Aller au contenu

Une auditrice ment à l'équipe de Bruno dans la radio


LuffyStrike

Messages recommandés

Bonjour à tous... ! 

Bien que ça ne soit pas le sujet le plus intéressant sur le forum je souhaitait tout de même partager ce que j'ai entendu ce matin à l'antenne de Fun Radio et RTL2 car je trouve ça revoltant.

Durant le jeu des 30 secondes sur Fun Radio, une auditrice s'appelant Elvira perd. Problème, elle raccroche au nez de l'équipe apprenant qu'elle a perdue.

Bruno, choqué qu'on lui raccroche au nez pour un simple jeu perdu, à tout tenté pour récupérer l'auditrice en l'appelant maintes et maintes fois mais aucune réponse... Une chanson à même été réalisé en direct pour retrouver l'auditrice à l'antenne.

Ce n'est que vers 9h05, soit près d'une demi-heure plus tard que l'auditrice répond à l'équipe et la c'est la folie dans le studio car elle répond enfin. Mais la femme explique qu'elle a eu un accrochage et qu'un "con" à defoncer son retroviseur et ce dernier serait parti sans voir les dégâts, voilà pourquoi elle ne répondait pas.

Bruno, par sa gentillesse et sa générosité permanente à proposer à cette Elvira de lui dédommager en lui payant la facture de son rétroviseur.

Seulement, j'ai appris que quelques secondes après le passage au jeu des 30 secondes qu'elle était en fait sur RTL2 (vers 8h30) dans le Double Expresso où elle a d'ailleurs gagné 800€.

L'auditrice n'a donc jamais eu d'accrochage avec sa voiture et à tout simplement menti à l'équipe de Fun Radio parce-qu'elle était en train de passer sur RTL2 pendant que Fun n'arrêtaient pas de l'appeler.

Je trouve ça juste dégueulasse de la part de cette auditrice qui voulais juste gagner quelque chose le matin à la radio, alors que Bruno était prêt à la dédommager de son (faux) accident qu'elle à du expliquer pour ne pas dire qu'elle passait sur une autre radio.

J'espère juste que Bruno lira ce message où sera tout simplement au courant de cette histoire.

 

Je n'ai pas les replays sur moi mais vous pouvez les trouver sur le site, Elvira est passé vers 8h30 sur RTL2 et quelques minutes avant sur Fun Radio (replay sur leur chaine YouTube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'avais vu des commentaires révélant ça sur le Facebook live de Bruno, je me suis dit c'est surement parce que lui-même avait fait des allusions à Difool sur Skyrock. Forcé de constater que la pige révèle tout ça !

 

Elle était passée également dans MIKL NO LIMIT : 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérôme Bakovitch

...et où est le problème ?? Cette personne a le droit de jouer et tenter sa chance sur autant de radios qu'elle le souhaite, non ? Si on la rappelle, elle joue ! Rien ne le lui interdit ! Et si elle gagne, tant mieux !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout comment fonctionne le système de standard chez RTL Groupe France (apparemment FUN et RTL2 ont le même numéro 3228), mais ils n'ont pas un fichier d'auditeurs en commun ? pour savoir qu'un auditeur est déjà passé sur une de leurs radios quelques minutes avant ?

Car dans le cas d'école de cette Elvira, les standardistes de RTL2 auraient pu savoir avec ce système et le numéro de l'auditeur en identifiant qu'elle était en train de jouer chez Bruno (le studio à coté) quelques minutes avant (voir en même temps), afin de permettre une meilleure crédibilité antenne. 

Surtout que l'affaire a était très rapidement révélée ici, sur les réseaux sociaux (encore un exemple de cette époque actuelle où tout est révélé très rapidement sur le net...) ainsi qu'à l'antenne ce matin dans le Morning de Bruno qui a invité l'équipe du Double Expresso RTL2 pour expliquer l'affaire (après c'était une bonne occasion de faire un moment de radio entre les 2 stations).  

