Aller au contenu

NRJ44


Invité LaBauleFm

Messages recommandés

Invité LaBauleFm

A Saint Nazaire il y a un décrochage local pour les infos. Mais alors le pauvre journaliste doit le faire depuis ses WC ! Juste avant les infos du matin le son devient immonde comme si il passait par téléphone. A sa place je resterai au lit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Le décrochage est comme ça depuis des années déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Du coté de Laval, c'est pas de bol non plus : la diff est completement bidesque. Les codecs ne sont pas stables.

Oui mais NRJ n'a pas de décrochage local à Laval, à moins que tu parles du traitement de son de l'émetteur ou bien de Chérie Le Mans-Laval et de Nostalgie Sarthe qui elles diffusent leur programme local sur Laval ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mika69 a dit :

Oui mais NRJ n'a pas de décrochage local à Laval, à moins que tu parles du traitement de son de l'émetteur ou bien de Chérie Le Mans-Laval et de Nostalgie Sarthe qui elles diffusent leur programme local sur Laval ?

Je parlais effectivement de nostalgie et cherie : la diffusion quand ils passent en local est inaudible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord, j'ai remarqué aussi sur Virgin Annemasse / Genève que lors de l'info locale le son est immonde on dirait que le journaliste se trouve dans un placard à balai je ne sais même pas si le journaliste se trouve dans les studios, chez Virgin le décrochage info ne doit pas se faire en direct il doit être envoyé comme un fichier MP3 ou bien alors c'est en direct mais il y a une liaison très mauvaise entre le local où se trouve le journaliste et l'émetteur FM.

Le journaliste de NRJ St Nazaire ne peut pas rester au lit car cette radio dispose d'une autorisation en catégorie C donc elle est obligée de proposer de l'info locale et un programme local en journée pour pouvoir diffuser de la pub locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, julien74 a dit :

Le journaliste de NRJ St Nazaire ne peut pas rester au lit car cette radio dispose d'une autorisation en catégorie C donc elle est obligée de proposer de l'info locale et un programme local en journée pour pouvoir diffuser de la pub locale.

NRJ Saint-Nazaire devrait pourquoi pas se rallier avec NRJ Nantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien74 a dit :

Je ne sais pas si c'est le même franchisé qui s'occupe de NRJ Nantes et NRJ St Nazaire, sans doute pas...

Non, toutes deux sont gérés par la SAS NRJ Réseau comme les autres locales de NRJ (Bourg-en-Bresse, Lyon, Chalon, Alpes, Loire...), sauf NRJ Vosges par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2018 à 16:54, Mika69 a dit :

Il y a quelques temps sur Virgin Radio Mâcon, je me rappelle que le traitement de son des micros était aussi moche.

@Mika69 pourtant, pour avoir visité les studios de Virgin Mâcon, je peux t'assurer que le traitement de son était plutôt pas mal ^^ D'ailleurs, je ne sais pas si ils possèdent toujours les studios mâconnais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, LoubenFR a dit :

@Mika69 pourtant, pour avoir visité les studios de Virgin Mâcon, je peux t'assurer que le traitement de son était plutôt pas mal ^^ D'ailleurs, je ne sais pas si ils possèdent toujours les studios mâconnais :/

C'était il y a quelques temps. Je n'écoute plus trop Virgin Radio aujourd'hui et encore moins le 95.5 de Mâcon. Comme fréquence mâconnaise, je suis plutôt sur le 105.7 (Jazz Radio) !

Je crois que le studio mâconnais dispose d'un commercial et d'un studio pour les infos locales car Virgin Radio Mâcon est rattachée à Virgin Radio Bourgogne. Donc le 95.5 diffuse le 16/20 de Dijon, le matin des infos locales mâconnaises et la journée des pubs locales entièrement dédiées à Mâcon.

Juste au-dessus des studios de Virgin Radio Mâcon, il y a ceux de Nostalgie.

Chose qui sort un peu du sujet (pardon par avance...:ph34r:) : sur les écrans publicitaires du Stade Marcel Verchère de Bourg-en-Bresse pendant les matchs du FBBP 01, il y a une pub de Virgin Radio (simplement un logo qui va et revient : https://youtu.be/OzEy38zaAa0?t=21s). Or, le 96.3 de Bourg est en passif. Ne serait-ce pas Virgin Radio Mâcon à l'origine de ce coup de com' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant dans la SAS NRJ Réseau, St Nazaire est tout de même indépendante de Nantes ou bien alors c'est Nantes qui s'occupe aussi de la fréquence de St Nazaire?

Pour Virgin je me demande si ça ne part par de la plaque régional de Dijon, le journaliste de Mâcon fait ces infos depuis un petit local à Mâcon ou même pourquoi pas depuis chez lui et la liaison entre Mâcon et Dijon est pourrie d'où le mauvais son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, julien74 a dit :

En étant dans la SAS NRJ Réseau, St Nazaire est tout de même indépendante de Nantes ou bien alors c'est Nantes qui s'occupe aussi de la fréquence de St Nazaire?

Pour Virgin je me demande si ça ne part par de la plaque régional de Dijon, le journaliste de Mâcon fait ces infos depuis un petit local à Mâcon ou même pourquoi pas depuis chez lui et la liaison entre Mâcon et Dijon est pourrie d'où le mauvais son?

J'ai posté un message avant mais la modération doit valider mon message comme j'ai mis un lien...:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nazairien

NRJ St Nazaire est pilotée par Nantes. Nantes est le "sat" de St Nazaire, dans le sens où seule la pub et les infos le matin sont différentes. Le programme local 15-19 arrive de Nantes. Dans mes souvenirs, les infos le mercredi matin arrivent de Nantes aussi, et quand il y en avait le week-end, c'était aussi le cas. A St Nazaire, le décrochage se fait encore au minitel me semble-t-il. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nazairien, en effet ça semble logique que ça vienne de Nantes.

Penses-tu que les infos de St Nazaire viennent d'un journaliste se trouvant à Nantes ou bien alors le journaliste se trouve dans des locaux NRJ à St Nazaire?

As-tu remarqué toi aussi ce mauvais sur le décrochage info d'NRJ St Nazaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la même chose aussi pour Chérie Auvergne qui possède des bureaux à Vichy situé au 37 Avenue de Gramont en plus de leur studio clermontois du 9 Rue de Catarou, et qui servent pour les informations en direction de la cité vichysoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...