grâce au 106.0 d'Aubagne ?

L'émetteur se trouve à la Millière, entre Marseille et Aubagne.

Le 106.0 a de très fortes restrictions sur Marseille et y est donc difficilement recevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Prunelle a dit :

Le 106.0 a de très fortes restrictions sur Marseille et y est donc difficilement recevable.

C'est ce que j'ai vu mais Mistral FM mentionne le 106.0 "Marseille / Aubagne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mika69 a dit :

Mistral FM ne couvre pas déjà une partie de Marseille grâce au 106.0 d'Aubagne ?

L'émetteur se trouve à la Millière, entre Marseille et Aubagne.

Il me semble que cette fréquence d'Aubagne était à l'origine une radio locale, qui a fusionné depuis plusieurs années avec MISTRAL FM 92.4 de Toulon. 

Le flux sur 106 non seulement ne porte pas loin (tout difficilement vers La Valentine en allant vers Marseille depuis Aubagne, Roquevaire au Nord, Gémenos à l'Est, et Roquefort La Bédoule au Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les 3 raison...

Malgré les restrictions les ondes ne peuvent pas totalement éviter Marseille car le site d'émission se trouve à vue de la ville de Marseille surtout que parfois certaines radios ne les respectent pas ces restrictions et n'hésites pas à tourner les antennes justement en plein dans la direction où elles ne doivent pas émettre.

Quand à Mistral même en étant pas très bien reçue à Marseille elle n'hésitera pas à vanter sa fréquence 106 pour Marseille alors qu'elle couvre plutôt Aubagne, c'est un argument marketing pour vendre de la pub aux annonceurs locaux même si Mistral 106.0 est la radio que l'on capte le moins bien de toute la bande FM à Marseille et que se reçoit à mon avis surtout à l'Est de Marseille mais pas directement au centre-ville ou au Vieux Port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mika69 a dit :

Toulon 90.2 était Radio Contact Azur avant que Radio Star ne rachète cette radio.

Oui c'est vrai.

Petit historique de Radio Contact Azur.

Lancée en 1996 sur le 90.2, avec inauguration en direct depuis le Palm Beach de Hyères les Palmiers. Avec une moindre puissance qu'à ce jour.

A sa tête, Sacha (1 des membres de Début de Soirée) et Stéphane TESSORIERE (venu de VITAMINE).

Au début avec un format plus rock. A évolué ensuite peu à peu en 1997 vers un format dance/house, et des jeux lancés dans ses écrans-pubs.

Mais aussi quelques partenariats avec discothèques. Avec un studio au 1er étage d'une villa bd des Ecoles à Six-Fours les Plages.

En ... début de soirée, s'est mis à reprendre le signal CANALSAT de CONTACT FM. J'en étais agréablement surpris, vu le format Dance/electro de CONTACT "Ch'ti à l'époque.

La journée, nous avions dance-music non sop avec habillage Radio Contact Azur.

Celà s'est arrêté au bout de quelques jours, faute d'autorisation je pense.

Puis il y a environ 10 ans, STAR s'est rapproché de RCA. Toujours avec un format house dance music non stop. Vers 2005, arrivée d'un habillage et top horaire Contact Azur, Programme Radio Star, avec la voix de Jean-François VILLETTE (arrivé à la direction des programmes de STAR Marseille).

Apparitions de certaines interventions en voice, notamment en matinées, effectuées par Miss Margaud, de Radio STAR Marseille.

Petite évolution vers un format alliant du top 40 et house,dance music.

En Avril 2008, a commencé à reprendre progressivement la diffusion de certains créneaux de STAR Marseille.

Courant été 2008, reprise intégrale du signal de Marseille, sauf pour les écrans pub, et flash info de 18h00.

Depuis l'automne 2008 diffusion du signal de Marseille 24h/24 (sauf écrans pubs), non sans quelques tentatives de diffuser un flux musical spécial Toulon sur un large créneau horaire de journée ayant évolué plusieurs fois entre 2009 et 2013.

Mais au final, et depuis, nous avons sur 90.2 le même programme que STAR Marseille 92.3, sauf écrans pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens au début des années 2000 en vacances dans la région j'avais bien aimé Contact 90.2 et Top FM 88.6, c'était de la radio comme je l'aime, nul doute que Star 90.2 n'est pas aussi bien que Contact 90.2.

Pour anecdote dans ma région une radio temporaire de 6 mois de la MJC d'Annemasse en Haute-Savoie reprenait elle aussi le signal de Contact Canalsat mais ça n'a pas trop duré car en effet c'est interdit de reprendre le signal d'une autre radio même si celle-ci est d'accord car ce n'est pas la même catégorie de radio et c'est déloyale par rapport aux autres radios qui elles respectent la loi.

Tout ça juste pour dire qu'à cette époque Contact avait une belle réputation et un format unique alors que de nos jours Contact est une énième copie d'NRJ comme d'autres radios régionales et locales privées en France.