L'auditrice a indiqué qu'elle a vraiment eu un accrochage avec sa voiture. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Jérôme Bakovitch a dit :

...et où est le problème ?? Cette personne a le droit de jouer et tenter sa chance sur autant de radios qu'elle le souhaite, non ? Si on la rappelle, elle joue ! Rien ne le lui interdit ! Et si elle gagne, tant mieux !! 

Le problème est qu'elle leur raccroche au nez quand elle a perdu et qu'elle leur raconte un gros bobard au moment où ils ont enfin réussi à la rappeler, soit une demi-heure plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, balvenie a dit :

Elle a peut être raccroché au nez parce qu'elle appelait avec une autre ligne et qu'elle allait passer à l'antenne sur RTL2.

Dans ce cas-là, pourquoi leur raconter un bobard après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, balvenie a dit :

Pour justifier son raccrochage discourtois.

Elle jouait sur une radio et attendait de passer sur l'autre. Quand elle a perdu sur une, elle raccroché pour être dispo sur l'autre.

Donc c'est le fait de s'être fait arracher son rétro ça l'a basculé sur RTL2 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mika69 a dit :

Donc c'est le fait de s'être fait arracher son rétro ça l'a basculé sur RTL2 ? :lol:

Si tu veux :smile: Comme sur une console de mixage avec rétros :mrgreen:

Il n'est pas du tout certain qu'elle s'est fait arracher un rétro. Elle n'était peut être pas en voiture, en tout cas elle n'était pas en train de discuter avec son arracheur de rétro puisqu'elle était sur l'autre radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, leur coup de faire une chanson pour retrouver l'auditrice, je trouve ça un peu lourd.

Imaginez si on faisait pareil sur RTL dans "Les auditeurs ont la parole" ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mika69 a dit :

Par contre, leur coup de faire une chanson pour retrouver l'auditrice, je trouve ça un peu lourd.

Imaginez si on faisait pareil sur RTL dans "Les auditeurs ont la parole" ! :lol:

Ca me rappelle limite son hymne envers un certain Jean-Pierre Herlant qui avait pris "cher" quand même. Et il suffit de voir les commentaires de la vidéo sur YouTube pour voir que certains n'ont pas d'humour... :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, elle est tombée à la fois sur Fun Radio et RTL2 et a appris qu'elle était sélectionnée sur RTL2 après le Jeu des 30 secondes.

Donc quand elle a perdu sur Fun, elle est vite passée sur RTL2 pour jouer à la Banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Anto a dit :

Et si tout était écrit ? ;) 

Vous êtes pénibles les invités qui crient toujours au fake. On dirait que vous êtes une secte conspirationniste à force !

Vous n'avez qu'à faire un stage chez eux et puis vous en tirerez des conclusions plus fondées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mika69 a dit :

Vous êtes pénibles les invités qui crient toujours au fake. On dirait que vous êtes une secte conspirationniste à force !

Vous n'avez qu'à faire un stage chez eux et puis vous en tirerez des conclusions plus fondées...

Le fait qu’il s’agisse des deux stations musicales du même groupe interpelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mika69 a dit :

Vous êtes pénibles les invités qui crient toujours au fake. On dirait que vous êtes une secte conspirationniste à force !

Vous n'avez qu'à faire un stage chez eux et puis vous en tirerez des conclusions plus fondées...

En réalité il n'a pas tort "l'invité", dire qu'il n'y aucun auditeur fake ou aucune scénarisation en radio c'est comme dire qu'en télé il n'y a aucun prête nom pour les jeux ou il faut appeler. C'est mentir quoi. Qui connait quelqu'un qui a déjà gagné aux jeux télé ? Pas grand monde pourtant par jour et par chaîne ça fait pas mal de jeux et donc pas mal de gagnants depuis toutes ces années ou ça dure.

Les radios nationales sont maîtres en la matière, j'ai déjà fait personnellement plusieurs fois le faux auditeur (avec scénarisation quelques fois) et on m'a même demandé de le faire pour une radio très connu en 3 lettres quand il y avait une grosse somme d'argent en jeu. Tu gagnes un petit chèque mais bien loin de la vrai somme...

