Aller au contenu

RADIO BRETAGNE 5, SILENCE SUR 1593 AM


Luc5455

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mika69 a dit :

J'avoue, @RADIOPIRATE nous prends pour des cons...

Par contre, OL c'est Olympique Lyonnais ou Ondes Longues ? :lol: :lol: :lol:

Oui je sais ma blague est très lourde, mais pas autant que ce genre de remarques de @RADIOPIRATE...

Y'avait les ondes courtes aussi : OC comme Oyonnax Club:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01: ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 19:08, julien74 a dit :

Pour Méga Radio c'était 1000% dance il n'y avait pas de mélange avec un autre style musical, les jeunes même allemands ne devaient pas écouter la bande AM donc la radio a fermé.

Pour RTL Radio c'était 100% gold ça collait parfaitement avec le son de la bande AM, le traitement de son était bon, tellement bon que je préférais écouter en AM plutôt qu'en numérique sur satellite.

A présent RTL Radio existe toujours c'est une radio hit saupoudrée de quelques titres gold qu'on entendait à l'époque en permanence sur RTL Radio sans doute pour ne pas faire fuir totalement les auditeurs historiques de la RTL Radio d'avant.

Justement, revenons à Mega radio : peut-être qu'ils se sont juste trompés en etant dance à 1000 % ?

Et on en revient à la même conclusion : mixer de la dance ou de la techno avec d'autres genres à 50 ou 60% est loin d'être insensé et peut sans doute s’avérer viable.

Les anglais et les hollandais le font tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Y'avait les ondes courtes aussi : OC comme Oyonnax Club:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01: ?!?

Non, si tu veux faire une blague avec le club de rugby c'est US Oyonnax mais c'est pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RADIOPIRATE a dit :

Et je vous demanderai un peu de respect pour les auditeurs d'RMC qui l'écoutent sur 216 AM : c'est aujourd'hui en passe d'être une grande radio et les auditeurs sont loin d'être des demeurés !

Alors, déjà, je t'interdis de me faire prononcer des propos que je n'ai pas prononcé. Je n'ai jamais dit que les auditeurs de la bande AM étaient des demeurés. 

Il y a 11 heures, RADIOPIRATE a dit :

RMC a beaucoup communiqué sur sa frequence 216 AM.

Si vous allez sur leur site, vous constaterez qu'à Belfort et Angers, on peut les ecouter sur 216 AM.

C'est bien beau de communiquer mais pour quelle audience via la bande AM ? Toi qui connaît tout sur tout, tu pourrais nous donner des chiffres ?

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

Pendant des années, j'ai mixé au tempo Pierre Bachelet 20 ans avec OZONE et reprise avec Basshunter !

Et si ça s'est arrêté, je comprends mieux pourquoi ! :lol:

Il y a 11 heures, RADIOPIRATE a dit :

Encore une fois, vous nous faites beaucoup de zèle en imposant vos conceptions; en vain puisque ca part d'une méconnaissance !

Je n'impose rien. C'est mon point de vue. Libre à chacun de le partager ou pas. Méconnaissance de qui, de quoi ? Arrête un peu de prendre ton air prétentieux et hautain. Tu prends tout le monde de haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mika69 a dit :

J'avoue, @RADIOPIRATE nous prends pour des cons...

Par contre, OL c'est Olympique Lyonnais ou Ondes Longues ? :lol: :lol: :lol:

Oui je sais ma blague est très lourde, mais pas autant que ce genre de remarques de @RADIOPIRATE...

Et je me demande aussi si OM voulait dire Olympique de Marseille ou bien Ondes Moyennes ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max-Hellraiser a dit :

Et je me demande aussi si OM voulait dire Olympique de Marseille ou bien Ondes Moyennes ? :lol::lol:

Radio Pirate avait quand même écrit :

Citation

Tel que vous l’écrivez, le terme OM est incompréhensible : on a l'impression que vous nous parlez de l'Olympique de Marseille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LaVraieRadio a dit :

Et si ça s'est arrêté, je comprends mieux pourquoi ! :lol:

C'est normal : on ne peut toujours pas mixer les mêmes disques !

