Aller au contenu

Appel à candidatures dans le ressort du CTA de Lille du 8 mars 2018


Gaël01

Messages recommandés

Le 31/08/2018 à 21:10, radiocsm a dit :

A mon avis tu n ais pas au courant que Nradio ai bien en mono lol

Bah non, je ne suis pas au courant, je n'écoute pas les autres radios régionales de Picardie, j'ai canal fm ça me suffit.

Pour mon cas la stéréo est importante, chacun ses goûts !

Tu écoutes de la bonne musique en voiture, si toi tu n'aimes pas c'est ton choix, en 2018 il faut évoluer avec son temps et pas rester en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jim59 a dit :

Bah non, je ne suis pas au courant, je n'écoute pas les autres radios régionales de Picardie, j'ai canal fm ça me suffit.

Pour mon cas la stéréo est importante, chacun ses goûts !

Tu écoutes de la bonne musique en voiture, si toi tu n'aimes pas c'est ton choix, en 2018 il faut évoluer avec son temps et pas rester en arrière.

Dessolé pour toi mais c est le même directeur , donc Economies sur la Stéréo , même programme sauf pour le nom , attends toi un jour a Nradio sur la fréquence 94 fm , pour la stéréo , Echo fm , nostalgie , FRANCE BLEU  et rtl voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 19:44, LaVraieRadio a dit :

Enfin la mono sur une radio très majoritairement musicale, manque total de respect pour les artistes diffusés et pour le confort de l'auditeur...

Je suis te rejoins à 100%, c'est un manque de respect à tous les auditeurs, de la bonne musique méritent de la stéréo, parce que si ça se passe pas en magasin, franchement on s'en fout, tu vas faire tes courses, pas pour écouter de la musique.

Moi personnellement, je déteste la musique dans les magasins, surtout quand certaines enseignes te mettent à fond le son.

Toutes les radios sont passées en stéréo, même Europe 1 s'y ai mit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref , pour Canal fm après , constat , la même voix que sur le groupe isa , le même son en mono , une portée plus percutante ,surement dus a un changement d émetteur ou d antennes , sa change vraiment , par contre le voice track bien trop présent , trop de blabla je parle même pas des enchaînements , couper au couteau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le CSA vient de publier la liste des candidats sélectionnés (http://www.csa.fr/Arbitrer/Espace-juridique/Les-textes-reglementaires-du-CSA/Les-decisions-du-CSA/Appel-a-candidatures-radio-du-8-mars-2018-dans-le-ressort-du-CTA-de-Lille-les-candidats-selectionnes) :

- Canal FM est reconduit, cette fois en catégorie B sur Berlaimont (89.8), Hirson (94.0) et Maubeuge (102.8)

- Galaxie est reconduit en catégorie B sur sa fréquence de Lille (95.3)

- Oüi FM récupère ses ex-fréquences "La Radio de la Mer" à Dunkerque (90.7) et Boulogne-sur-Mer (105.0) 

- Radio 6 récupère les deux fréquences mises en appel dans la Somme : 93.9 à Abbeville et 91.6 à Cayeux

- Noy'On Air (catégorie A) gagne le 93.4 de Tergnier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSA a sélectionné les candidats lors de sa plénière d'hier :

- Tergnier : Noy'On Air arrive sur le 93.4
- Lille : Galaxie est reconduite en B sur le 95.3
- Boulogne sur Mer et Dunkerque : Oüi FM conserve ses fréquences
- Abbeville et Cayeux sur Mer : Radio 6 récupère les fréquences de feu-Radio Picardie Littoral
- Canal FM passe en B et conserve ses 3 fréquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Prunelle said:

Je n'aurais pas pensé à R6 dans la Somme.

Mais pourquoi pas car c'est géographiquement un prolongement de la côte d'Opale et R6 est une radio très pro.

On va dire que le peu de locales vont avoir de plus en plus de grands avantages sur les fréquences car les A et B tendent à disparaitre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Radio 6 qui coiffe tout le monde et rafle les fréquences de Cayeux et d’Abbeville avec desormais 7 fréquences et une logique de diffusion très cohérente sur le Littoral mer du Nord+  Côte d  Opale + Somme Je dis bien joué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coulisse

Une cinquantaine de dossier ont été déposé et étudié. (Evasion, Chante France, MFM …) 

Contact avait postulé pour Dunkerque. C'est OUI FM

Métropolys était candidate pour Boulogne. Au final rien mais elle a bien été servie dernièrement. C'est OUI FM

Radio 6 elle a choisi de postuler sur Abbeville et Cayeux (ex RPL) et c'est le jackpot. La radio côte d'Opale s'annexe la Côte  Picarde.

Galaxie est validée en B va pouvoir s'émanciper de sa subvention

Canal FM est validée en B et devient officiellement la radio privée du Hainaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coulisse: Galaxie, s'emanciper de quelle Subvention???? Il y a belle lurette qu'ils n'ont plus touché un sou du FSER...

Sinon, bravo A Radio6, l'invessement local, ça paie, Dommage que dunkerque n'ai pas pu avoir une locale supplementaire à la place de OuiFM.

Des A qui deviennent des B, Des C qui sont validées... Y à t' il encore des Radios A dans la salle???? ;)  ou auraient elle decidé de ne plus s'interesser qu'au DAB? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Dorico a dit :

Bravo à Radio 6 qui coiffe tout le monde et rafle les fréquences de Cayeux et d’Abbeville avec desormais 7 fréquences et une logique de diffusion très cohérente sur le Littoral mer du Nord+  Côte d  Opale + Somme Je dis bien joué !!

Oui, un bon coup pour Radio 6 que personne n'avait vu venir et qui fera bénéficier Abbeville et le littoral picard de sa solide expérience. Espérons quand même que des décros locales infos ou autres sont prévues mais connaissant Radio 6, je ne suis pas inquiet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 18:15, LaVraieRadio a dit :

Lille : Galaxie est reconduite en B sur le 95.3

Tant mieux que Galaxie subsiste, elle le Mérite amplement, si il peuvent augmenter le rayon d'ecoute ca serait un Plus, parce que en FM la Radio est difficile a capter de mon coté mais bon heureusement qu'elle est en DAB+.

Le 27/09/2018 à 18:15, LaVraieRadio a dit :

Boulogne sur Mer et Dunkerque : Oüi FM conserve ses fréquences

Pas Surprenant, L'Arrivée de Contact a Dunkerque, ou, Metropolys a Boulogne aurait eté mieux, surtout que Oui FM ne marche pas du tout a Dunkerque et Boulogne.

Le 27/09/2018 à 18:15, LaVraieRadio a dit :

Abbeville et Cayeux sur Mer : Radio 6 récupère les fréquences de feu-Radio Picardie Littoral

Enorme Surprise Donc !!! Jamais j'aurais pensé que Radio 6 arriverait dans la Somme. Félicitations a la Radio Calaisienne, La Somme va pouvoir Profiter d'une Bonne Radio !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lou80

Si, pour Galaxie ça change bcp, en FM elle ne passe pas correctement dans Lille, en DAB parfaitement. ça fait une sacré difference... de plus elle est brouillée à l'ouest  de la metropôle par une fréquence belge, ce qui fait que des Englos/Sequedin elle n'est plus vraiment écoutable, alors qu'en DAB elle passe plus loin...

Avant le DAB, la reception de Galaxie, n'etait correct que sur le versant nord est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...