C'est un business, quand à la compta ils voient -5000€ et seulement +3000€ qui rentre, forcement il faut rentabilisé tout ça, les fakes servent à ça et si je ne m'abuse chaque radio nationale a sa propre base de données pour ça.

Après ça reste encore loin derrière la télé niveau fake, puisqu'on peut plus facilement trouver quelqu'un qui a déjà gagné à un jeu à la radio. Mais du fake il y en a !

 

Il y a 2 heures, Hot AC a dit :

Le fait qu’il s’agisse des deux stations musicales du même groupe interpelle. 

Pareil, ça ressemble un espèce de coup de com plus qu'autre chose. Si c'est réellement arrivé (ce qui est tout à fait possible) tant mieux pour elle si c'est pas le cas tant mieux pour FUN et RTL2 qui sont gagnants dans tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon mais moi je ne comprends pas pourquoi faire toute une histoire avec ça, je ne vois pas où est le problème?

Hormis l'aspect moral de dire que c'est mal de mentir, mais soyons honnête tout le monde ment au moins 1 fois par jour y compris les animateurs des matinales de FUN et RTL 2.

Hormis ça donc je trouve que l'auditrice est futée.

Si l'animatrice n'avait pas raccroché à Bruno et qu'elle n'avait pas répondu aux appels de RTL 2 qu'aurions-nous dit d'elle honnêtement? Qu'elle a été bien bête car elle a paumé 800€ sur RTL2 parce qu'elle a eû la politesse de rester en ligne avec Bruno avec qui elle a perdu pour prendre le temps de lui dire au revoir poliment.

L'auditrice a le droit de raccrocher au nez ce n'est pas interdit (même si ce n'est pas dans les règles de politesse), l'auditrice a le droit de ne pas décrocher son téléphone d'ailleurs ça arrive à tout le monde de ne pas décrocher quand on n'a pas envie de répondre alors pourquoi cette auditrice n'aurait pas le droit elle aussi de ne pas répondre?

Pour moi cette auditrice est maligne, elle a pu gagné 2 fois avec FUN et RTL2 au lieu de simplement rien gagné sur FUN, ce qu'elle a gagné ce n'est pas une somme énorme non plus donc il n'y a pas matière à scandale, à mon avis le train de vie de cette auditrice est largement + modeste que celui des animateurs de FUN et RTL 2.

D'ailleurs aucun règlement n'interdit de jouer à la fois sur FUN mais aussi sur RTL2 mais aussi sur plein d'autres radios, après c'est chez RTL Group si ils ont envie de vérifier avant de téléphoner à l'auditrice si elle n'est pas déjà inscrite sur un jeu de FUN, mais je pense que l'on a parfaitement le droit de s'inscrire à la fois au jeu de RTL2, au jeu de FUN et à la valise RTL pour quelle raison ça serait interdit?

Surtout que ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit un coup de fil d'une radio quand on joue à un jeu radiophonique donc pour 1 fois que ça arrive ça serait idiot de ne pas répondre à RTL2 surtout que sur ce forum on a souvent entendu parler d'auditeurs qui n'ont jamais reçu le cadeau promis par la station de radio qui organisait un jeu.

Si vous regardez les bêtisiers de IDF 1 vous en verrez un paquet de gens qui raccrochent au nez quand ils n'ont pas gagné ou qu'ils ne veulent pas jouer.

Par contre Luffystrike c'est bien vu de ta part d'avoir remarqué ça il faut être un auditeur assidu et avoir une bonne oreille bravo à toi, même si ce n'est pas à mon avis l'affaire du siècle car en ce moment dans l'actu il y a des évènements tragiques qui sont autrement plus grave que l'affaire de l'auditrice de FUN qui à mon avis est + rigolote qu'autre chose, c'est à mon sens plus un clin d'œil qu'un scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hairwan a dit :

En réalité il n'a pas tort "l'invité", dire qu'il n'y aucun auditeur fake ou aucune scénarisation en radio c'est comme dire qu'en télé il n'y a aucun prête nom pour les jeux ou il faut appeler. C'est mentir quoi. Qui connait quelqu'un qui a déjà gagné aux jeux télé ? Pas grand monde pourtant par jour et par chaîne ça fait pas mal de jeux et donc pas mal de gagnants depuis toutes ces années ou ça dure.

