Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Curieux1

Et sur Europe 1 ça va ?

Messages recommandés

Invité Curieux1

Je tombe sur l émission C à vous sur la 5 mercredi soir, Cohen était là et Philippe Vandel. A la fin de l émission A.E. Lemoine fait la pub pour Vandel sur Europe 1. Le service public fait encore la pub pour une radio privée ! bon pourquoi pas !!!! ?? car ce n est pas la première fois ni la dernière ..

Du coup je me pose la question comment va Europe 1 : mieux, pas mieux, ou stable ? car forcément il y a des sondages intermédiaires qui doivent sortir.

Il y a 19 heures, Invité Curieux1 a dit :

Du coup je me pose la question comment va Europe 1 : mieux, pas mieux, ou stable ? car forcément il y a des sondages intermédiaires qui doivent sortir.

Tout est dans la question : la radio est mourante et souffre d'un mal profond; la maladie d'ALZHEIMER à un stade très avancé !

Il est urgent de chercher à rétablir le lien avec le malade : s'efforcer de lui rappeler des evenements passés, des souvenirs pour l'aider à se forger une identité ....

Aux dernières nouvelles, la station aurait confondu des animateurs avec Morandini !

Le déménagement est-il la solution ?!?

image.png.89f0f49f15b45babe1fa47cd819aa608.png

Que C à vous fasse la pub de l'excellente émission de Vandel sur Europe 1 ne me dérange pas.

Pour ma part ce qui me gêne ce sont toutes ces émissions de France TV avec des invités qui viennent pour vendre leur soupe, faire de la promo, faire le SAV pour vendre leur bouquin, film, album, spectacle, etc... et il y a tout le temps sur France 2 chez Drucker, Ruquier, sur France 5 avec C à vous pour moi ça frôle l'overdose.

Paradoxe sur les chaînes privées comme TF1, M6, C8 il y a peu voir pas du tout d'émission de ce type alors que l'on aurait imaginé l'inverse.

Le pire étant Ruquier sur la 2 avait une émission le samedi soir qui durent des heures avec que de la promo et rebelotte Ruquier le dimanche avec que de la promo.

Ils ont de l'humour chez France TV car le dimanche ils ont lancé carrément une émission avec Bern qui s'appelle Code Promo où les invités sont là pour faire... leur promo.

Pour ma part je fuis ces émissions de promo c'est une honte d'avoir ça sur France TV financée par la redevance.

il y a 36 minutes, julien74 a dit :

Que C à vous fasse la pub de l'excellente émission de Vandel sur Europe 1 ne me dérange pas.

Pour ma part ce qui me gêne ce sont toutes ces émissions de France TV avec des invités qui viennent pour vendre leur soupe, faire de la promo, faire le SAV pour vendre leur bouquin, film, album, spectacle, etc... et il y a tout le temps sur France 2 chez Drucker, Ruquier, sur France 5 avec C à vous pour moi ça frôle l'overdose.

Paradoxe sur les chaînes privées comme TF1, M6, C8 il y a peu voir pas du tout d'émission de ce type alors que l'on aurait imaginé l'inverse.

Le pire étant Ruquier sur la 2 avait une émission le samedi soir qui durent des heures avec que de la promo et rebelotte Ruquier le dimanche avec que de la promo.

Ils ont de l'humour chez France TV car le dimanche ils ont lancé carrément une émission avec Bern qui s'appelle Code Promo où les invités sont là pour faire... leur promo.

Pour ma part je fuis ces émissions de promo c'est une honte d'avoir ça sur France TV financée par la redevance.

Ruquier le dimanche c'est "Les Enfants de la Télé" ?

Remarque, je préfère avoir de la promo à outrance plutôt qu'une émission qui se dit "info médias" mais qui des fois ressemble étrangement à "Vidéo Gag" ou à "Coucou c'est nous".

Mais ici, la télé n'est pas le sujet...

• Like 1

Le 08/03/2018 à 22:54, Mika69 a dit :

Remarque, je préfère avoir de la promo à outrance plutôt qu'une émission qui se dit "info médias" mais qui des fois ressemble étrangement à "Vidéo Gag" ou à "Coucou c'est nous".

Rendez-nous "pourquoi docteur" : j'adorais cette émission, le dimanche !

Des émissions axées sur les archives de la station, ce ne serait pas du luxe ....

A défaut de pouvoir retrouver Jacky GALLOIS, un jour, peut-être pourrions-nous retrouver Max Lafontaine ?

