Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Curieux1

EUROPE 1, Virgin (ex europe2), RFM

Messages recommandés

Invité Curieux1   
Invité Curieux1

Europe 1, la locomotive du groupe souffre, la direction annonce déjà selon Télérama radio une audience encore difficile, une audience à la peine, la radio doit réajuster sa grille.

Virgin radio et RFM ? que penser de ces deux radios ? ce que je peux dire de RFM : très déçu au fil des ans par la programmation musicale.

L avenir nous intéresse, on verra comment la maison va (encore) se transformer. Pour Europe 1 : se donner un peu de temps : 2020 ??

mais la fin de la saison sera intéressante à suivre pour son audience. Quelle grille en septembre 2018 ?

MAIS Regardons un peu vers le passé de ces radios :  (pour mieux construire le futur ?)

Europe 1 avait la pêche !

Europe 2 avait une forte identité à ses débuts, c était vraiment haut de gamme !! la suite j ai pas aimé ! Puis la crise arrive : Lagardère transforme Europe 2 en Virgin radio.

RFM avait aussi une forte identité : la radio couleur, la radio en or c était pas mal mais ma préférence c était la radio couleur...la suite c est beaucoup de changements...trop peut être ! l auditeur s en va ailleurs.

----

(( On pourrait ouvrir un même sujet sur d autres radios comme OUI fm et ses changements ces derniers temps depuis son rachat par Arthur pour quel résultat sur l audience ?? l auditeur n a plus confiance ! il est perdu et moi le premier. OUI fm a eu dans le passé une forte identité, l audience était bien meilleure que maintenant.

Les radios qui gardent une forte identité, qui s adaptent, qui modifient un peu mais pas trop la grille comme par exemple Inter, RTL, France Info, FIP Nova, on peut ajouter Alouette se portent bien mieux, ces radios ont la confiance de leurs auditeurs.

Le problème pour FIP et Nova c est le faible nombre d émetteurs FM !))

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nyx   
Invité Nyx

Certaines radios sont segmentées et n'ont plus ou moins d'identité ! c'est une tendance mais les contenues reviendront par la petite porte , gardez l'espoir ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RadioParlé2.0   
Invité RadioParlé2.0

Les contenu viendront par la petite porte je trouve qu'europe1 a quand même une grille du matin au soir, ce n'est pas un robinet musical on y peut rien si les Français n'ont pas de goût.

Pour les radios musicales je n'ai rien à dire je ne comprends rien au robinet musical comme dirait une radio pour ne pas la nommer RTL2 ce n'est pas la radio c'est de la musique le son pop-rock.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×