Aller au contenu

Topo sur les fréquences FM non démarrés en 2017


tophe78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici la liste des fréquences non démarrées en 2017:

1 Bourg-en-Bresse 106,50 Skyrock
26 Buis les Baronnies 95,90 Nostalgie
26 Buis les Baronnies 98,70 NRJ
26 Buis les Baronnies 106,60 RCF
26 Châtillon-en-Diois 101,10 R-DWA
26 Valence 93,00 Radio Festival
27 Verneuil-sur-Avre 95,90 Principe Actif
27 Verneuil-sur-Avre 106,30 Sweet FM
28 Chartres 90,10 Sensations
28 Chartres 96,70 Chante France
51 Châlons-en-Champagne 90,00 Kit FM
52 Saint-Dizier 107,90 Latitude FM
69 Villefranche-sur-Saône 89,40 Virage Radio
69 Villefranche-sur-Saône 97,00 Radio Espace
69 Villefranche-sur-Saône 97,40 Jazz Radio
74 Chamonix 90,50 Chamshake Radio
74 Chamonix 106,60 Sud Radio
74 Thonon-les-Bains 104,00 Sud Radio
76 Rouen 92,90 Radio Campus
88 Neufchâteau 105,30 Radio Cristal
88 Vittel 95,50 Radio Cristal
91 Dourdan 90,10 Sensations
91 Dourdan 96,70 Chante France

Merci de me tenir au courant si des modifications sont à apporter!!!

BONNES FÊTES A TOUS

 

 

     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Skyrock Bourg-en-Bresse a démarré fin novembre.

Espace Villefranche également, c'est toi qui nous avait prévenu.

Es-tu sûr que des radios de Chamonix ont démarré, à part Radio FG (97.9) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour Villefranche-sur-Saône (La vérification date du 17 Décembre), Radio Espace a bien commencé à émettre sur 97.0. Cependant, rien pour Virage Radio sur 89.4 et Jazz Radio sur 97.4.

Pour Valence, le 93.0 de Radio Festival n'était pas actif le 25 Novembre. Il y a peut-être eu du nouveau entre temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2017 à 09:41, tophe78 a dit :

Hello,

 

Si le 100.7Mhz de Radio Star fonctionne.

 

@+

Alors il ne porte  vraiment pas bien loin autour de la ville... À même pas 10 km il ne donne rien en direction du Sud  :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Lolo54 a dit :

Alors il ne porte  vraiment pas bien loin autour de la ville... À même pas 10 km il ne donne rien en direction du Sud  :eek:

Ca se passe comment pour le 107.8 de Vosges FM ? Qui émet à l'allée du Parc comme Radio Star ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolo54 a dit :

Alors il ne porte  vraiment pas bien loin autour de la ville... À même pas 10 km il ne donne rien en direction du Sud  :eek:

C'est vrai que la situation aurait été différente si elle aurait émit depuis l'émetteur du Bois de la Vierge comme c'est le cas pour les autres radios d'Epinal (à l'exception de Radio Cristal et Vosges FM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principe Actif a bien débuté ses émissions à Verneuil-sur-Avre depuis quelques mois.

Nous concernant (Sweet FM), nous attendons effectivement une publication au JO. Nous émettrons depuis le même site que principe Actif (château d'eau de Piseux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, _Will_ a dit :

 

Nous concernant (Sweet FM), nous attendons effectivement une publication au JO. Nous émettrons depuis le même site que principe Actif (château d'eau de Piseux)

Savez-vous pourquoi l'autorisation de Sweet FM n'a pas encore été publiée alors que ça a déjà été le cas pour les autres radios de la même zone ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mika69 a dit :

Ca se passe comment pour le 107.8 de Vosges FM ? Qui émet à l'allée du Parc comme Radio Star ?

Le 107.8 de VosgesFM apporte un très bon complément aux autres fréquences déjà en service. Vers le Sud elle passe bien jusqu'à Remiremont mais RETE Uno prend le dessus selon le versant considéré et en vallée ça crachouille. Mais ça couvre bien 25 km.

Au Nord ça s'arrête aux portes de Nancy, et passe assez bien jusqu'aux portes de la Moselle vers Blamont.  C'est l'avantage d'une fréquence très dégagée  ;)

Demain je teste en ville, mais j'ai de gros doutes concernant Star sur 100.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lolo54 a dit :

Alors il ne porte  vraiment pas bien loin autour de la ville... À même pas 10 km il ne donne rien en direction du Sud  :eek:

Le 100.7 a une forte restriction vers le sud d'Epinal, ceci explique surement cette mauvaise réception : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036080917&dateTexte=&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chartres

Et savez-vous pourquoi les autorisations de Chante France et Sensation FM à Chartres n'ont toujours pas été publiées ? J'ai essayé d'écouter il y a quelques jours mais il n'y avait toujours rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2017 à 09:41, tophe78 a dit :

Hello,

 

Si le 100.7Mhz de Radio Star fonctionne.

 

@+

 

Il y a 22 heures, Prunelle a dit :

Le 100.7 a une forte restriction vers le sud d'Epinal, ceci explique surement cette mauvaise réception : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036080917&dateTexte=&categorieLien=id

 

Sacrées restrictions alors ! :lol:

Parce que en centre-ville il n'y a rien qui passe... Aux alentours se superposent les fréquences de Vittel et Vesoul, c'est peut-être aussi ce qui explique la lenteur de cette mise en service.

Je n'aimerais pas être le technicien en charge d'opérer les réglages d'après les restrictions apposées à cet émetteur tout en garantissant un bon confort d'écoute  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2017 à 21:46, Lolo54 a dit :

 

 

Sacrées restrictions alors ! :lol:

Parce que en centre-ville il n'y a rien qui passe... Aux alentours se superposent les fréquences de Vittel et Vesoul, c'est peut-être aussi ce qui explique la lenteur de cette mise en service.

Je n'aimerais pas être le technicien en charge d'opérer les réglages d'après les restrictions apposées à cet émetteur tout en garantissant un bon confort d'écoute  :wacko:

A vouloir des fréquences partout, Star se brouille elle-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaimito
Il y a 12 heures, Invité Yomen a dit :

Thonon a démarré aujourd’hui 

Bonjour,

Quelqu'un dans cette région pourrait-il me dire comment est la réception dans toute cette zone (Thonon, Evian, Lausanne, etc.) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Chamshake a dit :

La Vallée (ex Chamshake) a démarré à Chamonix dans le courant du mois d'octobre...

C'est bizarre car @Max-Hellraiser avait dit dans "Les nouvelles radios en Rhône-Alpes démarrent le 7 novembre" que C'Radio, MFM, FG et Sud avaient démarrées mais pas Chamshake à Chamonix.

Quel est l'intérêt d'émettre à Chamonix ? Il y a des stations de ski qui pourraient couvrir une audience potentielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2017 à 18:37, Prunelle a dit :

Savez-vous pourquoi l'autorisation de Sweet FM n'a pas encore été publiée alors que ça a déjà été le cas pour les autres radios de la même zone ? Merci !

C'est un dommage co-latéral d'un problème technique sur une autre zone. Nous espérons un déblocage rapide de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mika69 a dit :

C'est bizarre car @Max-Hellraiser avait dit dans "Les nouvelles radios en Rhône-Alpes démarrent le 7 novembre" que C'Radio, MFM, FG et Sud avaient démarrées mais pas Chamshake à Chamonix.

Quel est l'intérêt d'émettre à Chamonix ? Il y a des stations de ski qui pourraient couvrir une audience potentielle ?

Sauf que maintenant je peux dorénavant confirmer que C'Radio, FG et MFM ont bel et bien commencé à émettre sur Chamonix. Mais par contre je suis étonné de voir que Chamshake a déjà démarré, vu que la dernière fois que j'étais de passage sur Chamonix (ça remonte au mois dernier) elle n'émettait pas encore et que la justification était que Chamshake n'avait pas encore trouvé de studio et qu'elle peinait à en trouver.

Après je pense que l'intérêt est quand même importante pour Chamonix vu qu'elle dessert quand même un total de 15.000 auditeurs potentielles, et même le double voire même le triple en période de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chamshake
Le 30/12/2017 à 11:48, Max-Hellraiser a dit :

Sauf que maintenant je peux dorénavant confirmer que C'Radio, FG et MFM ont bel et bien commencé à émettre sur Chamonix. Mais par contre je suis étonné de voir que Chamshake a déjà démarré, vu que la dernière fois que j'étais de passage sur Chamonix (ça remonte au mois dernier) elle n'émettait pas encore et que la justification était que Chamshake n'avait pas encore trouvé de studio et qu'elle peinait à en trouver.

Courant octobre, la fréquence 90.5 était en tout cas active, sans RDS et avec un flux de musique ininterrompue et son aucune identification à l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tophe78 a dit :

Hello,

 

Effectivement Espace a démarré (97 MHZ) sur Villefranche ,toujours rien pour Virage et Jazz Radio.

@+

Ils ont encore moins d'un mois (jusqu'au 7 janvier) pour démarrer, sinon le CSA rend caduc les fréquences. Comme ce qui s'est passé avec Vitamine.

Radio Espace à Villefranche a un son légèrement différent mais le PS indique "ESPACE___" en fixe et le RT "Radio ESPACE Villefranche 97.0 MHz". Peut-être une solution provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio28

Je constate que Chante France qui à été présélectionnée il y a plus d'un et demi à Chartres n'a toujours pas démarré, savez vous pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 00:30, Invité Radio28 a dit :

Je constate que Chante France qui à été présélectionnée il y a plus d'un et demi à Chartres n'a toujours pas démarré, savez vous pourquoi ?

Elle n'a pas démarré non plus à Dourdan (comme Sensations Essonne) alors que ça fait presque un an qu'elle a été sélectionné mais j'ai comme une impression qu'elle n'a pas encore reçu son autorisation d'émettre depuis tout ce temps... Actuellement seul Ouï FM (102.1), Skyrock (96.2) et Radio Rézo (97.6) ont déjà commencé à émettre à Dourdan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/01/2018 à 07:55, Invité leloup88 a dit :

Masi pourquoi RADIO CRISTAL n'a pas encore démarrée à Neufchâteau et Vittel ? Ils ont eut l'autorisation du CSA ou pas ?

Sûrement ralentie ou en stand by à cause d'une très probable attaque de Vosges FM au conseil d'état contre le CSA pour l'attribution de ces 2 fréquences à une autre radio qu'eux... Si recours il y a, l'autorisation n'est peut être pas pour tout de suite pour Cristal, voir Vosges FM gagnera encore du terrain dans sa volonté d'être la 1ère radio des Vosges en concurrence avec Magnum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité simplement la vérité

Bonjour,

Vosges Fm qui veut faire concurrence à Magnum, cette radio est une honte pour le milieu associatif donc les seules bénéfices pour elle c'est d'amasser le plus de subventions possibles. Pour l'avoir écouté, car je ne donne jamais un avis sans en avoir étudié le principe. Cette radio est juste un robinet musical, une radio pauvre sans goût qui ne cesse de dénigrer ce qui est fait à côté alors qu'elle n'arrive pas à leur cheville. Une actu locale triste et lu à l'antenne, c'est déplorable, juste histoire de dire que l'on fait du local, et se vanter d'être les premiers sur l'actu locale dans les Vosges, alors qu'est lu à l'antenne, ou lu, deux trois articles du journal de la veille. Ou s'implique t'elle dans la vie associative, nulle part ? C'est une honte, cette radio et je ne pèse pas mes mots. Des radios comme gué mozot, cristal pour ne citer qu'elles car je ne connais pas beaucoup les autres, font un boulot de fond, se démène et sont prêts de leur public, on aime ou aime pas leur couleur musicale, mais elles remplissent leur rôle d'associative. Vosges FM n'est qu'une grosse supercherie, qui se dit prêt de ses auditeurs, mais si tu laisse un message qui ne va pas dans leur sens sur facebook, elle te censure immédiatement, alors que cette même radio met en avant qu'elle veut faire une émission pour les gens. Triste attitude vraiment. Et pour finir, cette envie de faire concurrence à Magnum, me fait doucement rire, car bien que commerciale, cette radio fait encore plus de vrai associatif que Vosges FM  et l'actu locale y est beaucoup plus riche, plus professionnelle. Mais bon, en faisant gagner un Iphone tous les 6 mois, on fait rêver les gens et ca suffit pour eux. C'est triste, mais en tout les cas, je lutterais toujours pour le véritable associatif et pour mettre en avant la vérité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Publication aujourd'hui au JO de l'autorisation d'émettre pour Radio Cristal et son service Radio Cristal Ouest Vosges : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D59713E0ABE2922D138FD99D222D3E59.tplgfr23s_2?cidTexte=JORFTEXT000036794843&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036794149

On devrait donc prochainement écouter ce nouveau service dans cette zone des Vosges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé hier, et Radio Star n'a toujours pas activé sa fréquence à Epinal !

Pas de réception non plus des fréquences de radio Cristal de Vittel, mais il est possible que celle ci soit allumée mais ne porte pas loin  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max28
Le 21/01/2018 à 21:48, Max-Hellraiser a dit :

Elle n'a pas démarré non plus à Dourdan (comme Sensations Essonne) alors que ça fait presque un an qu'elle a été sélectionné mais j'ai comme une impression qu'elle n'a pas encore reçu son autorisation d'émettre depuis tout ce temps... Actuellement seul Ouï FM (102.1), Skyrock (96.2) et Radio Rézo (97.6) ont déjà commencé à émettre à Dourdan.

Visiblement une partie de la réponse se trouve ici :
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Appel-a-candidatures-radio-dans-le-ressort-des-CTA-de-Caen-et-Paris-les-candidats-selectionnes-zones-de-Chartres-et-Dourdan

Pourquoi ont-ils décidé au bout de deux ans de retirer le 90.1 ?

C'est Sensation fm qui doit être contente car elle perd sa fréquence !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après de ce que j'ai pu entendre, M Radio Chamonix (92.5) n'aurait pas encore démarré alors que c'est déjà fait pour La Vallée (90.5), C'Radio (91.9), Radio FG (97.9) et Sud Radio (106.6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...