Et pourquoi ne pas faire appel aux services d'Arnold ?!?

Le ‎08‎/‎03‎/‎2018 à 22:54, Mika69 a dit :

Cette émission info média dont tu parles n'a rien de comparable ni à Vidéo Gag ni à Coucou c'est nous mais si tu vois des points communs n'hésites pas à nous en faire part.

Modifié par julien74

il y a 37 minutes, julien74 a dit :

Cette émission info média dont tu parles n'a rien de comparable ni à Vidéo Gag ni à Coucou c'est nous mais si tu vois des points communs n'hésites pas à nous en faire part.

Non, je parlais de celle de la 8 ;)

il y a 33 minutes, julien74 a dit :

Ben justement, qu'est-ce qu'elle a comme point commun avec Vidéo gag et Coucou c'est nous?

Ben, des défis puérils qui n'ont pas vraiment de lien avec le thème original de l'émission. Je n'avais pas de chances de voir ce genre de choses dans "Le Tube" ni auparavant dans "Médias le Mag" et encore moins dans "Arrêt sur images".

Quitte à être dans la déconne, autant le faire dans un prime mais ne pas mélanger déconne et info médias dans la même émission. On comprend pourquoi certaines personnes ont basculé sur la 10 (comme moi).

Modifié par Mika69

As-tu des exemples de défis puérils dans les émissions récentes?

Tu n'as jamais regardé Vidéo Gag car il n'y a aucun point commun mais vraiment pas 1 seul, mais si tu en trouves je serais ravi de l'apprendre.

Avec Coucou c'est nous non plus aucun point commun, j'ai regardé une émission sur You Tube hier soir là encore aucun point commun, aucune rubrique semblable entre les 2 émissions.

Il y a 19 heures, julien74 a dit :

As-tu des exemples de défis puérils dans les émissions récentes?

Tu n'as jamais regardé Vidéo Gag car il n'y a aucun point commun mais vraiment pas 1 seul, mais si tu en trouves je serais ravi de l'apprendre.

Avec Coucou c'est nous non plus aucun point commun, j'ai regardé une émission sur You Tube hier soir là encore aucun point commun, aucune rubrique semblable entre les 2 émissions.

Peut-être pas dans les émissions récentes mais la saison dernière il y en avait à la pelle comme ce qu'il y a dans le générique de cette saison...

il y a 33 minutes, julien74 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de puéril dans le générique?

Et je ne vois toujours aucun rapport ni avec Vidéo Gag, ni avec Coucou c'est nous?

Laisse tomber...

Il y a 17 heures, julien74 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de puéril dans le générique?

Et je ne vois toujours aucun rapport ni avec Vidéo Gag, ni avec Coucou c'est nous?

En fait je pense qu'il faisait un parallèle entre le fait de faire des sujets sans réel fond en surfant sur du 2nd degré alors que les spectateur restent au premier degré (vidéo gag sur le fond c'est bête et mechant), et le rapport avec coucou c'est nous, ce doit être pour le côté provoc pour la provoc qui finalement ne veut plus rien dire, car trop de provoc quand il n'y a plus de fond ou un fond douteux, ça en devient lourdingue. Et c'est vraiment ce qui a fait la différence entre le flop d'Hanouna sur Europe et le succès de Ruquier sur RTL. 

Modifié par bugey libre
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, bugey libre a dit :

En fait je pense qu'il faisait un parallèle entre le fait de faire des sujets sans réel fond en surfant sur du 2nd degré alors que les spectateur restent au premier degré (vidéo gag sur le fond c'est bête et mechant), et le rapport avec coucou c'est nous, ce doit être pour le côté provoc pour la provoc qui finalement ne veut plus rien dire, car trop de provoc quand il n'y a plus de fond ou un fond douteux, ça en devient lourdingue. Et c'est vraiment ce qui a fait la différence entre le flop d'Hanouna sur Europe et le succès de Ruquier sur RTL. 

Oui voilà, c'est ça dont je voulais parler...

Invité Tim

Y a pas réellement de fond dans les Grosses têtes sur RTL : a part des blagues sur le sexe assez lourdes....

Il y a 10 heures, Invité Tim a dit :

Y a pas réellement de fond dans les Grosses têtes sur RTL : a part des blagues sur le sexe assez lourdes....

Des fois ça touche le fond, mais cela reste quand même un bon moment de détente et surtout beaucoup ne s'y prennent pas au sérieux tout en ajoutant mine de rien quelques références culturelles. Il y a de tout et l'émission reste dépendante de la présence du jour mais au final je la trouve honnête et il n'y a rien en face. 