Les radios nationales sont maîtres en la matière, j'ai déjà fait personnellement plusieurs fois le faux auditeur (avec scénarisation quelques fois) et on m'a même demandé de le faire pour une radio très connu en 3 lettres quand il y avait une grosse somme d'argent en jeu. Tu gagnes un petit chèque mais bien loin de la vrai somme...

C'est un business, quand à la compta ils voient -5000€ et seulement +3000€ qui rentre, forcement il faut rentabilisé tout ça, les fakes servent à ça et si je ne m'abuse chaque radio nationale a sa propre base de données pour ça.

Après ça reste encore loin derrière la télé niveau fake, puisqu'on peut plus facilement trouver quelqu'un qui a déjà gagné à un jeu à la radio. Mais du fake il y en a !

 

Pareil, ça ressemble un espèce de coup de com plus qu'autre chose. Si c'est réellement arrivé (ce qui est tout à fait possible) tant mieux pour elle si c'est pas le cas tant mieux pour FUN et RTL2 qui sont gagnants dans tout les cas.

C'est juste que c'est gavant. A chaque fois que l'on parle d'un problème avec un auditeur, on crie au loup.

Je fréquentais RadioActu il y a 3-4 ans et c'était insupportable, les 3/4 des intervenants venait juste ici pour y déposer leur grain de sel sans fondement.

il y a 18 minutes, julien74 a dit :

Pardon mais moi je ne comprends pas pourquoi faire toute une histoire avec ça, je ne vois pas où est le problème?

Hormis l'aspect moral de dire que c'est mal de mentir, mais soyons honnête tout le monde ment au moins 1 fois par jour y compris les animateurs des matinales de FUN et RTL 2.

Hormis ça donc je trouve que l'auditrice est futée.

Si l'animatrice n'avait pas raccroché à Bruno et qu'elle n'avait pas répondu aux appels de RTL 2 qu'aurions-nous dit d'elle honnêtement? Qu'elle a été bien bête car elle a paumé 800€ sur RTL2 parce qu'elle a eû la politesse de rester en ligne avec Bruno avec qui elle a perdu pour prendre le temps de lui dire au revoir poliment.

L'auditrice a le droit de raccrocher au nez ce n'est pas interdit (même si ce n'est pas dans les règles de politesse), l'auditrice a le droit de ne pas décrocher son téléphone d'ailleurs ça arrive à tout le monde de ne pas décrocher quand on n'a pas envie de répondre alors pourquoi cette auditrice n'aurait pas le droit elle aussi de ne pas répondre?

Pour moi cette auditrice est maligne, elle a pu gagné 2 fois avec FUN et RTL2 au lieu de simplement rien gagné sur FUN, ce qu'elle a gagné ce n'est pas une somme énorme non plus donc il n'y a pas matière à scandale, à mon avis le train de vie de cette auditrice est largement + modeste que celui des animateurs de FUN et RTL 2.

D'ailleurs aucun règlement n'interdit de jouer à la fois sur FUN mais aussi sur RTL2 mais aussi sur plein d'autres radios, après c'est chez RTL Group si ils ont envie de vérifier avant de téléphoner à l'auditrice si elle n'est pas déjà inscrite sur un jeu de FUN, mais je pense que l'on a parfaitement le droit de s'inscrire à la fois au jeu de RTL2, au jeu de FUN et à la valise RTL pour quelle raison ça serait interdit?

