Aller au contenu

Radio Pays de Léon


Invité Radio Pays de Léon

Messages recommandés

Invité Radio Pays de Léon

Radio Pays de Léon, implantée en Bretagne à LANDIVISIAU a inauguré ses nouveaux locaux samedi 17 février dernier.

La matinée était réservée à l’inauguration officielle, en présence de nombreux élus, et l’après midi les portes étaient ouvertes au public qui n’a pas manqué de venir en nombre.

En bref, une très belle journée placée sous le signe de l’amitié et de la convivialité.

Ce fut aussi l’occasion de préciser la vocation de communication sociale de proximité de la radio, qui sera désormais un média ancré sur son territoire, au service des initiatives et acteurs de la vie locale dans tous les domaines.

Ce fut encore l’occasion d’une réunion importante de la Fédération des Radios Locales Privées de Bretagne, qui a manifesté là son soutien à la nouvelle station.

Bien sur, une pensée est allée à tous ceux qui, au fil des années, ont construit et défendu MELODY FM, ancêtre de RPL, et ceci malgré les problèmes liés à la transition, qui trouveront bientôt une issue que nous voulons constructive.

Les portes de RPL sont désormais ouvertes à tous, la grille des programmes est en place, le soutien des élus locaux confirmé ;

Rien donc ne devrait maintenant s’opposer à une belle et longue vie pour cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une évolution en Bretagne ouest!
Melody FM n’était plus qu'un robot vétuste sans âme (et incapable de fournir à minima une playlist de nuit)! 
Le Job' est fait du coté d'RPL, c'est déjà l'essentiel!

Dommage que la radio ne s'oriente pas sur un format oldies, délaissé par Nostalgie, et sur une zone peu couverte par R.Bonheur.
En revanche, on reste sur un système associatif vieillissant.

- Un nom de radio vieillot voir déjà ringard.
- Un habillage antenne rustique.
- Une structure qui fonctionne majoritairement a coup de subvention.
- Un programme généraliste fourre tout (qui assure 1pt d'audience).
- L'absence de flash et journaux locaux a minima en morning.
- La reprise des journaux R.F.I. (bien, mais pas du tout adapté au petite radio locale).
- Des plages horaires mal organisées (exemple, 12H JOURNAL RFI > 12h15 PUB  > 12h17 INFO Loisirs  = 20min de blabla non stop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Pays de Léon

Merci pour vos encouragements.

Vos regrets sont à prendre en compte, mais des éléments tels que la structure juridique (Asso 1901 et FSER) sont étroitement liés et ne sont pas modifiables.

Quand aux choix éditoriaux, il sont les nôtres... Peut-être pas les meilleurs, mais qui est le meilleur ?

Il nous faut faire avec ce que l'on a, et on a peu. Mais les choses vont s'améliorer avec le temps. Patience !

Enfin, qui est ringard, qui ne l'est pas ... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité Gege50

Bonjour, je suis très satisfait de la nouvelle radio (rpl) qui me convient très bien et que j'écoute le plus souvent possible.

Continuer et faite pas du radio bonheur électronique a trop de blanc blanc et de pub.

Respectueusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

BONJOUR 

RADIO PAYS DE LÉON LANDIVISIAU 98.2

Les émissions de Radio Pays de Léon sont suspendues.
La radio, qui émettait sur la fréquence de 98,2 MHz, est muette depuis la nuit du 31 décembre au 1er janvier, date choisie par le prestataire technique pour couper intempestivement l’émetteur... !

Radio Pays de Léon poursuit ses émissions sur internet et reste accessible sur « http://radiopaysdeleon.fr/ »

Un nouveau site d’émission est en construction et sera opérationnel dans quelques semaines. Ce site sera équipé de matériel sérieux, professionnel, et exploité par des personnes compétentes permettant ainsi à R.P.L de poursuivre son développement au service des habitants du territoire.

Radio Pays de Léon donne donc rendez vous à ses auditeurs très bientôt sur le 98,2 MHz.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé sur leur page facebook et j'ai vue une photo ou l'on voit le logiciel d'automation "Platinium Radio" si je ne me trompe pas. Avez vous des infos sur ce logiciel ? Si d'autres radios l'utilisent. Je n'ai rien trouvé sur le net.

Bonne journée ! Et bonne année 2019 à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fabrice RS2 a dit :

La radio, qui émettait sur la fréquence de 98,2 MHz, est muette depuis la nuit du 31 décembre au 1er janvier, date choisie par le prestataire technique pour couper intempestivement l’émetteur... !

Le prestataire technique ? Vous êtes en auto-diffusion depuis un château d'eau à Ploudiry, de quel prestataire parlez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BullO2 a dit :

Ah !!!
Arvorig 91.7 utilise le même site, et l'émetteur est lui "actif", même si le son est très mauvais comme depuis des années.

Sans commentaires ... J'en arrive même à avoir du mal à comprendre pourquoi certaines associatives continuent l'aventure alors qu'elles ne sont déjà même pas capables de proposer un son un minimum correct ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Vous parlez d'Arvorig et pas de RPL ?

Arvorig émet avec 2 Kw depuis ce site contre 1 pour RPL.

Je reçois les 2 depuis Beuzec-Cap-Sizun. En ce moment, seulement arvorig car rpl n’est pas en marche mais d’habitude,si. Par contre , je ne reçois pas tempo-alouette qui emmet non loin de là également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Erwan 29790 a dit :

Je reçois les 2 depuis Beuzec-Cap-Sizun. En ce moment, seulement arvorig car rpl n’est pas en marche mais d’habitude,si. Par contre , je ne reçois pas tempo-alouette qui emmet non loin de là également.

Fréquence deTempo/Alouette 88.6 Landivisiau emmet sur la château d'eau de Bodilis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 10:03, Prunelle a dit :

Le prestataire technique ? Vous êtes en auto-diffusion depuis un château d'eau à Ploudiry, de quel prestataire parlez-vous ???

Merci de votre message.

Nous ne savions pas que nous étions en auto-diffusion depuis un château d'eau à Ploudiry.

Nous pensions être diffusés par Mr M... depuis son site, il est vrai situé à Ploudiry, où se trouve également ARVORIG

Heureusement, grâce à votre clairvoyance, nous sommes maintenant informés.

Bonne année quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sachant ...
Le 06/01/2019 à 10:07, BullO2 a dit :

La facture n'a pas du être payé!
... mais payer très cher, pour une diffusion pourrie, il y a un choix à faire! 

Erreur !

Tout est payé parait-il.

Mais certains en veulent toujours plus tout en proposant de moins en moins.

Le grand âge doit-il tout justifier ?

Bon courage à RPL qui se bat avec courage et détermination.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité RPL a dit :

Merci de votre message.

Nous ne savions pas que nous étions en auto-diffusion depuis un château d'eau à Ploudiry.

Nous pensions être diffusés par Mr M... depuis son site, il est vrai situé à Ploudiry, où se trouve également ARVORIG

Heureusement, grâce à votre clairvoyance, nous sommes maintenant informés.

Bonne année quand même ...

Toutes mes excuses, je pensais que vous étiez en autodiffusion sur un site que vous partagez avec Arvorig.

Je suis étonné que des sites de diffusion puissent appartenir à des particuliers et non à des radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...