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Z'auraient dû mettre Anne Roumanov pour contrer les grosses têtes !

Avec un peu de trance et de handsup en plus... Avec ça, RTL n'a qu'à bien se tenir ! :lol:

• Like 1

Il y a 11 heures, LaVraieRadio a dit :

Avec un peu de trance et de handsup en plus... Avec ça, RTL n'a qu'à bien se tenir ! :lol:

C'est loin d'être absurde : avec un nom aussi europeen, la moindre des choses serait de nous informer sur la musique des clubs en Europe !

Or, il n'en est rien.

Vous conviendrez qu'il y a bien un besoin : la plupart des frontaliers vont danser en Allemagne, Belgique, Suisse ou Espagne et désertent nos discotheques.

A votre avis, pourquoi ?!?

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

C'est loin d'être absurde : avec un nom aussi europeen, la moindre des choses serait de nous informer sur la musique des clubs en Europe !

Or, il n'en est rien.

Vous conviendrez qu'il y a bien un besoin : la plupart des frontaliers vont danser en Allemagne, Belgique, Suisse ou Espagne et désertent nos discotheques.

A votre avis, pourquoi ?!?

Je confirme : c'est de la bonne ! De la trance et du handsup sur Europe 1, on aura décidément tout lu comme inepties ici...

• Like 1

Il y a 8 heures, LaVraieRadio a dit :

Je confirme : c'est de la bonne ! De la trance et du handsup sur Europe 1, on aura décidément tout lu comme inepties ici...

Des inepties pour vous : vous semblez oublier qu'europe 1 a contribué au développement du hit des clubs jusqu'à la fin des années 80 où tout s'est subitement arrêté !

A croire que dans cette radio, on ne voulait plus rien faire pour attirer les jeunes.

il y a 1 minute, RADIOPIRATE a dit :

Des inepties pour vous : vous semblez oublier qu'europe 1 a contribué au développement du hit des clubs jusqu'à la fin des années 80 où tout s'est subitement arrêté !

A croire que dans cette radio, on ne voulait plus rien faire pour attirer les jeunes.

A t'écouter, le "hit des clubs" est sur Europe 1, RTL 2, Nostalgie... Bientôt, il sera sur France Culture et RCF !

il y a 3 minutes, LaVraieRadio a dit :

A t'écouter, le "hit des clubs" est sur Europe 1, RTL 2, Nostalgie... Bientôt, il sera sur France Culture et RCF !

Radio Espérance serait même sur le coup et créerait un "Planète Louange" comme sur Skyrock avec "Planète Rap" ! :lol:

La nuit ce sera des Mix de musiques chrétiennes ! :lol:

• Like 1

il y a 5 minutes, Mika69 a dit :

Radio Espérance serait même sur le coup et créerait un "Planète Louange" comme sur Skyrock avec "Planète Rap" ! :lol:

Musiques chrétiennes, chants grégoriens, trance et handsup bien entendu ! Il faudrait que Radio Pirate aille faire un tour chez FM 81 ! Il y a peut-être moyen qu'il se fasse embaucher :lol:

Modifié par LaVraieRadio
  • Like 1

Il y a 14 heures, Mika69 a dit :

Savez-vous cher Monsieur, que dans l'univers du metal, il y a un courant qu'on appelle "metal chretien" ....

Il y a 14 heures, LaVraieRadio a dit :

Je remarque votre incapacité à lire les posts .... C'est fou comment on peut être à coté de la plaque !

Je vous ai juste fait remarquer en retour "qu'europe 1 avait contribué au développement du hit des clubs jusqu'à la fin des années 80 où tout s'est subitement arrêté !"

Que celà vous plaise ou pas, on est dans le fait historique et je n'ai fait que constater les faits.

A croire que dans cette radio, on ne veut plus rien faire pour attirer les jeunes !

En revanche, je maintiens pour nostalgie et RTL2 : c'est un format "dance" bien dissimulé ...

Que dire de CHERIE qui nous envoie RIHANNA ?!?

Pour RFM, on s'englue dans "le soft" : je redoute une perte d'audience pour les prochains sondages; ça va pas suivre à Paris et en IDF !

J'en profite pour vous renvoyer vos annexes 4 and co ...

il y a 19 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Savez-vous cher Monsieur, que dans l'univers du metal, il y a un courant qu'on appelle "metal chretien" ....