Il y avait d'autres radio Contact en France à Carcassonne et St Dié des Vosges mais à ma connaissance seul le nom est identique elles n'ont jamais diffusé le signal de Contact Canalsat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, julien74 a dit :

Je me souviens au début des années 2000 en vacances dans la région j'avais bien aimé Contact 90.2 et Top FM 88.6, c'était de la radio comme je l'aime, nul doute que Star 90.2 n'est pas aussi bien que Contact 90.2.

Pour anecdote dans ma région une radio temporaire de 6 mois de la MJC d'Annemasse en Haute-Savoie reprenait elle aussi le signal de Contact Canalsat mais ça n'a pas trop duré car en effet c'est interdit de reprendre le signal d'une autre radio même si celle-ci est d'accord car ce n'est pas la même catégorie de radio et c'est déloyale par rapport aux autres radios qui elles respectent la loi.

Tout ça juste pour dire qu'à cette époque Contact avait une belle réputation et un format unique alors que de nos jours Contact est une énième copie d'NRJ comme d'autres radios régionales et locales privées en France.

Il y avait d'autres radio Contact en France à Carcassonne et St Dié des Vosges mais à ma connaissance seul le nom est identique elles n'ont jamais diffusé le signal de Contact Canalsat.

Top FM existe toujours.

D'accord avec toi sur Contact, elle se démarquait pas comme maintenant où elle fait front avec Métropolys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Voici mes pronostiques de réattribution de fréquence.

RADIO STAR --> Fréjus/Cannes
MARITIMA --> Marseille
RTS FM --> Aix en provence
MISTRAL -> RIEN
EMOTION -> St Tropez
KISS FM --> Toulon/Hyeres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 21:53, Invité Maximus a dit :

en tout cas vitamine compte bien récupérer quelques fréquences avec cet appel  on verra bien

https://www.facebook.com/lazare.groune?ref=br_rs

Il est surtout en train de faire croire que Vitamine va redémarrer en oubliant de dire que les fréquences sont remises en jeu. Et il pense que ce sont les fans de Vitamine qui vont venir animer la radio, en diriger la programmation, présenter les infos et vendre les espaces publicitaires ? Il n'y aura pas des sites professionnels pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 21:53, Invité Maximus a dit :

en tout cas vitamine compte bien récupérer quelques fréquences avec cet appel  on verra bien

 

Il est surtout en train de faire croire que Vitamine va redémarrer en oubliant de dire que les fréquences sont remises en jeu et qu'elles devront être récupérées. Et il pense que ce sont les fans de Vitamine qui vont venir animer la radio, en diriger la programmation, présenter les infos et vendre les espaces publicitaires ? Il n'y aura pas des sites professionnels pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 16:34, Invité Julien 74 a dit :

Voici mes pronostiques de réattribution de fréquence.

RADIO STAR --> Fréjus/Cannes
MARITIMA --> Marseille
RTS FM --> Aix en provence
MISTRAL -> RIEN
EMOTION -> St Tropez
KISS FM --> Toulon/Hyeres

 

Pour Radio Star à Cannes...ça ferait encore une radio hit de +....super.... il y a déjà:kiss/cannes radios voir nice radio pour ne citer que les B des indés...

En plus...honte à eux avec ce qu'ils proposent depuis des années à "Nice" (uniquement un flux non-stop + pub indés depuis Marseille, avec une belle masse...) et encore quand le programme fonctionne...

Bref: tout sauf eux par pitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 16:34, Invité Julien 74 a dit :

Voici mes pronostiques de réattribution de fréquence.

RADIO STAR --> Fréjus/Cannes
MARITIMA --> Marseille
RTS FM --> Aix en provence
MISTRAL -> RIEN
EMOTION -> St Tropez
KISS FM --> Toulon/Hyeres

 

Que des B... Où est l'équilibre entre catégories ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo84

Bonjour a tous, qui aurait des infos sur la frequence de Zap Fm à Valreas qui est en renouvellement dans le vaucluse.  Vont ils continuer l aventure car ils n ont aucun site internet,  pas de réseau social, et elles semblent peu active sur son secteur et une réception tres faible? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Flo84 a dit :

Bonjour a tous, qui aurait des infos sur la frequence de Zap Fm à Valreas qui est en renouvellement dans le vaucluse.  Vont ils continuer l aventure car ils n ont aucun site internet,  pas de réseau social, et elles semblent peu active sur son secteur et une réception tres faible? 

Merci

Je pense que c'est une fréquence qui vient au bout des 15 ans, elle est donc remise en jeu, si Zap FM redépose un dossier sans trop de problèmes elle sera accepté, sinon une autre radio prendra la fréquence.

En 2015, Radio Cactus avait subi une mésaventure en oubliant de déposer un dossier pour garder le 94.7 de Gueugnon. La fréquence a depuis été redonnée à Fusion FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

J'ai consulté, non sans difficultés, le site du CSA. Gros manque de lisibilité.