Même Nostalgie ne diffuse plus Pierre BACHELET ....

Quant au groupe OZONE, on ne l'entendra pas avant des années : je serais certainement très vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 08:31, RADIOPIRATE a dit :

Aujourd'hui, on dit "AM" parce qu'on considère que ces OM/GO, c'est d'abord de la Modulation d'Amplitude !

Mais pas la même bande de fréquence, et surtout, pas le même bouton sur le récepteur.

Le bouton PO ou OM, c'est celui qui n'a pas servi depuis 30 ans, il a l'air neuf vu de l’extérieur, il n'a aucun signe d'usure, mais ses contacts sont oxydés !

 

Il y a 17 heures, RADIOPIRATE a dit :

Pendant des années, j'ai mixé au tempo Pierre Bachelet 20 ans avec OZONE et reprise avec Basshunter !

Ce n'est pas parce que c'est mixé au tempo que le résultat est écoutable !

Par ailleurs, on sait bien qu'à une soirée de mariage il en faut pour toutes les générations présentes, et que passé un certain taux d’alcoolémie, certains peuvent danser sur n'importe quoi, pour peu qu'il y ai plus de 120bpm !

En radio, c'est un peu différent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ben a dit :

Ce n'est pas parce que c'est mixé au tempo que le résultat est écoutable !

Par ailleurs, on sait bien qu'à une soirée de mariage il en faut pour toutes les générations présentes, et que passé un certain taux d’alcoolémie, certains peuvent danser sur n'importe quoi, pour peu qu'il y ai plus de 120bpm !

En radio, c'est un peu différent :P

Pas vraiment, pourquoi ?

Lorsqu'ils sont bourrés, les gens écoutent n'importe quoi et retiennent plus facilement : ca vous permet de faire du "hors-panel" avec des titres exclusifs.

Au niveau psychologique, vous avez un effet de déplacement de "drogue" : les auditeurs finissent par se droguer à votre radio et du coup,sont moins bourrés ! A vous d'aller chercher des marques d'alcool ....

Il fut un temps, on mettait des slows en matinal : certains trouvaient celà contreproductif; pourtant, ce n'est pas si bête : celà endort l'auditeur et celà augmente la durée d'ecoute.

Quand on est bourré, c'est un peu pareil : tout bénef !

Ne vous en deplaise : c'est du grand art d'enchainer PIERRE Bachelet avec le remix de Precisozo du groupe OZONE; ca permet de demontrer à l'auditeur qu'une musique qui se mixe avec Pierre BACHELET n'est pas si alternative que celà.

Du coup, on peut se permettre d'autres fantaisies : ajouter René la TAUPE ou Samantha FOX AU programme et là vous faites :

  • un record d'audience
  • un record de fréquentation sur les dancefloor avec vos titres (nikel pour la promo)

En ce moment sur le bureau : Alisha Stargazing .... C'est fou, non ?!? (ca arrive de partout)

ps : merci à Nostalgie d'avoir mis en prog en journée Sydney YOUNGBLOOD et Paula Abdul !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaVraieRadio a dit :

Pourquoi retournes-tu la situation ? Toujours dans le mépris.

On peut revenir à des échanges plus sérieux sans lire les inepties que tu écris.

 

Vous avez beau dos de parler de mepris !

Avec vous, on garde "le cul entre deux chaises" entre les inepties et le troll ....

On vous retourne votre bave de crapaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Vous avez beau dos de parler de mepris !

Avec vous, on garde "le cul entre deux chaises" entre les inepties et le troll ....

On vous retourne votre bave de crapaud !

asrldy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Quand on est bourré, c'est un peu pareil : tout bénef !

C'est un peu gênant pour l'écoute en voiture.

Et puis il faut que l'auditeur soit capable de donner le nom de la radio s'il est appelé par Médiamétrie  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être courageux (et ce n'est pas péjoratif) pour vouloir émettre en OM en 2018. Je suis surpris par le nombre de nouvelles stations privées qui ont fleuri en Italie au cours de ces 2 ou 3 dernières années, stations qui ne diffusent - pour la très grande majorité - que de la musique. Même si ça ne coûte pas des millions, il faut quand même faire tourner les émetteurs (surtout lorsqu'ils délivrent 1 kW, 24/24 comme Studio X ou I AM). OK, certaines radios diffusent de façon discontinue, mais rien n'est gratuit en ce monde ...

Bref, je reste dubitatif sur le fait qu'un auditeur lambda ira écouter en AM un contenu qu'il peut facilement trouver avec une qualité supérieure en FM ou d'autres supports. Peut-être que tout ce beau monde n'est animé que par la Passion, quitte à y laisser quelques billets. Et c'est tout à son honneur d'avoir encore le feu sacré pour lancer ce type de projet.

Pour info, voici une liste non exhaustive de stations privées tout récemment entendues en Italie en MW (ondes moyennes) :

 

720 : Baby Radio (Trieste) 100W

819 : Classic AM (Trieste) 100W

828 : Z100 (Milano) 100W

846 : Radio Challenger (Villa Estense, PD)

1098 : Media Radio Castellana (Castel San Pietro Terme, BO)

1206 : Amica Radio Veneta (Peraga di Vigonza, PD)

1350 : I AM Radio (région de Milano) 1kW

1377 : Radio One (région de Pistoia / Lucca) 1kW

1395 : Radio Atlanta Milano

1404 : Radio 106 (Casalgrande di Regggio Emilia, RE)

1476 : Radio Briscola (Lenta, VC) 20W

1512 : Mini Radio (Castano Primo, MI) 20W

1557 : Milano XR (Magenta ?)

1566 : Radio Freedom (Milano) 50W

1566 : Radio Kolbe (Schio, VI)

1584 : Free Radio AM (Trieste) 1kW

1584 Studio X (Momigno, PT) 1kW

1602 : Radio Tre Network (Poggibonsi, SI) 20W

1602 : RTV Radio Treviso (Treviso) 20W

 

Source : DXfanzine.net, mise à jour : 16 avril 2018.

Note de l'éditeur :

The majority of Italian MW stations are modest affairs, with limited technical know-how, small budgets and few trained personnel. 
These factors result in a lack of definitive information that is standard in most other countries of the world.

Transmitters are often homemade, limited to a power output in the range of 20-100 watts and  connected to very simple antennas, 
so reception is generally restricted to city limits.

With a few exceptions, most stations go on the air during weekends and/or the frequencies rarely 
tend to be used all the day.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lucas69 a dit :

Toujours rien sur le 1593kHz ce soir...

Étrange cette histoire... l'équipe de la station continue de poster de nouveaux podcasts sur son site Internet mais ne donne aucune information concernant cet arrêt brutal d'émission en AM.

Ils ne se sont peut-être pas rendu compte que ça n'émet plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à Patrick73 : merci pour tes infos concernant les nouvelles stations radios italiennes émettant en AM. Il m'arrive certains soirs de pouvoir capter  I  am Radio sur 1350 AM, je suis surpris de la bonne réception même s'il y a de temps à autre du fading sachant la puissance d'émission de 1 kW ; parfois sur 1395 AM Radio Atlanta Milano passe mais plus difficilement que I am Radio. J'en profite pour dire qu'on ne sait toujours pas pourquoi Bretagne 5 n'émet plus sur 1593 AM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Luc5455 a dit :

Bonjour, à Patrick73 : merci pour tes infos concernant les nouvelles stations radios italiennes émettant en AM. Il m'arrive certains soirs de pouvoir capter  I  am Radio sur 1350 AM, je suis surpris de la bonne réception même s'il y a de temps à autre du fading sachant la puissance d'émission de 1 kW ; parfois sur 1395 AM Radio Atlanta Milano passe mais plus difficilement que I am Radio. J'en profite pour dire qu'on ne sait toujours pas pourquoi Bretagne 5 n'émet plus sur 1593 AM...