Oui mais le "métal chrétien" est bien loin de ce que joue Radio Espérance. Phare FM diffuse des morceaux plus rythmés et Espérance de la sorte de pop molle à la "Frérot Delavega" où on entend des punchlines comme "Seigneur tout puissant, sois béni pour des siècles et des siècles"...

• Like 1

il y a 19 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Je ne vois pas où est le problème, Rihanna c'est du RnB et Chérie en joue depuis longtemps et j'ai l'impression qu'elle a même renforcé sa programmation avec ce style depuis quelques semaines. Souhait de cibler un public plus jeune ou simple démarcation de RTL2, RFM et M Radio ?

il y a 39 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Je remarque votre incapacité à lire les posts .... C'est fou comment on peut être à coté de la plaque !

Je vous ai juste fait remarquer en retour "qu'europe 1 avait contribué au développement du hit des clubs jusqu'à la fin des années 80 où tout s'est subitement arrêté !"

Que celà vous plaise ou pas, on est dans le fait historique et je n'ai fait que constater les faits.

A croire que dans cette radio, on ne veut plus rien faire pour attirer les jeunes !

En revanche, je maintiens pour nostalgie et RTL2 : c'est un format "dance" bien dissimulé ...

Pour RFM, on s'englue dans "le soft" : je redoute une perte d'audience pour les prochains sondages; ça va pas suivre à Paris et en IDF !

J'en profite pour vous renvoyer vos annexes 4 and co ...

RTL2, un format dance ? Voici les titres diffusés dans la dernière demi-heure avant la publication de ce message : Louis Bertignac - Ces Idées Là,  Yodelice - Sunday With a Flu, Dionysos - Song For a Jedi, Pink - Whater You Want - The Offspring - Come Out and Play, Part Time Friends - Streets and Stories, The Cure - Lullaby, No Doubt - Don't Speak, Linkin Park - Numb, Arcadian - Les Sables Emouvants (entre 10h28 et 11h07 ce jour si tu veux vérifier).
Vachement dance comme programmation... Allons, arrête un peu de raconter n'importe quoi !

il y a 21 minutes, Mika69 a dit :

Je ne vois pas où est le problème, Rihanna c'est du RnB et Chérie en joue depuis longtemps et j'ai l'impression qu'elle a même renforcé sa programmation avec ce style depuis quelques semaines. Souhait de cibler un public plus jeune ou simple démarcation de RTL2, RFM et M Radio ?

Quant à Chérie qui diffuse du Rihanna, je suis d'accord avec @Mika69. C'est du RnB et Chérie ne diffuse pas les morceaux de Rihanna qui sont plus axés électro. En diffusant "Diamonds" de Rihanna, Chérie reste dans le champ d'action de son claim "Pop Love Music". C'est donc une programmation cohérente.

Quant aux "annexes 4 et co", tu me renvoies quoi ? 

• Upvote 1

il y a 56 minutes, LaVraieRadio a dit :

TL2, un format dance ? Voici les titres diffusés dans la dernière demi-heure avant la publication de ce message : Louis Bertignac - Ces Idées Là,  Yodelice - Sunday With a Flu, Dionysos - Song For a Jedi, Pink - Whater You Want - The Offspring - Come Out and Play, Part Time Friends - Streets and Stories, The Cure - Lullaby, No Doubt - Don't Speak, Linkin Park - Numb, Arcadian - Les Sables Emouvants (entre 10h28 et 11h07 ce jour si tu veux vérifier).

Vachement dance comme programmation... Allons, arrête un peu de raconter n'importe quoi !

Pour RTL2, leur prog est plus "rock" : leur audience a pas mal baissé; il fut un temps, c'etait plus les Bananarama et les one-shots de la new-ave qui peut s'assimiler à du hit des clubs.

il y a 58 minutes, LaVraieRadio a dit :

Quant à Chérie qui diffuse du Rihanna, je suis d'accord avec @Mika69. C'est du RnB et Chérie ne diffuse pas les morceaux de Rihanna qui sont plus axés électro. En diffusant "Diamonds" de Rihanna, Chérie reste dans le champ d'action de son claim "Pop Love Music". C'est donc une programmation cohérente.

Cherie a balancé "don't stop the music" et "double jeu" de Willem, l'autre jour : c'est de la dance !

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Pour RTL2, leur prog est plus "rock" : leur audience a pas mal baissé; il fut un temps, c'etait plus les Bananarama et les one-shots de la new-ave qui peut s'assimiler à du hit des clubs.

