Aller au contenu

Vu Mètre


Hairwan

Messages recommandés

Bonjour, 

Aujourd'hui je vous partage un petit "outil" que j'ai développer (à la base pour moi même mais je pense que c'est bien de partager).
Comme vous pouvez le constater il s'agit en gros d'un écran vu mètre pour webradio/radio

Celui-ci comprend un vu mètre IN et un OUT (la graduation n'est pas encore terminé)

Une horloge avec l'heure et la date

Le logo de la radio

Le titre en cours de diffusion

(Je vais peut-être aussi rajouter le pochette, à voir)

Voici un aperçu

5ab3e575d32bb_Aperu.thumb.png.42f85aedd89e1b36626d73385c393ce4.png

 

Pour ceux que ça intéresse le logiciel est en pièce jointe.

Si vous avez des propositions d’amélioration, n'hésitez pas !

 

Vu Mètre.rar

Modifié par Hairwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas comme projet 

serait il possible d'avoir un choix de la carte son en IN  et avoir une croix pour fermer même discrète sera plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ondemania a dit :

sympas comme projet 

serait il possible d'avoir un choix de la carte son en IN  et avoir une croix pour fermer même discrète sera plus pratique

Merci !

Pour le choix de la carte il s'agit de celle par défaut, du coup il suffit juste d'aller les périphériques de lecture / enregistrement pour définir le temps du lancement, mais sinon oui j'essayerai si c'est plus simple 

Pour fermé il suffit de cliquer sur l'horloge, je ne voulais pas mettre de cross pour garder quelque chose de sobre et ne pas avoir de mode "fenêtre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais mon IN ne détecte rien, pourtant j'ai fait un choix de carte pour lecture et d'enregistrement :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Killian.Radio a dit :

Pas mal, mais mon IN ne détecte rien, pourtant j'ai fait un choix de carte pour lecture et d'enregistrement :/ 

J'ai eu les mêmes problèmes lors du développement du logiciel et en cherchant un peu je me suis aperçu que Windows "désactive" le périphérique d'enregistrement si celui-ci n'est pas utilisé dans un logiciel (un enregistreur vocal par exemple).

 

La solution pour résoudre ce problème est d'aller dans les périphérique d'enregistrement et de faire écouter le périphérique par défaut sur un carte son virtuel qui ne sert à rien. 

image.thumb.png.2a84c9237a81021136b040cc0614b1b6.png

Modifié par Hairwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hairwan a dit :

J'ai eu les mêmes problèmes lors du développement du logiciel et en cherchant un peu je me suis aperçu que Windows "désactive" le périphérique d'enregistrement si celui-ci n'est pas utilisé dans un logiciel (un enregistreur vocal par exemple).

 

La solution pour résoudre ce problème est d'aller dans les périphérique d'enregistrement et de faire écouter le périphérique par défaut sur un carte son virtuel qui ne sert à rien. 

image.thumb.png.2a84c9237a81021136b040cc0614b1b6.png

D’accooooooord! Je vais tester, merci encore d’avoir développé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Killian.Radio a dit :

D’accooooooord! Je vais tester, merci encore d’avoir développé ça ?

Mais de rien ! 

Une nouvelle DEV arrive dans la soirée, elle réparera quelques bugs et inclura une nouvelle graduation, parce-que l'actuelle est complètement fausse à des endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle version.

 

Modifications effectués : 

- Correction de l'horloge qui pouvait buger sur certaines résolutions

- Ajout de la graduation complète

- Ajout d'une vérification avant fermeture 

- Optimisations

Enjoy ! 

 

(Seriez vous intéressé pour une intégration des pochettes en plus du titrage ?)

Vu Mètre Radio.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super cool, un truc qui serai sympa c'est que l'on puisse choisir et configurer la carte son en entree et en sortie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ! Ce serait bien une option pour ouvrir en plein ecran (sans avoir besoin de changer de FD donc :) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2018 à 13:47, MineDJ a dit :

Vraiment super ! Ce serait bien une option pour ouvrir en plein ecran (sans avoir besoin de changer de FD donc :) ) 

Je travaillais justement dessus depuis plusieurs jours. Voici d'ailleurs la nouvelle version de Vu Mètre Radio joint à ce message ! 

 

Le 01/04/2018 à 18:56, Philneo a dit :

c'est super cool, un truc qui serai sympa c'est que l'on puisse choisir et configurer la carte son en entree et en sortie 

Je ne suis malheureusement pas un grand développeur et je n'arrive pas à ajouter cette fonction... Mais en gros Vu Mètre Radio affiche le son des périphériques par défauts, du coup c'est modifiable depuis Windows sans soucis le temps du lancement.

Vu Mètre Radio.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut, j'arrive un peu tard mais félicitations pour ce vu-mètre !!!

Mes deux questions sont:

-en quels langages et frameworks etc c'est fait

-tu serais chaud d'en faire une version pour linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...