Aller au contenu

Problème de connexion au serveur Icecast


Rigoloallo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me tourne vers ce forum car j'ai un problème plutôt embêtant pour une webradio. Je possède un windows server sur lequel j'ai installé icecast. Malgré une bonne configuration du logiciel (Autorisation à travers le pare feu, bon mot de passe et nom d'utilisateur...) en voulant me connecter avec un encodeur cela ne se connecte pas ou reste bloqué sur des tentatives de connexion.

Je ne vois pas ou est le problème car j'arrive quand même à accéder à l'interface d'administration du serveur via un navigateur.

Ps: J'ai testé plusieurs encodeurs

 

En vous remerciant d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

désac totalement le pare feu de la bécane ainsi que celui de l'anti-virus qui en possède un également (si install)

Vérif les logs du serveur Icecast qui peut sans doute t'apporter des éléments de réponses

Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ReynaldL a dit :

Hello,

désac totalement le pare feu de la bécane ainsi que celui de l'anti-virus qui en possède un également (si install)

Vérif les logs du serveur Icecast qui peut sans doute t'apporter des éléments de réponses

Courage 

Bonjour,

 

Déjà merci d'avoir répondu, après j'avais déjà fait cela (Désactiver tous les pare feu) et essayer de me connecter mais cela n'a rien donné et dans les logs j'ai ces lignes qui se répètent indéfiniment:

"INFO connection/connection.c Source logging in at mountpoint "/radio" from [IP]
 WARN format/format.c Unsupported or legacy stream type: "audio/mpeg". Falling back to generic minimal handler for best effort.
 INFO source/source.c listener count on /radio now 0
 INFO source/source.c End of Stream /radio"

Cela ne m'apporte donc pas trop d'informations...

Mais le plus étrange dans tout ça, je pense, c'est que après avoir testé avec un autre logiciel d'encodage la miracle ça marche mais pourquoi je ne sais pas.. Faut-il avoir un encodeur compatible icecast v2 ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que ton encodeur soit compatible iceCast V2... la plupart des logiciels récents le sont. tu peux par exemple faire un test avec "butt" qui est gratuit et compatible IceCast toutes versions. Bien sûr cette réponse est valable si tu as installé une version récente du serveur iceCast !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, zebulon91 a dit :

Oui, il faut que ton encodeur soit compatible iceCast V2... la plupart des logiciels récents le sont. tu peux par exemple faire un test avec "butt" qui est gratuit et compatible IceCast toutes versions. Bien sûr cette réponse est valable si tu as installé une version récente du serveur iceCast !!!

Bonjour,

 

Merci de ta réponse et de la précision. Concernant les logiciels j'utilise justement B.U.T.T pour encoder mais cela me produit le problème décrit plus haut et pour le serveur j'ai la dernière version d'Icecast la 2.4.3

Mais comme je le disait plus haut en essayant avec un autre logiciel 'Rocket Broadcaster' cela fonctionne parfaitement et je ne sais pas pourquoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Rigoloallo a dit :

Bonjour,

 

Déjà merci d'avoir répondu, après j'avais déjà fait cela (Désactiver tous les pare feu) et essayer de me connecter mais cela n'a rien donné et dans les logs j'ai ces lignes qui se répètent indéfiniment:

"INFO connection/connection.c Source logging in at mountpoint "/radio" from [IP]
 WARN format/format.c Unsupported or legacy stream type: "audio/mpeg". Falling back to generic minimal handler for best effort.
 INFO source/source.c listener count on /radio now 0
 INFO source/source.c End of Stream /radio"

Cela ne m'apporte donc pas trop d'informations...

Mais le plus étrange dans tout ça, je pense, c'est que après avoir testé avec un autre logiciel d'encodage la miracle ça marche mais pourquoi je ne sais pas.. Faut-il avoir un encodeur compatible icecast v2 ?

 

Merci de vos réponses

si les logs t'apportent des informations, la preuve.

Ton encodeur est soit pas compatible soit tu ne l'exploites pas correctement, c'est à dire avec pas la bonne version d'encodage Icecast.

J'utilisais Edcast à l'époque il est top et encore sur les servs d'infomaniak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ReynaldL a dit :

si les logs t'apportent des informations, la preuve.

Ton encodeur est soit pas compatible soit tu ne l'exploites pas correctement, c'est à dire avec pas la bonne version d'encodage Icecast.

J'utilisais Edcast à l'époque il est top et encore sur les servs d'infomaniak ;)

Bonjour,

 

Comment vois-tu cela ? Comme ça je pourrais le savoir seul plus tard :) 

Je vais aller essayer avec celui ci alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Logs te disent clairement que ce qu'on donne à ton serveur Icecast ne lui convient pas. 
En gros, Icecast ne supporte pas ce que tu lui envoies.
Soit ton encodeur est mal configuré (ce qui est très probable; vérifie qu'il est configuré en Icecast v2 et non Icecast 1 ou Shoutcast). Il faut obligatoirement que ton encodeur soit compatible Icecast V2 !! Ou alors tu lui envoies un format exotique (j'en doute; tentes quand même du OGG 128), soit t'as un bug au niveau Icecast (et donc faut le réinstaller).
Je plussoie, Edcast est fantastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Pops a dit :

Tes Logs te disent clairement que ce qu'on donne à ton serveur Icecast ne lui convient pas. 
En gros, Icecast ne supporte pas ce que tu lui envoies.
Soit ton encodeur est mal configuré (ce qui est très probable; vérifie qu'il est configuré en Icecast v2 et non Icecast 1 ou Shoutcast). Il faut obligatoirement que ton encodeur soit compatible Icecast V2 !! Ou alors tu lui envoies un format exotique (j'en doute; tentes quand même du OGG 128), soit t'as un bug au niveau Icecast (et donc faut le réinstaller).
Je plussoie, Edcast est fantastique.

 

D'accord merci de l'information ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...