Dans quelle région faites vous ces réceptions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, balvenie a dit :

Dans quelle région faites vous ces réceptions 

@balvenie Attention, je n'ai pas reçu toutes ces stations ! J'ai reproduit la liste de celles qui sont actives ces temps-ci. Mais certaines sont régulières ici, en Savoie, et audibles dans de bonnes conditions même avec un poste portable (dont la sensibilité est légèrement supérieure à celle d'un modèle grand-public). Avec le SDR et une antenne cadre, c'est évidemment bien plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Luc5455 a dit :

Bonjour, à Patrick73 : merci pour tes infos concernant les nouvelles stations radios italiennes émettant en AM. Il m'arrive certains soirs de pouvoir capter  I  am Radio sur 1350

Bonjour @Luc5455 : je fais du DX en OM depuis quelques années et à défaut de pouvoir sortir des stations lointaines, chasser les 'petits émetteurs' est sympa. I AM sur 1350 et Studio X sur 1584 arrivent vraiment très fort chez moi. OK, je ne suis pas loin des émetteurs mais le relief est assez important en direction des sites d'émission.

En Angleterre, il y a aussi les LPAM, des stations à très faible puissance (1W !) qui diffusent sur 1350 kHz. Je n'en n'ai jamais reçu, mais un ami de l'Allier en a eu une ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick-73 a dit :

@balvenie Attention, je n'ai pas reçu toutes ces stations ! J'ai reproduit la liste de celles qui sont actives ces temps-ci. Mais certaines sont régulières ici, en Savoie, et audibles dans de bonnes conditions même avec un poste portable (dont la sensibilité est légèrement supérieure à celle d'un modèle grand-public). Avec le SDR et une antenne cadre, c'est évidemment bien plus confortable.

Merci pour les détails

Récepteur de trafic ? Avec quel genre d'antenne long fil et boîte de couplage ?

Bonne idée l'antenne cadre avec le SDR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, balvenie a dit :

Récepteur de trafic ? Avec quel genre d'antenne long fil et boîte de couplage ? Bonne idée l'antenne cadre avec le SDR

Je n'ai plus de récepteur de trafic depuis une dizaine d'années, époque à laquelle je suis passé au SDR. Avant cela, j'ai eu, entre autres, R-75, AOR7030+, NRD JRC-525 et 545 DSP.

Actuellement, j'ai un ELAD S2 et un Airspy HF+ qui n'ont rien à envier aux RX analogiques de la belle époque ; au contraire, avec les softs de pilotage appropriés et  toutes les possibilités qu'ils offrent en matière de filtrage, on est même un cran au dessus. Pour ce qui est des antennes, j'utilise essentiellement boucle et cadre de chez Wellbrook (ALA-1530 et ALA-100 si ça te parle) et un mini-whip de PA0RDT pour les LF/VLF. Pas de long-fil car pas assez d'espace pour tirer une longueur suffisante pour les fréquences concernées (comme beaucoup, je rêve d'une beverage, mais c'est une autre histoire !).

Tu également ce type de matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Patrick-73 a dit :

Je n'ai plus de récepteur de trafic depuis une dizaine d'années, époque à laquelle je suis passé au SDR. Avant cela, j'ai eu, entre autres, R-75, AOR7030+, NRD JRC-525 et 545 DSP.

Actuellement, j'ai un ELAD S2 et un Airspy HF+ qui n'ont rien à envier aux RX analogiques de la belle époque ; au contraire, avec les softs de pilotage appropriés et  toutes les possibilités qu'ils offrent en matière de filtrage, on est même un cran au dessus. Pour ce qui est des antennes, j'utilise essentiellement un cadre de chez Wellbrook (ALA-1530LN) et un mini-whip de PA0RDT pour les LF/VLF. Pas de long-fil car pas assez d'espace pour tirer une longueur suffisante pour les fréquences concernées (comme beaucoup, je rêve d'une beverage, mais c'est une autre histoire !).

Tu également ce type de matériel ?

Bravo !

Non je n'ai plus rien sauf un SDR (en clé USB) que je n'ai pas branché depuis bien longtemps.

Je me suis toujours intéressé à la transmission radio et j'ai interrompu ma licence OM il y a quelques années, après avoir tâté un peu tout.

Maintenant je fais dans la hifi vintage mais surtout côté technique, en particulier les tuners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, balvenie a dit :

Je me suis toujours intéressé à la transmission radio et j'ai interrompu ma licence OM il y a quelques années, après avoir tâté un peu tout.

J'ai fait de même au début des années 2000 puis l'ai réactivée l'année dernière, sous la "pression" de quelques copains ! Mais sans la possibilité d'installer des antennes décentes, on tourne vite en rond, même s'il y a toujours matière à expérimenter. Et je ne pense donc pas la renouveler en 2019 car je me rends compte que l'écoute me suffit.

Tu as du Mc Intosh dans ta collection vintage ? Elles ont la cote ces bestioles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bingo2

Bonjour

 

Effectivement moi aussi, j'écoute les om italiennes sur sdr.hu en prenant soit les italiens soit les suisses comme cette après midi avec :ticino de suisse ce qui me permet d'écouter correctement i am radio sur 1350, j'adore cette radio, par contre ils ont une page facebook où l'on peut envoyer des mp, mp pour lesquelles ils ne répondent jamais  même rédigé en italien ainsi qu'aux emails d'ailleurs, j'ai envoyé un rapport d'écoute avec demande de carte qsl ( ils en éditent puisque  j'en ai vu sur internet ), on verra bien si je la reçois . ils n'ont pas de site internet donc un peu galère pour écouter, d'ailleurs si quelqu'un a un lien streaming de cette radio je suis preneur. Au fait avec quel genre de récepteur portable peut on écouter toutes ces fréquences que l'on trouve sur ce site : 0 a 30. Mecri pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité bingo2 a dit :

Au fait avec quel genre de récepteur portable peut on écouter toutes ces fréquences que l'on trouve sur ce site : 0 a 30. Mecri pour votre aide.

Bonjour !

Comme je l'ai écrit il y a quelques jours dans un autre post, je recommande vivement le XHDATA D-808. C'est un appareil compact, doté d'une belle autonomie et qui pour environ 70 euros permet d'écouter :

Les OM, y compris la X-band américaine de 1600 à 1700 kHz (oui, on peut recevoir les USA en OM depuis la France avec la ferrite intégrée de l'appareil)

Les OC jusqu'à 30 MHz avec les modes LSB / USB pour ceux qui s'intéressent aux trafic utilitaire ou radioamateur

La FM, y compris la portion OIRT (66-74 MHz) avec RDS

La bande aéronautique de 118 à 136 MHz.

Il dispose de nombreuses mémoires, de filtres bien choisis (de 0.5 à 6 kHz) et quelques accessoires (antenne long-fil pour booster la réception en OC, housse de transport, câble USB de recharge). Sa sensibilité est très bonne, quelle que soit la bande, pour un récepteur de cette gamme de prix (voir les nombreuses vidéos sur YT). Bref, je possède ce poste portatif depuis 2 mois et en suis totalement satisfait. Evidemment, on ne peut pas comparer ses performances avec un 'vrai' récepteur de trafic ou de classe supérieur mais en terme de rapport prix / fréquences couvertes / performances, il est actuellement difficile de trouver mieux dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...