Si quelqu'un sait quand nous aurons communication des candidats, voire des retenus.

Je n'ose demander une éventuelle date de début d'émission.

Bonjour chez vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thursday, April 05, 2018 à 23:21, LaVraieRadio a dit :

Le CSA vient de lancer un appel à candidatures dans le ressort du CTA de Marseille.

Très peu de nouvelles fréquences : 99.9 et 103.1 à Gap. Mais il faut noter que le CSA remet en jeu les fréquences de feu-Radio Vitamine : Marseille 107.2, Toulon et Solliès-Pont 90.8, Hyères 88.3, Saint-Tropez 89.1, Saint Raphaël 93.8 et Cannes 104.8

Un retour de Radio Vitamine est-il possible selon vous où bien toutes ces fréquences vont être redistribuées à d'autres opérateurs ?

Gap  : Sud radio  103.1/99. 9 Ouï fm  ;  13 : 107.2 Ouï fm  ; Toulon 90.8 Kiss fm ; Hyères 88.3 Sud radio ;  St-Raphaël 93.8 Oui fm ; St-Tropez 89.1 Sud radio ;  Cannes 104.8 Sud radio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnaquelaradio
Il y a 13 heures, Invité Pl75 a dit :

Gap  : Sud radio  103.1/99. 9 Ouï fm  ;  13 : 107.2 Ouï fm  ; Toulon 90.8 Kiss fm ; Hyères 88.3 Sud radio ;  St-Raphaël 93.8 Oui fm ; St-Tropez 89.1 Sud radio ;  Cannes 104.8 Sud radio 

hello ! C'est une blague ? Une confirmation ou vos hypothèses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"107.2    L'implantation de l'antenne devra en outre empêcher tout rayonnement en direction d'Aix-en-Provence par l'existence d'un masque physique (bâtiment, rocher) entre l'antenne et le secteur d'Aix-en-Provence"

Est ce que Vitamine respectait la contrainte en direction d'Aix?

Il a qui autour du 107.2 du coté d'Aix qui empeche d'émettre dans cette direction?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, radio kill video star a dit :

"107.2    L'implantation de l'antenne devra en outre empêcher tout rayonnement en direction d'Aix-en-Provence par l'existence d'un masque physique (bâtiment, rocher) entre l'antenne et le secteur d'Aix-en-Provence"

Est ce que Vitamine respectait la contrainte en direction d'Aix?

Il a qui autour du 107.2 du coté d'Aix qui empeche d'émettre dans cette direction?
 

N'est-ce pas pour protéger RTL qui émet sur 107.2 à Avignon ? Sachant que le 107.2 marseillais est à 4kW et qu'il était précédemment utilisé depuis un site à 597 mètres d'altitude... Mais pourtant Vitamine avait de fortes contraintes dans la direction d'Aix (40w).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité arnaquelaradio a dit :

hello ! C'est une blague ? Une confirmation ou vos hypothèses ? 

Ce sont ses hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 11:53, MAXXIMUM83 a dit :

J'ai consulté, non sans difficultés, le site du CSA. Gros manque de lisibilité.

Si quelqu'un sait quand nous aurons communication des candidats, voire des retenus.

Je n'ose demander une éventuelle date de début d'émission.

Quelle impatience !

Pour le site du CSA, question d'habitude... Espace juridique -> toutes les décisions... filtrer en cliquant sur "radio"

La seule date connue est le 15 mai 2018: c'est la date limite pour déposer nos dossiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LaVraieRadio a dit :

N'est-ce pas pour protéger RTL qui émet sur 107.2 à Avignon ?

C'est certainement ça...

 

Il y a 20 heures, LaVraieRadio a dit :

Mais pourtant Vitamine avait de fortes contraintes dans la direction d'Aix (40w)

Vitamine avait déjà une forte contrainte... planifiée à -23dB vers le nord, soit 20w, sauf erreur de calcul de ma part... et autorisée sur site "falaise" avec un diagramme d'antenne à  -22 vers az 20° et 340°, mais le diagramme importe peu en terme de protection (il sert à ne pas gaspiller des watts à chauffer les lichens, et à éviter quelques réflexions néfastes), c'est la montagne qui fait le boulot (Décision n° 2011-1194 du 15 novembre 2011).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un peu de confort en FM pour Radio Monaco à Cannes 104.8 et Fréjus 93.8  ?
Cette radio fait du local et rentre dans les quotas FR, avec des titres parfois assez surprenant, mais sincèrement originaux qui changent des B et de leurs rotations routinière! On en parle pas beaucoup ici, mais cette radio fait un bon boulot coté programmation musicale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredericos

n 'importe quoi et si ils y avaient des nouveaux entrants surprises du les ex fréquences de vitamine ?? 

Vous y avez pensé? Marre de toujours avoir les mêmes radios ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...