Cherie a balancé "don't stop the music" et "double jeu" de Willem, l'autre jour : c'est de la dance !

Un coup, c'est "dance", un autre, c'est "rock"... Il faut savoir ce que tu veux. Ce n'est pas parce que tu diffuses "Venus" de Bananarama que tu es une radio "dance" même si le titre est haut en BPM. RTL2 affirme une programmation pop-rock. Et la preuve est là. 

Et ce n'est pas parce qu'un titre a une consonance électro qu'il doit être assimilé à de la dance... Ces titres relèvent plus d'une coloration "pop" que "dance".

Modifié par LaVraieRadio

Il y a 6 heures, LaVraieRadio a dit :

RTL2, un format dance ? Voici les titres diffusés dans la dernière demi-heure avant la publication de ce message : Louis Bertignac - Ces Idées Là,  Yodelice - Sunday With a Flu, Dionysos - Song For a Jedi, Pink - Whater You Want - The Offspring - Come Out and Play, Part Time Friends - Streets and Stories, The Cure - Lullaby, No Doubt - Don't Speak, Linkin Park - Numb, Arcadian - Les Sables Emouvants (entre 10h28 et 11h07 ce jour si tu veux vérifier).
Vachement dance comme programmation... Allons, arrête un peu de raconter n'importe quoi

Vous avez oublié des titres : cette prog était trop "rock" et quand ils oublient le "hit des clubs" qui est un de leurs fondamentaux, ils perdent des auditeurs ....

image.png.fc0949eca0bc1a696fd630477f3f1dbd.png

Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

Vous avez oublié des titres : cette prog était trop "rock" et quand ils oublient le "hit des clubs" qui est un de leurs fondamentaux, ils perdent des auditeurs ....

image.png.fc0949eca0bc1a696fd630477f3f1dbd.png

Heureusement que j'ai bien précisé la dernière demi-heure (il y avait même un peu plus)... Niagara & Maroon 5 relèvent plus du registre "pop" qu'autre chose... Bref, on dérive du sujet initial de ce topic.

Modifié par LaVraieRadio

Il y a 9 heures, LaVraieRadio a dit :

Heureusement que j'ai bien précisé la dernière demi-heure (il y avait même un peu plus)...

Croyez que j'ai le compas dans l'oeil : je connais parfaitement RTL2 et la programamtion; et je sais parfaitement ce qui est propre à la station : il manquait ce hit des clubs des années 80's qu'on aime tant  !

image.png.37ae6520f3abf1604e48fc5d81f7ff13.png

Quand la station s'amuse à faire "la bravarde", les audiences déclinent, mon bon Monsieur. N'est-ce pas vous qui nous donniez des leçons de cohérence ?!?

Pour revenir au sujet, on ne peut dire sereinement qu'europe 1 va bien : Lagardere a annoncé qu'il allait se séparer de tout un lot du pôle-media.

Modifié par RADIOPIRATE

Il y a 10 heures, RADIOPIRATE a dit :

Quand la station s'amuse à faire "la bravarde", les audiences déclinent, mon bon Monsieur. N'est-ce pas vous qui nous donniez des leçons de cohérence ?!?

Et toi, des leçons de programmation musicale ? Laisse-moi rire...

Pour revenir au sujet, on ne peut dire sereinement qu'europe 1 va bien : Lagardere a annoncé qu'il allait se séparer de tout un lot du pôle-media.

Niveau audiences et finances, non Europe 1 ne va pas bien. Peut-être que ce recentrage de Lagardère sur le "news" va faire en sorte qu"Europe retrouve quelques couleurs.

Non mais il est écrit sur ce forum d'après des membres qui ont lu l'article que (je vais écrire en gros comme toi histoire que tu comprennes) :

"Le pôle Lagardère ne se séparera pas de Virgin Radio, RFM et Europe 1"

Il y a 22 heures, Mika69 a dit :

Non mais il est écrit sur ce forum d'après des membres qui ont lu l'article que (je vais écrire en gros comme toi histoire que tu comprennes) :

"Le pôle Lagardère ne se séparera pas de Virgin Radio, RFM et Europe 1"

Revenons sur terre : dans les faits, il sera tres difficile de remonter les audiences de Virgin et RFM.

Lorsqu'on écoute cette dernière, on ne peut être que dubitatif sur la strategie : on nous avait annoncé qu'on n'allait rien changé et pourtant, la programmation devient bien molle.

L'absence de rentabilité de ces deux radios les condamne à moyen terme : les audiences sont malheureusement en berne.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement