Aller au contenu

Topo sur les fréquences FM non démarrés en 2017


tophe78

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Max-Hellraiser a dit :

D'après de ce que j'ai pu entendre, M Radio Chamonix (92.5) n'aurait pas encore démarré alors que c'est déjà fait pour La Vallée (90.5), C'Radio (91.9), Radio FG (97.9) et Sud Radio (106.6).

Je croyais que tout le monde avait démarré dans les temps, il faut dire que Chamonix se trouve dans un creux où malheureusement il n'y a pas de membre RadioActu :(.

L'émetteur de M Radio à Chamonix est géré par Espace Group, qui a déjà des problèmes pour Virage et Jazz à Villefranche-sur-Saône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/12/2017 à 17:48, _Will_ a dit :

Principe Actif a bien débuté ses émissions à Verneuil-sur-Avre depuis quelques mois.

Nous concernant (Sweet FM), nous attendons effectivement une publication au JO. Nous émettrons depuis le même site que principe Actif (château d'eau de Piseux)

Hello,

 

En passant à Verneuil ,on suit bien avec la fréquence de l'Aigle .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tophe78 a dit :

Hello,

 

En passant à Verneuil ,on suit bien avec la fréquence de l'Aigle .

 

@+

J'ai l'impression que pour Sweet c'est mort à Verneuil.

Ça fait plus d'un an que les autorisations ont été délivrées pour toutes les radios sauf pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Prunelle a dit :

Ça fait plus d'un an que les autorisations ont été délivrées pour toutes les radios sauf pour elle.

Et aussi Chante France et Sensations à Chartres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Et aussi Chante France et Sensations à Chartres.

D'après les commentaires de mixture.fr, Chante France aurait démarré ce matin même à Chartres. Quant à Sensations, le 90.1 (fréquence qui lui était attribuée à Chartres), elle a été retirée sur la zone en raison de possibles perturbations avec le 90.2 de La Loupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 19/05/2018 à 18:45, Prunelle a dit :

J'ai l'impression que pour Sweet c'est mort à Verneuil.

Ça fait plus d'un an que les autorisations ont été délivrées pour toutes les radios sauf pour elle.

Meuh non, c'est imminent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Au JORF d'aujourd'hui (7 août 2018), il y a enfin les autorisations de Chante France à Chartres et Dourdan (96.7) et Sweet FM à Verneuil-sur-Avre (106.3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FredJers

Entendu de la musique sur 105.3 à Neufchâteau (Vosges) sur la frequence de  radio cristal. Pas entendu suffisamment pour savoir si c’etait Bel et bien la radio qui a démarré ou si c’est un test. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Du côté de Chamonix, presqu'un après l'autorisation officielle (7 novembre 2017), toujours pas d'émission de la part de M Radio.

Et de son côté, Radio 74 doit attaquer sa 6e ou 7e année sans aucune émission sur le 87.8... Sans la moindre réaction du CTA de Lyon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFM à démarrée depuis quelques semaines à Cahors mais il n'y a aucun sons sur la porteuse tous les matins, le son reviens en fin de matinée. Le rds ps affiche CFM Cahors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74

Bonsoir iveragh,

vous exagérez un peu en disant ça, le 87.8 a fonctionné périodiquement depuis 2 ans mais seulement quelques semaines à la fois puis coupures d'Internet donc de son à cause d'une cascade de situations infortuites avec les gérants de la station des Planards qui ont beaucoup changé ces dernières années, étant plus où moins tolérants ou hostiles à la présence de matériel radio dans leurs locaux, surtout qui utilise la connexion Internet et le courant des locaux de la station de sports d'hiver. J'ignore si depuis, une solution à l'amiable a été trouvée. Y a-t-il toujours une porteuse vide sur le 87.8 ? Le CSA est moins sévère que vous, et heureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul, et merci pour ces précisions 

Effectivement je ne compte plus trop les périodes intermittentes où la radio a émis, mais en tout cas, et ce à plusieurs périodes de l'année, je ne l'ai personnellement plus entendue depuis bien 6 ans. La dernière fois, il n'y avait plus que le son sans RDS.

Depuis 2012 où j'effectue des scanbands réguliers, je n'ai en revanche jamais rien eu sur le 87.8, même pas de porteuse. Quant à savoir si je suis plus sévère que le CSA ou pas, je pense que certains CTA sont moins tendres avec d'autres stations dans la même situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...