Aller au contenu

Ecouter la radio à distance avec un Raspberry Pi


Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible d'utiliser un système tel que Raspberry Pi pour écouter la FM à distance et de pouvoir changer de fréquence à distance également via un flux en direct.
Est-il possible de l'équiper facilement d'un tuner FM ?
Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors avec ton raspberry tu ecouter des webradio pour cela il te faut un connection wifi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'a dapter des modules FL sur un raspberry, comme sur un arduinao.

Mais quel est l'intérêt à part la bidouille quand on voit que des petits trucs tout faits coûtent moins cher.

Le web regorge de montages arduino ou raspberry. Pour ma part pour écouter les webradios, j'utilise un Pipo devant un ampli avec Radiosure, VLC, Foobar, ou autre

http://www.minimachines.net/actu/pipo-x9-33154

 

En plus cela fait PC et tablette tactile android 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai fais un module de ce genre (il s'agit bien de pouvoir écouter la *FM*) avec un raspberry et une clé SDR. La sortie du récepteur est streamée via liquidsoad. Ca me permet  de contrôler la FM quand je suis en déplacement... Efficace et pas cher ! Cerise sur le gâteau, le système peut envoyer un mail en cas de pépin (absence de porteuse, blanc...) et conserve aussi un log audio de l'antenne, telle qu'elle est entendue par un quidam ! Bref petite usine à gaz.

Je n'ai rien inventé, mais me suis inspiré de cet article : https://www.framboise314.fr/ecoutez-la-radio-avec-votre-raspberry-pi/

-

Il existe certainement des solutions commerciales, mais craignant un décollement de rétine en regardant les tarifs, je n'ai même pas cherché (Il me semble toutefois que le tuner de monitoring de chez DEVA fait tout ça, mais certainement pas à moins de 150€ !!!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...