Surtout que ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit un coup de fil d'une radio quand on joue à un jeu radiophonique donc pour 1 fois que ça arrive ça serait idiot de ne pas répondre à RTL2 surtout que sur ce forum on a souvent entendu parler d'auditeurs qui n'ont jamais reçu le cadeau promis par la station de radio qui organisait un jeu.

Si vous regardez les bêtisiers de IDF 1 vous en verrez un paquet de gens qui raccrochent au nez quand ils n'ont pas gagné ou qu'ils ne veulent pas jouer.

Par contre Luffystrike c'est bien vu de ta part d'avoir remarqué ça il faut être un auditeur assidu et avoir une bonne oreille bravo à toi, même si ce n'est pas à mon avis l'affaire du siècle car en ce moment dans l'actu il y a des évènements tragiques qui sont autrement plus grave que l'affaire de l'auditrice de FUN qui à mon avis est + rigolote qu'autre chose, c'est à mon sens plus un clin d'œil qu'un scandale.

Au départ on pensait qu'elle avait raccroché car elle avait perdu puis appelé une autre station pour ainsi gagner un lot, là ça ne me pose pas de soucis.

Mais raccrocher au nez, inquiéter les animateurs de l'émission (Dieu sait que Bruno est très attachée à ses auditeurs !) et derrière raconter une connerie, c'est un peu déplacé je trouve.

Sauf qu'après on a su qu'elle avait eu la chance d'être tombé sur les standards de Fun et RTL2 car le 3228 est le numéro commun à ces 2 stations. Donc elle a raccroché Fun pour aussitôt passer sur RTL2 et ainsi retenter sa chance.

Donc affaire classée, j'ai envie de dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il est parfaitement possible que la communication avec Bruno soit coupée si le portable ne passe pas bien et si RTL2 rappelle à ce moment-là elle décroche pour parler à RTL2 et forcément elle ne peut pas répondre à Bruno car elle ne peut pas parler avec 2 personnes au téléphone en même temps.

Là apparemment elle a raccroché volontairement avec Bruno ce n'est pas très sympa mais ce n'est pas gravissime non plus.

Bruno peut s'inquiéter si il n'arrive plus à la joindre au téléphone pendant plusieurs jours ou plusieurs mois mais il ne faut pas se faire un sang d'encre parce qu'elle ne répond pas pendant 30 minutes.

Pour raconter la connerie, il faut la trouver déjà, pas facile de trouver une bonne excuse, là encore qu'aurions-nous dit si elle avait répondu à Bruno "désolé je ne voulais pas vous répondre car je jouais déjà avec vos collègues de RTL2 car en fait je n'écoute pas pour l'émission en elle-même qui est nulle je ne fais que m'inscrire à tous les jeux des matinales radio dans le but d'avoir une petite chance un jour de pouvoir gagner d'ailleurs je me suis inscris aussi aux jeux de Manu sur NRJ et Difool sur Skyrock et Camille Comballe sur Virgin et aussi aux jeux des matinales de Nostalgie, Rire et Chansons, Chérie, M Radio, et de toutes les radios locales et régionales de France".

Si c'est elle qui a rappelé le standard pour jouer sur RTL 2 elle ne pouvait donc pas répondre à Bruno, vu le tarif surtaxé du 3228 et si elle tente sa chance depuis longtemps à mon avis elle a dû dépenser une fortune dans les factures téléphoniques donc la misérable somme gagnée sur FUN + RTL2 ce n'est pas du luxe pour rembourser les sommes dépensées à appeler le 3228

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 17:38, Max-Hellraiser a dit :

Ca me rappelle limite son hymne envers un certain Jean-Pierre Herlant qui avait pris "cher" quand même. Et il suffit de voir les commentaires de la vidéo sur YouTube pour voir que certains n'ont pas d'humour... :mrgreen:

Je ne vais pas rager mais bon, c'est bien lourd et ça tourne autour du "mdr il sait pas parlé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 16:47, Jiper a dit :

Au final ca leur fait un buzz à Bruno et à l'expresso donc voila tout le monde en profite.

Parfait et ça j'achète ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...